DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??

Aller en bas 
+9
Théodéric
Enlui
Jonas et le signe
cébé
MIKAELE
Sanctus Germanus
petero
Arnaud Dumouch
Raphaël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:37

Enlui a écrit:
"La Machine a Laver Céleste" oui... 🐰

Ce dont je me souviendrai toujours,c'est Jésus qui appelle à chercher dans la ville d'autres personnes que les invités au repas qui ont fait faux-bond et ce sont:

" les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux" ...d'abord ... on trouve aussi: "les mauvais comme les bons " ......car Jésus veut plus de monde à ce diner en disant:" fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse"

Et qu'est-ce qui différencie quelques uns des autres ? La tenue de noce:
Pour moi elle est donnée à l'entrée et c'est un service de Dieu.

Par contre celui qui veut y entrer sans considération de Dieu dans son coeur,voici ce qui lui sera dit:
«Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces ?» L'autre resta muet.

Je tire de là que le purgatoire n'est pas aussi plein qu'on veut le croire et qu'en plus selon les mots de Théodoric qu'il est l'antichambre où chacun qui s'y trouve se prépare à la noce...douloureux ou pas !!!!

salut

La parabole des noces royales me paraît une bonne illustration du purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:49

Ca oui !!! et la classe sociale Dieu n'en a cure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 21:17

C'est vrai. Riches ou pauvres, nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 21:36

Simon: Very Happy

Pour serrer le sujet il serait bon de l'éclaircir par la question; puis-je ou non,du temps de ma vie, écarter de moi le temps du purgatoire !!!!

Car,en effet, Dieu nous a fait des demandes!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 3:32

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
On peut demander a Notre Père de ne pas aller au Purgatoire ,
c'est certain Il est d'accord,

mais Il va répondre :
"Moi c'est d'accord , il ne te reste plus qu'a être en accord avec ta demande , ce qui te mène au purgatoire c'est de ne pas rejeter les scories du mal que tu a aimé , dés que Tu es Blanc comme neige Lavé dans Le Sang de Mon Fils JE TE Garantis que TU Es au Paradis !"

donc purgeons nous dés ici a coup de Pureté de Cœur et c'est le décollage a la verticale dans les Bras du Père !!! cheers :sage:
On a de la chance : on a quelqu'un qui expliques ce que Dieu le Père pense.
Quand a ceux qui n'ont pas jugés, tant pis pour eux ils seront jugés!
Ceux qui auront fait célébrer des messes, tant pis pour eux, cela ne sert à rien.
Ceux qui ont cru à l'Eglise et aux indulgences, tant pis pour ces naifs!

Hé bien René ?? pirat

c'est pas cela que l'on appel lavé dans le Sang du Christ ?! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 3:38

Enlui a écrit:
Théodéric a écrit:
On peut demander a Notre Père de ne pas aller au Purgatoire ,
c'est certain Il est d'accord,

mais Il va répondre :
"Moi c'est d'accord , il ne te reste plus qu'a être en accord avec ta demande , ce qui te mène au purgatoire c'est de ne pas rejeter les scories du mal que tu a aimé , dés que Tu es Blanc comme neige Lavé dans Le Sang de Mon Fils JE TE Garantis que TU Es au Paradis !"

donc purgeons nous dés ici a coup de Pureté de Cœur et c'est le décollage a la verticale dans les Bras du Père !!! cheers :sage:

N'est-ce pas lui qui lave plus blanc que blanc ? comme dans:"Je tournerai la main contre toi, j'épurerai comme à la potasse tes scories, j'ôterai tous tes déchets."
Le purgatoire est la machine à laver céleste..... 🐰


Mon Dieu vaut mieux entendre cela que d'être sourd , Rolling Eyes
mais enfin mon ami vous Lui aurait donné tous les noms a la maison de Mon Père :vexe: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 4:18

RenéMatheux a écrit:
Mais c'est facile de ne pas aller au purgatoire. C'est même plus facile que de faire les oraisons de Ste Brigitte où il faut demander que nuit et jours des larmes de souffrances vous servent de pain.

Quelle drôle d'idée que de demander, pour ne pas aller au purgatoire, que des larmes de souffrances nous servent de pain, quand l'Amour de Dieu incarné s'est fait pain de Vie pour venir nourrir notre coeur, le transformer, l'élever jusqu'à Dieu ? L'Amour s'est abaissé jusqu'à venir faire sa demeure en notre coeur. Pour éviter d'aller au purgatoire, il suffit d'accueillir cet Amour donné dans l'Esprit Saint et de faire comme le petit enfant qui se laisse porter par les bras de ses parents ; en nous laissant porter par les bras de l'Amour, les bras du Père, de notre Père des Cieux. Il faut prendre l'ascenseur de l'Amour dira Thérèse. Jésus ne nous a pas sauver par ses souffrances, mais par son Amour. Jésus a aimé jusqu'au bout, jusqu'à mourir d'amour pour nous, pour que son Amour, semé en notre coeur, germe en nos coeurs, en prenne possession, le transformant dans sa Vive Flamme, comme le Feu transforme toute chose en lui-même.

RenéMatheux a écrit:
Pas besoin de théologie : il suffit d'avoir la foi, et de préférence la foi d'un tout petit.

Il suffit d'aimer Dieu de tout notre être et d'aimer notre prochain comme nous même, avec la Charité que l'Esprit Saint qui nous est donné, répand en notre coeur et donc d'aimer comme Jésus nous a aimé, comme Dieu nous aime, puisque la Charité c'est l'Amour de Dieu répandu en nos coeurs pour que nous vivions d'Amour. Ecoutez donc ce que dit Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, docteur de l'Eglise : "la charité est la voie excellente qui conduit surement à Dieu". ou encore "pour devenir sainte, il suffit d'aimer". La foi du tout petit, sans l'Amour, elle n'est rien. Ce qui donne toute sa valeur à notre foi, c'est l'Amour, c'est la Charité avec laquelle on croit, on fait confiance à Dieu. La confiance et l'amour du tout petit qui s'abandonne entre les bras de ses parents, voilà le chemin qui conduit sûrement au Paradis ; confiance et amour sur lesquels on s'appuie, même quand nous sommes crucifiés.

RenéMatheux a écrit:
Si vous dites, c'est difficile, c'est que vous n'avez pas confiance en Jésus et Marie. Vous êtes comme la religieuse qui craignait tant d'aller au purgatoire et que Sainte Thérèse a repris. Un peu de foi, mille pétard!!!

Je n'ai pas dit que c'était difficile d'aller au Paradis !! J'ai dit qu'il ne suffisait pas de faire les oraisons de Sainte Brigitte pour aller au Paradis où encore de désirer la souffrance ; car ce n'est pas la souffrance qui nous fait grandir en sainteté, c'est l'Amour jusque dans la souffrance. Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour vivre éternellement face à Dieu, DANS L'AMOUR, il nous faut être rendu capable d'aimer Dieu, comme Jésus aime ; d'aimer Dieu avec son propre Amour répandu en nos coeurs, dans la Charité, par l'Esprit Saint qui nous est donné. C'est l'Amour de Dieu Lui-même qui nous purifie de tout péché. C'est bien l'Amour, symbolisé par le sang versé de Jésus, qui est répandu en nos coeurs, pour notre purification et notre sanctification.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 4:48

Enlui a écrit:
Et qu'est-ce qui différencie quelques uns des autres ? La tenue de noce:
Pour moi elle est donnée à l'entrée et c'est un service de Dieu.

Cher Enlui,

C'est plus qu'une tenue de noce, c'est "la robe nuptiale". La tenue de noce c'est la tenue que l'on porte pour assister à une noce ; la robe nuptiale c'est la robe que porte la mariée, celle qui va être épousée.

La salle de noce c'est l'Eglise dans laquelle nous sommes invités à entrer pour être épousé par Jésus, par l'Amour incarné qui nous est donné dans l'Esprit Saint qui répand en nous la Charité. La robe nuptiale, c'est l'Amour. "Par dessus tout, revêtez l'Amour". (Colossien 3, 14)

Devenir chrétien, disciples de Jésus, c'est se laisser épouser par l'Amour, par Jésus qui s'est incarné pour nous unir à Lui, à l'Amour absolu qu'Il Est, pour que nous marchions selon les Lois de Dieu qui n'est qu'Amour ; pour que nous aimions comme Dieu aime, pour que nous vivions d'Amour comme Lui. "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples", dira Jésus ; car l'Amour de Jésus, c'est la ressemblance qu'il nous faut retrouver. Nous avons été créés pour ressembler à Jésus, dans l'Amour qu'il a pour son Père et pour ses créatures devenus ses frères en humanité, devenus les membres de sa chair, de son corps. "Demeurez en mon Amour" insistera-t-il.

Le père, quand il entre dans la salle de noce, il regarde si nous avons revêtu l'Amour de son Fils ; s'il retrouve dans l'amour que nous lui donnons, tout l'Amour de son Fils semé en notre coeur pour nous transformer en Vive Flamme d'Amour. Devenir des fils adoptifs de Dieu, c'est devenir des fils qui sont remplis de l'Amour du Fils ; des Fils par lesquels, dans lesquels et avec lesquels Jésus aime maintenant son Père. Tout l'Amour que Jésus donnait à son Père, il le lui redonne avec nous qui sommes les membres de son Nouveau Corps, son Corps Mystique.

L'Amour, la Charité, c'est aussi la rançon que Jésus a versé pour nous, cette rançon qui nous est donné pour que nous nous libérions du péché et de la mort. C'est avec la Charité qui vient de Dieu, qui prend sa source en Dieu devenu homme, en Jésus, dans le Sacré Coeur de Jésus, que nous nous sanctifions et nous élevons vers Dieu ; la Charité avec laquelle nous coopérons.

Je suis vraiment étonné que peu parles de cette Charité que l'Esprit répand en nos coeurs, mais parles plutôt de souffrances qu'il nous faut endurer. Que dit Jésus à propos de Marie-Madeleine : "Il lui a été beaucoup pardonné, parce qu'elle a beaucoup aimé" ; il ne dit pas "parce qu'elle a beaucoup souffert". Je remarque que certain d'entre nous sont encore profondément marqués par le Jansénisme. Ils nous invite à gravir l'escalier qui conduit au Paradis en empruntant le rude escalier de la crainte, de la peur de l'enfer ou du purgatoire !!

Un petit enfant ne s'abandonne pas dans les bras de ses parents, par crainte, mais par amour. Ne nous jetons pas dans les bras du Père : le Fils et l'Esprit, poussé par la crainte de l'enfer ou du purgatoire, mais poussé par l'Amour que l'Esprit répand en notre coeur.

Enlui a écrit:
Je tire de là que le purgatoire n'est pas aussi plein qu'on veut le croire et qu'en plus selon les mots de Théodoric qu'il est l'antichambre où chacun qui s'y trouve se prépare à la noce...douloureux ou pas !!!!

Jésus nous fait entrer dans la salle de noce, et pas dans une anti-chambre ; et la salle de noce, c'est le lieu où nous participons au repas des noces de l'Agneau ; c'est le lieu où sur terre est célébrée l'Eucharistie par laquelle l'Amour nous rejoint ; le lieu où nous est donné la coupe de l'Amour pour que nous buvions l'Amour ; et ce Lieu c'est l'Eglise, le Corps du Christ qui en mangeant le pain de Vie, ne fait plus qu'une seule Chair avec la Chair de Dieu fait homme.

Pour être épousé par l'Amour, transformé par l'Amour en vue de notre union avec Dieu, avec l'Amour absolu qu'Il Est; retrouver la ressemblance d'Amour ; il nous faut retourner dans le sein du Christ, Nouvel Adam, là où se trouvait Eve avant que Dieu ne la tire du côté d'Adam. C'est dans le Christ, pour le Verbe et par le Christ que nous avons été créés ; c'est par ce même Verbe, en ce même Verbe et pour ce même Verbe incarné que nous sommes recréés, restaurer dans l'Amour. Celui qui ne demeure pas en moi, qui ne vie pas en moi, celui-là mourra nous dit Jésus. Seul Celui qui ne fait plus qu'une seul chair avec Lui pour n'être plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui, seul celui-là évitera le purgatoire où notre union avec Dieu dans l'Amour est menée à sa perfection, quand l'Esprit Saint n'a pas pu réaliser cette union sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 5:53

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
On peut demander a Notre Père de ne pas aller au Purgatoire ,
c'est certain Il est d'accord,

mais Il va répondre :
"Moi c'est d'accord , il ne te reste plus qu'a être en accord avec ta demande , ce qui te mène au purgatoire c'est de ne pas rejeter les scories du mal que tu a aimé , dés que Tu es Blanc comme neige Lavé dans Le Sang de Mon Fils JE TE Garantis que TU Es au Paradis !"

donc purgeons nous dés ici a coup de Pureté de Cœur et c'est le décollage a la verticale dans les Bras du Père !!! cheers :sage:
On a de la chance : on a quelqu'un qui expliques ce que Dieu le Père pense.
Quand a ceux qui n'ont pas jugés, tant pis pour eux ils seront jugés!
Ceux qui auront fait célébrer des messes, tant pis pour eux, cela ne sert à rien.
Ceux qui ont cru à l'Eglise et aux indulgences, tant pis pour ces naifs!

Hé bien René ?? pirat

c'est pas cela que l'on appel lavé dans le Sang du Christ ?! :sts:
N'avais pas compris!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 6:04

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais c'est facile de ne pas aller au purgatoire. C'est même plus facile que de faire les oraisons de Ste Brigitte où il faut demander que nuit et jours des larmes de souffrances vous servent de pain.
Quelle drôle d'idée que de demander, pour ne pas aller au purgatoire, que des larmes de souffrances nous servent de pain, quand l'Amour de Dieu incarné s'est fait pain de Vie pour venir nourrir notre coeur, le transformer, l'élever jusqu'à Dieu ?
Adressez vous à Sainte Brigitte pour les réclamations :greenange:
[quote="petero"]
RenéMatheux a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Si vous dites, c'est difficile, c'est que vous n'avez pas confiance en Jésus et Marie. Vous êtes comme la religieuse qui craignait tant d'aller au purgatoire et que Sainte Thérèse a repris. Un peu de foi, mille pétard!!!
Je n'ai pas dit que c'était difficile d'aller au Paradis !!
Tant mieux :bravo:
petero a écrit:
J'ai dit qu'il ne suffisait pas de faire les oraisons de Sainte Brigitte pour aller au Paradis où encore de désirer la souffrance ; car ce n'est pas la souffrance qui nous fait grandir en sainteté, c'est l'Amour jusque dans la souffrance.
En parlant de Sainte Brigitte, je vous ai juste raconté l'histoire de quelqu'un qui a demandé à Dieu de ne pas aller au purgatoire et qui s'est retrouvé quelque temps après en train de dire les oraisons de Sainte Brigitte. Traduction : Dieu écoute nos prières, y compris celle de ne pas aller au purgatoire! :amen:

Ceci dit, pour ne pas aller au purgatoire, il faut quand même s'en donner un peu de peine. Je pense que le moyen le plus simple est de le demander: Dieu décidera du moyen d'exaucer votre prière et au passage peut être, de vous donner plus! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 14:26

[quote="RenéMatheux"]
petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais c'est facile de ne pas aller au purgatoire. C'est même plus facile que de faire les oraisons de Ste Brigitte où il faut demander que nuit et jours des larmes de souffrances vous servent de pain.
Quelle drôle d'idée que de demander, pour ne pas aller au purgatoire, que des larmes de souffrances nous servent de pain, quand l'Amour de Dieu incarné s'est fait pain de Vie pour venir nourrir notre coeur, le transformer, l'élever jusqu'à Dieu ?
Adressez vous à Sainte Brigitte pour les réclamations :greenange:
petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Si vous dites, c'est difficile, c'est que vous n'avez pas confiance en Jésus et Marie. Vous êtes comme la religieuse qui craignait tant d'aller au purgatoire et que Sainte Thérèse a repris. Un peu de foi, mille pétard!!!
Je n'ai pas dit que c'était difficile d'aller au Paradis !!
Tant mieux :bravo:
petero a écrit:
J'ai dit qu'il ne suffisait pas de faire les oraisons de Sainte Brigitte pour aller au Paradis où encore de désirer la souffrance ; car ce n'est pas la souffrance qui nous fait grandir en sainteté, c'est l'Amour jusque dans la souffrance.
En parlant de Sainte Brigitte, je vous ai juste raconté l'histoire de quelqu'un qui a demandé à Dieu de ne pas aller au purgatoire et qui s'est retrouvé quelque temps après en train de dire les oraisons de Sainte Brigitte. Traduction : Dieu écoute nos prières, y compris celle de ne pas aller au purgatoire! :amen:

Ceci dit, pour ne pas aller au purgatoire, il faut quand même s'en donner un peu de peine. Je pense que le moyen le plus simple est de le demander: Dieu décidera du moyen d'exaucer votre prière et au passage peut être, de vous donner plus! :pape:


HA What a Face ben quand je le dis on est pas d'accord ou peu s'en faut, puis ensuite il dit la même chose :colere:
Ho ben non c'est pas juste !!! hau bennn nonnnnn puker :x

enfin pour nous épargner le purgatoire je me venge hé voila la travailllllllllllllllllll :bisou: fleur 6 :pompom: Very Happy

MERCI :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 17:21

Je précise, au détour ,que c'est Dieu qui nous demande d'éviter l'enfer ou le purgatoire et nous instruit des façons de le faire...

Il serait lamentable de lui demander de ne pas entrer en purgatoire sans accomplir ses multiples indications....

"Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. »

Il est obligatoire d'accompagner sa demande d'éviter le purgatoire par les actes qui l'illustrent .... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 22:16

Enlui a écrit:
Je précise, au détour ,que c'est Dieu qui nous demande d'éviter l'enfer ou le purgatoire et nous instruit des façons de le faire...

Il serait lamentable de lui demander de ne pas entrer en purgatoire sans accomplir ses multiples indications....

"Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. »

Il est obligatoire d'accompagner sa demande d'éviter le purgatoire par les actes qui l'illustrent .... non ?


OUUFFFF un peu de douceur dans un monde de brut !!!! MERCI EN LUI prière prière prière :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 22:30

Enlui a écrit:
Je précise, au détour ,que c'est Dieu qui nous demande d'éviter l'enfer ou le purgatoire et nous instruit des façons de le faire...

Il serait lamentable de lui demander de ne pas entrer en purgatoire sans accomplir ses multiples indications....

"Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. »

Il est obligatoire d'accompagner sa demande d'éviter le purgatoire par les actes qui l'illustrent .... non ?

Oui, ça me paraît évident. salut
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:12

Bonsoir,
Je suis d'accord, il y a des choses qui nous permettent d'éviter les purgatoires mais ces choses sont naturelles ... tellement naturelles que Dieu n'a même pas a demandé quoi que ce soit.
Du moment où une demande est faite, il y a purgatoire. Dieu se rabaisse en faisant cette demande, donc adopte votre caractère imparfait pour que vous, pécheur, essayez de le comprendre.
Lorsqu'il faudra faire un choix, faire le choix décisif (au moment de la mort), notre coeur ne se basera pas seulement sur ce que le christ dit mais aussi sur ce qu'il a pu bien comprendre dans la vie.
Il existe dès ecclésiastiques qui vont en enfer, dans le purgatoire qui suivant à la terre, malgré ce qu'ils ont pu comprendre du christ ici bas. Ne nous croyons pas supérieur à eux, là encore c'est un péché.
Donc il serait difficile de savoir, et cela à cause (aussi) de notre désir (du paradis par exemple), si on évitera les autres purgatoires.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:27

"Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??"

Franchement, c'est vraiment une question?
purger qui, purger quoi?

Purgatoire et réincarnation, je trouve que ces notions obscurcissent la réalité plutôt qu'elle ne l'éclairent.

J'aurais une question du même style : est-ce qu'on peut avoir du rab de frites au paradis?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:51

Renaud a écrit:
"Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??"

Franchement, c'est vraiment une question?
purger qui, purger quoi?

Purgatoire et réincarnation, je trouve que ces notions obscurcissent la réalité plutôt qu'elle ne l'éclairent.

J'aurais une question du même style : est-ce qu'on peut avoir du rab de frites au paradis?

On en aurait la compréhension vrai mais... non je ne crois pas qu'on en a au paradis. Par contre on en a dans un des autres purgatoires ^^

Dites moi cher Renaud, croyez vous aux fantômes? ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 0:06

Renaud a écrit:
"Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??"

Franchement, c'est vraiment une question?
purger qui, purger quoi?

Purgatoire et réincarnation, je trouve que ces notions obscurcissent la réalité plutôt qu'elle ne l'éclairent.

J'aurais une question du même style : est-ce qu'on peut avoir du rab de frites au paradis?

Bonsoir Renaud,

c'est vrai que les mots vont très mal et que l'on a tôt fait de voir le purgatoire comme un lieu de purge un peu comme un chenil pour chien perdu sans collier !!

nous devrions faire l’effort de comprendre et nous laisser gagner par ce que le monde céleste tente de nous communiquer par l'Unité du Saint Esprit, ce monde ci est très étroit puisqu’il est un commencent , au pti jardin d'Eden on y cultive l'homme, nouvelle plante Céleste ( "tiens un poireau !" Rolling Eyes Very Happy )

seulement ce qui définit une personne dans le monde Céleste donc monde de l'Esprit c'est ce quelle est Spirituellement = ressemblance et acceptation de Celui Qui Est , certes le Ciel c'est Heureux , mais c'est fini les apparences l'esprit EST Il ne peut pas faire semblant pour te faire plaisir au détriment de la Vérité !

de ce fait ce que nous sommes ou ne sommes pas ( en ayant refusé d'être ici ce que nous pouvions déjà assumer spirituellement) il faudra s'en débarrasser et DEVENIR Réellement Esprit , ça c'est en prenant du temps avec Le seigneur que tu l’expérimente ;
devenir Homme comme Notre Père l'a Voulu au Commencement !

ce que l'on nome purgatoire n'est pas une vie au rabais, mais justement c'est le fait que l'on est pris TRÈS AU SÉRIEUX et que Le Seigneur VEUT pour nous le Meilleur , comme l'a dit quelqu'un " Malheureusement Dieu nous Aime et IL ne nous épargnera pas le Prix du péché d'on nous pouvons nous débarrasser nous même par la Vie de Grâce reçu ! s'IL ne le faisait pas ce serait du mépris !"

nous comme des gens a qui l'on doit tout nous voulons du sans effort ; est ce que nous avons un peu regardé comment Jésus a vécu Sa fidélité Son Amour du Père ???
il ne semble pas avoir passé Son temps sur la plage a bronzer ! " Père Ta Volonté pas la Mienne " et cela rien que pour nous !

ha oui chez nous aimer = plaisir pour soi , c'est dur pour nous d'apprendre ce que Veut dire Communion et Union , on est des bons gamins , mais Jésus nous a dit avoir besoin d'Hommes Fait !!! car il y a beaucoup d'appelés peu d'élus !!
Notre père ne jette pas les autres a la poubelle , non IL leurs permet de continuer a croitre " afin d'en sauver les maximum !"

combien d'hommes quittent ce monde a la manière de Hénoch et Elie ? donc pour les autres Notre père Est patient !! :sts:



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 0:50

denis a écrit:
Dites moi cher Renaud, croyez vous aux fantômes? ^^
Je ne sais pas ce que c'est croire aux fantômes.
Je ne crois qu'en Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 0:55

Théodéric a écrit:
(...) de ce fait ce que nous sommes ou ne sommes pas ( en ayant refusé d'être ici ce que nous pouvions déjà assumer spirituellement) il faudra s'en débarrasser et DEVENIR Réellement Esprit , ça c'est en prenant du temps avec Le seigneur que tu l’expérimente ;
devenir Homme comme Notre Père l'a Voulu au Commencement !
En fait Théodoric, je ne comprends rien à cette histoire de purgatoire et (donc?) pas grand chose à ce que vous dites.
En tout cas je suis sûr d'une chose c'est nous ne sommes pas appelés à devenir esprit mais à devenir vivants.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 9:44

Renaud a écrit:
denis a écrit:
Dites moi cher Renaud, croyez vous aux fantômes? ^^
Je ne sais pas ce que c'est croire aux fantômes.
Je ne crois qu'en Dieu.

Ok je reformule:

Pensez vous que les fantômes existent?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 9:58

Renaud a écrit:
Théodéric a écrit:
(...) de ce fait ce que nous sommes ou ne sommes pas ( en ayant refusé d'être ici ce que nous pouvions déjà assumer spirituellement) il faudra s'en débarrasser et DEVENIR Réellement Esprit , ça c'est en prenant du temps avec Le seigneur que tu l’expérimente ;
devenir Homme comme Notre Père l'a Voulu au Commencement !
En fait Théodoric, je ne comprends rien à cette histoire de purgatoire et (donc?) pas grand chose à ce que vous dites.
En tout cas je suis sûr d'une chose c'est nous ne sommes pas appelés à devenir esprit mais à devenir vivants.

Comment ça vivant?
Faites vous ici une opposition à la mort physique que nous connaissons?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 10:16

denis a écrit:
Ok je reformule:
Pensez vous que les fantômes existent?
Dans votre esprit peut-être mais pas dans le mien.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 10:45

denis a écrit:
Renaud a écrit:
En fait Théodoric, je ne comprends rien à cette histoire de purgatoire et (donc?) pas grand chose à ce que vous dites.
En tout cas je suis sûr d'une chose c'est nous ne sommes pas appelés à devenir esprit mais à devenir vivants.
Comment ça vivant?
Faites vous ici une opposition à la mort physique que nous connaissons?
Je ne parle pas de devenir vivant biologiquement, on l'est déjà vous et moi pour le moment.
D'autres deviendront vivants biologiquement parce qu'il y a la vie de l'Esprit.
D'autres deviendront vivants biologiquement et vivront dans l'Esprit parce que le Christ a vécu dans l'Esprit.
Parce que le Christ a vécu dans l'Esprit il vit éternellement.
L'Esprit n'existe que dans la vie.
On est appelé à devenir vivant dans l'Esprit.
Devenir esprit dans l'Esprit en tant que pur esprit n'a aucun sens et de serait devenir néant dans un néant.
L'Esprit est une abstraction.
Devenir vivant dans l'Esprit n'est possible que tant qu'on est vivant biologiquement.
Devenir vivant dans l'Esprit est la vie éternelle.
Quand on est mort on est mort, c'est trop tard.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:59

denis a écrit:
Renaud a écrit:
denis a écrit:
Dites moi cher Renaud, croyez vous aux fantômes? ^^
Je ne sais pas ce que c'est croire aux fantômes.
Je ne crois qu'en Dieu.

Ok je reformule:

Pensez vous que les fantômes existent?

Je pense que les NDE manifeste que les morts gardent une sorte de corps psychique "fantomatique" et sont loin d'être des purs esprits (intelligence et volonté).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 12:05

Un fantôme, c'est une âme sans son vêtement corporel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 13:26

Je ne trouve pas qu'il soit de très bon goût de croire aux fantômes quand on est théologien Arnaud.

L'idée de fantôme est une compréhension très très limitée de la vie de l'Esprit.
Les fantômes n'existent que dans l'esprit de ceux qui y croient et en aucun cas par eux-mêmes.
Vous pouvez rencontrer des fantômes, des extras terrestres, le père Noël et la petite souris, ça ne leur donnera aucune vie réelle ailleurs que dans votre esprit.
L'esprit humain est capable d'inventer puis de croire à la réalité de toutes sortes de fadaises faute de comprendre la réalité qui est.

La seule vie réelle qui soit ailleurs que dans votre esprit est en Dieu, mais cette est aussi, partiellement, dans votre esprit.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:29

Renaud a écrit:
Je ne trouve pas qu'il soit de très bon goût de croire aux fantômes quand on est théologien Arnaud.

L'idée de fantôme est une compréhension très très limitée de la vie de l'Esprit.
Les fantômes n'existent que dans l'esprit de ceux qui y croient et en aucun cas par eux-mêmes.
Vous pouvez rencontrer des fantômes, des extras terrestres, le père Noël et la petite souris, ça ne leur donnera aucune vie réelle ailleurs que dans votre esprit.
L'esprit humain est capable d'inventer puis de croire à la réalité de toutes sortes de fadaises faute de comprendre la réalité qui est.

La seule vie réelle qui soit ailleurs que dans votre esprit est en Dieu, mais cette est aussi, partiellement, dans votre esprit.

On peut donner à cette "matière" qui accompagne les esprits des morts d'autres noms: corps astral, corps psychique. Ca ne fait que rendre plus intellectuel la même réalité.

La Bible parle de "spectres" :

Citation :

1 Samuel 28 11 La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
1 Samuel 28 12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
1 Samuel 28 13 Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois-tu? La femme dit à Saül : je vois un spectre qui monte de la terre.
1 Samuel 28 14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
On peut donner à cette "matière" qui accompagne les esprits des morts d'autres noms: corps astral, corps psychique. Ca ne fait que rendre plus intellectuel la même réalité.

Les morts n'ont pas d'esprit propre, et d'ailleurs il n'en ont jamais eu.
Inutile de chercher des spectres il n'y en a pas.
On peut en créer dans notre esprit mais à quoi bon?

Est-ce que le corps vivant du Christ est un spectre?
Est-ce que l'esprit vivant du Christ est l'esprit d'un spectre?

Seuls les vivants ont un esprit, et il n'est pas leur esprit propre mais ce qu'ils reflètent de l'Esprit.
Il n'y a pas que le péché qui se transmet Dieu merci, il y a l'esprit.
Car ce que nous pouvons refléter de l'Esprit, nous ne le devons pas à nous-même mais à ceux qui nous ont précédés et in fine eux et nous le devons au Christ qui le doit à Dieu à qui il a dit oui pleinement.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:45

Tu vois Renaud,si la bible interdit d'invoquer les morts ce n'est pas forcement et seulement que la pratique répugne à Dieu pour notre santé spirituelle ...: c'est aussi peut-être parce-que cela est possible et préjudiciable !

J'ajoute aux citations d'Arnaud cette phrase de Saül à la nécromancière : "fais-moi dire l'avenir par un revenant, et évoque pour moi celui que je te dirai." Saül avait interdit la nécromancie parce qu'elle était pratiquée outre que mesure parmi son peuple mais pas parce-que un mort ne peut pas revenir....

Et ce n'est pas parce-que la bible nous éloigne de l'astrologie que les étoiles ne disent rien ... (pensons aux mages qui suivant l'étoile depuis longtemps scrutée aboutissent à l'enfant Jésus))



Dernière édition par Enlui le Ven 9 Mar - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:45

Désolé Renau. Dans notre foi catholique, les morts sont vivants dans l'autre monde. Il sont réels et les saints peuvent même nous aider très concrètement.

Voici le texte de Jésus :

Citation :

Matthieu 22, 31 n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"
Matthieu 22, 33 Et les foules, qui avaient entendu, étaient frappées de son enseignement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:16

salut

Renaud, il y a peut-être des spectres autour de toi et qui veillent sur toi, par exemple tes grand-parents défunts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:06

Je rêve... Est ce que je suis sur un site catholique ou sur un site de superstitions spirites ?

Mes grands parents ne sont pas des spectres, merci de les respecter.

Le bon esprit de mes grands parents est en Dieu et leur esprit bon et mauvais est dans le monde dans les relations entre les gens qui les ont connus, ceux qui ont connu ceux qu'ils ont connu, etc etc, l'interdépendance des êtres est infinie. J'ai pris ici le mot esprit dans un sens mélangé alors que d'habitude je ne l'emploie que pour la part de l'Esprit qui est reflétée par notre esprit.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:13

Renaud a écrit:
Théodéric a écrit:
(...) de ce fait ce que nous sommes ou ne sommes pas ( en ayant refusé d'être ici ce que nous pouvions déjà assumer spirituellement) il faudra s'en débarrasser et DEVENIR Réellement Esprit , ça c'est en prenant du temps avec Le seigneur que tu l’expérimente ;
devenir Homme comme Notre Père l'a Voulu au Commencement !
En fait Théodoric, je ne comprends rien à cette histoire de purgatoire et (donc?) pas grand chose à ce que vous dites.
En tout cas je suis sûr d'une chose c'est nous ne sommes pas appelés à devenir esprit mais à devenir vivants.

Salut Renaud;


ben pour comprendre ce qu'est le purgatoire regarde ton âme grandir et regarde combien tu trahis l'Amour chaque jour ensuite tu en verras la raison (du purgatoire ) et le bien que Le Seigneur nous veut en nous y laissant passer ; le purgatoire n'est pas l'enfer réglé a une température moins chaude , c'est l'état de notre tiédeur !! Embarassed de nos compromission avec nos trahison trop commode ,bref faudra se purger de tout cela !

et pour le devenir Esprit tu peux préférer vivre ; Jésus n'en dit pas moins que " Dieu Est Esprit ! " les mots ne me dérangent pas l'important est Le BUT :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Renaud a écrit:
Je ne trouve pas qu'il soit de très bon goût de croire aux fantômes quand on est théologien Arnaud.

L'idée de fantôme est une compréhension très très limitée de la vie de l'Esprit.
Les fantômes n'existent que dans l'esprit de ceux qui y croient et en aucun cas par eux-mêmes.
Vous pouvez rencontrer des fantômes, des extras terrestres, le père Noël et la petite souris, ça ne leur donnera aucune vie réelle ailleurs que dans votre esprit.
L'esprit humain est capable d'inventer puis de croire à la réalité de toutes sortes de fadaises faute de comprendre la réalité qui est.

La seule vie réelle qui soit ailleurs que dans votre esprit est en Dieu, mais cette est aussi, partiellement, dans votre esprit.

On peut donner à cette "matière" qui accompagne les esprits des morts d'autres noms: corps astral, corps psychique. Ca ne fait que rendre plus intellectuel la même réalité.

Bonsoir Arnaud, je met en bleu ma remarque,

dans un monde et Univers qui respecte la Volonté de Notre Père , les rapports ne seraient pas aussi tarabiscoté que nous les entrevoyons , les morts en principe Vivent en des lieux de repos qui vont avec leurs croissances spirituel et il ne viendrait pas a l'idée d'une personne saine d'esprit et en Paix avec La Vie (donc avec le Seigneur ) et sa propre âme, de pénétrer de manière déraisonnable par des pratiques spirites dans des dimensions spirituelles qui ne sont pas les siennes ! (Paul dit " Dieu est un Dieu d'ordre)
donc le coup des âmes errantes des corps astral qui se promènent un peu perdu ect ect ça tient du désordre pas de l'ordre ( pour l'avoir fait je connais un peu la pagaille y a jamais rien de clair ni d'annoncé clairement, surtout pas Le Seigneur What a Face , donc d'accord la bible peut bien avoir nommé tous ces états là, cela ne veut pas dire de c'est en ordre avec Le Seigneur !


La Bible parle de "spectres" :

Citation :

1 Samuel 28 11 La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
1 Samuel 28 12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
1 Samuel 28 13 Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois-tu? La femme dit à Saül : je vois un spectre qui monte de la terre.
1 Samuel 28 14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.

là on vois un roi qui viole lui-même le commandement du Seigneur de ne pas pratiquer ainsi, et de plus il est assez sot pour provoquer le prophète qui justement lui disait de la part du seigneur de ne pas pratiquer ces choses !
on sait la fin qu'il a eu et que le prophète lui a annoncé lors de cette rencontre !

on ne voit que des spectres et autres que si l'on pratique le spiritisme ; un Chrétien a les Cieux ouvert devant lui par La Présence du Saint Esprit il rencontre ses frères Angélique ou humains arrivé a la perfection, désormais tout est en ordre (si on veille un peu) nous sommes revenu a la Maison de Notre Père tout est désormais rencontre de la Famille dans l'Univers de l'Esprit= le Royaume !

Jésus nous ramener a notre Père désormais nous n'avons plus a connaitre les êtres de façon (oblique) mais de face , face a face ce qui est normal pour une famille !
le temps que nous n'avons qu'un Dieu les choses en reste souvent a un Univers déïque où tout baigne dans un semi obscure , mais dés que l'on réalise que l'on Est Fils dans la Maison de Notre Père bien des choses ne sont plus acceptable spirituellement !

Le Seigneur c'Est présenté Lui-Même face a l'Homme , donc plus personne ne doit agir dans l'ombre le vague le flou , sinon c'est qu'il a quelque chose a cacher ! batman
alors que celui qui Aime la Vérité vient a la Lumière pour être vu sans a voir a craindre !

un Baptisé n'a rien a cacher car Celui qui Est en Lui Est plus Grand que le monde et que son propre cœur !
les Anges ne se cachent pas c'est nous qui ne savons pas regarder le Ciel !
parce que nous en restons a des croyances au lieu de relation de famille !

ce que l'ancien testament et la loi attendait nous l'avons reçu par Jésus et EN Jésus IL Est l'Accomplissement de la Thora , la direction qu'indiquait la loi est devenu pour nous Le Lieu de Vie , nous ne pouvons en rester a l'ancien testament pour Vivre Jésus !
Jean baptiste qui est Le Plus grand prophète est malgré tout plus petit que le plus petit dans le Royaume on voit bien que l'Accomplissement fait entrer dans une autre réalité = celle que tous ont saluée de loin et qui nous est donné en Jésus , aussi toutes les références a la spiritualité sont transfigurée depuis l'ouverture du Royaume !

quel est le chrétien un peu sensé et éveillé qui irait s'enquiquiner a faire du spiritisme (= passer par la fenêtre ou percer les murs) alors que La porte est ouverte sur Le Royaume par Jésus !?
a quoi cela sert d'avoir des relations obscur avec des esprits et des spectres et autres , alors que nous Sommes esprits comme le sont les anges ?

toutes ces choses ont pris fin lors de La Résurrection, il n'y a que ceux qui demeurent dans la nuit qui pratique cela What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Désolé Renau. Dans notre foi catholique, les morts sont vivants dans l'autre monde. Il sont réels et les saints peuvent même nous aider très concrètement.

Voici le texte de Jésus :
Citation :

Matthieu 22, 31 n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"
Matthieu 22, 33 Et les foules, qui avaient entendu, étaient frappées de son enseignement.
On distingue ce qui est la vie dans le monde et ce qui est la vie en Dieu afin d'essayer d'échapper à la vie mondaine pour accéder à la vie divine. Mais il y a un moment où il faut comprendre que la vie dans ce monde et la vie divine sont une seule vie.

Car le Royaume est la réalité de ce monde et non un autre monde séparé.

Alors la vie des saints et la vie des morts en Dieu n'est autre que notre vie.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:06

Bonsoir Théodoric, cette fois j'ai compris ce que vous dites (en bleu) et je suis d'accord avec vous.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 9:03

Arnaud Dumouch a écrit:
denis a écrit:
Renaud a écrit:
denis a écrit:
Dites moi cher Renaud, croyez vous aux fantômes? ^^
Je ne sais pas ce que c'est croire aux fantômes.
Je ne crois qu'en Dieu.

Ok je reformule:

Pensez vous que les fantômes existent?

Je pense que les NDE manifeste que les morts gardent une sorte de corps psychique "fantomatique" et sont loin d'être des purs esprits (intelligence et volonté).

Effectivement, il ne sont pas de purs esprit comme vous le dites. Pour eux la compréhension de la chair ("chair" selon saint paul) est plus difficile parce qu'ils ne sont pas vivant comme nous... En gros, ils nous envies ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 9:25

Renaud a écrit:
denis a écrit:
Renaud a écrit:
En fait Théodoric, je ne comprends rien à cette histoire de purgatoire et (donc?) pas grand chose à ce que vous dites.
En tout cas je suis sûr d'une chose c'est nous ne sommes pas appelés à devenir esprit mais à devenir vivants.
Comment ça vivant?
Faites vous ici une opposition à la mort physique que nous connaissons?
Je ne parle pas de devenir vivant biologiquement, on l'est déjà vous et moi pour le moment.

J'aime bien le "pour le moment" ^^



Renaud a écrit:

D'autres deviendront vivants biologiquement parce qu'il y a la vie de l'Esprit.
D'autres deviendront vivants biologiquement et vivront dans l'Esprit parce que le Christ a vécu dans l'Esprit.
Parce que le Christ a vécu dans l'Esprit il vit éternellement.

Ce n'est pas parce que le christ a vécu dans l'Esprit qu'on vivra dans l'Esprit. Dieu trinité est Celui qui EST, le Christ nous a montré la voix pour entrer au paradis. Et cette voix est logique


Renaud a écrit:

L'Esprit n'existe que dans la vie.
On est appelé à devenir vivant dans l'Esprit.
Devenir esprit dans l'Esprit en tant que pur esprit n'a aucun sens et de serait devenir néant dans un néant.
L'Esprit est une abstraction.
Devenir vivant dans l'Esprit n'est possible que tant qu'on est vivant biologiquement.

Vivant biologiquement?
Certain "fantômes" peuvent quitter le schéol pour aller dans un des purgatoires donc la compréhension du péché de la chair n'a pas pour obligation: être vivant physiquement comme nous.


Renaud a écrit:

Devenir vivant dans l'Esprit est la vie éternelle.
Quand on est mort on est mort, c'est trop tard.

Non ce n'est pas trop tard. Exemple: Vous êtes un saint du paradis, vous pouvez insuffler par exemple le peu qui manque à certains "fantômes".
Exemple2: Je pris pour les âmes du purgatoire, mais ce n'est pas moi qui va aller dans les purgatoires pour faire des choses mais le saint ou l'ange bon qui a entendu ma prière.
...
Il y a tout un tas d'autres exemples qui prouvent que la mort n'est pas une fin en soi (spirituellement parlant ^^ )
En plus le physique est spirituel, nos mouvement sont spirituels ... donc la mort n'existe pas pour l'Homme spirituel. De plus, la mort fait partie de cette compréhension qui nous rend "corps spirituel" (en toute logique), immortel donc REEL

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 9:38

Théodéric a écrit:
Renaud a écrit:
Théodéric a écrit:
(...) de ce fait ce que nous sommes ou ne sommes pas ( en ayant refusé d'être ici ce que nous pouvions déjà assumer spirituellement) il faudra s'en débarrasser et DEVENIR Réellement Esprit , ça c'est en prenant du temps avec Le seigneur que tu l’expérimente ;
devenir Homme comme Notre Père l'a Voulu au Commencement !
En fait Théodoric, je ne comprends rien à cette histoire de purgatoire et (donc?) pas grand chose à ce que vous dites.
En tout cas je suis sûr d'une chose c'est nous ne sommes pas appelés à devenir esprit mais à devenir vivants.

Salut Renaud;


ben pour comprendre ce qu'est le purgatoire regarde ton âme grandir et regarde combien tu trahis l'Amour chaque jour ensuite tu en verras la raison (du purgatoire ) et le bien que Le Seigneur nous veut en nous y laissant passer ; le purgatoire n'est pas l'enfer réglé a une température moins chaude , c'est l'état de notre tiédeur !! Embarassed de nos compromission avec nos trahison trop commode ,bref faudra se purger de tout cela !

et pour le devenir Esprit tu peux préférer vivre ; Jésus n'en dit pas moins que " Dieu Est Esprit ! " les mots ne me dérangent pas l'important est Le BUT :sts:

Je suis d'accord,
Tu vis dans le purgatoire qui scie à ta compréhension et à ton être.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 11:39

Je vois un peu ce que vous voulez dire Denis.
Je crois que ce que vous dites est basé sur le fait que l'on est pas sauvé par soi-même mais par les autres.
Si on dit cela il faut dire aussi que notre salut est le salut des autres.
Je ne crois pas que beaucoup de gens comprennent cela.
Et si ce n'est pas compris, notre salut par les autres après notre mort devient l'habituel salut égocentré et de plus cela nous dispense quelque part de nos devoirs au cours de notre existence.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 11:49

Renaud a écrit:
Je vois un peu ce que vous voulez dire Denis.
Je crois que ce que vous dites est basé sur le fait que l'on est pas sauvé par soi-même mais par les autres.
Si on dit cela il faut dire aussi que notre salut est le salut des autres.
Je ne crois pas que beaucoup de gens comprennent cela.
Et si ce n'est pas compris, notre salut par les autres après notre mort devient l'habituel salut égocentré et de plus cela nous dispense quelque part de nos devoirs au cours de notre existence.

Matthieu chapitre 18 peut répondre à la question:

14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois.
29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai.
30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ?
34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.

35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:51

[quote="denis"]
Renaud a écrit:
denis a écrit:
Renaud a écrit:
En fait Théodoric, je ne comprends rien à cette histoire de purgatoire et (donc?) pas grand chose à ce que vous dites.
En tout cas je suis sûr d'une chose c'est nous ne sommes pas appelés à devenir esprit mais à devenir vivants.
Comment ça vivant?
Faites vous ici une opposition à la mort physique que nous connaissons?
Je ne parle pas de devenir vivant biologiquement, on l'est déjà vous et moi pour le moment.

J'aime bien le "pour le moment" ^^


Bonjour Denis,

je n'ai gardé que cette partie de l'échange avec Arnaud,


mon avis est que comme tu le dis bien ; le "pour le moment" exprime assez bien comment une âme ne grandit pas = combien nous restons attaché enfermé dans le créer et non dans le Renouvellement de l'Esprit , si au moment de quitter cette vie tu reste attaché au' moment" donc a ce qui passe tu risque fort d'être aveugle sur " Ce Qui EST " et qui n'est ni moment ni créé !

j’emploie souvent " Vivre Esprit ou DE l'ESPRIT" car justement Jésus nous a entré dans la dimension de l'Esprit = du Royaume et la vision du vielle homme doit disparaître , Jésus en donne souvent un mot " Ma nourriture c'est faire la Volonté de Mon Père, Celui qui m'a Envoyé" Jésus ne mesure pas Sa Vie a coup de levé et coucher de soleil ou a sa vieillesse a venir , la Durée de Sa Vie c'Est Son Père Sa Volonté et Revenir a LUI Prendre le Temps pour Son Père et accomplir ce qui Lui Rend Grace et témoignage !

si nous avons la Volonté de faire cela nous ne somme plus prit dans le temps le moment et la création , nous Sommes assis avec Lui au Ciel et passer de ce monde a l'autre n'est même pas un déménagement parce que ce qui fait notre Être et notre Aujourd'hui Est déjà LE (au) Ciel ! :jevole: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 13:52

Je ne demanderais même pas si Il veut me sauver ou pas et tout le monde sait ce qu'il faut faire pour se sanctifier!C'est une drôle d'idées un peu orgueilleuses je trouve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 18:57

Mister be a écrit:
Je ne demanderais même pas si Il veut me sauver ou pas et tout le monde sait ce qu'il faut faire pour se sanctifier!C'est une drôle d'idées un peu orgueilleuses je trouve!

Peut-être mais je crois plutôt que c'est de l'audace spirituelle, celle dont parle Saint Josémaria Escriva ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 9:25

Renaud a écrit:
Je vois un peu ce que vous voulez dire Denis.
Je crois que ce que vous dites est basé sur le fait que l'on est pas sauvé par soi-même mais par les autres.

Notre égoïsme, notre égocentrisme est le rejet de la compréhension en Dieu. (Pourquoi?)
Or la création nous rend Dieu compréhensible donc nous (notre ego) rejetons la création, les autres, les créatures.

P.S: On est pas le monde tant qu'on en est pas conscient réellement. De là, on ne peut pas parler d'égoïsme vu que croire en Dieu c'est croire en la création.

Renaud a écrit:

Si on dit cela il faut dire aussi que notre salut est le salut des autres.

On est pas le monde tant qu'on en est pas conscient réellement. En ce sens que quand on n'a pas conscience des autres, on est pas conscient de nous même. C'est comme un flux de connexion parfait où temps et espace n'existe pas, un flux qui dit que "moi c'est toi". Nos consciences se différencient du fait de la liberté et de la connaissance dans la création... On a pas été créé au même instant dans l'éternité ;)

Renaud a écrit:

Je ne crois pas que beaucoup de gens comprennent cela.

Vous avez raison, il faut expérimenté certaines choses... même si parfois on pense que cela est injuste Sad
La compréhension des choses vient avec l'expérience et parfois avec la souffrance... malheureusement.


Renaud a écrit:

Et si ce n'est pas compris, notre salut par les autres après notre mort devient l'habituel salut égocentré et de plus cela nous dispense quelque part de nos devoirs au cours de notre existence.

Le truc c'est qu'on nous dispense d'aucune compréhensions. On ne comprend pas Dieu à moitié...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 20:17

Citation :
Saint Josémaria Escriva

Excuse moi Julienne mais qui est ce ?

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 20:59

BoANo1 a écrit:
Citation :
Saint Josémaria Escriva

Excuse moi Julienne mais qui est ce ?

Bonsoir BoANo1 !

Tu ne dois pas t'excuser ...

Ta question vient bien à point en ce jour de la fête de Saint Joseph, Saint Josémaria aimait beaucoup St Joseph et bien sûr la Vierge Marie.

Saint Josémaria Escriva est le fondateur de l'Opus Dei (je n'en fait pas partie), il a été canonisé par Jean-Paul II

Voici un lien :


http://www.fr.josemariaescriva.info/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??   purgatoire - Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on demander à Dieu de ne pas aller en purgatoire ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on éviter d'aller au purgatoire?
» Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...
» Jusqu'où peut aller l'humour?
» Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?
» Peut-on aller au paradis sans y croire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: