DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réincarnation du Comte de Saint-Germain

Aller en bas 
+14
Ignoble pécheur
outreneuve
Arnaud Dumouch
denis
Théodéric
Coeur Croisé
DConstantine
Loup Ecossais
lion-des-bois
Scrogneugneu
Renaud
Abenader
Philippe Fabry
Sanctus Germanus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty25/1/2012, 18:18

Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:


Que la réincarnation existe ou non, telle n'est pas la question.

Si on part du fait que l'ego ne survit pas au-delà de ce monde, puisqu'il faut s'en détacher comme nous dit le Christ, il n'y a pas d'individu qui puisse s'identifier à tel ou tel personnage, ou figure.
Dans la Bible, on trouve des figures, ou des manifestations de l'Esprit qui prennent un caractère particulier, selon les circonstances. L'exemple de Jean le Baptiste et d'Elie est un de ces exemples, mais en aucun cas, il s'agit du même personnage, du même masque du même nom. Alors pourquoi s'affubler de vêtements qui n'appartiennent qu'à la manière dont l'Esprit veut se manifester ?

Tout ce qui paraît dans ce monde est manifestation de l'Esprit, ou forme manifestée par le Sans-Forme = Jésus fut l'image parfaite du Dieu invisible et même lui quand il reviendra, il ne portera pas le même nom "Jésus/Dieu sauve" ou "Emmanuel/Dieu avec nous". Mais une fonction : "Dieu Juge" et un nouveau nom comme il est écrit dans l'Apocalypse, chapitre 19 : "il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu"

Le seul nom qui ne change pas et qui est connu à jamais c'est JE SUIS. Et JE SUIS n'a pas de forme et est toutes les formes.

Il en est de même pour nous, nous paraissons, nous ne SOMMES pas, au même titre que l'ETRE. Notre image dans ce monde, paraît, puis disparaît...pourquoi vouloir transbahuter un bagage appartenant à l'Esprit pour décorer notre moi actuel déjà trop chargé.
La seule chose nécessaire est d'être aussi vide que possible de conditionnement, de science, de culture, etc... pour être en connexion la plus transparente possible de la volonté de Dieu.

Je vois aussi les choses comme ça. La réincarnation existe dans un sens : l'esprit d'un individu se réincarne s'il n'a pas atteint Dieu, dans une seule nouvelle incarnation ou dispersé en plusieurs, au fond ça ne fait guère de différence. De toute façon l'égo disparait à la mort biologique puisqu'il n'était qu'une illusion.

En fait le problème c'est que l’ego ne disparaît pas. Il subsiste dans l'esprit, dans l'âme de la personne mort.
Sinon Pourquoi des purgatoire, du schéol... Mieux, de l'enfer ^^


Renaud a écrit:

Ce que je crois c'est que rechercher des soit-disant précédentes incarnations c'est du spiritisme et c'est néfaste.

Quelque part tu n'as pas tors. Il faut juste retenir, garder les vérités comprises dans le coeur pour pouvoir évoluer.


Renaud a écrit:

Cela va à l'encontre de l'esprit d'unité recherché.

Effectivement, s'arrêter sur des détails comme "j'ai été cela, j'ai été ceci... je connais ceci cela et pas toi" ça rend gras notre ego ^^

Tu sais Renaud, Dieu nous a conçu à son image. Je ne crois pas que l'ignorance dans le coeur soit le but ici bas. Je veux dire que si une telle ou telle chose se fait ou existe dans la création, il faut le comprendre dans le coeur: parce que nous sommes tous liés donc liés à cette chose et donc nous devrions la comprendre dans le coeur.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21723
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty25/1/2012, 19:34

Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:


Que la réincarnation existe ou non, telle n'est pas la question.

Si on part du fait que l'ego ne survit pas au-delà de ce monde, puisqu'il faut s'en détacher comme nous dit le Christ, il n'y a pas d'individu qui puisse s'identifier à tel ou tel personnage, ou figure.
Dans la Bible, on trouve des figures, ou des manifestations de l'Esprit qui prennent un caractère particulier, selon les circonstances. L'exemple de Jean le Baptiste et d'Elie est un de ces exemples, mais en aucun cas, il s'agit du même personnage, du même masque du même nom. Alors pourquoi s'affubler de vêtements qui n'appartiennent qu'à la manière dont l'Esprit veut se manifester ?

Tout ce qui paraît dans ce monde est manifestation de l'Esprit, ou forme manifestée par le Sans-Forme = Jésus fut l'image parfaite du Dieu invisible et même lui quand il reviendra, il ne portera pas le même nom "Jésus/Dieu sauve" ou "Emmanuel/Dieu avec nous". Mais une fonction : "Dieu Juge" et un nouveau nom comme il est écrit dans l'Apocalypse, chapitre 19 : "il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu"

Le seul nom qui ne change pas et qui est connu à jamais c'est JE SUIS. Et JE SUIS n'a pas de forme et est toutes les formes.

Il en est de même pour nous, nous paraissons, nous ne SOMMES pas, au même titre que l'ETRE. Notre image dans ce monde, paraît, puis disparaît...pourquoi vouloir transbahuter un bagage appartenant à l'Esprit pour décorer notre moi actuel déjà trop chargé.
La seule chose nécessaire est d'être aussi vide que possible de conditionnement, de science, de culture, etc... pour être en connexion la plus transparente possible de la volonté de Dieu.

Je vois aussi les choses comme ça. La réincarnation existe dans un sens : l'esprit d'un individu se réincarne s'il n'a pas atteint Dieu, dans une seule nouvelle incarnation ou dispersé en plusieurs, au fond ça ne fait guère de différence. De toute façon l'égo disparait à la mort biologique puisqu'il n'était qu'une illusion.

Ce que je crois c'est que rechercher des soit-disant précédentes incarnations c'est du spiritisme et c'est néfaste.
Cela va à l'encontre de l'esprit d'unité recherché.

Bonjour renaud,

ce que tu dis est artiellement vrai et en même temps totalement faux,

le malheur de l'homme c'est d'avoir cédé en brisant l'Unité de l'Esprit et en passant sous domination de celui du diviseur !
ainsi chacun de nous conserve des bribes de réalité spirituelle qui lorsquelles ne dépendent que de nous et non plus de l'Unité du Saint Esprit sont une folie et erreur permanente, donc ce que l'on voit est toujours vrai mais rendu totalement faux parce que nous nous sommes mis dans l'esprit de division et mensonge qui nous maitrise !

Jésus le dit " ce monde est un monde de ténèbres" quand IL dit monde cela ne veut pas dire la terre, mais l'esprit rebelle et son coin de rejet !
et Paul dit que " le démon a livré l'univers au néant " l'univers est la part spirituelle qui lui était confié pour aider l'homme a avancer dans l'Unité Spirituelle, quand le démon a tenté Eve et Adam on lui a soumit notre âme depuis tout est fragmenté et n'a plus de capacité a la Véritable Unité !

aussi le spiritisme et autres pratiques magiques relève de cela on utilise une part de notre capacité spirituelle en prétendant servir l'unité perdue mais en fait on ne fait que servir et épaissir les ténèbres et égarer les âmes !

Un Baptisé reçoit de Jésus LA Vraie Unité et nous devons veiller a ne pas travailler contre cette Unité , il peut nous arriver des tas de phénomènes spirituels mais s'ils ne nous aident pas a Vivre plus Unit plus Lucide du Christ plus Amoureux de LUI, nous devons les rejeter, car jésus a dit " tout ce qui n'Unit pas a Moi divise !" ou " celui qui ne rassemble pas avec Moi disperse !"

donc il y a eu un temps de l’ignorance où la magie et autres pratiques ont pu paraitre acceptable, mais depuis la Révélation du Christ et le Don de l'Esprit nous ne pouvons pas accepter tout , sinon nous ferons du tord a ceux qui nous suivent !

Jésus a été clair " Père J'Ai fait connaitre Ton Nom aux Hommes !" et IL met en garde tout HOMME " La Parole que J'ai Annoncée Jugera le monde !"

a nous de prononcer conformément au Verbe et a l'Homme Nouveau engendré Par et En Jésus Christ sinon nous divisons a nouveau ! et la sanction sera ferme ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty25/1/2012, 21:29

Un point de vue humoristique sur la réincarnation.

La réincarnation existe ! Pour preuve depuis ma naissance j'ai disposé de bien des corps différents : taille, poids, longueur de cheveux, musculature...

Je change de corps à chaque instant. Des cellules meurent et d'autres naissent jusqu'à la fin.

Un point de vue personnel sur la réincarnation

Pour moi la réincarnation n'est pas dissociable de l'hindouisme, c'est sa source. Or, pour tenter de la comprendre il faut l'étudier dans son contexte.

Quel était le but du message sinon de mettre en garde les pratiquants de cette religion. Attention vous n'avez pas le temps ! Votre vie actuelle est faite de souffrance, de pauvreté (au sens péjoratif) et si vous ne vous élevez pas spirituellement dès maintenant, vous serez condamnés à revivre peu ou prou la même agonie, à répéter ces erreurs au cours de multiples incarnations : c'est l'enfer !

Quel en est la compréhension d'un occidental contemporain moyen, se fournissant au rayon "spiritualité"" de chez carrefour ?
Je suis imparfait, mais j'ai le temps. Je ne suis pas complètement heureux mais pas complètement malheureux non plus. Je progresserai au cours de mes différentes existences, car après tout ma condition actuelle n'est pas si mauvaise.

Tout cela pour dire que quelle que soit la croyance sur la question, elle est pour moi souvent éloignée de sa source. Il y a une grande différence entre un hindouiste pratiquant qui a une connaissance globale de sa religion et un occidental qui fait ses courses.

De la même manière qu'il existerait une différence énorme entre un chrétien pratiquant et un individu qui lirait un ouvrage traitant de la chrétienté.












_________________
*
L'Amour n'est pas un mot, ni un sens, pas même une notion, il est état de l'être, sans définition généraliste, il est le lien unique du soi au UN.
**
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty26/1/2012, 02:09

outreneuve a écrit:

Tout ce qui paraît dans ce monde est manifestation de l'Esprit, ou forme manifestée par le Sans-Forme = Jésus fut l'image parfaite du Dieu invisible et même lui quand il reviendra, il ne portera pas le même nom "Jésus/Dieu sauve" ou "Emmanuel/Dieu avec nous". Mais une fonction : "Dieu Juge" et un nouveau nom comme il est écrit dans l'Apocalypse, chapitre 19 : "il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu"

Le seul nom qui ne change pas et qui est connu à jamais c'est JE SUIS. Et JE SUIS n'a pas de forme et est toutes les formes.

Il en est de même pour nous, nous paraissons, nous ne SOMMES pas, au même titre que l'ETRE. Notre image dans ce monde, paraît, puis disparaît...pourquoi vouloir transbahuter un bagage appartenant à l'Esprit pour décorer notre moi actuel déjà trop chargé.
La seule chose nécessaire est d'être aussi vide que possible de conditionnement, de science, de culture, etc... pour être en connexion la plus transparente possible de la volonté de Dieu.

Excellent. C'est exactement comme ça que Dieu s'est montré à moi. Comme il disait à Moise: "Je suis ce Je suis". Ehyeh Asher Ehyeh. Quand j'ai vu le grain de sénevé, la perle de grand prix dans ma conscience, c'était comme ça. Dieu était et moi je n'étais plus. Le mystère de la foi. Puis Dieu m'a quitté. Le grain doit mourir s'il veut porter du fruit. La nuit obscure de l'âme. Et c'est ce même grain qui est devenu l'étoile du matin dans mon coeur.

Petit détail: le caillou blanc avec un nouveau nom écrit dessus, c'est l'étoile, le grain. Je suis ce Je suis = le petit caillou = le christ. Chaque saint de Dieu, vivant le mystère, est à nouveau Christ sur terre. Mais il revient toujours en cachette. Chut!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty26/1/2012, 18:41

L'idée de réincarnation permet de méditer sur ce que c'est que "Je".

Sachant que l'égo disparait à la mort, que ce soit dans la réincarnation ou dans la vie éternelle.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty26/1/2012, 20:50

Il y a une grande différence entre un hindouiste pratiquant qui a une connaissance globale de sa religion et un occidental qui fait ses courses.


Je suis bien d'accord avec vous.Ce qui fait que ce même Hindouiste expliquera a ce même occidental en quoi sa religion n'est pas réincarnationniste,contrairement a une idée reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty26/1/2012, 20:56

sunny Je ne suis aucunement d'avis que l'on perde son égo à notre mort.
On garde notre égo . Le purgatoire est rempli d'égo.
Ces damnés ne reconnaissent pas l'amour de leur prochain.
Ils vivent enfermés en eux du fait de leur égo et ne peuvent pas voir.
Car ils ont été aveugles sur terre alors ils sont aveugles dans le purgatoire.
Ils n'ont pas écouté le Verbe sur terre alors ils ne l'entendent pas.
Ils n'ont pas aimé sur terre alors ils ne sont pas aimé dans le purgatoire.etc

Le Seigneur ne juge pas car c'est nous-mêmes qui se jugeons.
Ce n'est pas un autre que moi qui a dit à ma place à la fin de mon purgatoire,-Je Suis Un égoïste-...
A ce moment là, je me suis jugé et j'ai souffert en mon âme des tourments de grandes déceptions...
Après cela je me suis retrouvé dans un autre lieu puis l'Archange est venu...
et m'as donné sa guérison de compassion ou de purification pour entrer dans les Cieux...

Mon Seigneur Christ n'est pas méchant, au contraire,IL est plein d'amour pour vous et pour moi, pour nous tous.
IL ne fait aucunement le mal, c'est nous-même qui faisons le mal mais pas lui. C'est un Amour d'Amour. :sts: I love you

Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty27/1/2012, 03:15

Renaud a écrit:
L'idée de réincarnation permet de méditer sur ce que c'est que "Je".

Sachant que l'égo disparait à la mort, que ce soit dans la réincarnation ou dans la vie éternelle.

Pourquoi alors existerait il des purgatoires à la mort? Tiens, pour le fun-chui. Laughing
Ce que vous dites me laisse perplexe.. ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty27/1/2012, 10:21

Graal,
Citation :
Le Seigneur ne juge pas car c'est nous-mêmes qui se jugeons.

Mais nous-même c'est quoi ?
Qui juge qui ? c'est important d'être clair la-dessus.
si c'est l'ego qui juge l'ego, on n'est pas sortis de l'auberge.

C'est la Parole/Intelligence/Logos en nous qui constate si nous sommes en adéquation avec elle, ou non.
Si, à la sortie de la caverne, nous ne supportons pas la lumière, nous retournons dans la caverne.
Comme le dit Isaïe : Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche:
Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre,
et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,


A ceux qui disent avoir vu le jour hors les limites de la caverne : n'avez-vous pas remarqué que nous ne sommes pas séparés du divin Créateur ?
Il est la force, l'intelligence créatrice, il est le sans-forme et il est toutes les formes, il est le Néant et le Tout.
Il est le créateur et sa manifestation.
Il se connaît Lui-Même dans sa propre création, tout a été créé EN lui, tout lui rend hommage, comme le dit le psaume 148 :

3 Louez-le, soleil et lune,
Louez-le, tous les astres de lumière;
4 Vous, cieux des cieux, louez-le,
Et les eaux des hauteurs des cieux.

7 Louez le Seigneur depuis la terre,
monstres marins, tous les abîmes;
8 Feu et grêle, neige et brouillard.
Vent d’ouragan qui accomplis ses paroles;

9 Les montagnes et toutes les collines,
Les arbres des vergers, tous les cèdres;
10 Les bêtes sauvages et tous les troupeaux,
Le reptile et l’oiseau qui vole;


Il s'agit de manifester sa gloire, de la manière la plus pure, comme un miroir, sans l'entacher par une volonté personnelle, car Dieu se contemple lui-même dans et par sa création.
Ne ternissons donc pas ce miroir, par nos raisonnements limités, nos inventions, tout ce qui fait l'homme dit civilisé, instruit, cultivé.... bref, le monde dans ses pauvres et insolentes victoires auxquelles nous participons tous.

"Heureux les pauvres en esprit" ça veut bien dire ce que ça veut dire, mais il se trouve que cette valeur-là est des plus honnies de notre civilisation.



Revenir en haut Aller en bas
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty11/10/2022, 17:27

denis a écrit:
Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:


Que la réincarnation existe ou non, telle n'est pas la question.

Si on part du fait que l'ego ne survit pas au-delà de ce monde, puisqu'il faut s'en détacher comme nous dit le Christ, il n'y a pas d'individu qui puisse s'identifier  à tel ou tel personnage, ou figure.
Dans la Bible, on trouve des figures, ou des manifestations de l'Esprit qui prennent un caractère particulier, selon les circonstances. L'exemple de Jean le Baptiste et d'Elie est un de ces exemples, mais en aucun cas, il s'agit du même personnage, du même masque du même nom. Alors pourquoi s'affubler de vêtements qui n'appartiennent qu'à la manière dont l'Esprit veut se manifester ?

Tout ce qui paraît dans ce monde est manifestation de l'Esprit, ou forme manifestée par le Sans-Forme = Jésus fut l'image parfaite du Dieu invisible et même lui quand il reviendra, il ne portera pas le même nom "Jésus/Dieu sauve" ou "Emmanuel/Dieu avec nous". Mais une fonction : "Dieu Juge" et un nouveau nom comme il est écrit dans l'Apocalypse, chapitre 19 : "il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu"

Le seul nom qui ne change pas et qui est connu à jamais c'est JE SUIS. Et JE SUIS n'a pas de forme et est toutes les formes.

Il en est de même pour nous, nous paraissons, nous ne SOMMES pas, au même titre que l'ETRE. Notre image dans ce monde, paraît, puis disparaît...pourquoi vouloir transbahuter un bagage appartenant à l'Esprit pour décorer notre moi actuel déjà trop chargé.
La seule chose nécessaire est d'être aussi vide que possible de conditionnement, de science, de culture, etc... pour être en connexion la plus transparente possible de la volonté de Dieu.

Je vois aussi les choses comme ça. La réincarnation existe dans un sens : l'esprit d'un individu se réincarne s'il n'a pas atteint Dieu, dans une seule nouvelle incarnation ou dispersé en plusieurs, au fond ça ne fait guère de différence. De toute façon l'égo disparait à la mort biologique puisqu'il n'était qu'une illusion.

En fait le problème c'est que l’ego ne disparaît pas. Il subsiste dans l'esprit, dans l'âme de la personne mort.
Sinon Pourquoi des purgatoire, du schéol... Mieux, de l'enfer ^^


Renaud a écrit:

Ce que je crois c'est que rechercher des soit-disant précédentes incarnations c'est du spiritisme et c'est néfaste.

Quelque part tu n'as pas tors. Il faut juste retenir, garder les vérités comprises dans le coeur pour pouvoir évoluer.


Renaud a écrit:

Cela va à l'encontre de l'esprit d'unité recherché.

Effectivement, s'arrêter sur des détails comme "j'ai été cela, j'ai été ceci... je connais ceci cela et pas toi" ça rend gras notre ego ^^

Tu sais Renaud, Dieu nous a conçu à son image. Je ne crois pas que l'ignorance dans le coeur soit le but ici bas. Je veux dire que si une telle ou telle chose se fait ou existe dans la création, il faut le comprendre dans le coeur: parce que nous sommes tous liés donc liés à cette chose et donc nous devrions la comprendre dans le coeur.
Nul part jesus dis que l’ego disparaît , le je c’est l’orgueil qui meurt dans l’homme pas l’homme lui même .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty11/10/2022, 18:15

Vous répondez a un post vieux de 10 ans (2012) avec un nouveau pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty11/10/2022, 18:33

Pardon je suis nouveau ici .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty11/10/2022, 21:08

En fait le problème c'est que l’ego ne disparaît pas . Il subsiste dans l'esprit, dans l'âme de la personne mort . Sinon Pourquoi des purgatoires, du schéol ... Mieux, de l'enfer a écrit:
Denis


Tout à fait .
Revenir en haut Aller en bas
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty12/10/2022, 15:08

Oui Pascal c’est cela !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty12/10/2022, 18:03

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour les amis,

Je suis un québécois catholique. Mon nom est Jonathan Bernier. Je suis présentement âgé de 33 ans.

Quand j'ai eu 20 ans, j'ai fait la rencontre du Père. J'ai ensuite vécu la Nuit Obscure de l'Âme.
Cela a duré 7 ans en tout. Jour pour jour, nuit pour nuit.
Après ces 7 ans, on m'a dit que je suis la réincarnation du Comte de Saint-Germain.
J'ai commencé à me souvenir de toutes mes vies antérieures.
Je comprends cela comme étant: La Première résurrection.
Ici Jonathan est immortel. Ensuite la Deuxième résurrection.
Ici les vies antérieures de Jonathan sont jugés.

Voici la liste des vies antérieures:

- Samuel le prophète. Il a oint le roi Saul et le roi David.

- Hésiode le poète. Il a écrit la mythologie grecque.

- Platon le philosophe. Amour platonique, chasteté, Noûs.

- Saint-Joseph. Père protecteur du bébé Jésus. L'ange Gabriel est son copain.

- Saint-Alban. Martyr chrétien d'Angleterre.

- Proclus. Néo-platonicien.

- Merlin. Magicien de la légende du Roi Arthur.

- Roger Bacon. Le Docteur Admirable. Moine franciscain.

- Christophe Colomb. Il a découvert les Antilles par Dieu.

- Francis Bacon. Créateur (?) de la méthode scientifique.

- Johann Adam Weishaupt. Fondateur des Illuminati de Bavière.

- Mark Twain. Auteur américain de Tom Sawyer. Humoriste.

Bonjour,

dans une époque antérieure, le récit mystique religieux faisait partie de la norme en matière spirituelle, on pouvait évoquer des relations ouvertes avec Dieu ou les esprits, les anges et compagnie ou l'exploration de vies antérieures sans que cela ne pose le moindre problème.

Mais dans l'époque moderne rationaliste, on vous dirige plutôt en psychiatrie pour ce genre de déclaration.

Je n'ai pas de jugement personnel particulier sur cet état de fait, c'est juste un constat, la société fonctionne sur un discours dominant normatif, que les individus tentent de respecter pour se fondre dans le moule de l'esprit collectif.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation du Comte de Saint-Germain   réincarnation - Réincarnation du Comte de Saint-Germain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation du Comte de Saint-Germain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Dimanche 13 novembre 2022 - 33ème dimanche TO année C
» 29 septembre : Saint Michel, saint Gabriel, Saint Raphaël
» Critique de Comte-Sponville
» Mariage entre cousins germain ?
» Décès du comte de Paris, le jour de l 'anniversaire de la décapitation de Louis 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: