DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ch. Sainte Bible dans ce style

Aller en bas 
+4
Ruper
Mister be
humanlife
Jo59000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:08

Bonjour !

Je viens d'acheter pour moins de 2 euros la traduction des 4 évangiles, par Gérard et Marie Séverin aux éditions Origines/ Editions ouvrières ou de l'atelier : c'est un livre formidable ! C'est traduit directement du Grec et le style est fantastique : simple et on s'y croit avec Jésus !!!!

Y'a-t-il une bible dans ce style également ? Merci !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:16

Je reviens à toi Jo.
Si je peux me permettre, en ce qui me concerne je me méfie de ce genre de traduction indépendante.
Le plus sûr c'est de rester sur des éditions proches de l'Eglise.

https://www.aelf.org/page/les-missions-de-laelf

L'Association épiscopale liturgique pour les pays francophones
fut créée le 30 septembre 1969. C’est une association de droit français (loi de 1901) qui exécute les missions qui lui sont confiées par la Commission Épiscopale Francophone pour les Traductions Liturgiques.

Cette association a pour but d'élaborer, coordonner et promouvoir toutes études et activités intéressant la liturgie de l'Eglise catholique, et plus particulièrement l'élaboration de textes liturgiques destinés aux pays francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMer 11 Juil 2018 - 21:10

Merci !

Par chance, pour quelques euros, j'ai acheté également La Bible : Traduction officielle liturgique Poche – 19 janvier 2018 et un NT de 1908 de l'abbé Crampon (mais j'adorerais avoir sa grosse édition complète !) Je cherche des bibles de référence et d'étude.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:35

Tu ne t'intéresses qu'aux bibles dites catholiques?
Je suis aussi bibliophile...j'aime sentir l'odeur du vieux papier;les reliures en cuir...mais l'important c'est le contenu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:50

Toutes les bibles m'intéressent, mais je vois qu'il en existe bien moins de catholiques que de protestantes !
Et je cherche surtout les éditions de référence, et d'étude !
On peut dire que je suis bibliophile !
Mais d'une manière générale, je suis grand amateur de livres et lecteur !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyJeu 12 Juil 2018 - 17:11

Jo59000 a écrit:
Bonjour !

Je viens d'acheter pour moins de 2 euros la traduction des 4 évangiles, par Gérard et Marie Séverin aux éditions Origines/ Editions ouvrières ou de l'atelier
Tu as fait une affaire. Il coûte 27 € sur Amazon et 31 € à la FNAC.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:00

Pourquoi y a t-il autant de traductions de la Bible ? Et pourquoi tant de différence d'une traduction à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:58

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi y a t-il autant de traductions de la Bible ?
Il y a plusieurs raisons, la première étant que les langues dans lesquelles la Bible est traduite changent et qu'il est nécessaire de faire de nouvelles traductions pour que le texte reste compréhensible avec le temps. Lorsqu'on lit des traductions comme celle de Segond 1910 ou celle de Crampon 1905 qui ont plus d'un siècle, on peut constater par exemple que certains mots de la langue française ayant changé de sens, on ne peut plus les utiliser dans la traduction de versets comme Genèse 29:11 et 13.

florence_yvonne a écrit:
Et pourquoi tant de différence d'une traduction à l'autre.
La richesse des langues fait que certains textes hébreux et grecs peuvent être traduits différemment en français tout en conservant le même sens. Il arrive aussi que face à des textes particulièrement difficiles à traduire, les exégètes ne parviennent pas à traduire de façon unanime un même verset. Puis, ce qui pose le plus problème vient peut-être des différentes croyances des traducteurs qui parfois influencent leurs traductions. Pour ces différentes raisons, des biblistes comme Kuen conseillent d'utiliser au moins trois traductions différentes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:07

Je croie que l'on peut dire que la traduction du nouveau monde (TJ) est particulièrement biaisée et orientée.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:10

Ruper a écrit:
Jo59000 a écrit:
Bonjour !

Je viens d'acheter pour moins de 2 euros la traduction des 4 évangiles, par Gérard et Marie Séverin aux éditions Origines/ Editions ouvrières ou de l'atelier
Tu as fait une affaire. Il coûte 27 € sur Amazon et 31 € à la FNAC.

Je suis toujours à l'affût des bonnes affaires. Je m'y connais très bien en livres d'occasion. C'est une passion qui coûte...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 15:53

florence_yvonne a écrit:
Je croie que l'on peut dire que la traduction du nouveau monde (TJ) est particulièrement biaisée et orientée.
Biaisée, je ne crois pas, mais orientée oui comme bien d'autres.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:30

Jo59000 a écrit:
Ruper a écrit:
Jo59000 a écrit:
Bonjour !

Je viens d'acheter pour moins de 2 euros la traduction des 4 évangiles, par Gérard et Marie Séverin aux éditions Origines/ Editions ouvrières ou de l'atelier
Tu as fait une affaire. Il coûte 27 € sur Amazon et 31 € à la FNAC.

Je suis toujours à l'affût des bonnes affaires. Je m'y connais très bien en livres d'occasion. C'est une passion qui coûte...
Tu pourrais peut-être m'aider, je cherche le Nouveau Testament éditions Farel.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:38

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croie que l'on peut dire que la traduction du nouveau monde (TJ) est particulièrement biaisée et orientée.
Biaisée, je ne crois pas, mais orientée oui comme bien d'autres.

La traduction de la Bible du nouveau monde dénature complètement le texte et je peux le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:49

Trduction= trahison...quand je lis la traduction de certains versets reconnus et autorisés par le rabbinat français, c'est à pleurer

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:11

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croie que l'on peut dire que la traduction du nouveau monde (TJ) est particulièrement biaisée et orientée.
Biaisée, je ne crois pas, mais orientée oui comme bien d'autres.

La traduction de la Bible du nouveau monde dénature complètement le texte et je peux le prouver.
A bon ? Ben, fais nous part de ce que tu as découvert.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:14

Mister be a écrit:
Trduction= trahison...quand je lis la traduction de certains versets reconnus et autorisés par le rabbinat français, c'est à pleurer
D'où l'intérêt de consulter régulièrement au moins trois traductions différentes lorsqu'on étudie la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:35

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croie que l'on peut dire que la traduction du nouveau monde (TJ) est particulièrement biaisée et orientée.
Biaisée, je ne crois pas, mais orientée oui comme bien d'autres.

La traduction de la Bible du nouveau monde dénature complètement le texte et je peux le prouver.
A bon ? Ben, fais nous part de ce que tu as découvert.

Et bien par exemple, dans la Bible du nouveaux monde, Jésus n'est pas crucifié, mais pendu au bois.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:43

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:

Biaisée, je ne crois pas, mais orientée oui comme bien d'autres.

La traduction de la Bible du nouveau monde dénature complètement le texte et je peux le prouver.
A bon ? Ben, fais nous part de ce que tu as découvert.

Et bien par exemple, dans la Bible du nouveaux monde, Jésus n'est pas crucifié, mais pendu au bois.
C'est insuffisant pour parler de dénaturation du texte. J'ai vu sur d'autres forums des débats à n'en plus finir sur les diverses significations des mots "stauros", "xylon" et leurs dérivés.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:59

Prend un site de comparaison et compare n'importe quelle traduction avec la bible du nouveau monde.

Exemple :

http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=23&Chap=14&Vers=13
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:03

@Jo

Personnellement je n'achète pas de bibles trop anciennes qui sont souvent en mauvais état, je préfère acheter des exemplaires plutôt récents en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:18

florence_yvonne a écrit:
Prend un site de comparaison et compare n'importe quelle traduction avec la bible du nouveau monde.

Exemple :

http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=23&Chap=14&Vers=13
Dans ce verset justement, qu'est-ce qui différencie la Bible tj des autres ? Parce que personnellement je n'y vois aucune différence.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:21

Je n'ai pas dit que tous les versets étaient trafiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:24

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas dit que tous les versets étaient trafiqués.
J'ai cru qu'il y avait une différence entre la Bible tj et les autres dans ce verset. Mais si ce n'est pas le cas, pourquoi le cites-tu en exemple ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:38

Parce que nombreux sont les versets de la Bible du nouveau monde qui travestissent le sens des mots.

exemple : Tu imagines Jésus mort pendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:48

florence_yvonne a écrit:
Parce que nombreux sont les versets de la Bible du nouveau monde qui travestissent le sens des mots.
C'est pourquoi je m'attendais à ce que tu me cites un de ces versets plutôt qu'un verset somme toutes banal.

florence_yvonne a écrit:
exemple : Tu imagines Jésus mort pendu ?
La Bible tj dit que Jésus a été pendu ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptySam 14 Juil 2018 - 17:36

Bien sur, pendu au bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptySam 14 Juil 2018 - 17:51

Je n'ai pas trouvé le verset ou crucifié est remplacé par pendu au bois.

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones " Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme va être livré pour être crucifié. " (Matthieu 26:2)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania “ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau. ” (Matthieu 26:2)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptySam 14 Juil 2018 - 18:49

Ca change quoi qu'il ait été pendu, crucifié, lapidé, empalé …?
Pour moi crucifié a un sens différent...ce sont les Romains qui tuent ainsi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptySam 14 Juil 2018 - 18:51

L'idée d'un Jésus pendu me choque énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:08

florence_yvonne a écrit:
Bien sur, pendu au bois.
Mais pas pendu au sens de pendu par le cou avec une corde. En fait selon les évangiles le Christ fut cloué à un "stauros", mot grec qui peut signifier "pieu vertical" aussi bien que "croix". Les témoins de Jéhovah partent de ce fait et du fait que la croix est un symbole païen depuis la haute antiquité pour affirmer que le "stauros" qui a servi au supplice du Christ n'était pas une croix. Mais, le fait que la croix soit un symbole païen ne signifie pas pour autant que le Christ n'a pas été exécuté sur une croix. La réalité est que, même s'il est probable que Jésus a été exécuté sur une croix, la Bible tj n'est pas pour autant fautive en parlant de "poteau" ou de "pieu vertical".








_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:06

florence_yvonne a écrit:
L'idée d'un Jésus pendu me choque énormément.

Pourquoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:09

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'idée d'un Jésus pendu me choque énormément.

Pourquoi?
Parce que pour elle, "pendu" signifie "pendu par le cou" avec une corde, alors que "cloué sur une croix" est aussi une façon d'être pendu !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyDim 15 Juil 2018 - 18:41

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptySam 21 Juil 2018 - 15:57

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas trouvé le verset ou crucifié est remplacé par pendu au bois.
C'est Actes 5:30 et Galates 3:13. Mais toutes les traductions disent à peu près ça dans ce verset. La TMN et d'autres traductions disent "pendu à un poteau". D'autres disent encore "le suspendant au gibet", "le clouant sur la croix", ou encore "pendu à un arbre" (Actes 5:30) etc :

http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=44&Chap=5&Vers=30
http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=48&Chap=3&Vers=13

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptySam 21 Juil 2018 - 16:13

Bonjour, je pense que vous devriez scindé ce sujet pour en créer un nouveau. Merci !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptySam 21 Juil 2018 - 18:16

Jo59000 a écrit:
Bonjour, je pense que vous devriez scindé ce sujet pour en créer un nouveau. Merci !
Je ne suis pas certain que ça vaille le coup.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:37

Ruper a écrit:

Tu pourrais peut-être m'aider, je cherche le Nouveau Testament éditions Farel.

Qua'-t-il de particulier ce NT-là ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:43

Voilà une nouveauté que j'apprécie beaucoup

ch. Sainte Bible dans ce style 38653310

ch. Sainte Bible dans ce style Thumbn13

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:55

Oui je l'ai vu, elle n'est pas donnée !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:51

Il y a une association protestante qui donne des bibles gratuitement…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gideons_International

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:33

Matthieu 25:26 Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:24

Saint Glinglin a écrit:
Jo59000 a écrit:
Bonjour !

Je viens d'acheter pour moins de 2 euros la traduction des 4 évangiles, par Gérard et Marie Séverin aux éditions Origines/ Editions ouvrières ou de l'atelier : c'est un livre formidable ! C'est traduit directement du Grec et le style est fantastique : simple et on s'y croit avec Jésus !!!!

Testons....

https://theotex.org/ntgf/matthieu/matthieu_25_gf.html

Mt 25.26 Ἀποκριθεὶς δὲ ὁ κύριος αὐτοῦ εἶπεν αὐτῷ, Πονηρὲ δοῦλε καὶ ὀκνηρέ, ᾔδεις ὅτι θερίζω ὅπου οὐκ ἔσπειρα, καὶ συνάγω ὅθεν οὐ διεσκόρπισα:

Mais son seigneur lui répondit : Méchant et paresseux serviteur, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que je ramasse où je n'ai pas répandu ;

δοῦλε signifie "esclave" et non "serviteur".

Que dit votre version ?

Matthieu 25.26 :

Son maître lui réplique:
- Taré ! Fainéant ! Tu sais que je récolte ce que je n'ai pas semé, que je ramasse là où je n'ai pas investi...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:54

Jo59000 a écrit:
Matthieu 25.26 :

Son maître lui réplique:
- Taré ! Fainéant ! Tu sais que je récolte ce que je n'ai pas semé, que je ramasse là où je n'ai pas investi...
What a Face

C'est quoi ça ?

Et pourquoi pas :

Citation :
Et son mac, répondant, lui bafouilla: "esclave infecte et branleur ! Tu savais pourtant que je taxais les putes que j'ai pas mises sur le trottoir, et que je prenais le fric des dealers que j'ai pas fourni en came !"

tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMer 26 Sep 2018 - 3:33

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi y a t-il autant de traductions de la Bible ? Et pourquoi tant de différence d'une traduction à l'autre.

l'écriture d'origine est hébraïque et ils ont une pensé autrement complexe que la notre , ensuite on traduit avec notre culture religieuse donc , chacun y va de sa pensé et histoire religieuse !

mais le Véritable Auteur de l'écriture c'est l'Esprit Saint qui au delà des mots nous montre et Révèle quelque chose du Royaume a nous de rechercher l'Esprit et le Royaume au delà de la lettre et on aura plus trop de difficultés avec les mots et traductions !!

si nous lisons par curiosité nous ne trouvons pas grand chose , il faut se comprendre soi-même on lit un tel livre parce que l'on cherche et cette recherche doit devenir une Faim et une Soif de Dieu c'est ce que Jésus nous dit là , il faut rentrer en nous même et réaliser notre misère notre médiocrité et dire Oui a Celui qui Est Amoureux de nos âmes au point de devenir pour tous ceux qui viennent a Lui , ce qu'IL Énonce

Jésus dit en Jean 7
"
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Jean 6

26 Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? 29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu ?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.

35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMer 26 Sep 2018 - 3:43

florence_yvonne a écrit:
Tout à fait.

au far west ils l'auraient pendu a un arbre !
en 1914 on l'aurait pendu a une poutre transversale tenue par 2 poteaux !

bref on l'aurait éliminé comme on le fait pour les coupable , la Croix c'était pour les condamnés coupable les bandits !!

la forme du châtiment importe peu l'important pour le Seigneur c'était de subir le sort des condamnés afin de racheter les plus perdus en se rendant semblable a eux a ceux que l'on méprise !!

dans la Croix il faut comprendre ce que le Seigneur veut en s'offrant ainsi la forme de mise a mort c'était celle de cette époque en ce lieu !! des milliers avaient été crucifié avant Lui ainsi , mais Seul Celle de Jésus Sauve l'Homme par ce que Lui est sans péchés !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMer 26 Sep 2018 - 3:48

Saint Glinglin a écrit:
C'est tout à fait ça.

tu serais pas un peu en famille avec Alain Souchon toi ??
faudrait penser a grandir alors !!!

et j'ai 10ans ,, Hé si tu m'crois pas t'awoir ta gu,,le à la récrééée !! et j'ai 10ans !! :mdr:

J'ai dix ans
Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
Laissez-moi rêver que j'ai dix ans
Ça fait bientôt quinze ans que j'ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
Tar' ta gueule à la récré
Si tu m'crois pas hé
Tar' ta gueule à la récré
Si tu m'crois pas
Tar' ta gueule à la récré
Tar' ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:11

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tout à fait.

au far west ils l'auraient pendu a un arbre !
en 1914 on l'aurait pendu a une poutre transversale tenue par 2 poteaux !

bref on l'aurait éliminé comme on le fait pour les coupable , la Croix c'était pour les condamnés coupable les bandits !!

la forme du châtiment importe peu l'important pour le Seigneur c'était de subir le sort des condamnés afin de racheter les plus perdus en se rendant semblable a eux a ceux que l'on méprise !!

dans la Croix il faut comprendre ce que le Seigneur veut en s'offrant ainsi la forme de mise a mort c'était celle de cette époque en ce lieu !!   des milliers avaient été crucifié avant Lui ainsi , mais Seul Celle de Jésus Sauve l'Homme par ce que Lui est sans péchés !!

Non, pendant la guerre de 14-18 on l'aurait passé par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:47

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tout à fait.

au far west ils l'auraient pendu a un arbre !
en 1914 on l'aurait pendu a une poutre transversale tenue par 2 poteaux !

bref on l'aurait éliminé comme on le fait pour les coupable , la Croix c'était pour les condamnés coupable les bandits !!

la forme du châtiment importe peu l'important pour le Seigneur c'était de subir le sort des condamnés afin de racheter les plus perdus en se rendant semblable a eux a ceux que l'on méprise !!

dans la Croix il faut comprendre ce que le Seigneur veut en s'offrant ainsi la forme de mise a mort c'était celle de cette époque en ce lieu !!   des milliers avaient été crucifié avant Lui ainsi , mais Seul Celle de Jésus Sauve l'Homme par ce que Lui est sans péchés !!

Non, pendant la guerre de 14-18 on l'aurait passé par les armes.
Oui, et au moyen âge on l'aurait décapité à la hache, mais, comme dit Théodoric, ce qui importe c'est que seule la mort de Jésus sauve les hommes qui ont foi en son sacrifice car lui seul est sans péché.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:06

Marie également.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style EmptySam 29 Sep 2018 - 9:30

florence_yvonne a écrit:
Marie également.
Pas du tout.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ch. Sainte Bible dans ce style Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   ch. Sainte Bible dans ce style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ch. Sainte Bible dans ce style
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Mes confessions " essai personnel dans le style de Saint Augustin
» La Sainte Bible MP3
» La Sainte BIBLE et l'homosexualité
» Qui est JESUS d'après la Sainte Bible ?
» Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: