DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints

Aller en bas 
+8
Le moine
christianK
Fox77
denis
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Anonymouss
miki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miki




Messages : 53
Inscription : 23/01/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptySam 2 Juin - 19:30

l'enfer peut-il exister?
si l'enfer existe, le paradis ne peut pas exister.
comment peut-on être heureux si on sait qu'il y a des gens en enfer?
si un seul des enfants est perdu,Satan a gagné.



















Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptySam 2 Juin - 19:45

En ce qui me concerne je dois surement y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptySam 2 Juin - 19:47

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
miki




Messages : 53
Inscription : 23/01/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptySam 2 Juin - 19:48

pourquoi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptySam 2 Juin - 19:49

Pourquoi House irait-il en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
miki




Messages : 53
Inscription : 23/01/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptySam 2 Juin - 19:51

j'espère qu'il n'ira pas, si un bonheur est possible malgré la chute d'un seul alors j'espère que je serais sauvé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 5:47

Simon1976 a écrit:
Pourquoi House irait-il en enfer ?

Et bien pour le péché contre le Saint Esprit comme le disent certains pentecôtistes.
Quoi qu'il en soit je me fiches de l'enfer et du paradis, je ne crois plus en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 6:16

Certain Chrétien évangélique affirme que le paradis et l'enfer existe, affirme également que le salut est maintenant, en clair si on ne dit pas oui à Jésus c'est l'enfer eternelle.
www.topchretien.com site charismatique (évangélique pentecôtiste)

Voici une vidéo trouvé sur ce site
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Sn1Zwb5N85c#!

Voici dans quoi j'ai vécu pendant 20 ans




Aloirs maintenant je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 6:50

miki a écrit:
l'enfer peut-il exister?
si l'enfer existe, le paradis ne peut pas exister.
comment peut-on être heureux si on sait qu'il y a des gens en enfer?
si un seul des enfants est perdu,Satan a gagné.


On est au contraire heureux, au paradis, pour ceux qui LIBREMENT, ont choisi l'enfer et la liberté égoïste qui est leur idéal de vie.

En effet, on respecte leur choix et on se réjouit de cet amour de Dieu qui, vraiment, respecte la liberté ultime et définitive des personnes qu'il a créées.

Votre argumentaire n'est valable que dans l'ancienne théologie qui ne voyait pas cette liberté de choix et n'insistait que sur les conséquences (réelles) de l'absence de Dieu (feu et grincement de dents).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
miki




Messages : 53
Inscription : 23/01/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 9:05

Merci pour vos réponses, c'est drôle cette vidéo Dr House! Qui a fait ça?
En tous cas après avoir réfléchis je préfèrerais comme même aller au paradis.
Et comme le disait le Christ Jésus, enlève d'abord la poutre dans ton oeuil et tu y verra claire pour enlever la paille qui est dans l'oeuil de ton voisin...
Je ne comprends pas encore tout à fait ce que dit Arnaud, mais je vais essayer de travailler pour mon propre salut, de me reconstruire et alors j'y verrais peut-être plus claire, et peut-être aurais-je la vrais charité, la vrais compassion et la place dans mon coeur pour prier aussi pour les autres; et non un semblant de compassion pour tout ceux qui se détournent de Dieu et qui me conforte dans mon attitude.
J'aimerais vous demander de prier pour moi si ce n'est pas déjà fait car je vois que ça vas mieux pour moi, et de prier aussi pour Dr House, et aussi pour ma bien aimé.
Merci encore à tous!
Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 9:48

miki a écrit:

En tous cas après avoir réfléchis je préfèrerais comme même aller au paradis.

Si notre coeur est d'abord fait pour l'amour poussé jusqu'à l'oubli de soi, nous irons au paradis (là où est l'amour) et ce malgré tous les péchés qui, concrètement, montrent que nous sommes tous aussi des égoïstes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
miki




Messages : 53
Inscription : 23/01/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 10:26

Merci Arnaud pour votre aide et votre site.

J' ai trouvé ce texte très bien de David Wilkerson, juste avant sa mort:

Heureux ceux qui croient sans avoir vue.
Heureux ceux qui croient même lorsqu'il manque la preuve de la réponse à leur prière. Ils croient au delà de leur espoir, lorsque tous les outils sont épuisé.

Quelqu'un est arrivé jusqu'au désespoir, la fin de tout espoir, l'épuisement de tous les outils.
Un être qui lui est chère est en train de mourir et les médecins y ont renoncé. Visiblement la mort est inévitable, il n'y a plus d'espoir et le miracle demandé dans la prière ne s'accomplit pas.

Alors Satan et ses troupes viennent attaquer en vous induisant de la peur, de la colère, et des pensés écrasantes.
"Ou est ton Dieu à présent? Tu as prié jusqu'à épuisement de tes larmes, tu as jeuné, tu as fais des promesses que tu as tenu, tu as fais confiance."

Des pensés blasphématoires te viennent à l'esprit: j'ai prié pour rien. J'ai cru pour rien.Détourne toi de Dieu. Ne Lui fais plus confiance. Ca ne vaut pas le coup.
Tu en viens même à remettre en doute l'existance de Dieu.

Satan utilise ces méthode depuis des siècles. Même les hommes et les femmes croyant du passé les plus sérieux qui craignaient Dieu ont souffert ce genre d' attaque du démon.

Lorsque tu est dans l'ombre de la vallée de la mort, entends ces paroles: "Je suis avec toi. Maintenant je ne peux pas te le révéler, mais viendra un jour ou tu comprendra tout. Tu verra que Mon plan avait un sens. Ce n'était pas par hasard. Ce n'est pas de ta faute. Tiens bon! Laisse Moi te prendre dans mes bras en ces heures de souffrances."

Bien aimé, Dieu agit toujours par amour et bonté. Lorsque tous les outils sont épuisés, Son amour continue à gagner. Reste ferme dans la foi. Tiens toi avec force dans Son verbe. Dans le monde il n'y a pas d'autre espoir.

David Wilkerson

Voilà, je n' ai pas trouvé la version française donc je l' ai traduit comme je pouvais.

De toute façon notre foi en Dieu ne doit elle pas prendre en compte que nous ne pouvons pas tout comprendre?
Peut-on parler de foi si nous comprenons tous?
N'est pas aussi cela l'humilité, de croire même si nous ne comprenons pas tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 11:18

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pourquoi House irait-il en enfer ?

Et bien pour le péché contre le Saint Esprit comme le disent certains pentecôtistes.
Quoi qu'il en soit je me fiches de l'enfer et du paradis, je ne crois plus en rien.

House, tu n'iras pas en enfer. Tu as lu la réponse d'Arnaud ?

Si notre coeur est d'abord fait pour l'amour poussé jusqu'à l'oubli de soi, nous irons au paradis (là où est l'amour) et ce malgré tous les péchés qui, concrètement, montrent que nous sommes tous aussi des égoïstes

Tu es tout sauf égoïste.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:27

Merci Espérance,
c'est sympathique de me dire ça, mais je ne me pose plus la question depuis plus d'un an que j'ai quitté le milieux évangélique, je suis moins stressé, j'envisage ma vie sans religion désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:27

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pourquoi House irait-il en enfer ?

Et bien pour le péché contre le Saint Esprit comme le disent certains pentecôtistes.
Quoi qu'il en soit je me fiches de l'enfer et du paradis, je ne crois plus en rien.

House, tu n'iras pas en enfer. Tu as lu la réponse d'Arnaud ?

Si notre coeur est d'abord fait pour l'amour poussé jusqu'à l'oubli de soi, nous irons au paradis (là où est l'amour) et ce malgré tous les péchés qui, concrètement, montrent que nous sommes tous aussi des égoïstes

Tu es tout sauf égoïste.

:bisou:

House vit une crise au niveau de la foi mais Dieu ne l'a pas oublié. Et il fera tout pour l'emmener au paradis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:31

miki a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est drôle cette vidéo Dr House! Qui a fait ça?
En tous cas après avoir réfléchis je préfèrerais comme même aller au paradis.
Et comme le disait le Christ Jésus, enlève d'abord la poutre dans ton oeuil et tu y verra claire pour enlever la paille qui est dans l'oeuil de ton voisin...
Je ne comprends pas encore tout à fait ce que dit Arnaud, mais je vais essayer de travailler pour mon propre salut, de me reconstruire et alors j'y verrais peut-être plus claire, et peut-être aurais-je la vrais charité, la vrais compassion et la place dans mon coeur pour prier aussi pour les autres; et non un semblant de compassion pour tout ceux qui se détournent de Dieu et qui me conforte dans mon attitude.
J'aimerais vous demander de prier pour moi si ce n'est pas déjà fait car je vois que ça vas mieux pour moi, et de prier aussi pour Dr House, et aussi pour ma bien aimé.
Merci encore à tous!
Dieu vous bénisse!
Bonjour,
C'est vidéo son faite par www.topchretien.com je connais très bien ce site, j'ai été évangélique pendant vingt ans et je connais toutes les ficelles de ce milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:33

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pourquoi House irait-il en enfer ?

Et bien pour le péché contre le Saint Esprit comme le disent certains pentecôtistes.
Quoi qu'il en soit je me fiches de l'enfer et du paradis, je ne crois plus en rien.

House, tu n'iras pas en enfer. Tu as lu la réponse d'Arnaud ?

Si notre coeur est d'abord fait pour l'amour poussé jusqu'à l'oubli de soi, nous irons au paradis (là où est l'amour) et ce malgré tous les péchés qui, concrètement, montrent que nous sommes tous aussi des égoïstes

Tu es tout sauf égoïste.

:bisou:

House vit une crise au niveau de la foi mais Dieu ne l'a pas oublié. Et il fera tout pour l'emmener au paradis. Very Happy
C'est vous qui le dites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:38

Et je le crois car il ne veut qu'aucun des siens ne se perde.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:44

miki a écrit:
l'enfer peut-il exister?
si l'enfer existe, le paradis ne peut pas exister.
comment peut-on être heureux si on sait qu'il y a des gens en enfer?
si un seul des enfants est perdu, Satan a gagné.
Bonjour.
c'est mal posé. car tu dis "Satan". Satan est en Enfer, l'Enfer est peuplé d'au moins une personne, lui-même.

"si un seul des enfants est perdu, Satan a gagné" est en contradiction avec elle-même, car Satan est cet "enfant" -là.

Et c'est bien ce qui se passe : Satan s'affirme Vainqueur, alors qu'il est lui-même en Enfer, et parce qu'il est lui-même en Enfer.

Peut-être doit-on envisager que l'Enfer est une Victoire pour les damnés, c'est au fond ce qu'ils convoitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:45

Simon1976 a écrit:
Et je le crois car il ne veut qu'aucun des siens ne se perde.
contradiction parfaite avec Matieux 27:24, Jean 8:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:49

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et je le crois car il ne veut qu'aucun des siens ne se perde.
contradiction parfaite avec Matieux 27:24, Jean 8:44

"Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu'un seul de ces petits se perde." (Mat 18,14)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 13:51

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:


House vit une crise au niveau de la foi mais Dieu ne l'a pas oublié. Et il fera tout pour l'emmener au paradis. Very Happy
C'est vous qui le dites

"C’est dans le mensonge que la vérité commence."
Docteur House (série)

;)

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 18:50

Dr house a écrit:
Et bien pour le péché contre le Saint Esprit comme le disent certains pentecôtistes.
Quoi qu'il en soit je me fiches de l'enfer et du paradis, je ne crois plus en rien.

Doc, les autres, on s'en fou, personne ne peut vous dire si vous êtes sauvé ou non.
L'important c'est vous et Dieu. C'est Lui qui vous donne la paix quand vous le priez.
Vous serez toujours déçu si vous comptez trouvez chez des hommes d'un religion quelconque la perfection et la sainteté du modèle auquel vous aspirez.
Le seul modèle est Jésus Christ.
Et Lui, Il vous aime et veux vous faire un gros câlin dans ses bras d'amour.
Il ne vous rejette pas, ni ne vous condamne. Tant que vous êtes vivant, vous pouvez encore choisir la vie et l'amour.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2263
Inscription : 27/11/2007

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 20:58

Arnaud Dumouch a écrit:
miki a écrit:
l'enfer peut-il exister?
si l'enfer existe, le paradis ne peut pas exister.
comment peut-on être heureux si on sait qu'il y a des gens en enfer?
si un seul des enfants est perdu,Satan a gagné.


On est au contraire heureux, au paradis, pour ceux qui LIBREMENT, ont choisi l'enfer et la liberté égoïste qui est leur idéal de vie.

En effet, on respecte leur choix et on se réjouit de cet amour de Dieu qui, vraiment, respecte la liberté ultime et définitive des personnes qu'il a créées.

Votre argumentaire n'est valable que dans l'ancienne théologie qui ne voyait pas cette liberté de choix et n'insistait que sur les conséquences (réelles) de l'absence de Dieu (feu et grincement de dents).

Non c'est pas valable dans lA théologie classique car les justes se réjouissent de la justice de dieu qui implique l'enfer. La justice est un bien plus grand que la liberté, qui n'est qu'instrumentale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 21:59

christianK a écrit:


Non c'est pas valable dans lA théologie classique car les justes se réjouissent de la justice de dieu qui implique l'enfer. La justice est un bien plus grand que la liberté, qui n'est qu'instrumentale.

La notion de "justice" de Dieu, telle que la voyait l'ancienne scolastique, ressemblait plus à une impitoyable vengeance qu'à de la justice.

Les hommes qui pourtant son mauvais, ne feraient pas cela à leur pires ennemis. Alors Dieu qui est bon non plus.

La justice de Dieu, la vraie, c'est sa droiture :
il ne donnera jamais la vision béatifique à des anges et des hommes qui la veulent à titre de richesse égoïste, sans accepter de l'aimer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 22:03

miki a écrit:
l'enfer peut-il exister?
si l'enfer existe, le paradis ne peut pas exister.
comment peut-on être heureux si on sait qu'il y a des gens en enfer?
si un seul des enfants est perdu,Satan a gagné.

je pense que les saints et autres personnes qui sont devant la Face de DIEU sont en extases d'Amour devant leur créateur et rien ne compte.


_________________
enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints 090115120030486412998931  
enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 23:22

miki a écrit:
l'enfer peut-il exister?

Il existe.


miki a écrit:

si l'enfer existe, le paradis ne peut pas exister.

Les deux existent ^^


miki a écrit:

comment peut-on être heureux si on sait qu'il y a des gens en enfer?

Je crois que l'enfer n'est pas de toute éternité. C'est à dire qu'à la fin de tous les temps, au moment du dernier antéchrist, tout le monde ira au paradisss les gentils et les méchants (devenu juste).


miki a écrit:

si un seul des enfants est perdu,Satan a gagné.

Tout à fait juste, et cela se produit à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui va en enfer. Mais heureusement il y a un effet de contre poids.
Le tout c'est que les saints pieux ne se laissent pas détourner du droit chemin, sinon là, Satan aura un sérieux avantage.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 23:27

gne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyDim 3 Juin - 23:41

denis a écrit:


Je crois que l'enfer n'est pas de toute éternité. C'est à dire qu'à la fin de tous les temps, au moment du dernier antéchrist, tout le monde ira au paradisss les gentils et les méchants (devenu juste).

Ils ne deviennent jamais justes. Leur lucidité et maîtrise d'eux-mêmes, leur mépris de l'humilité et de l'amour sont si libres que rien ne les fait changer d'avis, jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 5:39

Arnaud Dumouch a écrit:
denis a écrit:


Je crois que l'enfer n'est pas de toute éternité. C'est à dire qu'à la fin de tous les temps, au moment du dernier antéchrist, tout le monde ira au paradisss les gentils et les méchants (devenu juste).

Ils ne deviennent jamais justes. Leur lucidité et maîtrise d'eux-mêmes, leur mépris de l'humilité et de l'amour sont si libres que rien ne les fait changer d'avis, jamais.

Satan n'est pas pur mal, il n'a pas créé le mal.
Arnaud, j'ai la conviction qu'on peut changer les démons et d'autres Être malfaisants à l'amour. Je ne dis pas moi ni vous, mais des saints ayant un très haut niveau de compassions et de compréhension en Dieu.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 7:21

Vous avez raison. Satan est d'abord une créature bonne par nature car créée par Dieu. Idem pour les hommes damnés.

Le problème est la nature de leur choix et, lorsque vous serez au Ciel, vous verrez qu'on ne change pas une telle lucidité déterminée (blasphème contre l'Esprit). Leur paradis à eux et l'enfer et, pour eux, par choix, l'humilité du Ciel est la plus ridicule des choses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 8:26

Citation :
Et bien pour le péché contre le Saint Esprit comme le disent certains pentecôtistes.
Quoi qu'il en soit je me fiches de l'enfer et du paradis, je ne crois plus en rien.
Alors, Dr House, arrêter de croire ce que les pentecôtistes vous ont dit quand ils vous ont accusé d'avoir péché contre l'Esprit Saint.... régulièrement vous le redites, c'est que cela vous a profondément blessé....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 8:45

J'ai subi le même type de blessure que dr House , quand j'étais au couvent en 1962 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 8:59

C'est désolant .... mais cela ne vous a pas fait fuir.. House non plus d'ailleurs qui vient sur un site catho tout en ne croyant en rien.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 10:30

cath1250 a écrit:
Citation :
Et bien pour le péché contre le Saint Esprit comme le disent certains pentecôtistes.
Quoi qu'il en soit je me fiches de l'enfer et du paradis, je ne crois plus en rien.
Alors, Dr House, arrêter de croire ce que les pentecôtistes vous ont dit quand ils vous ont accusé d'avoir péché contre l'Esprit Saint.... régulièrement vous le redites, c'est que cela vous a profondément blessé....
Ce leitmotiv de Dr est plus là pour signifier sa rupture d'avec les principes de sa communauté protestante.

On ne peut pas préjuger du salut ou de la damnation d'une personne. Si ça peut amuser Dr House, les pentecôtistes sont dans l'erreur, ils sont -pas leur personne- mais par leur doctrine, et en particulier cette sentence, dans le péché contre l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2263
Inscription : 27/11/2007

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:
christianK a écrit:


Non c'est pas valable dans lA théologie classique car les justes se réjouissent de la justice de dieu qui implique l'enfer. La justice est un bien plus grand que la liberté, qui n'est qu'instrumentale.

La notion de "justice" de Dieu, telle que la voyait l'ancienne scolastique, ressemblait plus à une impitoyable vengeance qu'à de la justice.

Les hommes qui pourtant son mauvais, ne feraient pas cela à leur pires ennemis. Alors Dieu qui est bon non plus.
[b]
La jus de l'aimer.

Non plus, ceci est anthropomorphique: les hommes ne le feraient pas simplement pcq ils ne sont pas dieu et ils n'en ont pas le droit (si l'enfer est juste et que les hommes ne le feraient pas eh bien ils seraient injustes!); puisque dieu est bonté sa justice vengeresse impiyoyable en un sens (une fois que dieu a jugé le péché mortel n'est plus pardonné et en ce sens dieu est impitoyable, même s'il peut avoir pitié en ce sens qu'il inflige un enfer moins rigoureux que tel péché ne le mériterait.
Au sens etymologique il n'y a aucune opposition entre vengeance (vindicta: ce qui rétablit l'équilibre par soustraction) et justice, ces choses sont inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 11:05

Il faut garder à l'esprit que l'Enfer est incompréhensible. ChristianK a tout dit quand il dit "l'Enfer est Juste". Les saints savent l'Enfer juste ; et les damnés trouveront toujours l'Enfer injuste. Ils ne peuvent être eux-mêmes justes, et ce à jamais, car ils jugent la Justice de Dieu. Nous, on est ni saints ni damnés, alors on ne comprend pas.

la question n'est pas "si gnagnagna... alors l'enfer est injuste".

la question est "l'Enfer est Juste, et ça, ça reste un mystère".
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2263
Inscription : 27/11/2007

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 11:30

Oui c'est l'énormité du péché qu'on comprend mal car on juge d'après des proportions terrestres et finies tandis que l'infini est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 11:45

Je pense qu’on peut l’approcher,
par exemple, lorsqu’on a fait une faute, qu’on a tort, mais qu’on refuse de l’admettre, qu’on commence à se mentir à soi-même, se cherchant mille excuses pour se justifier.
Ce serait cet état-là mais poussé à l’extrême. On peut mentir à tout le monde, sauf à Dieu et à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez raison. Satan est d'abord une créature bonne par nature car créée par Dieu. Idem pour les hommes damnés.

Le problème est la nature de leur choix et, lorsque vous serez au Ciel, vous verrez qu'on ne change pas une telle lucidité déterminée (blasphème contre l'Esprit). Leur paradis à eux et l'enfer et, pour eux, par choix, l'humilité du Ciel est la plus ridicule des choses.

Je comprend.
Mais je comprend aussi que la volonté de Dieu qui se reflète dans la création peut s'accomplir à travers sa créature. Dans la volonté de Dieu il y a la compréhension en Lui qui se manifeste nécessairement à un moment donné en nous, en la créature. Elle peut être vue ou/et ressentit grâce à une autre créature: à l'exemple des saints. Donc si les saints vivants, malgré la dureté du coeur de certains HOmmes, arrivent à faire ressentir l'amour de Dieu alors cela peut se faire à un niveau plus élevé.
Si je part de ce principe on peut, malgré le choix du démon, amener ce dernier à être conscient du peut d'amour de Dieu qui le constitue. Ainsi d'ici, le processus de réparation commencera de par la simplicité des lois naturelles.

P.S: Nous avons de la chance de pouvoir un jour être conscient du naturel de Dieu parce que nous vivons en âme et en esprit.
Dans le mode de Satan, le malin qui a vent de notre monde (ils ont eu tous vent ^^ ) a commencé son processus de réparation, même si cela peut prendre des milliards d'année. ;)

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 15:44

HO si tu crois House Ho SI !!

mais tu ne réalise pas que ton rien est ce quelque chose en quoi tu crois !

un jour tu sera grand mon petit ; et tu réalisera les yeux en larmes et la tête dans tes mains combien C'est quelqu'Un que tu cherchais et pas une idée ou un truc philosophique !
pour le moment tu polies ton cœur dur comme un diamant contre le diamant de ta raison raisonnante quand tu auras fini de tout réduire en poussière alors tu auras le champs libre , en attendant que de souffrance tu t’infliges , et a ceux qui t'aimes ici et au ciel !"

et pour pécher contre l'Esprit il faut d'abord s'être laisser conquérir par Jésus et le Rejeter en Pleine Connaissance de cause , ce qui n'est pas ton cas ( MERCI Jésus) je ne dis pas cela pour te vexer , mais pour dire que ceux qui te condamne a l'enfer on autant de discernement qu'une taupe en plein jour ! :no

Allez sourit House car depuis un moment on a pas vraiment rit un peu sérieusement en te lisant ! même si parfois on est tristement sérieux et sérieusement triste , je t’en pris fait nous sourire rien qu'un peu !! :bisou:


Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pourquoi House irait-il en enfer ?

Et bien pour le péché contre le Saint Esprit comme le disent certains pentecôtistes.
Quoi qu'il en soit je me fiches de l'enfer et du paradis, je ne crois plus en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 15:57

Salut Arnaud

c'est malheureusement Vrai et ça parait si simple ! Sad

en gros ils comprennent très bien la Vérité de Cela :sts: en leur coeur ;

et pour eux c'est cela :mdr:

a un moment donné , on est ce que l'on dit et on dit ce que l'on est , c'est normal lorsque l'on CONNAIS Celui QUI EST alors on Devient Semblable a LUI, de ce fait Il nous Donne l'ETRE SPIRITUEL , et alors si tu maudis La Vie tu deviens ténèbres et c'est définitif car en plénitude Spirituelle de ce fait tu deviens artisan et attisant de l’enfer = participant a sa nature de néant et de division, du coup tu est rupture et diviseur et ta place n'est plus dans l'Unité des Cieux puisque Le Royaume Est UN PAR l'Esprit Divin Qui Est LA Vie de TOUS dans Le Royaume !

c'est simple mais tragique et irrémédiable !

Jésus nous l'a dit " LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRE !" Libre d'Aimer c'est Le But , mais le menteur a prononcer un blasphème sortit de son cœur méchant " libre de maudire la Vie !"

qui donc aurait la volonté de maudire l'Amour et l’Innocence ? :sts:

malgré tout vous êtes libre , mais peut on être plus libre que la Vérité ? = Faire UN avec la Nature Divine !

La Vérité rend libre , l'enfer rend esclave , qui ferait ce choix fou ?

y en a pour le faire !!!!!!!!!!!!! enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints 293813

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez raison. Satan est d'abord une créature bonne par nature car créée par Dieu. Idem pour les hommes damnés.

Le problème est la nature de leur choix et, lorsque vous serez au Ciel, vous verrez qu'on ne change pas une telle lucidité déterminée (blasphème contre l'Esprit). Leur paradis à eux et l'enfer et, pour eux, par choix, l'humilité du Ciel est la plus ridicule des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 19:09

Dr house a écrit:

Aloirs maintenant je m'en fou.

Mais ça nous fait toujours plaisir de vous avoir parmi nous. I love you

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 19:32

Lu sur FB:

Citation :
L'enfer et le paradis

Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu. Il lui dit :
- Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer.

Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une des portes et lui permit de regarder à l'intérieur. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie. Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et malades. Elles avaient toutes l'air affamées. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères dans leur bouche. Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.

Dieu dit :
- Tu viens de voir l'enfer.

Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte. Dieu l'ouvrit. La scène était identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également équipées des cuillères aux longs manches. Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient les uns aux autres en riant. Le saint homme dit à Dieu :

- Je ne comprends pas !
- C'est simple, répondit Dieu. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.

(auteur inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 19:37

Scrogneugneu a écrit:

Ce leitmotiv de Dr est plus là pour signifier sa rupture d'avec les principes de sa communauté protestante.
On ne peut pas préjuger du salut ou de la damnation d'une personne. Si ça peut amuser Dr House, les pentecôtistes sont dans l'erreur, ils sont -pas leur personne- mais par leur doctrine, et en particulier cette sentence, dans le péché contre l'Esprit Saint.
Votre dernière proposition est paradoxale. Vous faites ce que vous leur reprochez... What the fuck ?!?

Pour ma part, je n'ai jamais de ma vie entendu un évangélique, ou pentecôtiste accuser quelqu'un de pécher contre le saint esprit et d'être damné sans repentance possible.
Ca ne fait pas parti des pratiques évangéliques.
Les/la personne/s qui ont dit ça sont à coté de la plaque. scratch

Pour en revenir au thème du fil, l'enfer existe bien et c'est notre Seigneur qui triera les boucs des brebis.
Et non pas nous même qui par un choix délibéré resteront en enfer, loin de Dieu, comme cela est enseigné par Arnaud.
Citation :

Mat 25:31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 4 Juin - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 19:48

Dr house a écrit:
En ce qui me concerne je dois surement y aller.

HA non House , c'est réservé aux gars méritant et toi t'es pleins de laisser aller , pour aller en enfer faut vraiment se casser le coeur mais toi t'arrête pas de chercher la Vérité !

t'es mal barré , tu vas finir au ciel même si tu prend pas LE TJV Train Jésus Vie ! a fond la caisse tiens d'ailleurs ce jeudi on priera aussi pour toi ! râle pas t'auras pas de boutons promis on t'embrasse pas a la fin (enfin un peu de coeur qu'en même !) :bisou:

allez Oust heu House je veux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyLun 4 Juin - 20:13

Théodéric a écrit:
Salut Arnaud

c'est malheureusement Vrai et ça parait si simple ! Sad

en gros ils comprennent très bien la Vérité de Cela :sts: en leur coeur ;

Alors pourquoi fuient ils (démons) en présence d'un représentant de Dieu?
... Pourquoi fuir?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyMar 5 Juin - 14:25

Dr house a écrit:
Merci Espérance,
c'est sympathique de me dire ça, mais je ne me pose plus la question depuis plus d'un an que j'ai quitté le milieux évangélique, je suis moins stressé, j'envisage ma vie sans religion désormais.

Cher Dr House,

Vous savez, la religion chrétienne - en dépit de l'expérience négative que vous avez pu en avoir - est tout sauf une liste d'interdits et de règles qui nous pousseraient à nous culpabiliser. Il faut voir la foi chrétienne comme une somme de OUI à ce à quoi aspirent notre coeur et notre être.

C'est aussi une merveilleuse nouvelle, à savoir que Dieu s'est fait homme pour mourir par amour pour nous sur une croix, afin de nous montrer à quel point il brûle d'amour pour nous. Et par sa résurrection Il nous attire tous autant que nous sommes à Lui ! Voyez aussi la parabole du fils prodigue, n'est-ce pas tout le contraire de la culpabilisation et de la condamnation propres à notre société athée et non à la foi chrétienne ?

En dépit du mal, des chrétiens qui tout au long de l'histoire ont montré un faux visage de Dieu, en dépit du péché et des pécheurs dont nous faisons tous partie, la Bonne Nouvelle ne change pas, nous sommes tous enfants de Dieu et rachetés quelles que soient nos fautes par le sang de son Fils. Vous pouvez vraiment le croire et cela vous libèrera j'en suis sur ! Si Dieu ne nous aimait pas, Il n'aurait jamais envoyé son Fils unique pour nous sauver.

Vivre sans se poser de question, sans chercher des repères solides, c'est quelque part construire sa vie sur du sable, sur de l'éphémère, c'est vivre comme une herbe sauvage ballotée à tous vents. La vraie liberté c'est décider de ne regarder que dans une direction, celle où nous porte notre coeur. La foi chrétienne, en accord avec notre raison, répond vraiment à ce pour quoi nous avons été créés, elle nous permet de devenir ce que nous sommes réellement, même si cela peut être exigeant par moment, là est le prix de notre liberté. La liberté définie par le monde (faire tout ce que l'on veut sans aucun discernement, sans chercher à maîtriser nos passions ni nos instincts primaires) nous fait perdre notre vocation et nous incite à rester à l'état animal, soumis à la loi du plus fort et de la nature. Alors que l'homme nouveau, spirituel, est soumis à la loi de Dieu qui n'est que grâce et don de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyMar 5 Juin - 14:39

miki a écrit:
l'enfer peut-il exister?
si l'enfer existe, le paradis ne peut pas exister.
comment peut-on être heureux si on sait qu'il y a des gens en enfer?
si un seul des enfants est perdu,Satan a gagné.


Pour répondre à la question originale, si l'Enfer n'existait pas nous ne serions pas vraiment libres, libres d'aimer ou non Dieu et de nous unir à Lui.

L'Enfer n'est pas un lieu mais un état qui consiste en la séparation éternelle de l'amour de Dieu, ce qui est le fait de notre décision libre et non de la volonté de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de son Etre et à la Béatitude éternelle.

Dès lors si Dieu n'envoie personne en Enfer mais que c'est l'âme elle même qui décide librement de s'éloigner de Dieu et donc de rester séparée de Lui malgré que son coeur soit fait pour Dieu et pour l'Amour, pourquoi s'attrister de leur libre choix ? N'est ce pas merveilleux un Père qui nous aime à tel point qu'il ne nous emprisonne pas au Paradis auprès de Lui mais accepte de prendre le risque de nous voir nous éloigner librement de Lui ? Mais étant un Père infiniment aimant et miséricordieux, Dieu prend tous les moyens possibles, sans jamais enfreindre notre liberté, pour nous sauver et nous offrir le pardon et le salut même au tout dernier moment notre coeur peut se tourner vers Lui.

L'Enfer c'est une erreur de casting, c'est prendre le Paradis pour l'enfer (tout le monde n'accepte pas l'humilité, la soumission aimante à la volonté de Dieu, et la charité) et faire de l'Enfer notre paradis égoïste (un peu comme Picsou dans son coffre fort).

Bien sûr en Enfer l'âme qui ne vit que pour le dieu argent ne se retrouvera pas avec des tonnes de lingot d'or à ses pieds ("car l'ancien monde s'en est allé"), mais elle vivra dans l'illusion que des tonnes de lingots d'or se trouvent à ses pieds. On aura beau lui dire "mais il n'y a rien à tes pieds, je ne vois que du néant, de la pourriture !" Il nous jurera le contraire et de ce fait être totalement comblé ! En cela la parole dans Jean 8: 44 reprise par Dr House plus haut est totalement réalisée : l'âme damnée est enfant du Diable, Père du Mensonge, elle n'est pas établie dans la vérité et par le fait d'avoir choisi d'être enfant un père homicide, vit dans une mort éternelle tout en croyant être encore dans la Vie qui ne peut être qu'en Dieu.

Cela est valable pour toutes les autres idoles (sexe, pornographie).

Tout ce qui est ici bas finira par passer, seul l'amour de Dieu demeure. Tout ce que le damné conservera en Enfer ce sont ses illusions, le souvenir de ses idoles devenues réalité pour lui.

Je suis d'accord avec les propos de Scrogneugneu :

Scrogneugneu a écrit:
Je pense qu’on peut l’approcher,
par exemple, lorsqu’on a fait une faute, qu’on a tort, mais qu’on refuse de l’admettre, qu’on commence à se mentir à soi-même, se cherchant mille excuses pour se justifier.
Ce serait cet état-là mais poussé à l’extrême. On peut mentir à tout le monde, sauf à Dieu et à soi-même.


Dernière édition par Philippe B. le Mar 5 Juin - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints EmptyMar 5 Juin - 14:49

denis a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Arnaud

c'est malheureusement Vrai et ça parait si simple ! Sad

en gros ils comprennent très bien la Vérité de Cela :sts: en leur coeur ;

Alors pourquoi fuient ils (démons) en présence d'un représentant de Dieu?
... Pourquoi fuir?

Les démons ont la connaissance de tout, il faut relire les versets ou il est question des porcs qui ce précipitent dans la mer

_________________
enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints 090115120030486412998931  
enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty
MessageSujet: Re: l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints   enfer - l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-il exister une vie spirituelle sans ascèse ?
» Peut-il exister des célébrations eucharitiques brêves ?
» Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?
» Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?
» Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: