DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?

Aller en bas 
+2
Patre blessé
dims
6 participants
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty27/1/2009, 23:29

Padre Pio porta les sitgmates du christ toute sa vie.
Peut on vraiment y croire ?

Quelles étaient donc les performances de ce prêtre hors du commun?
Né en 1887 à Pietrelcina, non loin de Naples, il demanda à 15 ans à entrer au couvent des capucins. Dès le noviciat, il eut d'extraordinaires expériences du démon qui le torturait physiquement et l'empêchait de dormir. Ce n'était qu'un début et toute sa vie, comme le curé d'Ars, il dut affronter le diable. En 1915, il reçoit les stigmates de la passion du Christ, ce qui lui vaut des douleurs permanentes et des difficultés à marcher ; la plaie du côté saigne au point de remplir une tasse de sang par jour. La plaie ne présente jamais d'inflammation, elle est nettement ouverte. Les stigmates des mains et des pieds sont recouverts d'une mince peau qui obture le vide de l'emplacement des clous de la crucifixion ; ce vide est nettement perceptible à la palpation.
De nombreux médecins, croyants ou non, ont examiné ce phénomène et n'y ont trouvé aucune explication ni analogie avec quelque autre fait médical.

La spiritualité du père Pio fait aussi des miracles, ou plutôt c'est Dieu qui en fait par son intermédiaire. Des foules viennent à son monastère de San Giovanni Rotondo pour se confesser et les pénitents constatent avec stupéfaction que le père lit dans leur coeur à livre ouvert: il leur rappelle tel événement caché de leur vie ou bien refuse la communion à quelqu'un qui, parmi la foule, n'est pas en règle avec sa conscience. Pendant la célébration de la messe, qui dure parfois trois heures, son visage exprime une émotion d'un autre monde. Il verse souvent des flots de larmes ou transpire à grosses gouttes malgré le froid. Les bouleversements spirituels qu'il provoque journellement chez ses visiteurs s'accompagnent parfois de guérisons miraculeuses. Ce fut le cas d'un médecin athée qui niait vigoureusement les pouvoirs du père : atteint d'un cancer au dernier stade, il finit par accepter la visite du père Pio qui provoqua sa guérison et le transforma en excellent chrétien.

Parmi les phénomènes les plus étranges cités à propos du père Pio, les moindres ne sont pas les cas de bilocation~'. Ainsi un général sur le point de se suicider vit apparaître un moine qu'il n'avait jamais vu et arrêta son geste.
Plus tard, ayant appris l'existence du père Pio, il se rendit au monastère et reconnut en lui ce moine qui l'avait sorti du désespoir : le père lui sourit et lui dit: "vous 1"avez échappé belle"! En fait, il arrivait que, pendant ses confessions, il s'arrêtat subitement comme " absent " pour reprendre le cours de son entretien de longues minutes plus tard. Pour autant que l'extrême discrétion du père Pio permettre de le savoir, il était très conscient de ses " déplacements " et savait parfaitement où il allait.
Le père Pio est parti pour un voyage définitif auprès de Dieu en 1968. Son couvent a tenu un registre de tous les faits miraculeux dont ont témoigné desdizaines de pélerins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 01:06

On peut croire aux stigmates ! Jésus ressuscité a inauguré cette croyance ! A Thomas qui doutait, non pas de la résurrection, mais de la mort de Jésus, Jésus lui montre ses plaies, et lui fait mettre son doigt dans son côté ! Donc, Jésus est le premier stigmatisé !
La joie de Thomas, disant : 'Mon Seigneur et mon Dieu', ne portait donc pas sur la résurrection de Jésus, mais sur les traces que la mort, avaient laissées sur le corps de Jésus.

Donc il s'agit bien de vie, puisque François d'Assise, Padre Pio, de leur vivant, ont eu des stigmates, c'est-à-dire les traces mêmes, sur leurs corps, de ce qu'a subi Jésus ! Bien souvent les stigmates, portent sur les mains, ou sur les pieds, mains et pieds de Jésus cloués sur la Croix !
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 01:22

Oui on peut croire aux stigmates mais pas celles de n'importe qui.Padre Pio,Marthe Robin,Theresa Neumann,Teresa Musco étaient de vrais stigmatisés mais une personne comme Débora(voyante des fausses apparitions de Manduaria) porte des fausses stigmates qu'elle s'est fait elle meme....

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 01:59

bonjour

l'Apôtre Paul aussi portait les Stigmates , car il dit " désormais que personne ne viennent m'importuner car moi aussi je porte en mon corps les plaies du Christ " en fait cela ne semble pas étonnant car il dit ailleurs "ce n'est plus moi qui vie mais Le Christ en moi ".

donc Paul semble être le 1er stigmatisé (y en a peut être eu d'autres en même temps mais pas connu ).

lorsque l'on vit spirituellement l'Amour et La Vie du Christ donc Christ en nous on partage la Passion Divine et des réalités d'offrande incarnées .
La vie chrétienne n'est pas moi plus Jésus , mais UN en Esprit et donc en Vérité par l'incarnation et La Fidélité a l'Amour ceux qui vont jusqu'au bout Se trouve Crucifié avec Le Christ c'est l'évidence !
Quand Dieu Se Donne Il ne fait pas semblant si tu te donne a LUI IL te prend, mais l'Amour Divin Est Crucifiant car Il EST SAlut donc pour Lui Sauver c'est Eternellement ce qu'IL EST DIEU SAUVEUR, mais au Prix perpétuel de la rédemption comme Jésus !
Si tu entre dans Son Amour tu entre aussi dans Sa Passion et si tu Le Laisse Vivre Il Vivra en toi Son Amour Rédempteur jusqu'a La Croix , l'Aimer LUI c'est Aimer comme Lui et donc partager Sa Croix letemps qu'Il Aimera Il Se donnera !! et Il Aimera tout le temps qu'IL sera Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 11:15

Patre blessé a écrit:
Oui on peut croire aux stigmates mais pas celles de n'importe qui.Padre Pio,Marthe Robin,Theresa Neumann,Teresa Musco étaient de vrais stigmatisés mais une personne comme Débora(voyante des fausses apparitions de Manduaria) porte des fausses stigmates qu'elle s'est fait elle meme....

Merci Patre blessé, tu as raison sur toute la ligne et j'apprécie que tu mettes en garde contre Débora et les fausses apparitions de Manduria qui ont été reconnues comme diabolique.

Il existe d'autres "faux stigmatisés" mais les noms ne me reviennent pas à l'esprit pour le moment.

Je crois aussi en Padre PIo, Marthe Robin etc... et peut-être Myrna Nazzour à Damas mais je crois que l'Eglise ne s'est pas encore prononcée.

A assise, j'ai vu les stigmates de St François c-à-d que François avait des adhérences aux stigmates et il ne faisait chaque pas que très douloureusement. Hélas on ne pouvait pas photographier mais cette vision est gravée dans la caméra de ma mémoire sunny

Il y a aussi Ste Rita de Cascia qui avait un stigmate au front... j'ai eu le bonheur de me rendre à Cascia aussi. Comme pour Padre Pio le/les stigmates se sont refermés à leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 11:17

Pour Théodoric,

J'ai un doute là concernant St Paul : il me semble que ce n'est pas prouvé qu'il portait les stigmates ? mais peut-être je fais erreur.

Je sais que tu es toujours bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 18:08

Merci pour vos reponses, le christ revient temoigner de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 18:22

dims a écrit:
Merci pour vos reponses, le christ revient temoigner de l'histoire.

Oui Dims ! je trouve ta remarque très judicieuse.

Certains disent que Jésus n'a pas été cloué mais lié à la croix, d'autres qu'il a terminé sa vie en Inde etc... enfin un tas de bêtises.

C'est merveilleux que des gens comme Marthe Robin, Padre Pio etc... témoignent de la Passion du Christ.

Chaque siècle a son "stigmatisé" ou "stigmatisée", le Seigneur dans sa tendresse a pitié de la faiblesse de notre foi. Il en est de même pour les voyages de Sa Mère sur la terre... Il nous l'envoie parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 18:44

Citation :
et peut-être Myrna Nazzour à Damas mais je crois que l'Eglise ne s'est pas encore prononcée.
Oui elle est reconnue mais par l'église orthodoxe je crois.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 18:47

Patre blessé a écrit:
Citation :
et peut-être Myrna Nazzour à Damas mais je crois que l'Eglise ne s'est pas encore prononcée.
Oui elle est reconnue mais par l'église orthodoxe je crois.

Merci pour cette information Patre blessé ! en effet ce doit être l'église orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 18:52

Cher Dims, comme le montre Pâtre blessé, les stigmates sont, en eux-mêmes, absolument insuffisant pour indiquer la sainteté d'une personne.

Pour le prouver, on raconte souvent cette histoire des possédés de Loudun.

Au XVII° s., se répandit en France la nouvelle d'une sœur stigmatisée qui était certainement une sainte. Et les phénomènes mystiques qui accompagnaient ses visions du christ étaient contagieux. On voyait certaines de ses soeurs entrer en lévitation.

L'évêque du lieu convoqua un père dominicain, sage et prudent, pour vérifier sur place.

Il s'y rendit donc et entra directement dans la chambre de la soeur qui était, justement, en plein dialogue avec Jésus.

Il l'interrompit et lui dit :
Citation :
- Ma soeur, c'est l'heure de l'office. Il vous faut vous y rendre.

La soeur entra dans une grande colère et lui reprocha son manque de respect pour Jésus qui était là.

Le Père avait compris. Dès le lendemain, il entreprit d'exorciser le couvent et cela marcha.

La soeur qui était responsable du phénomène, très vaniteuse et assoiffée de notoriété, avait attiré sur elle les démons.

Les stigmates sont de simples prodiges et non des miracles.

Ils peuvent avoir trois causes :

1° soi-même.
2° Les démons.
3° Dieu et ses anges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 19:05

Pour moi, dans le cas de Marthe Robin c'est Dieu et ses anges. Ceci n'engage que moi naturellement !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/YCoQwVWuF20&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/YCoQwVWuF20&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 20:16

Oui mais en general ceux qui ont les stigmates sont souvent la cible du malin ! Padre pio lutait souvent contre le malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 20:23

dims a écrit:
Oui mais en general ceux qui ont les stigmates sont souvent la cible du malin ! Padre pio lutait souvent contre le malin.

Bonsoir dims,

Il ne faut pas nécessairement porter des stigmates pour être la cible du malin, il suffit de vouloir servir Dieu et quelques progrès spirituels pour que déjà il te cible..

Les stigmatisés offrent leurs souffrances pour le Salut du monde, ils témoignent par leurs blessures de Jésus... alors oui ils sont encore plus ciblés q'une autre personne lambda !

Cela déplait au malin qu'ils sauvent des âmes par leur sacrifice, lui ce qu'il veut c'est nous attirer tous dans sa boutique... :evil:

alors il enrage et plus tu es en progrès spirituel et approche Dieu, plus il te ciblera,

ce n'est pas pour rien qu'il fut appelé le "prince de ce monde".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty28/1/2009, 20:24

Ce qui fait la sainteté de Padre Pio, c'est sa charité et son humilité poussés jusqu'à l'héroïsme.

Les stigmates, dans son cas, sont ce qu'on appelle des "phénomènes mystiques extraordinaires", tels que les décrit cette vidéo :

http://video.google.fr/videoplay?docid=8641710416252403868

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 01:29

Merci arnaud pour cette video, elle est tres interessente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 14:29

Je l'ai écoutée aussi hier soir et vraiment oui très intéressante, cette vidéo a répondu entre autres à d'autres questions... celles des grâces sensibles autant dans l'union avec Jésus que dans le mariage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 14:36

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Ce qui fait la sainteté de Padre Pio, c'est sa charité et son humilité poussés jusqu'à l'héroïsme.

Ds le mariage aussi des fois... Hum!
Tongue

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 14:37

-Julienne a écrit:
Citation :
Pour moi, dans le cas de Marthe Robin c'est Dieu et ses anges. Ceci n'engage que moi naturellement !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/YCoQwVWuF20&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/YCoQwVWuF20&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Très belle video...
Merci Julienne. flower

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 14:47

[quote="Karl"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ce qui fait la sainteté de Padre Pio, c'est sa charité et son humilité poussés jusqu'à l'héroïsme.

Ds le mariage aussi des fois... Hum!
Tongue

Oui Karl dans le mariage aussi .... existe souvent pour un chrétien la charité et l'humilité poussés jsuqu'à l'heroïsme ... je suis d'accord avec toi.

Quel abîme entre deux conjoints : un qui aime Dieu, l'Eglise, veut servir de son mieux......... l'autre s'en fiche et même préfèrerait vous voir abandonner sans réfléchir au chagrin que cela engendre pour l'autre.

Il n'est pas coupable, il ne se rend pas compte........
ce conjoint est trop possessif il pense à lui ....

L'autre sans pour cela abandonner l'Eglise, souffre , il se sent persécuté et enfermé parce que l'autre ne regarde pas dans la même direction. Il devra défendra sa foi toute sa vie à moins d'une intervention de Dieu.

C'est le "martyre du coeur" Sad

Alors ce martyre du coeur, il vaut mieux l'offrir à Jésus dans la Joie des enfants de Dieu, car la Joie des enfants de Dieu existe même dans cette souffrance qui est cruelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 14:54

[quote="-Julienne"]

Citation :
Alors ce martyre du coeur, il vaut mieux l'offrir à Jésus dans la Joie des enfants de Dieu, car la Joie des enfants de Dieu existe même dans cette souffrance qui est cruelle !


Vous avez exprimé ce que je sous-entendais, chère Julienne!

En union de prière ange1

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 15:06

[quote="Karl"]
-Julienne a écrit:


Citation :
Alors ce martyre du coeur, il vaut mieux l'offrir à Jésus dans la Joie des enfants de Dieu, car la Joie des enfants de Dieu existe même dans cette souffrance qui est cruelle !


Vous avez exprimé ce que je sous-entendais, chère Julienne!

En union de prière ange1

En étroite union de prière Cher Karl,

Pour l'avoir exprimé ainsi vous comprenez que je le vis ce "martyre du coeur".

ange1 :sts: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 15:20

-Julienne a écrit:


Pour l'avoir exprimé ainsi vous comprenez que je le vis ce "martyre du coeur".

ange1 :sts: ange1

Moi itou... quoique depuis poins lgtps que vs probablement.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 15:24

Karl a écrit:
-Julienne a écrit:


Pour l'avoir exprimé ainsi vous comprenez que je le vis ce "martyre du coeur".

ange1 :sts: ange1

Moi itou... quoique depuis poins lgtps que vs probablement.

Peut-être Karl ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité de la souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty29/1/2009, 15:32

[quote="-Julienne"]


Citation :
Peut-être Karl ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité de la souffrance !


Dieu le sait!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty1/2/2009, 04:22

-Julienne a écrit:
Pour Théodoric,

J'ai un doute là concernant St Paul : il me semble que ce n'est pas prouvé qu'il portait les stigmates ? mais peut-être je fais erreur.

Je sais que tu es toujours bien informé.

Bonjour Julienne,

non on a pas de preuve , quelqu'un a perdu la boite a chaussure dans la quelle il y avait les photos ; Pff dommage !! Laughing

non mais a la lecture de ce que Paul écrit sur les marques du Christ dans sa chair, il n'y a pas vraiment le choix !!

je trouve assez normal que ceux qui s'unissent réellement au Christ (identifié a LUI !) en arrive a recevoir les stigmates , car celui qui a souffert c'est l'Être Spirituel qui nous rend Un avec LUi donc Il partage toute Sa Gloire avec ceux qui sont fidéles jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Guy Marlé




Masculin Messages : 9
Inscription : 01/03/2015

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty7/3/2015, 23:00

Il est impensables que Dieu dans sa bonté infinie impose encore à l'homme en plus de tous les tourments de la vie, de la maladie, des blessures qui ont été siennes lors de son calvaire.

De plus depuis des siècles tous les peintres et tous les sculpteurs ont toujours représenté le Christ crucifié dans les paumes des mains, or c'est une fausse représentation, car les crucifiés étaient cloués dans les poignets entre les deux os de l'avant bras.

En effet dans les paumes les clous déchireraient la main et le crucifié tomberait immédiatement.

Les stigmatisés croyant toujours à la représentation traditionnelle, se font des blessures au creux des mains ce qui n'a rien avoir avec les blessures réelles endurées par le Christ, et entretiennent ces blessures pour les empêcher de cicatriser,

C'est tout simplement du dolorisme poussé à l’extrême.
Il semblerait que certains nouveaux stigmatisés se retrouvent maintenant avec des blessures dans les poignets.
La pauvre Sainte Rita a eu au front un marque d'épine de la couronne, qui s'est infectée et elle est morte de septicémie. Donc en plus d'entretenir ces blessures, il faut empêcher l'infection.

Arrêtons le dolorisme style Opus Dei, la vie , la maladie, nous causent assez de souffrances pour ne pas en rajouter gratuitement de soi-même.
Notre corps est un don de Dieu, temple de l'Esprit Saint, NOUS DEVONS LE RESPECTER.
Ne l'abreuvons pas d'alcool de drogue de tabac, et j'en passe. C'est un devoir.
On ne peut pas détruire ou abimer ce don de Dieu volontairement. Dieu ,ne veut absolument pas la souffrance de l'homme, ce n'est pas Lui qui lui impose ces tourments, c'est le mal.

Pensons à ce pauvre Saint François d'Assise, combien il a torturé son pauvre corps de toutes les façons possibles et imaginables.
Gérons nos tourments, nos maladies, avec foi et confiance dans la volonté de Dieu et ce sera bien assez. L’église parmi ses erreurs, mais c'est une institution humaine, a toujours couvert ce genre de phénomène, soi-disant surnaturel, dans la plupart des cas, sauf quand la supercherie était trop flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty8/3/2015, 06:45

[quote="dims"]Padre Pio porta les sitgmates du christ toute sa vie.
Peut on vraiment y croire ?
/quote]

Il fait discerner. Les stigmates sont un "phénomène mystique extraordinaire" et non un miracle.

On en a donc vu chez les possédés (provoqués par le démon) et par des faussaires.

Voilà pourquoi l'Eglise ne canonise jamais sur ces simples signes mais sur la vie de la personne, son humilité et son amour héroïques.

Une vidéo sur ce thème :

Paranormal 32 ─ Les phénomènes mystiques extraordinaires (25 mn).
Leur but : manifester la sainteté d'une personne ou d'une communauté. Leur diversité. Leur présence dans l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?   Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on croire aux saints qui ont porté les stigmates ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints
» Pape François : L’homme porte en lui une faim d’éternité que seul Jésus peut assouvir
» Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?
» Peut-on aller au paradis sans y croire?
» Peut-on croire en Medjugorje et nier Maria Valtorta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: