DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 14:44

Raisin a écrit:
Spoiler:

Le Paraclet, l'Esprit de vérité, c'est celui qui confesse le Dieu Père, Fils et Esprit-Saint.

Mohammed ne confesse pas cela, donc il n'est pas le Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 14:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que c'est Dieu qui nous conduit à la vérité tout entière en parlant à notre coeur, de l'intérieur.

Et c'est justement ce que Jésus annonce et ce que Mohamed refuse :
Citation :

Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous (sous-entendu Père, Fils et Saint Esprit) nous ferons une demeure chez lui.

oui le paraclet est un ambassadeur de dieu sur terre , cette envoyé est l'instrument de dieu , l'instrument n'est pas dieu donc ne dit pas que le paraclet c'est dieu alors que ce n'est pas le cas
Raisin

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 14:50

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

Le Paraclet, l'Esprit de vérité, c'est celui qui confesse le Dieu Père, Fils et Esprit-Saint.

Mohammed ne confesse pas cela, donc il n'est pas le Paraclet.

biensur que si il confesse cela , il affirme que dieu est unique , il affirme que le saint esprit existe et il affirme que le fils(Jésus) est le Messie l'envoyé de dieu mais le prophète ne confesse pas les enseignements de l'église .

Dernière édition par Raisin le Lun 31 Déc - 14:56, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 14:50

Instrument de Dieu ? Où Jésus dit-il que le Paraclet, l'Esprit Saint est "instrument de Dieu".

Ca, c'est de la récupération musulmane.

Raisin

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 14:51

Vous avez en foi en l'église c'est une nuance fondamentale car Jésus(psl) ce n'est pas l'église de Rome en trotte
Raisin

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 14:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Instrument de Dieu ? Où Jésus dit-il que le Paraclet, l'Esprit Saint est "instrument de Dieu".

Ca, c'est de la récupération musulmane.

un envoyé de dieu ce n'est pas un "instrument de dieu pour se révéler aux hommes? le paraclet porte les caractéristique de l'envoyé de dieu.Dieu a envoyé de nombreux messagers de dieu bien avant la venu du dernier" le paraclet Muhammad(psl)" ne soit pas étonner dieu a toujours agit ainsi .

6.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 15:55

On vous a dit 1000 fois que le Paraclet c'est L'Esprit de vérité que nous a envoyé le Christ dès qu'il fut retourné au Père. Ca n'a rien à voir avec le chef de guerre Mohamed. Vous n'avez aucune notion de théologie. C'est navrant.
ysov

Masculin Messages : 14443

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 16:01

Son faux prophète le détourne du Paraclet, il est point nourri de l'Esprit-Saint, ça c'est certain. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: La Vierge Marie dans l'islam   Lun 31 Déc - 16:19

Il y a tout de même une différence dans le terme de serviteur de Dieu ou l'islam le met dans un esclavage alors qu'avec le Seigneur "Je Suis" tout est en commun accord, en réciprocité, la servitude se fait entièrement avec son libre arbitre et non contre un libre arbitre. Alors tout ceci s'exécute avec le "Je Suis" qui agit à travers nous....
Le Seigneur veut que l'on se guide et se dirige aussi par l'Esprit donc en toute conscience donc en tout accord. Par exemple, je demande au Seigneur dans mes prières puis j'essaie d'exécuter ce que j'ai demandé dans mes prières, ou encore le Seigneur m'amène l'évènement ou les personnes puis je m'exécute autant que possible car avec tout ça, il y a à chaque fois des épreuves alors je sais la rigueur et la dureté de servir Notre Seigneur... La Servitude pour le Seigneur est un commun accord entre la personne et Dieu, c'est Dieu le Confident, à "Celui Qui Est". Que l'on nomme Notre Père Céleste Allah ne me gène aucunement car dès fois j'emploie aussi ce mot.
Mais l'esclavagisme ne doit plus être car cela doit être conscient. Par où provient deux mots extrêmement important du Seigneur "Veille et Prie"... :sts:
Chrysostome

Masculin Messages : 28494

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 16:26

Je crois qu'on a fait le tour. Je ferme le sujet.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM   Lun 31 Déc - 18:27

thumleft Bonne décision !

LA VIERGE MARIE DANS L'ISLAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6