DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le diable : trompeur par l'illusion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyLun 17 Déc - 17:25

Bonjour, :sts:
Je voulais aborder ce sujet car je sais de part toutes les expériences éprouvantes que l'on peut connaitre par les diables et qu'ils sont malencontreusement des "créateurs" d'imaginations irréelles dont l'homme peut s'y perdre s'il ne connait pas suffisamment les lois divine et christique qui protègent de la tentation du Malin mais également s'il ne se connait pas suffisamment soi-même pour déjouer tous les mauvais plan du diable contre soi.

Par des illusions, le diable nous fait connaitre une sorte de réalité tout autre c'est à dire que l'on vit une scène qui nous semble à ce moment de l'expérimentation tout a fait réelle lorsque l'on subit cette expérience là.
Le diable est un champion de la transformation c'est à dire qu'il peut prendre d'autres aspects pour nous tromper. Il prend surtout des aspects de notre peur ou de nos passions qui ne reflètent en rien le chemin du Seigneur. Il met à l'épreuve surtout sur la peur alors il peut faire apparaitre nos peurs les plus profondes c'est pourquoi que l'on doit toujours se référer à Dieu et avoir une grande confiance. Je sais que cela n'est jamais facile car bien même que l'on reçoit des enseignements qui provient de Notre Seigneur Dieu, il arrive que l'on oublie ces directives car on est humain sujet à tellement de tentations et de faiblesses.
Donc par exemple, le diable peut "créér" une fausse imagination comme créer tout un Lieu mais il peut également créer une scène dont le diable est l'acteur et le réalisateur dont on se retrouve inclus. Il peut se transformer et prendre la physionomie d'une personne que l'on a peur dans la vie quotidienne nous faisant vivre cette peur comme il pourrait faire vivre une imagination en rapport avec une sexualité non maitriser et faire vivre des rapports sexuelles illusoires mais qui donnent un aspect réelle même si cela s'avère faux.
Par exemple, le diable peut se transformer en une personne que l'on aime bien puis le diable se transformant et prenant l'aspect de la personne que l'on aime se mettra à nous frapper pour nous inciter à faire de même. Bien entendu, la souffrance est grande, à tel point que l'on est à deux doigts de se venger car il est très difficile de supporter ces souffrances. Tout de même, il ne faut pas s'écouter mais il faut vite ne pas se laisser faire par le Diable, au besoin, on se défend et à l'extrême on l'affronte comme un combat de rue mais cette bataille ne doit se faire sans aucune forme de haine sinon il a gagné. Donc il faut considérer la chose comme une compétition que l'on mène contre le diable...
Bref, je reviendrai quelque peu sur ce sujet très complexe ...
J'ai appris de Notre Ange Gardien que lorsqu'il enseigne, il nous montre également dès fois une fausse réalité pour que l'on comprenne son enseignement. Même le simple fait de connaitre ou de vivre quelques choses avec son Ange Gardien est déjà un enseignement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyJeu 27 Déc - 16:32

Le diable a gagné puisque Jésus a été crucifié
On dit que l'islam est un cancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyJeu 27 Déc - 16:36

Non, le diable a cru avoir gagné mais il a perdu puisque Jésus est ressuscité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyJeu 27 Déc - 17:48

Ah bon, alors ils vont peut-être bientôt commencer à comprendre ce qui s'est passé
(les musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyJeu 27 Déc - 18:22

Jésus a donné à tous la possibilité de devenir enfant de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Domix




Féminin Messages : 25
Inscription : 18/12/2012

Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyJeu 27 Déc - 19:33

LEglise nous propose plusieurs moyens de se préserver.

Le Pater : "...ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal."
L'Ave Maria : " ...priez pour nous pauvres pécheurs".
Symbole des Apôtres et Symbole de Nicée-Constantinople.
Méditer sur les dix commandements et les sept péchés capitaux !
Prier régulièrement.
...Et pourquoi pas lire la messe du jour quotidiennement dans "Prions en Eglise" ! (Pratique !)

Sans oublier l'apostolat discret, le bénévolat, la charité sous toutes ses formes ....

Et bien sûre : le sacrement de réconciliation et la Sainte Messe !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyJeu 27 Déc - 19:41

Le chapelet est ce qu'il y a de plus éfficace, pour deux raisons:

l'une mystique: On se consacre a la puissance de la Grâce de Marie, Satan ne supporte pas cela.

l'une psychique: le cerveau est mis en linéarité et se conditionne pendant la Prière a ne pas se concentrer sur les mauvaises ondes de l'esprit. Lors de la présence d'un démon conséquent, le chapelet va générer une très grande hostilité de sa part. Il peut se somatiser et vous faire craquer les os.

Le diable devrait avoir comme animal le caméléon plutôt que le serpent. Je suis d'accord avec Graal, plus trompeur tu meurs. Il essaie même d'imiter le Saint Esprit. Il analyse comme cela fonctionne et copie. Heureusement, la source n'étant pas d'amour, on le cerne assez vite avec l'aide de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 14:39

C'est bien de raconter des choses sans rien dire
mais franchement je vois pas bien l'intérêt de ces interventions
où est le diable?? qui est-il?? comment réagir devant ses manipulations de torture??
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 15:11

Il est dans Diablo Le diable : trompeur par l'illusion 416312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 15:13

Toi ça te fait rire aussi des musulmans qui massacrent des Chrétiens à coups de poings et de pieds en France de nos jours??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 15:15

Dans certains pays musulmans, on les tue pour vrai. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 15:19

T'as pas suivi ou t'es pas au courant car en France on les tue pour de vrai Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 15:19

Jamais entendu parler... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 15:21

Les massacres en génaral ne me font jamais rire. Et puis c'est de la faute de tout le monde cette situation, comme ça l'affaire est réglée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 15:24

Je pense pas que l'affaire est règlée car il faudra bien s'en sortir
ou alors finir comme les indiens d'amérique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 17:38

David a écrit:
Les massacres en génaral ne me font jamais rire. Et puis c'est de la faute de tout le monde cette situation, comme ça l'affaire est réglée...
On est chez nous en France quand même, grand pays Chrétien
c'est pas à nous de nous soumettre aux dictats des musulmans Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyVen 28 Déc - 21:32

Plutôt: "Grand pays ex-chrétien"... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptySam 29 Déc - 14:28

Alors là, jalhove, je t'embrasse frèrot. :bisou: Mr. Green
Tu as écrit quelque chose de très vrai et d'affirmatif par cette phrase :

" - Jésus a donné à tous la possibilité de devenir enfant de Dieu - " :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptySam 29 Déc - 14:51

Graal a écrit:
Bonjour, :sts:
Je voulais aborder ce sujet car je sais de part toutes les expériences éprouvantes que l'on peut connaitre par les diables et qu'ils sont malencontreusement des "créateurs" d'imaginations irréelles dont l'homme peut s'y perdre s'il ne connait pas suffisamment les lois divine et christique qui protègent de la tentation du Malin mais également s'il ne se connait pas suffisamment soi-même pour déjouer tous les mauvais plan du diable contre soi.

Par des illusions, le diable nous fait connaitre une sorte de réalité tout autre c'est à dire que l'on vit une scène qui nous semble à ce moment de l'expérimentation tout a fait réelle lorsque l'on subit cette expérience là.
Le diable est un champion de la transformation c'est à dire qu'il peut prendre d'autres aspects pour nous tromper. Il prend surtout des aspects de notre peur ou de nos passions qui ne reflètent en rien le chemin du Seigneur. Il met à l'épreuve surtout sur la peur alors il peut faire apparaitre nos peurs les plus profondes c'est pourquoi que l'on doit toujours se référer à Dieu et avoir une grande confiance. Je sais que cela n'est jamais facile car bien même que l'on reçoit des enseignements qui provient de Notre Seigneur Dieu, il arrive que l'on oublie ces directives car on est humain sujet à tellement de tentations et de faiblesses.
Donc par exemple, le diable peut "créér" une fausse imagination comme créer tout un Lieu mais il peut également créer une scène dont le diable est l'acteur et le réalisateur dont on se retrouve inclus. Il peut se transformer et prendre la physionomie d'une personne que l'on a peur dans la vie quotidienne nous faisant vivre cette peur comme il pourrait faire vivre une imagination en rapport avec une sexualité non maitriser et faire vivre des rapports sexuelles illusoires mais qui donnent un aspect réelle même si cela s'avère faux.
Par exemple, le diable peut se transformer en une personne que l'on aime bien puis le diable se transformant et prenant l'aspect de la personne que l'on aime se mettra à nous frapper pour nous inciter à faire de même. Bien entendu, la souffrance est grande, à tel point que l'on est à deux doigts de se venger car il est très difficile de supporter ces souffrances. Tout de même, il ne faut pas s'écouter mais il faut vite ne pas se laisser faire par le Diable, au besoin, on se défend et à l'extrême on l'affronte comme un combat de rue mais cette bataille ne doit se faire sans aucune forme de haine sinon il a gagné. Donc il faut considérer la chose comme une compétition que l'on mène contre le diable...
Bref, je reviendrai quelque peu sur ce sujet très complexe ...
J'ai appris de Notre Ange Gardien que lorsqu'il enseigne, il nous montre également dès fois une fausse réalité pour que l'on comprenne son enseignement. Même le simple fait de connaitre ou de vivre quelques choses avec son Ange Gardien est déjà un enseignement....

L'une des plus grandes illusions actuelle (venant du Diable et de l'imagination complice des hommes) est la confusion entre amour et amour.

Souvent, l'expression : "Je t'aime" signifie en fait : "Je m'aime et j'aime le plaisir. J'aime l'instrument de ce plaisir".

Et je ne vise pas ici le plaisir sexuel. Bien plus subtil est le plaisir sentimental.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptySam 29 Déc - 22:10

Je trouve que l'amour peut prend un sens plus personnel qui est de tomber amoureux de sa propre personne donc un amour d'égo. L'amour peut devenir possessif et qui là encore perd ce contexte véritable d'amour qui s'est dirigé à l'encontre d'une liberté...

J'ai pu vérifié dans mes expériences sur le sujet de l'amour, des différences ou des particularités que peut transmettre l'Amour provenant de mon Ange, l'Amour provenant du Seigneur Fils "Je Suis", l'Amour provenant du Seigneur Père "Celui Qui Est Au-Dessus"...Ce sont des degrés d'amour intense de félicités dont je ne connais aucun terme pour essayer de rapprocher ces vérités par des mots....
L'Amour du Fils et du Père est d'une telle connaissance...
L'Amour du Fils est pour l'être humain et pour toute la communauté humaine tandis que l'Amour du Père Céleste est davantage dirigé vers la Terre et tout l'Univers terrestre puis l'Univers spirituel ou les Cieux...
L'Amour du Père demande à ces Enfants d'amener le Fils sur terre c'est à dire que Notre Père Céleste veut que l'on participe à ce qu'un jour la terre devienne un Soleil c'est à dire encore un paradis Céleste mais Terrestre. Toute cette partie matérielle qui est la terre et nos corps physiques ne sont pas encore Christiphiée, c'est pourquoi que Notre Christ ne se trouve pas encore dans la matière en tout cas ce n'est pas son Lieu d'Habitation puis Notre Seigneur Christ-Jésus a dit que son Royaume ne faisait pas parti d'ici, de notre terre donc du spirituel......
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptySam 29 Déc - 22:28

Comment féliciter quelqu’un de ne pas parler de soi-même ? Car, pour nous, ne pas parler de soi-même, c’est un signe de manque de sincérité. Mais, effectivement, Dieu n’a que faire de notre « sincérité », de notre « authenticité ». Il nous offre mieux, nous allons le voir. Écoutons pour l’instant un autre évangéliste, Jean. Jésus y dit justement ne pas parler de soi-même, mais à partir du Père. Mieux encore, il caractérise le diable comme suit : « chaque fois qu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge » (8, 44). L’être sincère par excellence, c’est Satan. Il est menteur précisément parce qu’il parle de soi-même et refuse à ce qu’il dit toute autre source que lui-même. http://www.paris.catholique.fr/598-Conferences-de-careme-2008,5982.html

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Le diable : trompeur par l'illusion    Le diable : trompeur par l'illusion EmptyDim 30 Déc - 2:54

Justement il ne serait pas correct que j'emploie un autre mot que ce "je" car il fait parti de moi. Je ne vais pas parler d'un autre alors que c'est moi-même et pas un autre qui l'ait vécu. Je serai trompeur en agissant ainsi. Je sais que cela déplait lorsque l'on montre souvent un "je". Je fais ci j 'ai fait ci, etc.
Bref, que nous apprennent nos défauts lorsqu'ils sont maitriser. On peut s'apercevoir que les défauts ne font pas parti de l'être humain et qu'ils revêtent d'autres formes mais d'aspects démoniaques. Tandis que les qualités d'amour et morale peut faire parti de l'être humain et y rester comme une lumière qui est similaire aux Serviteurs de Dieu.
Tout cela ne s'acquiert pas par des mots mais par des actes. Du "je", on arrive au "je suis". "je suis", c'est celui qui fait l'acte...
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyDim 30 Déc - 7:03

Le néant n'existe pas. Alors la ou Dieu n'est pas, les énergies sont négatives. Étant dépendante de l'existence crée par Dieu, ces énergies ont besoin de s'alimenter avec la seule force existence, celle de Dieu.

2-L'homme qui refuse de voir Dieu, laisse germer dans son âme des flux d'énergies négatives, le contraire de la lumière a savoir les ténèbres.

3- La personnalité, la raison, l'imagination, les désirs de l'homme tissent une nouvelle personnalité animé par cette énergie noire. Ainsi nait un démon.

4- La volonté de l'homme est séduite et le coeur chasse les anges gardiens, ce sont les démons qui deviennent opérateurs.

5- La venue du Christ dans l'âme par l'Esprit Saint détache les démons et détruit la toile d'araignée qu'ils avaient tissées.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion EmptyMer 9 Jan - 11:54

Graal a écrit:
Alors là, jalhove, je t'embrasse frèrot. :bisou: Mr. Green
Tu as écrit quelque chose de très vrai et d'affirmatif par cette phrase :
" - Jésus a donné à tous la possibilité de devenir enfant de Dieu - " :sts:
Merci, on se rejoint sur ce point salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diable : trompeur par l'illusion Empty
MessageSujet: Re: Le diable : trompeur par l'illusion   Le diable : trompeur par l'illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable : trompeur par l'illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
» L'argent trompeur
» Le diable< > le diable< > le diable<> ...
» Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
» «Non» au diable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: