DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Église de France lance le catéchisme à la carte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




catechisme - L'Église de France lance le catéchisme à la carte Empty
MessageSujet: L'Église de France lance le catéchisme à la carte   catechisme - L'Église de France lance le catéchisme à la carte Empty7/9/2011, 22:10

C'est aussi la rentrée du «caté» pour l'Église de France, qui présentait jeudi à Paris une nouvelle méthode de l'enseignement de la foi catholique, profondément rénovée. Fondée non plus sur des programmes échelonnés sur plusieurs années, mais sur des «modules» permettant de bâtir un menu de formation à la carte.

Dans le contexte du retour de l'enseignement de la morale à l'école, les praticiens de la catéchèse confirment que beaucoup de parents viennent depuis longtemps inscrire leurs enfants, «dans le souci d'une formation morale et avant toute motivation religieuse».

Mais, précise Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix-en-Provence et d'Arles, en charge du dossier catéchèse pour l'épiscopat: «L'Église a cette réputation de conduire à des principes moraux. Mais la morale est greffée sur la foi et le visage du Christ. Pas seulement sur le Décalogue. On vit, effectivement autrement quand on suit le Christ.»


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/01/01016-20110901ARTFIG00783-l-eglise-de-france-lance-le-catechisme-a-la-carte.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - L'Église de France lance le catéchisme à la carte Empty
MessageSujet: Re: L'Église de France lance le catéchisme à la carte   catechisme - L'Église de France lance le catéchisme à la carte Empty8/9/2011, 11:21

B.A.-BA, tables de multiplications, principes moraux et Foi chrétienne,
c'est aux parents de s'investir mon bon Tobie et de faire tout le boulot.

faut pas faire confiance sur ces choses-là à notre époque.
alors à la carte, pas à la carte, ce qu'ils veulent après tout, on s'en fout, du moment qu'ils passent un bon moment et se font des amis, de toute façon rien n'est perdu,

car l'essentiel, le solide, ils l'apprendront à la maison dans leur "église" familiale. alors faut pas que les parents se disent vaguement "ouaih..., j'aimerais mon fils ait qq repères dans la vie" et se dédouanent sur un "caté". non, ils faut d'abord que ces parents-là se convertissent.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

catechisme - L'Église de France lance le catéchisme à la carte Empty
MessageSujet: Re: L'Église de France lance le catéchisme à la carte   catechisme - L'Église de France lance le catéchisme à la carte Empty8/9/2011, 11:36

nilamitp a écrit:
B.A.-BA, tables de multiplications, principes moraux et Foi chrétienne,
c'est aux parents de s'investir mon bon Tobie et de faire tout le boulot.

faut pas faire confiance sur ces choses-là à notre époque.
alors à la carte, pas à la carte, ce qu'ils veulent après tout, on s'en fout, du moment qu'ils passent un bon moment et se font des amis, de toute façon rien n'est perdu,

car l'essentiel, le solide, ils l'apprendront à la maison dans leur "église" familiale. alors faut pas que les parents se disent vaguement "ouaih..., j'aimerais mon fils ait qq repères dans la vie" et se dédouanent sur un "caté". non, ils faut d'abord que ces parents-là se convertissent.

C'est vrai.

C'est incroyable comme les enfants sont curieux de Dieu.

Il y a deux choses à faire à la maison.

Parler de Dieu en lisant le soir une Bible "pour les tout-petits"

Exérioriser la joie d'être catholique.


Si nos enfants nous voient joyeux dans la foi, ils s'en souviendront et chercheront eux même la joie dans cette voie ... aprés avoir essayé le reste peut être mais ils y renviendront.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catechisme - L'Église de France lance le catéchisme à la carte Empty
MessageSujet: Re: L'Église de France lance le catéchisme à la carte   catechisme - L'Église de France lance le catéchisme à la carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église de France lance le catéchisme à la carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Questions de catéchisme
» Site Catechisme
» Catéchisme oecuménique?
» Inscrire son enfant au catéchisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: