DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE

Aller en bas 
+12
-ysov-
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Renaud
Lebob
caesor
eric121
cébé
ancien-mahométan
saladin936
outreneuve
Le moine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 17:34

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:

Eh non, je ne suis pas musulman. Tu fais une erreur gigantesque en disant cela. ;)
tu est musulman de naissance mais c'est ton âme qui se rebelle ,d'apres le chrisitanisme combien une personne a d'Âme?
-est ce que tu est soumis a dieu?
Simon1976 a écrit:
Jésus me demande d'aimer mon prochain comme moi-même et c'est ce que j'essaie de faire. Smile
tu pratique les directives de jesus!

Je suis chrétien depuis ma naissance car le Christ m'a aimé et s'est livré pour moi.

Et c'est la même chose pour les musulmans; celui que vous appelez "Issa" vous aime de toute éternité et a donné sa vie pour vous.

La suite logique des choses, c'est de recevoir le baptême. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 17:46

ysov a écrit:
J,ai vérifié depuis quelques années en posant des questions à plusieurs musulmans ici dans mon pays, en leur demandant de me citer ce qui est écrit sur Issa, très peu on pu le faire, alors qu'ils connaissant infiniment plus les hadiths et les versets du coran qui en parle pas. Ils sont capable seulement de dire que Issa est un grand prophète, après Mohammed.

Mais les versets qui en parle ils s'en souvenaient pas.

Beaucoup de ces musulmans d'ailleurs connaissaient pratiquement pas le faux evangile de Barnabé.

Tu vois en quoi je veux souligner?
c'est ça une grande faute que vous faites tous ,vous demandez a des peronnes non competent demandez a des savants des ulemas cherches des sites musulmans fiables et non des forums de discussion et tu verra bien que jesus
et si tu veux ou il est cité les voilà cher ysov

"16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
21. Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›
30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. ""Sourate Maryam""Marie"
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.


Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! ….Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

42 :13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent
43 :59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
43 :63-64. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

3 : 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis
5 :111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.
57 :27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 17:52

Puisque vous dites vénérer et bien connaître tous les prophètes, parles-moi alors du grand prophète Nathan, et de ce qu'il dit au Roi David, suite à certains de ses agissements...cet épisode ébranla et changea tout le destin d'Israêl.

Je serais heureuse de t'entendre là-dessus, mon cher, si toutefois tu connais ce passage très important de la bible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 18:09

Simon1976 a écrit:

La suite logique des choses, c'est de recevoir le baptême. Smile
si tu me donnais l'autorisation de parler sur ce bapteme!?
revenons a notre sujet
1-
Non seulement notre Issa(psl)Jésus mais tout ses premiers disciples ont été circoncis. le 1er janvier est la fête de la circoncision de Jésus Christ;
(Genèse 17. 1-7, 9-14) rappelle l' alliance conclue entre Dieu et Abraham : « Tous vos mâles seront circoncis... Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle ».
Luc 2: 20-21, 40-52) «quand vint le huitième jour, où l'on devait circoncire l'enfant on lui donna le nom Issa(psl) Jésus»
C'est la triste vérité Jésus a été circoncis mais les chrétiens n'ont pas suivi son exemple.

2-
Plusieurs versets encouragent les gens à se tenir éloignés de l'alcool (Lévitiques 10:9; Nombres 6:3; Deutéronome 14:26; 29:6; Juges 13:4,7,14; 1 Samuel 1:15; Proverbes 20:1; 31:4,6; Isaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12; Michée 2:11; Luc 1:15). Cependant, les Ecritures Saintes n'interdisent pas nécessairement à un Chrétien de boire de la bière, de vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. On demande aux Chrétiens d’éviter l'ivresse (Éphésiens 5:18). La Bible condamne l'ivresse et ses effets (Proverbes 23:29-35). On demande aussi aux Chrétiens de ne pas permettre à leurs corps d'être "envahis" par quoi que ce soit (1 Corinthiens 6:12; 2 Pierre 2:19). Les Ecritures Saintes interdisent aussi à un Chrétien de faire quoi que ce soit qui pourrait offenser d'autres Chrétiens ou qui pourrait les encourager à pécher contre leur conscience (1 Corinthiens 8:9-13). A la lumière de ces principes, ce serait extrêmement difficile pour n'importe quel Chrétien de dire qu'ils boivent de l'alcool à la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10:31).
Il y a des principes dans la Bible, cependant, qui rendent extrêmement difficile de soutenir qu'un Chrétien buvant de l'alcool en n'importe quelle quantité est agréable à Dieu.

tu sais pourquoi quand je dis que nous suivons biens Issa(psl)jesus et que nous l'aimons plus que vous les chretiens

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 18:15

Simon1976 a écrit:
Le moine a écrit:
Et donc, avant de parler d'inquisition, il serait bien mieux de balayer devant sa porte !




??? Site ICI ???

Shocked

Il devrait mettre sa liste à jour car il y en a eu d'autres depuis un certain 11 septembre...

Exact, mais la liste est tellement longue déjà que la vérité énerve certains !!!

Mais que voulez vous chères personnes lié à cette religion, ce n'est pas moi qui a dit à Mahomet et aux musulmans de commettre ces actes au nom d'allah !


_________________
Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 090115120030486412998931  
Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 18:31

julia a écrit:
Puisque vous dites vénérer et bien connaître tous les prophètes, parles-moi alors du grand prophète Nathan, et de ce qu'il dit au Roi David, suite à certains de ses agissements...cet épisode ébranla et changea tout le destin d'Israêl.

Je serais heureuse de t'entendre là-dessus, mon cher, si toutefois tu connais ce passage très important de la bible.

est ce qu'i y a des prophetes a qui vous ne croyez pas?peux tu les citer
je te donnerais la version biblique :
– Voici ce passage biblique (Deuxième livre de Samuel, qui fait partie des Neviim) (la traduction qui suit est celle de sefarim.fr) :

"Au renouvellement de l'année, époque où les rois entrent en campagne, David envoya Joab avec ses officiers et tout Israël, avec ordre de porter le ravage chez les Ammonites et d'assiéger Rabba, tandis que lui-même restait à Jérusalem.

Vers le soir, David se leva de sa couche et se promena sur la terrasse de la demeure royale, d'où il aperçut une femme qui se baignait : cette femme était fort belle. David prit des informations sur cette femme. On lui répondit : "Mais c'est Bethsabée, la fille d'Eliam, l'épouse d'Urie le Héthéen !"

David envoya des émissaires pour la chercher ; elle se rendit auprès de lui, et il cohabita avec elle (elle venait de se purifier de son impureté), puis elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et elle envoya dire à David : "Je suis enceinte."

David fit parvenir ce message à Joab : "Envoie-moi Urie le Héthéen" ; et Joab envoya Urie à David. Urie étant arrivé chez lui, David s'informa du bien-être de Joab, du bien-être du peuple et du succès de la campagne. Puis David dit à Urie : "Rentre chez toi et lave-toi les pieds." Urie sortit de la maison du roi, et on le fit suivre d'un présent du roi. Mais Urie se coucha à l'entrée de la maison royale, avec les autres serviteurs de son maître, et ne rentra point dans sa demeure. On apprit à David qu'Urie n'était pas rentré chez lui; et David dit à Urie : "Eh quoi ! tu reviens de voyage, pourquoi donc n'es-tu pas descendu dans ta demeure ?" Urie répondit à David : "L'Arche, Israël et Juda logent sous la tente, mon maître Joab et les officiers de mon prince campent en plein champ, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire, et pour reposer avec ma femme ! Par ta vie, par la vie de ton âme, je ne ferai point pareille chose." David répliqua à Urie : "Reste ici aujourd'hui encore et demain je te laisserai partir." Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain. David le manda, le fit manger et boire devant lui, et l'enivra. Urie le quitta le soir, coucha dans le même gîte avec les serviteurs de son maître, mais ne descendit pas dans sa demeure.

Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et chargea Urie de la remettre. Il avait écrit dans cette lettre "Placez Urie à l'endroit où la lutte est la plus violente, puis éloignez-vous de lui, pour qu'il soit battu et qu'il succombe." Or, comme Joab observait la ville, il plaça Urie à l'endroit où il savait que se trouvaient les plus braves. Les gens de la ville firent une sortie et attaquèrent Joab ; un certain nombre tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David ; Urie le Héthéen périt avec eux. Joab envoya un rapport à David sur tous les détails du combat. Et il donna l'ordre suivant au messager : (…)" (2 Samuel, 11/1-19).

"Le messager partit et arriva auprès de David, à qui il rapporta tout ce dont Joab l'avait chargé. Et il dit à David : "Ces hommes avaient eu d'abord le dessus en marchant sur nous en rase campagne, puis nous les avons refoulés jusqu'au seuil de la porte. Mais, du haut de la muraille, les archers ont tiré sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont péri, et ton serviteur Urie le Héthéen a péri également."

David répondit au messager : "Parle ainsi à Joab : Ne te chagrine pas de cet événement, le glaive frappe ainsi de ci de là. Attaque avec vigueur la ville et détruis-la ! Et relève ainsi son courage."

Le temps du deuil écoulé, David la fit amener dans sa demeure, la prit pour femme, et elle lui donna un fils…

L'action commise par David déplut à l'Eternel" (2 Samuel, 11/22-27).

Dans le chapitre suivant, il est dit que ce fut un personnage nommé Nathan qui vint trouver David, et une conversation eut lieu entre eux…

"Envoyé par le Seigneur vers David, Nathan alla le trouver et lui dit : "Deux hommes habitaient une même ville, l'un riche, l'autre pauvre. Le riche possédait menu et gros bétail en très grande quantité. Mais le pauvre ne possédait rien qu'une petite brebis, qu'il avait achetée. Il la nourrissait, et elle grandissait auprès de lui et de ses enfants, mangeant de son pain, buvant dans sa coupe, reposant sur son sein, traitée comme sa fille. Or, l'homme riche reçut la visite d'un voyageur, et, trop ménager de ses propres bêtes pour en offrir une à son hôte, il s'empara de la brebis du pauvre et la servit à l'hôte qui était venu chez lui…"

David entra dans une grande colère contre cet homme et dit à Nathan: "Par le Dieu vivant ! Il mérite la mort, l'auteur d'une telle action ; et la brebis, il doit en payer quatre fois la valeur, parce qu'il a commis cet acte et n'a pas eu de pitié !"

Nathan dit à David : "Cet homme, c'est toi-même ! Ainsi a parlé l'Eternel, Dieu d'Israël : Je t'ai sacré roi d'Israël, je t'ai préservé de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis dans tes bras les femmes de ton maître, je t'ai établi chef de la maison d'Israël et de Juda ; et si c'était trop peu, je t'en aurais encore ajouté tant et plus. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole du Seigneur et fait ce qu'il lui déplaît ? Tu as fait périr par le glaive Urie le Héthéen et pris sa femme pour épouse; oui, tu l'as tué par l'épée des Ammonites. Eh bien ! L'épée ne cessera jamais de menacer ta maison, parce que tu m'as méprisé, parce que tu as pris la femme d'Urie le Héthéen pour en faire ton épouse. Ainsi a parlé le Seigneur : Je susciterai le malheur contre toi, de ta propre maison ; je prendrai tes femmes, toi vivant, et je les donnerai à l'un des tiens, et il aura commerce avec elles à la face de ce soleil ! Si tu as agi, toi, clandestinement, moi j'exécuterai cette menace en présence de tout Israël et à la face du soleil."

David dit à Nathan : "J'ai péché envers le Seigneur…"

Et Nathan répondit à David : "Eh bien ! Le Seigneur a effacé ta faute : tu ne mourras point. Toutefois, comme tu as, par ce péché, induit en blasphème les ennemis du Seigneur, l'enfant qui t'est né doit mourir."

Nathan regagna sa demeure et Dieu frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David ; il tomba gravement malade" (12/1-15).

La suite du texte dit que David implore Dieu en faveur de l'enfant, jeûne, dort par terre, mais l'enfant finit par mourir (12/18). Ayant appris cela, d'après le texte biblique, David entre dans la Maison de Dieu et se prosterne (12/20) ; puis il rompt son jeûne (12/21-23).

Plus loin on lit : "David réconforta sa femme Bethsabée. Il cohabita de nouveau avec elle, et elle enfanta un fils qu'elle nomma Salomon et qui fut aimé du Seigneur. Sur une mission donnée au prophète Nathan, on le surnomma Yedidya en considération du Seigneur" (12/24-25).
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 18:48

Philippe Fabry a écrit:
saladin936 a écrit:


Mais oui ta raison, les américains sont aller en Afghanistan pour tuer les terroristes, ba voyons...

Ben oui.

Comment donc se fait-il que les talibans sont encore plus puissant et plus aimer qu'avant?

Parce que quand une armée reste longtemps à un endroit, et que les conflits ne cessent jamais, elle finit toujours par être détestée, même si elle essaie de se conduire le mieux possible.
Et en plus Obama a adopté une stratégie pourrie alors que Petraeus commençait à obtenir de bons résultats.


Depuis que les talibans sont plus au pouvoir la sécurité a disparue, les champs de pavots ont réapparu et la violence ne fait qu’accroître..

Il n'y avait pas de "sécurité" sous les Talibans. C'était une tyrannie totalitaire et économiquement misérable, cela ne s'appelle pas de la sécurité.

Les colonies israéliennes sont illégales et tu le sais très bien, je peut pas croire qu'en étant objectif on peut défendre des gens qui implante des colonies illégales et éjecte des familles entières, jésus aurait approuver sa?

La guerre des Arabes contre l'Etat d'Israël en 1948 aussi était illégale. Ils ont perdu cette guerre, et malgré tout, notamment grâce à l'appui du front antisémite des pays arabes et la bienveillance de tous les ennemis des USA, ils ont réussi à maintenir un soutien à leur cause à l'ONU, alors qu'Israël avait logiquement gagné son droit à occuper ces territoires après avoir été agressé.
Si les pays arabes n'étaient pas tous la bave aux lèvres de haine en regardant Israël, ce dernier ne chercherait pas à obtenir une profondeur stratégique pour se défendre.


"même si elle essaie de se conduire le mieux possible"

Sort de ton conte de fées et essaye d'avoir un regard OBJECTIF sur la situation en Afghanistan, les soldats américains gentils sa n'a jamais exister, a commencer par les indiens d’Amériques, le Vietnam, l’Irak et d'autres conflits...

Les américains ont toujours eu le mauvais rôles, ou le plus pire des 2, tu a visionner la vidéo que j'ai mise des soldats français? imagine les américains qui coupes des doigts aux enfants, qui entre dans des maisons en tuant tout ce qui bouge, qui viole et pille...

Les "bavures" de l'OTAN on les comptes même plus, rien que dans les infos on en voit plein, j'imagine même pas les bavures qu'on nous cache, j'ai un ami afghan et lui même me le dit, les soldats étranger font tout et n'importe quoi et j'ose même pas imaginer la situation si les talibans ne seraient pas face a eux...

En affirmant que les talibans n'ont pas apporté la sécurité dans ce pays prouve que tu n'y connait absolument rien a ce sujet donc va t'instruire et revient débattre.

Pour le conflit israélo/palestinien, je voit que tu a choisi ton camp, l'objectivité t'es impossible et c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 2:37

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
zlitni a écrit:
julia a écrit:
Si Saldin et Zlitni viennent sur ce forum catholique, c'est peut-être bien qu'ils ont un appel de Notre Seigneur Jésus Christ.

Mais ils ne le savent pas (encore); of course ! :greenange:

Laissons l'Esprit Saint oeuvrer, et laissons-les cheminer, tranquille... ;)
tu fais erreur julia tu ne saura jamais pourquoi nous sommes là mais si tu fais un peu du progres tu arrivera mais pourvu quil ne sera tard
tout le monde sait pourquoi tu es là, pour faire du prosélytisme à 2 balles (vu ton niveau !!!)
va chercher une case avnt qu'il ne soit tard pauvre athée
ah non, je ne suis pas athée, tu n'as toujours pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 3:26

saladin936 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
saladin936 a écrit:


Mais oui ta raison, les américains sont aller en Afghanistan pour tuer les terroristes, ba voyons...

Ben oui.

Comment donc se fait-il que les talibans sont encore plus puissant et plus aimer qu'avant?

Parce que quand une armée reste longtemps à un endroit, et que les conflits ne cessent jamais, elle finit toujours par être détestée, même si elle essaie de se conduire le mieux possible.
Et en plus Obama a adopté une stratégie pourrie alors que Petraeus commençait à obtenir de bons résultats.


Depuis que les talibans sont plus au pouvoir la sécurité a disparue, les champs de pavots ont réapparu et la violence ne fait qu’accroître..

Il n'y avait pas de "sécurité" sous les Talibans. C'était une tyrannie totalitaire et économiquement misérable, cela ne s'appelle pas de la sécurité.

Les colonies israéliennes sont illégales et tu le sais très bien, je peut pas croire qu'en étant objectif on peut défendre des gens qui implante des colonies illégales et éjecte des familles entières, jésus aurait approuver sa?

La guerre des Arabes contre l'Etat d'Israël en 1948 aussi était illégale. Ils ont perdu cette guerre, et malgré tout, notamment grâce à l'appui du front antisémite des pays arabes et la bienveillance de tous les ennemis des USA, ils ont réussi à maintenir un soutien à leur cause à l'ONU, alors qu'Israël avait logiquement gagné son droit à occuper ces territoires après avoir été agressé.
Si les pays arabes n'étaient pas tous la bave aux lèvres de haine en regardant Israël, ce dernier ne chercherait pas à obtenir une profondeur stratégique pour se défendre.


"même si elle essaie de se conduire le mieux possible"

Sort de ton conte de fées et essaye d'avoir un regard OBJECTIF sur la situation en Afghanistan, les soldats américains gentils sa n'a jamais exister, a commencer par les indiens d’Amériques, le Vietnam, l’Irak et d'autres conflits...

Oui, oui, c'est bien vrai!. D'ailleurs mes parents m'ont raconté qu'en décembre 1944 et janvier 1945, dans ma région les méchants soldats américains avaient tué plein de gentils soldats allemands (et même des très gentils waffen SS!) dont le seul tort avait été de venir faire uen petite promenade de santé dans les Ardennes! Mr.Red

La guerre, c'est la guerre duc..! Il n'y pas de "gentils soldats". Ni d'un côté ni de l'autre.

Avant l'arrivée des colons, les tribus amérindiennes passaient leur temps à se battre entre elles et faire la guerre était leur sport préféré. Ca ne justifie pas pour autant le massacre généralisé des Améridiens commis par les colons américiains, mais aux USA on a pris conscience de ce qui fut commis et c'est enseigné dans les écoles. A quant une attitude identique dans les pays musulmans pour toutes les horreurs commises au nom de l'islam en 14 siècles?

Quant au Vietnam, c'est vrai que là encore, l'armée US n'a pas toujours pris de gants. Mais pourquoi oublie-t-on toujours de parler des saloperies commises par les communistes?


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 5:14

zlitni a écrit:
julia a écrit:
Puisque vous dites vénérer et bien connaître tous les prophètes, parles-moi alors du grand prophète Nathan, et de ce qu'il dit au Roi David, suite à certains de ses agissements...cet épisode ébranla et changea tout le destin d'Israêl.

Je serais heureuse de t'entendre là-dessus, mon cher, si toutefois tu connais ce passage très important de la bible.

est ce qu'i y a des prophetes a qui vous ne croyez pas?peux tu les citer
je te donnerais la version biblique :
– Voici ce passage biblique (Deuxième livre de Samuel, qui fait partie des Neviim) (la traduction qui suit est celle de sefarim.fr) :

"Au renouvellement de l'année, époque où les rois entrent en campagne, David envoya Joab avec ses officiers et tout Israël, avec ordre de porter le ravage chez les Ammonites et d'assiéger Rabba, tandis que lui-même restait à Jérusalem.

Vers le soir, David se leva de sa couche et se promena sur la terrasse de la demeure royale, d'où il aperçut une femme qui se baignait : cette femme était fort belle. David prit des informations sur cette femme. On lui répondit : "Mais c'est Bethsabée, la fille d'Eliam, l'épouse d'Urie le Héthéen !"

David envoya des émissaires pour la chercher ; elle se rendit auprès de lui, et il cohabita avec elle (elle venait de se purifier de son impureté), puis elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et elle envoya dire à David : "Je suis enceinte."

David fit parvenir ce message à Joab : "Envoie-moi Urie le Héthéen" ; et Joab envoya Urie à David. Urie étant arrivé chez lui, David s'informa du bien-être de Joab, du bien-être du peuple et du succès de la campagne. Puis David dit à Urie : "Rentre chez toi et lave-toi les pieds." Urie sortit de la maison du roi, et on le fit suivre d'un présent du roi. Mais Urie se coucha à l'entrée de la maison royale, avec les autres serviteurs de son maître, et ne rentra point dans sa demeure. On apprit à David qu'Urie n'était pas rentré chez lui; et David dit à Urie : "Eh quoi ! tu reviens de voyage, pourquoi donc n'es-tu pas descendu dans ta demeure ?" Urie répondit à David : "L'Arche, Israël et Juda logent sous la tente, mon maître Joab et les officiers de mon prince campent en plein champ, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire, et pour reposer avec ma femme ! Par ta vie, par la vie de ton âme, je ne ferai point pareille chose." David répliqua à Urie : "Reste ici aujourd'hui encore et demain je te laisserai partir." Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain. David le manda, le fit manger et boire devant lui, et l'enivra. Urie le quitta le soir, coucha dans le même gîte avec les serviteurs de son maître, mais ne descendit pas dans sa demeure.

Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et chargea Urie de la remettre. Il avait écrit dans cette lettre "Placez Urie à l'endroit où la lutte est la plus violente, puis éloignez-vous de lui, pour qu'il soit battu et qu'il succombe." Or, comme Joab observait la ville, il plaça Urie à l'endroit où il savait que se trouvaient les plus braves. Les gens de la ville firent une sortie et attaquèrent Joab ; un certain nombre tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David ; Urie le Héthéen périt avec eux. Joab envoya un rapport à David sur tous les détails du combat. Et il donna l'ordre suivant au messager : (…)" (2 Samuel, 11/1-19).

"Le messager partit et arriva auprès de David, à qui il rapporta tout ce dont Joab l'avait chargé. Et il dit à David : "Ces hommes avaient eu d'abord le dessus en marchant sur nous en rase campagne, puis nous les avons refoulés jusqu'au seuil de la porte. Mais, du haut de la muraille, les archers ont tiré sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont péri, et ton serviteur Urie le Héthéen a péri également."

David répondit au messager : "Parle ainsi à Joab : Ne te chagrine pas de cet événement, le glaive frappe ainsi de ci de là. Attaque avec vigueur la ville et détruis-la ! Et relève ainsi son courage."

Le temps du deuil écoulé, David la fit amener dans sa demeure, la prit pour femme, et elle lui donna un fils…

L'action commise par David déplut à l'Eternel" (2 Samuel, 11/22-27).

Dans le chapitre suivant, il est dit que ce fut un personnage nommé Nathan qui vint trouver David, et une conversation eut lieu entre eux…

"Envoyé par le Seigneur vers David, Nathan alla le trouver et lui dit : "Deux hommes habitaient une même ville, l'un riche, l'autre pauvre. Le riche possédait menu et gros bétail en très grande quantité. Mais le pauvre ne possédait rien qu'une petite brebis, qu'il avait achetée. Il la nourrissait, et elle grandissait auprès de lui et de ses enfants, mangeant de son pain, buvant dans sa coupe, reposant sur son sein, traitée comme sa fille. Or, l'homme riche reçut la visite d'un voyageur, et, trop ménager de ses propres bêtes pour en offrir une à son hôte, il s'empara de la brebis du pauvre et la servit à l'hôte qui était venu chez lui…"

David entra dans une grande colère contre cet homme et dit à Nathan: "Par le Dieu vivant ! Il mérite la mort, l'auteur d'une telle action ; et la brebis, il doit en payer quatre fois la valeur, parce qu'il a commis cet acte et n'a pas eu de pitié !"

Nathan dit à David : "Cet homme, c'est toi-même ! Ainsi a parlé l'Eternel, Dieu d'Israël : Je t'ai sacré roi d'Israël, je t'ai préservé de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis dans tes bras les femmes de ton maître, je t'ai établi chef de la maison d'Israël et de Juda ; et si c'était trop peu, je t'en aurais encore ajouté tant et plus. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole du Seigneur et fait ce qu'il lui déplaît ? Tu as fait périr par le glaive Urie le Héthéen et pris sa femme pour épouse; oui, tu l'as tué par l'épée des Ammonites. Eh bien ! L'épée ne cessera jamais de menacer ta maison, parce que tu m'as méprisé, parce que tu as pris la femme d'Urie le Héthéen pour en faire ton épouse. Ainsi a parlé le Seigneur : Je susciterai le malheur contre toi, de ta propre maison ; je prendrai tes femmes, toi vivant, et je les donnerai à l'un des tiens, et il aura commerce avec elles à la face de ce soleil ! Si tu as agi, toi, clandestinement, moi j'exécuterai cette menace en présence de tout Israël et à la face du soleil."

David dit à Nathan : "J'ai péché envers le Seigneur…"

Et Nathan répondit à David : "Eh bien ! Le Seigneur a effacé ta faute : tu ne mourras point. Toutefois, comme tu as, par ce péché, induit en blasphème les ennemis du Seigneur, l'enfant qui t'est né doit mourir."

Nathan regagna sa demeure et Dieu frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David ; il tomba gravement malade" (12/1-15).

La suite du texte dit que David implore Dieu en faveur de l'enfant, jeûne, dort par terre, mais l'enfant finit par mourir (12/18). Ayant appris cela, d'après le texte biblique, David entre dans la Maison de Dieu et se prosterne (12/20) ; puis il rompt son jeûne (12/21-23).

Plus loin on lit : "David réconforta sa femme Bethsabée. Il cohabita de nouveau avec elle, et elle enfanta un fils qu'elle nomma Salomon et qui fut aimé du Seigneur. Sur une mission donnée au prophète Nathan, on le surnomma Yedidya en considération du Seigneur" (12/24-25).


Bravo Zlitni, j'espère que ce n'est pas juste un copié collé que tu as fait sur le Roi David et le prophète Nathan.

Si j'ai cité ce passage de la bible, c'est parce que le Seigneur vous montre ce que c'est que d'être envieux de la femme d'un autre, et combien Il hait cela.

C'est pourtant une conduite qu'à eu Mahomet , en n'hésitant pas à mentir pour voler la femme d'un autre.(entre autres femmes)

De plus, si vraiment vous respectez les prophètes, vous devez reconnaître que le peuple juif est bien le peuple élu de Dieu, car le salut vient des juifs et tous les prophètes, jusqu'au Messie, Notre Seigneur Jésus Christ, sont juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 5:29

julia a écrit:
zlitni a écrit:
julia a écrit:
Puisque vous dites vénérer et bien connaître tous les prophètes, parles-moi alors du grand prophète Nathan, et de ce qu'il dit au Roi David, suite à certains de ses agissements...cet épisode ébranla et changea tout le destin d'Israêl.

Je serais heureuse de t'entendre là-dessus, mon cher, si toutefois tu connais ce passage très important de la bible.

est ce qu'i y a des prophetes a qui vous ne croyez pas?peux tu les citer
je te donnerais la version biblique :
– Voici ce passage biblique (Deuxième livre de Samuel, qui fait partie des Neviim) (la traduction qui suit est celle de sefarim.fr) :

"Au renouvellement de l'année, époque où les rois entrent en campagne, David envoya Joab avec ses officiers et tout Israël, avec ordre de porter le ravage chez les Ammonites et d'assiéger Rabba, tandis que lui-même restait à Jérusalem.

Vers le soir, David se leva de sa couche et se promena sur la terrasse de la demeure royale, d'où il aperçut une femme qui se baignait : cette femme était fort belle. David prit des informations sur cette femme. On lui répondit : "Mais c'est Bethsabée, la fille d'Eliam, l'épouse d'Urie le Héthéen !"

David envoya des émissaires pour la chercher ; elle se rendit auprès de lui, et il cohabita avec elle (elle venait de se purifier de son impureté), puis elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et elle envoya dire à David : "Je suis enceinte."

David fit parvenir ce message à Joab : "Envoie-moi Urie le Héthéen" ; et Joab envoya Urie à David. Urie étant arrivé chez lui, David s'informa du bien-être de Joab, du bien-être du peuple et du succès de la campagne. Puis David dit à Urie : "Rentre chez toi et lave-toi les pieds." Urie sortit de la maison du roi, et on le fit suivre d'un présent du roi. Mais Urie se coucha à l'entrée de la maison royale, avec les autres serviteurs de son maître, et ne rentra point dans sa demeure. On apprit à David qu'Urie n'était pas rentré chez lui; et David dit à Urie : "Eh quoi ! tu reviens de voyage, pourquoi donc n'es-tu pas descendu dans ta demeure ?" Urie répondit à David : "L'Arche, Israël et Juda logent sous la tente, mon maître Joab et les officiers de mon prince campent en plein champ, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire, et pour reposer avec ma femme ! Par ta vie, par la vie de ton âme, je ne ferai point pareille chose." David répliqua à Urie : "Reste ici aujourd'hui encore et demain je te laisserai partir." Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain. David le manda, le fit manger et boire devant lui, et l'enivra. Urie le quitta le soir, coucha dans le même gîte avec les serviteurs de son maître, mais ne descendit pas dans sa demeure.

Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab et chargea Urie de la remettre. Il avait écrit dans cette lettre "Placez Urie à l'endroit où la lutte est la plus violente, puis éloignez-vous de lui, pour qu'il soit battu et qu'il succombe." Or, comme Joab observait la ville, il plaça Urie à l'endroit où il savait que se trouvaient les plus braves. Les gens de la ville firent une sortie et attaquèrent Joab ; un certain nombre tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David ; Urie le Héthéen périt avec eux. Joab envoya un rapport à David sur tous les détails du combat. Et il donna l'ordre suivant au messager : (…)" (2 Samuel, 11/1-19).

"Le messager partit et arriva auprès de David, à qui il rapporta tout ce dont Joab l'avait chargé. Et il dit à David : "Ces hommes avaient eu d'abord le dessus en marchant sur nous en rase campagne, puis nous les avons refoulés jusqu'au seuil de la porte. Mais, du haut de la muraille, les archers ont tiré sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont péri, et ton serviteur Urie le Héthéen a péri également."

David répondit au messager : "Parle ainsi à Joab : Ne te chagrine pas de cet événement, le glaive frappe ainsi de ci de là. Attaque avec vigueur la ville et détruis-la ! Et relève ainsi son courage."

Le temps du deuil écoulé, David la fit amener dans sa demeure, la prit pour femme, et elle lui donna un fils…

L'action commise par David déplut à l'Eternel" (2 Samuel, 11/22-27).

Dans le chapitre suivant, il est dit que ce fut un personnage nommé Nathan qui vint trouver David, et une conversation eut lieu entre eux…

"Envoyé par le Seigneur vers David, Nathan alla le trouver et lui dit : "Deux hommes habitaient une même ville, l'un riche, l'autre pauvre. Le riche possédait menu et gros bétail en très grande quantité. Mais le pauvre ne possédait rien qu'une petite brebis, qu'il avait achetée. Il la nourrissait, et elle grandissait auprès de lui et de ses enfants, mangeant de son pain, buvant dans sa coupe, reposant sur son sein, traitée comme sa fille. Or, l'homme riche reçut la visite d'un voyageur, et, trop ménager de ses propres bêtes pour en offrir une à son hôte, il s'empara de la brebis du pauvre et la servit à l'hôte qui était venu chez lui…"

David entra dans une grande colère contre cet homme et dit à Nathan: "Par le Dieu vivant ! Il mérite la mort, l'auteur d'une telle action ; et la brebis, il doit en payer quatre fois la valeur, parce qu'il a commis cet acte et n'a pas eu de pitié !"

Nathan dit à David : "Cet homme, c'est toi-même ! Ainsi a parlé l'Eternel, Dieu d'Israël : Je t'ai sacré roi d'Israël, je t'ai préservé de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis dans tes bras les femmes de ton maître, je t'ai établi chef de la maison d'Israël et de Juda ; et si c'était trop peu, je t'en aurais encore ajouté tant et plus. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole du Seigneur et fait ce qu'il lui déplaît ? Tu as fait périr par le glaive Urie le Héthéen et pris sa femme pour épouse; oui, tu l'as tué par l'épée des Ammonites. Eh bien ! L'épée ne cessera jamais de menacer ta maison, parce que tu m'as méprisé, parce que tu as pris la femme d'Urie le Héthéen pour en faire ton épouse. Ainsi a parlé le Seigneur : Je susciterai le malheur contre toi, de ta propre maison ; je prendrai tes femmes, toi vivant, et je les donnerai à l'un des tiens, et il aura commerce avec elles à la face de ce soleil ! Si tu as agi, toi, clandestinement, moi j'exécuterai cette menace en présence de tout Israël et à la face du soleil."

David dit à Nathan : "J'ai péché envers le Seigneur…"

Et Nathan répondit à David : "Eh bien ! Le Seigneur a effacé ta faute : tu ne mourras point. Toutefois, comme tu as, par ce péché, induit en blasphème les ennemis du Seigneur, l'enfant qui t'est né doit mourir."

Nathan regagna sa demeure et Dieu frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David ; il tomba gravement malade" (12/1-15).

La suite du texte dit que David implore Dieu en faveur de l'enfant, jeûne, dort par terre, mais l'enfant finit par mourir (12/18). Ayant appris cela, d'après le texte biblique, David entre dans la Maison de Dieu et se prosterne (12/20) ; puis il rompt son jeûne (12/21-23).

Plus loin on lit : "David réconforta sa femme Bethsabée. Il cohabita de nouveau avec elle, et elle enfanta un fils qu'elle nomma Salomon et qui fut aimé du Seigneur. Sur une mission donnée au prophète Nathan, on le surnomma Yedidya en considération du Seigneur" (12/24-25).


Bravo Zlitni, j'espère que ce n'est pas juste un copié collé que tu as fait sur le Roi David et le prophète Nathan.

Connaissant l'oiseau, ma tête à couper que c'est un copié/collé. Du reste il cite sa source (sefarim.fr). Dès lors qu'il nous fournit une texte de plus de deux prhases qui n'est pas truffé de fautes d'orthographe, on peut conclure au copié/collé. Mr. Green


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 5:45

Bien sûr que c'est un copié collé; le coran ne dit rien des prophètes d'Israël, ou alors quelques infos par ci par là.

Ils ne connaissent pas la bible, ni la vie des prophètes, ni les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, ils répètent ce qu'on leur a dit, c'est tout.

Mais s'il veut dialoguer avec des chrétiens, alors il va falloir qu'il fasse un effort, et cela ne peut lui faire que du bien.! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 5:51

Comme vous y allez!
L'inverse est vrai aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 5:53

C'est vrai que vous faites un effort, B, et c'est tout à votre honneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 7:09

julia a écrit:
Bien sûr que c'est un copié collé; le coran ne dit rien des prophètes d'Israël, ou alors quelques infos par ci par là.

Ils ne connaissent pas la bible, ni la vie des prophètes, ni les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, ils répètent ce qu'on leur a dit, c'est tout.

Mais s'il veut dialoguer avec des chrétiens, alors il va falloir qu'il fasse un effort, et cela ne peut lui faire que du bien.! Very Happy

Aux contraires le coran parle énormément des prophètes d'israel, David, Abraham, jésus et moise sont très très souvent cités, d'ailleurs moise est le prophète le plus cités dans le coran, plus que Mohammed (saw) notamment....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 11:27

Donc, vous êtes bien obligés de reconnaître que tous ces prophètes sont juifs, y compris Notre Seigneur Jésus Christ, qui est le Messie d'Israël, et que, comme le dit la bible et les prophètes, et Notre Seigneur Jésus-Christ : "le Salut vient des juifs" (Jean, 4, 22)

Israël est donc bien le peuple élu, et Notre Seigneur Jésus-Christ est le messie qui est, qui était, et qui vient.

Amen, alleluiah
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 11:47

saladin936 a écrit:
moise est le prophète le plus cités dans le coran, plus que Mohammed (saw) notamment....

Ce n'est guère étonnant dans la mesure où la religion musulmane est très largement inspirée du judaïsme mosaïque, qui avait pratiquement disparu chez les Juifs au VIIe siècle, ayant "muté" chez eux en judaïsme rabbinique après la Première guerre judéo-romaine.

Je me demande parfois si en Arabie ne se sont pas réfugiés des survivants zélotes juifs des guerres contre les romains. Ces gens étaient des extrémistes, le même genre que l'on trouve encore chez les musulmans, prêts à tuer leurs propres coreligionnaires quand ils ne les trouvent pas assez radicaux (les premières victimes du terrorisme islamique, en nombre, sont aujourd'hui d'autres musulmans : en Irak, etc...). Flavius Josèphe raconte comment les zélote, durant leur brève période de pouvoir, assassinèrent les juifs qui contestaient leur vision de la religion.

Il me semble probable, donc que des survivants de la secte des zélotes se soient réfugiés en Arabie après l'échec de la révolte de Bar Kokhba, ou même après la destruction du temple, et aient porté une vision radicale du judaïsme mosaïque très antijuive, estimant que leur propre peuple avait failli par manque de religiosité. Cela pourrait avoir inspiré le profond antisémitisme de Mohammed.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 11:55

saladin936 a écrit:
julia a écrit:
Bien sûr que c'est un copié collé; le coran ne dit rien des prophètes d'Israël, ou alors quelques infos par ci par là.

Ils ne connaissent pas la bible, ni la vie des prophètes, ni les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, ils répètent ce qu'on leur a dit, c'est tout.

Mais s'il veut dialoguer avec des chrétiens, alors il va falloir qu'il fasse un effort, et cela ne peut lui faire que du bien.! Very Happy

Aux contraires le coran parle énormément des prophètes d'israel, David, Abraham, jésus et moise sont très très souvent cités, d'ailleurs moise est le prophète le plus cités dans le coran, plus que Mohammed (saw) notamment....

voila une belle contradiction (je ne parle pas du coran). Avez vous réalisé que tous ces gens sont JUIFS ?
et que les musulmans contestent la terre d'Israel aux juifs et qu'un nombre elevé d'entre eux reves que de les demolir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 12:06

caesor a écrit:
saladin936 a écrit:
julia a écrit:
Bien sûr que c'est un copié collé; le coran ne dit rien des prophètes d'Israël, ou alors quelques infos par ci par là.

Ils ne connaissent pas la bible, ni la vie des prophètes, ni les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, ils répètent ce qu'on leur a dit, c'est tout.

Mais s'il veut dialoguer avec des chrétiens, alors il va falloir qu'il fasse un effort, et cela ne peut lui faire que du bien.! Very Happy

Aux contraires le coran parle énormément des prophètes d'israel, David, Abraham, jésus et moise sont très très souvent cités, d'ailleurs moise est le prophète le plus cités dans le coran, plus que Mohammed (saw) notamment....

voila une belle contradiction (je ne parle pas du coran). Avez vous réalisé que tous ces gens sont JUIFS ?
et que les musulmans contestent la terre d'Israel aux juifs et qu'un nombre elevé d'entre eux reves que de les demolir ?

Aucune contradiction pour les musulmans qui considèrent que ces gens étaient soumis à dieu, donc musulmans et pas juifs (des derniers, comme les chrétiens étant coupables d'avoir falsifié les paroles des prophètes de l'islam.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 12:22

A ce prix là, nous sommes tous musulmans, car nous suivons l'enseignement de jesus qui est dans ce cas musulman...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 12:28

Philippe Fabry a écrit:
saladin936 a écrit:
moise est le prophète le plus cités dans le coran, plus que Mohammed (saw) notamment....

Ce n'est guère étonnant dans la mesure où la religion musulmane est très largement inspirée du judaïsme mosaïque, qui avait pratiquement disparu chez les Juifs au VIIe siècle, ayant "muté" chez eux en judaïsme rabbinique après la Première guerre judéo-romaine.

Je me demande parfois si en Arabie ne se sont pas réfugiés des survivants zélotes juifs des guerres contre les romains. Ces gens étaient des extrémistes, le même genre que l'on trouve encore chez les musulmans, prêts à tuer leurs propres coreligionnaires quand ils ne les trouvent pas assez radicaux (les premières victimes du terrorisme islamique, en nombre, sont aujourd'hui d'autres musulmans : en Irak, etc...). Flavius Josèphe raconte comment les zélote, durant leur brève période de pouvoir, assassinèrent les juifs qui contestaient leur vision de la religion.

Il me semble probable, donc que des survivants de la secte des zélotes se soient réfugiés en Arabie après l'échec de la révolte de Bar Kokhba, ou même après la destruction du temple, et aient porté une vision radicale du judaïsme mosaïque très antijuive, estimant que leur propre peuple avait failli par manque de religiosité. Cela pourrait avoir inspiré le profond antisémitisme de Mohammed.

Peut-être bien. Si cela a eu lieu et qu'effectivement contribua au sentiment antisémites de mohammed est pas du tout saugrenu. Petit rappel d'ailleurs de ce qui se passa du temps de mohammed contre les juifs et autres monstruosités, bien rapporté par Rashid al-Din de son Histoire Universelle qu'il a écrit en 1314:

624~ : Razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624~ : Après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624~ : Décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624~ : Bataille de Badr, Mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624~ : Bataille de Badr, Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624~ : Bataille de Badr, défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624~ : Bataille de Badr, Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624~ : Révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers sans faire de grands massacres sur la terre".
624~ : Décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624~ : Décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624~ : Décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624~ : Exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625~ : Expulsion du clan juif des Al Nadir

...

626~ : Massacre des juifs Beni Khazradj, partage du butin et des familles réduites en esclavage
626~ : Expédition contre les juifs Beni Qoraizha,insultés par Mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626~ : Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons
626~ : Meurtre du poête satiriste juif Kab chef des Beni nadhir, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626~ : Expédition contre les juifs de Kaihbar
626~ : Meurtre du juif Sallam abou rafi sur ordre de Mahomet
626~ : Tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
627~ : Massacre du clan juif des Qurayza à Médine
627~ : Massacre des juifs de Médine; partage des familles réduites en esclavage et des biens
627~ : Début de la politique d'agression systématique envers les autres tribus
627~ : Agression de la tribu des Bani Moustalik
628~ : Attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628~ : Caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628~ : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre"
628~ : Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628~ : Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628~ : Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628~ : Soumission des juifs de Wadil Qora
630~ : Prise de la Mecque; 30 exécutions
630~ : Bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630~ : Décapitation à la Mecque de l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr
630~ : Décapitation à la Mecque du poête satiriste Abdallah ibn Khatal
630~ : Décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630~ : Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630~ : Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630~ : Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630~ : Destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630~ : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à choisir entre le sabre [qui te coupe la tête] et l'islam"
630~ : Massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630~ : Prise de Taif par les musulmans
630~ : Bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630~ : Meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
631~ : Attaque de la ville byzantine de Tabouk
631~ : Soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631~ : Attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631~ : Interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631~ : Pour les Mecquois, "ceux qui restent, qu'ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631~ : Apostasie de la tribu des chrétiens Abdul Qaïs, soumission ou élimination
631~ : Soumission des chrétiens de Nadjran
632~ : Appel au meurtre de Tolaïha, comme faux prophète
632~ : Appel au meurtre de Aswad, magicien au yémen
632~ : A la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'il est mort soit arrachée"
632~ : Décompte par Al Tabari de 62 expéditions guerrières pour Mahomet

Jesus sur la croix: ''Père pardonnes leur, car ils ne savent ce qu'ils font''. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 14:50

julia a écrit:
Donc, vous êtes bien obligés de reconnaître que tous ces prophètes sont juifs, y compris Notre Seigneur Jésus Christ, qui est le Messie d'Israël, et que, comme le dit la bible et les prophètes, et Notre Seigneur Jésus-Christ : "le Salut vient des juifs" (Jean, 4, 22)

Israël est donc bien le peuple élu, et Notre Seigneur Jésus-Christ est le messie qui est, qui était, et qui vient.

Amen, alleluiah

Vous leur léchez le derrière pourtant eux aussi ne reconnaissent pas la trinité, bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 14:53

Philippe Fabry a écrit:
saladin936 a écrit:
moise est le prophète le plus cités dans le coran, plus que Mohammed (saw) notamment....

Ce n'est guère étonnant dans la mesure où la religion musulmane est très largement inspirée du judaïsme mosaïque, qui avait pratiquement disparu chez les Juifs au VIIe siècle, ayant "muté" chez eux en judaïsme rabbinique après la Première guerre judéo-romaine.

Je me demande parfois si en Arabie ne se sont pas réfugiés des survivants zélotes juifs des guerres contre les romains. Ces gens étaient des extrémistes, le même genre que l'on trouve encore chez les musulmans, prêts à tuer leurs propres coreligionnaires quand ils ne les trouvent pas assez radicaux (les premières victimes du terrorisme islamique, en nombre, sont aujourd'hui d'autres musulmans : en Irak, etc...). Flavius Josèphe raconte comment les zélote, durant leur brève période de pouvoir, assassinèrent les juifs qui contestaient leur vision de la religion.

Il me semble probable, donc que des survivants de la secte des zélotes se soient réfugiés en Arabie après l'échec de la révolte de Bar Kokhba, ou même après la destruction du temple, et aient porté une vision radicale du judaïsme mosaïque très antijuive, estimant que leur propre peuple avait failli par manque de religiosité. Cela pourrait avoir inspiré le profond antisémitisme de Mohammed.

Non, c'est pas étonnant vue que touts ces prophètes sont lié a l'islam...

Pour ta théorie, c'est a ce torde de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 15:11

saladin936 a écrit:
julia a écrit:
Donc, vous êtes bien obligés de reconnaître que tous ces prophètes sont juifs, y compris Notre Seigneur Jésus Christ, qui est le Messie d'Israël, et que, comme le dit la bible et les prophètes, et Notre Seigneur Jésus-Christ : "le Salut vient des juifs" (Jean, 4, 22)

Israël est donc bien le peuple élu, et Notre Seigneur Jésus-Christ est le messie qui est, qui était, et qui vient.

Amen, alleluiah

Vous leur léchez le derrière pourtant eux aussi ne reconnaissent pas la trinité, bizarre quand même...

Personnellement je péfère encore écouter et lire mes frères du Peuple élu, bien plus fins que vous-même, que de tenter de raisonner des gens dont les prinipaux arguments sur ce forum sont l'attaque, la grossièreté, la fuite en avant, etc... qui montrent aux yeux de tous l'insignifiance de vos arguments - quand vous en avez car votre spécialité est de botter en touche. Vous n'honorez maheureusement pas la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 16:08

saladin936 a écrit:
julia a écrit:
Donc, vous êtes bien obligés de reconnaître que tous ces prophètes sont juifs, y compris Notre Seigneur Jésus Christ, qui est le Messie d'Israël, et que, comme le dit la bible et les prophètes, et Notre Seigneur Jésus-Christ : "le Salut vient des juifs" (Jean, 4, 22)

Israël est donc bien le peuple élu, et Notre Seigneur Jésus-Christ est le messie qui est, qui était, et qui vient.

Amen, alleluiah

Vous leur léchez le derrière pourtant eux aussi ne reconnaissent pas la trinité, bizarre quand même...

Qu'Israël soit le lieu de l'ancienne alliance, qu'il soit le lieu ou Jésus-Christ soit venu comme le Messie, hors de tout doute. Cependant, dire qu'il est le Messie d'Israël est inexact, car il est le
Messie du monde entier, tel que démontré dans les Écritures.

Je ne vois pas en quoi dire qu'elle lèche le derrière à eux, mais à qui au juste? Les prophètes? Donc les vénérer les prophètes de l'ancienne alliance est l'équivalent de leur lécher leur derrière? Pourtant vous devez les vénérer également ces prophètes selon votre religion, même s'ils furent juifs!

C'est n'importe quoi à la fin votre baratin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 16:28

Oui bien sûr Jésus est le Messie, le Sauveur de monde. L'expression "Sauveur d'Israël" est restrictive, mais Jésus est pourtant aussi le Sauveur d'Israël puisque Dieu ne peut abandonner le peuple élu, même si très peu l'ont encore reconnu. Dieu n'abandonnera jamais aucun peuple, encore moins le Sien !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 16:35

Que Jésus soit le sauveur d'Israël, cela pose aucun problème, mais le cantonner à ça, là il y en a un. Il est également erroné de prétendre que le Messie abandonnerait ''encore moins son peuple préféré donc? non. Tenir un propos de ce genre, est évoquer que le Messie aurait une préférence, malgré le sceau pour le monde entier? Il y a une nuance majeure à faire, entre
un peuple élu de L'ANCIENNE ALLIANCE parce-que Dieu l'a voulu ainsi, et la venu du Messie afin de sceller l'alliance pour le monde entier. Persister à évoquer une préférence malgré tout pour le peuple d'Israël post arrivée messianique est un gage de confusion certain dans la compréhension non pas des savants, mais de tous les hommes sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 17:27

Dieu n'a pas de peuple préféré. Par contre Israël est le peuple que Dieu a choisi pour s'incarner. Avant de s'incarner Il avait promis à Israël que désormais Il ne le châtierait plus jamais. Dieu connaît la faiblesse des hommes. Il savait bien que venant sur Terre Il serait renié de son peuple. Il savait aussi que bien d'autres peuples de la Terre, tout aussi orgueilleux, accuseraient le peuple juif d'avoir "tué Dieu", lui faisant porter un très lourd fardeau. Mais qui trahit Dieu ? Est-ce seulement le peuple juif ? Ne crucifions-nous pas Dieu, nous mêmes, aussi ? La Crucifié continue toujours de souffrir devant tous nos abandons, toutes nos trahisons. Lorsque nous communions au corps du Christ, à l'eucharistie, Dieu nous demande d'ACCEPTER son sacrifice pour tous les hommes, d'accepter qu'il se soit laisser crucifier. Si nous ne l'acceptons pas, nous ne pouvons être sauvés. Il est très difficile pour un Juif d'accepter que son peuple ait crucifié le Messie. Pour nous, non Juifs, c'est plus facile. D'ailleurs nous continuons à le crucifier... comme tous les peuples de la terre. Dieu est Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 18:07

Il pouvait bien leur promettre de ne plus les châtier, car il l'a fait fait à cause de leur corruption de coeur. Destruction du Temple ''Physique'' car le nouveau est Jésus étant partout pour tous les hommes et la Diaspora! Normal qu'après ça Dieu ait affirmé cela à propos du peuple d'Israël, tout comme avant cela, il a dit à Noé suite au Déluge qu'une telle punition arriverait plus.

Oui nous tous le crucifions continuellement. Je ne voulais que re situer les choses dans leurs véritables et justes contextes.

Quoique....... Le sionisme est pas un tout petit acteur de la perpétuelle crucifixion de Jésus, au point que de plus en plus de rabbins affirment que cet état d'Israël est une usurpation des plans de Dieu à propose du Machia et que le sionisme est un mal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 18:12

C'est une affaire bien compliquée que l'histoire du monde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 19:11

julia a écrit:
Bien sûr que c'est un copié collé; le coran ne dit rien des prophètes d'Israël, ou alors quelques infos par ci par là.

Ils ne connaissent pas la bible, ni la vie des prophètes, ni les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, ils répètent ce qu'on leur a dit, c'est tout.

Mais s'il veut dialoguer avec des chrétiens, alors il va falloir qu'il fasse un effort, et cela ne peut lui faire que du bien.! Very Happy
si tu devais bien relire julia j'ai bien dis version biblique si tu etais maligne tu me dira et que dit l'islam mais puisque tu est juive tu ne peux pas demander a un musulman
mais pour ne pas te laisser toi et tes agnos sur ta question qui est maldroite et deplacée:
Voilà ou cela se complique Tous les Juifs ne sont pas Israelites (car ils y a des nations convertis au Judaisme (notamment les Kathars-Azkhénaze (controverse) et tous les Israelites ne sont pas Juifs (car il y a les fameuses tribus perdus d'Israel) et Il y a même des nations Musulmane qui sont Bani Israel notamment les Paschtounes.
De plus tous les Prophètes biblique ne sont pas tous Juifs, mais en grande partie Israelites, sauf Abraham (Hébreu) Noé, Ruth, Job.
et si tu veux la version coranique et l'histoire de ce natha qui n'est nullement prophete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 19:15

eric121 a écrit:
zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
zlitni a écrit:

tu fais erreur julia tu ne saura jamais pourquoi nous sommes là mais si tu fais un peu du progres tu arrivera mais pourvu quil ne sera tard
tout le monde sait pourquoi tu es là, pour faire du prosélytisme à 2 balles (vu ton niveau !!!)
va chercher une case avnt qu'il ne soit tard pauvre athée
ah non, je ne suis pas athée, tu n'as toujours pas compris...
apostat si tu veux ou bien renegat prend un nom de ces 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 19:27

Petit messager a écrit:
Oui bien sûr Jésus est le Messie, le Sauveur de monde. L'expression "Sauveur d'Israël" est restrictive, mais Jésus est pourtant aussi le Sauveur d'Israël puisque Dieu ne peut abandonner le peuple élu, même si très peu l'ont encore reconnu. Dieu n'abandonnera jamais aucun peuple, encore moins le Sien !
Les juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être jésus fils de Marie (Issa ibn Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.
Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse comme le plus grand prophète, puisque ayant apporté la Thora.
Lorsque Jésus leurs a été envoyé, ce dernier n'a jamais contredit cette croyance, et ne s'est jamais proclamé supérieur à Moïse.
pour conclure
Pour la plupart des juifs actuels ,ils n'ont aucun lien avec jacob(yacoub),plus de la moitié des juifs actuels ne descendent pas de lui ,étant donné qu'ils ont changer le système de filiation qui normalement se fait par le père.Chez eux cela se fait par la mère.
Les vrai bani israel sont ce qui ont une chaine remontant jusqu'a une des douze tribus d'israel
-est ce que ce peuple se disait aussi juif?
-Est ce que les bani israil sont tous juifs ?(je parle de peuple et non de religion bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 19:52

zlitni a écrit:
Le Messie devait être jésus fils de Marie (Issa ibn Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.
Et à toutes les nations!

zlitni a écrit:
Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse comme le plus grand prophète, puisque ayant apporté la Thora.

C'est certain et cela est toujours le cas aujourd'hui, car la manière que le Messie fit lors de sa venu, étant pas le sauveur des juifs écrasant comme le guerrier les nations qui les dominaient comme le peuple romain, l'ont rejeté ce Jésus, car il ne pouvait comprendre la véritable porté du message de Dieu en Jésus.

zlitni a écrit:
Lorsque Jésus leurs a été envoyé, ce dernier n'a jamais contredit cette croyance, et ne s'est jamais proclamé supérieur à Moïse.

Bon! Encore un autre qui parle comme un robot ayant besoin d'un manuel d'instruction expliquant le moindre petit détail au millimètre carré, car incapable de voir par ses propres capacités.
Cela revient à dire, que ce n'est pas que Jésus aurait pas dit lui-même ''Je suis celui qui vient et qui est plus grand que Moîse'' que cela interdit cette constatation. La manière qu'il a existé de par ses oeuvres, ses paroles, son enseignement, démontre qu'il est plus important que Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 11:24

ysov a écrit:
saladin936 a écrit:
julia a écrit:
Donc, vous êtes bien obligés de reconnaître que tous ces prophètes sont juifs, y compris Notre Seigneur Jésus Christ, qui est le Messie d'Israël, et que, comme le dit la bible et les prophètes, et Notre Seigneur Jésus-Christ : "le Salut vient des juifs" (Jean, 4, 22)

Israël est donc bien le peuple élu, et Notre Seigneur Jésus-Christ est le messie qui est, qui était, et qui vient.

Amen, alleluiah

Vous leur léchez le derrière pourtant eux aussi ne reconnaissent pas la trinité, bizarre quand même...

Qu'Israël soit le lieu de l'ancienne alliance, qu'il soit le lieu ou Jésus-Christ soit venu comme le Messie, hors de tout doute. Cependant, dire qu'il est le Messie d'Israël est inexact, car il est le
Messie du monde entier, tel que démontré dans les Écritures.

Je ne vois pas en quoi dire qu'elle lèche le derrière à eux, mais à qui au juste? Les prophètes? Donc les vénérer les prophètes de l'ancienne alliance est l'équivalent de leur lécher leur derrière? Pourtant vous devez les vénérer également ces prophètes selon votre religion, même s'ils furent juifs!

C'est n'importe quoi à la fin votre baratin. drunken

Toi pas comprendre, moi parler des juifs d'aujourd'hui, pas de ceux d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 14:05

saladin936 a écrit:
julia a écrit:
Donc, vous êtes bien obligés de reconnaître que tous ces prophètes sont juifs, y compris Notre Seigneur Jésus Christ, qui est le Messie d'Israël, et que, comme le dit la bible et les prophètes, et Notre Seigneur Jésus-Christ : "le Salut vient des juifs" (Jean, 4, 22)

Israël est donc bien le peuple élu, et Notre Seigneur Jésus-Christ est le messie qui est, qui était, et qui vient.

Amen, alleluiah

Vous leur léchez le derrière pourtant eux aussi ne reconnaissent pas la trinité, bizarre quand même...

Saladin, si vous voulez que l'on vous respecte, ayez un peu plus d'éducation, l'impression que vous donnez et celle d'une personne très mal et très peu éduquée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 14:32

Je ferme ce débat à cause des insultes qui fusent de part et d'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 15:51

Je ferme ce débat. Pour le prolonger, on peut se rendre sur le forum ami http://www.dialogueislam-chretien.com/ qui est plus habilité à gérer les excès venant des personnes qui n'arrivent pas à respecter l'autre religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 2:16

ysov a écrit:

Peut-être bien. Si cela a eu lieu et qu'effectivement contribua au sentiment antisémites de mohammed est pas du tout saugrenu. Petit rappel d'ailleurs de ce qui se passa du temps de mohammed contre les juifs et autres monstruosités, bien rapporté par Rashid al-Din de son Histoire Universelle qu'il a écrit en 1314:

624~ : Razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624~ : Après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624~ : Décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624~ : Bataille de Badr, Mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624~ : Bataille de Badr, Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624~ : Bataille de Badr, défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624~ : Bataille de Badr, Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624~ : Révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers sans faire de grands massacres sur la terre".
624~ : Décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624~ : Décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624~ : Décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624~ : Exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625~ : Expulsion du clan juif des Al Nadir

...

626~ : Massacre des juifs Beni Khazradj, partage du butin et des familles réduites en esclavage
626~ : Expédition contre les juifs Beni Qoraizha,insultés par Mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626~ : Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons
626~ : Meurtre du poête satiriste juif Kab chef des Beni nadhir, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626~ : Expédition contre les juifs de Kaihbar
626~ : Meurtre du juif Sallam abou rafi sur ordre de Mahomet
626~ : Tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
627~ : Massacre du clan juif des Qurayza à Médine
627~ : Massacre des juifs de Médine; partage des familles réduites en esclavage et des biens
627~ : Début de la politique d'agression systématique envers les autres tribus
627~ : Agression de la tribu des Bani Moustalik
628~ : Attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628~ : Caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628~ : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre"
628~ : Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628~ : Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628~ : Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628~ : Soumission des juifs de Wadil Qora
630~ : Prise de la Mecque; 30 exécutions
630~ : Bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630~ : Décapitation à la Mecque de l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr
630~ : Décapitation à la Mecque du poête satiriste Abdallah ibn Khatal
630~ : Décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630~ : Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630~ : Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630~ : Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630~ : Destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630~ : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à choisir entre le sabre [qui te coupe la tête] et l'islam"
630~ : Massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630~ : Prise de Taif par les musulmans
630~ : Bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630~ : Meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
631~ : Attaque de la ville byzantine de Tabouk
631~ : Soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631~ : Attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631~ : Interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631~ : Pour les Mecquois, "ceux qui restent, qu'ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631~ : Apostasie de la tribu des chrétiens Abdul Qaïs, soumission ou élimination
631~ : Soumission des chrétiens de Nadjran
632~ : Appel au meurtre de Tolaïha, comme faux prophète
632~ : Appel au meurtre de Aswad, magicien au yémen
632~ : A la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'il est mort soit arrachée"
632~ : Décompte par Al Tabari de 62 expéditions guerrières pour Mahomet

Jesus sur la croix: ''Père pardonnes leur, car ils ne savent ce qu'ils font''. Mr. Green


J'apprécie la dernière phrase :

Jesus sur la croix: ''Père pardonnes leur, car ils ne savent ce qu'ils font''. Mr. Green

La divine Miséricordes de Jésus.

_________________
Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 090115120030486412998931  
Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ferme ce débat à cause des insultes qui fusent de part et d'autre.


Il est dommage que ce fil ait été réouvert, et justement sur une liste de tueries, copiée de

http://coranix.org/200rem/batailles.htm


et dont l'auteur n'est certaimement pas par Rashid al-Din, connu par son "Histoire universelle" qu'il a écrite en 1314, car ce monument unique en son genre, nous plonge au cœur de la société mongole que Rashīd al-Dīn a côtoyée et connue de très près : l'on est ainsi instruit de rivalités intestines qui l'ont déchirée et conduite à sa perte, et l'on voit jouer les rapports complexes de domination et d'alliance qui l'ont, tour à tour, opposée et liée au monde iranien et à l'Islam. Rashid al-Din n'a pas connu les Arabes du VIIème siècle !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 12:01

Eh bien moi je suis pour que ce fil soit ouvert à nouveau. Insultes en moins évidemment mais susceptibilité maladive s'abstenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 13:12

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ferme ce débat à cause des insultes qui fusent de part et d'autre.


Il est dommage que ce fil ait été réouvert, et justement sur une liste de tueries, copiée de

http://coranix.org/200rem/batailles.htm


et dont l'auteur n'est certaimement pas par Rashid al-Din, connu par son "Histoire universelle" qu'il a écrite en 1314, car ce monument unique en son genre, nous plonge au cœur de la société mongole que Rashīd al-Dīn a côtoyée et connue de très près : l'on est ainsi instruit de rivalités intestines qui l'ont déchirée et conduite à sa perte, et l'on voit jouer les rapports complexes de domination et d'alliance qui l'ont, tour à tour, opposée et liée au monde iranien et à l'Islam. Rashid al-Din n'a pas connu les Arabes du VIIème siècle !


Fraternellement

Mais sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il en serait pas l'auteur exactement? Il existe même un manuscrit arabe contenant des illustrations.

Cet historien du Moyen-âge fut juif, il a consacré un tome entier sur l'histoire de Mahomet et les califes, dans son histoire universelle section: L'histoire des peuples non-mongols d’Eurasie!

Donc il est totalement faux que tu prétendes que cet historien est uniquement spécialisé dans le monde mongol persique. pukel


Cependant, merci bien pour ce lien de Coranix machin. A la toute fin de cette page, nous pouvons en cliquant sur le titre en bleu accéder à une liste
encore plus complète de 15000 faits depuis 1400 ans!

Pour ceux que intéressent, voici le lien que j'insère ----ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 13:59

ysov a écrit:
franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ferme ce débat à cause des insultes qui fusent de part et d'autre.


Il est dommage que ce fil ait été réouvert, et justement sur une liste de tueries, copiée de

http://coranix.org/200rem/batailles.htm


et dont l'auteur n'est certaimement pas par Rashid al-Din, connu par son "Histoire universelle" qu'il a écrite en 1314, car ce monument unique en son genre, nous plonge au cœur de la société mongole que Rashīd al-Dīn a côtoyée et connue de très près : l'on est ainsi instruit de rivalités intestines qui l'ont déchirée et conduite à sa perte, et l'on voit jouer les rapports complexes de domination et d'alliance qui l'ont, tour à tour, opposée et liée au monde iranien et à l'Islam. Rashid al-Din n'a pas connu les Arabes du VIIème siècle !


Fraternellement

Mais sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il en serait pas l'auteur exactement? Il existe même un manuscrit arabe contenant des illustrations.

Cet historien du Moyen-âge fut juif, il a consacré un tome entier sur l'histoire de Mahomet et les califes, dans son histoire universelle section: L'histoire des peuples non-mongols d’Eurasie!

Donc il est totalement faux que tu prétendes que cet historien est uniquement spécialisé dans le monde mongol persique. pukel


Cependant, merci bien pour ce lien de Coranix machin. A la toute fin de cette page, nous pouvons en cliquant sur le titre en bleu accéder à une liste
encore plus complète de 15000 faits depuis 1400 ans!

Pour ceux que intéressent, voici le lien que j'insère ----ICI


1. Je n'ai nullement été affirmatif sur l'auteur de cette liste, mais je vois mal Rashid al-Din établir une liste de ce genre !!!!

2. Cette autre liste que tu nous proposes ci-dessus, devrait être mise en parallèle avec toutes les tueries perpétrées par les Chrétiens ... La plus longue ne serait pas -- hélas ! car je suis Chrétien -- celle que tu penses !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 14:07

franc_lazur a écrit:
et dont l'auteur n'est certaimement pas par Rashid al-Din,
Citation :
1. Je n'ai nullement été affirmatif sur l'auteur de cette liste, mais je vois mal Rashid al-Din établir une liste de ce genre !!!
Rolling Eyes

Citation :
2. Cette autre liste que tu nous proposes ci-dessus, devrait être mise en parallèle avec toutes les tueries perpétrées par les Chrétiens ... La plus longue ne serait pas -- hélas ! car je suis Chrétien -- celle que tu penses !!!

Sur ce point je ne suis pas en désaccord avec toi. Mais là où je le suis est cette tendance à laisser des musulmans prétendre qu'en islam il y a pratiquement pas eu de faits comparables, ce qui est archi faux.

Cesses-donc de vouloir à tout prix défendre une catégorie tout en leur laissant le culot d'affirmer des inexactitudes historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 EmptySam 8 Déc - 5:13

ysov a écrit:
franc_lazur a écrit:
et dont l'auteur n'est certaimement pas par Rashid al-Din,
Citation :
1. Je n'ai nullement été affirmatif sur l'auteur de cette liste, mais je vois mal Rashid al-Din établir une liste de ce genre !!!
Rolling Eyes

Citation :
2. Cette autre liste que tu nous proposes ci-dessus, devrait être mise en parallèle avec toutes les tueries perpétrées par les Chrétiens ... La plus longue ne serait pas -- hélas ! car je suis Chrétien -- celle que tu penses !!!

Sur ce point je ne suis pas en désaccord avec toi. Mais là où je le suis est cette tendance à laisser des musulmans prétendre qu'en islam il y a pratiquement pas eu de faits comparables, ce qui est archi faux.

Cesses-donc de vouloir à tout prix défendre une catégorie tout en leur laissant le culot d'affirmer des inexactitudes historiques.


Ai-je jamais prétendu que l'Islam est vierge de toute violence ? !!!! LOL !!!


Et puisqu'on n'a pas fait mieux dans le passé et même dans un passé récent, ce genre de débats n'entraîne que de la haine, ce qui est contraire à l'esprit du Christ .

De nouveau je demande que ce topic soit verrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE    Bible - Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Quand des musulmans se convertissent
» 80 millions d'humains exterminés par les musulmans
» 253 millions de personnes n'ont pas encore accès à la Bible dans leur langue !
» La Sainte Bible MP3
» La Sainte BIBLE et l'homosexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: