DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
denis

MessageSujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?   Mar 24 Jan 2012, 22:58

Renaud a écrit:
cath1250 a écrit:
Citation :
A force de croire en rien on reste scotché dans le magique et on produit toutes sortes de fantaisies dans notre esprit.
Le chat a seulement été la victime innocente de l'animisme des gens présents.
C'est la même chose que dans les séances de spiritisme, on peut produire n'importe quelles stupidités dans l'esprit.

le magique c'est "l'extraordinaire". quand on ne croit "en rien" parce qu'on a un esprit très cartésien, le magique n'a pas non plus sa place dans l'esprit de la personne et quand cette personne tout au long de sa vie n'a jamais été justement très "fantaisistes" mais a toujours fonctionné avec un esprit très raisonnable et raisonné, çà laisse peu de place "au magique".
quant à votre "diagnostic" sur l'attitude du chat, victime de notre animisme, je vous le laisse. personne sous mon toit n'a jamais attribué à un quelconque objet ou animal les attributs d'une âme humaine. vous assimiliez cela aux séances de spiritisme, me concernant, je n'ai jamais participé à ce genre de réunion et me garderait bien de dire ce qui s'y passe ou d'en tenter la moindre explication. En gros, je n'ai fait ici que témoigner d'un fait vécu. je ne souhaite convaincre personne de l'authenticité de ce fait (fortement résumé, je n'ai pas l'intention de m'étendre). Néanmoins, ce phénomène, nous en avons trouvé la cause et la solution.
par contre, à vous lire, Renaud, vous tenez des discours soi disant très spirituels et vous amenez aux gens des idées toutes faites qui sont Vos vérités. Vous vous permettez également des jugements de valeur du haut de votre spiritualité et portez des diagnostics sur des choses que vous n'avez qu'entrevu par le petit bout de la lorgnette.... mais soit.... je vous laisse à vos grandes phrases et vos grandes théories. je retourne à mes superstitions et à ma spiritualité "peu évoluée", somme toute, à vous lire.

Bonjour Cath, désolé ma réponse n'était pas très bienveillante.
Les chats, créatures mystiques ont plutôt tendance à adopter les esprits de leur maitre tandis que les chiens plus terre à terre ont plutôt tendance à adopter le caractère de leur maitre.
Je laisse tomber les explications sur votre expérience et je vous parle de deux expériences personnelles.
J'avais emménagé dans une vieille usine et la nuit j'entendais des bruits très forts de coups qui me réveillaient. Comme je ne crois pas aux esprits frappeurs je me suis demandé d'où ça pouvait venir et enfin j'ai compris que les charpentes en bois refroidissaient la nuit et claquaient d'un côté ou d'un autre avec l'amplification du volume de l'usine.

krkrkr krkr krr lol!

... Et pourtant, esprits frappeurs il y a ^^

Renaud a écrit:

Une nuit j'ai entendu des bruits vraiment étranges, différents. Je suis descendu dans l'usine et j'ai vu s'enfuir quelqu'un qui a ouvert une porte de l'intérieur, s'est ensuite pris les pieds dans des ferrailles entreposées dehors et a disparu dans la nuit. J'ai cherché par où il avait pu entrer et j'ai trouvé et bloqué l'accès. Je suppose que c'est le fils du voisin qui avait ses habitudes dans l'usine avant que je l'achète.
Dans la ferme où je vis actuellement, au début j'entendais des crissements comme des chuchotements et des bruits de pas comme dans du gravier. Ca me réveillait la nuit et j'ai d'abord pensé qu'il y avait des animaux au dehors. Finalement j'ai compris que des souris se glissaient derrière les plaques d'isolation et couraient dans les galeries qu'elles avaient creusé dans le polystyrène (chuchotements) ou bien grignotaient le polystyrène pour agrandir leurs galeries (bruits de pas dans du gravier). J'ai bouché les fentes minuscules où elles se glissaient avec du plâtre et j'ai pu dormir tranquille.

un esprit puissant peu modifier une certaine réalité physique: Les sons déformés, un sentiment comme si on est observé et opprimer...

P.S: Le malin veut qu'on doute de ça présence ^^
... Faut pas être schizo aussi.

Renaud a écrit:

Tout ça pour vous dire qu'il y a des choses plus intéressantes dans la vie que les esprits frappeurs, chuchoteurs et marcheurs.
Ce n'est pas une question de niveau spirituel.

Comment ça plus intéressante?

Renaud a écrit:

On peut très bien avoir une haute spiritualité et conserver des traces d'animisme.
Même le grand Carl Jung, étant allé dormir dans une maison hantée pour voir..., a senti une présence, allumé la lumière et vu une vieille femme à côté de lui dans le lit. Bien évidemment il savait que c'était une production de son esprit, mais il la voyait. Puisqu'il y était allé pour voir il a donc vu... Si on va dans une maison hantée pour dormir, on dort...

Qu’entendez vous par conserver des traces d'animisme?
Une espèce de paranoïa?

Je vais vous raconter une expérience pas gentils gentils que j'ai eu il y a 5 ans.
Mais je n'en ferai pas tout un fromage, c'est pourquoi je vais sauter un ou deux trucs ^^
Mais l'idée y sera là: Il y a parfois des présences à des lieux inattendus.
Donc voilà, une fois j'étais allé dans un monastère des béatitudes pour bien dormir, pour me reposer. Le premier soir jusqu'à 2h du matin c'était bien, c'était comme si je n'étais pas sur terre. Mais à partie de 2h je suis vite fait redescendu ^^
Je me suis fais réveiller par une respiration, une personne qui dormait apparemment dans la chambre d'à côté. J'ai pas voulu chercher sur le cou à savoir s'il y avait quelqu'un dans mon secteur (*).
Le lendemain, j'ai cherché si c'était un équo dans le couloir, ou si il y avait une fenêtre ouverte... il y avait pas de tuyaux d'aération ou de ventilation ni de fenêtres qui pouvaient bouger. Rien de tout cela, j'étais tout seul dans le secteur de couchage. La nuit suivante c'était la même chose mais j'arrivais comme même à dormir parce que c'était pas un mauvais esprit. Le surlendemain j'ai demandé à mon père spirituel (de l'époque) si il y avait quelqu'un qui occupait la nuit la chambre en question. Il me dit que non, que depuis la mort de son prédécesseur, plus personne n'a dormit dans la chambre. Au fil de mes retraites passé là bas, je me suis rendu compte qu'il dormait à côté de me comme s'il voulait me protéger. A partir de là, j'ai comprit qu'il y avait pas que des mauvais esprits attachés à la terre. I love you I love you I love you
... J'ai aussi comprit qu'il attendait que le seigneur vienne le libéré, sa souffrance était tellement grande que je ne pu avoir pitié Sad
... C'est compliqué

* il y avait 3 secteurs: là où les soeurs dormaient, là où le prêtre diacres et les moines dormaient et le secteur où j'étais le seul à dormir.

Bref, un peu HS mais bon j'ai apporté un petit détail.
voilou voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis

MessageSujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?   Mar 24 Jan 2012, 23:03

Renaud a écrit:
Bonjour Petit Messager, je constate que je trouble les... esprits donc je vais en rester là sur le sujet.
Cath m'a donné une leçon d'humilité dont j'avais besoin.
A vous de trouver votre route dans les esprits.

Juste un mot sur les maisons hantées.
Vous y trouver ce que vous y apportez, comme dans la vie.
Et dans la mort...

Comment dire... c'est vrai qu'on peut aussi apporter ce que l'on veut ^^
denis

MessageSujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?   Mar 24 Jan 2012, 23:05

Petit messager a écrit:
Hello Renaud. Je cherche plutôt ma route dans la vie de tous les jours, pas dans les esprits, et fréquenter ce forum me fait du bien. Sinon on a tous un grand besoin d'humité, essayons de penser à remercier le Ciel chaque fois que l'on fait un petit pas en avant. C’est ce qui fait la Joie du Créateur, de voir qu'on se décide à avancer vers Lui par cette unique voie d'accès I love you

Courage Petit messager :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?   Mar 24 Jan 2012, 23:10

Thumright

denis a écrit:
Ca c'est sûr, mais le pire n'est jamais sûr Very Happy

I love you
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?   Mer 25 Jan 2012, 00:25

Petit messager a écrit:
Thumright

denis a écrit:
Ca c'est sûr, mais le pire n'est jamais sûr Very Happy

I love you

:chapeau:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?   Mer 25 Jan 2012, 10:58

sunny Salut, sympa !!!
Denis a écrit;-"....J'ai aussi compris qu'il attendait que le Seigneur vienne le libéré, sa souffrance était tellement grande que je ne pu avoir pitié Sad ,
.....C'est compliqué"-
De ce témoignage dans ce monastère de béatitudes, tu as ressenti en ton for intérieur,cette souffrance que ce défunt portait en lui??!!!
Il est certain que l'on se pose des questions à la suite d'expériences émouvantes et qui sort de l'ordinaire, étonnante car on se trouve bien surpris de ce que l'on vit et on ne s'y attend pas toujours.
On essaie d'élucider ce vécu ou de trouver une raison,une logique à ce mystère.
Le Seigneur de l' Esprit Dieu a créé un Univers Intelligent, Intérressant pleines de surprises...
Le Seigneur a construit un Grand Monde et l'être humain tout petit qu'il est, n'a surement pas tout visité ces Créations de l'invisible et du visible et ses effets... Smile :chapeau:
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?   Mer 25 Jan 2012, 15:11

Graal a écrit:
sunny Salut, sympa !!!
Denis a écrit;-"....J'ai aussi compris qu'il attendait que le Seigneur vienne le libéré, sa souffrance était tellement grande que je ne pu avoir pitié Sad ,
.....C'est compliqué"-
De ce témoignage dans ce monastère de béatitudes, tu as ressenti en ton for intérieur,cette souffrance que ce défunt portait en lui??!!!

Oui mais je ne sais pas si il était conscient de sa souffrance. Vous savez, on peut ressentir la souffrance de l'être en face mais cet être peut ne pas comprendre qu'il souffre. Ceci est applicable aussi aux Humains ^^

Graal a écrit:

Il est certain que l'on se pose des questions à la suite d'expériences émouvantes et qui sort de l'ordinaire, étonnante car on se trouve bien surpris de ce que l'on vit et on ne s'y attend pas toujours.
On essaie d'élucider ce vécu ou de trouver une raison,une logique à ce mystère.
Le Seigneur de l' Esprit Dieu a créé un Univers Intelligent, Intérressant pleines de surprises...
Le Seigneur a construit un Grand Monde et l'être humain tout petit qu'il est, n'a surement pas tout visité ces Créations de l'invisible et du visible et ses effets... Smile :chapeau:

Pour savoir, il faut le vivre... certaines choses ne s'expliquent pas ^^
Une âme pourrait s'aliéner dans la compréhension du spirituel sans aide d'ange bon, de saints ou du christ
Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?   Jeu 23 Fév 2012, 01:49

Hébreux 1:7

"Dieu fait de ses anges des vents et de ses serviteurs une flamme de feu."

Esprit, souffle, feu, cela semble être la nature angélique.

La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3