DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réincarnation du Comte de Saint-Germain

Aller en bas 
+14
Ignoble pécheur
outreneuve
Arnaud Dumouch
denis
Théodéric
Coeur Croisé
DConstantine
Loup Ecossais
lion-des-bois
Scrogneugneu
Renaud
Abenader
Philippe Fabry
Sanctus Germanus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 05:44

Je me présente,

à votre service,

me voilà:

Le Comte de Saint-Germain

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Adamus_small

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Ascended_master_saint-germain

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Adamus_style

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 05:57

Sanctus, vous avez lu l'article de Wikipédia sur le comte de Saint Germain ?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 13:58

J'ai lu l'article. Il est bien fait. Mais la liste de ses vies ne contient pas encore "Johann Adam Weishaupt" ni celle de "Mark Twain".

Pour ce qui est de mon identité par rapport à lui, je ne sais pas. On m'a dit ça mais moi-même j'ai des doutes. Je viens ici surtout partager ma connaissance des religions. Ce sujet de réincarnation est surtout mon introduction. Je suis conscient que l'Église catholique ne reconnait pas la réincarnation.

Quand on me donnera accès aux autres forums, je vais plutôt discuter d'Évangiles que d'autre chose. Je sais que le site est dédié à Saint Thomas d'Aquin. J'espère qu'il n'y a pas d'objection de parler de Sainte Thérèse d'Avila. C'est sur elle que je vais développer un sujet important à mes yeux. À propos des 7 palais.

Connaissez-vous le père Joseph Marie Verlinde?

http://www.final-age.net/Le-pere-Joseph-Marie-Verlinde.html
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 16:45

Bonjour Sanctus, vous pourriez renoncer aux fantaisies spirites qui a mon avis embrouillent votre compréhension. Je me questionne comme vous sur la réincarnation et mon idée est qu'elle existe tout en existant pas...
Je simplifie :

Imaginez la réincarnation comme le souhait d'un mourant.
Le mourant refuse de mourir et cependant il meurt.
Que se passe-t-il?
Dieu dans sa bonté infini donne toujours aux hommes ce qu'ils demandent.
C'est nous qui croyons avoir été punis alors qu'en réalité nous avons toujours ce que nous avions demandé.
Le père noël de la vie nous donne toujours ce qu'on demande et pourtant on est pas content.
De vrais enfants trop gâtés.
Bref, le mourant refusant de mourir obtient ce qu'il désire, l'immortalité, et il renait dans un nouveau corps.
Afin de ne pas perturber le principe de causalité et de redonner une vraie nouvelle chance à la personne, il faut qu'elle n'ait pas de mémoire de ses vies antérieures.
Les gens qui cherchent la mémoire de leurs vies antérieures ne font que gâcher leur nouvelle chance.
Dieu a voulu qu'on perde cette mémoire pour avoir la fraicheur d'un enfant et trouver le salut.
Le salut n'est pas de se réincarner sans fin.

Je ne connaissais pas le père Verlinde.
Je suis allé voir votre lien.
Bel itinéraire d'un homme qui a failli tomber dans la magie alors qu'il avait pourtant déjà un haut niveau.
C'est dire combien les voies qui n'ont pas quelques millénaires d'authenticité sont dangereuses.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 17:04

La seule façon d'envisager la réincarnation selon la Bible, c'est à propos de la seconde résurrection.

C'est une hypothèse, rien de bien concret ici.

Imaginons une réincarnation. D'une vie à l'autre. Un beau jour, la personne rencontre le Seigneur. Elle décide d'y mettre fin. Suivant son enseignement, elle parvient à la première résurrection. Ceci se déroule sur une période de 7 ans, 42 mois, 1260 jours, etc. Son âme est désormais immortelle.

Après une période de 1000 ans (?) il y a la seconde résurrection. Imaginons que toutes les vies précédentes sont alors ressuscités. Selon leur actions, elles sont jetés au feu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 18:37

Bonjour Jonathan.
Sanctus Germanus a écrit:

Jésus dit à Nicodème: Tu dois naître de nouveau. Nicodème lui répondit: "Je suis un vieillard, je devrais retourner bébé dans le ventre d'une mère?" Jésus lui dit: "Non, il faut en finir une bonne fois pour toute. C'est la dernière cette fois. Tu dois te purifier dans l'eau puis le feu du Saint-Esprit."
"Non, il faut en finir une bonne fois pour toute. C'est la dernière cette fois."

Pourriez-vous nous dire de quelle imagination vous vient cette révélation ?
Je vous rappelle à toutes fins utiles (ce dont je doute) que depuis la Glorification, c’est-à-dire deux millénaires, les rappels du Christ, de la Vierge et de nombreux saints, n'ont cessé de confirmer les croyants dans la certitude que la réincarnation était une des illusions dont pouvaient se bercer certains.


Paul, Épître aux Galates.


Admonition.

1:6-9. « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un second évangile – non pas qu'il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de semer le trouble parmi vous et qui veulent renverser l'Évangile du Christ. Eh bien, si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 18:47

Je crois aussi que la réincarnation est une tromperie du démon.

je connais aussi un ami qui s'est retrouvé dans une secte. Dès qu'il arrive dans la secte, le gourou lui dit sans le connaître:"Bonjour Nicolas". Mon ami répond:" mais non, je ne m'appelles pas Nicolas mais André". Le Gourou:'Quoi, tu ne te souviens donc pas, tu as été Nicolas II dans une vie précédente". Mon ami est entré dedans, il l'a cru en en étant très perturbé. En fait, le visage de mon ami ressemble comme 2 gouttes d'eau au visage de Nicolas II.

Ce Gourou était un féru des voyages astraux où en fait il n'y planait pas plus haut que les premières couches de l'astral. Maintenant mon ami est englué dans la secte de Sai Baba et reste convaincu que ce Sai Baba est l'incarnation de Dieu le Père sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 18:57

C'est bien désolant. Il y aura de plus en plus d'illusions. Seuls les cœurs purs discerneront. Armons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 19:55

Quand Sathya Sai Baba est mort, je l'ai vu en vision 1 mois après. Son corps était orangé, il avait 2 serpents bien unis dans son corps, sa tête avait une auréole orangé. Mais tout son être était dans les ténèbres. Il n'y avait point de lumière en lui. Cet homme n'a jamais connu le Christ.

J'ai aussi vu Jean-Paul II a plusieurs reprises. Celui là est bien Saint et le Père est bien en lui. Il m'a dit que je suis dans le Saint Secret. Mais je risque de donner la Marque de la Bête. C'est le mystère de l'iniquité. J'ai demandé à un prêtre de prier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 20:22

OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 20:23

...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 22:11

Concernant la réincarnation, j'aime beaucoup la réponse du Christ aux apôtres face à l'aveugle né


Jean, 9 a écrit:
9.1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
9.2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
9.3 Jésus répon"dit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
9.4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
9.5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Les apôtres posent une question concernant le passé de cet homme. La souffrance vient du péché, or ce pauvre homme aveugle de naissance a dû pécher avant sa naissance. Les apôtres s'attendent à ce que le Christ donne une réponse en ce qui concerne le passé. La possibilité des vies antérieures se posent ici. Le Christ escamote, laissant sous entendre qu'il faut s'en fouttre du passé et des dettes du passé. Il dit plutôt:"tourne toi vers moi, et tes péchés du passés te seront remis".

Je pense que si dans un processus spirituel, on régresse vers des vies passées, il est plus important de voir si dans les éléments de cette régression, il y a des péchés, (ou des dettes karmiques) de cette personne qui sont similaires à nos dettes à nous. Cela peut éclairer. IL est très important de mettre une violente barrière entre ces personnes du passé dont nous serions la réincarnation de leur âme. Je pense que dans un processus spirituel style nuit de l'Esprit, ou l'âme peut être happée hors du corps, le but n'est que la purification de notre âme pécheresse. Une intention spirituelle (ange, Esprit-Saint) veut nous montrer les côtés obscures de notre âme. Or dans cette obscurité de notre âme,les démons s'y infiltrent avec une telle aisance, transformant le message à leur guise, notament en régression vers des vies antérieures, mais attention, pas n'importe lesquelles, toujours vers des personnes très illustres. D'ailleurs ils manquent d'imagination car c'est toujours les mêmes qui reviennent, combien de soi-disants réincarnation de de Merlin l'enchanteur, du comte de Saint-Germain, de Napoléon, de Nicolas II. Ce nombre incalculable de personnes réincarnées en même temps doit mettre la puce à l'oreille concernant le jeu des démons. Tant qu'on a l'Esprit tourné vers ses vies passées, on tourne le dos au Christ. Tout ce qu'on peut faire par rapport à ces soi-disant vies passées, c'est de voir si notre âme porte la même dette que la leur, de se tourner vers le Christ pour le pardon et le repentir de nos fautes passées. Et de façon extraordinaire, tout cela tombe dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 22:25

lion-des-bois a écrit:



Je pense que si dans un processus spirituel, on régresse vers des vies passées, il est plus important de voir si dans les éléments de cette régression, il y a des péchés, (ou des dettes karmiques) de cette personne qui sont similaires à nos dettes à nous. Cela peut éclairer. IL est très important de mettre une violente barrière entre ces personnes du passé dont nous serions la réincarnation de leur âme. Je pense que dans un processus spirituel style nuit de l'Esprit, ou l'âme peut être happée hors du corps, le but n'est que la purification de notre âme pécheresse. Une intention spirituelle (ange, Esprit-Saint) veut nous montrer les côtés obscurs de notre âme. Or dans cette obscurité de notre âme, les démons s'y infiltrent avec une telle aisance, transformant le message à leur guise, notamment en régression vers des vies antérieures, mais attention, pas n'importe lesquelles, toujours vers des personnes très illustres.. […] Ce nombre incalculable de personnes réincarnées en même temps doit mettre la puce à l'oreille concernant le jeu des démons. Tant qu'on a l'Esprit tourné vers ses vies passées, on tourne le dos au Christ. Tout ce qu'on peut faire par rapport à ces soi-disant vies passées, c'est de voir si notre âme porte la même dette que la leur, de se tourner vers le Christ pour le pardon et le repentir de nos fautes passées. Et de façon extraordinaire, tout cela tombe dans les oubliettes.

thumleft cheers cheers cheers

Lion sorti des bois a rugi. Bravo Lion !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 22:26

Non, je ne rugis pas, je suis simplement passé par là aussi
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 22:30

D'où une relative compréhension dans le discours de Sanctus, car je crois aussi que Sanctus a vu et véçu des choses spirituelles, le problème est le discernenmenbt entre ce qui vient de l'Esprit-Saint et ce qui vient des démons. C'est pas une tâche simple, et il faut beaucoup d'humilité pour rejetter ce qui nous enfle l'égo, du style je suis un être spirituel très important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty22/1/2012, 22:33

lion-des-bois a écrit:
Non, je ne rugis pas, je suis simplement passé par là aussi

Oui j'avais compris, je t'avais lu. Ton témoignage est précieux, puissant comme un rugissement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 01:00

Je partage cet avis. Le baptême de Jésus nous purifie de tout. Nous obtenons le pardon, la faveur immeritée. Le Père lui-même et la colombe disent: "Voici mon Fils, que j'ai agréé." Quand Jésus va au désert, il y est conduit par l'Esprit. Donc Satan se présente mais le Père s'est présenté en premier. Le Père aime son Fils. Le combat qui s'engage est dans ce monde. Nourriture, suicide, royaumes terrestres. Toute faute est effacée. Elle n'est même pas regardé. Et je pense au fils prodigue.

Luc 15: 11-32
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 02:59

Sanctus Germanus a écrit:
J'ai lu l'article. Il est bien fait. Mais la liste de ses vies ne contient pas encore "Johann Adam Weishaupt" ni celle de "Mark Twain".

Pour ce qui est de mon identité par rapport à lui, je ne sais pas. On m'a dit ça mais moi-même j'ai des doutes. Je viens ici surtout partager ma connaissance des religions. Ce sujet de réincarnation est surtout mon introduction.

Hihi ^^

Tiens tiens, intéressant ^^
Dites moi, comment êtes vous sûr d'être la réincarnation de... saint germain?

Quelles sont détailles qui font que...
A part la petite ressemblance bien sur



Sanctus Germanus a écrit:
Je suis conscient que l'Église catholique ne reconnait pas la réincarnation.

Elle ni ça en bloque, faut pas comprendre. Quelque part, elle a tort et pas tort... C'est compliqué ^^



Sanctus Germanus a écrit:


Quand on me donnera accès aux autres forums, je vais plutôt discuter d'Évangiles que d'autre chose. Je sais que le site est dédié à Saint Thomas d'Aquin. J'espère qu'il n'y a pas d'objection de parler de Sainte Thérèse d'Avila. C'est sur elle que je vais développer un sujet important à mes yeux. À propos des 7 palais.

Connaissez-vous le père Joseph Marie Verlinde?

http://www.final-age.net/Le-pere-Joseph-Marie-Verlinde.html

Non pas bien, je suis entrain de regarder ses enregistrements. ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 13:02

Coeur Croisé a écrit:
Voilà ce qu'il en coûte de s'écarter de la Vérité et de flirter avec toutes les sirènes "spirituelles".

Navrant...

Bonjour Coeur Croisé ^^

Pourquoi je ne lis pas le mot liberté dans votre phrase?
Vous savez, il faut connaitre d'abord pour comprendre ensuite... C'est comme ça.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 15:48

Denis,

Citation :
Hihi ^^

Tiens tiens, intéressant ^^
Dites moi, comment êtes vous sûr d'être la réincarnation de... saint germain?

Quelles sont détailles qui font que...
A part la petite ressemblance bien sur

Cela s'est passé en été 2006. Je regardais la peinture de Saint-Germain. C'est une peinture qui remonte aux années 1970, voir 1930. J'ai eu une vision. J'ai vu la terre entière. Autour de la terre, tout autour, j'ai vu des gens du nouvel âge. Ces gens encerclaient la terre entière. Ensuite dans le ciel, j'ai vu un second cercle de ces gens, qui aident ceux sur terre. Ils travaillent tous ensemble. Des hommes et femmes vivant sur terre comme au ciel. Au centre de la terre, j'ai vu Saint-Germain. Dans sa poitrine, il y avait un cercle magenta. Son coeur était comme un cercle magenta.

Soudain tout les gens des 2 cercles, ainsi que la lumière infinie de la création m'a dit que j'étais ce Saint-Germain. J'ai versé quelques larmes. Je reconnaissais que c'était vrai. Toutes mes années passées à étudier la religion et ce qui l'entoure, ma méthode particulière... Il y avait un fil. Mais j'ai eu quand même quelques doutes.

Ma personne sur terre n'a rien de particulier. Comme Platon et la réminiscence, j'ai cru pouvoir compiler un "curriculum vitae" de mes habiletés passées. Mais je ne sais pas quel employeur serait intéressé.

Je me suis intéressé beaucoup à un certain "Paul Véronèse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 16:07

Sanctus Germanus a écrit:

Tiens Soudain tout les gens des 2 cercles, ainsi que la lumière infinie de la création m'a dit que j'étais ce Saint-Germain. J'ai versé quelques larmes. Je reconnaissais que c'était vrai. Toutes mes années passées à étudier la religion et ce qui l'entoure, ma méthode particulière... Il y avait un fil. Mais j'ai eu quand même quelques doutes.

Jonathan, comme vous l'a si bien expliqué Lion des bois, ce n'est pas parce que vous avez ressenti "la lumière infinie de la création m'a dit que j'étais ce Saint-Germain", qu'il faut le prendre au pied de la lettre. Il y a à mon avis d'autres explications plus intéressantes et enrichissantes pour vous à trouver. Par exemple pourquoi ne pas comprendre : "j'étais comme ce Saint-Germain", ou : "je me ressentais exactement comme si j'étais lui, c'était frappant, percutant" (?).
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 16:22

Petit messager,

Je suis d'accord avec vous.

Ce qui est important pour moi c'est le phénomène de synchronicité décrit par Carl Gustav Jung. J'ai vécu ces moments et aussi fait quelques rêves prémonitoires. Par exemple le livre Terre d'Émeraude de Daniel Meurois et Anne Givaudan. J'ai vu ce livre et vu son contenu dans un rêve 2 mois avant de le découvrir chez une amie.

Je m'intéresse beaucoup à un roman intitulé "La Prophétie des Andes". L'auteur est américain, il se nomme James Redfield. L'histoire se base sur un personnage qui expérimente ce phénomène de synchronicité. Il découvre aussi l'expérience mystique des saints. Il trouve peu à peu une solution aux conflits des hommes. La lutte pour le pouvoir. La domination, la violence. L'équilibre, l'égalité homme-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 17:18

Sanctus Germanus a écrit:
Petit messager,

Je suis d'accord avec vous.

Ce qui est important pour moi c'est le phénomène de synchronicité décrit par Carl Gustav Jung. J'ai vécu ces moments et aussi fait quelques rêves prémonitoires. Par exemple le livre Terre d'Émeraude de Daniel Meurois et Anne Givaudan. J'ai vu ce livre et vu son contenu dans un rêve 2 mois avant de le découvrir chez une amie.

Je m'intéresse beaucoup à un roman intitulé "La Prophétie des Andes". L'auteur est américain, il se nomme James Redfield. L'histoire se base sur un personnage qui expérimente ce phénomène de synchronicité. Il découvre aussi l'expérience mystique des saints. Il trouve peu à peu une solution aux conflits des hommes. La lutte pour le pouvoir. La domination, la violence. L'équilibre, l'égalité homme-femme.

Jonathan je pense moi aussi que la synchronicité n’est pas un vain mot. Et certains rêves, bien sûr, sont prémonitoires – certains en ont seulement l’apparence, certains sont inspirés par l’« autre »). Pour ce qui est de James Redfield, le hasard a fait que j’ai lu ce livre il y a une dizaine d’années. Je l’ai trouvé drôlement intéressant, génial ! J’ai commencé à l’appliquer, et au bout de quelques jours, j’ai constaté que j’avais perdu la foi ! J’ai vite compris : en gros et pour résumer, je ne faisais plus jamais appel à Dieu dans mes relations avec les autres. C’est sa doctrine qui veut ça. Une solution aux conflits des hommes ? Non, c’est un des multiples pièges de l’ « autre », il choisit ses disciples parmi des gens très intelligents et cultivés. Je pense que le seul remède c’est justement, toujours, l’opposé de sa doctrine ; le seul remède c'est le recours à Dieu, à la prière. Vous en pensez ce que voulez…
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 17:48

Sanctus, j'ai été ravi sur le Golgotha et dans le tombeau du Christ, j'étais là, vraiment présent. Cela ne veut pas dire que je suis la réincarnation de Saint-Jean, mais qu'il y a un être invisible qui veut me mener quelque part pour me montrer quelque chose. Ensuite, il faut évaluer l'intention de cet être invisible qui a happé l'âme hors du corps. Tant les bons anges que les mauvais anges sont capables de ce genre de chose.

Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 17:50

Petit messager a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:

Tiens Soudain tout les gens des 2 cercles, ainsi que la lumière infinie de la création m'a dit que j'étais ce Saint-Germain. J'ai versé quelques larmes. Je reconnaissais que c'était vrai. Toutes mes années passées à étudier la religion et ce qui l'entoure, ma méthode particulière... Il y avait un fil. Mais j'ai eu quand même quelques doutes.

Jonathan, comme vous l'a si bien expliqué Lion des bois, ce n'est pas parce que vous avez ressenti "la lumière infinie de la création m'a dit que j'étais ce Saint-Germain", qu'il faut le prendre au pied de la lettre. Il y a à mon avis d'autres explications plus intéressantes et enrichissantes pour vous à trouver. Par exemple pourquoi ne pas comprendre : "j'étais comme ce Saint-Germain", ou : "je me ressentais exactement comme si j'étais lui, c'était frappant, percutant" (?).


Bonsoir Petit messager ^^

Je suis assez d'accord avec vous.
Effectivement, il y une autre explication. Entre ressentir la lumière et la comprendre il y a un pas +/- facile à faire.
Pour être dans la clarté de cette lumière, il faut mettre sur la balance notre compréhension vrai des choses et notre ego (c'est le plus difficile).
Pour commencer, lorsqu'une lumière se manifeste à nous, elle nous communique un ensemble de pensés. Selon l'ouverture de notre esprit (compréhension des choses), on peut soit communiquer directement avec l'entité (la lumière), soit avoir une vision de ce qu'elle veut nous dire, soit ressentir comme vérité dans le coeur ou comme sensation (intuition) ce qu'elle nous dit. Mais dans tous les cas, notre ego doit être prit en compte. En effet, notre ego est un barrage à la bonne compréhension des choses et à la prise de conscience de ces choses en questions.
Ensuite, il y a un autre paramètre à prendre en compte: la nature de la pensé communiquer à l'auditeur (sourd?) par l'entité (lumière). Le malin est un malin ce n'est pas pour rien et c'est pareil pour le juste.
Si je prend par exemple mon cher Sanctus Germanus (piss&love ^^), lorsqu'une entité veut parler de tel ou tel personne, elle parle des caractéristiques de ce dernier comme si c'était une vérité, ou carrément elle dit que c'est vous. ça peut être vrai ou faux. Et si on s'identifie à certaines des caractéristiques, ou on se fie à ce que l'entité dit, on pourrait croire qu'on est cette personne que l'entité décrit.
En conclusion il faut faire très attention, car c'est comme vous dites mon cher Sanctus Germanus: "c'est une histoire de copie" ;)
Je ne dis pas que vous avez rêvé mon cher Sanctus Germanus. Une parabole vous permettra de mieux me comprendre: Loin de Dieu, difficile de comprendre son plan. Proche de Lui, on le comprend.

... C'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais bien ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.


Dernière édition par denis le 23/1/2012, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 17:53

lion-des-bois a écrit:
Sanctus, j'ai été ravi sur le Golgotha et dans le tombeau du Christ, j'étais là, vraiment présent. Cela ne veut pas dire que je suis la réincarnation de Saint-Jean, mais qu'il y a un être invisible qui veut me mener quelque part pour me montrer quelque chose. Ensuite, il faut évaluer l'intention de cet être invisible qui a happé l'âme hors du corps. Tant les bons anges que les mauvais anges sont capables de ce genre de chose.


Si c'est soit un bon ou un mauvais ange, le discernement est facile. Ce qui est plus difficile, c'est quand c'est un bon ange mais que son message est capté et transformé par les mauvais anges. Ceux là demandent sérieuses analyses, souvent difficiles
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 18:06

La synchronicité, oui. Dans ces phénomèmes, il se peut que ce que vous avez dans votre âme soit similaire à ce qui est dans l'âme de ces personnes. Vous êtes en chemin sur la terre, et ce chemin consiste à révéler progressivement ce qui est dans votre âme, tant le positif que le négatif, par vos actions, vos pensées, les personnes que vous rencontrez, les évènements qui se produisent, etc. En fait, c'est comme si on vivait dans cette vie pour purifier les péchés et actes de ces personnes antérieures. Je me suis souvent demandé si je produisais ou reproduisait le passé. On a des acquis, des dettes sur la patate. En fait pour sortir de ce passé, il suffit de se remettre en Christ, de tout lui donner. Alors, ensuite, comme on lui a donné le passé, qu'il a déjà purifié par sa passion, les vies antérieures, qu'elles existent ou pas, on finit par s'en fouttre. On ne reproduit plus ce passé, et ces phénomènes disparaissent. N'etant plus enchainé au passé, vous faites un pas vers la liberté, l'Amour, le Christ


Dernière édition par lion-des-bois le 24/1/2012, 03:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty23/1/2012, 18:41

@ Denis.

@ Lion-des-bois.

cheers pour vos :sage: explications !

Si vous voulez apporter d'autres précisons, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 03:31

En fait, concernant la réincarnation, j'ai un doute/hypothèse que cela pourrait exister. Je me pose la question et me fouts de la réponse, car avec le Christ, on s'en fout.

Je me suis déjà dit que pour les âmes du shéol, donc en dessous du niveau du Christ, dans ce que l'Eglise catholique à tendance à appeller le passage de la mort (pas encore un dogme absolu car encore sujet de polémicaïllerie interne) et j'adhère cependant au fait que le Shéol est devenu un passage et non plus une voie sans issue de la mort. C'est la passion du Christ (sa descente aux enfers/Shéol) qui a ouvert la porte du shéol pour en faire donc un lieu de passage [vers le ciel]

Je pense que dans ce Shéol, soit le Christ vient chercher cette âme défunte (le tunnel de lumière) soit ces âmes restent là, errantes. Dans ce shéol, je pense qu'il y a plusieurs niveaux, on pourrait dire depuis le bas shéol (les fantômes, etc) et haut shéol, mais où ces âmes errantes restent coincées, car elles ne se tournent pas vers le Christ. Trop de lumière encore pour elles, pas prêtes pour cela, la lumière les tuerait vraiment, soit alors des attachements à la terre, positifs ou négatifs. Je me suis déjà dit que pour ces âmes, elles pourraient se voir appliquer à elles le principe de la réincarnation. Pourquoi ? Car ces âmes pour avancer, refusant de monter, doivent alors revenir dans ce purgatoire qu'est la vie physique sur terre où elles peuvent se purifier et se voir le salut proposé. Donc pour moi, hypothèse plausible.

IL est aussi évident que, si une âme durant ce passage de la mort se voit présenter le Christ et dit "oui", la réincarnation pour elle n'existe pas. Elle n'en verra même pas sa possibilité. Et là, je me mets d'accord avec Arnaud et la théologie catholique.

Je pense que Dieu est tellement miséricorde et veut tout pour notre salut, que pour forcer une âme errante du shéol à se tourner vers le salut pourrait justifier sa réincarnation si d'elle même elle ne peut se tourner vers le Christ dans le Shéol car sa purification est trop peu avancée. Ces âmes serait donc en purgatoire entre terre et shéol. Pas en enfer. L'Enfer, c'est quand, face à la lumière du Christ, l'âme, en conscience, dit: "Non, je préfère lucifer". Le shéol, l'hadès, les enfers ( au pluriel), par la passion du Christ a été transformé en purgatoire, et donc, passage, comme tous les purgatoires. Si la porte de l'Hadès était fermée, on ne pourrait aller au paradis ou dans les autres purgatoires.

Autrement dit, que cela soit vrai ou faux, une âme d'un plus haut niveau spirituel qui se réincarnerait sur terre, c'est impossible, car elle n'en a pas besoin.

Que la réincarnation existe ou pas, il y a une très bonne raison pour que la révélation chrétienne n'en parle pas. Car la vie sur terre est un purgatoire pour se tourner vers le Christ. Et avec le Christ, il n'y a pas de réincarnation de l'âme, de toute façon et de façon évidente. Le Christ dans son tunnel de lumière à l'heure de la mort nous en fait passer outre sans jamais avoir eu conscience que cela existait/existerait. Pour le salut, il faut regarder vers le Christ, si on regarde vers la réincarnation, on tourne le dos au Christ.

Voilà pourquoi, pour le chrétien, la réincarnation, ON S'EN FOUT !

Je ne sais si vous pouvez percevoir que la réincarnation est hors domaine pour le chrétien qui se tourne véritablement vers le Christ. PAR LE CHRIST, ELLE N'EXISTE PAS !

Je suis la porte (Jn, 10)

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 05:49

Philippe Fabry a écrit:
Fascinant !

Et dans vos multiples vies, vous n'avez jamais été :

- Goboas, eunuque à la cour de Ptolémée à Alexandrie, chargé de nettoyer les latrines

- Martinus, vendeur de poissons à Ostie

- Manolo, carreleur portuguais... ?

thumleft Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 08:40

Lion-des-bois, j’aime bien toutes tes réflexions profondes, on voit que l’occasion t’a été donnée de méditer profondément. Où je ne te suis plus du tout, c’est quand tu dis : « Que la réincarnation existe ou pas, il y a une très bonne raison pour que la révélation chrétienne n'en parle pas. » Elle en parle beaucoup au contraire, de nombreuses mentions sur ce fil ont déjà été faites (tu me suis ou pas ?) Qu’elle en parle beaucoup plus encore est inutile, toutes les révélations qui la nient (y compris dans la Bible) suffisent amplement. Et le Catéchisme de l’Église catholique les a d’ailleurs prises en compte pour faire une mise au point. Pour elle le sujet est clos (depuis longtemps d'ailleurs mais par les temps qui courent elle doit souvent faire des rappels. Merci en tout cas de nous avoir livré ta méditation sur le sujet, qui pourra éclairer beaucoup d’entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 10:18



Que la réincarnation existe ou non, telle n'est pas la question.

Si on part du fait que l'ego ne survit pas au-delà de ce monde, puisqu'il faut s'en détacher comme nous dit le Christ, il n'y a pas d'individu qui puisse s'identifier à tel ou tel personnage, ou figure.
Dans la Bible, on trouve des figures, ou des manifestations de l'Esprit qui prennent un caractère particulier, selon les circonstances. L'exemple de Jean le Baptiste et d'Elie est un de ces exemples, mais en aucun cas, il s'agit du même personnage, du même masque du même nom. Alors pourquoi s'affubler de vêtements qui n'appartiennent qu'à la manière dont l'Esprit veut se manifester ?

Tout ce qui paraît dans ce monde est manifestation de l'Esprit, ou forme manifestée par le Sans-Forme = Jésus fut l'image parfaite du Dieu invisible et même lui quand il reviendra, il ne portera pas le même nom "Jésus/Dieu sauve" ou "Emmanuel/Dieu avec nous". Mais une fonction : "Dieu Juge" et un nouveau nom comme il est écrit dans l'Apocalypse, chapitre 19 : "il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu"

Le seul nom qui ne change pas et qui est connu à jamais c'est JE SUIS. Et JE SUIS n'a pas de forme et est toutes les formes.

Il en est de même pour nous, nous paraissons, nous ne SOMMES pas, au même titre que l'ETRE. Notre image dans ce monde, paraît, puis disparaît...pourquoi vouloir transbahuter un bagage appartenant à l'Esprit pour décorer notre moi actuel déjà trop chargé.
La seule chose nécessaire est d'être aussi vide que possible de conditionnement, de science, de culture, etc... pour être en connexion la plus transparente possible de la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 11:34

outreneuve a écrit:

Que la réincarnation existe ou non, telle n'est pas la question.

Je ne suis pas d'accord du tout ! J’admets que cette question puisse ne pas être sans grande importance pour toi ou d'autres, comme Lion ou Denis, ou plein d'autres, là d'accord, mais pour ceux qui en sont au tout début de leur recherche, elle est au contraire d'une importance primordiale.

En effet, pouvoir admettre en pleine conscience et intelligence, ce qu'a répété l'Eglise et tous les saints depuis deux millénaires, à savoir que notre Créateur dans Son infinie Sagesse a jugé qu'un seul passage sur cette vallée de larmes qu'est la Terre est amplement suffisant à CHACUN d'entre nous,
– pour en faire un Lieu de méditation – se mettre à genoux et dire : "Pardon Seigneur, mais je ne comprends pas toute cette souffrance, oui, je sais que je ne sais rien, je ne suis rien, je suis ignorant, enseigne-moi mon Dieu ! –, de compréhension et de louange,
– pour comprendre que toutes nos peines, immenses parfois, ont un but (il faudra créer un sujet là-dessus un jour), queTout passe sur cette Terre,
– et que si l'on continue à se révolter contre Dieu jusqu’à la fin de notre vie (les errances sont permises bien sûr, on n’est pas des surhommes, ni des dieux – objectif que nous font miroiter de plus en plus de beaux esprits) au lieu d'accepter qu'Il a un Plan magnifique donné à chacun (Dieu est juste) (encore un sujet à créer peut-être), on est complètement à côté de la plaque.

Pouvoir admettre, disais-je, en pleine conscience et intelligence, ce que répètent la Vierge, l’Église et les saints, nous évite donc des fatigues bien inutiles, balaie une bonne partie de notre orgueil, nous rends créatures reconnaissantes sur cette Terre, et nous font accéder très sûrement à ce que nous a promis le Seigneur : « Le Royaume de Dieu est tout proche, n’ont cessé de répéter « certains ».

Ce « Convertissez-vous, car le royaume de Dieu est tout proche », attention à ne pas en faire : « je vais quand-même étudier un peu à fond si l’Église ou le pape ne se seraient pas trompés sur quelques points qui ne conviennent pas du tout à ma version personnelle », car ces points, moi j'y tiens ! (ce qui implique > et tant pis si je commence (........) à m'éloigner un peu de ce royaume des cieux – qui commence dès cette Terre).

Et quand on sait que des « versions personnelles » en dehors de la version commune aux nombreux saints qui nous enseignen, en dehors de l’Eglise, du Pape quand celui-ci parle non en son nom propre, mais au nom de l’Eglise, sont des millions et des millions, toutes différentes les unes des autres, on voit tout de suite la valeur qu’il faut leur accorder...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 11:36

Petit messager a écrit:
« Que la réincarnation existe ou pas, il y a une très bonne raison pour que la révélation chrétienne n'en parle pas. » Elle en parle beaucoup au contraire, de nombreuses mentions sur ce fil ont déjà été faites (tu me suis ou pas ?) Qu’elle en parle beaucoup plus encore est inutile, toutes les révélations qui la nient (y compris dans la Bible) suffisent amplement.

Pour moi la Bible ne dit rien de la réincarnation. Elle dit tout sur le salut, et la réincarnation est hors salut. SI tu te met dans la logique du salut, et que tu te tourne vers le Christ, la réincarnation n'existe pas.

LEs révélations sur les vies antérieurs sont toujours données par des entités inférieures, dont on ne saura jamais si elles mentent ou disent vrai en partie. Ces révélations sont toujours du terrainbs vaseux. Va discerner la vérité dans un terrrain vaseux. La voie du Christ est comme un tunnel qui te fait passer à travers ce monde vaseux où à la rigueur il te sufit de rêver à un truc pour que ton rêve prenne forme dans cette vase qui rassemble de la matière pour former ton rêve, ... ou tes cauchemards. C'est depuis ce monde là que les entités s'amusent à te révéler des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 11:43

lion-des-bois a écrit:
Pour moi la Bible ne dit rien de la réincarnation.
study pukel

Bon allez je vous laisse, j'ai du boulot. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 11:47

SI tu as des références, viens quand tu as le temps, car ça m'interesse. Cela me permettrait d'être plus catégorique sur la réincarnation plutôt que ma position : c'est vaseux mais avec le Christ on s'en fout" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 12:07

le problème que je me pose, c'est toutes ces âmes errantes dans le shéol, qui n'ont pas rencontré le Christ à l'heure de la mort, elles restent là, entre 2 mondes, errantes. Elles n'ont pas commis le péché contre l'esprit-Saint, personne ne prient pour elles, et elles restent là. Pour moi, s'il ne se passe rien, pas de chance de salut. Or je ne peux gober que elles restent là ad vitam aeternam. Pour moi, elle ne peuvent pas trouver le salut dans cet état. Si elles ne peuvent monter et si le CHrist ne peut venir à elles, alors, ils se pourraient qu'elle se réincarnent. Tout cela est au conditionnel, évidement. C'est une idée qui m'est venue que je me suis dit pourquoi pas, en gros ça se tient.

----------------

J'ai eu une autre idée aussi, l'âme qui sort du corps pour aller faire un tour là-dedans, va capter des choses de l'inconscient collectif (celui défini par Jung), va y puiser et s'aglutiner de cet inconscient collectif des choses qui sont à l'image de son âme. Dans l'inconscient collectif ce sont forcément des personnages connus. Ce qui permet de voir dehors ce qui est caché dedans son âme. Mais le discernement et le nettoyage est nécessaire, car beaucoup de boue. Et rien de tel que la douche de l'Esprit-Saint


Dernière édition par lion-des-bois le 24/1/2012, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty24/1/2012, 12:10

lion-des-bois a écrit:
le problème que je me pose, c'est toutes ces âmes errantes dans le shéol, qui n'ont pas rencontré le Christ à l'heure de la mort, elles restent là, entre 2 mondes, errantes. Elles n'ont pas commis le péché contre l'esprit-Saint, personne ne prient pour elles, et elles restent là. Pour moi, s'il ne se passe rien, pas de chance de salut. Or je ne peux gober que elles restent là ad vitam aeternam. Pour moi, elle ne peuvent pas trouver le salut dans cet état. Si elles ne peuvent monter et si le CHrist ne peut venir à elles, alors, ils se pourraient qu'elle se réincarnent. Tout cela est au conditionnel, évidement. C'est une idée qui m'est venue que je me suis dit pourquoi pas, en gros ça se tient.

----------------

J'ai eu une autre idée aussi, l'âme qui sort du corps pour aller faire un tour là-dedans, va capter des choses de l'inconscient collectif (celui défini par Jung), va y puiser et s'aglutiner de cet inconscient collectif des choses qui sont à l'image de son âme. Dans l'inconscient collectif ce sont forcément des personnages connus. Ce qui permet de voir dehors ce qui est caché dedans son âme. Mais le discernement et le nettoyage est nécessaire, car beaucoup de boue.

Rassurez vous : Dans cette errance, leur coeur se désespère et finit (souvent) par mourir à tout orgueil. Alors le Christ vient les chercher.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 00:19

lion-des-bois a écrit:
En fait, concernant la réincarnation, j'ai un doute/hypothèse que cela pourrait exister. Je me pose la question et me fouts de la réponse, car avec le Christ, on s'en fout.

Je sens comme si vous avez été manageur à un moment de la vie ^^
La plutard même utiliser "on s'en fout" un peu partout



lion-des-bois a écrit:

Je me suis déjà dit que pour les âmes du shéol, donc en dessous du niveau du Christ, dans ce que l'Eglise catholique à tendance à appeller le passage de la mort (pas encore un dogme absolu car encore sujet de polémicaïllerie interne) et j'adhère cependant au fait que le Shéol est devenu un passage et non plus une voie sans issue de la mort. C'est la passion du Christ (sa descente aux enfers/Shéol) qui a ouvert la porte du shéol pour en faire donc un lieu de passage [vers le ciel]

Je pense que dans ce Shéol, soit le Christ vient chercher cette âme défunte (le tunnel de lumière) soit ces âmes restent là, errantes. Dans ce shéol, je pense qu'il y a plusieurs niveaux, on pourrait dire depuis le bas shéol (les fantômes, etc) et haut shéol, mais où ces âmes errantes restent coincées, car elles ne se tournent pas vers le Christ. Trop de lumière encore pour elles, pas prêtes pour cela, la lumière les tuerait vraiment, soit alors des attachements à la terre, positifs ou négatifs. Je me suis déjà dit que pour ces âmes, elles pourraient se voir appliquer à elles le principe de la réincarnation. Pourquoi ? Car ces âmes pour avancer, refusant de monter, doivent alors revenir dans ce purgatoire qu'est la vie physique sur terre où elles peuvent se purifier et se voir le salut proposé. Donc pour moi, hypothèse plausible.

Pas qu'elle refuse, mais elles ne peuvent pas encore aller au ciel. On est ici pour comprendre le péché originel... Comment monter au ciel si on ne l'a pas comprit? Certains âmes, même avec l'aide du christ ne peuvent pas encore se mettre sur le chemin du paradis. C'est comme ça


lion-des-bois a écrit:

IL est aussi évident que, si une âme durant ce passage de la mort se voit présenter le Christ et dit "oui", la réincarnation pour elle n'existe pas.

Pas qu'elle n'existe pas, elle s'arrête. De ce fait l'âme passe radicalement de ce monde sensible, au monde spirituel (celle des anges de Dieu et autres).




lion-des-bois a écrit:
Elle n'en verra même pas sa possibilité. Et là, je me mets d'accord avec Arnaud et la théologie catholique.


Ben moi aussi je suis d'accord avec le seul théologien plutôt sensé donc avec la théologie catholique. Mais
Et oui il y a un mais........................... comment justifier ça:
Le bouddha à la place de la croix du christ sur le tabernacle.

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Bud15010

... Je crois qu'il est temps d'enlever ses porpres yeux, de les frotter dans tous les sens et de les remettre à leur place. ^^


lion-des-bois a écrit:

Je pense que Dieu est tellement miséricorde et veut tout pour notre salut, que pour forcer une âme errante du shéol à se tourner vers le salut pourrait justifier sa réincarnation si d'elle même elle ne peut se tourner vers le Christ dans le Shéol car sa purification est trop peu avancée.

Déjà je ne comprend pas comment on peut penser que Dieu veut quelque chose de nous. On le sait tous, il a déjà tout fait, tout donner que ça soit l'amour ou la liberté. Il ne reste plus qu'à nous, créature, d'être en équilibre avec son amour. Je comprend pas... C'est Logique pourtant.
Modifier quelque chose reviendrait à rompre l'équilibre... Illogique pfff
Seul la créature peut modifier car elle est créature ! Je comprend pas le problème. Je ne dis pas ça contre vous lion-des-bois, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi avoir de l'espoir l'a où il n'est pas nécessaire d'en avoir.


lion-des-bois a écrit:
Ces âmes serait donc en purgatoire entre terre et shéol. Pas en enfer. L'Enfer, c'est quand, face à la lumière du Christ, l'âme, en conscience, dit: "Non, je préfère lucifer".

C'est pour ça que je crois qu'on peut se condamner en étant conscient et à partir de la terre.


lion-des-bois a écrit:
Le shéol, l'hadès, les enfers ( au pluriel), par la passion du Christ a été transformé en purgatoire, et donc, passage, comme tous les purgatoires. Si la porte de l'Hadès était fermée, on ne pourrait aller au paradis ou dans les autres purgatoires.

Autrement dit, que cela soit vrai ou faux, une âme d'un plus haut niveau spirituel qui se réincarnerait sur terre, c'est impossible, car elle n'en a pas besoin.

Que la réincarnation existe ou pas, il y a une très bonne raison pour que la révélation chrétienne n'en parle pas. Car la vie sur terre est un purgatoire pour se tourner vers le Christ. Et avec le Christ, il n'y a pas de réincarnation de l'âme, de toute façon et de façon évidente. Le Christ dans son tunnel de lumière à l'heure de la mort nous en fait passer outre sans jamais avoir eu conscience que cela existait/existerait. Pour le salut, il faut regarder vers le Christ, si on regarde vers la réincarnation, on tourne le dos au Christ.

Voilà pourquoi, pour le chrétien, la réincarnation, ON S'EN FOUT !

Je ne sais si vous pouvez percevoir que la réincarnation est hors domaine pour le chrétien qui se tourne véritablement vers le Christ. PAR LE CHRIST, ELLE N'EXISTE PAS !
Je suis la porte (Jn, 10)


Petite anecdote ^^
Si les portes du paradis étaient fermées avant le christ, pourquoi il y avait des anges qui sont descendus sur terre à l'époque de moïse?
Pour annoncer la venu du christ? ^^


_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 01:08

Petit messager a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour moi la Bible ne dit rien de la réincarnation.
study pukel
Bon allez je vous laisse, j'ai du boulot. A bientôt.
lion-des-bois a écrit:
SI tu as des références, viens quand tu as le temps, car ça m'interesse. Cela me permettrait d'être plus catégorique sur la réincarnation plutôt que ma position : c'est vaseux mais avec le Christ on s'en fout" Very Happy

Là tu vas un peu loin pour moi, continuer à disserter sur tous les arguments qu’on pourrait trouver en faveur en faveur de la réincarnation n’est pas ma tasse de thé. Oui je commence à comprendre un peu ta façon de voir et j’apprécie ton esprit ouvert, mais sur ce sujet et sur bien d’autres, on sait que chacun peut comprendre la Bible à sa façon.

Par contre ici (9:27), pour moi, c’est du concret (et j’en serais confirmé si j’en avais besoin par les révélations faites aux hommes par les saints) mais par ta vision des choses je me doute que tu y décernes une autre explication.

Hébreux 9:27-28 (Paul).
(27) « Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement, (28) ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois – hors du péché – à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut. »

Pour te parler franchement je ne suis pas trop intéressé quant à moi, car je suis certain – réjoui – qu’en une seule vie on peut se décider pour un OUI et le faire grandir jusqu’au seuil de la mort. Le reste c’est Dieu qui s’en occupe – Il est assez grand pour ça –, accepter avec grande joie ce OUI et nous accueillir dans Son royaume à bras ouverts (et nous l’avoir fait encore plus désirer que sur Terre quand c’est nécessaire (purgatoire).

Où je peux te rejoindre c’est que le temps de cette Terre, on en fait (en langage imagé) selon les circonstances et selon notre désir, parfois un simple temps terrestre, un peu « normal » (on est trop passif ou trop dans les plaisirs passagers), parfois un purgatoire (souffrance mais prière, repentir, méditation), parfois un enfer (terribles épreuves mais là il faut surtout parler à Dieu à cœur ouvert, franchement, et par-dessus tout croire en Son Amour – il faut s’armer pour Cela avant), et parfois c’est un petit ciel anticipé – quand ça arrive c’est génial mais ce n’est pas pour ça qu’il faut arrêter le combat spirituel !). Je crois qu’on est d’accord là-dessus n’est-ce pas ?
Allez, je te laisse à tes développements Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 02:40

Petit messager a écrit:
Petit messager a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour moi la Bible ne dit rien de la réincarnation.
study pukel
Bon allez je vous laisse, j'ai du boulot. A bientôt.
lion-des-bois a écrit:
SI tu as des références, viens quand tu as le temps, car ça m'interesse. Cela me permettrait d'être plus catégorique sur la réincarnation plutôt que ma position : c'est vaseux mais avec le Christ on s'en fout" Very Happy

Là tu vas un peu loin pour moi, continuer à disserter sur tous les arguments qu’on pourrait trouver en faveur en faveur de la réincarnation n’est pas ma tasse de thé. Oui je commence à comprendre un peu ta façon de voir et j’apprécie ton esprit ouvert, mais sur ce sujet et sur bien d’autres, on sait que chacun peut comprendre la Bible à sa façon.

Par contre ici (9:27), pour moi, c’est du concret (et j’en serais confirmé si j’en avais besoin par les révélations faites aux hommes par les saints) mais par ta vision des choses je me doute que tu y décernes une autre explication.

Je ne dis pas qu'il faut se convertir au bouddhiste, il faut comprendre que la réincarnation existe. Il ne motive personne a suivre cette voix, car le christ en a montré un chemin direct vers le paradis et couper avec le sensible: c'est le schéol les réincarnations. Il faut juste admettre qu'il y a des vérités qui nous sont cachés.


Petit messager a écrit:

Hébreux 9:27-28 (Paul).
(27) « Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement, (28) ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois – hors du péché – à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut. »

Je ne dis pas qu'il faut se convertir au bouddhiste, il faut juste comprendre que la réincarnation existe. Je ne motive personne a suivre cette voix, car le christ en a montré un, un chemin direct vers le paradis de ce fait un chemin qui nous coupe du sensible: le schéol les réincarnations et même sauve de justesse de l'enfer.

C'est le bouddha dans le tabernacle qui vous embêtes un peu? ^^


Petit messager a écrit:

Pour te parler franchement je ne suis pas trop intéressé quant à moi, car je suis certain – réjoui – qu’en une seule vie on peut se décider pour un OUI et le faire grandir jusqu’au seuil de la mort.

Je suis d'accord, j'aurai aimé qu'on est tous une vie, même les bouddhistes... comme ça on en reparlera plus.
Je vais vous dire une vérité Petit messager: Dans le schéol les âmes souffrent et ils n'ont a pas cette possibilité qu'on a sur la terre physique de comprendre vraiment Dieu. Dans le schéol, la compréhension du divin est figé à la mort physique de l'âme. Il ne peuvent pas aller au delà, ils sont bloqués dans leur dimension de leur compréhension de la création, de Dieu. Ils n'ont pas cette possibilité qu'on a d'avancé... Lorsqu'ils le font, c'est avec de vrai souffrances spirituel, souffrances que nous humain voudrions mourir au lieu de ressentir ça... Il ressente le véritable dépouillement de soi. La kénose s'applique a eux mais eux ne le comprend pas donc le refuse et souffre. D'autre ne comprenne pas tout simplement l'endroit où ils sont et ne souffrent pas. La plupart de ces âmes du schéols veulent quitter leur monde, ils sont comme des bébés, ils ne comprennent pas ce qui se passe (vous me direz, la plupart des Hommes aussi). Ils n'ont pas vraiment pas possibilité de faire appel au christ, aux saints... pour les libérés.
C'est pourquoi, la plutard se manifeste à nous humains pour qu'on puissent les aidés. Ce sont ces âmes qui nous demandent libération parce que nous sommes capables de le faire.

Je vous le dis, et en mon âme et conscience je suis ferme dessus, si la réincarnation nous permet de ne plus être dans le schéol et avancer dans la compréhension de la création: Je dis oui à la réincarnation.
Mais comme je sais consciemment et je répète que le christ a montré le chemin vers le paradis donc une rupture avec le sensible (schéol, réincarnation), pourquoi vais je choisir la réincarnation et pas le christ?
Chaque Homme sur terre doit comprendre la création donc le monde sensible avant même de comprendre qu'il y a un Dieu. Sinon, à quoi vous servirait la chute d'Adam et Eve???


Petit messager a écrit:
Le reste c’est Dieu qui s’en occupe – Il est assez grand pour ça –, accepter avec grande joie ce OUI

La dame du OUI
... J'ai vu une vidéo sur elle ^^


Petit messager a écrit:
et nous accueillir dans Son royaume à bras ouverts (et nous l’avoir fait encore plus désirer que sur Terre quand c’est nécessaire (purgatoire).

Où je peux te rejoindre c’est que le temps de cette Terre, on en fait (en langage imagé) selon les circonstances et selon notre désir, parfois un simple temps terrestre, un peu « normal » (on est trop passif ou trop dans les plaisirs passagers), parfois un purgatoire (souffrance mais prière, repentir, méditation), parfois un enfer (terribles épreuves mais là il faut surtout parler à Dieu à cœur ouvert, franchement, et par-dessus tout croire en Son Amour – il faut s’armer pour Cela avant), et parfois c’est un petit ciel anticipé – quand ça arrive c’est génial mais ce n’est pas pour ça qu’il faut arrêter le combat spirituel !). Je crois qu’on est d’accord là-dessus n’est-ce pas ?

On est d'accord, la vie est un combat.
... Par contre je commence à me lasser des combats spirituels dans le physique, c'est pesant ^^
Que faire?


Petit messager a écrit:

Allez, je te laisse à tes développements Smile

Heuuu... merci Petit messager, De temps en temps c'est bien de redevenir humble ( grâce aux autres ) ici bas. Je me sentait pousser des ailes depuis un moment. Mr.Red

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 11:36

Denis :

Petit messager a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour moi la Bible ne dit rien de la réincarnation.
study pukel
Bon allez je vous laisse, j'ai du boulot. A bientôt.
lion-des-bois a écrit:
SI tu as des références, viens quand tu as le temps, car ça m'interesse. Cela me permettrait d'être plus catégorique sur la réincarnation plutôt que ma position : c'est vaseux mais avec le Christ on s'en fout" Very Happy
[…]
Petit messager a écrit:
Le reste c’est Dieu qui s’en occupe – Il est assez grand pour ça –, accepter avec grande joie ce OUI
[…]

denis a écrit:
> La dame du OUI
... J'ai vu une vidéo sur elle ^^
Petit messager a écrit:
et nous accueillir dans Son royaume à bras ouverts (et nous l’avoir fait encore plus désirer que sur Terre quand c’est nécessaire (purgatoire).
Où je peux te rejoindre c’est que le temps de cette Terre, on en fait (en langage imagé) selon les circonstances et selon notre désir, parfois un simple temps terrestre, un peu « normal » (on est trop passif ou trop dans les plaisirs passagers), parfois un purgatoire (souffrance mais prière, repentir, méditation), parfois un enfer (terribles épreuves mais là il faut surtout parler à Dieu à cœur ouvert, franchement, et par-dessus tout croire en Son Amour – il faut s’armer pour Cela avant), et parfois c’est un petit ciel anticipé – quand ça arrive c’est génial mais ce n’est pas pour ça qu’il faut arrêter le combat spirituel !). Je crois qu’on est d’accord là-dessus n’est-ce pas ?


Denis : On est d'accord, la vie est un combat.
... Par contre je commence à me lasser des combats spirituels dans le physique, c'est pesant ^^
Que faire?
Petit messager a écrit:

Allez, je te laisse à tes développements Smile

Denis : Heuuu... merci Petit messager, De temps en temps c'est bien de redevenir humble ( grâce aux autres ) ici bas. Je me sentait pousser des ailes depuis un moment. Mr.Red


Denis, je ne sais pas si c’est de l’orgueil, mais la Bible et ce que disent la Vierge, les saints me suffisent amplement. Enfin non, j’adhère aussi à toute recherche théologique innovante, audacieuse et fidèle à la Bible et au magistère. C’est pourquoi je pense que la théologie d’Arnaud Dumouch, sa recherche incessante, son travail à la fois de professeur, et de blogueur très attentif, tout cela associé, aiguise et stimule son esprit, sa réflexion, et en font un théologien hors-pair. C’est cette théologie qui m’intéresse. Il faut donc que je mette les points sur les « i » au risque de vous froisser : discuter plus avant encore que je ne l’ai fait, ici et ailleurs, de la réincarnation, qui pour moi est une illusion vieille comme le monde, me prend trop de mon temps libre et je ne peux pas continuer. Désolé mais c’est comme ça.

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 11:47

Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 13:31

Nous sommes nombreux à le penser cher Arnaud. On apprend ici, grâce à tous ces intervenants d’avis parfois complètement opposés, des choses profondes et enrichissantes. Je ne suis pas du tout théologien mais les dures épreuves de la vie, qu'avec le secours de Dieu et de Marie co-rédemptrice (avec aussi ses apparitions à Medjugorje) m'ont permis de surmonter, de dépasser, et surtout d'en faire un acquis riche d'enseignements pour moi.

C’est là que j’ai commencé à comprendre le plan extraordinaire que Dieu a pour toutes ses créatures. C’est ce qui m’a donné le goût de tenter de découvrir l'Amour de Dieu par toutes les questions que je peux me poser, et d’en témoigner quand je le peux. Quand je me trompe et qu’on me le fait remarquer, ou que je m’en aperçois par moi-même, c’est encore un nouveau bénéfice. J’aime beaucoup ce forum, voilà ; même si parfois sur des sujets très importants il peut y avoir beaucoup d’incompréhension de part et d’autre. Ce qui est normal. Bon j’arrête les fleurs. Smile

:sts:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 13:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 14:47

sunny Mon petit avis; On est soucieux et curieux de découvrir d'autres exemples de vérités ou de l'approcher chez l'un et chez l'autre dans le partage et dans la compréhension.
Ce sont aussi des histoires de vie qui font parties de notre petit livre d'existence que nous apprenons chaque jour à découvrir aussi minuscule est cette pépite de la connaissance et du savoir des mystères dévoilées ou cachées, autant que possible, elle s'éveille ,s'étincelle selon les personnes .
On ne sait pas tout et on apprend dans ces échanges des uns et des autres en apportant chacun sa petite pierre par une vue qui n'est point aveugle et une ouïe qui n'est point sourde quand on ne se ferme pas aux vérités du Seigneur et qui peut se trouver en tous.
Mais quelle est cette vérité de Dieu, du Christ-Jésus Fils et du Saint Esprit que l'on cherche et que l'on veut trouver ? (C'est sur le Chemin en allant vers son prochain en lui apportant assistance et altruisme qu'il soit pour ainsi dire déjà mort ou qu'il fasse encore parti des communs des mortels que l'on trouveras l'Amour donc le Christ-Jésus qui surpasse toute mort par sa réssurection! I love you )
Car dans cette relation qui est d'apporter son amour et sa compassion pour autrui se trouve notre Seigneur qui unit à LUI tous les êtres qui sont seul avec tout le reste de l'humanité.
Nous sommes tous uni les uns aux autres dans l'amour du Seigneur qui est son partage dans le royaume des Cieux et des mérites se construisant par nos oeuvres et par nos exemples,dans l'humilité et dans le secret de cette relation intime et complice avec Notre Seigneur.
Qu'est -ce qui nous pousse à vouloir le prier, à l'espérer et à l'aimer !!!??? :sts: ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 16:05

Petit messager a écrit:

Denis, je ne sais pas si c’est de l’orgueil, mais la Bible et ce que disent la Vierge, les saints me suffisent amplement.

Ce n'est pas de l'orgueil consciente donc c'est un acte innocent.
Ce qu'ils disent me suffisent aussi... mais ils disent tellement de choses ^^



Petit messager a écrit:
Enfin non, j’adhère aussi à toute recherche théologique innovante, audacieuse et fidèle à la Bible et au magistère.

Heureusement qu'il y a certaines personnes qui innovent ... non mais ^^



Petit messager a écrit:
C’est pourquoi je pense que la théologie d’Arnaud Dumouch, sa recherche incessante, son travail à la fois de professeur, et de blogueur très attentif, tout cela associé, aiguise et stimule son esprit, sa réflexion, et en font un théologien hors-pair. C’est cette théologie qui m’intéresse.

Ce qui m’intéresse moi par rapport à Arnaud c'est qu'il aille au paradis vue qu'il a un penchant pour...
plus il va prendre conscience des choses plus son coeur sera tenté d'aller sur l'autre rive. Mais là, la compréhension consciente du christ, de l'amour pourra aider ^^
... Comme nous tous
Bref ^^

Petit messager a écrit:
Il faut donc que je mette les points sur les « i » au risque de vous froisser : discuter plus avant encore que je ne l’ai fait, ici et ailleurs, de la réincarnation, qui pour moi est une illusion vieille comme le monde, me prend trop de mon temps libre et je ne peux pas continuer. Désolé mais c’est comme ça.
Bon courage sunny

Non non du tout, ne vous gênez pas, dites ce que vous pensez Petit messager. ^^
Je vous comprend, ne vous inquiétez pas ^^
il y a tellement d'autres sujets de conversation sur le forum cheers

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Embarassed

On t'aime bien Arnaud, comme les jeunes disent: on te kiff à donf

:mdr: :mdr: :mdr:

pisss pisss ^^


_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 16:13

Graal a écrit:
sunny Mon petit avis; On est soucieux et curieux de découvrir d'autres exemples de vérités ou de l'approcher chez l'un et chez l'autre dans le partage et dans la compréhension.
Ce sont aussi des histoires de vie qui font parties de notre petit livre d'existence que nous apprenons chaque jour à découvrir aussi minuscule est cette pépite de la connaissance et du savoir des mystères dévoilées ou cachées, autant que possible, elle s'éveille ,s'étincelle selon les personnes .
On ne sait pas tout et on apprend dans ces échanges des uns et des autres en apportant chacun sa petite pierre par une vue qui n'est point aveugle et une ouïe qui n'est point sourde quand on ne se ferme pas aux vérités du Seigneur et qui peut se trouver en tous.
Mais quelle est cette vérité de Dieu, du Christ-Jésus Fils et du Saint Esprit que l'on cherche et que l'on veut trouver ? (C'est sur le Chemin en allant vers son prochain en lui apportant assistance et altruisme qu'il soit pour ainsi dire déjà mort ou qu'il fasse encore parti des communs des mortels que l'on trouveras l'Amour donc le Christ-Jésus qui surpasse toute mort par sa réssurection! I love you )
Car dans cette relation qui est d'apporter son amour et sa compassion pour autrui se trouve notre Seigneur qui unit à LUI tous les êtres qui sont seul avec tout le reste de l'humanité.
Nous sommes tous uni les uns aux autres dans l'amour du Seigneur qui est son partage dans le royaume des Cieux et des mérites se construisant par nos oeuvres et par nos exemples,dans l'humilité et dans le secret de cette relation intime et complice avec Notre Seigneur.
Qu'est -ce qui nous pousse à vouloir le prier, à l'espérer et à l'aimer !!!??? :sts: ;)

;)

^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty25/1/2012, 17:09

outreneuve a écrit:


Que la réincarnation existe ou non, telle n'est pas la question.

Si on part du fait que l'ego ne survit pas au-delà de ce monde, puisqu'il faut s'en détacher comme nous dit le Christ, il n'y a pas d'individu qui puisse s'identifier à tel ou tel personnage, ou figure.
Dans la Bible, on trouve des figures, ou des manifestations de l'Esprit qui prennent un caractère particulier, selon les circonstances. L'exemple de Jean le Baptiste et d'Elie est un de ces exemples, mais en aucun cas, il s'agit du même personnage, du même masque du même nom. Alors pourquoi s'affubler de vêtements qui n'appartiennent qu'à la manière dont l'Esprit veut se manifester ?

Tout ce qui paraît dans ce monde est manifestation de l'Esprit, ou forme manifestée par le Sans-Forme = Jésus fut l'image parfaite du Dieu invisible et même lui quand il reviendra, il ne portera pas le même nom "Jésus/Dieu sauve" ou "Emmanuel/Dieu avec nous". Mais une fonction : "Dieu Juge" et un nouveau nom comme il est écrit dans l'Apocalypse, chapitre 19 : "il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu"

Le seul nom qui ne change pas et qui est connu à jamais c'est JE SUIS. Et JE SUIS n'a pas de forme et est toutes les formes.

Il en est de même pour nous, nous paraissons, nous ne SOMMES pas, au même titre que l'ETRE. Notre image dans ce monde, paraît, puis disparaît...pourquoi vouloir transbahuter un bagage appartenant à l'Esprit pour décorer notre moi actuel déjà trop chargé.
La seule chose nécessaire est d'être aussi vide que possible de conditionnement, de science, de culture, etc... pour être en connexion la plus transparente possible de la volonté de Dieu.

Je vois aussi les choses comme ça. La réincarnation existe dans un sens : l'esprit d'un individu se réincarne s'il n'a pas atteint Dieu, dans une seule nouvelle incarnation ou dispersé en plusieurs, au fond ça ne fait guère de différence. De toute façon l'égo disparait à la mort biologique puisqu'il n'était qu'une illusion.

Ce que je crois c'est que rechercher des soit-disant précédentes incarnations c'est du spiritisme et c'est néfaste.
Cela va à l'encontre de l'esprit d'unité recherché.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation du Comte de Saint-Germain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Dimanche 13 novembre 2022 - 33ème dimanche TO année C
» 29 septembre : Saint Michel, saint Gabriel, Saint Raphaël
» Critique de Comte-Sponville
» Mariage entre cousins germain ?
» Décès du comte de Paris, le jour de l 'anniversaire de la décapitation de Louis 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: