DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le suicide des enfants

Aller en bas 
+2
Théodéric
Anonyme1
6 participants
AuteurMessage
Anonyme1




Messages : 2
Inscription : 24/10/2011

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty24/10/2011, 21:17

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, dans une famille proche d'où j'habite, un petit garçon de onze ans s'est suicidé.
Comment est-ce possible ? Je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans la tête de ce garçon.

Aussi, un enfant de dix dans mon entourage a fait un cauchemar terrible récemment.
Il a rêvé d'un ange qui lui disait de se suicider et l'ange disait aussi qu'il avait demandé la permission à la mère de l'enfant et que sa maman était d'accord.

J'aimerais aider cet enfant. Comment lui parler ?
Comment comprendre le suicide chez les enfants ?
Comment parler aux enfants de ce phénomène du suicide chez les personnes de leur âge ?

Merci par avance.


Dernière édition par Anonyme1 le 26/10/2011, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty24/10/2011, 21:44

Je crois qu'il faut parler à cet enfant et lui dire de ne pas se suicider. Si c'est un ange qui lui a dit de le faire, ce n'est pas un des bons anges mais un démon, un ange révolté.

Pour le reste, c'est dramatique que des enfants en arrivent à se suicider... C'est un problème grave que la société doit résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty24/10/2011, 21:53

Simon1976 a écrit:
Je crois qu'il faut parler à cet enfant et lui dire de ne pas se suicider. Si c'est un ange qui lui a dit de le faire, ce n'est pas un des bons anges mais un démon, un ange révolté.

Pour le reste, c'est dramatique que des enfants en arrivent à se suicider... C'est un problème grave que la société doit résoudre.

J'abonde tout-à-fait dans le sens de Simon...

Je crois aussi qu'il s'agit d'un démon, peut-être voit il l'avenir de cet enfant qui le dérangera ??? que sera cet enfant et alors le démon se déchaîne.

Il faut protéger cet enfant contre lui-même, au besoin voir un prêtre et prier intensivement pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty24/10/2011, 22:18

Anonyme1 a écrit:
Bonsoir,

Il y a quelques semaines, dans une famille proche d'où j'habite, un petit garçon de onze ans s'est suicidé. Personne ne sait pourquoi, certains disent que c'est à cause de la perte de son grand-père, mort deux semaines auparavant (de mort naturelle à plus de 80 ans).
Comment est-ce possible ? Je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans la tête de ce garçon.

Aussi, un enfant de dix dans mon entourage a fait un cauchemar terrible récemment.
Il a rêvé d'un ange qui lui disait de se suicider et l'ange disait aussi qu'il avait demandé la permission à la mère de l'enfant et que sa maman était d'accord.
Cet enfant et sa mère sont actuellement en état de choc, il y aurait semble-t-il plusieurs autres détails troublants dans ce rêve mais dont je n'ai pas connaissance.

J'aimerais aider cet enfant. Comment lui parler ?
Comment comprendre le suicide chez les enfants ?
Comment parler aux enfants de ce phénomène du suicide chez les personnes de leur âge ?

Merci par avance.

bonjour Anonyme1

il faudrait déjà bien prier pour lui et nous même être fidèle en Esprit au Christ cela donne une autorité et assurance pour repousser les démons dans la prière !

ensuite c'est aussi aux parents d'être des témoins lumineux du Christ et qui tiennent la route, et là souvent on joue bien avec la crèche a Noël et les cloches a Pâques mais ça s'arrête là ou pas loin. Jésus n'est pas mort pour le folklore mais pour nous arracher des liens de la mort et esclavage au démon, comme on ne prend pas cela au sérieux le jour où arrive un problème on est comme dit Jésus dans la parabole de la maison bâtit sur le sable !

les attaques spirituelles ça existes et la réponse est spirituelle et pas folklorique il est possible de les aider, mais faut prendre cela au sérieux et s'impliquer ! donc avant d'aller au combat compter vos soldats !

la chose stupide c'est de laisser les enfants regarder des films d'horreurs et des scènes débiles qui jouent avec l'imaginaire et qui passent des messages orientés sorcelleries car là rien n'est anodin contrairement a ce qui se dit , ensuite les enfants deviennent des terrains ensemencés par de mauvaises suggestions !

on ne prend pas grand chose au sérieux il n'empêche que les problèmes augmentes sans arrêt sur ce genre de choses et c'est pas par hasard !

il n'y a pas a trembler mais a connaitre Spirituellement la Vérité du Christ ! :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty24/10/2011, 22:37

Ca peut être aussi un cauchemar.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty25/10/2011, 14:36

Anonyme1 a écrit:
Aussi, un enfant de dix dans mon entourage a fait un cauchemar terrible récemment.
Il a rêvé d'un ange qui lui disait de se suicider et l'ange disait aussi qu'il avait demandé la permission à la mère de l'enfant et que sa maman était d'accord.
Cet enfant et sa mère sont actuellement en état de choc, il y aurait semble-t-il plusieurs autres détails troublants dans ce rêve mais dont je n'ai pas connaissance.

J'aimerais aider cet enfant. Comment lui parler ?
c'est un rêve démoniaque.
j'ai l'impression que tout va bien entre la mère et l'enfant. alors si ce n'est pas déjà le cas, il faut que la maman et l'enfant passe plus de temps au moment du coucher, qu'ils prient bien ensemble la sainte Vierge pour chasser les démons, et que pendant un temps, la maman continue de prier à côté de lui jusqu'à ce qu'il soit endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty25/10/2011, 15:00

nilamitp a écrit:
Anonyme1 a écrit:
Aussi, un enfant de dix dans mon entourage a fait un cauchemar terrible récemment.
Il a rêvé d'un ange qui lui disait de se suicider et l'ange disait aussi qu'il avait demandé la permission à la mère de l'enfant et que sa maman était d'accord.
Cet enfant et sa mère sont actuellement en état de choc, il y aurait semble-t-il plusieurs autres détails troublants dans ce rêve mais dont je n'ai pas connaissance.

J'aimerais aider cet enfant. Comment lui parler ?
c'est un rêve démoniaque.
j'ai l'impression que tout va bien entre la mère et l'enfant. alors si ce n'est pas déjà le cas, il faut que la maman et l'enfant passe plus de temps au moment du coucher, qu'ils prient bien ensemble la sainte Vierge pour chasser les démons, et que pendant un temps, la maman continue de prier à côté de lui jusqu'à ce qu'il soit endormi.

Ou un simple cauchemar. Les enfants font des cauchemars.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre78




Masculin Messages : 16
Inscription : 24/08/2011

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty25/10/2011, 18:08

C'est sans doute un cauchemar d'un enfant de 10 ans.

Je vous invite à réciter une petite prière de coupure de liens avec ce rêve étrange.

Je vous renvoie aux enseignements du Père REMELS (jésuite) dans une conférence consacrée à la prière de coupure de liens, que vous retrouverez sur gloria tv : http://fr.gloria.tv/?media=26936 .

Voici la prière qui est proposée par le Père Rémels dans cette conférence (qui dure + de 2 heures) :

"Béni sois-tu, Seigneur, toi qui est notre délivrance, notre Salut, notre liberté.
Toi qui nous a créés pour devenir libres de la liberté des enfants de Dieu, vient maintenant briser tous liens, toutes chaînes qui nous empêcheraient de recevoir la plénitude de tes grâces et de monter vers Toi au rythme que tu veux pour nous.
C’est pourquoi maintenant, au nom de Jésus Sauveur, et sous la protection du sang du Christ, je brise pour (nom de la personne) tous rêves (par exemple : prémonitoires) négatifs.
Viens Esprit de lumière, Esprit de vérité. Toi de qui Jésus dit la Vérité, vous rendra libres
Aide-nous à communiquer la vérité autour de nous pour libérer ton peuple.
Amen. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

Tenez-nous informés.

:amen:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty25/10/2011, 19:54


La frontière entre cauchemar et influence réelle d'un ange mauvais est parfois très floue. Car qui provoque le cauchemar ? surtout un cauchemar de ce type. La psychologie de l'enfant n'explique pas tout. Mais de toute façon, cauchemar ou influence directe, il faut prier pour aider l'enfant.

Anonyme1 , tous les conseils donnés ci-dessus sont bons :
rester avec l'enfant avant de dormir, prier avec lui, et prier pour lui
prière de délivrance et pour couper les liens
si besoin : passer sur l'enfant un peu d'eau bénite avant de dormir (si cela doit se reproduire)
j'ajoute : lui parler de Marie, de Jésus, de l'amour de Dieu, et lui dire de faire le signe de croix avant de dormir - et que jamais un ange de Dieu ne dirait des choses pareil !

Il existe aussi des forums de prières, où vous pouvez demander aux personnes de prier pour cet enfant.





Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty25/10/2011, 19:58

Question bête :

Citation :
Il a rêvé d'un ange qui lui disait de se suicider et l'ange disait aussi qu'il avait demandé la permission à la mère de l'enfant et que sa maman était d'accord.
Ce sont ses mots où la façon dont on vous les a rapporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme1




Messages : 2
Inscription : 24/10/2011

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty26/10/2011, 11:40

Bonjour,

Pour le garçon de onze ans, l'enquête en cours semble plutôt pencher pour un accident. L'enfant aurait joué au "jeu du foulard".

Pour le rêve, j'ai essayé de m'informer un peu plus et il semble que l'ange disait plutôt que quelqu'un devait mourir, que ce serait l’enfant et que sa mère était d'accord ou que c’est elle qui a désigné l'enfant.

Je demande pardon aux forumistes de ne pas avoir effectué les vérifications avant d'écrire.

Merci aussi à tous, pour tous les conseils donnés, ils sont très utiles même si la situation est un peu différente de ce que j'avais décrit au début.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty26/10/2011, 11:43

C'est tout de même un rêve bizarre. Et sans doute un cauchemar lié à la peur de l'enfant, peur de la mort...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty26/10/2011, 21:03

Ces enfants étaient-ils baptisés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide des enfants Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des enfants   Le suicide des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discernement sur le suicide
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» EMI d'un suicidé
» le suicide [et la foi ?]
» Suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: