DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser

Aller en bas 
+12
denis
prinu
ptrem
damien
AntoineG
Cécile
boulo
Lamarck
Ray
Arnaud Dumouch
jejomau
Géraud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wanaka




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/02/2013

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 14:18

Il comprendra alors qu'il n'est pas le fruit de l'amour de ces personnes qui l'ont élevés, mais qu'il est l'objet de leur amour.

Que dire alors des couples hétérosexuels ne pouvant procréer pour cause de stérilité de l'un des deux partenaires? l'enfant n'est donc, ici non plus, pas le fruit de leur amour, mais bien l'objet de leur amour...

en ce qui concerne la monoparentalité, il n'est pas toujours évident que l'enfant soit en contact avec son autre parent.

pour ce qui est de l'image qui leur est donnée, ayant rencontré des adolescents vivant avec deux papas ou deux mamans, je peux vous affirmer qu'ils ne sont pas pour autant homosexuels! ils évoluent dans une sociéte majoritairement hétérosexuelle, et leurs contacts leur permettent de faire la part des choses! les parents homosexuels ne tentent en rien d'endoctriner leurs enfants. tout comme mes parents, issus de famille catholique, ont eu le choix, ils auront le choix!
il n'est également en aucun cas question de leur mentir sur leur origine! ils sauront qu'ils sont nés d'un père et d'une mère, et comme tout enfant adopté, pourront choisir de connaitre ou non leur parents, ou parent biologique(s). (chose qui ne sera peut être pas respecté pas tout les parent adoptifs, tout comme cela ne l'est pas chez tout les parents adoptifs hétérosexuels!).












Revenir en haut Aller en bas
Wanaka




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/02/2013

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 14:21

euh... je croyais avoir vous avoir citer petero, mais apparemment non... je suis nulle Sad comment fait-on pour citer une seule phrase? scratch
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 17:12

Wanaka a écrit:
euh... je croyais avoir vous avoir citer petero, mais apparemment non... je suis nulle Sad comment fait-on pour citer une seule phrase? scratch

Il suffit, après avoir cliquer sur "citer", d'effacer ce que l'on ne veut pas garder en n'oubliant pas de garder au début de la phrase "quote="petero"] et à la fin de la phrase "[/quote]"
Revenir en haut Aller en bas
Wanaka




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/02/2013

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 18:38

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 2259885686 j'ai effacé le "quote"... forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 18:55

A la fin, il faut aller tout doucement...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wanaka




Féminin Messages : 33
Inscription : 13/02/2013

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptySam 16 Fév - 9:23

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptySam 16 Fév - 15:12

Wanaka a écrit:
Que dire alors des couples hétérosexuels ne pouvant procréer pour cause de stérilité de l'un des deux partenaires? l'enfant n'est donc, ici non plus, pas le fruit de leur amour, mais bien l'objet de leur amour...

Certes, mais il n'en reste pas moins que cet enfant se verra privé ou d'un papa ou d'une maman.

Wanaka a écrit:
pour ce qui est de l'image qui leur est donnée, ayant rencontré des adolescents vivant avec deux papas ou deux mamans, je peux vous affirmer qu'ils ne sont pas pour autant homosexuels! ils évoluent dans une sociéte majoritairement hétérosexuelle, et leurs contacts leur permettent de faire la part des choses!

Je n'ai jamais dit que les enfants d'homosexuels deviennent automatiquement homos. Je dis simplement que dans les toutes premieres années où l'enfant se construite, se découvre dans son identité sexuel, la référence qu'il a du couple est faussée.

wanaka a écrit:
les parents homosexuels ne tentent en rien d'endoctriner leurs enfants. tout comme mes parents, issus de famille catholique, ont eu le choix, ils auront le choix!

Leur choix aura peut-être été orienté par l'exemple qu'ils auront reçu, le modèle qui leur aura été donné du couple étant tout petit.













[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 18:40

« 700 000 signatures rassemblées en trois semaines et déposées au Conseil Economique, Social et Environnemental »

Un exploit jamais réalisé jusqu'alors, qui montre notre détermination et notre capacité à mobiliser vite et fort !

Si certains se posent la question de l'efficacité de la démarche, d'autres ne se trompent pas sur la réalité du message qui est ainsi envoyé aux élus...

Une initiative parmi d'autres qui fleurissent ici ou là (photos sur les perrons de mairie, manifestations pour accueillir les ministres en déplacement, etc.)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/15/les-anti-mariage-gay-deposent-700-000-signatures-au-conseil-economique-et-social_1833302_3224.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille/les-anti-mariage-gay-deposent-700-000-signatures-au-cese_1221027.html

http://www.bfmtv.com/societe/anti-mariage-gay-deposent-700-000-signatures-cese-450166.html

http://www.debattons.org/?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=13.02.16%2BAPE-NL-JB

http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=2013_02_07

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 19:28

Un maire de mon département...

Jean-Marc Veyron - maire de Chasselas (S et L)

Son discours du 2 février à Chalons-sur-Saône :

<< Bonjour
Je suis homosexuel, et aussi maire de ma commune en Saône-et-Loire. Et je suis ici pour vous dire mon opposition à ce projet de loi duMariage pour tous et je voulais vous faire partager quelques réflexions :
- je ne me reconnais pas dans les revendications du lobby interLGBT, qui par ailleurs n’a jamais été élu et n’est pas représentatif de l’ensemble des homosexuels, qui ne forment pas une communauté : y- a- t-il d ailleurs une communauté hétérosexuelle ?

- ces associations ont toute leur légitimité – elles ont beaucoup fait pour nous rendre la vie plus douce, ont beaucoup fait aussi pour les malades du sida et il reste évidemment un travail énorme à faire, par exemple quand on sait que l’homosexualité reste un crime ou un délit dans plus de 80 pays ; MAIS cela ne leur donne pas pour autant une représentativité.

- des voix comme la mienne se lèvent –notamment avec le collectifhomovox.com pour faire entendre un autre discours, plus ajusté, plus respectueux fondamentalement des personnes homosexuelles, des institutions qui structurent notre société et bien évidemment des enfants !

- On nous parle d’égalité : je ne suis pas égal, je suis différent, ni mieux, ni pire, et à ce titre je réclame un traitement différent ; il est d’ailleurs curieux que ceux qui vilipendent depuis des années le mariage soient maintenant les mêmes à vouloir nous l’offrir : voudraient-ils nous faire un cadeau empoisonné ?

- Chacun a ses limites. Ainsi mon manque d’enfant, mon désir d’enfant ne me donne pas le droit de priver un enfant de l’affection d’une mère : c'est simple, mais cela suffit à justifier le retrait de ce projet de loi qui finalement n'est que la conséquence logique d’une société individualiste, où chacun veut que l’Etat (ou la science) comble ses désirs, fut-ce au détriment de l’autre ou de la collectivité !

On nous rétorque que les enfants dans ces familles ont des destins équivalents aux autres : aucune étude sérieuse n’est venu l’étayer; on a interrogé des enfants dans ce type de famille en concluant que tout allait bien... Vont-ils devant un micro reprocher à celui ou celle qui les éduque, qui les aime et qu’ils aiment de les avoir coupé de leur père ou mère biologique, alors même qu’ils n’ont pas le recul suffisant sur leur enfance et adolescence ? Moi je n’ai compris mon enfance, comme beaucoup, qu’après l’âge de 30 ans... l’Etat doit proposer et favoriser avant tout aux futurs adultes ce qu’il ya de meilleur : l’altérité d un couple homme femme.

- Le discours ambiant sous-tend même parfois que les couples homosexuels seraient plus harmonieux : je vous rassure : ils ont les mêmes problèmes que vous, à cette nuance près, rarement évoquée car très sensible et que je constate autour de moi : la non-altérité de leur relation me semble souvent être un terreau moins favorable à une complétude de la relation, et donc souvent à sa durabilité (voir chiffres de pacsage Insee/Ined, homo vs hetero) ; cette souffrance est souvent niée en bloc car insupportable ; est-ce une raison pour modifier le sens du mariage ? je ne le crois pas. La semaine dernière, Mme Caroline Mecary, avocate influente, a demandé la suppression de la notion de fidélité dans le mariage… Je vous laisse seul juge…
Ne modifions pas le sens du mariage, mais préférons offrir à ces couples et à ces enfants dans des situations qui existent un cadre législatif protecteur : il y a déjà de nombreux outils ; améliorons-les et faisons les connaitre !

Pour finir, je veux souligner que malgré mon opposition, il faut savoir être très nuancé dans ses propos car ce débat touche à l’intime de chacun, à sa vie affective avec sa fécondité, ses blessures, ses hauts et ses bas, et chacun sait combien cela n’est pas toujours facile !
Ne jugeons personne, respectons chacun, mais n’acceptons pas un Etat qui aurait pour seul but de combler les désirs – fussent-ils légitimes et sincères - de chaque catégorie de la population au détriment des plus faibles et de l’ensemble de la société ! >>


Sa lettre au cardinal Barbarin

<< Monseigneur,
Ces quelques mots pour vous dire tout mon soutien, et mon encouragement dans le combat juste que vous menez contre le "mariage gay" pour défendre la famille telle que voulue dans le plan de Dieu. Nous nous sommes croisés, je suis viticulteur, maire de ma commune rurale, et partageant ma vie avec un garçon. Je voulais vous apporter mon soutien dans le contexte actuel, et vous confirmer quelques éléments que vous avez fort bien compris :
- je ne connais pas d’homosexuels en couple dans mon entourage qui réclament pour eux mêmes le mariage... pour les autres certes -en raison du fameux principe d’égalité - mais pas pour eux...

- beaucoup d’homosexuels se fichent de ce débat et n'ont que faire du mariage; un certain nombre sont contre pour des raisons religieuses, ou encore car il ne veulent pas plagier les heteros, ou ils veulent rester "libres"...

- la nature même de l’homosexualité, et ses causes profondes, suffisent de mon point de vue pour comprendre l’incompatibilité du mariage (civil et religieux) avec des personnes du même sexe, si l’on veut bien ne pas rabaisser le mariage à un simple acte administratif régissant une relation économique comme je l’ai lu récemment : l’homosexuel est une personne souvent blessée, à la sexualité souvent immature, qui se transforme souvent en sexualité boulimique avec une infidélité quasi-consubstantielle : il suffit pour s'en convaincre de lire la presse homosexuelle où le sexe est omniprésent, de connaître un temps soit peu ce monde pour s'en rendre compte.... Philippe Ariño, homosexuel catholique, analyse avec une grande profondeur et une grande justesse la nature profonde de l’homosexualité sur son blog www.araigneedudesert.fr

- et dans ce contexte instable, comment transmettre a des enfants le meilleur ?

- et en fin de compte faire grandir les nouvelles générations d’homosexuels en leur disant que le mariage est pour eux, revient à méconnaître leurs nature profonde et leurs souffrances, et à les enfermer dans leur état ; permettre le mariage homosexuel est donc foncièrement homophobe !

- vous évoquiez la porte ouverte vers la polygamie: le magazine Tetu a fait il y a quelques mois un article sur les "trouples"... un livre (écrit par Lionel Labosse) vient de sortir prônant la disparition du mariage au profit d un contrat universel a 2,3 ou 4 quel que soit le sexe...

- je ne parle pas des effets sociologiques, sociétaux, anthropologiques, psychologiques dont vous avez bien sûr saisi toute la portée.

Depuis la découverte de mon homosexualité, avec un parcours parfois chaotique, je n’ai eu de cesse de chercher à comprendre et à essayer de mettre ma vie en accord avec ma foi (et non l’inverse !) ; je ne suis pas au bout du chemin .... mais je sais que l’Eglise a sur ce sujet un discours - certes exigeant - mais juste et vrai !

Comme maire, je refuserai de procéder à de telles unions ; comme homosexuel je témoigne à contre courant de la pensée générale auprès de cette "communauté" (qui n’a rien d’une communauté, car c'est un monde évidemment très divers contrairement à ce que l’on nous fait croire), comme chrétien je prie pour que nous chrétiens ayons des paroles justes qui touchent les cœurs et les consciences.

Monseigneur, je voulais vous donner par ces quelques mots mon témoignage et mon soutien; je vous porte dans ma prière ainsi que tous les hommes et femmes de bonne volonté pour défendre l'Homme dans ce qu’il a de plus grand, et témoigner ainsi de l'Amour de Dieu !

Recevez , Monseigneur, l expression de mon profond respect. >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 19:42

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 0:19

Voilà un maire intelligent! Et courageux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 0:27

Et lucide. Il se rend bien compte qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptySam 23 Fév - 20:02


La mauvaise foi du président du CESE Paru le 22 février 2013


Lors de l'émission Face aux chrétiens (KTO), Jean-Paul Delevoye a contesté la validité de la pétition déposée par le collectif de la "Manif Pour Tous", et signée par près de 700.000 personnes.

"La pétition demande que le Cese se prononce pour ou contre la loi. Constitutionnellement, c’est impossible. C’est donc irrecevable sur le fond" a expliqué son président Jean-Paul Delevoye dans l'émission "Face Aux Chrétiens" (KTO/La Croix/RCF/Radio Notre Dame). De même, il a rappelé que "les arguments avancés disant que le Cese a un pouvoir suspensif sont faux. Aucun pouvoir n’est suspensif pour arrêter un processus parlementaire" (cf. vidéo ci-dessous).


Le président du CESE est de mauvaise foi : le texte de la pétition ne demande pas un vote du CESE, mais "son avis", ce qui est bien dans son rôle comme l'a rappelé le constitutionnaliste Didier Maus : "Le domaine d'action du Cese est défini par l'article 1er de la loi organique du 29 décembre 1958, modifié en 2010. Il est précisé que le CESE 'examine les évolutions en matière économique sociale ou environnementale et suggère les adaptations nécessaires'" (Le Figaro, 21 février 2013). La saisine du CESE pourrait ne pas avoir de justification si la loi était promulguée, mais ce n'est pas le cas.

Jean-Paul Delevoye a tout de même reconnu que la démarche des opposants au projet Taubira était respectable et devait être prise en compte. Le 26 février prochain, le CESE se prononcera formellement sur les conditions de recevabilité de la pétition. Philippe Brillault, mandataire de la pétition, a déposé un recours au Conseil d'Etat pour que celui-ci se prononce sur la validité de la vérification des signatures.

Liberté politique.com
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 8:26

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/SGIMYbQLzNU?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le rabbin Haïm Korsia réagissait à propos de l'adoption par des couples homosexuels dans l'émission "Les Enfants d'Abraham" sur Direct 8 (24 novembre 2009)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 23:33


Bonsoir à toutes et à tous
Une petite question:
Qu'est ce qui fait qu'une âme qui est dans un corps d'homme est différent d'une âme qui est dans un corps de femme?


_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 0:02

... En fait " l'adoption pour tous" est l'un des facteurs qui nous conduit, et ça c'est sans appel, à la fin des temps au moment du dernier antéchrist. Pourquoi? c'est simple: un enfant ne naît pas avec la compréhension de ce que c'est qu'avoir une mère et un père... On est pas encore des saints ;)

Est ce le but recherché? si oui, alors tout le mal de ce monde est justifié et donc normal.
Sinon, vous comprenez (ou comprendrez) pourquoi il y a des guérissants miraculeuses, que parfois la paix de Dieu peut se faire ressentir; que cette "fin" n'est pas nécessaire.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 0:30

Wanaka a écrit:
je me permet de réagir sur ce sujet car je connais des couples gays. pas de ceux que l'on nomme "folles" vus sur des charts de la gay pride, de ceux qui voient d'un mauvais oeil cette manifestation qui nuit gravement à leur intégrité!

Perso, je n'ai rien contre les gays.


Wanaka a écrit:

vous dites qu'il est cruel de privé un enfant d'un père ou d'une mère, mais que faites vous des familles mono parentales? vous dites que l'enfant devient une marchandise, mais n'y a t il pas des adoptions au sein de couples hétérosexuels? vous parlez de problème à l'école, mais j'ai eu des témoignages d'enfants issus de couples gays qui ne ressisentaient aucun problèmes juqu'à ce qu'il y est sur médiatisation du mariage pour tous! C'est aujourd'hui cela qui les fait souffrir!

Spirituellement parlant, connais tu la différence entre un homme et une femme?


Wanaka a écrit:
De personnes du même sexe ont autant d'amour à donner que n'importe quel être humain sur cette terre.

Un amour oui, mais incomplet.


Wanaka a écrit:
Ce qui est dangeureux pour les enfants, ce n'est pas d'avoir deux papas, ou deux mamans, c'est que les gens dans la rues les jugent pour cela...

... aussi.


Wanaka a écrit:
c'est cela le vrai malheur! j'aimerais vous présenter ces couples, vous montrer qu'il n'ont rien de pervers, vous montrer leur générosité, leur altruisme, parfois même leur foi.

Le monde est terrible What a Face


Wanaka a écrit:
j'aimerais que les hommes se tolèrent au lieu de se cracher dessus sans tenter de se connaître...

Tout à fait d'accord pour que les Hommes essaient de mieux se connaître au lieu de vivre dans la futilité.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 5:46

denis a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous
Une petite question:
Qu'est ce qui fait qu'une âme qui est dans un corps d'homme est différent d'une âme qui est dans un corps de femme?


Il n'y a pas de différences dans sa partie spirituelle,le Christ le confirme en disant que nous serons comme des anges dans le Royaume de Cieux (réponse aux saducéens qui ne croyaient pas en la Résurrection).Il y en a,par contre, dans sa partie psychique,dans sa psychologie,dans son imagination!

J'en profite pour dire que le Christ,qui ne s'est jamais marié,a pleinement vécu des amours humains,mais qui se sont exercés d'une autre manière que par le don des corps réciproque! On peut aller plus loin dans l'amour sans se marier,comme l'on fait les mystiques et les saints,mais cet amour,qui peut aller jusqu'à donner sa vie pour l'autre,ne s'exerce pas de la même manière que dans le mariage!

J'en profite aussi pour dire que les chrétiens doivent non seulement s'aimer de charité,mais aussi humainement! Les saints ont vécus de grandes amitiés! L'amitié est un amour réciproque! Il faut qu'il y ait un peu plus d'amour dans l’Église,un peu plus de chaleur: la charité ne nous dispense pas de l'amour humain,bien au contraire! Je crois que beaucoup n'ont pas compris cela!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 8:04

Géraud a écrit:
denis a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous
Une petite question:
Qu'est ce qui fait qu'une âme qui est dans un corps d'homme est différent d'une âme qui est dans un corps de femme?


Il n'y a pas de différences dans sa partie spirituelle,le Christ le confirme en disant que nous serons comme des anges dans le Royaume de Cieux (réponse aux saducéens qui ne croyaient pas en la Résurrection).Il y en a,par contre, dans sa partie psychique,dans sa psychologie,dans son imagination!

J'en profite pour dire que le Christ,qui ne s'est jamais marié,a pleinement vécu des amours humains,mais qui se sont exercés d'une autre manière que par le don des corps réciproque! On peut aller plus loin dans l'amour sans se marier,comme l'on fait les mystiques et les saints,mais cet amour,qui peut aller jusqu'à donner sa vie pour l'autre,ne s'exerce pas de la même manière que dans le mariage!

J'en profite aussi pour dire que les chrétiens doivent non seulement s'aimer de charité,mais aussi humainement! Les saints ont vécus de grandes amitiés! L'amitié est un amour réciproque! Il faut qu'il y ait un peu plus d'amour dans l’Église,un peu plus de chaleur: la charité ne nous dispense pas de l'amour humain,bien au contraire! Je crois que beaucoup n'ont pas compris cela!

salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 9:36

sunny Mais Qui A Raison ne savez-vous pas que C'est Dieu lui même qui les a livres à l'impureté ! (mariage pour tous ?) :manif:


Romains 1:24-32
Louis Segond (LSG)

24 Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 2259885686 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

25 pig eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26 Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 2259885686 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;

27 pig et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 carton rouge Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;

30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,

31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Boulet

:rigolo: oups Mais Pourquoi C'est Ecrit ça dans la bible ? On Peut Pas arrache tout simplement la page ! oups :titanic: non il y a trop d'exemplaire dans le Monde ! hi hi hi :angevil: puis il y +30000 verste dans la bible il tomberons pas déçus hein allez vient prion pour que les aveugle reste aveugle amen

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 7:22

Géraud a écrit:
denis a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous
Une petite question:
Qu'est ce qui fait qu'une âme qui est dans un corps d'homme est différent d'une âme qui est dans un corps de femme?


Il n'y a pas de différences dans sa partie spirituelle,le Christ le confirme en disant que nous serons comme des anges dans le Royaume de Cieux (réponse aux saducéens qui ne croyaient pas en la Résurrection).Il y en a,par contre, dans sa partie psychique,dans sa psychologie,dans son imagination!


Ici bas nous sommes encore des pécheurs. ;)
... Donc incomplet. La complémentarité vient du sexe opposé.


Géraud a écrit:


J'en profite pour dire que le Christ,qui ne s'est jamais marié,a pleinement vécu des amours humains,mais qui se sont exercés d'une autre manière que par le don des corps réciproque! On peut aller plus loin dans l'amour sans se marier,comme l'on fait les mystiques et les saints,mais cet amour,qui peut aller jusqu'à donner sa vie pour l'autre,ne s'exerce pas de la même manière que dans le mariage!

J'en profite aussi pour dire que les chrétiens doivent non seulement s'aimer de charité,mais aussi humainement! Les saints ont vécus de grandes amitiés! L'amitié est un amour réciproque! Il faut qu'il y ait un peu plus d'amour dans l’Église,un peu plus de chaleur: la charité ne nous dispense pas de l'amour humain,bien au contraire! Je crois que beaucoup n'ont pas compris cela!

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 7:55

sunny eu au Royaume Des Cieux il y a bien le Feminin et le masculin ? D'aillieur il et Ecrit les "femme" elle ne son pas donner en mariage donc femme il y a Bien . et le père et le Fils et Bien au Masculin ! Pourquoi Vous Humain auriez plus le Choix que Nous Divin ??? Vivant au Royaume de Dieu !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 11:21

[quote="denis"]
Wanaka a écrit:

vous dites qu'il est cruel de privé un enfant d'un père ou d'une mère, mais que faites vous des familles mono parentales? vous dites que l'enfant devient une marchandise, mais n'y a t il pas des adoptions au sein de couples hétérosexuels? vous parlez de problème à l'école, mais j'ai eu des témoignages d'enfants issus de couples gays qui ne ressisentaient aucun problèmes juqu'à ce qu'il y est sur médiatisation du mariage pour tous! C'est aujourd'hui cela qui les fait souffrir!


Wanaka a écrit:
Ce qui est dangeureux pour les enfants, ce n'est pas d'avoir deux papas, ou deux mamans, c'est que les gens dans la rues les jugent pour cela...


Etant une enfant issue d'un couple de soixante-huitards athée et libertin (c'est un euphémisme), on m'assurait que j'étais très heureuse dans cette vie-là.

Et je le croyais, puisque je n'étais pas sensée connaître autre chose !

Seulement, lorsque mes parents ont divorcé, que mon père nous a abandonnés et que ma mère, ayant fait une dépression, a mis ses enfants dans des pensions et vendu notre maison, nous n'avons pas compris pourquoi le ciel nous tombait ainsi sur la tête, ni pourquoi nous souffrions autant.

Forcément, on avait assuré à la populasse que les enfants issus du divorce ne souffraient pas plus que les autres Shocked !!!!!!! quelle honte, soit dit en passant.

Cette situation est très largement répandue de nos jours, vous aurez remarqué.

C'est alors que je me suis rendu compte que l'Eglise et les fidèles catholiques, qui étaient la risée continuelle de mes parents, VENAIT A NOTRE AIDE ET NOUS DISANT : "VENEZ, VOUS N'ETES PAS SEULS !! LE CHRIST CONNAIT VOS SOUFFRANCES, IL LES A DENONCEES; VOTRE SOUFFRANCE EST LEGITIME; MAIS SACHEZ QU'IL Y A UN DIEU ET SON EGLISE QUI VOUS AIME ET QUI VOUS OFFRE UNE POSSIBILITE D'UNE AUTRE VIE !!!"


C'est ce que nous faisons encore aujourd'hui, avec l'Eglise : nous dénonçons, nous faisons passer le message à travers les médias aux enfants, et aux adultes : "NOUS VENONS A VOTRE AIDE ; LA SITUATION QUE L'ON VOUS PROPOSE ET QUE L'ON VA PEUT-ETRE VOUS IMPOSER N'EST PAS NORMALE, MAIS DIEU EST LA, ET NOUS SOMMES ICI POUR EN TEMOIGNER !!"

C'est la seule façon de lutter contre la dictature de la pensée unique .
, et de donner une porte de sortie aux victimes du mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 12:46

Je pense au slogan des humanistes athées: "Il n'y a probablement pas de Dieu alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie."

Quelle blague ! Comme si la vie n'était qu'une suite ininterrompue de plaisirs. :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 22:18

Simon1976 a écrit:
Je pense au slogan des humanistes athées: "Il n'y a probablement pas de Dieu alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie."

Quelle blague ! Comme si la vie n'était qu'une suite ininterrompue de plaisirs. :pompom:

Il faut lire les choses pour savoir qu'effectivement, la vie, ce n'est que du plaisir!!!
... Ne laissez pas trop votre égo parler mon cher Simon :bisou:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 23:24

Oui, il y a des plaisirs dans la vie, mais il ne faut pas faire du plaisir le but de la vie sinon, dès qu'il n'y a plus de plaisir, c'est l'angoisse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 22:24

Simon1976 a écrit:
Oui, il y a des plaisirs dans la vie, mais il ne faut pas faire du plaisir le but de la vie sinon, dès qu'il n'y a plus de plaisir, c'est l'angoisse. Sad

DU plaisir sans conscience de Dieu c'est du plaisir égoïste et ceci peut engendrer de l'angoisse en effet Smile

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser   Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 12:15

URGENT Vote Europe 1 sur le mariage gay et le coup de force du gouvernement


Votez vite, votez !

http://www.europe1.fr/La_question_du_jour/Mariage-gay-le-gouvernement-a-t-il-raison-d-accelerer-1480863/
Revenir en haut Aller en bas
 
Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pétition contre l'adoption et le mariage homosexuels
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Pétition contre les OGM
» Signez la pétition : propagande pendant le ramadan
» Petition pour demander le mariage obligatoire des travailleurs sociaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: