DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paraboles et contes religieux (ou non) de toutes origines ...

Aller en bas 
+11
Christophore
Sanctus Germanus
le plombier
Ignoble pécheur
scholasate
BoANo1
Olivier le chercheur
bigsam68
adamev
Renaud
Serviteur44
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

parabole - Paraboles et contes religieux (ou non) de toutes origines ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles et contes religieux (ou non) de toutes origines ...   parabole - Paraboles et contes religieux (ou non) de toutes origines ... - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 18:47

La tasse trop pleine

Un jour, un professeur de philosophie se rendit auprès du maître zen Nan-In pour l'interroger sur Dieu, la méditation et mille autres choses. Nan-In l'écouta en silence, puis il dit :

"Vous avez l'air fatigué. Vous venez de loin et avez dû gravir cette haute montagne pour arriver jusqu'ici. Permettez-moi de vous servir du thé."

La tête bourdonnante de questions, le professeur fut contraint d'attendre que l'eau se mette à chanter sur le feu et que l'arôme du thé se répande dans la pièce. Le maître lui dit :

" Encore un peu de patience, ne soyez pas pressé. Qui sait, la tasse de thé résoudra peut être vos questions."

Le professeur se demanda s'il ne perdait pas son temps. Sans doute avait-il entrepris ce long voyage pour rien, ce moine était bizarre. Comment la réponse à des questions spirituelles pourrait-elle se trouver au fond d'un bol de thé ? Mais il était vraiment épuisé et accepta l'offre du maître avant d'entamer le chemin du retour. Nan-In apporta la bouilloire et versa du thé dans la tasse de son visiteur. Bientôt le liquide déborda et se répandit dans la soucoupe. Nan-In continuait de verser.

Le professeur s'écria :

"Arrêtez ! Ne voyez vous pas ce que vous faites ? La tasse est pleine et la soucoupe aussi !"

Nan-In répondit :

"C'est exactement la situation dans laquelle vous vous trouvez. Votre esprit est plein à raz bord de points d'interrogation, il n'y a plus la moindre place pour recevoir une réponse de ma part. Croyez moi, dès que vous avez franchi le seuil, le flot de vos questions s'est déversé partout et a inondé mon logis. Rentrez chez vous, videz votre coupe et revenez plus tard, quand vous aurez ménagé un peu d'espace en vous même."

Osho Rajneesh

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

parabole - Paraboles et contes religieux (ou non) de toutes origines ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paraboles et contes religieux (ou non) de toutes origines ...   parabole - Paraboles et contes religieux (ou non) de toutes origines ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 7:50

✝ Parabole du "Turbo" pour booster votre vie spirituelle :


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
 
Paraboles et contes religieux (ou non) de toutes origines ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Contes et chants de Noël
» Contes sur le Ciel et théologie classique
» les contes théologiques d'Alphonse Daudet racontés merveilleusement par Fernandel
» les paraboles
» les paraboles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: