DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Communion des Saints

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Communion des Saints   Communion des Saints Empty13/8/2011, 18:22

Il s'agit de mon domaine de prédilection en theologie. J'aimerai avoir vos expériences et vos pratiques en matière d'intercession et de devotion. Comment vivez vous vous la communion des saints au quotidiens et dans vos priéres?
Vous rendez vous sur d'illustres tombeaux, allez vous parfois venerer des reliques? Enfin sentez vous libres de communiquez votre témoignage sur ce point.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 14:20

personne n'a rien a dire à ce sujet ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 15:01

Antoine L. a écrit:
personne n'a rien a dire à ce sujet ?

Personnellement, je ne sais trop si c'est la communion des saints... alors je me tâte si je vais ou pas dire comment je la vis...

Je prie beaucoup ma grand mère, maman, mon petit frère qui n'a vécu que 2 jours... je suis toujours exaucée, je les sens pour ainsi dire qui me protègent.
Tu me diras si c'est macabre ou rééllement la communion des saints ?

Tu parles de tombeaux, j'ai été très émue lors d'un voyage en Italie où nous sommes allés au Vatican : j'ai prié sur la tombe de Jean XXIII.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 15:03

Espérance a écrit:
Antoine L. a écrit:
personne n'a rien a dire à ce sujet ?

Personnellement, je ne sais trop si c'est la communion des saints... alors je me tâte si je vais ou pas dire comment je la vis...

Je prie beaucoup ma grand mère, maman, mon petit frère qui n'a vécu que 2 jours... je suis toujours exaucée, je les sens pour ainsi dire qui me protègent.
Tu me diras si c'est macabre ou rééllement la communion des saints ?

Tu parles de tombeaux, j'ai été très émue lors d'un voyage en Italie où nous sommes allés au Vatican : j'ai prié sur la tombe de Jean XXIII.

Et bien ça m'interesse, peut tu m'en dire plus ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 15:04

Je reprends ce soir car ici, j'ai du monde qui va arriver. Bon après-midi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 15:05

Ok merci.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 16:38

Antoine L. a écrit:
Il s'agit de mon domaine de prédilection en theologie. J'aimerai avoir vos expériences et vos pratiques en matière d'intercession et de devotion. Comment vivez vous vous la communion des saints au quotidiens et dans vos priéres?
Vous rendez vous sur d'illustres tombeaux, allez vous parfois venerer des reliques? Enfin sentez vous libres de communiquez votre témoignage sur ce point.

Cher Antoine, non je ne vais pas sur les tombeaux et je n'aime pas les sanctuaires et les lieux des reliques. Car pour moi, ils sont là, vivants et il suffit que je me tourne vers eux pour savoir qu'ils m'écoutent. Le petit rideau qui me sépare d'eux n'en est pas un pour eux et ils compatissent à mon état de purgatoire en cette terre. Et vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 16:43

il m'arrive de me rendre sur des tombeaux, a des sanctuaires et aupres des reliques mais il vrai que je me sert d'avantage de la priére d'intercession ordianaire.

Mais j'eaasie de receuillir les experiences des autres pour dresser un petit profil de l'etat actuel de la pratique.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 17:56

Mon arrière grand mère avait une fille (ma grand tante que je n'ai pas connue) qui était religieuse et est décédée pendant la guerre.
J'ai été frappée toute petite par le fait que lorsque nous allions la voir, elle avait déjà tout préparé (repas, chambre car à l'époque il n'y avait pas encore le téléphone). Elle disait que sa fille l'avait prévenue.

A l'école (des Srs de St Joseph de Cluny), les religieuses nous disaient qu'il fallait prier les âmes du purgatoire pour savoir se réveiller à l'heure le lendemain sans réveil.
Et c'est toujours vrai.

Il y a qq années, j'ai eu l'impression que maman me demandait de me réconcilier avec ma soeur, de lui écrire : j'ai fait après avoir hésité plusieurs semaines. Nous ne nous sommes pas réconciliées, mais j'ai senti la paix en moi.

Lorsque j'ai un gros problème, je lui demande (à maman) comme si je l'avais en face de moi. Parfois, elle semble me répondre.

Je fais dire des messes à l'anniversaire de la mort de mes parents, ma belle mère, des cousins qui me sont proches.
Je dis aussi le chapelet, mais je pense qu'eux, de leur côté, intercèdent aussi pour moi, car il y a qq années, j'ai abandonné la pratique chrétienne pour le bouddhisme et il me semble que c'est grâce à eux que je suis revenue, car un beau jour, j'ai retrouvé le chapelet, par l'intermédiaire d'une amie qui m'a demandé de le réciter avec elle.

Le hasard ? peut- être, mais je crois fortement à la protection de ceux qui sont déjà partis Là-Haut !

Je ne vais jamais sur la tombe de mes parents vu qu'ils ont été incinérés. Au début, j'ai eu du mal à l'accepter, mais je les sens tellement présents près de moi que maintenant, ça ne me fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 18:00

Espérance a écrit:
Mon arrière grand mère avait une fille (ma grand tante que je n'ai pas connue) qui était religieuse et est décédée pendant la guerre.
J'ai été frappée toute petite par le fait que lorsque nous allions la voir, elle avait déjà tout préparé (repas, chambre car à l'époque il n'y avait pas encore le téléphone). Elle disait que sa fille l'avait prévenue.

A l'école (des Srs de St Joseph de Cluny), les religieuses nous disaient qu'il fallait prier les âmes du purgatoire pour savoir se réveiller à l'heure le lendemain sans réveil.
Et c'est toujours vrai.

Il y a qq années, j'ai eu l'impression que maman me demandait de me réconcilier avec ma soeur, de lui écrire : j'ai fait après avoir hésité plusieurs semaines. Nous ne nous sommes pas réconciliées, mais j'ai senti la paix en moi.

Lorsque j'ai un gros problème, je lui demande (à maman) comme si je l'avais en face de moi. Parfois, elle semble me répondre.

Je fais dire des messes à l'anniversaire de la mort de mes parents, ma belle mère, des cousins qui me sont proches.
Je dis aussi le chapelet, mais je pense qu'eux, de leur côté, intercèdent aussi pour moi, car il y a qq années, j'ai abandonné la pratique chrétienne pour le bouddhisme et il me semble que c'est grâce à eux que je suis revenue, car un beau jour, j'ai retrouvé le chapelet, par l'intermédiaire d'une amie qui m'a demandé de le réciter avec elle.

Le hasard ? peut- être, mais je crois fortement à la protection de ceux qui sont déjà partis Là-Haut !

Je ne vais jamais sur la tombe de mes parents vu qu'ils ont été incinérés. Au début, j'ai eu du mal à l'accepter, mais je les sens tellement présents près de moi que maintenant, ça ne me fait plus rien.

Merci Esperance pour ton témoignage. (ps : je vais essayer les âmes du purgatoire Very Happy )

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 19:15

Ma soeur a rêvé de nos deux grand-pères (ce siont des hommes de la génération de la guerre 14, tout deux hommes assez dur,s dominant leur femme et ayant eu maîtresse.

Elle les a vu qui pleuraient et suppliaient qu'on prie pour eux. Si bien que je le fais dès que je peux. Je les crois au purgatoire.
J'ai du coup écrit un conte qui reprend l'hiistoire de l'un d'eux, pour illustrer le purgatoire :

Ici en audio :

http://eschatologie.free.fr/histoires/Contessurheuremort/18prierepurgatoire.mp3

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 19:46

Donc, Arnaud, vous priez aussi les âmes du purgatoire ? je ne l'ai dit qu'ici, je pense que si je le disais, on me prendrait pour une cinglée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 19:47

Espérance a écrit:
Donc, Arnaud, vous priez aussi les âmes du purgatoire ? je ne l'ai dit qu'ici, je pense que si je le disais, on me prendrait pour une cinglée Embarassed

C'est une bonne chose.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 19:54

Antoine L. a écrit:
Espérance a écrit:
Donc, Arnaud, vous priez aussi les âmes du purgatoire ? je ne l'ai dit qu'ici, je pense que si je le disais, on me prendrait pour une cinglée Embarassed

C'est une bonne chose.


que je sois cinglée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 20:51

Espérance a écrit:
Donc, Arnaud, vous priez aussi les âmes du purgatoire ? je ne l'ai dit qu'ici, je pense que si je le disais, on me prendrait pour une cinglée Embarassed

Oui, elles sont saintes. Il n'y a pas de raison qu'elles ne prient pas pour nous jusque dans leur grande douleur, si les anges leur communique nos prières. Saint thomas disait qu'elle souffraient tant qu'elles ne pouvaient plus prier pour nous. C'est vrai que, au sommet de leur purification, dans la phase de désespoir, elle sont comme détruites intérieurement. Mais cette phase n'est qu'un moment du purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 21:02

Là, Arnaud, je ne comprends pas bien : vous dites que c'est les anges qui communiquent nos prières, elles ne les entendent pas elles-même alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Donc, Arnaud, vous priez aussi les âmes du purgatoire ? je ne l'ai dit qu'ici, je pense que si je le disais, on me prendrait pour une cinglée Embarassed

Oui, elles sont saintes. Il n'y a pas de raison qu'elles ne prient pas pour nous jusque dans leur grande douleur, si les anges leur communique nos prières. Saint thomas disait qu'elle souffraient tant qu'elles ne pouvaient plus prier pour nous. C'est vrai que, au sommet de leur purification, dans la phase de désespoir, elle sont comme détruites intérieurement. Mais cette phase n'est qu'un moment du purgatoire.

que voulez vous dire par comme "détruite intèrieurement" que l'ame se rends compte qu'elle ne peut pas y arriver seul à etre qqn de bien par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 21:05

Elles sont un peu comme nous : dans un monde séparé pour un temps. Et comme nous, il arrive que, en rêve, les anges leur communiquent les appels de détresse des âmes du la terre (qui est un purgatoire)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 21:07

sonia a écrit:


que voulez vous dire par comme "détruite intèrieurement" que l'ame se rends compte qu'elle ne peut pas y arriver seul à etre qqn de bien par exemple?

C'est le même sentiment de désespoir que, parfois, sur terre, on, vit : vous savez, quand rien n'a plus de sens et que la mort devient un bien. Dans ces moment là, il est clair qu'on ne peut plus aider personne. On est détruit intérieurement. Il ne faut pas que cela arrive quand les nôtres ont besoin de nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty15/8/2011, 23:53

Bonsoir,

Nous sommes tous liés par la vie. Celle ci a été crée par Dieu, donc nous sommes tous liés par Lui... en communion.

Dans mon esprit, c'est assez clair, peut-etre naïf je ne sais pas, mais j'ai le sentiment que celà doit se faire ainsi.

La communion des Saints, c'est nous qui aspirons à être saints, les âmes qui sont parties et qui sont appellées à devenir saintes, les Saints eux-memes.
Ces chères âmes ont autant besoin de nos prières que nous avons besoin des leurs et de leur intercessions.
Alors je n'hésite pas à leur parler familièrement, a leur raconter les soucis, a leur demander de prier pour moi ou pour d'autres, et je prie moi aussi pour toutes ces âmes soeurs.
Je les offre au Seigneur en Lui demandant miséricorde et graces pour elles.

Nous avons besoin les uns des autres, et nous ne devons pas nous arreter à la mort. Une entraide priante, un échange vibrant et continue, Voila ce qu'est pour moi la communion des saints
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communion des Saints Empty
MessageSujet: Re: Communion des Saints   Communion des Saints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communion des Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Communion des Saints
» La communion des saints, antidote à la préexistence des âmes
» Comprendre la communion des saints
» le coin de MustafaG sur le dialogue avec les autres religions
» Ange et grâce / communion des saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: