DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Les guerres saintes

Aller en bas 
+4
Abenader
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Ommm
8 participants
AuteurMessage
Ommm

Ommm


Messages : 12
Inscription : 06/11/2011

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty6/11/2011, 21:03

Nous savons tous qu'il y a eu, dans l'histoire de l'Église Chrétienne, une époque qualifiée de guerres saintes. D'ailleurs les termes hérétiques, hérésie, impie, païens ont, pour la plupart, pris naissance à même les guerres saintes. L'Église Catholique approuvent la sainteté de ces guerres ou, tout ce qui n'était pas Chrétien ou Catholiques, devait être aboli. Comment une guerre peut elle être sainte ? En quoi se définissaient les Guerres Saintes ? Pourquoi l'Église intègre à son histoire, ces tueries à la base de la foi Chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ommm

Ommm


Messages : 12
Inscription : 06/11/2011

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 03:43

Pas de réponse ??? Pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 06:56

Cher Ommm, La notion de guerre SAINTE, visant à répandre par les armes la foi d'une religion, est une notion rejetée aujourd'hui par l'Eglise.

Ce qui n'est pas rejeté, c'est la notion de guerre JUSTE. La guerre en Libye, par exemple, fut juste puisqu'elle ne visait pas à convertir les Libyens mais à les sauver d'un massacre.
La cause en est donc le droit humain, pas la religion.

imaginons l'exemple suivant : Une guerre pour sauver des chrétiens du massacre. Ce sera une guerre juste, aussi juste que s'il s'agissait de sauver des athées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 07:57

Arnaud a écrit:
Ce qui n'est pas rejeté, c'est la notion de guerre JUSTE. La guerre en Libye, par exemple, fut juste puisqu'elle ne visait pas à convertir les Libyens mais à les sauver d'un massacre.
La cause en est donc le droit humain, pas la religion.
Cher Arnaud,

A mon avis vous vous avancez un peu trop en déclarant que la guerre en Libye est une guerre "juste". Nous n'avons pas assez de recul historique pour en connaître vraiment les conséquences ainsi que les massacres perpétrés par les "rebelles".

Prenez plutôt l'exemple de la Seconde Guerre Mondiale qui, malgré son horreur et le massacre de milliers de civils Allemands par les Alliés, est une guerre "juste" en éliminant Hitler et les Nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 08:04

Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Ce qui n'est pas rejeté, c'est la notion de guerre JUSTE. La guerre en Libye, par exemple, fut juste puisqu'elle ne visait pas à convertir les Libyens mais à les sauver d'un massacre.
La cause en est donc le droit humain, pas la religion.
Cher Arnaud,

A mon avis vous vous avancez un peu trop en déclarant que la guerre en Libye est une guerre "juste". Nous n'avons pas assez de recul historique pour en connaître vraiment les conséquences ainsi que les massacres perpétrés par les "rebelles".

Ce n'est pas dans ses conséquences qu'une guerre est présumée comme juste, c'est dans ses motifs.

Le DA donne 3 critères :
- Cause juste
- intention droite
- Autorité du prince.

En Libye la cause était empêcher un massacre : juste.
Il y avait l'aval de l'ONU : autorité du prince.
L'intention était de protéger des populations de la furie d'un tyran (y avait-il une autre intention derrière ? C'est le point que l'Histoire jugera) : juste.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 08:07

Merci cher Philippe !

Cher Jeb, il y a des guerres justes qui tournent ensuite au désastre.

Il y a des guerres injustes qui aboutissent à des progrès de civilisation : Ex : la conquête de la Gaulle par Jules César.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 08:20

Philippe Fabry a écrit:
Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Ce qui n'est pas rejeté, c'est la notion de guerre JUSTE. La guerre en Libye, par exemple, fut juste puisqu'elle ne visait pas à convertir les Libyens mais à les sauver d'un massacre.
La cause en est donc le droit humain, pas la religion.
Cher Arnaud,

A mon avis vous vous avancez un peu trop en déclarant que la guerre en Libye est une guerre "juste". Nous n'avons pas assez de recul historique pour en connaître vraiment les conséquences ainsi que les massacres perpétrés par les "rebelles".

Ce n'est pas dans ses conséquences qu'une guerre est présumée comme juste, c'est dans ses motifs.

Le DA donne 3 critères :
- Cause juste
- intention droite
- Autorité du prince.

En Libye la cause était empêcher un massacre : juste.
Ce point est largement contesté depuis. Mais bon, je ne vais pas réouvrir le débat sur la Libye.

Il y avait l'aval de l'ONU : autorité du prince.
La Libye ne faisait plus partie de l'ONU, le fait du prince n'entrait donc pas en jeu.

L'intention était de protéger des populations de la furie d'un tyran (y avait-il une autre intention derrière ? C'est le point que l'Histoire jugera) : juste.
Ne nous leurrons pas sur les intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 08:50

Arnaud a écrit:
Cher Jeb, il y a des guerres justes qui tournent ensuite au désastre.
Cher Arnaud,

Un guerre qui tourne au désastre ne peut être juste. C'est qu'on s'est trompé quelque part sur la "justification" de cette guerre.

Une guerre qui pourrait, à priori, être juste serait celle menée contre la Syrie où les massacres sont quotidiens. Mais on se garde bien de la faire car quelles en seraient les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Ommm

Ommm


Messages : 12
Inscription : 06/11/2011

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 13:04

Reste que de cette guerre sainte dont le nom a été changée par guerre juste, la notion de croisade existe toujours et dans la définition de croisade il y avait l'autorisation du Pape de l'époque a autorisé le symbole de la croix sur l'armure des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 15:39

Ommm, si une horde sanguinaire défonce la porte de chez vous, entre dans votre chambre, et s'apprète à décimer toute votre famille, trouvez-vous injuste de l'en empêcher ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 16:44

Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Cher Jeb, il y a des guerres justes qui tournent ensuite au désastre.
Cher Arnaud,

Un guerre qui tourne au désastre ne peut être juste. C'est qu'on s'est trompé quelque part sur la "justification" de cette guerre.

Une guerre qui pourrait, à priori, être juste serait celle menée contre la Syrie où les massacres sont quotidiens. Mais on se garde bien de la faire car quelles en seraient les conséquences ?

Parlez en au saint roi Josias, dans la Bible, qui voulant défendre son peuple avec honneur, injustement attaqué par un pharaon, y laissa la vie et son Royaume.

Et ce fut un traumatisme rurable pour Israël, son peuple : comment Dieu avait-il permis ce désastre alors que Josias était le PLUS SAINT DES ROIS D'Israël, alors que sa cause était juste (une simple légitime défense) ???

On ne maîtrise pas les conséquences du réel, cher Jeb.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty7/11/2011, 18:03

Ommm a écrit:
Reste que de cette guerre sainte dont le nom a été changée par guerre juste, la notion de croisade existe toujours et dans la définition de croisade il y avait l'autorisation du Pape de l'époque a autorisé le symbole de la croix sur l'armure des guerriers.
la seule guerre sainte qui existe aujourd'hui, c'est celle des musulmans, je vois tres mal le pape ou tout religieux chretien ou politique précher une croisade. Aujourd'hui, les guerres occidentales sont faites au nom des "droits de l'homme".

Le concept de guerre sainte est l'oublie d'une notion évidente pour le croyant : Dieu est grand !!!
il l'est même assez pour detruire des cités, anéantir des armées et devaster des pays entiers sous les deluges. S'il en a apres quelqu'un, souhaitez que ce ne soit pas vous !!!

Et vous croyez qu'un tel être a besoin d'une armée qui combatte pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty11/11/2011, 05:43

Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Ce qui n'est pas rejeté, c'est la notion de guerre JUSTE. La guerre en Libye, par exemple, fut juste puisqu'elle ne visait pas à convertir les Libyens mais à les sauver d'un massacre.
La cause en est donc le droit humain, pas la religion.
Cher Arnaud,

A mon avis vous vous avancez un peu trop en déclarant que la guerre en Libye est une guerre "juste". Nous n'avons pas assez de recul historique pour en connaître vraiment les conséquences ainsi que les massacres perpétrés par les "rebelles".

Prenez plutôt l'exemple de la Seconde Guerre Mondiale qui, malgré son horreur et le massacre de milliers de civils Allemands par les Alliés, est une guerre "juste" en éliminant Hitler et les Nazis.


bonjour Jeb,

mon avis est connu sur la pseudo guerre juste,

mais je vais essayer d'expliquer l’incohérence du principe de soutenir la guerre, !
les romais n'enseignaient rien en rapport avec la foi d’Israël et ils occupaient la terre promise et pourtant Le Christ ne s'en est pas soucié ni n'a pris d'arme !

de plus ces guerres ne sont que des soucis humains dû a l’impiété de tous ! Jésus nous a TOUS mis en garde , " on ne cueille pas de bon fruits sur un arbre malade !"
quand on me dit que l'on a été sauvé en résistant a hitler et sa bande, je me dis " sauver, ils parlent certainement de leurs peaux mais la Vérité de Sauver spirituelle ça passe a la trappe !" !

aujourd'hui et depuis longtemps déjà , les fruits de ce salut que tu voudrais associer a la foi, tu les trouves pas amer !? le saccage des âmes ça vous parle pas , hitler était c,on d'accord , mais je doute que l'on est fait mieux !
Jésus savait que le problème d’Israël n'était pas les romains, mais l'infidélité des Juifs et pour nous si on pensait a être Chrétien avant de justifier les boucheries de l'histoire , si tu vis pour Dieu Il t'aidera , mais si tu prend ton flingue pour maintenir ta belle société pervertis , IL ne peut t'aider et tu ramassera ce que tu sèmes !

moi je ne crois pas une seconde a aucune guerre !

François d'Assise lors des croisades avait bien dit aux seigneur soi disant Chrétien " votre manière de vous comporter vous et votre armée ne peut qu'engendrer la réprobation du Seigneur " et ils ont perdu le combat !

que ça plaise ou pas nul part Jésus n'appel a prendre les armes pour quoi que ce soit et LE MODÈLE PARFAIT C'EST LUI, soyez Saint vous serez Martyrs et vos enfants auront un chemin de Lumière a suivre et le monde sera éclairé , Comme le Christ Est votre Lumière et Chemin vous sauverez Réellement des hommes !

mais prenez vos flingues et remplissez les cimetières sur la terre entière et vous avez l'heureux résultat que l'ona sous les yeux ! quel crimes n'a-t-on pas commis ? et quel actes ne trahissent pas les enseignements des Saint , n'est-ce pas chez nous que sont né la majeur partis des Saints en quoi nos républiques leurs sont fidèles ? alors avant de justifier les guerres regardons bien Jésus et Les Saints !

on reconnait l'arbre a ses fruits ! :no

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty11/11/2011, 08:19

Bonjour Théodéric

Théodéric a écrit:
Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Ce qui n'est pas rejeté, c'est la notion de guerre JUSTE. La guerre en Libye, par exemple, fut juste puisqu'elle ne visait pas à convertir les Libyens mais à les sauver d'un massacre.
La cause en est donc le droit humain, pas la religion.
Cher Arnaud,

A mon avis vous vous avancez un peu trop en déclarant que la guerre en Libye est une guerre "juste". Nous n'avons pas assez de recul historique pour en connaître vraiment les conséquences ainsi que les massacres perpétrés par les "rebelles".

Prenez plutôt l'exemple de la Seconde Guerre Mondiale qui, malgré son horreur et le massacre de milliers de civils Allemands par les Alliés, est une guerre "juste" en éliminant Hitler et les Nazis.


bonjour Jeb,

mon avis est connu sur la pseudo guerre juste,

mais je vais essayer d'expliquer l’incohérence du principe de soutenir la guerre, !
les romais n'enseignaient rien en rapport avec la foi d’Israël et ils occupaient la terre promise et pourtant Le Christ ne s'en est pas soucié ni n'a pris d'arme !

de plus ces guerres ne sont que des soucis humains dû a l’impiété de tous ! Jésus nous a TOUS mis en garde , " on ne cueille pas de bon fruits sur un arbre malade !"
quand on me dit que l'on a été sauvé en résistant a hitler et sa bande, je me dis " sauver, ils parlent certainement de leurs peaux mais la Vérité de Sauver spirituelle ça passe a la trappe !" !

aujourd'hui et depuis longtemps déjà , les fruits de ce salut que tu voudrais associer a la foi, tu les trouves pas amer !? le saccage des âmes ça vous parle pas , hitler était c,on d'accord , mais je doute que l'on est fait mieux !
Jésus savait que le problème d’Israël n'était pas les romains, mais l'infidélité des Juifs et pour nous si on pensait a être Chrétien avant de justifier les boucheries de l'histoire , si tu vis pour Dieu Il t'aidera , mais si tu prend ton flingue pour maintenir ta belle société pervertis , IL ne peut t'aider et tu ramassera ce que tu sèmes !
Qu'est-ce que tu me racontes là ?
Pourquoi une fois de plus tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, ni même pensé ?


moi je ne crois pas une seconde a aucune guerre !

François d'Assise lors des croisades avait bien dit aux seigneur soi disant Chrétien " votre manière de vous comporter vous et votre armée ne peut qu'engendrer la réprobation du Seigneur " et ils ont perdu le combat !

que ça plaise ou pas nul part Jésus n'appel a prendre les armes pour quoi que ce soit et LE MODÈLE PARFAIT C'EST LUI, soyez Saint vous serez Martyrs et vos enfants auront un chemin de Lumière a suivre et le monde sera éclairé , Comme le Christ Est votre Lumière et Chemin vous sauverez Réellement des hommes !

mais prenez vos flingues et remplissez les cimetières sur la terre entière et vous avez l'heureux résultat que l'ona sous les yeux ! quel crimes n'a-t-on pas commis ? et quel actes ne trahissent pas les enseignements des Saint , n'est-ce pas chez nous que sont né la majeur partis des Saints en quoi nos républiques leurs sont fidèles ? alors avant de justifier les guerres regardons bien Jésus et Les Saints !

on reconnait l'arbre a ses fruits ! :no

Mon cher Théodéric,

Cela fait la 3ème fois que tu me prends à partie et que tu me fais dire ce que je n'ai pas écris.

Et une fois de plus tu ne prendras même pas la peine de me répondre.
Fais-moi la grâce de choisir quelqu'un d'autre comme cible, ça me fera des vacances !

Que Dieu te bénisse mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty11/11/2011, 09:45

Théodéric a écrit:
que ça plaise ou pas nul part Jésus n'appel a prendre les armes pour quoi que ce soit
Et bien désolé Théodéric, vous avez parfaitement le droit d'être pacifiste, mais je dirais en sens inverse, que ça plaise ou non, que ni l'armée, ni la police, ni la guerre, et même, ni la peine de mort ne sont condamnés, interdits, abolis etc. mais attention: cela ne veut pas du tout dire qu'il faille faire la guerre, réprimé sévèrement les peuples, condamner à mort etc.
D'ailleurs si vous prenez votre enseignement pacifiste et le confronter à ce qu'enseigne l'Église, ça s'écroule votre interprétation strictement pacifiste en ce qui concernerait l'Etat, et vous n'êtes pas l'Eglise. (je parle parle de deux millénaires, et pas de quelques-uns qui se font passer pour des plus gentils que tout le monde depuis la 2ème moitié du 20e siècle parce qu'ils ont eu la chance de vivre dans une société à peu près calme et qu'ils ont toujours une bonne excuse sociale et médicale ou d'inégalités tombées du ciel pour justifier le reste en reportant in fine toujours la faute sur la très impersonnelle "société").

Pour faire bref, si la Paix est donnée par l'église, l'Etat lui doit maintenir la paix, la paix physique, matérielle, naturelle, et c'est un devoir grave, qui ne se fait pas avec des pistolet à eau et des matraque en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty12/11/2011, 01:43

Scrogneugneu a écrit:
Théodéric a écrit:
que ça plaise ou pas nul part Jésus n'appel a prendre les armes pour quoi que ce soit
Et bien désolé Théodéric, vous avez parfaitement le droit d'être pacifiste, mais je dirais en sens inverse, que ça plaise ou non, que ni l'armée, ni la police, ni la guerre, et même, ni la peine de mort ne sont condamnés, interdits, abolis etc. mais attention: cela ne veut pas du tout dire qu'il faille faire la guerre, réprimé sévèrement les peuples, condamner à mort etc.
D'ailleurs si vous prenez votre enseignement pacifiste et le confronter à ce qu'enseigne l'Église, ça s'écroule votre interprétation strictement pacifiste en ce qui concernerait l'Etat, et vous n'êtes pas l'Eglise. (je parle parle de deux millénaires, et pas de quelques-uns qui se font passer pour des plus gentils que tout le monde depuis la 2ème moitié du 20e siècle parce qu'ils ont eu la chance de vivre dans une société à peu près calme et qu'ils ont toujours une bonne excuse sociale et médicale ou d'inégalités tombées du ciel pour justifier le reste en reportant in fine toujours la faute sur la très impersonnelle "société").

Pour faire bref, si la Paix est donnée par l'église, l'Etat lui doit maintenir la paix, la paix physique, matérielle, naturelle, et c'est un devoir grave, qui ne se fait pas avec des pistolet à eau et des matraque en mousse.

Bonsoir Scrogneugneu,

tu confond la mission de l’Église qui a charge manifester Spirituellement Le Royaume a la suite du Christ et a la manière du Christ et le monde , ce qui n'a rien a voir !
que le monde se tabasse rien d’étonnant puisqu'il n'a pas connu Dieu ni Jésus , mais que les Baptisés se laissent embarquer a toutes les sauces dans les conflits c'est parce que on ne les forment pas a la réalité Spirituelle du Christ !
je te le redis trouve moi un passage où jésus dit a ceux qui le suive de prendre les armes pour le Royaume !
donc il faut choisir de perdre sa vie pour la gagner au lieu de prétendre la garder (par les armes) et en fait de la perdre !

un Chrétien n'est plus témoins de se monde mais de Celui du Christ, mais c'est l'amalgame permanent comme tu le rafait là !

ha oui il faut mourir comme un Agneau et là tu m'appel pacifiste , désolé mais parle en a Jésus Lui Il a donné Sa vie sans se défendre , mais vous êtes plus sage que Jésus alors achète vite ta baïonnette et ton fusil t'as vie le temps qu'il fait dehors ?
mais ne prétend pas faire ce que Jésus a fait alors ! LUI Il EST Agneau, pas boucher !

quand donc ouvrirez vous les yeux sur Qui Il Est en vous et le témoignage en rapport, pourquoi vous a-t-Il dit " Aimez vos ennemis faite du bien a ceux qui vous persécute !" pour te voir écrire ce que tu écris en confondant le monde et l’Église ? l’Église est sensé Être Sa chair Son épouse Son Sang au milieu de ce monde , alors je te vois mal faire autre chose que Jésus ! fini vos guerres maintenant La Paix est dans notre vie donnée COMME JÉSUS le reste n'est qu'un reniement qui refuse de dire son nom !
peut être tu veux ressembler a Pierre qui fut=it au soir du Jugement du christ, mais moi je veux suivre le Christ même si je reconnais que c'est terrible !

a moins que t'es était Baptisé au rabais ? c'est parfois ce que l'on entend dire sous prétexte de famille et autre , comme ci les Apôtres n'avaient pas de famille et pourtant ils ont donné leurs vie sans se battre !
alors arrêter le cirque et laisser Jésus poursuivre Sa vie d'incarnation en vous
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty12/11/2011, 02:00

Jeb a écrit:
Bonjour Théodéric

Théodéric a écrit:
Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Ce qui n'est pas rejeté, c'est la notion de guerre JUSTE. La guerre en Libye, par exemple, fut juste puisqu'elle ne visait pas à convertir les Libyens mais à les sauver d'un massacre.
La cause en est donc le droit humain, pas la religion.
Cher Arnaud,

A mon avis vous vous avancez un peu trop en déclarant que la guerre en Libye est une guerre "juste". Nous n'avons pas assez de recul historique pour en connaître vraiment les conséquences ainsi que les massacres perpétrés par les "rebelles".

Prenez plutôt l'exemple de la Seconde Guerre Mondiale qui, malgré son horreur et le massacre de milliers de civils Allemands par les Alliés, est une guerre "juste" en éliminant Hitler et les Nazis.


bonjour Jeb,

mon avis est connu sur la pseudo guerre juste,

mais je vais essayer d'expliquer l’incohérence du principe de soutenir la guerre, !
les romais n'enseignaient rien en rapport avec la foi d’Israël et ils occupaient la terre promise et pourtant Le Christ ne s'en est pas soucié ni n'a pris d'arme !

de plus ces guerres ne sont que des soucis humains dû a l’impiété de tous ! Jésus nous a TOUS mis en garde , " on ne cueille pas de bon fruits sur un arbre malade !"
quand on me dit que l'on a été sauvé en résistant a hitler et sa bande, je me dis " sauver, ils parlent certainement de leurs peaux mais la Vérité de Sauver spirituelle ça passe a la trappe !" !

aujourd'hui et depuis longtemps déjà , les fruits de ce salut que tu voudrais associer a la foi, tu les trouves pas amer !? le saccage des âmes ça vous parle pas , hitler était c,on d'accord , mais je doute que l'on est fait mieux !
Jésus savait que le problème d’Israël n'était pas les romains, mais l'infidélité des Juifs et pour nous si on pensait a être Chrétien avant de justifier les boucheries de l'histoire , si tu vis pour Dieu Il t'aidera , mais si tu prend ton flingue pour maintenir ta belle société pervertis , IL ne peut t'aider et tu ramassera ce que tu sèmes !
Qu'est-ce que tu me racontes là ?
Pourquoi une fois de plus tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, ni même pensé ?


moi je ne crois pas une seconde a aucune guerre !

François d'Assise lors des croisades avait bien dit aux seigneur soi disant Chrétien " votre manière de vous comporter vous et votre armée ne peut qu'engendrer la réprobation du Seigneur " et ils ont perdu le combat !

que ça plaise ou pas nul part Jésus n'appel a prendre les armes pour quoi que ce soit et LE MODÈLE PARFAIT C'EST LUI, soyez Saint vous serez Martyrs et vos enfants auront un chemin de Lumière a suivre et le monde sera éclairé , Comme le Christ Est votre Lumière et Chemin vous sauverez Réellement des hommes !

mais prenez vos flingues et remplissez les cimetières sur la terre entière et vous avez l'heureux résultat que l'ona sous les yeux ! quel crimes n'a-t-on pas commis ? et quel actes ne trahissent pas les enseignements des Saint , n'est-ce pas chez nous que sont né la majeur partis des Saints en quoi nos républiques leurs sont fidèles ? alors avant de justifier les guerres regardons bien Jésus et Les Saints !

on reconnait l'arbre a ses fruits ! :no

Mon cher Théodéric,

Cela fait la 3ème fois que tu me prends à partie et que tu me fais dire ce que je n'ai pas écris.

Et une fois de plus tu ne prendras même pas la peine de me répondre.
Fais-moi la grâce de choisir quelqu'un d'autre comme cible, ça me fera des vacances !

Que Dieu te bénisse mon ami.

bonsoir jeb ,

ha tu te blesses ! pardon !

je n'ai pas dis cela typiquement pour toi j'ai visé la conversation en cours et la confusion entre les actes ténébreux du monde et ce que nous en tant que Baptisé ne pouvons plus être = " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"

ni la Libye ni autre ne sont acceptable pour les Chrétiens , l'histoire nous démontre que nos guerres de prétendues libération n'ont engendrés que de plus grandes perversions et éloignement du Christ , parce que tout cela est fondé en dehors de l'Esprit et de l’Évangile du Royaume !

on a été jusqu’à bénir les baïonnettes et Baptiser des canons faut qu'en même être sonné pour faire cela !

si on en revient pas a l'Esprit pour l'esprit et non pour la religion et le territoire on va se prendre un coup de pieds au c,ul magistral , je suis sûr que ce qui c'est passé au Maghreb on va se le prendre dans les gencives et le coup de l'euro et la chute des nations comme l’Égypte et le tour de l’Italie est là juste avant le notre va permettre une invasion aussi simple qu'en 1940 Rome sera rasée , le seigneur ne la défendra pas puisque l'on est capable de soutenir tout cela a l'inverse de Son enseignement ! ho certes Il restera Fidéle a Sa promesse a pierre mais le reste va passer a la trappe, faut pas abuser , devant tant de leçon on refuse d'en tirer la leçon et a rome on refuse aussi !
c'est pour toutes ces choses que je dis " STOP" aux folies de la sagesse qui contredit Jésus dans Ses Actes et Enseignement DON En Sa Personne !

si les Chrétiens prennent les armes pour le monde ils trahissent Jésus , si nous étions de vrais croyants nous ferions ce que Marie dit aux enfants a Pontmain " priez mais Priez donc Le Seigneur ne saurait vous refuser l'exaucement !"
mais on est plus habile a se fier a nos fusils qu'a l'Amour Divin que l'on prétend avoir a annoncer !
ni Jésus ni Marie n'ont une seule fois demandé de prendre les armes , vous dite ce qui vous plait, mais ne faite pas Ce qu'Ils disent ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty12/11/2011, 12:27

Chris Prols a écrit:
Ommm, si une horde sanguinaire défonce la porte de chez vous, entre dans votre chambre, et s'apprète à décimer toute votre famille, trouvez-vous injuste de l'en empêcher ?

Ne faut-il pas tendre l'autre joue et aimer ceux qui veulent trucider votre famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty12/11/2011, 12:30

caesor a écrit:
Ommm a écrit:
Reste que de cette guerre sainte dont le nom a été changée par guerre juste, la notion de croisade existe toujours et dans la définition de croisade il y avait l'autorisation du Pape de l'époque a autorisé le symbole de la croix sur l'armure des guerriers.
la seule guerre sainte qui existe aujourd'hui, c'est celle des musulmans, je vois tres mal le pape ou tout religieux chretien ou politique précher une croisade. Aujourd'hui, les guerres occidentales sont faites au nom des "droits de l'homme".


Les guerres menées par des musulmans actuellement contre les néo-croisés n'entrent-elles pas dans la catégories des guerres justes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty12/11/2011, 13:21

N'y a-t-il pas deux dimensions du jihad chez les musulmans; un effort intérieur et une guerre pour étendre l'islam ?

Et pour ta question:

Fidjouss a écrit:
Les guerres menées par des musulmans actuellement contre les néo-croisés n'entrent-elles pas dans la catégories des guerres justes ?

Les attentats du 11/9 entrent-ils dans cette catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty12/11/2011, 14:05

Simon1976 a écrit:
N'y a-t-il pas deux dimensions du jihad chez les musulmans; un effort intérieur et une guerre pour étendre l'islam ?

2 dimensions du djihad : oui
Défendre l'islam, son territoire, sa famille, ses biens : oui

Et pour ta question:

Simon1976 a écrit:
Les attentats du 11/9 entrent-ils dans cette catégorie ?

Je ne penses pas, mais les plus integristes y verront la réparation d'un préjudice s'ils agissent dans le cadre de la loi du talion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty12/11/2011, 17:27

Fidjouss a écrit:
Chris Prols a écrit:
Ommm, si une horde sanguinaire défonce la porte de chez vous, entre dans votre chambre, et s'apprète à décimer toute votre famille, trouvez-vous injuste de l'en empêcher ?

Ne faut-il pas tendre l'autre joue et aimer ceux qui veulent trucider votre famille ?

Si quelqu'un veut trucider ta femme ou ton enfant, ne voudras-tu pas l'en empêcher ?

Tendre l'autre joue veut dire: ne pas rendre le mal pour le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty13/11/2011, 02:05

Simon1976 a écrit:
N'y a-t-il pas deux dimensions du jihad chez les musulmans; un effort intérieur et une guerre pour étendre l'islam ?

Et pour ta question:

Fidjouss a écrit:
Les guerres menées par des musulmans actuellement contre les néo-croisés n'entrent-elles pas dans la catégories des guerres justes ?

Les attentats du 11/9 entrent-ils dans cette catégorie ?

Simon1976 bonjour ,

je vais te dire une chose , les gars qui étaient dans les avions étaient de la génération qui a vu l'Iran abandonnée trahie et volontairement plongée dans la guerre quand les Américains ont (forcés) la France a renvoyer l’Ayatollah Komény en Iran , tout en sachant qu'il allait renverser le Shah d’Iran qui avait libéré son pays du joug de l’asservissement de la religion , et ensuite Komeny a fait tuer le shah et plongé son pays dans la guerre avec l'Irak ce qui a produit plus de 11 millions de morts et envoyer des milliers d'enfants courir dans les champs de mines anti char avec la clé du paradis autour du cou !
et qui avaient généreusement outillé en arme ces 2 pays ? la France et les USA !

donc ensuite que les jeunes qui étaient dans l'avion soient devenu des fanatiques et ce soit balancé sur les tours n'étaient que rendre la monnaie de notre pièce !

Giscard d'estaing et Georges Busch père sont les 2 saligots qui ont fait cela ! alors que l'Iran était ami de la France (drôle d'ami les occidentaux) mais ils ont compris que ce pays avait la jeunesse (qui allait dans des écoles comme les notres) qu'ils avaient l'argent du pétrole et les réserves de pétrole et qu'avec cela ils allaient avoir aussi l'industrie , donc qu'ils ne seraient bientôt plus manipulables et surtout devenaient rapidement des concurrent redoutables !
donc les stratèges ont mis au point la ruine de l'Iran sachant très bien que l=Layathola qui était hébergé en France a Neufle le château était en mesure de faire ce que l'on a vu se faire !
depuis on a déchainé la haine musulmane partout , d'autant que ce sont les services secret américains qui ont aussi formé le talibans pour résister aux Soviétiques en Afghanistan , pour ce faire on a étudié le fanatisme et la manière de radicaliser l’emploi du coran ça a marché mieux qu'espéré, le reste on l'a sous les yeux depuis plus de 25 ans !

donc les jeunes dans les avions étaient de la génération qui a vécu cela , faut aussi se poser des questions sur le mal que l'on a fait !

alors pourquoi ces gens là nous feraient ils confiance ? pourquoi leurs guerres ne seraient elles pas juste comme on le revendique ?

si au moins on pratiqué ce que Jésus dit ! mais on fait l'inverse du coup on ramasse a pleines mesures les fruits de haine que l'on a semés si abondement !
je ne crois pas que l'islam soit pacifiste , mais si tu regarde tout ce qui se fait au nom des droits de l'homme tu peux finir par penser que les hommes qui n'ont des droits ne sont que ceux qui on du pétrole sous les pieds et que ce pétrole fini aux mains des occidentaux !
alors faisons bien attention car nous nous sommes en démocratie et chaque fois que nos chefs prennent des décisions criminelles , soit disant pour préserver nos intérêt nationaux ils nous rendent complice de leurs crimes et notre silence est un OUI a leurs actes d'assassins !
méfions nous car Jésus nous a garantis que d'agir ainsi engendre un jugement du fait que ce que l'on sème on le moissonne !
si l'islam qui est dans les pays en conflit nous vole dans les plumes , il est loin d'être certain que l'on s'en sorte simplement puisque l'on s'est pervertis a vivre dans un luxe issue des souffrances des autres , Le seigneur ne nous viendra pas en secourt facilement ! vous voulez des guerres justes ? méfiez vous que Dieu ne les accordent car nos nation ont triché abondamment et nous sommes du coté coupable !
Oui Coupable ,car les Saints sont nés chez nous pour la plus part et l’Évangile est connue et reconnue de beaucoup donc qui mérite le plus de coups de bâtons ? celui qui sait ou celui qui ignore ?! Jésus Lui a dit " celui qui sait !"

l'islam est un mensonge, mais nous des coupables car l’Évangile Est vrai ! ne défiait pas Le Seigneur , Il ne reproche pas aux musulmans de ne pas comprendre l’Évangile , mais aux nations dites Chrétiennes de ne cesser de la trahir !


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty13/11/2011, 07:07

[quote]
Théodéric a écrit:


je vais te dire une chose , les gars qui étaient dans les avions étaient de la génération qui a vu l'Iran abandonnée trahie et volontairement plongée dans la guerre quand les Américains ont (forcés) la France a renvoyer l’Ayatollah Komény en Iran , tout en sachant qu'il allait renverser le Shah d’Iran qui avait libéré son pays du joug de l’asservissement de la religion , et ensuite Komeny a fait tuer le shah et plongé son pays dans la guerre avec l'Irak ce qui a produit plus de 11 millions de morts et envoyer des milliers d'enfants courir dans les champs de mines anti char avec la clé du paradis autour du cou !
et qui avaient généreusement outillé en arme ces 2 pays ? la France et les USA !

Cette théorie du complot est bien inutile. Personne ne savait ce qui allait se passer.

Comme on élabore des théories une fois les évènements terminés ! Les dirigeants politique sont en réalité comme nous. Ils ne connaissent pas le futur et font ce qu'ils peuvent.

Vous savez par exemple, vous, comment se terminera le printemps Arabe ?

Pas moi ! C'est le meilleur, ou le pire, ou le moyen qui en sortira.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty13/11/2011, 13:20

Et cela commence mal, avec les islamistes au pouvoir qui installent la charia... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty19/11/2011, 19:35

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:


je vais te dire une chose , les gars qui étaient dans les avions étaient de la génération qui a vu l'Iran abandonnée trahie et volontairement plongée dans la guerre quand les Américains ont (forcés) la France a renvoyer l’Ayatollah Komény en Iran , tout en sachant qu'il allait renverser le Shah d’Iran qui avait libéré son pays du joug de l’asservissement de la religion , et ensuite Komeny a fait tuer le shah et plongé son pays dans la guerre avec l'Irak ce qui a produit plus de 11 millions de morts et envoyer des milliers d'enfants courir dans les champs de mines anti char avec la clé du paradis autour du cou !
et qui avaient généreusement outillé en arme ces 2 pays ? la France et les USA !

Cette théorie du complot est bien inutile. Personne ne savait ce qui allait se passer.

Comme on élabore des théories une fois les évènements terminés ! Les dirigeants politique sont en réalité comme nous. Ils ne connaissent pas le futur et font ce qu'ils peuvent.

Vous savez par exemple, vous, comment se terminera le printemps Arabe ?

Pas moi ! C'est le meilleur, ou le pire, ou le moyen qui en sortira.

Arnaud !!! ma réponse est en bleu

vraiment tu es capable de nier le nez au milieu de la figure,

dis moi pourquoi on a envoyer l’ayatollah Komeny depuis la France en Iran alors que le pays allait très bien sans lui ? et que l'on savait le Shah trop faible pour résister au fanatisme encore existant dans le pays ?
ce peuple avait tout , la jeunesse (des millions de jeunes dans les écoles) l'argent du pétrole et la capacité a s'outiller en industrie, de ce fait ils devenaient une menace pour nous occidentaux !
ça les stratèges l'on bien vu , et on fait le choix de ce que je dis plus haut !
les conséquences en morts , c'est pas le soucis ce sont des effets co-lattéraux !
ont a empêché il y a 30ans ce qui nous arrive aujourd'hui avec la Chine et l'Inde, et mon avis est que si ils le peuvent (surtout si ils ont le temps avant le dernier crash financier) ils recommenceront en faisant pété la baraque en Asie et Eurasie en employant le détonateur du moyen orient !

on verra si je me trompe , comme je l'ai déjà dit , les 2 armées ayant des tenues de combats couleurs hyacinthes sont la Libye et le Pakistan,
pour la Libye on viens d'y mettre le doigt par pur calcul d'intérêt pétrolier et pour le Pakistan vu les fanatiques on peut s'attendre a la mort du chef d'état qu'ils exècrent puisqu'il cède aux Américain le droit de bombarder le pays.
si cela se produit alors ils enflammeront l'Islam qui partout est mise a mal (que feront les pays du Maghreb ?), arranger pour qu'un tel conflit explose , permet de mettre la terre entière (ou peu s'en faut) en économie de guerre , l'avantage est évidant ,
1) tous les gueu,lars mécontent la ferme, pendant le conflit
2) ça relance l'économie dans le monde
3) ça permet de casser des économies naissante et envahissante comme l'Inde et les limitrophes qui nous créeraient des problèmes de disparité de niveau de vie pendant encore 30ans plongeant l’occident dans un mer,dier immense et irrécupérable !)
4) ça recentre l'équilibre perdu sur nous
5° pendant le temps du conflit on peaufine une stratégie de gérance mondiale avec la technologie de pointe imposée au nom de sécurité, partage , surveillance de maladie de position ect ect ! on ne demande pas si c'est d'accord, le pouvoir mondiale sera là , afin d’empêcher encore des conflits de fanatisme religieux (faudra bien mettre cela sur le dos de quelqu'un historiquement) !
aujourd'hui dans l'ensemble les hommes refuserait d'être pucé, mais suite au coup de la guerre (un tiers des pays détruits d’après l'apocalypse) l'humanité sera KO et on acceptera ça comme les ricains ont acceptées toutes les règles imposées qui font que le pays tourne a la dictature plus qu'a la démocratie !

je sais j'ai tord , mais quand je te disais pour l'économie et l'état de nos nations il y a 2 ans tu me disais " ils sont sage et vont tirer les leçons de cela !" on en vois le résultat, personne n'a pris la mesure de la situation personne n'a agit fermement et maintenant c'est soit on coule a pic, soit on déclenche un conflit mondiale qui détourne de nous le marasme de toute façon au final ça changera rien, saf que l'on massacre des dizaines de millions d'hommes de manière calculée et Là " DIEU JUGERA SANS COMPLAISANCE !" !

je sais pour toi l'apocalypse ne veut pas dire cela , en tout cas nul avant nous n'a détruit le tiers de la terre et n'a accomplis aussi précisément ce qui est annoncé !
les autres avant nous y ont aussi lu leur histoire (l'ange le dit bien a Jean sur ce fait OK) mais qui avant nous a détruit le tiers de toute vie sinon nous seul et qui sait aujourd'hui la dimension de la terre et de nos actes sinon nous seul ?
faudrait arrêter de dissoudre et regarder en face la remarque que Notre Père nous fait !

je ne crains pas les catastrophes , je tente de dire "arrêtons de nous boucher les yeux, on a Un Père Aimant alors repentons nous ! et revenons Au Seul qui puisse nous sortir de notre folie !" :jesus: sunny





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guerres saintes Empty
MessageSujet: Re: Les guerres saintes   Les guerres saintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerres saintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerres ne sont jamais de religion
» Pape François : «Jésus pleure sur nos guerres»
» À la recherche des SAINTES RELIQUES
» Guerres menées au profit de certaines factions oligarchiques
» Le Général Albert Pike, franc-Maçon, annonce trois guerres mondiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: