DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marie, première femme laïque missionnaire

Aller en bas 
+3
Jésus Christ est mon pote
Oculus
Fox77
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyVen 19 Oct - 0:48

Marie, première femme laïque missionnaire

Pour une « nouvelle visitation », par Mgr Gimenez Medina


ROME, jeudi 18 octobre 2012 (ZENIT.org) – En tant que « Mère de l’Église », la Vierge Marie est aussi participante de la nouvelle évangélisation, elle est même la « première femme laïque missionnaire », rappelle Mgr Gimenez Medina.

Mgr Catalino Claudio Gimenez Medina, des Pères de Schönstatt, président de la Conférence épiscopale du Paraguay, est intervenu dans la matinée du 9 octobre 2012, pour la troisième congrégation générale du synode des évêques sur la nouvelle évangélisation.

Si la présence de Marie est « fondamentale » dans la première évangélisation, « en tant que Mère de l’Église, nous ne pouvons la soustraire à la nouvelle évangélisation, dans son rôle originaire de Porteuse de la Parole et l’Esprit, transmettant la joie », déclare-t-il.

Dans l’Ecriture – notamment au moment de la Visitation – l’Eglise peut méditer sur « la figure de Marie en tant que première femme laïque missionnaire avec une participation active centrale », fait observer l’évêque.

Il en dessine quelques traits principaux : Marie « écoute la Parole et agit » ; son séjour auprès d’Elisabeth « parle d’amour, de patience, de dévouement, et d’esprit de service ».

A son exemple, la nouvelle évangélisation doit se faire « par des oeuvres, et non juste par des mots » : par le biais de « sa visite de trois mois », Marie a rendu possible une « rencontre prolongée d’Elisabeth et de sa famille avec la Parole en chair et en os, dans le quotidien », explique-t-il.

Marie est donc « un modèle d’une nouvelle Église en mission permanente », et aujourd’hui de même, elle « rend visite à ses enfants, transmettant le Christ », poursuit Mgr Gimenez Medina.

Aujourd’hui, elle est « protagoniste d’une nouvelle visitation, dans les foyers de nos peuples », insiste-t-il.

Comme Marie l’a fait, ainsi « la Parole incarnée » doit aller « de maison en maison », ajoute l’évêque qui encourage à « rendre visite aux foyers », assurant que « cette nouvelle visitation sera bien accueillie, de la même manière qu’Elisabeth qui, avec humilité et joie sortit pour recevoir Marie ».

Par cette méthode, « l’Église, en tant que Mère, va à la rencontre de ses enfants dispersés ». Ainsi naîtra « une ardeur nouvelle », « comme une vague déferlante, qui se fraie seule un chemin dans les quartiers ».

http://www.zenit.org/article-32272?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyVen 19 Oct - 14:16

Très beau sujet. Merci Simon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyVen 19 Oct - 14:25

Mais, vraiment, tout est bon pour se raccrocher à Marie, quelque soit le thème abordé, pour donner un peu de légitimité au sujet...
Non franchement "Marie première femme laïque missionnaire" mais en quoi la bible étaye t elle ce chapeau ?

Vraiment capillotracté tout cela !missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Ttisation

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyVen 19 Oct - 14:36

La lettre tue mais l'esprit vivifie. study
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyVen 19 Oct - 14:45

Le thème ne me pose pas de problème, on peut d'ailleurs le traiter de multiple manière, sans impliquer Marie qui n'est vraiment pas une figure de l'évangélisation.
Pierre, ou Paul aurait très bien pu faire l'affaire de manière plus pertinente.

Quant à l'Esprit, il ne permet pas de faire dire n'importe quoi à la bible, c'est trop facile ça.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyVen 19 Oct - 17:10

Fox77 a écrit:
Mais, vraiment, tout est bon pour se raccrocher à Marie, quelque soit le thème abordé, pour donner un peu de légitimité au sujet...
Non franchement "Marie première femme laïque missionnaire" mais en quoi la bible étaye t elle ce chapeau ?

Vraiment capillotracté tout cela !missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Ttisation

Ce n'est pas que la Bible, c'est surtout Dieu ! Et Toc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptySam 20 Oct - 6:01

Fox77 a écrit:
Mais, vraiment, tout est bon pour se raccrocher à Marie, quelque soit le thème abordé, pour donner un peu de légitimité au sujet...
Non franchement "Marie première femme laïque missionnaire" mais en quoi la bible étaye t elle ce chapeau ?

Vraiment capillotracté tout cela !missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Ttisation
On ne peut pas ouvrir un sujet sur la Vierge Marie sans que notre évangélique de service vienne y mettre son grain de sel avec sa vérité biblique.

Mon cher Fox, cessez de lire la Bible avec un microscope.
La Vierge Marie, lors de la Visitation, est bien la 1ère missionnaire à apporter la Parole de Dieu aux autres.

Et ne vous sentez pas obligé, sous prétexte d'être investi d'une mission, d'intervenir sur chaque sujet concernant la Vierge Marie en le critiquant, surtout sur un forum catholique, sauf si vous avez un élément nouveau qui enrichisse la discussion.

Si la position des Evangéliques concernant la Vierge Marie n'était pas connue vos interventions pourraient éventuellement se comprendre, mais depuis le temps que vous nous la rabâchez sur ce forum...

J'apprécie vos interventions, et je ne suis pas le seul ici, tant qu'elles ne tournent pas au harcèlement envers les points spécifiques à la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptySam 20 Oct - 13:13

À en croire Fox, le bon Dieu et Jésus sont jaloux de toute l'attention qu'on porte à Marie. :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptySam 20 Oct - 13:24

Vous attribuez beaucoup de chose à Marie, je ne suis pas d'accord, mais c'est mon problème après tout...
Mais même un catholique qui "croit" en Marie devrait se rendre compte qu'elle n'a rien fait pour l'évangélisation, quand on met à coté les apôtres par exemple, c'est flagrant.

Sous prétexte de vénérer Marie il ne faut pas la mettre à toute les sauces, vous n'êtes pas d'accord ?

Enfin, je ne veux pas monopoliser le sujet, si vosu avez des choses plus constructive à dire là dessus...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptySam 20 Oct - 13:33

Fox77 a écrit:
Mais, vraiment, tout est bon pour se raccrocher à Marie, quelque soit le thème abordé, pour donner un peu de légitimité au sujet...
Non franchement "Marie première femme laïque missionnaire" mais en quoi la bible étaye t elle ce chapeau ?

Vraiment capillotracté tout cela !missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Ttisation

mais non Fox , par exemple , vu les Noces de Cana

Marie est aussi la première Caviste ou Viticultrice récoltante-manipulatrice :
"Faites tout ce qu'il vous dira.." Hips champagne

Voila pourquoi St Paul écrit à Timothée : "cesse de ne boire que de l'eau !" Hips ! clown

Ah et puis , Marie est aussi la sainte patronne de tous les baby-sitters et baby sitteuses attardées.
en effet , elle se ballade toujours avec les cousins de Jésus accrochés à ses basques que lui a fourgué je ne sais quel oncle ou tante démissionnaire ou décédé, tout en répétant frénétiquement à son fils ," tes frères et tes soeurs te cherchent ...." Shocked

sans compter qu'elle patronne aussi les cours du soir après la bar Mitsva , puisque c'est là qu'elle a retrouvé son fils qui avait fugué au temple ...


Dernière édition par Oculus le Sam 20 Oct - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptySam 20 Oct - 14:25

Fox77 a écrit:
Vous attribuez beaucoup de chose à Marie, je ne suis pas d'accord, mais c'est mon problème après tout...
Mais même un catholique qui "croit" en Marie devrait se rendre compte qu'elle n'a rien fait pour l'évangélisation, quand on met à coté les apôtres par exemple, c'est flagrant.
Pure hypothèse. Ainsi Sainte Thérèse de Lisieux est la patronne des missions bien qu'elle n'aie jamais quitté son couvent!
A moins que vous ne croyez pas en l'efficacité de la prière et des sacrifices....... gne
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptySam 20 Oct - 14:31

Oculus ... :beret:

René, la pure hypothèse c'est de dire que Marie fut la première femme missionnaire, pas de dire le contraire. Rolling Eyes
De plus on ne parle pas ici de prière pour les missionnaires, on affirme dans le titre que Marie a fait une œuvre de mission, je dis que les versets cités sont vraiment léger pour aller dans ce sens.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptySam 20 Oct - 14:39

Bof! Shocked Maintiens mes dires Very Happy

Ceci Première femme Laique, bon? confused Elle était aussi consacrée. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptySam 20 Oct - 20:13

Cet évêque dit en substance : "Voyez comme nous sommes de bons laïques."

C'est tout de même céder aux intimidations de l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 18:58

Je pense qu'on ne peut réduire Marie à une poule pondeuse...Si elle est dans le NT, ce n'est pas pour rien...

L'exemple premier de Marie c'est son écoute, sa réponse confiante à Dieu, et quand elle ne comprends pas, elle médite...
Quelle différence avec Zacharie, ou bien des prophètes, qui trainent les pieds ( je vais plutot partie de cette catégorie)

N'en déplaise à Fox qui la cantonne à une poule pondeuse, elle a du joué un role dans l'evangélisation, ne serait que d'avoir raconté l'enfance de Jésus, sinon comment Luc aurait pu savoir cela, ce qui a permis d'apprendre que Jésus est Dieu incarné et pas un prophète.
Pourquoi Luc présice t'il la présence de Marie au cénacle lors de la Pentecote. Oui elle a du avoir un role dans l'ombre, certes différent des apotres, mais l'epoque n'était pas propice à des femmes se mettant sur le devant de la scène.

L'Evangélisation, ce n'est pas seulement monter sur une estrade pour clamer la parole de Dieu, ou fonder une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 20:28

Vous êtes indécrottable. Vous n'avez aucune preuve que Marie ait fait quoique ce soit, mais vous lui attribuez tout sans raison.

Marie a instruit Jésus spirituellement
Marie a été la première missionnaire
Marie a eu un role lors de la pentecote

Je ne cantonne Marie qu'au role que les évangiles lui donnent, désolé si Luc Mac, Jean, Matthieu n'ont pas été plus prolixe sur son role extraordinaire. Surement à cause de leur machisme j'imagine Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 20:41

Fox77 a écrit:
Vous êtes indécrottable. Vous n'avez aucune preuve que Marie ait fait quoique ce soit, mais vous lui attribuez tout sans raison.

Marie a instruit Jésus spirituellement
Marie a été la première missionnaire
Marie a eu un role lors de la pentecote

Je ne cantonne Marie qu'au role que les évangiles lui donnent, désolé si Luc Mac, Jean, Matthieu n'ont pas été plus prolixe sur son role extraordinaire. Surement à cause de leur machisme j'imagine Rolling Eyes

Non, vous cantonnez Marie à moins que l'évangile : "Pleine de grâce", ça vous dit quelque chose ?

Fils, voici ta mère (à la croix, testament de Dieu), ça ne vous dit rien, malgré l'unanimité des Eglise qui ont été fondées par les Apôtres ? Comme sui la PRATIQUE donnée par les Apôtres de leur vivant était du vent !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 20:42

Vous vous privez d'une grâce unique. Elle a porté le fils de Dieu, son sang et mélangé au siens, elle lui a donné le seins.

De ce simple faite, elle mérite son statut. Elle est présente spirituellement, bien sur vous me direz que c'est une tentation idolâtre.
Elle s'est manifesté en moi, a 30 ans. Elle est légitime dans le Saint Esprit, je signe et je persiste devant Dieu tout Puissant.

Luther devait avoir un soucis avec sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 21:29

Celle qui a porté le Fils de Dieu dans son sein viriginal mérite plus qu'un rôle secondaire.

queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 21:46

Fox77 a écrit:
Vous êtes indécrottable. Vous n'avez aucune preuve que Marie ait fait quoique ce soit, mais vous lui attribuez tout sans raison.

C'est bien connu qu'elle n'a rien fait du tout, du tout du tout. Et pourtant des zigotos affirment que c’est elle qui a tout fait ! (Enfin c’est ce qu’on a compris mais ptèt bien qu’on a un peu mal compris après tout drunken Mais quand-même, elle aurait peut-être même bien placé Jésus à la DASS en plus ! Et c'est vrai qu'on ne parle jamais, jamais, absolument jamais dans la Bible de cette femme très humble même si elle s’est faite le plus discrète possible. Donc il n'y a aucune preuve. C'est comme pour Jésus d'ailleurs, aucune preuve. Sinon tout-le-monde croirait en Dieu c’est logique.

Si au moins « notre Père qui est aux cieux » – comme disent certains illuminés qui croeint dur comme fer qu'il n'y a pas que des mouettes là-haut – était descendu sur terre pour souffrir mille morts – et se laisser volontairement crucifier devant Sa mère, pendant qu’on y est ! (ne soyons pas mesquins) (mais quelle cruauté quand-même...), pour nous montrer tout son amour. Ah excusez-moi j’ai rien dit : beaucoup auraient prétendu que tout ça n’était qu’une machination. Ca n’aurait pas servi à grand-chose eneffet.

Et aussi, avec tous leurs salamalecs et contes à dormir debout pour endormir le bon peuple, si au moins la Vierge Marie descendait sur terre très souvent pour nous soutenir, nous encourager, et continuer à être la servante du Seigneur ! Au moins on comprendrait un peu, mais là, vraiment...

Attendez je vais quand-même me renseigner un peu et je reviens




l
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 22:08

Qui plus est, les traits physiques de Jésus, ils ne peuvent être celui du Père dont personne ici sur terre n'a les yeux pour contempler. En Jésus, nous voyons aussi Marie. Je ne comprendrai jamais cette hérésie de la renier, tout cela parce que les scribes ont respectés son intimité.

Tout de même, que lui est-il tombé sur la tête a cette humble femme ! Dieu tout puissant désirant lui faire l'amour sans Pêché de chair. ( les mots peuvent choqués, mais c'est bien de cela qu'il s'agit, avant d'en faire sa Mère, Dieu en a fait son épouse. )

Gloire a elle, honneur est de la servir. Qui la sert, comble le fils. Car Jésus aime sa mère de tout son coeur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 22:11

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 22:17

P-S :

David a écrit:
Qui plus est, les traits physiques de Jésus, ils ne peuvent être celui du Père dont personne ici sur terre n'a les yeux pour contempler. En Jésus, nous voyons aussi Marie. Je ne comprendrai jamais cette hérésie de la renier, tout cela parce que les scribes ont respectés son intimité.

Tout de même, que lui est-il tombé sur la tête a cette humble femme ! Dieu tout puissant désirant lui faire l'amour sans Pêché de chair. ( les mots peuvent choquer, mais c'est bien de cela qu'il s'agit, avant d'en faire sa Mère, Dieu en a fait son épouse. )

Gloire a elle, honneur est de la servir. Qui la sert, comble le fils. Car Jésus aime sa mère de tout son coeur.


"avant d'en faire sa Mère, Dieu en a fait son épouse". Et avant c'était même Sa Fille - sa fille unique en plus ! Ah ces cathos, y sont bien compliqués. Etonnez-vous après qu'on les comprenne Very Happy






queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen

Assumé complètement
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 22:22

c'est dire comment pourrait le prendre Dieu, les blasphèmes contre sa Sainteté, s'il n'était point aussi miséricordieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyDim 21 Oct - 22:36

David a écrit:
c'est dire comment pourrait le prendre Dieu, les blasphèmes contre sa Sainteté, s'il n'était point aussi miséricordieux.


Je pense que certains de ces blasphèmes pourtant, s'ils ne sont pas seulement d'ignorance mais d'orgueil, et s'ils ne sont pas un jour confessés, leurs auteurs vont "en baver" pendant un moment :sage:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 3:45

Fox77 a écrit:
Vous êtes indécrottable. Vous n'avez aucune preuve que Marie ait fait quoique ce soit, mais vous lui attribuez tout sans raison.

Marie a instruit Jésus spirituellement
Marie a été la première missionnaire
Marie a eu un role lors de la pentecote

Je ne cantonne Marie qu'au role que les évangiles lui donnent, désolé si Luc Mac, Jean, Matthieu n'ont pas été plus prolixe sur son role extraordinaire. Surement à cause de leur machisme j'imagine Rolling Eyes

Et vous arrettez de lire la Bible comme un petit robot ou comme le reglement interrieur du lycéé. Quand on utilise la Bible faut aller un peu en profondeur, voir les données culturel de l'epoque, essayer de voir le message. JE suis sur que vous ne croyez pas aux dinosaures puisque ce n'est pas dans la Bible.

Que Faisait Marie lors de la Pentecote avec les apotres, elle leur servaitde la boisson ah bah non je peux pas le dire la Bible ne le dit pas, elle est la comme une plante verte Luc a mis ça pour faire jolie.

Comment pouvez vous dans ce cas savoir ce qu'on fait les autres apotres comme par exemple Simon le zelote puisque rien n'est dit dans la Bilbe, je ne peux selon vous dire s'il a évangilisé puique c'est pas dit dans la Bible.

Même quand c'est dans la Bible noir sur blanc vous le niez c'est incroyable: j'ai ecrit:

L'exemple premier de Marie c'est son écoute, sa réponse confiante à Dieu, et quand elle ne comprends pas, elle médite... Je sors pas cela de mon chapeau de magicien lisez Luc 2,41-52 surtout le verset 51.

Quelle différence avec Zacharie, ou bien des prophètes, qui trainent les pieds comparez Luc 1,5-25 surtout le verset 20 et Luc 1, 26-38, surtout le verset 38 et le Luc 1,39-45 surtout le verset 38. Les passages Luc 1, 20 et Luc 1,45 montre clairement que Marie avait une foi plus solide que Zacharie....

Donc selon vous je peux pas dire que Marie a donné le sein à Jésus c'est pas dans la Bible, Joseph n'a pas appris à Jésus son metier c'est pas dans la Bible, les apotres n'ont jamais fait caca car c'est pas la Bible.

La Sola Scritura quelle débilité, au fait d'ou les protestans ont tiré ce truc, de la Bible???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 9:37

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 9:45

Fox77 a écrit:
Vous attribuez beaucoup de chose à Marie, je ne suis pas d'accord, mais c'est mon problème après tout...
Mais même un catholique qui "croit" en Marie devrait se rendre compte qu'elle n'a rien fait pour l'évangélisation, quand on met à coté les apôtres par exemple, c'est flagrant.

Sous prétexte de vénérer Marie il ne faut pas la mettre à toute les sauces, vous n'êtes pas d'accord ?

Enfin, je ne veux pas monopoliser le sujet, si vosu avez des choses plus constructive à dire là dessus...

Cher Fox

Lisez donc, "La Cité mystique de Dieu" de Marie d'Agréda (mais en intégral surtout) et revenez nous parler de Marie. Lisez l'histoire sa Sarragosse, Notre Dame del Pilar (première église au monde consacrée à Marie), avec Saint Jacques (oui, le Saint Jacques de Compostelle) (dont JPII et moi-même, après tant de millions de personnes, avons embrassé le merveilleux pilier porté par les anges, sur lequel se trouvait la Très Sainte Vierge Marie), lisez, bien entendu, Anne-Catherine Emmerich, et revenez nous parler de ce que vous pensez de la Très Sainte Vierge, et puis ... venez à Lourdes béni, à ses pieds...

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 10:37

Et pourquoi donc envoyer un Ange pour parler à Marie ?

Dieu aurait très bien pu s'incarner en elle sans lui demander son avis puis la laisser vaquer tranquillement à sa vie normale. Un peu choquée de ce qui s'est passé en elle, elle qui ne connaissait pas d'homme .... mais bon, elle s'en serait remise ....


Mais non : Dieu a voulu son OUI.

Et pourquoi donc, si ce n'est pas pour rendre ce OUI important pour les Hommes ?

Et ce OUI n'a-t-il pas rendu Marie importante pour l'Humanité ? au moins comme simple modèle, la première à suivre le Chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 11:48

cébé a écrit:
Et pourquoi donc envoyer un Ange pour parler à Marie ?

Dieu aurait très bien pu s'incarner en elle sans lui demander son avis puis la laisser vaquer tranquillement à sa vie normale. Un peu choquée de ce qui s'est passé en elle, elle qui ne connaissait pas d'homme .... mais bon, elle s'en serait remise ....


Mais non : Dieu a voulu son OUI.

Et pourquoi donc, si ce n'est pas pour rendre ce OUI important pour les Hommes ?

Et ce OUI n'a-t-il pas rendu Marie importante pour l'Humanité ? au moins comme simple modèle, la première à suivre le Chemin ?

Au NON d'Eve, a dû répondre le OUI de Marie Very Happy

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 13:39

louis74 a écrit:
Fox77 a écrit:
Vous êtes indécrottable. Vous n'avez aucune preuve que Marie ait fait quoique ce soit, mais vous lui attribuez tout sans raison.

Marie a instruit Jésus spirituellement
Marie a été la première missionnaire
Marie a eu un role lors de la pentecote

Je ne cantonne Marie qu'au role que les évangiles lui donnent, désolé si Luc Mac, Jean, Matthieu n'ont pas été plus prolixe sur son role extraordinaire. Surement à cause de leur machisme j'imagine Rolling Eyes

Et vous arrettez de lire la Bible comme un petit robot ou comme le reglement interrieur du lycéé. Quand on utilise la Bible faut aller un peu en profondeur, voir les données culturel de l'epoque, essayer de voir le message. JE suis sur que vous ne croyez pas aux dinosaures puisque ce n'est pas dans la Bible.

Que Faisait Marie lors de la Pentecote avec les apotres, elle leur servaitde la boisson ah bah non je peux pas le dire la Bible ne le dit pas, elle est la comme une plante verte Luc a mis ça pour faire jolie.

Comment pouvez vous dans ce cas savoir ce qu'on fait les autres apotres comme par exemple Simon le zelote puisque rien n'est dit dans la Bilbe, je ne peux selon vous dire s'il a évangilisé puique c'est pas dit dans la Bible.

Même quand c'est dans la Bible noir sur blanc vous le niez c'est incroyable: j'ai ecrit:

L'exemple premier de Marie c'est son écoute, sa réponse confiante à Dieu, et quand elle ne comprends pas, elle médite... Je sors pas cela de mon chapeau de magicien lisez Luc 2,41-52 surtout le verset 51.

Quelle différence avec Zacharie, ou bien des prophètes, qui trainent les pieds comparez Luc 1,5-25 surtout le verset 20 et Luc 1, 26-38, surtout le verset 38 et le Luc 1,39-45 surtout le verset 38. Les passages Luc 1, 20 et Luc 1,45 montre clairement que Marie avait une foi plus solide que Zacharie....

Donc selon vous je peux pas dire que Marie a donné le sein à Jésus c'est pas dans la Bible, Joseph n'a pas appris à Jésus son metier c'est pas dans la Bible, les apotres n'ont jamais fait caca car c'est pas la Bible.

La Sola Scritura quelle débilité, au fait d'ou les protestans ont tiré ce truc, de la Bible???

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 18:38

Sola scriptura ? Mais c'est biblique, Louis.
2Tim 3:14 a écrit:
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


Bref, j'ai bien compris vos arguments et votre logique d'une façon générale: Marie a inventé l'aviation et la physique quantique car elle est "pleine de grâce". Bravo! avec ce genre de raisonnement vous êtes sûr d'avoir raison. Thumright
Si ça ne vous pose pas un problème intellectuelle, je suis fort inquiet.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 18:58

Faudrait ptèt cesser de faitre tjrs l'inocent, "ces choses apprises, les as-tu auparavant bien comprises ? Question Question Question :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 19:08

Fox77 a écrit:
Sola scriptura ? Mais c'est biblique, Louis.
2Tim 3:14 a écrit:
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Rien ne dit dans ce passage que Timothée a appris seulement des ecritures, d'ailleurs à l'epoque de cette lettre , la Bible n'était pas codifié... Vous voyez que vous interpretez des passages et hors de leur contexte en plus.[/color]
Bref, j'ai bien compris vos arguments et votre logique d'une façon générale: Marie a inventé l'aviation et la physique quantique car elle est "pleine de grâce". Bravo! avec ce genre de raisonnement vous êtes sûr d'avoir raison. Thumright
Si ça ne vous pose pas un problème intellectuelle, je suis fort inquiet.

J vous prie Fox de ne pas caricaturer ce que je dis, je n'ai jamais dit que marie était omnisciente, au contraire j'ai bien dit qu'elle comprennait parfois pas ce qui se passait mais qu'elle faisait confiance en Dieu dans ces cas, et ne niez pas que en cela elle est un exemple, ce serait malhonnete:

je me cite:
Citation :
L'exemple premier de Marie c'est son écoute, sa réponse confiante à Dieu, et quand elle ne comprends pas, elle médite... Je sors pas cela de mon chapeau de magicien lisez Luc 2,41-52 surtout le verset 51.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 19:18

Fox77 a écrit:
Vous êtes indécrottable. Vous n'avez aucune preuve que Marie ait fait quoique ce soit, mais vous lui attribuez tout sans raison.

Marie a instruit Jésus spirituellement
Marie a été la première missionnaire
Marie a eu un role lors de la pentecote

Je ne cantonne Marie qu'au role que les évangiles lui donnent, désolé si Luc Mac, Jean, Matthieu n'ont pas été plus prolixe sur son role extraordinaire. Surement à cause de leur machisme j'imagine Rolling Eyes

Puisque vous voulez vous y cantonner, voici

Saint Luc 1,35: (en relatant l'Annonciation) "L'Esprit Saint Viendra sur toi"
Actes 1,8 (à la Pentecôte) : "L'Esprit Saint viendra sur vous"
Saint Luc : Marie entonne son Magnificat !! face à l'Univers.
Actes : les apôtres entonnent des louanges face aux peuples réunis.

Marie est donc précurseur, car revêtue de l'Esprit Saint dont elle devient la première épouse inépousée, donnant naissance au peuple de Dieu.
Les apôtres sont ensuite revêtus du même Esprit Saint, donnant naissance à l'Église de Dieu, dont Marie Mère et Épouse de Dieu est Mère.

Ce tout petit exemple ne vous suffit-il pas ? Vous voyez toutes les conséquences de ces actions posées par Dieu en personne ?

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 19:39

Bonjour Christian,
Non vraiment pas car la longueur et le contexte de vos versets sont ... Comment dire ça?
Avec des versets incomplets de 4 mots je peux prouver tout et son contraire.

L'ange répond simplement à la question de Marie: je ne connais pas d'homme (pour me féconder).
Le saint esprit la couvrira de son ombre. Cela suffira.
Pas trop de rapport avec la pentecote où les apôtres ont éclaté en louanges dans des langues étrangères, louanges pleines de feu.
luc 1:35 a écrit:
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? 35 L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
En outre, Jésus a aussi donné le saint esprit à ses disciples avant la pentecote; précurseur, muhh ?
Jn 20:22 a écrit:
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.
Enfin, Jésus Lui-même a reçu le saint esprit lors de son baptème, ce qui lui a permis de commencer son ministère terrestre.
Si Marie avait été rempli du saint Esprit comme à la pentecôte, n'aurait elle pas oints Jésus avec elle ? (à rapprocher des apôtres qui donnaient le st esprit par l'imposition des mains)
Lu 3:22 a écrit:
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Donc non, cela ne me suffit pas du tout.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 19:54

Fox77 a écrit:
Bonjour Christian,
Non vraiment pas car la longueur et le contexte de vos versets sont ... Comment dire ça?
Avec des versets incomplets de 4 mots je peux prouver tout et son contraire.

L'ange répond simplement à la question de Marie: je ne connais pas d'homme (pour me féconder).
Le saint esprit la couvrira de son ombre. Cela suffira.
Pas trop de rapport avec la pentecote où les apôtres ont éclaté en louanges dans des langues étrangères, louanges pleines de feu.
luc 1:35 a écrit:
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? 35 L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
En outre, Jésus a aussi donné le saint esprit à ses disciples avant la pentecote; précurseur, muhh ?
Jn 20:22 a écrit:
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.
Enfin, Jésus Lui-même a reçu le saint esprit lors de son baptème, ce qui lui a permis de commencer son ministère terrestre.
Si Marie avait été rempli du saint Esprit comme à la pentecôte, n'aurait elle pas oints Jésus avec elle ? (à rapprocher des apôtres qui donnaient le st esprit par l'imposition des mains)
Lu 3:22 a écrit:
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Donc non, cela ne me suffit pas du tout.


Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas, c'est certain. En clair avec des peaux de saucisson devant les yeux, que peut-on voir ?
Que veut dire connaître au sens biblique pour vous ? Que veut dire être revêtu de l'ombre de l'Esprit Saint pour vous ? Que signifie tout le Magnificat pour vous ? Etc, etc, etc... Miam miam, chest bon le chauchichon Laughing Laughing Laughing

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 19:57

Fox77 a écrit:
Si Marie avait été rempli du saint Esprit comme à la pentecôte, n'aurait elle pas oints Jésus avec elle ? (à rapprocher des apôtres qui donnaient le st esprit par l'imposition des mains)

Cher Fox ça me désole que vous puissiez poser cette question. Je vous laisse deviner pourquoi. Je vous fait confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 20:01

Christian, très bons arguments bibliques ! Thumright
Je suis sûr que vous pouvez mieux faire que faire insultes au saucisson missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire 203099_100001812249203_3089898_q

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 20:04

Petit messager a écrit:

Cher Fox ça me désole que vous puissiez poser cette question. Je vous laisse deviner pourquoi. Je vous fait confiance Smile
Vous ne devriez pas, Petit messager... Mon esprit facétieux me donne mille et une explications amusantes, et aucune cohérente.
Aidez moi...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 20:49

Fox77 a écrit:
Christian, très bons arguments bibliques ! Thumright
Je suis sûr que vous pouvez mieux faire que faire insultes au saucisson missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire 203099_100001812249203_3089898_q

Justin petitpeu Very Happy Laughing

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 21:36

:rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire EmptyLun 22 Oct - 21:38

Fox77 a écrit:
Petit messager a écrit:

Cher Fox ça me désole que vous puissiez poser cette question. Je vous laisse deviner pourquoi. Je vous fait confiance Smile
Vous ne devriez pas, Petit messager... Mon esprit facétieux me donne mille et une explications amusantes, et aucune cohérente.
Aidez moi...

L'Esprit vous aidera beaucoup mieux que je ne saurais le faire cher Fox.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty
MessageSujet: Re: Marie, première femme laïque missionnaire   missionnaire - Marie, première femme laïque missionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie, première femme laïque missionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 octobre : Sainte Thérèse d’Ávila, première femme Docteur de l’Église
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» Demain 13 mai : Première apparition de Marie à Fatima
» Sera-t-on marié avec sa femme au Ciel ?
» Marie à Cana = La femme dans l’Eglise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: