DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'alcoolisme aujourd'hui .

Aller en bas 
+7
-ysov-
Julie
RFCD
Lebob
jean-luc
Cécile
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty24/5/2013, 14:51

Prions pour nos médusesL'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Meduse003 et nos hommes des cavernes brassant leur chaudron. What a Face L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Hommecaverne Le descendant direct de l'hommes des cavernes:
L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 L-homme-des-tavernes

En fait il y a deux descendances directs des hommes des cavernes. Il y a l'homme des tavernes et l'homme musulman intégriste: Mr.Red

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Un-homme-taliban-en-train-de-fouetter-une-femme


Dernière édition par ysov le 24/5/2013, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty24/5/2013, 15:34

@ Jean-Luc , dis-donc toi le despote en herbe nous avons un œuf à peler ensemble , tu es fou de rage envers les femmes c'est ta liberté de parole ok c'est clair , ne vient plus jamais te confier à moi par MP sur ta santé , n'oublie pas que je suis une femme et donc totalement indigne de de t'écouter point barre à la ligne .L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Bah_gif
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty24/5/2013, 23:15

oui. contentez vous de rester dans le vouvoiement je vous prie. ainsi que dans la modération des préjugés sur ma soi disante " rage des femmes ". il n'est point question de celà.
mais revoyez plutôt l'humilitée pour palier premièrement à la vertue de la femme qui s'honorerait de la vertue. celà commence par un peu plus de politesse, et un peu moins de présomptions.







Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty24/5/2013, 23:16

@ysov,

toujours pas d'arguments ..
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty25/5/2013, 00:02

Mais quel genre d'argument? Votre vision arriérée n'en constitue pas pour autant. Si vous êtes pas foutu de reconnaître la réalité des alcooliques dont la majorité causent des problèmes, il est inutile de vous faire comprendre d'avantage. Persistez à mettre cette emphase envers les femmes tout en niant de réels problèmes d'hommes malades.

Vos propos sont parfois si pitoyables, que jamais je vous confierais un enfant. Je préfère mille fois le confier à une famille juive assidim!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty25/5/2013, 00:22

??
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty25/5/2013, 06:14

jean-luc a écrit:
...

Un chrétien catholique ne fait pas corps avec le divorce mais avec sa femme . Toute sa vie .dans le meilleur et dans le pire .
...

Il existe aussi la séparation de corps , admise par l'église .

Parfois , le conjoint ( quel que soit son sexe ) a le devoir canonique de se préserver physiquement , lui et ses enfants .

Mais il faut bien reconnaître que l'alcoolisme au féminin est plus secret et n'entraîne que très rarement des sévices physiques .

J'ai connu une femme qui disposait quotidiennement des verres à moitié pleins , dans diverses armoires de l'habitation et les vidait discrètement au passage . Il a fallu plus d'un an avant que le manège ne soit éventé .
Découverte , la femme s'est soumise docilement à une cure de désintoxication .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty25/5/2013, 08:15

Oui boulo .plus haut , je relatais en faveur de la séparation des corps . Bien que je trouve encore que c'est une situation qui ne devrait voir le jour dans un couple . Et que je déplore . Mais Il vaut mieux dans certains cas que nous nous séparions .malheureusement .

Le divorce, c'est tout à fait autre chose . C'est une répudiation de " volonté " qui dépasse l'entendement de tout chrétien .

Le chrétien connait que l'homme et la femme unient par les liens du mariage , deviennent :
" un seul corps ".

Et ils ne sont plus deux , mais un . Dans l'Esprit Saint.

Je répète , Dans l'Esprit Saint ...

Ils sont donc "indissolubles " quels qu'en soit la raison .

On ne rejette pas de volonté là où se porte l'Esprit Saint .

Quelques uns arrivent à se séparer , je le déplore encore .

Car Dieu veut unir en un seul Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty25/5/2013, 10:08

C'est vrai que l'alcoolisme est un problème... Exemple mon université le sponsor de l'association étudiante de ma faculté est une marque d'alcool. D'ailleurs l'étudiant se sent encouragé à boire...
Ceci dit un verre d'alcool par jour diminue le risque d'incidence de maladies cardio-vasculaires, faut que je le dise à moi même ça fait des mois que j'ai pas bu plus d'un verre par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty25/5/2013, 14:24

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty26/5/2013, 23:35

ysov a écrit:


En fait il y a deux descendances directs des hommes des cavernes. Il y a l'homme des tavernes et l'homme musulman intégriste: Mr.Red

c'est pour ça qu'en islam le vin est illicite(haram)
tu en est un pauvre ysovL'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Alcool (1) L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Masc281L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Masc098que satan ai ton âme
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty26/5/2013, 23:40

Pauvre toi. Tu ne sais même pas distinguer entre l'homme qui sait boire et l'homme des tavernes qui est un malade. Ce qui démontre à première vue que tu es donc de descendance
via l'autre descendance direct des hommes des cavernes, que sont les musulmans intégristes. Wink J'ose espérer me tromper. mais ta réaction ici semble hors de tout doute justifier ma déduction.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 09:01

pourquoi ne le bénissez vous pas ysov ? ?

un chrétien ne doit pas bénir celui qui le maudit ? ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 10:24

Coucou Jean-Paul et ysov , le Seigneur nous a demandé de nous aimer les uns les autres !!! vous envoyez des petits mots doux teintés de vinaigre drôle de façon d'aimer , je vais vous préparer à tous les deux une bonne tarte aux pommes , que je vous oblige à manger tous les deux:D à la même table !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 11:18

bonjour occitane, il n'ya aucun vinaigre de mon coté.

- nous devons bénir et prier pour ceux qui nous maudissent.

et nous adorons la parole de Christ.

ainsi donc quand un frère musulman maudit un de mes frères chrétien, c'est comme si il me maudissait moi .

prions Notre seigneur Jésus-Christ pour que Son amour, et Sa paix éclaire nos frères ysov Zlitni ainsi que moi-même, de sa lumière parfaite d'amour .
afin que, comme il convienne à Dieu, nous soyons tous unis pour lui rendre gloire par nos actes selon ce qu'il attend de nous que nous fassions Sa volonté.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 11:22

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 2259885686 pour vos paroles de sagesse Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 12:19

Psaume 109: 28:
"Eux ils maudissent, mais toi tu beniras"
Une bénédiction ou une malédiction ne prend pas effet si Dieu ne la met pas en pratique...

Tout ce qui devient excessif est nocif... Ce n'est pas uniquement le cas de l'alcool mais il peut s'agir du chocolat... L'alcool en soi est bon pour la santé s'il est consommé comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 12:34

En toutes choses, il faut agir avec modération. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 14:03

Francois d'Assise a écrit:
Psaume 109: 28:
"Eux ils maudissent, mais toi tu beniras"
Une bénédiction ou une malédiction ne prend pas effet si Dieu ne la met pas en pratique...

Tout ce qui devient excessif est nocif... Ce n'est pas uniquement le cas de l'alcool mais il peut s'agir du chocolat... L'alcool en soi est bon pour la santé s'il est consommé comme il se doit.
Bonjour François d'Assise , il est vrai que le chocolat peut devenir nocif quand la gourmandise est excessive , en cas de surdose et bien sa sera une bonne crise de foi mais au sujet de l'alcool , c'est totalement différent ce breuvage est la cause de grand malheur bien souvent irréparable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 14:10

Une crise de foi, je ne sais pas.

Une crise de foie, peut-être ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 16:33

Simon1976 a écrit:
Une crise de foi, je ne sais pas.

Une crise de foie, peut-être ? L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Icon_big
Simon !!!!!!!!! , tu pètes un plomb aujourd'hui ou quoi L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Icon_big+L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Fourirel ce que tu dis n'est pas très catholique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 16:34

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 16:41

Simon1976 a écrit:
L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Icon_big
Bon j'ai compris aujourd'hui sa sera une simple menthe à l'eau + deux glaçons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:03

Parmi les meilleures bières au monde:

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Biare_10 L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Biare_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:11

Bonsoir ysov , la Belgique et l'Allemagne sont les plus grands buveurs de bière , dans les grandes villes il y a un bistro à tous les coins de rue , plus de 250 bières différentes à haute densité d'alcool , si une bonne petite bière de temps en temps fait du bien au moral , l'abus est néfaste et peut conduire rapidement à l'alcoolisme fléau actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:15

Oui je comprend, mais partout l'alcoolisme existe, pas seulement dans ces deux capitales mondiales de la bière! Ce n'est pas l'alcool qui rend alcoolique, mais la détresse émotionnelle générée dès la prime enfance au sein de familles pas du tout exemplaires. Mes deux exemples qui sont parmi mes bières
préférées (je dois faire une commande privée spéciale et ça coûte la peau des fesses, mais que c'est donc délicieux avec certains fromages!) qui viennent d'abbayes produites depuis des siècles par ces moines. Allons-nous les accuser de complicité au mal? P A S D U T O U T! C'est comme n'importe quoi, la modération est de mise, que ce soit l'alcool, le jeu, la table, la sexualité, les drogues, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:29

Beurk, de la bière avec du fromage Mr.Red (c'est du vin qu'il faut avec du fromage Very Happy )

Ceci dit, tu as raison pour la modération dans tout, mais par contre, je ne pense pas que l'alcoolisme soit une question de problèmes dans l'enfance. Si c'était ça, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:34

Mais ça se sait, en Amérique en tous cas. Un enfant qui a connu un membre de sa famille alcoolique, à 50% plus de probabilité qu'il le devienne contrairement à des familles qui ont aucun cas d'alcoolisme et cet exemple n'est qu'un élément déclencheur. Les carences créées
dans des familles disfonctionnelles peuvent inaugurer l'alcoolisme d'un des enfants.

NB Certains formage se marient à merveille avec une bière, comme certains bleus. Mais évidemment le vin se marie avec beaucoup plus de fromage.


Dernière édition par ysov le 27/5/2013, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:34

Y a-t-il des études à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:35

Mais bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:42

ysov a écrit:
Mais bien-sûr.
L'alcoolisme est peut-être alors signe d'une profonde détresse intérieur , il est bien possible aussi que ce cela soit lié à une certaine hérédité , ou par manque de caractère bien sûr qu'il y a des études qui ont été faite sur les causes de l'alcoolisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:43

ysov a écrit:
Mais ça se sait, en Amérique en tous cas. Un enfant qui a connu un membre de sa famille alcoolique, à 50% plus de probabilité qu'il le devienne contrairement à des familles qui ont aucun cas d'alcoolisme et cet exemple n'est qu'un élément déclencheur. Les carences créées
dans des familles disfonctionnelles peuvent inaugurer l'alcoolisme d'un des enfants.

NB Certains formage se marient à merveille avec une bière, comme certains bleus. Mais évidemment le vin se marie avec beaucoup plus de fromage.

Ah d'accord, mais dans ce cas là, c'est que l'enfant n'a connu que l'alcoolisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:44

ysov a écrit:
Mais ça se sait, en Amérique en tous cas. Un enfant qui a connu un membre de sa famille alcoolique, à 50% plus de probabilité qu'il le devienne contrairement à des familles qui ont aucun cas d'alcoolisme et cet exemple n'est qu'un élément déclencheur. Les carences créées
dans des familles disfonctionnelles peuvent inaugurer l'alcoolisme d'un des enfants.

NB Certains formage se marient à merveille avec une bière, comme certains bleus. Mais évidemment le vin se marie avec beaucoup plus de fromage.

Vive les mariés ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:47

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Mais ça se sait, en Amérique en tous cas. Un enfant qui a connu un membre de sa famille alcoolique, à 50% plus de probabilité qu'il le devienne contrairement à des familles qui ont aucun cas d'alcoolisme et cet exemple n'est qu'un élément déclencheur. Les carences créées
dans des familles disfonctionnelles peuvent inaugurer l'alcoolisme d'un des enfants.

NB Certains formage se marient à merveille avec une bière, comme certains bleus. Mais évidemment le vin se marie avec beaucoup plus de fromage.

Ah d'accord, mais dans ce cas là, c'est que l'enfant n'a connu que l'alcoolisme.

Pas nécessairement. Il y a d'autres facteurs pouvant contribuer très fortement sous d'autres aspects négatifs de l'environnement de l'enfant. Ce qui est sûr, c'est que la majorité des enfants qui deviennent alcooliques plus tard, ont des problèmes émotionnels, souffre de peur
chronique, car n'ayant pas évolué normalement dû à des carences sera porté consciemment ou non à trouver des alternatives afin de détendre son stress psychologique profond, soit par l'alcool, le jeu, le sexe, la drogue, etc.


Dernière édition par ysov le 27/5/2013, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:47

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mais ça se sait, en Amérique en tous cas. Un enfant qui a connu un membre de sa famille alcoolique, à 50% plus de probabilité qu'il le devienne contrairement à des familles qui ont aucun cas d'alcoolisme et cet exemple n'est qu'un élément déclencheur. Les carences créées
dans des familles disfonctionnelles peuvent inaugurer l'alcoolisme d'un des enfants.

NB Certains formage se marient à merveille avec une bière, comme certains bleus. Mais évidemment le vin se marie avec beaucoup plus de fromage.

Vive les mariés ! Mr. Green
Il semble que Simon à un tantinet d'humour ce soir , mais il a raison une bonne bière brune et forte ce marie bien avec certain fromage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:49

Bein il boit présentement et il nous le dit pas. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:49

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Mais ça se sait, en Amérique en tous cas. Un enfant qui a connu un membre de sa famille alcoolique, à 50% plus de probabilité qu'il le devienne contrairement à des familles qui ont aucun cas d'alcoolisme et cet exemple n'est qu'un élément déclencheur. Les carences créées
dans des familles disfonctionnelles peuvent inaugurer l'alcoolisme d'un des enfants.

NB Certains formage se marient à merveille avec une bière, comme certains bleus. Mais évidemment le vin se marie avec beaucoup plus de fromage.

Ah d'accord, mais dans ce cas là, c'est que l'enfant n'a connu que l'alcoolisme.

Pas nécessairement. Il y a d'autres facteurs pouvant contribuer très fortement sous d'autres aspects négatifs de l'environnement de l'enfant. Ce qui est sûr, c'est que la majorité des enfants qui deviennent alcooliques plus tard, ont des problèmes émotionnels, souffre de peur
chronique, car n'ayant pas évolué normalement dû à des carences sera porté consciemment ou non à trouver des alternatives afin de détendre son stress psychologique profond, soit par l'alcool, le jeu, le sexe, la drogue, etc.
ysov , je partage entièrement ce que tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 21:55

En fait ce qui est simple est que tous ces gens devenus compulsifs, vivent à la base un mal de vivre, car ressentent un vide intérieur qui pour certains c'est plus fort que d'autres.

Chaque être humain qui naît, ce sont ces 10 premières années qui sont les plus cruciales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 22:06

ysov a écrit:
En fait ce qui est simple est que tous ces gens devenus compulsifs, vivent à la base un mal de vivre, car ressentent un vide intérieur qui pour certains c'est plus fort que d'autres.

Chaque être humain qui naît, ce sont ces 10 premières années qui sont les plus cruciales.
Il y a des alcooliques qui se rendent comptent de leurs états , mais ne savent pas en sortir tout seul et quand ils sont aidés de la bonne manière , recommence aussi vite l'alcoolique sait mentir comme un arracheur de dent L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 0032hi9
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 22:09

Mais c'est pas étonnant car il est encore davantage menteur pour lui même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 22:13

ysov a écrit:
Bein il boit présentement et il nous le dit pas. :beret:

Je bois vos paroles ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 22:17

En vin ou en vain?L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Pff_pf19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 22:20

En verre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty27/5/2013, 22:22

Envers et contre tous! C'est bien.

Tu sais pourquoi certains clochards newfies ont très hâte d'être enterrés? C'est parce qu'ils savent qu'en
cet endroit, un ver(re) attend pas l'autre.L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Pff_pf20

Bon ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty28/5/2013, 11:52

personnellement je bois de temps en temps une bonne chimay rouge trés fraîche se mariant trés bien avec les pommes d'anciennes traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty28/5/2013, 12:08

trop boire conduit à la "mise en bière", je sais c'est nul.

pour moi, ce sera aussi une Chimay, mais bleue... bon je sais qu'elle est plus forte que la rouge, n'empêche, j'en bois de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty28/5/2013, 12:08

jean-luc a écrit:
personnellement je bois de temps en temps une bonne chimay rouge trés fraîche se mariant trés bien avec les pommes d'anciennes traditions.
Bonjour Jean-Luc , svp explique moi ce que tu entends par : " se mariant très bien avec les pommes d'anciennes traditions " .scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty28/5/2013, 12:13

rebelle a écrit:
trop boire conduit à la "mise en bière", je sais c'est nul.

pour moi, ce sera aussi une Chimay, mais bleue... bon je sais qu'elle est plus forte que la rouge, n'empêche, j'en bois de temps en temps....
Quand je fais une bonne daube ( miam-miam ) , c'est soit une Chimay légère soit un verre de vin rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty28/5/2013, 12:40

rebelle a écrit:
trop boire conduit à la "mise en bière", je sais c'est nul.

pour moi, ce sera aussi une Chimay, mais bleue... bon je sais qu'elle est plus forte que la rouge, n'empêche, j'en bois de temps en temps....

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty28/5/2013, 12:52

Occitane a écrit:
jean-luc a écrit:
personnellement je bois de temps en temps une bonne chimay rouge trés fraîche se mariant trés bien avec les pommes d'anciennes traditions.
Bonjour Jean-Luc , svp explique moi ce que tu entends par : " se mariant très bien avec les pommes d'anciennes traditions " .scratch

bonjour occitane,

celà veut dire que cette bière se boit trés bien en mangeant une pomme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcoolisme aujourd'hui .
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: