DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Islam et Chrétienté : des similitudes ?

Aller en bas 
+17
aristote
adamev
Passante
boulo
Ignoble pécheur
Scrogneugneu
SJA
mouna.bn
Marc.
Lebob
saladin936
Fidjouss
Arnaud Dumouch
Fée Violine
bigsam68
Poisson
BoANo1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 18:29

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:


Selon plusieurs rapports dans les médias arabes, d'éminents dignitaires religieux musulmans ont commencé à appeler à la démolition des grandes Pyramides d’Egypte- ou, selon les mots du Cheikh saoudien Ali Ben Said al-Rabi'i, ces «symboles du paganisme», dont le parti salafiste d'Egypte depuis longtemps laissait entendre qu’il n’en avait rien à cirer. Plus récemment, le "cheikh des cheikhs sunnites" et président de l'unité nationale de Bahrein, Abd al-Latif al-Mahmoud, a demandé au nouveau président de l'Egypte, Muhammad Morsi, de «détruire les Pyramides et d’accomplir ce que Amr bin al-As n’avait pas su faire.»

Image[i]

Cher Dies Natalis Solis Inv, votre remarque manifeste une similitude avec le christianisme qui, à travers quelques fanatiques au cours de l'histoire, a eu ces mêmes crises de destruction archéologique.

Pour prendre l'exemple de l'Egypte, on se souvient que le dernier temple qui pratiquait la religion antique (le Temple de Philae) fut attaqué et ses prêtres furent tués par des moines chrétiens fanatiques. C'est d'ailleurs lors de cet actes au IV° s. ap. JC que disparut avec le dernier prêtre assassiné la science des hiéroglyphe.

Que conclure ? Qu'il ne faut pas identifier l'islam avec les dires de ces quelques fanatiques.

Les pyramides d'Egypte ne risquent rien. Le peuple égyptien les protègent comme une manne historique et financière (le tourisme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 19:16

Vous êtes optimiste , cher Arnaud . Plusieurs attentats contre des groupes de touristes ont déjà été perpétrés en Egypte . Le but était manifestement de saboter l'industrie du tourisme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 19:18

boulo a écrit:
Vous êtes optimiste , cher Arnaud . Plusieurs attentats contre des groupes de touristes ont déjà été perpétrés en Egypte . Le but était manifestement de saboter l'industrie du tourisme .

Il suffit de 10 personnes en Egypte pour faire ce genre d'attentats hélas.

Le mal fait un millions de fois plus de bruit que le bien, à savoir que les millions d'Egyptiens qui accueillent avec joie les touristes et y voient aussi leur intérêt financier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 19:49

Je doute que vous ayez raison Arnaud, mais j'espère sincèrement que c'est le cas.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 21:48

Wait and see...

Je me demande tout de même si je ne vais pas mettre l'Egypte antique au programme de mes prochaines vacances, tant qu'il y reste encore quelque chose à voir. Confused

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Chrétienté : des similitudes ?    Islam et Chrétienté : des similitudes ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et Chrétienté : des similitudes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Paraclet Chrétienté/Islam/Sciences
» travaux:proto-islam,islam historique,islam des textes.
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Délit de chrétienté
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: