DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...

Aller en bas 
+10
boulo
Théodéric
MustafaG
jépéto
dims
-ysov-
Mister be
DelpheS
Arnaud Dumouch
Frère Louis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty10/3/2016, 19:48

Les musulmans sont convaincus que Jésus n'est pas mort sur la croix...
Car le Coran dit lui même que la mort de Jésus sur la croix n'était qu'une apparence...

De là sont né différentes théories.
Celle de la substitution, Allah(Dieu) aurait remplacé le Messie par un ange, c'est l'ange qui serait mort en croix.
Une autre prétend que ce serait une autre personne qui aurait été crucifié à sa place.
Cela aurait constitué une tromperie...

Je ne veux rien avoir à faire avec ces théories...
Ces hypothèses sont humaine, non basée sur les textes, or le Coran dit bien qu'inventer des mensonges au sujet d'Allah est un péché...

Comment faut il interpréter ce passage?
Je vous donne mon explication par l'Esprit Saint, s'appuyant sur la parole de Dieu...

St Paul dans ses épîtres dit bien que la communauté des croyants est le corps de Christ 1 Corinthiens 12:12-26, à lire...

Que nous dit l'évangile: les grands prêtres juifs (et l'esprit qui les animait) voulaient faire périr Jésus afin de mettre fin au christianisme et à sa prédication...
Ainsi ils se disaient "frappes le berger et les brebis se disperseront...".

Lorsque Jésus fut crucifier, ils crurent avoir mis fin à sa prédication, prouvant ainsi que Jésus n'était pas le Messie puisqu'il était mort sur la croix...
Cela constituait une apparence, comme le Coran le dit, car les apôtres et disciples de Jésus ainsi que les fervents chrétiens sont le corps du Christ, ils ont continués son oeuvre de prédication, il n'est donc pas mort puisque son esprit est en eux et continu à vivre et agir à travers eux...
Il n'est pas mort car le corps du Christ (le christianisme), ou ceux qui le reconnaissent comme Messie et vivent en accord avec ce qu'il a professé...

En fait, sans qu'ils s'en rendent compte, toutes les prophéties de l'ancien testament s'accomplissaient par leurs mains...
Il avait été dit (en Esaie si je me souviens bien), qu'il serait pendu au bois, qu'il serait percé (zacharie), qu'on tirerait au sort ses vêtements...


Autre chose, il y a un passage où un docteur de la loi discute avec d'autres docteurs pour savoir si il faut interdire la prédication des apôtres (ce qu'ils firent finalement), un sage recommande (bien inspiré) de laisser faire, car si cela vient de Dieu, cette spiritualité perdurera sinon elle s'effondrera (quelqu'un se souvient la référence svp)...


Il y a là des arguments pour les véritables serviteurs de Dieu...


Que la paix soit sur ceux qui entendent ces paroles.
Et très puissante bénédiction à ceux qui expliquent cela à leurs frères...
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis




Masculin Messages : 59
Inscription : 18/02/2016

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty10/3/2016, 20:18

Pardon afin que cela soit bien clair, je vous donne ma conclusion:
La mort de Jésus en croix n'est qu'une apparence (dans le Coran) car le christianisme a perduré par le biais de ses apôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty10/3/2016, 20:22

La mère de Jésus était au pied de la croix. Cela infirme cette théorie absurde. Comment Mohamed a-t-il pu avoir une telle idée ? Incroyable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 09:54

Il faut lire tout et situer tout dans le contexte et l'approche théologique globale.
Pour le chrétien la mort sur la croix va avec la résurrection.
Le Coran n'interpelle pas les chrétiens mais des juifs qui se seraient vantés d'avoir tué le Messie.
Dans la récente émission d'Arte sur Jésus et l'islam, un intervenant disait que jamais les (des) juifs ne s'étaient vanté d'avoir tué le Messie, qu'il s'agissait d'un discours fictif.  Or je lis dans André Paul que des polémiques juives anti-chrétiennes très violentes s'étaient développées dans les parties orientales de l'Asie mineure où les juifs étaient plus libres dans leurs paroles, les croyances chrétiennes y étaient ridiculisées, les fidèles insultés, le rôle du Christ comme Messie nié  et son meurtre justifié car il s'agissait selon eux d'une imposture. Tout le discours chrétien était repris par eux sur un mode de dérision.
Le Coran ne dit rien de plus que  : les juifs (des juifs)  n'ont pas tué le Messie comme ils le disent mais Allah l'a élevé vers lui. Le fait que des juifs aient réellement prononcé ces paroles, aient réellement repris le récit chrétien de la crucifixion sur un mode de dérision, permet d'interpréter les choses autrement. Le Coran ne rentre pas dans le schéma sacrifice/résurrection. Il s'adresse à des gens qui disent avoir tué le Messie,  il ne peut s'agir des chrétiens.  L'accent est mis sur la vie permanente du Christ, qui est considéré dans le soufisme comme toujours vivant, avec d'autres prophètes comme Elie ou El Khidr, peut donc se manifester à certains êtres comme Ibn Arabi en témoigne. Mais c'est toujours dans le cadre de la révélation islamique, l'économie sacramentelle chrétienne est ignorée, chaque prophète se manifestant selon les termes mêmes du Coran avec la "langue" propre de son peuple, ce qui peut se comprendre comme la théologie,  et lui dictant sa propre "sharya", ce qui peut se comprendre comme l'ordre sacramentel ou rituel, la morale et l'organisation de la communauté. Le mot langue est à prendre comme Guénon l'indique (mais aussi la simple considération des visions du monde spécifiques à chaque langue) dans un sens spirituel.  Dieu ne peut être dit, ne peut être expliqué, en même temps il se montre, il parle à chaque être, à chaque peuple,  selon son mode de compréhension.


Dernière édition par DelpheS le 11/3/2016, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 11:13

Citation :
Dans la récente émission d'Arte sur Jésus et l'islam, il était dit que jamais les juifs ne s'étaient vanté d'avoir tué le Messie. Or

Forcément Jésus n'est pas reconnu comme me messie!

Citation :
. Or je lis dans André Paul que des polémiques juives anti-chrétiennes très violentes s'étaient développées dans les parties orientales de l'Asie mineure où les juifs étaient plus libres dans leurs paroles, les croyances chrétiennes étaient ridiculisées, les fidèles insultés, le rôle du Christ comme Messie nié et son meurtre justifié car il s'agissait selon eux d'une imposture.

Ca n'a pas changé...faut voir la virulence des Juifs orthodoxes envers les Judéo-chrétiens en Israël
Son meurtre est justifié par la Thora:

« Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».



Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».


Et pourtant le schéma mort résurrection est la bsae même du rachat et de la restauration de la chute,la Téchouvah,le Tikkoun Olam...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 11:16

Oui dans un sens très général, le sacrifice de soi (plutôt le sacrifice du moi) est toujours présent (c'est le sens du martyr guerrier dans l'islam, mais aussi dans l'hindouisme  de la Baghavat Gita).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 11:43

Je crois que le sacrifice de soi n'a aucune importance aux yeux de l'Eternel...seul le sacrifice d'Issa(Yéshoua;Jésus)a de l'importance aux yeux de l'Eternel qui est un sacrifice perpétuel
Nous avons certes des religions sacrificielles et je reconnais dans le Djihad,le sacrifice de l'Eucharistie mais uniquement spirituel en vue du rachat de nos péchés et non pas pour une conversion de force

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 13:56

On peut obliger par la force à faire des actes ou à dire des paroles, mais on ne peut pas convertir.
Celui qui est ainsi contraint conservera sa foi antérieure ou son incroyance, pratiquera en secret ou se révoltera à la moindre occasion. C'est un peu se qui s'est passé en Espagne avec les juifs et les musulmans qui sont restés lors de la reconquête catholique et qui ont été obligés de pratiquer le christianisme de telle sorte que le pouvoir/rois/reines  ont fini par les expulser ou les tuer parce qu'ils ont eu des doutes (justifiés) sur leur sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 15:57

Mister be a écrit:
Je crois que le sacrifice de soi n'a aucune importance aux yeux de l'Eternel...

Ah bon? Dans ce cas, l'affirmation du Christ comme quoi il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour son prochain, c'est de la schnout pour vous? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 16:40

Bien sûr qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour son prochain mais que veut dire pour toi:
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Voilà le seul vrai sacrifice perpétuel...
J'ai beau donner ma vie par amour pour mon prochain et même pour l'amour de mon ennemi mais ça ne me donnera pas pour autant la vie éternelle à laquelle j'ai droit par le seul sacrifice de Jésus Christ!

C'est la foi qui sauve pas les oeuvres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 16:47

Pas exact, une foi sans oeuvre ne vaut rien pour Dieu. De plus, si le Christ a affirmé cela, c'est que ça va en totale pertinence à son sacrifice, donc n'affirmez pas que le sacrifice humain pour son prochain n'aurait aucune importance pour Dieu. Bien-sûr, tout dépend du contexte et du but, comme un muslim qui va se faire sauter au nom de son Dieu tout en étant convaincu qu'il pourra
se la saucer pour l'éternité parmi 72 houris, pourrait sensibiliser Dieu en effet... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 17:43

Quoi 72 souris? fou

Oui les oeuvres de la foi...les autres oeuvres justifient l'homme(le rend juste ou non)devant D.ieu et lui sera porté en compte lors de son procès...le sacrifice humain uniquement par amour n'a aucune valeur pour le salut....seul le Sacrifice de Jésus compte pour le salut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 17:52

Les oeuvres justes découlent nécessairement de la foi, mais les oeuvres justes sont agréables à Dieu,
même par l'homme qui ne connaît pas Jésus.

De la manière que tu formules les choses rendent pas bien la bonne perception de ces dernières. Le sacrifice de l'Agneau fut nécessaire pour mériter le ciel, mais le sacrifice humain pour les bonnes raisons
font partie de ce mérite, non la lâcheté. Enfin tu évites d'admettre que tu t'ais gouré en affirmant que le sacrifice humain indiffère Dieu... No
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty11/3/2016, 22:03

Mister be a écrit:
Quoi 72 souris? fou

Celles-là on les trouve sur le mont AraRAT. clown2
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty12/3/2016, 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:
La mère de Jésus était au pied de la croix. Cela infirme cette théorie absurde. Comment Mohamed a-t-il pu avoir une telle idée ? Incroyable.

Arnaud,

Vous reconnaissiez avant une certaine authenticité à l'Islam.
Pourquoi avoir changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty12/3/2016, 23:37

dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La mère de Jésus était au pied de la croix. Cela infirme cette théorie absurde. Comment Mohamed a-t-il pu avoir une telle idée ? Incroyable.

Arnaud,

Vous reconnaissiez avant une certaine authenticité à l'Islam.
Pourquoi avoir changé ?  

Je crois que vous comprenez mal ma position sur l'origine de l'islam !

Eschatologie catholique 46 ─ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn).


L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties et sur Vatican II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty12/3/2016, 23:37

dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La mère de Jésus était au pied de la croix. Cela infirme cette théorie absurde. Comment Mohamed a-t-il pu avoir une telle idée ? Incroyable.

Arnaud,

Vous reconnaissiez avant une certaine authenticité à l'Islam.
Pourquoi avoir changé ?  

Je crois que vous comprenez mal ma position sur l'origine de l'islam !

Eschatologie catholique 46 ─ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn).


L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties et sur Vatican II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty12/3/2016, 23:51

Oui d'accord Arnaud !
C'est juste qu'avant vous étiez plutôt dans le rôle du défenseur de l'Islam et maintenant vous êtes plutôt dans celui de l'accusateur. Enfin c'est comme cela que je le perçois...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 00:21

ysov a écrit:
Les oeuvres justes découlent nécessairement de la foi, mais les oeuvres justes sont agréables à Dieu,
même par l'homme qui ne connaît pas Jésus.

De la manière que tu formules les choses rendent pas bien la bonne perception de ces dernières. Le sacrifice de l'Agneau fut nécessaire pour mériter le ciel, mais le sacrifice humain pour les bonnes raisons
font partie de ce mérite, non la lâcheté. Enfin tu évites d'admettre que tu t'ais gouré en affirmant que le sacrifice humain indiffère Dieu... No
Il n'y a qu'un seul sacrifice humain qui a une bonne raison d'être accepté par l'Eternel,c'est celui de jésus!
Et par ce sacrifice nous avons la grâce imméritée de recevoir la vie éternel...
En quoi me suis-je gouré?

Ésaïe 1
10Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe! 11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?…



Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


je pourrais t'en sortir tout au travers de la Bible!
Quand est-ce que vous allez vous mettre dans la tête que jésus s'est donné une fois pour toute en sacrifice?
Hébreux 7:27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 05:09

dims a écrit:
Oui d'accord Arnaud !
C'est juste qu'avant vous étiez plutôt dans le rôle du défenseur de l'Islam et maintenant vous êtes plutôt dans celui de l'accusateur. Enfin c'est comme cela que je le perçois...

Je défends l'islam à cause des semences de la vérité que Dieu mis en lui. Et j'accuse l'islam sur tout ce qui n'est pas semence de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 09:17

Mister be a écrit:

J'ai beau donner ma vie par amour pour mon prochain et même pour l'amour de mon ennemi mais ça ne me donnera pas pour autant la vie éternelle à laquelle j'ai droit par le seul sacrifice de Jésus Christ!

C'est la foi qui sauve pas les oeuvres!

Incroyable de lire des affirmations pareilles! Le droit sans le devoir ça fout tout en l'air même une société matérialiste.

Mister Be a écrit:

11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?…
Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


Comment pouvez-vous assimiler des offrandes et des sacrifices de bestiaux au sacrifice de notre propre personne?

Mister Be a écrit:

"Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!"


Vous ne comprenez pas que les oeuvres mortes dont il s'agit sont justement les offrandes d'animaux et de sang? Si vous ne vous purifiez pas, c.à.d. si vous ne sacrifiez pas votre propre personne, comment allez-vous servir le Dieu vivant?

C'est tout de même incroyable, tout est écrit noir sur blanc et l'être humain s'obstine toujours à ne voir que son nombril.

G.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Oui d'accord Arnaud !
C'est juste qu'avant vous étiez plutôt dans le rôle du défenseur de l'Islam et maintenant vous êtes plutôt dans celui de l'accusateur. Enfin c'est comme cela que je le perçois...

Je défends l'islam à cause des semences de la vérité que Dieu mis en lui. Et j'accuse l'islam sur tout ce qui n'est pas semence de la vérité.

Ce n'est pas Dieu qui a mis des semences, Dieu n'a rien à voir directement sur l'origine de cette religion, c'est uniquement d'un bédouin et de compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 15:10

ysov a écrit:


Ce n'est pas Dieu qui a mis des semences, Dieu n'a rien à voir directement sur l'origine de cette religion, c'est uniquement d'un bédouin et de compagnons.

Dieu est plus puissant que nous le croyons et il peut mettre ce qu'il veut, jusque dans l'inspiration purement humaine d'un homme.

Un exemple :
Citation :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
Jean 11, 53 Dès ce jour-là donc, ils résolurent de le tuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 15:17

Dans ce cas c'est un Dieu une fois de plus masochiste. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 16:50

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

J'ai beau donner ma vie par amour pour mon prochain et même pour l'amour de mon ennemi mais ça ne me donnera pas pour autant la vie éternelle à laquelle j'ai droit par le seul sacrifice de Jésus Christ!

C'est la foi qui sauve pas les oeuvres!

Incroyable de lire des affirmations pareilles! Le droit sans le devoir ça fout tout en l'air même une société matérialiste.

Mister Be a écrit:

11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?…
Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


Comment pouvez-vous assimiler des offrandes et des sacrifices de bestiaux au sacrifice de notre propre personne?

Mister Be a écrit:

"Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!"


Vous ne comprenez pas que les oeuvres mortes dont il s'agit sont justement les offrandes d'animaux et de sang? Si vous ne vous purifiez pas, c.à.d. si vous ne sacrifiez pas votre propre personne, comment allez-vous servir le Dieu vivant?

C'est tout de même incroyable, tout est écrit noir sur blanc et l'être humain s'obstine toujours à ne voir que son nombril.

G.

Oui tout est écrit noir sur blanc...L'histoire de la ligature d'isaac met un terme aux sacrifices humains physiquement mais nous avons une religion sacricicielle...le pardon et la sainteté ne peut s'octroyer que dans le sang...le substitut du sacrifice humain est l'animal en fonction de la gravité du péché....jusqu'à le sacrifice unique de jésus Christ qui est le seul à nous purifier,nous sanctifier et nous donner la vie éternelle ...oui c'est incroyable mais c'est ce prix là qu'il a dû payer une fois pour toute...
Vous ne comprenez pas le cheminement et l'évolution de notre religion sacrificielle...
La nouvelle naissance est bâtie sur un acte de foi mais ça vous donne accès au sacrifice de Jésus qui donne la vie éternelle...en vous restituant dans l'état initiale du premier Adam...c'est ça que vous ne comprenez pas
La nouvelle naissance sauve-t-elle?Non!
Le baptême sauve-t-il? non!
Seul le sacrifice du Christ nous sauve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Oui d'accord Arnaud !
C'est juste qu'avant vous étiez plutôt dans le rôle du défenseur de l'Islam et maintenant vous êtes plutôt dans celui de l'accusateur. Enfin c'est comme cela que je le perçois...

Je défends l'islam à cause des semences de la vérité que Dieu mis en lui. Et j'accuse l'islam sur tout ce qui n'est pas semence de la vérité.

Comme moi je défends l'islam à cause de la bénédiction et j'accuse l'Islam pour son côté trop paternaliste comme j'accuse le Christianisme pour son côté trop maternaliste avec son Dieu amour et le Judaïsme pour son protectionnisme dû à l'Alliance

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 16:56

ysov a écrit:
Dans ce cas c'est un Dieu une fois de plus masochiste. :beret:

C'est à travers des Juifs athées que la prophétie du retour se réalise...Ils n'en sont même pas conscient!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 17:01

Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

J'ai beau donner ma vie par amour pour mon prochain et même pour l'amour de mon ennemi mais ça ne me donnera pas pour autant la vie éternelle à laquelle j'ai droit par le seul sacrifice de Jésus Christ!

C'est la foi qui sauve pas les oeuvres!

Incroyable de lire des affirmations pareilles! Le droit sans le devoir ça fout tout en l'air même une société matérialiste.

Mister Be a écrit:

11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?…
Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


Comment pouvez-vous assimiler des offrandes et des sacrifices de bestiaux au sacrifice de notre propre personne?

Mister Be a écrit:

"Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!"


Vous ne comprenez pas que les oeuvres mortes dont il s'agit sont justement les offrandes d'animaux et de sang? Si vous ne vous purifiez pas, c.à.d. si vous ne sacrifiez pas votre propre personne, comment allez-vous servir le Dieu vivant?

C'est tout de même incroyable, tout est écrit noir sur blanc et l'être humain s'obstine toujours à ne voir que son nombril.

G.

Oui tout est écrit noir sur blanc...L'histoire de la ligature d'isaac met un terme aux sacrifices humains physiquement mais nous avons une religion sacricicielle...le pardon et la sainteté ne peut s'octroyer que dans le sang...le substitut du sacrifice humain est l'animal en fonction de la gravité du péché....jusqu'à le sacrifice unique de jésus Christ qui est le seul à nous purifier,nous sanctifier et nous donner la vie éternelle ...oui c'est incroyable mais c'est ce prix là qu'il a dû payer une fois pour toute...
Vous ne comprenez pas le cheminement et l'évolution de notre religion sacrificielle...
La nouvelle naissance est bâtie sur un acte de foi mais ça vous donne accès au sacrifice de Jésus qui donne la vie éternelle...en vous restituant dans l'état initiale du premier Adam...c'est ça que vous ne comprenez pas
La nouvelle naissance sauve-t-elle?Non!
Le baptême sauve-t-il? non!
Seul le sacrifice du Christ nous sauve!

Petite question, t'obliges-tu à ne manger que casher? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 17:42

Mister be a écrit:

Oui tout est écrit noir sur blanc...L'histoire de la ligature d'isaac met un terme aux sacrifices humains physiquement mais nous avons une religion sacricicielle...le pardon et la sainteté ne peut s'octroyer que dans le sang...le substitut du sacrifice humain est l'animal en fonction de la gravité du péché....jusqu'à le sacrifice unique de jésus Christ qui est le seul à nous purifier,nous sanctifier et nous donner la vie éternelle ...oui c'est incroyable mais c'est ce prix là qu'il a dû payer une fois pour toute...
Vous ne comprenez pas le cheminement et l'évolution de notre religion sacrificielle...
La nouvelle naissance est bâtie sur un acte de foi mais ça vous donne accès au sacrifice de Jésus qui donne la vie éternelle...en vous restituant dans l'état initiale du premier Adam...c'est ça que vous ne comprenez pas
La nouvelle naissance sauve-t-elle?Non!
Le baptême sauve-t-il? non!
Seul le sacrifice du Christ nous sauve!

"D'autres suggèrent que l’apparent engagement d'Abraham à sacrifier Isaac était sa propre manière de tester Dieu. Abraham s'était auparavant disputé avec Dieu pour sauver des vies à Sodome et Gomorrhe. En respectant silencieusement les instructions de Dieu de tuer Isaac, Abraham faisait pression sur Dieu pour qu'il agisse de façon morale et préserve la vie."

Ce n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres. Mais comment pouvez-vous apporter du crédit à toutes ces absurdités? Dieu n'est pas un chef de guerre ou un bonhomme avec lequel le premier prophète du coin va faire la causette!

Ce n'est pas Dieu qui s'adapte à l'époque, mais les gens de chaque époque qui créent Dieu à leur mesure.

G.



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 18:09

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

J'ai beau donner ma vie par amour pour mon prochain et même pour l'amour de mon ennemi mais ça ne me donnera pas pour autant la vie éternelle à laquelle j'ai droit par le seul sacrifice de Jésus Christ!

C'est la foi qui sauve pas les oeuvres!

Incroyable de lire des affirmations pareilles! Le droit sans le devoir ça fout tout en l'air même une société matérialiste.

Mister Be a écrit:

11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?…
Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


Comment pouvez-vous assimiler des offrandes et des sacrifices de bestiaux au sacrifice de notre propre personne?

Mister Be a écrit:

"Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!"


Vous ne comprenez pas que les oeuvres mortes dont il s'agit sont justement les offrandes d'animaux et de sang? Si vous ne vous purifiez pas, c.à.d. si vous ne sacrifiez pas votre propre personne, comment allez-vous servir le Dieu vivant?

C'est tout de même incroyable, tout est écrit noir sur blanc et l'être humain s'obstine toujours à ne voir que son nombril.

G.

Oui tout est écrit noir sur blanc...L'histoire de la ligature d'isaac met un terme aux sacrifices humains physiquement mais nous avons une religion sacricicielle...le pardon et la sainteté ne peut s'octroyer que dans le sang...le substitut du sacrifice humain est l'animal en fonction de la gravité du péché....jusqu'à le sacrifice unique de jésus Christ qui est le seul à nous purifier,nous sanctifier et nous donner la vie éternelle ...oui c'est incroyable mais c'est ce prix là qu'il a dû payer une fois pour toute...
Vous ne comprenez pas le cheminement et l'évolution de notre religion sacrificielle...
La nouvelle naissance est bâtie sur un acte de foi mais ça vous donne accès au sacrifice de Jésus qui donne la vie éternelle...en vous restituant dans l'état initiale du premier Adam...c'est ça que vous ne comprenez pas
La nouvelle naissance sauve-t-elle?Non!
Le baptême sauve-t-il? non!
Seul le sacrifice du Christ nous sauve!

Petite question, t'obliges-tu à ne manger que casher? siffler

Quand je peux oui sinon je ne me laisse pas mourir de faim...pourquoi cette question?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 18:23

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:

Oui tout est écrit noir sur blanc...L'histoire de la ligature d'isaac met un terme aux sacrifices humains physiquement mais nous avons une religion sacricicielle...le pardon et la sainteté ne peut s'octroyer que dans le sang...le substitut du sacrifice humain est l'animal en fonction de la gravité du péché....jusqu'à le sacrifice unique de jésus Christ qui est le seul à nous purifier,nous sanctifier et nous donner la vie éternelle ...oui c'est incroyable mais c'est ce prix là qu'il a dû payer une fois pour toute...
Vous ne comprenez pas le cheminement et l'évolution de notre religion sacrificielle...
La nouvelle naissance est bâtie sur un acte de foi mais ça vous donne accès au sacrifice de Jésus qui donne la vie éternelle...en vous restituant dans l'état initiale du premier Adam...c'est ça que vous ne comprenez pas
La nouvelle naissance sauve-t-elle?Non!
Le baptême sauve-t-il? non!
Seul le sacrifice du Christ nous sauve!

"D'autres suggèrent que l’apparent engagement d'Abraham à sacrifier Isaac était sa propre manière de tester Dieu. Abraham s'était auparavant disputé avec Dieu pour sauver des vies à Sodome et Gomorrhe. En respectant silencieusement les instructions de Dieu de tuer Isaac, Abraham faisait pression sur Dieu pour qu'il agisse de façon morale et préserve la vie."

Ce n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres. Mais comment pouvez-vous apporter du crédit à toutes ces absurdités? Dieu n'est pas un chef de guerre ou un bonhomme avec lequel le premier prophète du coin va faire la causette!

Ce n'est pas Dieu qui s'adapte à l'époque, mais les gens de chaque époque qui créent Dieu à leur mesure.

G.




Partout il est question d'humilité dans la Bible et vous me dites qu'Abraham se permet de tester le Maître du Monde???
Abraham comme Moïse est un leader et leur caractéristique en tant que leader c'est quoi?
Qu'est-ce que ce Dieu qui se laisserait fléchir au point d'être injuste car c'est une des caractéristique du divin :la justice!
Non je ne peux apporter de crédit à cela mais il est vrai que,bibliquement parlant,ce fut toujours une oligarchie jusu'à un seul homme qui arrive à sauver la multitude...
Si, Dieu peut se révéler dans une fonction de chef de guerre( YHWH Tzevaot ) et le danger c'est justement se créer se dieu dont tu parles
D.ieu dans son infinitude n'est pas soumis au temps ni à l'espace

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 18:49

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Oui d'accord Arnaud !
C'est juste qu'avant vous étiez plutôt dans le rôle du défenseur de l'Islam et maintenant vous êtes plutôt dans celui de l'accusateur. Enfin c'est comme cela que je le perçois...

Je défends l'islam à cause des semences de la vérité que Dieu mis en lui. Et j'accuse l'islam sur tout ce qui n'est pas semence de la vérité.

Comme moi je défends l'islam à cause de la bénédiction et j'accuse l'Islam pour son côté trop paternaliste comme j'accuse le Christianisme pour son côté trop maternaliste avec son Dieu amour et le Judaïsme pour son protectionnisme dû à l'Alliance
thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/3/2016, 19:21

Mister be a écrit:

Si, Dieu peut se révéler dans une fonction de chef de guerre( YHWH Tzevaot ) et le danger c'est justement se créer se dieu dont tu parles
D.ieu dans son infinitude n'est pas soumis au temps ni à l'espace

Ha, parce qu'imaginer Dieu en tant que chef de guerre pour toi ce n'est pas un danger? Dieu peut aussi être une licorne à pois bleus si tu en as envie. Abraham a vraisemblablement seulement rêvé le sacrifice d'Isaac et il a pris ça pour un ordre venant de Dieu. Aujourd'hui, celui qui rêve un truc pareil on l'enferme (s'il croit que c'est vrai, bien sûr).

G.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty16/3/2016, 20:44

Tu pars du principe que c'est l'homme qui a inventé un dieu et moi que c'est Dieu qui s'est révélé à l'Homme...toute la différence est là!
Mais bien sûr Abraham souffre de délires mystiques et nous suivons comme des moutons de panurges

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty17/3/2016, 00:13

Mister be a écrit:
Tu pars du principe que c'est l'homme qui a inventé un dieu et moi que c'est Dieu qui s'est révélé à l'Homme...toute la différence est là!
Mais bien sûr Abraham souffre de délires mystiques et nous suivons comme des moutons de panurges

Ce n'est pas ce que je dis. Dieu c'est Dieu, Il est le "je suis" éternel et absolu, Il n'est pas ce que l'homme veut bien qu'il soit au gré de ses croyances, de sa culture et de son époque. Ce sont toujours des anges qui s'expriment à la place de Dieu et qui, surtout à l'époque, se faisaient passer pour Dieu. Les anges s'expriment toujours autant de nos jours par l'intermédiaire de divers prophètes. Plus aucun ne s'aventure à affirmer "je suis l'éternel".

Quant à Abraham: "Diverses études pointent des incohérences entre le récit biblique sur Abraham et les données archéologiques. Elles en déduisent que ce récit biblique est légendaire8. Si la recherche actuelle conclut à la non-historicité d'Abraham, elle rappelle que l'importance de ce personnage biblique dépend nullement de son historicité mais de sa charge symbolique9."

J'ai de bonnes raisons de croire et je ne suis pas athée, mais, si j'avais dû me fier qu'aux religions, je l'aurais certainement été.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty17/3/2016, 00:41

Merci si le Tétagramme a été traduit par l'Eternel ça veut bien dire ce que ça veut dire:pas de commencement;pas de fin;pas de temps;pas d'espace!
C'est vrai que l'Eternel envoie souvent des messagers mais est-ce l'ange de l'Eternel qui s'est aventuré à dire eyeh asher eyeh,ou YHVH?
Quant aux religionx tu as raison...il n'y a rien de pire mais c'est un autre débat!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty17/3/2016, 10:09

Mister be a écrit:
Merci si le Tétagramme a été traduit par l'Eternel ça veut bien dire ce que ça veut dire:pas de commencement;pas de fin;pas de temps;pas d'espace!

Donc, pas de culture et pas d'époque. Dieu ne s'adapte pas, sinon il n'est pas absolu, éternel et immuable. C'est l'homme qui adapte Dieu à ses croyances et ses superstitions.

- A l'époque il était courant d'attribuer à Dieu tout ce qui était inconnu et incompris.
- Le grand danger des prophètes (même de nos jours), c'est que la justesse de certaines prédictions ou révélations leur donne une impression d'infaillibilité. Ils peuvent rapidement prendre leurs rêves et leurs propres pensées pour une manifestation divine.
- Ils peuvent être le porte parole d'anges divers qui peuvent se faire passer pour n'importe qui, le pire étant de se faire passer pour Dieu ou le Christ.

Mister be a écrit:

C'est vrai que l'Eternel envoie souvent des messagers mais est-ce l'ange de l'Eternel qui s'est aventuré à dire eyeh asher eyeh,ou YHVH?

Pour moi c'est une certitude, je dirais même plus que c'est la preuve qu'il ne s'agit pas de Dieu. Il n'y a pas un Dieu qui donne des ordres, communique, parle ou s'adresse directement à des hommes, mais des anges qui pensent (sincèrement ou pas) parler au nom de Dieu. Seuls la qualité du contenu des révélations, le coeur et la raison peuvent permettre de discerner le juste du faux. Si un ange vient vous affirmer qu'il est "je suis" et qu'ensuite il vous dit qu'il est jaloux et qu'il ne faut pas aimer un autre que lui, y a comme un léger petit problème, vous ne trouver pas? (sans compter tout le reste qu'il est inutile d'énumérer).

Mister be a écrit:

Quant aux religionx tu as raison...il n'y a rien de pire mais c'est un autre débat!

Je suis d'accord, mais d'après ce que je lis de vos post je suis étonné que vous le pensiez aussi.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty17/3/2016, 11:06

Citation :
Donc, pas de culture et pas d'époque. Dieu ne s'adapte pas, sinon il n'est pas absolu, éternel et immuable. C'est l'homme qui adapte Dieu à ses croyances et ses superstitions.

- A l'époque il était courant d'attribuer à Dieu tout ce qui était inconnu et incompris.
- Le grand danger des prophètes (même de nos jours), c'est que la justesse de certaines prédictions ou révélations leur donne une impression d'infaillibilité. Ils peuvent rapidement prendre leurs rêves et leurs propres pensées pour une manifestation divine.
- Ils peuvent être le porte parole d'anges divers qui peuvent se faire passer pour n'importe qui, le pire étant de se faire passer pour Dieu ou le Christ.

Exactement,le D.ieu d'Abraham est le même que le D.ieu,d'Issac et de Jacob,de Moise et de Jésus Christ...Il le dit lui même
-Encore aujourd'hui,notre vision humaine nous fait attribuer à D.ieu tout ce qui est inconnu et incompris(Mystères;miracles)comme tout ce qui se réalise de connu et de compréhensif...J'aurais tendance à voir l'oeuvre de l'Esprit Saint partout surtout dans des situations inextriquables qui trouvent une solution(deus ex machina en langage de théâtre)

- Il y a un plus grand danger encore ...C'est lorsque le prophète parle au nom de D.ieu et non pas D.ieu par la bouche du prophète.Dans ce cas il se pourrait se voir d'une mission prophétique et se sentir oint pour cette mission...donc prudence et méfiance!
J'ai assisté un jour à une séance de parler en langues chez les catholiques charismatiques et aussi chez les Evangéliques...Je fus rempli de doutes dans les deux cas!Une personne vient s'exprimer dans un charabia que personne ne comprend pour lequel,il faut un traducteur...
Selon ce que je lis dans les Evangiles,à la pentecôte,lorsque Jésus envoie l'esprit saint,tous ceux qui étaient là,tous les étrangers ont compris le message...pas besoin de traducteur pour la langue divine...
Donc oui il faut faire très attention et avoir du discernement...bien que les maladies mentales sont vite décelée...
J'avais un ami qui tenait un restaurant avec lequel j'étais complétement en phase au niveau spirituel...j'allais quelquefois manger un bout chez lui et j'en profitais pour discuter avec lui
Un jour, je suis allé et je demande des nouvelles à sa femme car il n' était pas là...
Elle m'informe qu'il est entré à l'hôpital psychiatrique car il souffrait de délires mystiques et on l'avait retrouvé à poil dans sa chambre froide à faire des incantations(drôle d'endroit mais bon...)
Je fus pris de panique car j'étais tellement bien en phase avec lui que je croyais que je souffrais aussi de la même maladie...heureusement qu'un ami psychiatre m'a confirmé que je n'avais pas cette maladie mentale là
-Quand tu pries,tu entends Dieu te parler?Si c'est le cas tu reviens me voir me dit-il

Citation :
Pour moi c'est une certitude, je dirais même plus que c'est la preuve qu'il ne s'agit pas de Dieu. Il n'y a pas un Dieu qui donne des ordres, communique, parle ou s'adresse directement à des hommes, mais des anges qui pensent (sincèrement ou pas) parler au nom de Dieu. Seuls la qualité du contenu des révélations, le coeur et la raison peuvent permettre de discerner le juste du faux. Si un ange vient vous affirmer qu'il est "je suis" et qu'ensuite il vous dit qu'il est jaloux et qu'il ne faut pas aimer un autre que lui, y a comme un léger petit problème, vous ne trouver pas? (sans compter tout le reste qu'il est inutile d'énumérer).

C'est en partie la conception des témoins de Jéhovah qui pense que c'est Michaël(?) que l'on nomme Jésus mais il faut vérifier...
Je crois qu'il y a les deux et des messagers et L'Eternel qui s'exprime en "personne" selon les voies de communications qui existent selon le contexte...
Prenons l'exemple de l'épisode du Dieu jaloux et le remettre dans le contexte...Il faut essayer de comprendre le "pourquoi" de cette révélation...


Citation :
Je suis d'accord, mais d'après ce que je lis de vos post je suis étonné que vous le pensiez aussi.


Et pourtant je suis bien contre toutes les religions qui pour moi cachent la vraie face de D.ieu...j'ai essayé d'ouvrir un topique là-dessus mais ça n'intéressait personne...
Vous savez le Judaïsme du début n'était pas une religion mais une reconnection d'avec le divin...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty17/3/2016, 12:50

Mister be a écrit:
Citation :
Donc, pas de culture et pas d'époque. Dieu ne s'adapte pas, sinon il n'est pas absolu, éternel et immuable. C'est l'homme qui adapte Dieu à ses croyances et ses superstitions.

- A l'époque il était courant d'attribuer à Dieu tout ce qui était inconnu et incompris.
- Le grand danger des prophètes (même de nos jours), c'est que la justesse de certaines prédictions ou révélations leur donne une impression d'infaillibilité. Ils peuvent rapidement prendre leurs rêves et leurs propres pensées pour une manifestation divine.
- Ils peuvent être le porte parole d'anges divers qui peuvent se faire passer pour n'importe qui, le pire étant de se faire passer pour Dieu ou le Christ.

Exactement,le D.ieu d'Abraham est le même que le D.ieu,d'Issac et de Jacob,de Moise et de Jésus Christ...Il le dit lui même.

Vous n'avez compris qu'à moitié ce que j'essaye de vous dire. Dieu est absolu et immuable, il ne dit rien lui-même!

Mister be a écrit:

Prenons l'exemple de l'épisode du Dieu jaloux et le remettre dans le contexte...Il faut essayer de comprendre le "pourquoi" de cette révélation...

Il y a peut-être un "pourquoi", mais Dieu n'a rien à voir avec ça. En réalité, ou Dieu a à voir avec tout ou il a à voir avec rien. S'il a à voir avec tout, parce que tout fait partie du plan de Dieu, alors tout ce que disent les prophètes est juste, même ce qui est faux (ou parait faux). A partir de là il n'y a absolument aucune possibilité de discerner le juste du faux. Cela signifie que les nouveaux prophètes contemporains n'ont pas plus et pas moins de raisons d'être dans le juste ou dans le faux que les prophètes d'il y a 3 ou 4000 ans.

Les seuls critères de discernement que l'homme possède c'est son coeur (sa conscience) et sa raison. Personne ne peut prétendre parler en exclusivité au nom d'un Esprit Saint qui serait censé apporter une vérité absolue et indiscutable à une personne plutôt qu'à une autre. Et cela est valable bien sûr pour absolument toutes les religions.
Les saints sont là pour nous aider à discerner, mais pas tous les saints défendent une doctrine commune unique. Ils nous mettent en tout cas sur la voie de l'essentiel.

Mister be a écrit:

Et pourtant je suis bien contre toutes les religions qui pour moi cachent la vraie face de D.ieu...j'ai essayé d'ouvrir un topique là-dessus mais ça n'intéressait personne...
Vous savez le Judaïsme du début n'était pas une religion mais une reconnection d'avec le divin...

Ce n'est pas le bon forum pour ça. Ici tout le monde est à 100% convaincu de ce à quoi il croit. Moi je suis convaincu qu'il ne faut être convaincu de rien, c'est pas pareil. Croire est un danger, c'est un enfermement. Lorsque nous n'aurons plus nos corps physiques notre réalité se limitera à nos croyances.

Mis à part ça, ça ne m'empêche pas de croire à la trinité et au fait que le Christ soit Dieu, mais j'ai ma manière toute personnelle d'y croire.

G.
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty25/3/2016, 22:44

Frère Louis a écrit:
Les musulmans sont convaincus que Jésus n'est pas mort sur la croix...
Car le Coran dit lui même que la mort de Jésus sur la croix n'était qu'une apparence...

De là sont né différentes théories.
Celle de la substitution, Allah(Dieu) aurait remplacé le Messie par un ange, c'est l'ange qui serait mort en croix.
Une autre prétend que ce serait une autre personne qui aurait été crucifié à sa place.
Cela aurait constitué une tromperie...

Je ne veux rien avoir à faire avec ces théories...
Ces hypothèses sont humaine, non basée sur les textes, or le Coran dit bien qu'inventer des mensonges au sujet d'Allah est un péché...

Comment faut il interpréter ce passage?
Je vous donne mon explication par l'Esprit Saint, s'appuyant sur la parole de Dieu...

St Paul dans ses épîtres dit bien que la communauté des croyants est le corps de Christ 1 Corinthiens 12:12-26, à lire...

Que nous dit l'évangile: les grands prêtres juifs (et l'esprit qui les animait) voulaient faire périr Jésus afin de mettre fin au christianisme et à sa prédication...
Ainsi ils se disaient "frappes le berger et les brebis se disperseront...".

Lorsque Jésus fut crucifier, ils crurent avoir mis fin à sa prédication, prouvant ainsi que Jésus n'était pas le Messie puisqu'il était mort sur la croix...
Cela constituait une apparence, comme le Coran le dit, car les apôtres et disciples de Jésus ainsi que les fervents chrétiens sont le corps du Christ, ils ont continués son oeuvre de prédication, il n'est donc pas mort puisque son esprit est en eux et continu à vivre et agir à travers eux...
Il n'est pas mort car le corps du Christ (le christianisme), ou ceux qui le reconnaissent comme Messie et vivent en accord avec ce qu'il a professé...

En fait, sans qu'ils s'en rendent compte, toutes les prophéties de l'ancien testament s'accomplissaient par leurs mains...
Il avait été dit (en Esaie si je me souviens bien), qu'il serait pendu au bois, qu'il serait percé (zacharie), qu'on tirerait au sort ses vêtements...


Autre chose, il y a un passage où un docteur de la loi discute avec d'autres docteurs pour savoir si il faut interdire la prédication des apôtres (ce qu'ils firent finalement), un sage recommande (bien inspiré) de laisser faire, car si cela vient de Dieu, cette spiritualité perdurera sinon elle s'effondrera (quelqu'un se souvient la référence svp)...


Il y a là des arguments pour les véritables serviteurs de Dieu...


Que la paix soit sur ceux qui entendent ces paroles.
Et très puissante bénédiction à ceux qui expliquent cela à leurs frères...
Amen


Qui y'a t'il d'extraordinaire sur le fait que ALLAH (Dieu) ai voulu sauver un de ses envoyés d'un complot?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty25/3/2016, 22:46

Votre incompréhension au point de considérer le plus grand acte d'amour de toute éternité comme étant indigne est bien plus spectaculaire, mais dans le sens négatif, risible donc. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty25/3/2016, 22:52

ysov a écrit:
Votre incompréhension au point de considérer le plus grand acte d'amour de toute éternité comme étant indigne est bien plus spectaculaire, mais dans le sens négatif, risible donc. Mr.Red


Un acte d'amour ? de mettre a mort un innocent pour effacer les péchés de marc dutroux? l'amour ici n'est pas le sentiment qui correspond ...........
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty25/3/2016, 23:15

Tu démontres tout comme tes semblables à ne rien comprendre de ça.
Revenir en haut Aller en bas
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty3/5/2016, 13:51

Spoiler:

_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty4/5/2016, 16:08

Bonjour Gérard2

je met mes remarques en bleu dans tes lignes

Gérard2 a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
Donc, pas de culture et pas d'époque. Dieu ne s'adapte pas, sinon il n'est pas absolu, éternel et immuable. C'est l'homme qui adapte Dieu à ses croyances et ses superstitions.

- A l'époque il était courant d'attribuer à Dieu tout ce qui était inconnu et incompris.
- Le grand danger des prophètes (même de nos jours), c'est que la justesse de certaines prédictions ou révélations leur donne une impression d'infaillibilité. Ils peuvent rapidement prendre leurs rêves et leurs propres pensées pour une manifestation divine.
- Ils peuvent être le porte parole d'anges divers qui peuvent se faire passer pour n'importe qui, le pire étant de se faire passer pour Dieu ou le Christ.

Exactement,le D.ieu d'Abraham est le même que le D.ieu,d'Issac et de Jacob,de Moise et de Jésus Christ...Il le dit lui même.

Vous n'avez compris qu'à moitié ce que j'essaye de vous dire. Dieu est absolu et immuable, il ne dit rien lui-même!

Si Jésus Étant le Verbe Divin = ce qui déborde du Cœur du Père, lorsqu'Il s'adresse a l'homme dans la Bonne Nouvelle du Royaume = Évangile ; Il nous Énonce  Qui IL EST et comment s'Unir a LUI ; D'ailleurs Jésus dit " Père J'ai fait Connaitre Ton Nom aux hommes !" ou encore " les Paroles que Je vous ne sont pas de Moi mais du Père qui M'a envoyé !"
ailleurs encore Il dit aux juif , "pourquoi donc Ma Parole n'a pas d'emprise sur votre cœur ?!" IL Sait qu'Il Est LE Verbe Créateur et donc que de façon surnaturellement naturelle le cœur de l'homme est sensible a Lui car Il en Est l’Identité En Dieu !! (c'est pour cela que Lui seul peut nous Donner l'Esprit Saint !)
donc en chaque parole du Seigneur Il SE Montre Se fait Connaitre mais il faut l'Esprit pour l'Entendre Se dire et montrer


Mister be a écrit:

Prenons l'exemple de l'épisode du Dieu jaloux et le remettre dans le contexte...Il faut essayer de comprendre le "pourquoi" de cette révélation...

Il y a peut-être un "pourquoi", mais Dieu n'a rien à voir avec ça. En réalité, ou Dieu a à voir avec tout ou il a à voir avec rien. S'il a à voir avec tout, parce que tout fait partie du plan de Dieu, alors tout ce que disent les prophètes est juste, même ce qui est faux (ou parait faux). A partir de là il n'y a absolument aucune possibilité de discerner le juste du faux. Cela signifie que les nouveaux prophètes contemporains n'ont pas plus et pas moins de raisons d'être dans le juste ou dans le faux que les prophètes d'il y a 3 ou 4000 ans.

Les seuls critères de discernement que l'homme possède c'est son coeur (sa conscience) et sa raison. Personne ne peut prétendre parler en exclusivité au nom d'un Esprit Saint qui serait censé apporter une vérité absolue et indiscutable à une personne plutôt qu'à une autre. Et cela est valable bien sûr pour absolument toutes les religions.
Les saints sont là pour nous aider à discerner, mais pas tous les saints défendent une doctrine commune unique. Ils nous mettent en tout cas sur la voie de l'essentiel.


là tu te fourvoie drolement !!

si Le Seigneur valide un prophète c'est parce qu'IL admet que ce qu'il lui a été montré il est en mesure de le restituer d'une façon suffisante et acceptable par Le Seigneur , certes un prophète n'est pas toujours parfais mais ce qu'il dit permet d'instruire éclairer et corriger et surtout d'avancer hors du bourbier !
maintenant un vrai prophète a une cohérence de vie qui rend crédible ses dires ! c'est pas un gars qui se lève un beau matin et s'annonce prophète !!
Depuis LA Venue de Jésus aujourd'hui des hommes ou femme comme François d'Assise Mère Thérésa sont nos prophètes , car entre leurs vies et leur annonce du Christ c'est 1 , on ne peut plus être prophète comme dans l'ancien testament depuis la Venu du Saint Esprit par le passé ils étaient dans l'attente aujourd'hui dans la manifestation !
l’Église n'est pas une religion , mais une Présence et incarnation, ceux qui ne le comprennent pas en reste a la religion !


Mister be a écrit:

Et pourtant je suis bien contre toutes les religions qui pour moi cachent la vraie face de D.ieu...j'ai essayé d'ouvrir un topique là-dessus mais ça n'intéressait personne...
Vous savez le Judaïsme du début n'était pas une religion mais une reconnection d'avec le divin...

Ce n'est pas le bon forum pour ça. Ici tout le monde est à 100% convaincu de ce à quoi il croit. Moi je suis convaincu qu'il ne faut être convaincu de rien, c'est pas pareil. Croire est un danger, c'est un enfermement. Lorsque nous n'aurons plus nos corps physiques notre réalité se limitera à nos croyances.

Mis à part ça, ça ne m'empêche pas de croire à la trinité et au fait que le Christ soit Dieu, mais j'ai ma manière toute personnelle d'y croire.

G.

en fait dans tes lignes tu dis toi-même que tu refuse ce que Jésus Donne , tu e fermes et tu te rend incapable de recevoir Son Esprit , car si on désir la Vérité il est évidant qu'on ne désir pas un blabla mais une rencontre avec Celui Qui Est !
en Principe l’Église Est là pour cela (je ne dis pas religion mais Église) = Celle qui vit de l'Esprit , si on a le cœur disposé a accueillir la Vérité , alors on peut la recevoir, mais comme nous sommes Homme Le Seigneur étant l'identité Vrai de l'Homme a remis le Don de Son Esprit a des hommes pour qu'ils le fassent d'homme a homme car Il ne nous a pas appelé a la Vie pour faire semblant et Il ne tient pas l'homme pour un être au rabais  , mais pour un des Siens !!

je suis sûr que tu désir assez la Vérité pour que l'Esprit vienne a toi, mais sois moins dans le refus, les hommes sont ce qu'ils sont lorsque tu auras reçu l'Esprit tu comprendras que Dieu Se Donne même par la main de pécheurs et même au travers des encombrements qu'ils surajoute a la Simplicité du Christ !
quand tu auras reçu l'Esprit tu Sauras parce qu'IL Sera Là En toi et Avec toi , c'ets plus réel que ce monde ou tout au mins cela transfigure la réalité de ce monde qui ne reste plus la erre ais bien Son Royaume aussi puisque là où Est Son Esprit Est Son Règne ! qui Est en toi !

alors croire ne sera plus croire mais VIVRE en VÉRITÉ  !
car on peut croire au Soleil et a la Lumière en vivant dans le noir tout le temps au fond de sa cave avec la bougie de son croire (cela c'est la façon de vivre de bien des croyants) ou alors Dieu vient Il ébranle les portes de ta cave explose le plancher et voila que ta cave est a Ciel ouvert , ensuite a toi de VIVRE en Plein Soleil a la Chaleur de Sa Lumière hors des 4 murs de ton ex cave !!

l'Homme n’espère rien moins que Dieu Lui-Même et Jésus ne Propose rien de moins que Dieu Lui-Même !!
a chacun devoir si il Veut Dieu ou des histoires a propos de Dieu !!

Quand La Lumière Divine vient en toi , tu ne doute plus qu'avant tu vivais dans l'attente et les ténébres ! c'est le moins que puisse produire la Lumière NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty5/5/2016, 09:59

Gérard2 a écrit:
Vous n'avez compris qu'à moitié ce que j'essaye de vous dire. Dieu est absolu et immuable, il ne dit rien lui-même!

Théodéric a écrit:

Si Jésus Étant le Verbe Divin = ce qui déborde du Cœur du Père, lorsqu'Il s'adresse a l'homme dans la Bonne Nouvelle du Royaume = Évangile ; Il nous Énonce  Qui IL EST et comment s'Unir a LUI ; D'ailleurs Jésus dit " Père J'ai fait Connaitre Ton Nom aux hommes !"

Il est inutile de tergiverser, d'analyser ou d'interpréter, pour moi il n'existe qu'une seule parole, la parole de l'Amour (agapè). Tout le reste n'est qu'élucubration humaine. Là oú il y a Amour il y a Dieu. Intégrer l'AT dans la bible sous prétexte que Jésus s'y réfère a été une grave erreur qui n'a fait qu'engendrer des atrocités et qui crée encore de nos jours des discordes.

Jésus est Amour? Alors Jésus est Dieu. Discuter sur des écrits douteux et contradictoires, ne m'intéresse pas. A partir du moment oú l'homme y a mis son grain de sel, la pure Vérité a été souillée.

« Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui" (st Jean)

Théodéric a écrit:

Gérard:
Il y a peut-être un "pourquoi", mais Dieu n'a rien à voir avec ça. En réalité, ou Dieu a à voir avec tout ou il a à voir avec rien. S'il a à voir avec tout, parce que tout fait partie du plan de Dieu, alors tout ce que disent les prophètes est juste, même ce qui est faux (ou parait faux). A partir de là il n'y a absolument aucune possibilité de discerner le juste du faux. Cela signifie que les nouveaux prophètes contemporains n'ont pas plus et pas moins de raisons d'être dans le juste ou dans le faux que les prophètes d'il y a 3 ou 4000 ans.

Les seuls critères de discernement que l'homme possède c'est son coeur (sa conscience) et sa raison. Personne ne peut prétendre parler en exclusivité au nom d'un Esprit Saint qui serait censé apporter une vérité absolue et indiscutable à une personne plutôt qu'à une autre. Et cela est valable bien sûr pour absolument toutes les religions.
Les saints sont là pour nous aider à discerner, mais pas tous les saints défendent une doctrine commune unique. Ils nous mettent en tout cas sur la voie de l'essentiel.


là tu te fourvoie drolement !!

si Le Seigneur valide un prophète c'est parce qu'IL admet que ce qu'il lui a été montré il est en mesure de le restituer d'une façon suffisante et acceptable par Le Seigneur , certes un prophète n'est pas toujours parfais mais ce qu'il dit permet d'instruire éclairer et corriger et surtout d'avancer hors du bourbier !
maintenant un vrai prophète a une cohérence de vie qui rend crédible ses dires ! c'est pas un gars qui se lève un beau matin et s'annonce prophète !!
!

Même réponse qu'au dessus: Là OÚ IL Y A AMOUR AGAPE IL Y A DIEU, qu'il s'agisse d'un prophète d'il y a 4000 ans ou d'un prophète contemporain; le reste ne m'intéresse pas. On ne peut savoir avec exactitude ce que Jésus a réellement dit ou ce qu'il a réellement voulu dire. Il n'existe donc qu'un seul critère de discernement: L'Amour agapè.

Théodéric a écrit:


Gérard:
Mis à part ça, ça ne m'empêche pas de croire à la trinité et au fait que le Christ soit Dieu, mais j'ai ma manière toute personnelle d'y croire.


... quand tu auras reçu l'Esprit tu Sauras parce qu'IL Sera Là En toi et Avec toi ...

... a chacun devoir si il Veut Dieu ou des histoires a propos de Dieu !!

Tout d'abord qu'est-ce qui te permet de me juger et d'affirmer que je n'ai pas reçu l'Esprit?

Ensuite, tu n'as pas l'air de comprendre que ce sont justement les histoires à propos de Dieu que je refuse. Vu les monstres et les démons que les religions ont engendrés et engendrent encore, comment peut-on faire confiance à leurs critères de discernement?

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty7/5/2016, 01:53

Bonsoir Gérard2

je te répond en rouge dans tes lignes

Gérard2 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Vous n'avez compris qu'à moitié ce que j'essaye de vous dire. Dieu est absolu et immuable, il ne dit rien lui-même!

Théodéric a écrit:

Si Jésus Étant le Verbe Divin = ce qui déborde du Cœur du Père, lorsqu'Il s'adresse a l'homme dans la Bonne Nouvelle du Royaume = Évangile ; Il nous Énonce  Qui IL EST et comment s'Unir a LUI ; D'ailleurs Jésus dit " Père J'ai fait Connaitre Ton Nom aux hommes !"

Il est inutile de tergiverser, d'analyser ou d'interpréter, pour moi il n'existe qu'une seule parole, la parole de l'Amour (agapè). Tout le reste n'est qu'élucubration humaine. Là oú il y a Amour il y a Dieu. Intégrer l'AT dans la bible sous prétexte que Jésus s'y réfère a été une grave erreur qui n'a fait qu'engendrer des atrocités et qui crée encore de nos jours des discordes.

Jésus est Amour? Alors Jésus est Dieu. Discuter sur des écrits douteux et contradictoires, ne m'intéresse pas. A partir du moment oú l'homme y a mis son grain de sel, la pure Vérité a été souillée.

« Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui" (st Jean)


tu peux refuser mais Jésus Lui-Même l'a dit , tu si tu ne sais pas reconnaitre le Père et le Fils c'est ton affaire ; mais Jésus Lui a pris soins de veiller a Se différencier du Père , si il n'en était pas ainsi tu ne saurais ni ne pourrait revenir au Père Éternel !!
:jesus: " Mon Père et votre Père !!"


Théodéric a écrit:

Gérard:
Il y a peut-être un "pourquoi", mais Dieu n'a rien à voir avec ça. En réalité, ou Dieu a à voir avec tout ou il a à voir avec rien. S'il a à voir avec tout, parce que tout fait partie du plan de Dieu, alors tout ce que disent les prophètes est juste, même ce qui est faux (ou parait faux). A partir de là il n'y a absolument aucune possibilité de discerner le juste du faux. Cela signifie que les nouveaux prophètes contemporains n'ont pas plus et pas moins de raisons d'être dans le juste ou dans le faux que les prophètes d'il y a 3 ou 4000 ans.

Les seuls critères de discernement que l'homme possède c'est son coeur (sa conscience) et sa raison. Personne ne peut prétendre parler en exclusivité au nom d'un Esprit Saint qui serait censé apporter une vérité absolue et indiscutable à une personne plutôt qu'à une autre. Et cela est valable bien sûr pour absolument toutes les religions.
Les saints sont là pour nous aider à discerner, mais pas tous les saints défendent une doctrine commune unique. Ils nous mettent en tout cas sur la voie de l'essentiel.


là tu te fourvoie drolement !!

si Le Seigneur valide un prophète c'est parce qu'IL admet que ce qu'il lui a été montré il est en mesure de le restituer d'une façon suffisante et acceptable par Le Seigneur , certes un prophète n'est pas toujours parfais mais ce qu'il dit permet d'instruire éclairer et corriger et surtout d'avancer hors du bourbier !
maintenant un vrai prophète a une cohérence de vie qui rend crédible ses dires ! c'est pas un gars qui se lève un beau matin et s'annonce prophète !!
!

Même réponse qu'au dessus: Là OÚ IL Y A AMOUR AGAPE IL Y A DIEU, qu'il s'agisse d'un prophète d'il y a 4000 ans ou d'un prophète contemporain; le reste ne m'intéresse pas. On ne peut savoir avec exactitude ce que Jésus a réellement dit ou ce qu'il a réellement voulu dire. Il n'existe donc qu'un seul critère de discernement: L'Amour agapè.

il est certain que Le Père et Jésus font tout Dans et Par Amour et donc que l'Esprit tente de nous faire entrer dans cette Amour , malgré tout tu reconnaitra que Élie égorgeant 350 prêtres , il fauta voir l'oeil aiguisé pour y voir l'Amour a l’œuvre !!
et ainsi de suite !!!


Théodéric a écrit:


Gérard:
Mis à part ça, ça ne m'empêche pas de croire à la trinité et au fait que le Christ soit Dieu, mais j'ai ma manière toute personnelle d'y croire.


... quand tu auras reçu l'Esprit tu Sauras parce qu'IL Sera Là En toi et Avec toi ...

... a chacun devoir si il Veut Dieu ou des histoires a propos de Dieu !!

Tout d'abord qu'est-ce qui te permet de me juger et d'affirmer que je n'ai pas reçu l'Esprit ?

Ensuite, tu n'as pas l'air de comprendre que ce sont justement les histoires à propos de Dieu que je refuse. Vu les monstres et les démons que les religions ont engendrés et engendrent encore, comment peut-on faire confiance à leurs critères de discernement?

Gérard

si tu as l'Esprit agit comme Jésus dit " Il prendra en Moi et vous le Donnera car tout ce qui Est Au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est au Père !"
donc refuser ou ne pas accepter c'est que tu as un problème pour laisser l'Esprit réaliser ce que le Seigneur Veut et surtout le Père pour nous ramener a Lui Par Jésus !!

certes l’Église est plus que la religion et on doit aller plus loin maintenant si on veut avancer (va falloir apprendre a marcher sur l'eau !) si on refuse les a propos de Dieu alors il faut réellement Vivre de l'Esprit , mais dans ce cas tu es bien obliger de reconnaitre les écrits de ceux qui ont vécu Unit a :jesus: :sts: car ils sont Esprit aussi !

sinon tu es donc le 1er a vivre du Christ ???
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty7/5/2016, 07:26

Gérard2 a écrit:
... Intégrer l'AT dans la bible sous prétexte que Jésus s'y réfère a été une grave erreur qui n'a fait qu'engendrer des atrocités et qui crée encore de nos jours des discordes.


...

Seul le moment eschatologique final de la planète pourra prouver que Jésus et Son Eglise ont eu raison de valider l'horrible Ancien Testament ( lorsque le modèle de paix triomphera en Palestine , contrée la plus caractéristique de " la souffrance et de la haine " , qui règnent diaboliquement sur cette Terre ) .

En attendant , c'est une affaire de Foi ( souvent opposée aux évidences immédiates ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: quel est le problème entre Jésus et son peuple juif    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/5/2016, 20:58


il y a un seul point sur lequel Jésus et son peuple se disputaient .


beaucoup de chrétiens disent que Jésus s'est manifesté en tant que le Messie . et les juifs l'ont rejeté.


si Jésus avait proclamé qu'il était le Messie personne ne se priverait d'y adhérer.



le problème de Jésus le voilà:


Le Messie n'est pas Israélite, moi je suis le descendant de David mais je ne suis pas le Messie.


le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple ( ce n'est pas le peuple romain ou grec) car s'il s'agissait de ces peuples il l'aurait dit


mais il s'agit du peuple d’Ismaël.

là se résume le problème et de là les maux de Jésus ont découlé









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty13/5/2016, 21:18

Dommage que vous n'étiez pas là à cette époque ! vous auriez pu conseiller Jésus ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...    Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans veulent la mort de Jésus??
» Jésus a t il été vraiment crucifié?
» Jésus a été crucifié et non un sosie
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix puis ressuscité ?
» que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: