DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777

Aller en bas 
+4
scholasate
Cupertino
Arnaud Dumouch
Serviteur44
8 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty17/11/2011, 20:17

Bonsoir,

Que penser de l'explication du texte de l'apocalypse par Pierre Jovanovic, le livre 777 ?




_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty17/11/2011, 20:36

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Que penser de l'explication du texte de l'apocalypse par Pierre Jovanovic, le livre 777 ?




Il prend un sens trop circonstanciel et orienté vers son idéologie. Ce sens n'est certes pas faux. Mais il est très secondaire.

L'apocalypse parle moins de la chute de Wall streat que de notre chute en vue de l’abaissement de notre orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty17/11/2011, 20:47


Pierre Jovanovic... j'ai hésité à me plonger dans ses bouquins. J'ai finalement décidée de m'en tenir éloignée. C'est un pourfendeur de l'Eglise catholique ! Et puis sa tête me fait flipper Smile

C'est vrai que son étude sur le 777 est intrigante, et la réalité du chiffre 777 à la bourse en sept 2008 ne l'est pas moins.

J'en profite pour demander à Arnaud s'il connait les vidéos du Dr Pierre Gilbert ainsi que son site : http://pleinsfeux.com/ : Pleins Feux Sur l'Heure Juste, Site Chrétien Eschatologique.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty17/11/2011, 22:02

Chère Marie-Agape, je ne connais pas. Le connaissez vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty17/11/2011, 23:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Marie-Agape, je ne connais pas. Le connaissez vous ?
Non, pas du tout, je suis tombée dessus par hasard sur le net, et j'ai été intriguée voilà tout. Apparemment, il a fait de nombreuses conférences dans les années 90 sur le thème du gouvernement mondial et la fin des temps. Il y a des vidéos de lui sur Gloria tv dont une sur le thème de l'apocalypse mais je ne l'ai pas écouté. Il pense que nous sommes en train de vivre la fin des temps apparemment. Je pense qu'il rejoint le courant évangélique apocalyptique millénariste (je ne sais pas si cette dénomination existe !). enfin, du peu que j'ai vu.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 07:50

Je le connais assez bien. Son livre sur les anges l'a rendu célèbre il y a pas mal d'années. Mais il est surtout connu dans le new-âge de par son syncrétisme personnel ou, du moins, un mélange confus des genres qu'il combine et son opposition presque instinctive contre l’Église catholique qu'il exècre.

Sa sensibilité va plutôt vers un judaïsme light si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 11:17

Doumé je me permets de préciser que vous parlez de Pierre Jovanovic (et non de Pierre Gilbert donc je parlais juste au dessus)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 11:30

Vous avez raison Marie. J'ai lu trop vite le post. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 12:44

Bon, voilà pour l'auteur, mais au niveau des idées et de son explication de texte, quelqu'un a un avis ?

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 12:51

Oui, un avis négatif. Il cherche la Vérité, mais comme un humaniste se défiant de tout dogme, cueillant à droite, à gauche, les doctrines diverses, et en faisant un syncrétisme plus ou moins new-âge.

Cela dit, son livre sur les anges fut un best-seller qui a aidé beaucoup de gens en recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 13:09

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bon, voilà pour l'auteur, mais au niveau des idées et de son explication de texte, quelqu'un a un avis ?

C'est je l'ai dit, une explication valable mais superficielle. En effet, il voit par une série de coïncidences une application précise à tel moment de l'histoire. Il se frappe la tête et dit :
Citation :
"Ah mais bien sûr. J'ai compris ! la prophétie que visait cet évènement arrivé en 2008 !!". Thumright

Mais c'est là qu'il fait erreur. Si l'Apocalypse prend exprès un langage symbolique, c'est justement parce qu'elle est valable pour tous les temps et toutes les situations. Autrement dit 777 se réalise aussi pour nous chaque jour, et pour l'Eglise, et pour l'humanité.

Donc il a juste trouvé une petite réalisation, parmi des milliers d'autres qui iront de plus en plus fort jusqu'à la fin du monde.

Quant à ce qu'il dit sur la prophétie de saint Malachie, il devrait être prudent. A mon avis, Benoît XVI est loin d'être le dernier pape, ni même son successeur !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Quant à ce qu'il dit sur la prophétie de saint Malachie, il devrait être prudent. A mon avis, Benoît XVI est loin d'être le dernier pape, ni même son successeur !

Pour une fois Arnaud, je suis d'accord avec vous... Ratzinger est loin d'être le dernier pape, pour cela il faudrait qu'il le soit en réalité... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 16:49

Mais il l'est ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 22:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais c'est là qu'il fait erreur. Si l'Apocalypse prend exprès un langage symbolique, c'est justement parce qu'elle est valable pour tous les temps et toutes les situations. Autrement dit 777 se réalise aussi pour nous chaque jour, et pour l'Eglise, et pour l'humanité.

Donc il a juste trouvé une petite réalisation, parmi des milliers d'autres qui iront de plus en plus fort jusqu'à la fin du monde.

Quant à ce qu'il dit sur la prophétie de saint Malachie, il devrait être prudent. A mon avis, Benoît XVI est loin d'être le dernier pape, ni même son successeur !
Cette vision des choses (qui me semble juste) met un terme à la course frénétique à l'interprétation, à la quête de la révélation et de la levée du mystère, et de la même façon, ça met un terme à la quête egocentrée d'être "celui qui a percé le mystère". Chacun apporte sa pièce au puzzle...

Par contre, concernant la prophétie de Malachie, pourquoi la liste s'arrête après le successeur de Benoît XVI ? vous ne croyez pas à cette prophétie ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 22:59

Chère Marie-Agape,

Peut-être cette prophétie est-elle vraie? Mais dans ce cas, Pierre le romain signifie plusieurs pape car on est loin d'être proche de la fin de la papauté.

Peut-être sont-il les papes de la lente kénose de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty18/11/2011, 23:46

Je crois que les papes des derniers temps seront persécutés, comme le furent les premiers papes. Le pape actuel est peréscuté mais on ne s'en prend pas à lui physiquement. Ce sera sans doute différent pour ses successeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty19/11/2011, 07:44

Pierre Jovanovic utilise aussi le message des apparitions de La Salette pour appuyer son propos qui évoque le retour d’Hénoch et d’Élie ainsi que celles de Fatima qui semblent annoncer une prochaine apocalypse.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty19/11/2011, 07:44

Bref, un micmac ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty19/11/2011, 12:08

Arnaud a écrit :
Citation :
Bref, un micmac ...

Ce livre présente quand même une logique dans son déroulement.
Pour ceux qui ont lu le livre, j'aimerai une critique sur le fond de sa pensée.

Quand j'aurai le temps, je tenterai d'exposer ses arguments qui me semblent discutables.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty27/11/2011, 21:30

Sa théorie face à la révélation de St Jean :


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty27/11/2011, 23:08


Je n'ai pas vu la vidéo en entier mais bon, ils évoquent l'interprétation de la marque de la bête en lien avec la carte de paiement RFID, éventuellement sous forme de puces implantée dans le corps. Je crois que cela ne sera qu'une des très nombreuses applications dans le concret, de ce que peut être "la marque de la bête", et de la dérive de ce monde qui s'est détourné de Dieu. Mais ce serait très réducteur de penser que c'est ça est uniquement ça !

Le problème avec ce type d'interprétation, c'est que :
- le sens est très réducteur
- cela enlève toute la dimension spirituelle du texte
- Jésus-Christ est ignoré
On ne parle que du mal, sous une forme qui est loin d'être la plus terrible. Ici ils parlent de l'esclavage des humains par rapport à l'argent, aux besoin vitaux. Le problème de l'apocalypse c'est l'esclavage des âmes. C'est autrement plus grave !

Quelqu'un qui écoute cette vidéo peut être tenté de chercher le moyen de vivre hors des villes, en auto-suffisance avec son jardin, son puits, etc... bref, chercher des moyens pratiques et concrets d'échapper à la puce et au paiement électronique... se croyant ainsi "sauvé" de la marque de la bête.
Vous voyez le problème ?

L'urgence, c'est d'annoncer Jésus-Christ comme sauveur, l'Amour de Notre Père, et la présence de l'Esprit Saint.
Echapper à la marque de la bête, c'est aller vers Jésus, le choisir, s'en remettre à Lui, pratiquer la charité, aimer, se reconnaître pécheur, demander pardon, suivre tous les conseils que donne la foi chrétienne.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty27/11/2011, 23:09

Bravo cher Lion des bois !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty28/11/2011, 21:31

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Jovanovic, mais, il y a quelques mois, quand j'ai découvert le personnage grâce à un interview de lui sur le site de Yann Erick, j'avais pris l'habitude d'aller souvent sur son "blog de l'apocalypse financière": http://www.jovanovic.com/blog.htm. Mais je renonce désormais, car il devient complètement paranoïaque. Il avait prévu le crash mondial pour le mois d'octobre... Il se prend pour Nostradamus, et c'est vraiment pénible de l'écouter plus de 5 minutes, il a un ego boursoufflé. Finalement ce qu'il y a sans doute de mieux chez lui, c'est son premier livre, sur les anges gardiens. Il raconte sa découverte de l'ange gardien dans un témoignage assez bouleversant, que je vous conseille d'écouter sans retenue (interview de mars 2007):
http://elevation.over-blog.net/article-6152496.html. Pour le reste, j'aurais aimé lire le livre "Notre-Dame de l'Apocalypse", mais on ne le trouve pas en Suisse.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty28/11/2011, 21:41

L'apocalypse rend fou ! Je le remarque chez de nombreux auteurs !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty28/11/2011, 21:50

Bonsoir,

Arnaud a écrit :

Citation :
L'apocalypse rend fou ! Je le remarque chez de nombreux auteurs !

Pour ne pas le devenir à notre tour, je suppose qu'il faut se concentrer sur ce dont nous avons la responsabilité devant Dieu: nos vies et prendre ses théories pour ce qu'elles sont : des avertissements dont il faut prendre du recul et sans vérification possible dans l'immédiat.

PS : Scholasate, pouvez vous redonnez votre lien s'il vous plaît, celui-ci nous mène à un message d'erreur.


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le 28/11/2011, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty28/11/2011, 21:53

Et surtout cesser de s'obséder sur le sens "fin des fins" avec recherche de dates etc.

Alors que ces textes parlent aussi de l'heure de notre mort et de la fin de chaque génération !

Cette page en vidéos pour éviter de devenir fou :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/videoapocalypse.htm Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty28/11/2011, 23:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Bravo cher Lion des bois !

Ah ben pas de quoi. Very Happy
Même si je ne vois pas bien le rapport. Tout ce que j'ai réussi hier c'est de mieux faire mes crêpes bretonnes par rapport à celles d'avant-hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty28/11/2011, 23:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette page en vidéos pour éviter de devenir fou :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/videoapocalypse.htm Very Happy
Very Happy
oui cette série de vidéos est super.

A quand les vidéos sur les prophécies de Daniel ?


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty28/11/2011, 23:23

Avec cette page, vous avez tous les instruments pour les lire seules.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty28/11/2011, 23:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Avec cette page, vous avez tous les instruments pour les lire seules.
C'est vrai Smile
et en même temps, je suis si peu instruite en théologie et en histoire que je patauge vite.

Je m'interrogeais sur l'affreuse bestiole avec ses 10 cornes et sa bouche qui débite des paroles mauvaises. est-ce que ce schéma vous paraît jsute ?

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 4_empi10

Y a-t-il en plus une interprétation pour les temps futurs ? Bon ce n'est pas essentiel comme info en fait. Il faut que j'arrête de m'occuper de la fin des temps drunken




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty29/11/2011, 07:03

Chère Marie Agape, c'est un sens possible mais c'est un sens trop restraint pour dire tous de ces textes faits pour tous les temps.

Ainsi, cette bête à 10 corne signifie aussi ce qui se passe au cours de nos vies individuelles, avec nos complicités successives avec le péché.

On peut aussi appliquer cela, par exemple, à l'histoire de l'apostasie de l'Europe et cela commence par l'orgueil d'(avoir réussi une civilisation chrétienne, orgueil qui se fonde sur la magnificence du temps des cathédrales et qui aboutit aux guerres de religion, puis au reste jusqu'à maintenant !

Bref, Dieu met dans ces textes des dizaines de sens qui tous indique comment nous sommes livrés au péché sur terre.

Mais Dieu ne perlmet cela que pour nous faire miséricorde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty29/11/2011, 09:16

Voici le lien dont je parlais plus haut
faire un copié collé de
http://elevation.over-blog.net/article-6152496.html
ou essayer
http://elevation.over-blog.net/article-6152496.html

http://elevation.over-blog.net/article-6152496.html

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty29/11/2011, 11:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Marie Agape, c'est un sens possible mais c'est un sens trop restraint pour dire tous de ces textes faits pour tous les temps.

Ainsi, cette bête à 10 corne signifie aussi ce qui se passe au cours de nos vies individuelles, avec nos complicités successives avec le péché.

On peut aussi appliquer cela, par exemple, à l'histoire de l'apostasie de l'Europe et cela commence par l'orgueil d'(avoir réussi une civilisation chrétienne, orgueil qui se fonde sur la magnificence du temps des cathédrales et qui aboutit aux guerres de religion, puis au reste jusqu'à maintenant !

Bref, Dieu met dans ces textes des dizaines de sens qui tous indique comment nous sommes livrés au péché sur terre.

Mais Dieu ne perlmet cela que pour nous faire miséricorde.
Merci pour la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty29/11/2011, 17:50

salam

Arnaud Dumouch a écrit:
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Que penser de l'explication du texte de l'apocalypse par Pierre Jovanovic, le livre 777 ?




Il prend un sens trop circonstanciel et orienté vers son idéologie. Ce sens n'est certes pas faux. Mais il est très secondaire.

L'apocalypse parle moins de la chute de Wall streat que de notre chute en vue de l’abaissement de notre orgueil.

un genre de clown qui surfe sur les peurs "à la mode". C'est comme la science fiction ou les théories du complot petries e peurs et de défiance face aux sciences et aux technologies : avant hier les martiens, hier la bombe atomique, hier et maintenant encore les dégâts écologiques et les puces rfid et maintenant plus encore wall street parce que la crise est terrible.

On mise comme au poker : puisque c'est la crise ce scenario a la plus grande chance d'aboutir et demain si bingo on se parachutera prophete.

Demain ils surferont sur une autre vague quand ils verront qu'ils se sont plantés, du moment qu'ils puissent exercer leur narcissisme sur dailymotion

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty1/12/2014, 17:02

Après le 777 le 666


Pourquoi l’apôtre Jean dit-il précisément que « 666 est le nombre d’un homme » dans son Apocalypse ? C’est parce qu’il pointe son doigt sur le seul système financier décrit dans un texte sacré de son époque, celui parlant du roi Salomon à qui il restait, chaque fin d’année, un excédent de 666 talents d’or.

Pierre Jovanovic explique dans les détails les raisons qui ont poussé Jean à insister sur ce nombre, pourquoi il a associé le « 666 » à l’esclavage, pourquoi il a décrit une « Bête à 7 têtes » servant le Diable, et, surtout, pourquoi ce dernier « s’est installé sur une plage » pour lancer un système mondialisé sans lequel plus personne « ne peut ni vendre, ni acheter » sans disposer d’une « banque ». Avec des documents uniques, ce livre expose le plan impitoyable de mise en esclavage des peuples au service d’une seule entité... la Finance américaine.

Dans le sillage de ses deux livres précédents « 777 » et « Blythe Masters », ce « 666 » révèle le fil conducteur invisible, qui déclenchera INEVITABLEMENT la révolte des peuples. Si l’Argentine a été la seule à faire faillite en 2001, bientôt toute l’Europe ainsi que le reste du monde feront faillite.
Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty1/12/2014, 17:05

Il fait des interprétation trop circonstancielles pour correspondre à un livre comme l'apocalypse qui concerne les Antéchrist de toutes les époques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty1/12/2014, 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Il fait des interprétation trop circonstancielles pour correspondre à un livre comme l'apocalypse qui concerne les Antéchrist de toutes les époques.

JOVA "démontre" que tous éléments (finance,économie,spiritualité,gouvernance mondiale) qui se mettent en place nous poussent à considérer notre époque comme étant spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty1/12/2014, 17:23

Comme chaque époque mais effectivement, de plus en plus à chaque génération jusqu'à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty1/12/2014, 17:27

Grossomodo après le Big Reset (remise à zéro ) monétaire annoncé par Christine Lagarde, et après la confrontation Occident vs Chine Russie Iran, un nouveau monde de paix et sécurité* émergera ...

*1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty9/8/2019, 22:36

Après Pierre Jovanovic lit la chute du Vatican et de Wall Street dans l’apocalypse dans une autre vidéo plus récente et par une manière habile il te change le 7, présent dans le livre de l'apocalypse à de nombreuses reprises par un 666.

il dit aussi que le Pape François successeur de Benoît XVI (vomi de la bouche de Jésus dit-il) va détruire le Vatican, heuuu!

mais pourquoi pas loL, de toute façon je crois à plus que la chute et la destruction du Vatican et de Wall Street, à plus dans tous les sens du terme, autant dans le sens de la destruction que dans celle de la miséricorde.



et puis il a prédit a l'avance le retrait de Benoît XVI ce n'est pas rien, plus doué que nostradamus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty7/1/2020, 15:55

Pour moi ce Jovanovic est inspiré par Lucifer. Et Lucifer est capable de faire des predictions justes. Ce qui m'inquiète c'est le succès qu'il a sur YouTube et les adeptes qui ne jurent que par lui.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty20/1/2020, 11:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777   Apocalypse - Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de l'apocalypse par Pierre Jovanovic le livre 777
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «666» PIERRE JOVANOVIC RADIO NOTRE DAME LE GRAND TÉMOIN ÉMISSION DU 15/12/2014
» Livre : "Gagner le combat Spirituel" de Pierre Descouvemont
» SOMMES-NOUS EN 1789 ? RADIO NOTRE DAME PIERRE JOVANOVIC
» ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)
» Réaction du père Daniel Ange au livre de l'Abbé Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: