DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets

Aller en bas 
+6
beranger
DelpheS
Scrogneugneu
saladin936
Le moine
eric121
10 participants
AuteurMessage
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty3/6/2012, 12:32

Merci de nous donner vos avis personnels et argumentés ...et pas de copier-coller SVP

Sourate 4, verset 140 :
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Sourate 6 al-anam,verset 68
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty3/6/2012, 13:04

Cest une raison de dire, ne dialogues pas longtemps avec plus fort que toi sinon tu risquera de douter des versets qu'à créés Momo !

Et si tu trouve pas de réponse :

- ne répond pas,

- répond en contournant la question,

- répond à "côté "

- ou dit que cela est une falsification ou une contradiction mais ne dis jamais que c'est une incompréhension de ta part.

_________________
que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets 090115120030486412998931  
que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty3/6/2012, 22:08

Ou de te faire comprendre que tu perd ton temps...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty4/6/2012, 00:34

eric121 a écrit:
Merci de nous donner vos avis personnels et argumentés ...et pas de copier-coller SVP

Sourate 4, verset 140 :
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Sourate 6 al-anam,verset 68
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
« La signification de ce verset est celle qui est apparente, c’est-à-dire que si un homme, entendant qu’on mécroit aux signes d’Allah et qu’on s’en moque, prend place parmi les mécréants qui se moquent, sans leur manifester de désapprobation – qui est la seule attitude juste à leur égard – il se trouve être un mécréant comme eux, et ce même s’il ne commet pas les mêmes actes qu’eux. En effet, cela constitue une approbation de la mécréance. Or, l’approbation de la mécréance est de la mécréance. D’après ce verset, et d’autres similaires, les savants ont déduit que celui qui approuve le péché est comme celui qui le commet. Donc, s’il prétend détester cela au profond de son cœur, ce n’est pas recevable, car le jugement se porte sur l’apparence. Or, il a montré de la mécréance, ce qui fait de lui un mécréant.
et ce qu'on fait ici eric on vous eclaire on vous met en garde
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty4/6/2012, 09:50

Même si c'est un copie colle et qu'il en fait sien sa équivaux à une réponse perso

_________________
que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets 090115120030486412998931  
que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty4/6/2012, 10:45

eric121 a écrit:
Merci de nous donner vos avis personnels et argumentés ...et pas de copier-coller SVP

Sourate 4, verset 140 :
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Sourate 6 al-anam,verset 68
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
je suis pas du tout musulman mais je peux répondre quand même.

en absolu, cela semble assez raisonnable. ça peut s'appliquer à tout. Il y a deux interprétations :
- l'interprétation forte : ne pas dialoguer.
- l'interprétation faible : c'est le fait que tout dialogue a des limites.

par exemple, il y a un peu plus d'un siècle, les laïcs étaient invités par l’Église à ne pas aller se perdre dans des "dialogues" et des "explications" sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty4/6/2012, 12:00

Pourquoi interdire les copié-collé, si ce sont des références ?
Existe-t-il des dialogues sans références, explicites ou implicites ?
Et citer une référence implique que l'on la fasse sienne effectivement ou que l'on la considère comme base de départ possible.
Tout ce qu'on peut reprocher c'est une mauvaise utilisation ou un manque de savoir-faire dans la rhétorique, mais tout point de vue qui s'exprime renvoie à d'autres points de vue, l'intérêt éventuel c'est l'habileté dans la présentation, à partir de choses supposées déjà admises, ou l'originalité, qui n'est pas une vertu en soi du point de vue spirituel.
Sinon ce sont des témoignages personnels, qui sont aussi contestables, car relatifs à un individu et pas forcément transposables à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty4/6/2012, 12:40

zlitni a écrit:

« La signification de ce verset est celle qui est apparente, c’est-à-dire que si un homme, entendant qu’on mécroit aux signes d’Allah et qu’on s’en moque, prend place parmi les mécréants qui se moquent, sans leur manifester de désapprobation – qui est la seule attitude juste à leur égard – il se trouve être un mécréant comme eux, et ce même s’il ne commet pas les mêmes actes qu’eux. En effet, cela constitue une approbation de la mécréance. Or, l’approbation de la mécréance est de la mécréance. D’après ce verset, et d’autres similaires, les savants ont déduit que celui qui approuve le péché est comme celui qui le commet. Donc, s’il prétend détester cela au profond de son cœur, ce n’est pas recevable, car le jugement se porte sur l’apparence. Or, il a montré de la mécréance, ce qui fait de lui un mécréant.
et ce qu'on fait ici eric on vous eclaire on vous met en garde
Excellente réponse !!!
Les versets disent :
- ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation
- éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion.

Donc ça signifie en français simple : ne reste pas avec eux, éloigne toi d'eux et attends qu'ils aient changé de conversation... de quelle conversation s'agit-il ? on pale de quoi dans ce forum ?
Est-ce qu-on ne renie pas les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille dans ce forum ?
Est-ce qu'on n'est pas en train de patauger dans des discussions à propos de vos (Nos) versets dans ce forum ?

Et toi tu dis :"sans leur manifester de désapprobation" ... D'où tu sors ça ? tu l'as vu où dans ces 2 versets ? pourquoi tu falsifies les versets de ton Coran ?

Non la réponse est claire : tu dois quitter ce forum , et si tu y reste malgré qu'on n'ait pas changé de conversation et qu'on continue à railler ton Coran, si tu y restes et c'est bien la cas, alors tu iras en enfer...

Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty5/6/2012, 08:30

beranger a écrit:
DelpheS a écrit:
Pourquoi interdire les copié-collé, si ce sont des références ?
Existe-t-il des dialogues sans références, explicites ou implicites ?
Et citer une référence implique que l'on la fasse sienne effectivement ou que l'on la considère comme base de départ possible.
Tout ce qu'on peut reprocher c'est une mauvaise utilisation ou un manque de savoir-faire dans la rhétorique, mais tout point de vue qui s'exprime renvoie à d'autres points de vue, l'intérêt éventuel c'est l'habileté dans la présentation, à partir de choses supposées déjà admises, ou l'originalité, qui n'est pas une vertu en soi du point de vue spirituel.
Sinon ce sont des témoignages personnels, qui sont aussi contestables, car relatifs à un individu et pas forcément transposables à d'autres.

Vous êtes des robots parce que votre religion vous interdit de réfléchir,

par exemple, si je vous pose la question de la pédophilie de Mahomet, vous vous interdisez par vous mêmes tout travail d'exégèse pour connaitre la vérité historique,

si je vous pose la condition pitoyable de la femme en Islam, le "frappez les" que l'on trouve dans une sourate, vous ne pouvez pas en discuter car il vous est impossible de prendre des distances avec le coran.

Les Musulmans sont des robots, coranix, des copié collé des uns des autres, c'est aussi la raison pour laquelle l'Islam est allergique à toute expression individuelle.

À partir de ce constat, je ne vous pas ce que vous venez faire dans des forums, les références, les matières dans lesquelles vous allez récupérer vos copié collé, on les connais tous, c'est disponible sur le web, il suffit d'aller les sites islamiques.

C'est dommage de s'assoir sur son libre arbitre, mais sans surprise non plus, Islam, c'est de la soumission.

Comment peux tu prétendre discuter avec ton attitude ? Admettons que tu ais raison sur le fond, admettons hein, tu t'asseois à la table et tu commences par insulter l'ancêtre que tous vénèrent depuis des générations et tu te poses en juge, non pas en juge, mais en procureur, et tu exiges des réponses sur le champ, et tu as déjà ta condamnation, tu blesses tous les participants et tu t'étonnes, toi le civilisé, qui est irréprochable de ne pas avoir de réponse. Et si tu n'a pas de réponse, c'est parce que ce sont des robots.
D'abord c'est un manque flagrant de politesse et de diplomatie, et d'ailleurs si les musulmans font pareil, je veux dire sortent tout de go les accusations morales contre l'Eglise, ils font pareil.

Les musulmans ne te reconnaissent pas comme juge, point, si tu veux parler, respecte les convenances, sinon tu n'aura pas de réponse, c'est pourtant simple, tu te prétends un homme civilisé et tu ignores cette règle élémentaire.

Le libre arbitre : d'abord il y a une grande différence entre l'homme spirituel quel qu'il soit, chrétien ou hindou, et l'homme moderne qui s'est déifié lui-même et qui prétend à lui tout seul régenter et comprendre le monde, et qui s'imagine qu'il est libre, alors qu'il ignore ses conditionnements et ses limites, je ne rentre pas dans tous les développements ici.
Cet homme moderne tu prétends qu'il n'est pas un robot, qu'il pense etc, moi je te demande : est -tu vraiment sûr de n'être jamais influencé, les idées que tu professes, elles te sont arrivées toutes seules ou tu les a toi aussi empruntées à d'autres ? Tu te remets en cause chaque matin, ou tu as tes certitudes bien ancrées, tes idoles à toi au fond, et ton comportement, il est sans habitudes, chaque jour est totalement nouveau, ou bien toi aussi tu agis dans la plupart de tes actes comme un robot, comme tu as agi hier et comme tu agiras demain ?
Tu nais chaque jour comme un homme nouveau ou c'est toujours le même avec ses mêmes manières de parler, son même caractère, ses mêmes idées ?
Quant au conditionnement de l'homme actuel, publicité, médias, modes, courants mentaux, il est assez connu, les idées des foules ont toujours été manipulées par des forces que les gens ignorent.


Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty5/6/2012, 09:09

Ta réponse apporte la preuve flagrante de ce que je dis, à savoir que vous êtes des robots, des êtres conditionnés, formatés.

Pour preuve, loin de moi, de vouloir offenser, insulter.

Le peuple Allemande ne se sent pas insulter lorsqu'on parle d'Hitler, vous si lorsqu'on parle de Mahomet.

Il y a une vérité historique sur quantité de choses, que votre aveuglement, votre robotisation vous empêche de réfléchir consciencieusement des faits.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty5/6/2012, 09:25

Je ne me sens pas un robot, en parlant d'Hitler tu viens de marquer un point Goldwinn.
Non tu ne dis pas oui à Jésus, même le Jésus des chrétiens, pour te dire comme je suis un robot, j'ai été élevé dans le christianisme, et j'ai fréquenté plusieurs formes religieuses que tu ne connais peut-être même pas, et je continue à les fréquenter, et je fréquente aussi des athées, donc j'ai de quoi avoir un regard distancié bien plus que toi qui n'est peut-être jamais sorti de ton pays et de tes affinités naturelles.
Il y a quand même beaucoup de gens qui voyagent, qui font des treks, en Asie, dans les pays musulmans, et même s'ils sont athées, ils ne s'expriment pas comme toi, ils apprennent à connaitre sur place, ils sont bien reçus, ils sont respectés et respectent, je ne dis pas partout, mais dans de nombreuses régions.
Vu hier par exemple un reportage sur un trek au Yemen, et bien les femmes européennes sont étonnées a début, comme elles seraient étonnées de voir des femmes indiennes dans une tribu d'Amérique du Sud, et puis elles apprennent à connaître et à changer leur regard, elles restent elle-mêmes mais elles ont réussi à comprendre un peu l'"autre".
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty5/6/2012, 10:42

Scrogneugneu a écrit:
eric121 a écrit:
Merci de nous donner vos avis personnels et argumentés ...et pas de copier-coller SVP

Sourate 4, verset 140 :
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Sourate 6 al-anam,verset 68
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
je suis pas du tout musulman mais je peux répondre quand même.

en absolu, cela semble assez raisonnable. ça peut s'appliquer à tout. Il y a deux interprétations :
- l'interprétation forte : ne pas dialoguer.
- l'interprétation faible : c'est le fait que tout dialogue a des limites.

par exemple, il y a un peu plus d'un siècle, les laïcs étaient invités par l’Église à ne pas aller se perdre dans des "dialogues" et des "explications" sans fin.
Il peut y avoir plusieurs interprétations lorsqu'un verset n'est pas précis, mais pas pour ces 2 versets qui ne souffrent aucune ambiguité


Dernière édition par eric121 le 5/6/2012, 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty5/6/2012, 10:46

DelpheS a écrit:
Je ne me sens pas un robot, en parlant d'Hitler tu viens de marquer un point Goldwinn.
Non tu ne dis pas oui à Jésus, même le Jésus des chrétiens, pour te dire comme je suis un robot, j'ai été élevé dans le christianisme, et j'ai fréquenté plusieurs formes religieuses que tu ne connais peut-être même pas, et je continue à les fréquenter, et je fréquente aussi des athées, donc j'ai de quoi avoir un regard distancié bien plus que toi qui n'est peut-être jamais sorti de ton pays et de tes affinités naturelles.
Il y a quand même beaucoup de gens qui voyagent, qui font des treks, en Asie, dans les pays musulmans, et même s'ils sont athées, ils ne s'expriment pas comme toi, ils apprennent à connaitre sur place, ils sont bien reçus, ils sont respectés et respectent, je ne dis pas partout, mais dans de nombreuses régions.
Vu hier par exemple un reportage sur un trek au Yemen, et bien les femmes européennes sont étonnées a début, comme elles seraient étonnées de voir des femmes indiennes dans une tribu d'Amérique du Sud, et puis elles apprennent à connaître et à changer leur regard, elles restent elle-mêmes mais elles ont réussi à comprendre un peu l'"autre".

Ah enfin un musulman avec qui, je suis sûr, on peut discuter (car jusqu'à présent j'ai été déçu); j'aimerai bien avoir ton avis sur :
- ces 2 versets et
- sur la tentative de zlitni de dénaturer et de falsifier l'esprit et la lettre de ces 2 versets (ton avis sur la dénaturation ou pas, pas sur la personne) ...


Dernière édition par eric121 le 5/6/2012, 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty5/6/2012, 20:42

Citation :
Les ancêtres? Le regard de dieu n'est il pas plus important que celui des gens qui nous entourent ou de ces "ancêtres"

Je suis d'accord avec Saladin, la Religion n'est pas une question de génétique mais de relation à Dieu, le choix de se plier à sa Volonté.
Peu importe si le pays en question à évangéliser connaît la présence d'une autre "religion". Dieu est maître partout et sa Souveraineté n'a pas de limite.

C'est notamment pour cette raison que notre religion est mondiale, parce qu'elle s'adresse à tous les Hommes appelés à adorer Dieu, indépendamment de la religion primitive, des ancêtres tout en respectant leur culture locale, distincte de l'intégrité du culte.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty5/6/2012, 21:24

saladin936 a écrit:
Les ancêtres? Le regard de dieu n'est il pas plus important que celui des gens qui nous entourent ou de ces "ancêtres"?

Je suis sur que tu es sensible à mes arguments, j'ai une vision de Dieu, celle que m'offre le Catholicisme, je suis fidèle parce que je perçois que c'est la voie juste.

Et je sais qu'au fond de ton coeur, tu partages vraiment ce que j'écris, vous ne seriez pas tant attiré par la Bible, Jésus, les forums Catholiques, si vous n'étiez pas magnétisé par Jésus.

Le pire ennemi de Jésus, ce ne sont pas les musulmans, ce sont les Chrétiens eux mêmes victimes de la société matérialiste hédoniste qui les a conduit à perdre le sens des valeurs, l'autre ennemi de jésus, ce sont certains prélats de l'Eglise Catholique, Paul VI avait évoqué "est ce que les fumées de satan n'ont pénétré l'Eglise"

En tout cas, le vrai ennemi, le pire vient toujours de l'intérieur, des représentants religieux, ceux la même que notre Jésus est venu combattre et dont on connait la suite..

Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 12:53

zlitni a écrit:
beranger a écrit:


Je regrette vraiment de constater que cette religion l'islam rend en esclavage, c'est très triste pour la condition humaine.
c est pas un besoin que l on a de demontrer que la bible est falsifié, c est un devoir d apprendre et de transmettre. si un livre d inspiration divine est corrOmpu par des ajout ou des retrait du texte original ou des interpretation frauduleuse ,ne croit tu pas qu il imcombe a toi ignorant et hypocrite de chercher et denoncer cela... sauf si tu veux rester pour l'eternité comme ça
quand tu parles de falsifications, d'ajouts et de retraits , sais-tu que le Coran actuel n'est pas celui qu'a laissé Mahomet à sa mort ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t7950-31-versions-du-coran-brule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:04

beranger a écrit:

Le peuple Allemande ne se sent pas insulter lorsqu'on parle d'Hitler,
La bible qui pleine a craquer par d'horribles choses que je ne peux les énuméreés


tu peux faire du bien pour la bible si tu arrete de se proclamer chretien. tu ne sais meme pas quoi dire.tu souille ta religion
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:08

zlitni a écrit:
beranger a écrit:

Le peuple Allemande ne se sent pas insulter lorsqu'on parle d'Hitler,
La bible qui pleine a craquer par d'horribles choses que je ne peux les énuméreés

C'est vrai. L'Ancien Testament contient des ordre de génocides et de meurtres.


Mais attention : comprenez l'intention de la Bible. L'Ancien Testament montre comment, peu à peu, Dieu fait passer l'humanité de la barbarie à la douceur.

Le Nouveau Testament, qui élimine toute haine et violence, montre la perfection finale de la volonté de Dieu.


Le Coran quant à lui, fixe l'humanité à une époque morale qui se situe dans la Bible vers 300 av JC (Livre des Macchabées).
Il pense que cette morale intermédiaire est la morale éternelle et définitive de Dieu, quitte à revenir sur des interdits fondamentaux de Dieu : polygamie, lapidation, répudiation, vengeance militaire etc.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 6/6/2012, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:14

J'ai supprimé une série de messages d'insultes réciproques venant des deux camps.

J'avertis que si ce ton ne change pas, tous les nouveaux débats concernant l'islam seront supprimés.

On doit pouvoir dire des vérités sans s'insulter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai supprimé une série de messages d'insultes réciproques venant des deux camps.

J'avertis que si ce ton ne change pas, tous les nouveaux débats concernant l'islam seront supprimés.

On doit pouvoir dire des vérités sans s'insulter.

MERCI Arnaud I love you il était temps ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:40

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai supprimé une série de messages d'insultes réciproques venant des deux camps.

J'avertis que si ce ton ne change pas, tous les nouveaux débats concernant l'islam seront supprimés.

On doit pouvoir dire des vérités sans s'insulter.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:53

J'ai demandé à Doris de remettre le petit triangle rouge en haut à droite de chaque message qui permet à chacun (musulmans comme chrétiens) de signaler les messages insultant.

Sa disparition fait que beaucoup d'abus échappent aux modérateurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:54

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai demandé à Doris de remettre le petit triangle rouge en haut à droite de chaque message qui permet à chacun (musulmans comme chrétiens) de signaler les messages insultant.

Sa disparition fait que beaucoup d'abus échappent aux modérateurs.

Oui, j'avais aussi remarqué qu'il était disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:56

C'était devenu presque chaotique depuis quelque temps. shaking

On va remettre de l'ordre par ici ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai supprimé une série de messages d'insultes réciproques venant des deux camps.

J'avertis que si ce ton ne change pas, tous les nouveaux débats concernant l'islam seront supprimés.

On doit pouvoir dire des vérités sans s'insulter.
lu et approuvé cher arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 19:05

Simon1976 a écrit:
C'était devenu presque chaotique depuis quelque temps. shaking

On va remettre de l'ordre par ici ! rambo
salam Simon peut etre depuis mon arrivée n'oublie pas cher simon que nous ommes ici pour la paix la tolerance que notre dieu aide nos amis chretiens a etre a la hauteur de leur religion
que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets 41ef5a8a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 19:07

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'était devenu presque chaotique depuis quelque temps. shaking

On va remettre de l'ordre par ici ! rambo
salam Simon peut etre depuis mon arrivée n'oublie pas cher simon que nous ommes ici pour la paix la tolerance que notre dieu aide nos amis chretiens a etre a la hauteur de leur religion
que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets 41ef5a8a

C'est pour garder une certaine harmonie dans les échanges.

:peace:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:
beranger a écrit:

Le peuple Allemande ne se sent pas insulter lorsqu'on parle d'Hitler,
La bible qui pleine a craquer par d'horribles choses que je ne peux les énuméreés

C'est vrai. L'Ancien Testament contient des ordre de génocides et de meurtres.


Mais attention : comprenez l'intention de la Bible. L'Ancien Testament montre comment, peu à peu, Dieu fait passer l'humanité de la barbarie à la douceur.

Le Nouveau Testament, qui élimine toute haine et violence, montre la perfection finale de la volonté de Dieu.


Le Coran quant à lui, fixe l'humanité à une époque morale qui se situe dans la Bible vers 300 av JC (Livre des Macchabées).
Il pense que cette morale intermédiaire est la morale éternelle et définitive de Dieu, quitte à revenir sur des interdits fondamentaux de Dieu : polygamie, lapidation, répudiation, vengeance militaire etc.
personellement j aime bien discuter avec des chretient pour partager nos point commun nos divergence et surtout apprendre leur religion mais le probleme: c'est la haine qui sevit sur les forums et dieu merci ce n'est que rare(2 ou3 persopnne)c'est pas grave

et chacun comprend avec ce que son coeur et sa raison lui dicte et comme on dit DIEU reconnaitra les siens._
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty6/6/2012, 19:43

Oui, la haine est depuis 1400 ans car nous sommes des religions cousines et en concurrence.

Dieu seul pourra supprimer cette tension lorsque, par l'instrument de la persécution de l'Antéchrist que nos deux religions savent devoir venir, il nous aura transformé en deux religions étrangères et poursuivies sur terre.

Alors, dans une commune expérience de la pauvreté, nous combattrons ensemble par la parole et l'exemple pour Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty7/6/2012, 12:02

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai demandé à Doris de remettre le petit triangle rouge en haut à droite de chaque message qui permet à chacun (musulmans comme chrétiens) de signaler les messages insultant.

Sa disparition fait que beaucoup d'abus échappent aux modérateurs.
bonne idée mais pour l'instant je ne le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty7/6/2012, 12:30

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'était devenu presque chaotique depuis quelque temps. shaking

On va remettre de l'ordre par ici ! rambo
salam Simon peut etre depuis mon arrivée n'oublie pas cher simon que nous ommes ici pour la paix la tolerance que notre dieu aide nos amis chretiens a etre a la hauteur de leur religion
que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets 41ef5a8a
Oui, il y a pas mal de choses qui sont bien dans le Coran, mais facile à dire que tu es pour la paix !!! et facile de mettre de jolies colombes... mais est-ce la réalité ?
Alors ? Dis-moi ? est-tu d'accord avec ce verset :
Verset 9-29. COMBATTEZ ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'INTERDISENT pas ce qu'Allah et Son messager ont INTERDIT et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après S’ÊTRE HUMILIÉS . Les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des MÉCRÉANTS avant eux. QU’ALLAH LES ANÉANTISSE! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Est-ce un verset de paix ?

As-tu répondu à mon message qui disait "Allah est juste"; je t'invite à le faire...

Mais ceux qui connaissent très bien ce verset sont sincères et honnête avec eux-mêmes, ils l'utilisent pour commettre des attentats contre les non-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty7/6/2012, 12:57

C'est difficile de débattre avec les Musulmans, ils ne peuvent pas répondre autant que ça aux questions sensibles qu'on leur pose pour la raison simple que le Coran leur interdit de polémiquer, de discuter, de soupeser, d'estimer, etc.. le moindre verset du Coran,

A conséquence de quoi,

Peut être ont ils raison, je ne sais pas.



Dernière édition par beranger le 7/6/2012, 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty7/6/2012, 13:09

eric121 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai demandé à Doris de remettre le petit triangle rouge en haut à droite de chaque message qui permet à chacun (musulmans comme chrétiens) de signaler les messages insultant.

Sa disparition fait que beaucoup d'abus échappent aux modérateurs.
bonne idée mais pour l'instant je ne le vois pas

En fait, c'est un "!" gris ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty7/6/2012, 13:29

Arnaud Dumouch a écrit:
eric121 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai demandé à Doris de remettre le petit triangle rouge en haut à droite de chaque message qui permet à chacun (musulmans comme chrétiens) de signaler les messages insultant.

Sa disparition fait que beaucoup d'abus échappent aux modérateurs.
bonne idée mais pour l'instant je ne le vois pas

En fait, c'est un "!" gris ! Mr.Red

Il y a "citations multiples" et "éditer" : c'est tout


Dernière édition par Espérance le 7/6/2012, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty7/6/2012, 13:30

Arg ? J'en parle à Doris !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty14/6/2012, 21:15

zlitni a écrit:

personellement j aime bien discuter avec des chretient pour partager nos point commun nos divergence et surtout apprendre leur religion _
C'est du courage. J'hésiterais à essayer de convertir un musulman vivant dans un pays musulman vu ce qu'il risque. Or si il est honnète, cela risque de lui arriver.

zlitni a écrit:

personellement j aime bien discuter avec des chretient pour partager nos point commun nos divergence et surtout apprendre leur religion mais le probleme: c'est la haine qui sevit sur les forums et dieu merci ce n'est que rare(2 ou3 persopnne)c'est pas grave _
Cette haine est compréhensible : les mariages forcées, la bigamie, prendre une mère à son enfant et un enfant à sa mère, la polygamie, l'asservissement des femmes plus la pollutions visuelles des tchadors (quand ce n'est Burqa), et des barbes. Ce sont des choses insupportables. Je sais qu'il y a des musulmans qui ne cautionnent pas cela et même qui sont totalement contre. Mais je crains qu'il y en aie de moins en moins.
Ne reproche pas cette haine. En fait, c'est plutot du dégout que de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
greg75




Masculin Messages : 5
Inscription : 12/09/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty13/9/2012, 01:43

zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:
beranger a écrit:

Le peuple Allemande ne se sent pas insulter lorsqu'on parle d'Hitler,
La bible qui pleine a craquer par d'horribles choses que je ne peux les énuméreés

C'est vrai. L'Ancien Testament contient des ordre de génocides et de meurtres.


Mais attention : comprenez l'intention de la Bible. L'Ancien Testament montre comment, peu à peu, Dieu fait passer l'humanité de la barbarie à la douceur.

Le Nouveau Testament, qui élimine toute haine et violence, montre la perfection finale de la volonté de Dieu.


Le Coran quant à lui, fixe l'humanité à une époque morale qui se situe dans la Bible vers 300 av JC (Livre des Macchabées).
Il pense que cette morale intermédiaire est la morale éternelle et définitive de Dieu, quitte à revenir sur des interdits fondamentaux de Dieu : polygamie, lapidation, répudiation, vengeance militaire etc.
personellement j aime bien discuter avec des chretient pour partager nos point commun nos divergence et surtout apprendre leur religion mais le probleme: c'est la haine qui sevit sur les forums et dieu merci ce n'est que rare(2 ou3 persopnne)c'est pas grave

et chacun comprend avec ce que son coeur et sa raison lui dicte et comme on dit DIEU reconnaitra les siens._

Oui je trouve qu'ici c'est assez soft mais la haine des autres est tres large sur youtube, et les muslman ne sont pas en reste dans ce dommaine, non seulement c'est insulte sur insulte mais en plus il ne connaisse meme pas bien l'islam quand on veut avoir une reponde argumentée et scientifique le mieux est de demander un a un vrai connaisseur, connais tu rachid abou houdeyfa? jlai bien de jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty13/9/2012, 16:15

"rachid abou houdeyfa"... Savez vous par quelle Madrasa, ds quel(s) pays il a reçu sa formation théologique et juridique ?

Il se trouve que j'ai écouté pas mal de video de lui via Youtube... et qu'il tient un discours lénifiant voire trompeur sur certains sujets. Un petit mélange de Minhaj as Salafi étrange... (salafiste sunnite orienté vers le discours) et de al-mutakallimūn (science de la parole théologale). J'ai plutôt l'impression qu'on a affaire à un "falsafiste", un apologiste qui essaie de faire passer sa philosophie pour de la science religieuse. Il pratique la da'wa d'une certaine manière...

L'avez-vous déjà entendu parler de la Dhimma, du christianisme, des Juifs, des sciences islamiques ? L'avez-vous entendu critiquer les fondamentalistes suprémacistes ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty
MessageSujet: Re: que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets   que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...
» Mariages entre musulmans et non-musulmans
» Pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Même sur Internet les musulmans rejettent les non-musulmans
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: