DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui est ISSA?

Aller en bas 
+5
Louis
Lebob
Le moine
boulo
Mister be
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptySam 7 Juil - 23:13

En étudiant de près et en relisant bien les différents messages au sujet du ISSA des musulmans.

En demandant plus d'éclaircissement, je crois que ce fameux personnage n'est nul autre que JEAN.

À vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptySam 7 Juil - 23:28

Non je ne le crois pas c'est le substitut,celui qui s'est fait crucifié à la place de Jésus-Sais plus comment les Muslim le nomment

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptySam 7 Juil - 23:38

Mister be a écrit:
Non je ne le crois pas c'est le substitut,celui qui s'est fait crucifié à la place de Jésus-Sais plus comment les Muslim le nomment

Bonjour Mister be. Very Happy
C'est la première fois que vous daignez poster sur mes messages, mais j'avoue que j'apprécie les vôtres en tant que répondant de la religion juive.

Alors, oui un substitut...Jean n'est-il pas celui par excellence? (ISSA n'a pas été crucifié selon les musulmans, Monsieur)
Il fut "enlevé" (et nul ne connait l'instant de sa mort, sauf Dieu).
Et on sait tous que le Christ ne fut pas simplement "enlevé au troisième ciel"...n'est-ce pas.

"Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu. Et après avoir ainsi parlé, il ajouta: "Suis-moi".
Pierre, s'étant retourné, vit venir derrière lui, le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant la cène, s'était penché sur son sein, et lui avait dit: "Seigneur, qui est celui qui vous trahit?"
Pierre donc, l'ayant vu, dit à Jésus: "Seigneur, et celui-ci que deviendra-t-il?"
Jésus lui dit: " Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi!"
Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Pourtant Jésus ne lui avait pas dit qu'il ne mourrait pas, mais "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?"
C'est ce même disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites; et nous savons que son témoignage est vrai."

(Jean 21, 19:24)




Dernière édition par Séraphine le Mer 18 Juil - 2:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyDim 8 Juil - 0:10

Séraphine a écrit:
En étudiant de près et en relisant bien les différents messages au sujet du ISSA des musulmans.

En demandant plus d'éclaircissement, je crois que ce fameux personnage n'est nul autre que JEAN.

À vous de voir...
qui est jean pourrais-tu m'eclairer stp et merci,d'apres l'islam Issa est un prophete(psl) et c'est jesus
Nous croyons en la vierge Marie (Mariyam) et en
l'immaculée conception. Voici quelques extraits du Coran à ce sujet :

Le Coran : Sourât 19 Versets 19->22
Il (Gabriel) dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
Elle (Marie) dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Le Coran : Sourât 3versets 47->49 Elle (Marie) dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? »Allah
(تعالى) dit : «C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand mIl décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est
aussitôt. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,
puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les
morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour
vous,si vous êtes croyants !»
Comme vous pouvez le lire,
la naissance de 'Issa ainsi que tous les autres miracles qu'il a accomplis étaient des signes pour l'humanité. Malgré cela, plusieurs ont refusé de le reconnaître comme messager d'Allah . Pourtant 'Issa est venu avec des preuves claires provenant du Seigneur.

LE ROLE DE 'ISSA
Le rôle de 'Issa fut bien noble. Il livra à l'humanité le message de Dieu. Une tâche ardue, mais il fut un homme pieux qui se soumettait à son
Seigneur. Voici un verset du Coran à ce sujet : Allâh ( ) a dit : {Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jétaient leurs calames pour décider qui se chargerait de
Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.} (3/44)

Sa mère reçu la nouvelle de sa naissance de la part des anges Allâh ( ) a dit : {(Rappelle-toi,) quand les\ anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Isa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens debien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alorsqu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Allâh crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois";
et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la
sagesse, la Thora et l'évangile} (3/45-48)

Maryam fait parti des quatre femmes qui ont atteint la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyDim 8 Juil - 0:15

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:
En étudiant de près et en relisant bien les différents messages au sujet du ISSA des musulmans.

En demandant plus d'éclaircissement, je crois que ce fameux personnage n'est nul autre que JEAN.

À vous de voir...
qui est jean pourrais-tu m'eclairer stp et merci,d'apres l'islam Issa est un prophete(psl) et c'est jesus
Nous croyons en la vierge Marie (Mariyam) et en
l'immaculée conception. Voici quelques extraits du Coran à ce sujet :

Le Coran : Sourât 19 Versets 19->22
Il (Gabriel) dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
Elle (Marie) dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Le Coran : Sourât 3versets 47->49 Elle (Marie) dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? »Allah
(تعالى) dit : «C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand mIl décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est
aussitôt. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,
puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les
morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour
vous,si vous êtes croyants !»
Comme vous pouvez le lire,
la naissance de 'Issa ainsi que tous les autres miracles qu'il a accomplis étaient des signes pour l'humanité. Malgré cela, plusieurs ont refusé de le reconnaître comme messager d'Allah . Pourtant 'Issa est venu avec des preuves claires provenant du Seigneur.

LE ROLE DE 'ISSA
Le rôle de 'Issa fut bien noble. Il livra à l'humanité le message de Dieu. Une tâche ardue, mais il fut un homme pieux qui se soumettait à son
Seigneur. Voici un verset du Coran à ce sujet : Allâh ( ) a dit : {Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jétaient leurs calames pour décider qui se chargerait de
Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.} (3/44)

Sa mère reçu la nouvelle de sa naissance de la part des anges Allâh ( ) a dit : {(Rappelle-toi,) quand les\ anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Isa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens debien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alorsqu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Allâh crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois";
et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la
sagesse, la Thora et l'évangile} (3/45-48)

Maryam fait parti des quatre femmes qui ont atteint la perfection

Zlitni, je crois sincèrement qu'il y a eu confusion...sans nécessairement que ce soit un mal. On s'entend?

"La troisième parole du Sauveur sur la croix — parole dont nous avons indiqué la place vraisemblable dans l’Introduction de ce travail — se trouve rapportée dans l’Évangile selon Jean. Elle établit un lien divin entre Marie, la mère de Jésus, et Jean, son disciple bien-aimé, un lien doux et puissant entre les rachetés du Seigneur. Et c’est encore une manifestation efficace de la vie divine.

La présence de cette troisième parole dans l’Évangile qui montre à notre foi surtout le côté divin de la personne du Sauveur ne doit procurer aucun étonnement. Le Verbe est Dieu. Mais le Verbe est devenu chair. Et l’Évangile de la Divinité lui-même appelle Jésus «un homme» (1:30). Tout est à sa place dans la Parole de Dieu. Et l’amour divin lui-même illumine les affections humaines.

Voici l’admirable description que contient le quatrième Évangile :

«Or, près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère, et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit à son disciple : Voilà ta mère. Et, dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui» (Jean 19:25 à 27).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyDim 8 Juil - 0:29

Séraphine a écrit:


Zlitni, je crois sincèrement qu'il y a eu confusion...sans nécessairement que ce soit un mal. On s'entend?

"La troisième parole du Sauveur sur la croix — parole dont nous avons indiqué la place vraisemblable dans l’Introduction de ce travail — se trouve rapportée dans l’Évangile selon Jean. Elle établit un lien divin entre Marie, la mère de Jésus, et Jean, son disciple bien-aimé, un lien doux et puissant entre les rachetés du Seigneur. Et c’est encore une manifestation efficace de la vie divine.

La présence de cette troisième parole dans l’Évangile qui montre à notre foi surtout le côté divin de la personne du Sauveur ne doit procurer aucun étonnement. Le Verbe est Dieu. Mais le Verbe est devenu chair. Et l’Évangile de la Divinité lui-même appelle Jésus «un homme» (1:30). Tout est à sa place dans la Parole de Dieu. Et l’amour divin lui-même illumine les affections humaines.

Voici l’admirable description que contient le quatrième Évangile :

«Or, près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère, et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit à son disciple : Voilà ta mère. Et, dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui» (Jean 19:25 à 27).

salam seraphine
tjrs je vous cite la version biblique
Jean 19-25 : "Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala". Les 3 femmes s'appellent donc Marie. Ca peut arriver.
Voyons maintenant de plus près.
- Marie, la mère de Jésus, est aussi la mère de Jacques, de Joses et de Simon.
- Mais qui est Marie femme de Clopas et qui est Clopas ?
Il nous est dit qu’elle est la sœur de la Marie mère de Jésus.
Mais n’est-il pas surprenant que deux sœurs aient le même prénom ?
Clopas est le frère de Joseph, l’époux de Marie mère de Jésus !!
Deux soeurs ayant donc le même prénom, mariées à deux frères, auraient eu le même nombre d’enfants, les nommant de manière identique, les enfantant dans le même ordre, est-ce réellement possible ?

N’est-il pas plus juste de dire que la Marie, femme de Clopas - qui serait en réalité la Marie, mère de Jésus - n’est qu’un ajout ou une pure invention de l’Eglise et qu’il y a de ce fait une Marie de trop dans Jean 19-25 ?
N'est-ce pas flagrant, cette Marie en trop, dans les évangiles ?

En comparant ce verset avec les descriptions de la même scène par Matthieu et par Marc, on peut conclure que la sœur de la mère de Jésus était SALOME.
Salomé, elle, semble avoir été la mère des fils de Zébédée selon Matthieu 27:55, 56 ; Marc 15:40


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyDim 8 Juil - 0:33

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:


Zlitni, je crois sincèrement qu'il y a eu confusion...sans nécessairement que ce soit un mal. On s'entend?

"La troisième parole du Sauveur sur la croix — parole dont nous avons indiqué la place vraisemblable dans l’Introduction de ce travail — se trouve rapportée dans l’Évangile selon Jean. Elle établit un lien divin entre Marie, la mère de Jésus, et Jean, son disciple bien-aimé, un lien doux et puissant entre les rachetés du Seigneur. Et c’est encore une manifestation efficace de la vie divine.

La présence de cette troisième parole dans l’Évangile qui montre à notre foi surtout le côté divin de la personne du Sauveur ne doit procurer aucun étonnement. Le Verbe est Dieu. Mais le Verbe est devenu chair. Et l’Évangile de la Divinité lui-même appelle Jésus «un homme» (1:30). Tout est à sa place dans la Parole de Dieu. Et l’amour divin lui-même illumine les affections humaines.

Voici l’admirable description que contient le quatrième Évangile :

«Or, près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère, et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit à son disciple : Voilà ta mère. Et, dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui» (Jean 19:25 à 27).

salam seraphine
tjrs je vous cite la version biblique
Jean 19-25 : "Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala". Les 3 femmes s'appellent donc Marie. Ca peut arriver.
Voyons maintenant de plus près.
- Marie, la mère de Jésus, est aussi la mère de Jacques, de Joses et de Simon.
- Mais qui est Marie femme de Clopas et qui est Clopas ?
Il nous est dit qu’elle est la sœur de la Marie mère de Jésus.
Mais n’est-il pas surprenant que deux sœurs aient le même prénom ?
Clopas est le frère de Joseph, l’époux de Marie mère de Jésus !!
Deux soeurs ayant donc le même prénom, mariées à deux frères, auraient eu le même nombre d’enfants, les nommant de manière identique, les enfantant dans le même ordre, est-ce réellement possible ?

N’est-il pas plus juste de dire que la Marie, femme de Clopas - qui serait en réalité la Marie, mère de Jésus - n’est qu’un ajout ou une pure invention de l’Eglise et qu’il y a de ce fait une Marie de trop dans Jean 19-25 ?
N'est-ce pas flagrant, cette Marie en trop, dans les évangiles ?

En comparant ce verset avec les descriptions de la même scène par Matthieu et par Marc, on peut conclure que la sœur de la mère de Jésus était SALOME.
Salomé, elle, semble avoir été la mère des fils de Zébédée selon Matthieu 27:55, 56 ; Marc 15:40



Ne nous perdons pas en conjectures inutiles...

"Il y avait trois femmes qui étaient proches du Seigneur : sa mère Marie et <sa> sœur et Marie Madeleine, qu’on appelait sa compagne. En effet, sa sœur était une Marie, sa mère et sa compagne aussi."
(texte apocryphe des anciens chrétiens)

Ne vous affligez pas à cause de moi Zlitni. Ce serait grotesque et non avenu.






Dernière édition par Séraphine le Dim 8 Juil - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyDim 8 Juil - 1:02

Séraphine a écrit:
Mister be a écrit:
Non je ne le crois pas c'est le substitut,celui qui s'est fait crucifié à la place de Jésus-Sais plus comment les Muslim le nomment

Bonjour Mister be. Very Happy
C'est la première fois que vous daignez poster sur mes messages, mais j'avoue que j'apprécie les vôtres en tant que répondant de la religion juive.

Alors, oui un subsitut...Jean n'est-il pas celui par excellence? (ISSA n'a pas été crucifié selon les musulmans, Monsieur)
Il fut "enlevé" (et nul ne connait l'instant de sa mort, sauf Dieu).

"Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?"

On sait tous que ce n'est pas le Christ qui fut "enlevé au troisième ciel"...n'est-ce pas.




Il faudrait qu'un musulman puisse nous expliquer son point de vue que je ne connais que trop vaguement...
J'apprécie souvent aussi vos messages... :

Pardon je n'avais pas vu que c'était le cas...je serai plus attentif la prochaine fois!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 1:51


Les musulmans de ce forum disent qu'ISSA "fut élevé au troisième ciel" (sans avoir connu la mort)...sûrement.
Est-ce que Mahomet a reçu le même traitement?? Certes non.
Cela dit, Mahomet a reçu des messages de Gabriel, entre autres...

Et donc...

Ce cher ISSA (JEAN) a fait tout en son pouvoir pour que les peuples prennent en considération la Parole vivante du Christ, même les musulmans. Nous et vous La présentons en grande pompe...

Mais se trouve-t-il quelqu'un pour La prendre en considération; et surtout...La suivre?












Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 4:56

zlitni a écrit:
...
Nous croyons en la vierge Marie (Mariyam) et en
l'immaculée conception. Voici quelques extraits du Coran à ce sujet :

...

Maryam fait parti des quatre femmes qui ont atteint la perfection

Ne confonds-tu pas " immaculée conception de Marie " et " naissance virginale de Jésus " , cher Zlitni ?
( Bien des chrétiens font également cette confusion ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 10:02

ISSA n'existe pas, c'est un personnage fictif qui tente par son scénariste à dire que c'est le divin Jésus de la Sainte Bible.



_________________
Qui est ISSA? 090115120030486412998931  
Qui est ISSA? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 17:23

Le moine a écrit:
ISSA n'existe pas, c'est un personnage fictif qui tente par son scénariste à dire que c'est le divin Jésus de la Sainte Bible.
Le personnage de Jésus a-t-il vraiment existé?
Car des mythes égyptiens, indonésiens comme celui de Horus (qui ressemble étrangement à celle du Christ) reprennent une bonne partie de vos écrits Bibliques. De plus, ces mythes existent depuis 2 à 3 milles ans av-JC.
est ce que tout ce qu'on dit de lui dans l'Evangile est effectivement vrai?
vu que votre pape Jean Paul II Le 22 décembre 1993 reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclara : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du
seul Soleil véritable
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 18:21

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
ISSA n'existe pas, c'est un personnage fictif qui tente par son scénariste à dire que c'est le divin Jésus de la Sainte Bible.
Le personnage de Jésus a-t-il vraiment existé?
Car des mythes égyptiens, indonésiens comme celui de Horus (qui ressemble étrangement à celle du Christ) reprennent une bonne partie de vos écrits Bibliques. De plus, ces mythes existent depuis 2 à 3 milles ans av-JC.
est ce que tout ce qu'on dit de lui dans l'Evangile est effectivement vrai?
vu que votre pape Jean Paul II Le 22 décembre 1993 reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclara : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du
seul Soleil véritable

Je comprends bien ce que vous dites?

Vous rendez-vous compte que le coran parle explicitiment et abondamment d'un personnage dont vous insinuez maintenant qu'il n'aurait pas existé. Autrement dit que dieu aurait raconté n'importe quoi, puisque selon la tradition musulmane, le coran est la matérialisation de la parole de dieu.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 18:29

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
ISSA n'existe pas, c'est un personnage fictif qui tente par son scénariste à dire que c'est le divin Jésus de la Sainte Bible.
Le personnage de Jésus a-t-il vraiment existé?
Car des mythes égyptiens, indonésiens comme celui de Horus (qui ressemble étrangement à celle du Christ) reprennent une bonne partie de vos écrits Bibliques. De plus, ces mythes existent depuis 2 à 3 milles ans av-JC.
est ce que tout ce qu'on dit de lui dans l'Evangile est effectivement vrai?
vu que votre pape Jean Paul II Le 22 décembre 1993 reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclara : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du
seul Soleil véritable

Justement l'antiquité regorge de fêtes & personnages préfigurant la venue de Issa...ce sont des préfigurations !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 19:05

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
ISSA n'existe pas, c'est un personnage fictif qui tente par son scénariste à dire que c'est le divin Jésus de la Sainte Bible.
Le personnage de Jésus a-t-il vraiment existé?
Car des mythes égyptiens, indonésiens comme celui de Horus (qui ressemble étrangement à celle du Christ) reprennent une bonne partie de vos écrits Bibliques. De plus, ces mythes existent depuis 2 à 3 milles ans av-JC.
est ce que tout ce qu'on dit de lui dans l'Evangile est effectivement vrai?
vu que votre pape Jean Paul II Le 22 décembre 1993 reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclara : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du
seul Soleil véritable

Ce qu'a dit le pape à cette occasion n'est un secret pour personne. Il est bien connu que les chrétiens ont choisi la date à laquelle les Romains fêtaient Sol Invinctus pour y substituer progressivement la fête de la Nativité.

De même, nombre d'église chrétiennes antiques ont été établies sur des lieux de cultes des religions qui existaient avannt l'arrivée du christianisme. Ainsi, à Syracuse en Sicile, il est encore possible, lorsqu'on y visite la cathédrale de voir incorporés dans les murs les colones doriques du temple dédié à Athéna qui s'y trouvait avant la christianisation de la ville. Et il ne s'agit que d'un exemple parmi bien d'autres.

Tout cela ne préjuge en rien de l'existence de Jésus de Nazareth.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 19:21

Si on fête la naissance de Jésus, sa mort et sa résurrection, c'est qu'il a existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 20:36

Lebob a écrit:

Ce qu'a dit le pape à cette occasion n'est un secret pour personne. Il est bien connu que les chrétiens ont choisi la date à laquelle les Romains fêtaient Sol Invinctus pour y substituer progressivement la fête de la Nativité.
De même, nombre d'église chrétiennes antiques ont été établies sur des lieux de cultes des religions qui existaient avannt l'arrivée du christianisme. Ainsi, à Syracuse en Sicile, il est encore possible, lorsqu'on y visite la cathédrale de voir incorporés dans les murs les colones doriques du temple dédié à Athéna qui s'y trouvait avant la christianisation de la ville. Et il ne s'agit que d'un exemple parmi bien d'autres.
Tout cela ne préjuge en rien de l'existence de Jésus de Nazareth.
je ne vois pas bien la reponse d'un agnos et emmettre des jugements sur le christianisme
-ne trouve tu pas drôle?
-pourquoi tu est devenu agnos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 20:41

Lebob a écrit:
zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
ISSA n'existe pas, c'est un personnage fictif qui tente par son scénariste à dire que c'est le divin Jésus de la Sainte Bible.
Le personnage de Jésus a-t-il vraiment existé?
Car des mythes égyptiens, indonésiens comme celui de Horus (qui ressemble étrangement à celle du Christ) reprennent une bonne partie de vos écrits Bibliques. De plus, ces mythes existent depuis 2 à 3 milles ans av-JC.
est ce que tout ce qu'on dit de lui dans l'Evangile est effectivement vrai?
vu que votre pape Jean Paul II Le 22 décembre 1993 reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclara : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du
seul Soleil véritable

Je comprends bien ce que vous dites?

Vous rendez-vous compte que le coran parle explicitiment et abondamment d'un personnage dont vous insinuez maintenant qu'il n'aurait pas existé. Autrement dit que dieu aurait raconté n'importe quoi, puisque selon la tradition musulmane, le coran est la matérialisation de la parole de dieu.
tu ne comprendra jamais pauvre le bob vu que tjrs il y aura un malentendu qui est:
quand nous musulmans parlons d'Issa'psl) vous dites que celui la n'est pas jesus
quand nous parlons de jesus vous nous parlez du coran et de l'islam
que ferons nous avec vous ?
sur quelle base pouvons nous s'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 20:44

Simon1976 a écrit:
Si on fête la naissance de Jésus, sa mort et sa résurrection, c'est qu'il a existé.
salam simon c'etait une question a le moine qui malheureusement n'a rien a repondre je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 20:54

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Ce qu'a dit le pape à cette occasion n'est un secret pour personne. Il est bien connu que les chrétiens ont choisi la date à laquelle les Romains fêtaient Sol Invinctus pour y substituer progressivement la fête de la Nativité.
De même, nombre d'église chrétiennes antiques ont été établies sur des lieux de cultes des religions qui existaient avannt l'arrivée du christianisme. Ainsi, à Syracuse en Sicile, il est encore possible, lorsqu'on y visite la cathédrale de voir incorporés dans les murs les colones doriques du temple dédié à Athéna qui s'y trouvait avant la christianisation de la ville. Et il ne s'agit que d'un exemple parmi bien d'autres.
Tout cela ne préjuge en rien de l'existence de Jésus de Nazareth.
je ne vois pas bien la reponse d'un agnos et emmettre des jugements sur le christianisme

Ma réponse ne constituait pas un jugement sur le christianisme, mais le rappel d'un fait historique bien connu. Enfin, je pensais qu'il était bien connu. Vos questions initiales me font comprendre que ce n'est pas le cas.

zlitni a écrit:
-ne trouve tu pas drôle?

Il existerait des lois qui interdisent à un agnostique de donner son avis sur christianisme? Dans quel pays dites-moi? Pour le reste, ce n'est pas plus drôle que de voir un musulman prétendre expliquer à des chrétiens qui sont Jésus de Nazareth et sa mère. Ou comment doivent se comporter les chrétiens.

zlitni a écrit:
-pourquoi tu est devenu agnos?

Ca ne vous regarde pas. Compte tenu de votre agressivité récurrente, c'est un sujet que je n'ai nulle envie de discuter avec vous.

Au fait, tant que j'y pense. Vous avez à plusieurs reprises eu la prétention de me dispenser des leçons de politesse. Laissez-moi vous en donner une à mon tour: on évite de tutoyer des personnes qu'on ne connaît pas autrement que par dialogue - enfin, si on peut parler de dialogue en l'occurrence - sur un forum internet. Surtout lorsque la personne en question a plus du double de votre âge et est assez âgée que pour être votre père. Tâchez donc de vous en souvenir à l'avenir.

Cela dit, je constate que vous avez laissé sans réponses mes questions précédentes. Vous auraient-elles embarrassé? Pour en avoir le coeur net, je les recopie, vous aurez ainsi tout loisir d'y réfléchir et d'y répondre:


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Mer 18 Juil - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyMer 18 Juil - 21:03

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
ISSA n'existe pas, c'est un personnage fictif qui tente par son scénariste à dire que c'est le divin Jésus de la Sainte Bible.
Le personnage de Jésus a-t-il vraiment existé?
Car des mythes égyptiens, indonésiens comme celui de Horus (qui ressemble étrangement à celle du Christ) reprennent une bonne partie de vos écrits Bibliques. De plus, ces mythes existent depuis 2 à 3 milles ans av-JC.
est ce que tout ce qu'on dit de lui dans l'Evangile est effectivement vrai?
vu que votre pape Jean Paul II Le 22 décembre 1993 reconnaît que le 25 décembre est une fête païenne. Il déclara : "Chez les païens de l'Antiquité, on célébrait l'anniversaire du soleil invincible, ce jour-là afin qu'il coïncide avec le solstice d'hiver. Il a semblé logique et naturel pour les chrétiens de remplacer cette fête par celle du
seul Soleil véritable

Je comprends bien ce que vous dites?

Vous rendez-vous compte que le coran parle explicitiment et abondamment d'un personnage dont vous insinuez maintenant qu'il n'aurait pas existé. Autrement dit que dieu aurait raconté n'importe quoi, puisque selon la tradition musulmane, le coran est la matérialisation de la parole de dieu.
tu ne comprendra jamais pauvre le bob vu que tjrs il y aura un malentendu qui est:
quand nous musulmans parlons d'Issa'psl) vous dites que celui la n'est pas jesus
quand nous parlons de jesus vous nous parlez du coran et de l'islam
que ferons nous avec vous ?
sur quelle base pouvons nous s'entendre?

Le fait est que le Issa décrit par le coran et qui est le même personnage historique que le Jésus de Nazareth décrit par les évangiles n'ont pas grand chose en commun. Ce qui est facilement compréhensible, le rédacteur du coran n'ayant d'une part qu'une connaissance très imparfaite des écrits juifs et chrétiens et, d'autre part, ayant décidé de se présenter comme le dernier prophète (un marketing assez habile, je dois dire).

Je comprends parfaitement, ne vous inquiétez pas pour mes facultés intellectuelles.

Lorsque les chrétiens disent que le Issa du coran n'est pas Jésus, ils ont parfaitement raison, le coran ne présente qu'un caricature du Jésus des évangiles. Caricature qui est imputable à la fois à l'ignorance de Mahomet et à sa volonté de se présenter comme le dernier prophète.

Le fait est que la vaste majorité des musulmans n'a au mieux qu'une très vague idée de qui est le Jésus chrétien ou l'ignore complètement.

Pour moi, il n'y a aucune entente possible, mais ça c'est un avis qui n'engage que moi.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptySam 4 Aoû - 14:53

zlitni a écrit:

sur quelle base pouvons nous s'entendre?
Aucune, tant que les musulmans n'oseront pas remettre en question le statut incréé du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 0:53

Séraphine a écrit:

Ce cher ISSA (JEAN) ..
c'est pour ça que nous vous disions que la bible est corrompue meme toi seraphine tu change de nom a ton jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 0:58

Lebob a écrit:

Surtout lorsque la personne en question a plus du double de votre âge et est assez âgée que pour être votre père. Tâchez donc de vous en souvenir à l'avenir.
si mon pere est agnos je le tuerais et j'entrerais au paradis,tu connais l'histoire d'Ibrahim(bpsl)abraham avec son pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 1:04

-pourquoi les juifs ne croient pas à Jesus, ce qui est un autre sujet
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens
-quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.
-qui est t-il pour le judaïsme ? est ce imposteur?!
*Bien entendu la croyance en la divinité de Jésus est incompatible avec le Judaïsme (et L'Islam). On m'a posé cette question sur la maniére dont les juifs considéraient Jésus. Et je me suis aperçu à mon grand etonnement que les gens confondent L'Islam et le Judaïsme (concernant la position sur Jésus ). L'Islam le considére comme un Prophéte. Pas le Judaïsme

*Tout au long des quelque 2000 ans ou les Chretiens ont essaye de nous convaincre d'accepter leurs croyances, nous avons resiste a leurs efforts. Ceux qui ont tenu le plus fermement sont ceux qui etaient en quete de Dieu avec le plus de ferveur. Quelle a ete leur motivation? Pourquoi n'ont-ils jamais cede a leurs pressions?


Pendant pres de 2000 ans, les Chretiens ont essaye de l'emporter sur les Juifs. Et, tout aussi longtemps, les Juifs ont resiste a leurs ouvertures. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 9:51

selon moi, Issa, n'est autre que jésus mais dans sa forme coranique. un simple prophète comme les autres.
l'islam, ne peut pas voir jésus dans sa lumière. car elle infirme les écritures plutôt qu'elle est censée les "confirmer".
on ne peut lire les écritures sans s'arrêter sur les prophéties d'Esaïe par exemple.
et si on veut confirmer les écritures aprés Esaïe, on ne peut pas simplement dire que cet homme ( jésus ) n'est qu'un homme et non l'agneau de Dieu.

la lumière dans les écritures, ne se fait visible que par la volonté de Dieu.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 10:03

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Surtout lorsque la personne en question a plus du double de votre âge et est assez âgée que pour être votre père. Tâchez donc de vous en souvenir à l'avenir.
si mon pere est agnos je le tuerais et j'entrerais au paradis,tu connais l'histoire d'Ibrahim(bpsl)abraham avec son pere

Avant cela, si vous étiez mon fils, vous auriez pris une fessée qui vous empêcherait de vous asseoir pendant quinze jours!

Pour le reste, je note que vous envisagez froidement le parricide pour motifs religieux. Après avoir noté pareils aveux, je suppose que je vais encore avoir droit à une bordée d'injures de la part de la modération qui va me reprocher mon manque de tolérance avant de fermer le sujet. Rolling Eyes

Pour le reste, il ne me semble pas qu'Abraham a tué son père, pas même dans le coran. Et je ne vois pas pourquoi un récit biblique qui relate une histoire - non historiquement prouvée - vieille de 4000 ans justifierait un meurtre aujourd'hui.

Tout cela pour un accès à un paradis hypothétique qui ressemble à un lupanar. Et on veut nous faire croire qu'il pourrait y avoir une once d'étincelle divine dans les contes (blasphématoires) que contiennent le coran et les hadiths...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 11:35

zlitni a écrit:

si mon pere est agnos je le tuerais et j'entrerais au paradis
Nous avons une fois de plus la preuve du fanatisme engendré par l'islam et le Coran.

Jésus nous demande d'aimer nos ennemis, voyez-vous la différence ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 13:31

zlitni a écrit:

si mon pere est agnos je le tuerais et j'entrerais au paradis

"Honore ton père et ta mère."

Cela existe-t-il chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 13:35

zlitni a écrit:
-pourquoi les juifs ne croient pas à Jesus, ce qui est un autre sujet
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens
-quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.
-qui est t-il pour le judaïsme ? est ce imposteur?!
*Bien entendu la croyance en la divinité de Jésus est incompatible avec le Judaïsme (et L'Islam). On m'a posé cette question sur la maniére dont les juifs considéraient Jésus. Et je me suis aperçu à mon grand etonnement que les gens confondent L'Islam et le Judaïsme (concernant la position sur Jésus ). L'Islam le considére comme un Prophéte. Pas le Judaïsme

*Tout au long des quelque 2000 ans ou les Chretiens ont essaye de nous convaincre d'accepter leurs croyances, nous avons resiste a leurs efforts. Ceux qui ont tenu le plus fermement sont ceux qui etaient en quete de Dieu avec le plus de ferveur. Quelle a ete leur motivation? Pourquoi n'ont-ils jamais cede a leurs pressions?


Pendant pres de 2000 ans, les Chretiens ont essaye de l'emporter sur les Juifs. Et, tout aussi longtemps, les Juifs ont resiste a leurs ouvertures. Pourquoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_du_juda%C3%AFsme_sur_J%C3%A9sus_de_Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 13:42

Séraphine a écrit:
En étudiant de près et en relisant bien les différents messages au sujet du ISSA des musulmans.

En demandant plus d'éclaircissement, je crois que ce fameux personnage n'est nul autre que JEAN.

À vous de voir...
A la limite on pourrait dire que c'est Barabbas, dont le prénom est aussi Jésus (écrits dans certains manuscrits).

en plus c'est amusant:
ça fait un Issa, Jésus fils du père, fils naturel: Barabbas qui est un lèstès comme Mahomet en somme.

et un Jésus, Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 13:50

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:

si mon pere est agnos je le tuerais et j'entrerais au paradis

"Honore ton père et ta mère."

Cela existe-t-il chez vous ?

Seulement s'ils sont musulmans de stricte observance.

Si j'en crois le remarquable message de zlitni (remarquable par son manque total d'humanité, fruit d'une vingtaine d'années "d'éducation" dans la foi musulmane), quiconque se convertit à l'islam aurait le devoir de tuer ses parents s'ils n'en font pas de même dans les jours ou semaines qui suivent.

Cela dit, on ne m'empêchera pas de penser que si zlitni avait eu la chance d'avoir un père agnostique, il ne serait pas devenu aussi ... (je laisse le lecteur remplir le vide selon ses convenances, la décence m'empêchant d'écrire le fond ma pensée). Ni de penser qu'avoir un père musulman n'empêche personne d'être mal éduqué.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 15:31

Le père françois Jourdan, dans son livre "Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans", explique très bien ce que signifie le nom Issa.

J'essaie de résumer (pas facile) :

En langue arabe Jésus se dit Yasû' (dans les évangiles en arabe par exemple).

Yasu est la transposition linguistique de l'hébreu ou aramèen Yeshu.
Yeshu (ou Yeshua) est le diminutif de Josué (Yehoshu'a) qui signifie "le Seigneur sauve".

Iessous = Jésus = le sauveur

---------------------------------

Isa = Esaü

Ysau est le nom sémitique de Esaü, en araméen syrique : Ysu ou Isu, en arabe biblique Isu

Le grec a donné Esaü (Romain 9, 13).

La Bible dit maintes fois : "Esau c'est Edom" (Gn36).
Dans la tradition juive postbiblique, Esau-Edom c'est Rome, l'ennemi d'Israël. (voir Talmud et Midrash).

Lorsque l'empire romain devient l'empire byzantin chrétien, Esaü est toujours le symbole de Rome. Et les musulmans appeleront toujours les chrétiens "Roumis". (dans la sourate 30 du Coran, Al Rum, les romains sont les byzantins chrétiens).

Mohamed a souvent rencontré sur les routes des caravanes des juifs parler d'Esaü pour nommer les chrétiens.

(ouf ! pour plus de détails, lire le livre du père Jourdan).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 16:45

Donc le Issa des musulmans est le Esaü de la Genèse ?

Encore une erreur de ce coran soi-disant infaillible ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 21:09

Il t'est déjà arrivé dans ta vie de te faire une idée par toi même, ou bien tu éprouve constamment ce besoin d’être tenue en laisse?

Issa est le fils myriam (en arabe comme en hébreu), c'est le messie, celui qu'ils ont cru crucifier et c'est lui qui reviendra sur terre donc oui on parle bien de lui...


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 21:19

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:

Ce cher ISSA (JEAN) ..
c'est pour ça que nous vous disions que la bible est corrompue meme toi seraphine tu change de nom a ton jesus

Cher Zlitni, je crois que tu as mal saisi mon sujet. Ou peut-être me suis-je mal exprimée; j'essaie d'y aller au plus simple possible et peut-être que même cela porte à confusion?

Jean est le disciple à qui Jésus-Christ confia sa mère (la très Sainte Vierge Marie) avant sa mort.
Jésus a dit à Jean : voici ta mère. Et IL a dit à Marie : voici ton fils.

Il n'y a donc pas de changement de nom, comme tu dis. J'apprécie beaucoup Jean, mais jamais je le ne confonderais avec Jésus!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 21:28

jean-luc a écrit:
selon moi, Issa, n'est autre que jésus mais dans sa forme coranique. un simple prophète comme les autres.
l'islam, ne peut pas voir jésus dans sa lumière. car elle infirme les écritures plutôt qu'elle est censée les "confirmer".
on ne peut lire les écritures sans s'arrêter sur les prophéties d'Esaïe par exemple.
et si on veut confirmer les écritures aprés Esaïe, on ne peut pas simplement dire que cet homme ( jésus ) n'est qu'un homme et non l'agneau de Dieu.

la lumière dans les écritures, ne se fait visible que par la volonté de Dieu.
Amen.

D'accord, oui et non Jean-Luc.
Ils parlent bel et bien des préceptes de Jésus, mais ne l'ont pas connu. Les propos qu'ils tiennent de Jésus (qu'ils appellent Issa) ressemblent étrangement à ceux de Jean. De plus, ils disent qu'IL n'est pas mort sur la croix, mais fut enlevé...Cela concorde en tout point avec JEAN et en plus on sait que Jean a reçu de Jésus-Christ le titre de fils intérimaire de Marie...

Il y a eu confusion chez les musulmans à ce sujet. Ce qui n'est pas nécessairement un mal selon moi. (du moment qu'ils s'attachent à suivre ces préceptes, et il y en a plusieurs selon mon estimation qui le font.)





Dernière édition par Séraphine le Jeu 9 Aoû - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 21:43

saladin936 a écrit:
Il t'est déjà arrivé dans ta vie de te faire une idée par toi même, ou bien tu éprouve constamment ce besoin d’être tenue en laisse?

Issa est le fils myriam (en arabe comme en hébreu), c'est le messie, celui qu'ils ont cru crucifier et c'est lui qui reviendra sur terre donc oui on parle bien de lui...


Issa n'est pas Yasû.

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 21:46

Simon1976 a écrit:

Issa n'est pas Yasû.
Et même si Issa était Yashu, il est important d'essayer de comprendre pourquoi le nom de Jésus a été modifié dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 22:20

@seraphine, bonsoir, bonne analyse chère seraphine . non ce n'est pas un mal. mais ça m'attriste.

car nos frères musulmans en refusant la divinité de jésus-Christ ne peuvent pas apprendre ce que c'est que de vivre avec le Dieu " Amour ". :jesus: au lieu de celà et ce, dés la petite enfance, c'est la soumission, et la crainte. ce Dieu, qui, originellement, n'est qu'Amour à été transformé en un Dieu qui penserait comme un homme. intransigeant, guerrier et meurtrier.
je prie pour que nos frères de la posterité d'Ismael puissent trouver dans nos témoignages, par exemple, la lumière qui est de Christ, et qui mène au père.

ainsi nous auront un peu fait notre devoir de chrétien que de répandre la bonne nouvelle à la multitude . ensuite, et aprés avoir oeuvrés de la sorte, nous ne pouvons plus que faire notre signe de croix, prier, et dire : " que ta volonté soit faite ".

Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 22:24

Louis a écrit:
Simon1976 a écrit:

Issa n'est pas Yasû.
Et même si Issa était Yashu, il est important d'essayer de comprendre pourquoi le nom de Jésus a été modifié dans le Coran.
franchement, c'est un mystère.

on voit bien dans le coran, beaucoup de noms arabisés (l'arabe date oralement du IIe-IIIe siècle, et par écrit du VIe-VIIe siècle), genre ibrahim, moussa, haroun, yacoub etc..

mais alors issa c'est vraiment un mystère... pourquoi l'étymologie disparaît ?

c'est vraiment marrant, parce que Jésus signifie « Dieu sauve », et que le Coran nie aussi explicitement le moyen, à savoir, la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 22:27

Scrogneugneu a écrit:

c'est vraiment marrant, parce que Jésus signifie « Dieu sauve », et que le Coran nie aussi explicitement le moyen, à savoir, la Croix.
Oui, c'est pour ça que je me dis que ce changement de nom n'est pas le fruit du hasard. scratch
C'est symboliquement très parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyJeu 9 Aoû - 23:06

C'est parce qu'ils refusent Jésus comme Sauveur de l'humanité qu'ils ont changé son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyVen 10 Aoû - 0:31

Lebob a écrit:

Avant cela, si vous étiez mon fils, vous auriez pris une fessée qui vous empêcherait de vous asseoir pendant quinze jours!
si c'est comme ça je te pardonne car je ne peux m'assoir durant ces 15 jours sans parler a qui j'aime sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyVen 10 Aoû - 0:35

Simon1976 a écrit:
C'est parce qu'ils refusent Jésus comme Sauveur de l'humanité qu'ils ont changé son nom.
comment une personne n'a pu sauvé sa carcasse du poteau comme vous dite sauvera tous les chretiens ,et S'il est mort pour vos pêchés, il faut en commettre un maximum, sinon il serait mort pour rien cher simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyVen 10 Aoû - 0:43

jean-luc a écrit:
@seraphine, bonsoir, bonne analyse chère seraphine . non ce n'est pas un mal. mais ça m'attriste.

car nos frères musulmans en refusant la divinité de jésus-Christ ne peuvent pas apprendre ce que c'est que de vivre avec le Dieu " Amour ". :jesus: au lieu de celà et ce, dés la petite enfance, c'est la soumission, et la crainte. ce Dieu, qui, originellement, n'est qu'Amour à été transformé en un Dieu qui penserait comme un homme. intransigeant, guerrier et meurtrier.
je prie pour que nos frères de la posterité d'Ismael puissent trouver dans nos témoignages, par exemple, la lumière qui est de Christ, et qui mène au père.

ainsi nous auront un peu fait notre devoir de chrétien que de répandre la bonne nouvelle à la multitude . ensuite, et aprés avoir oeuvrés de la sorte, nous ne pouvons plus que faire notre signe de croix, prier, et dire : " que ta volonté soit faite ".

Amen.
et nos amis chretiens sont dans l'impasse et aime les sciences fictions depuis l'arrivé de l'antechrist,
-Bouleversant par sa foi
- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens
– ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s.
Mais revenons au sujet là où l'on constate que le Coran est dans le vrai, c'est que selon les évangiles, Jésus au moment de se faire clouer et cricifier, appella avec insistance Allah en ses paroles célèbres:
-Elli, elli lama sabaktani.
-Allah, Allah pourquoi m'as-tu abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyVen 10 Aoû - 0:44

Simon1976 a écrit:
C'est parce qu'ils refusent Jésus comme Sauveur de l'humanité qu'ils ont changé son nom.
il est serviteur de son dieu et non des etres humains
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyVen 10 Aoû - 1:46

@Zlitni

"Eli Eli lama sabachhtani " pour beaucoup ça veut dire que jésus se sait abandonné .
mais pour nous chrétiens, c'est l'accomplissement de sa mission . gloire à Dieu maintenant et toujours .

et pour preuve que jésus ne fut pas abandonné ;

c'est que juste aprés ces paroles il rendit l"esprit. le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sepulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts rescussitèrent ...

aprés avoir lu "Eli Eli Lama Sabachtani " il convient de lire aussi la suite... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyVen 10 Aoû - 1:52

jean-luc a écrit:
@Zlitni

"Eli Eli lama sabachhtani " pour beaucoup ça veut dire que jésus se sait abandonné .
mais pour nous chrétiens, c'est l'accomplissement de sa mission . gloire à Dieu maintenant et toujours .

et pour preuve que jésus ne fut pas abandonné ;

c'est que juste aprés ces paroles il rendit l"esprit. le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sepulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts rescussitèrent ...

aprés avoir lu "Eli Eli Lama Sabachtani " il convient de lire aussi la suite... :hello:

cheers





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? EmptyVen 10 Aoû - 4:39

jean-luc a écrit:
@seraphine, bonsoir, bonne analyse chère seraphine . non ce n'est pas un mal. mais ça m'attriste.

car nos frères musulmans en refusant la divinité de jésus-Christ ne peuvent pas apprendre ce que c'est que de vivre avec le Dieu " Amour ". :jesus: au lieu de celà et ce, dés la petite enfance, c'est la soumission, et la crainte. ce Dieu, qui, originellement, n'est qu'Amour à été transformé en un Dieu qui penserait comme un homme. intransigeant, guerrier et meurtrier.
je prie pour que nos frères de la posterité d'Ismael puissent trouver dans nos témoignages, par exemple, la lumière qui est de Christ, et qui mène au père.

ainsi nous auront un peu fait notre devoir de chrétien que de répandre la bonne nouvelle à la multitude . ensuite, et aprés avoir oeuvrés de la sorte, nous ne pouvons plus que faire notre signe de croix, prier, et dire : " que ta volonté soit faite ".

Amen.


Ha Jean-Luc. Pour le moment cela semble encore acceptable. Attendez encore un peu avant de déprimer pour de bon.
J'en connais une poignée qui sont déjà foutus; je veux dire que je ne place plus aucune énergie ou temps sur leur cas...bien que j'aie vraiment essayé vous savez. Et je ne parle pas de musulmans ok?

Les temps seront de plus en plus durs dans l'avenir, sans vouloir vous effrayer. Armons-nous de courage parce que c'est pas gagné là...

J'avoue que j'ai un haut-le-coeur quand je lis ceci:
Citation :
comment une personne n'a pu sauvé sa carcasse du poteau comme vous dite sauvera tous les chretiens ,et S'il est mort pour vos pêchés, il faut en commettre un maximum, sinon il serait mort pour rien

Mais je vous assure qu'il y a encore pire dans notre société (Canada) et sûrement dans la vôtre aussi. Confused


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ISSA? Empty
MessageSujet: Re: Qui est ISSA?   Qui est ISSA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ISSA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est 'Issa ?
» Le Retour de Issa (dans l'islam)
» Confusion entre Jésus-Christ et Issa
» Christ : Traduction en Grec de Issa massih qui veut dire maître de pardon
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: