DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Eglise et l'argent

Aller en bas 
+10
Théodéric
Raphaël
fredsinam
Fox77
petero
Rex T.
Oculus
Renaud
adamev
Otis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et l'argent   L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty29/7/2011, 22:46

fredsinam a écrit:
petero a écrit:


Je vous parle de celui qui aime avec la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

Petero

Autrement dit Comme padre Pio ou saint Ignace de Loyla et beaucoup d'autres saints qui pleuraient sur leur péché pourtant confesse

Qui vous dit qu'il était pleinement saint, capable de regarder leurs péchés avec l'Esprit même de Dieu, dans cette période où ils pleuraient leurs péchés ? On n'est pas santifié totalement du jour au lendemain et d'ailleurs l'Eglise attends notre mort pour reconnaître cette sainteté.

Si vous relisez mes messages, vous verrez que j'ai réagi à une affirmation d'Arnaud qui disait que dans le Royaume de Dieu, on pleurerait nos péchés ; on gardera le souvenir de nos péchés qui serviront à faire de l'apostolat et à louer Dieu. Vous vous me parles de Padre Pio qui était encore sur la terre, peut-être pas encore totalement sanctifié ; comme Thérèse a une une période où elle était remplie de scrupules qui lui ont fait subir un véritable martyr.

On n'arrive pas à aimer sur terre, du jour au lendemain avec la plénitude de l'Amour, car pour cela il faut vraiment ne faire plus qu'un seul Esprit avec Jésus, dans la grâce du mariage spirituel.

De toute façon je ne vais pas insister car visiblement vous ne comprenez pas qu'au Ciel, nous nous asseyons avec Jésus sur son trône de gloire, Jésus qui nous a fait asseoir dans les cieux. Nous sommes élevés au dessus des anges et archanges, devenant un peu moindre que Dieu, c'est à dire presque Dieu ; et que Dieu nous a donné son Esprit qui nous fait pratiquer ses coutumes, ce qui veut dire "aimer comme Dieu aime", avec son Amour à Lui, l'Amour que son fils lui donne et que comme membre de Jésus, nous donnerons au Père.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et l'argent   L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty3/8/2011, 04:03

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:


Bonjour Adamev,

c'est une coutume que de persécuter ses Saint dans la religion Catholique, les Juifs faisaient pareils avec leurs prophètes ! on sait ce que Jésus en a dit !!
si on ne canonisé que les gars qui ont plu aux Papes ou qui n'ont pas eu de petite amie, on serait pas embêté avec la liste !

Votre manière de voir les choses est caricaturale, comme toujours.

Avoir péché et abandonné son voeu de prêtre est-il peu de choses, surtout si la personne prend cela avec légèreté ?


Des saints canonisés ayant eu une vie de grave péché, i y en a beaucoup, mais tous pleuraient leurs péchés avant leur mort...

aranud Bonjour,

bon Ok tu sort une phrase du texte si tu veux !

je ne caricature pas, combien de Saints n'ont ils pas eu a subir de souffrances venant de personnes de l’Église ? pas trés chouette quand même !

oui il a trahit son vœu mais que je sache il en a pas fait une fête et il me semble que coté humilité il peut en remontrer a beaucoup, donc je ne doute pas que dans sa vie intérieure l'Esprit Saint l'ai éclairé sur l'importance de son péché et qu'il ai répondu de tout son cœur a l'Amour et au repentir !

il a pu pleurer son péché sans que l'on nous le dise, il a aussi réalisé que Jésus a eu des apôtres mariés et que Sa parole a propos du célibat n'est pas une loi d'interdit Jésus dit bien " certains se feront eunuque pour le Royaume de Dieu" IL ne dit pas " Je veux que ceux qui me servent soient eunuque !" !!

l'Abbé Pierre avait assez d'Amour pour Jésus pour souffrir d'avoir brisé son vœu !!

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et l'argent   L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty3/8/2011, 09:42

[quote="Théodéric"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Théodéric a écrit:


Bonjour Adamev,

c'est une coutume que de persécuter ses Saint dans la religion Catholique, les Juifs faisaient pareils avec leurs prophètes ! on sait ce que Jésus en a dit !!
si on ne canonisé que les gars qui ont plu aux Papes ou qui n'ont pas eu de petite amie, on serait pas embêté avec la liste !

Votre manière de voir les choses est caricaturale, comme toujours.

Avoir péché et abandonné son voeu de prêtre est-il peu de choses, surtout si la personne prend cela avec légèreté ?


Des saints canonisés ayant eu une vie de grave péché, i y en a beaucoup, mais tous pleuraient leurs péchés avant leur mort...

aranud Bonjour,

bon Ok tu sort une phrase du texte si tu veux !

je ne caricature pas, combien de Saints n'ont ils pas eu a subir de souffrances venant de personnes de l’Église ? pas trés chouette quand même !

oui il a trahit son vœu mais que je sache il en a pas fait une fête et il me semble que coté humilité il peut en remontrer a beaucoup, donc je ne doute pas que dans sa vie intérieure l'Esprit Saint l'ai éclairé sur l'importance de son péché et qu'il ai répondu de tout son cœur a l'Amour et au repentir !

il a pu pleurer son péché sans que l'on nous le dise, il a aussi réalisé que Jésus a eu des apôtres mariés et que Sa parole a propos du célibat n'est pas une loi d'interdit Jésus dit bien " certains se feront eunuque pour le Royaume de Dieu" IL ne dit pas " Je veux que ceux qui me servent soient eunuque !" !!

l'Abbé Pierre avait assez d'Amour pour Jésus pour souffrir d'avoir brisé son vœu !!


Tout à fait d'accord avec vous Théodoric!
Qui vous dit que ce n'est pas voulu par l'Abbé Pierre pour éviter la canonisation?Il n' a pas besoin de considérations ni d' être reconnu comme saint par des humains pour l' être!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et l'argent   L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty3/8/2011, 09:55

Les relations entre l’Eglise et l’argent ont souvent suscité, au fil de l’histoire, des débats passionnés, manifestant la difficulté à concilier l’esprit de pauvreté évangélique et les nécessités financières d’une institution complexe. Ce sujet donne lieu, aujourd’hui encore, à de nombreux questionnements. Comment l'Eglise de Rome dont la religion est majoritaire et qui est appréciée pour son rôle social est perçue comme riche et peu transparente alors que ses prêtres ont des revenus modestes et jouissant d'un patrimoine scandaleusement important?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et l'argent   L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty3/8/2011, 22:48

Mister be a écrit:
Comment l'Eglise de Rome dont la religion est majoritaire et qui est appréciée pour son rôle social est perçue comme riche et peu transparente alors que ses prêtres ont des revenus modestes et jouissant d'un patrimoine scandaleusement important?
Ce patrimoine que vous trouvez "scandaleusement important" est notre patrimoine. Ce sont nos ancêtres qui ont trimé pour bâtir nos cathédrales, nos monastères, etc. C'est avec de la sueur et aussi du sang que se sont édifiés nos plus beaux édifices. Libre à vous des les trouver ignominieux, moi, j'y vois plus sûrement une profonde aspiration de nos ancêtres vers le divin, ce qui n'a pas de prix (en tout cas, eux, ils y ont mis non seulement la main à la poche et à la pâte, mais aussi ce supplément d'âme qui rend un objet beau).
Pour ce qui est de la richesse supposée de l’Église, il faudrait arrêter de se flageller avec des nouilles molles ! Qui veut acheter la cathédrale ND de Paris (qui, au regard de son emplacement doit valoir effectivement un prix défiant toute concurrence !) ; Comment refuser des dons testamentaires ? Est-ce parce que vous êtes fermier sur l'île de Ré que vous devez payer l'ISF ? Autant de questions que le simple bon sens résout assez facilement ... D'ailleurs, il m'avait semblé que la visite du pape Benoît XVI au Royaume Uni avait montré quel était le véritable état des finances du Vatican, mais bon, une erreur de parallélisme sans doute ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et l'argent   L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty4/8/2011, 05:12

bonjour,

pour avoir vécu avec des prêtres , je sais bien qu'ils ne sont pas riche de leur revenu qui équivaut avec la valeur du logement a peine au smig.
ce qui n'est pas compris c'est quand un diocèse dispose de grand bâtiment qu'il loue et devient un gérant immobilier !
mais c'est vrai qu'aujourd'hui la religion catholique est pauvre , ùais par le passé elle a était très riche et cela lui colle a la peau !

mon opinion est que si Pierre veillait a vivre dans une plus grande pauvreté visible il serait mieux compris !
Mère Thérésa a vécu dans une maison pauvre cela n'a pas empêché les têtes couronnées et autres de défiler chez elle pour prendre conseil ! et d'être grandement appréciée et reconnue, voila donc un modèle !

Quand on me dit " oui mais le pape a besoin de cela parce qu'il reçoit des ambassadeurs ect ect," je dis que c'est du baratin, on c'est mis dans des habitudes des siècles passés où c'étaient des nobles qui dirigeaient la religion et eux aimaient la prestance ! combien de bâtiments diocésains ne sont que des châteaux modifiés nommés évêchés ?
Jésus Est Roi et Il n'a pas voulu de châteaux pas plus que Pierre ou Paul ou Jacques ou Jean !
faudra bien là aussi reconnaître clairement les excès et abus , c'est pour moi en des pratiques comme celles ci que l’église fut mal gérées et porte encore beaucoup de ces mauvaises manie !
le luxe et l'estime de l’establishment endort et nuis a la vivacité spirituelle !
l'Eglise c'est développé dans les catacombes, aujourd'hui elle roupille , parce que on est en gros des fonctionnaires de la foi et les croyant y viennent faire pointer leur carte d’adhérent lors de quelques cérémonies d'on ils ne comprennent pas le quart ni que l'important Est Jésus !

dernièrement j'ai assisté a 3 cérémonie religieuses, Mariage, Baptême , enterrement c'est une désolation complète !
les mariés le font pour la famille et la fête, le baptême " ben parce que ça ce fait comme cela on est catho quand même , même si on s'en fout !" et l'enterrement, j'ai fini par prendre la parole afin que mon cousin ne parte pas comme un chien !

le temps que l'on en reviendra pas a la Vie de l'Esprit au lieu de pratiques religieuses subit par tradition familiale de plus en plus vide de sens (pourquoi ça aurait du sens ils n'ont pas l'Esprit Saint !) on gérera un club et des cendres ou comme Jésus dit " laisse les morts enterrer les morts !" !

pourtant beaucoup de personnes se posent des question sur le sens de l'existence, mais elles ne sont pas demandeuses de religiosité, mais de DIEU et bien plus Du Père Divin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise et l'argent   L'Eglise et l'argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise et l'argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: