DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal)

Aller en bas 
+11
Tania
boulo
Renaud
Philippe Fabry
Jésus Christ est mon pote
Lebob
David
Dies Natalis Solis Inv.
Poisson
Arnaud Dumouch
saladin936
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal)   Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty21/10/2012, 18:26

Tania a écrit:

J'ai dit que le problème c'est de mélanger le temporel et le spirituel!

Tania

Tania a dit ! Very Happy
Chère Tania, ce n'est pas que je veuille vous vexer, il n'y aurait aucun intérêt, mais en niant avec acharnement comme vous le faites la foi catholique vous niez l'Esprit, c'est tout sauf spirituel ça, malgré vos interprétations alambiquées. Et pour le temporel, vous n'y êtes pas du tout, vous vivez à la fois dans le futur et le passé. Pour en faire un présent. Et vous dites que c'est nous qui mélangeons tout... Tania votre naïveté devient attendrissante. Allez, bisou.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal)   Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty21/10/2012, 19:26

Il est vrai que de prendre d'emblée une position fausse le jugement.

J'ai décidé de faire confiance au Saint Esprit, parce que j'ai d'étranges pensées qui viennent parfois tester ma Foi, c'est l'impression que j'ai.

Exemple d'une discussion avec mon moi Passé ( Satan ) et le présent ( Saint Esprit )

non je ne suis pas schizophrène, ceci est bien une interprétation de ce que je ressens par moment:

Satan: Jésus n'est pas le fils de chair de Dieu !
Saint Esprit: Arrière Serpent, depuis le début tu mens !
Satan: Mais non, soit logique, il est le fils Spirituel, ca je te l'accorde !
Saint Esprit: Ton unique but est de corrompre le divin Christ pour avoir de la force en moi !
Satan: Ah tu le prend comme ça, sache que tu es un mouton de panurge, ou se trouve ton intelligence ? tu vas faire du christ le prétentieux qu'en font les autres !
Saint Esprit: Garde ton venin, il est dit que je suis l'Esprit du Fils, il faut être de Dieu pour cela.

Et ainsi le diable abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal)   Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty21/10/2012, 19:42

Ces doutes et ces questions qui nous assaillent tous plus ou moins, si on ne les fuit pas en effet, contribuent je crois à faire travailler l'intelligence, à consolider notre foi. Il m'arrive à l'occasion de chercher, de provoquer de telles questions, pour trouver les bonnes parades. Ca peut être enrichissant, parfois passionnant.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal)   Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty21/10/2012, 19:54

Tout a fait. Tout ce cumule athéiste qui sert d'attaque de moi même contre moi même ( divisé en Bien et Mal ) qui se confronte au Saint Esprit est en faite du béton armé pour ma Foi.

Dieu sait que j'ai tout retourné, même face aux évidences je me suis accusé de farfelu et j'ai persévéré dans la science. A la limite du blasphème, je devais connaitre les limites.

Et bien j'ai affaire a un Esprit qui visiblement, n'a absolument pas peur de mes petites épreuves. Et je dit: " Dieu seul peut résister a cela "

En gros, Satan de par son acharnement en ma mémoire passée, ne fait que fortifier ma Foi.

Retour au sujet peut être study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal)   Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moindre mal dans la guerre (qui est un mal)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: