DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty
MessageSujet: L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine   L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty14/6/2011, 13:27

L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine

Dixit Benoît XVI lors de l'homélie du dimanche de Pentecôte :

"[Elle] ne découle pas de la volonté humaine, de la réflexion, de l’habileté de l’homme et de sa capacité d’organisation, parce que si tel était le cas, elle se serait éteinte depuis longtemps déjà, ainsi que passe toute chose humaine. Elle est, au contraire, le Corps du Christ, animée par l’Esprit Saint… L’Eglise est catholique depuis le premier instant. Son universalité n’est pas le fruit de l’insertion successive de diverses communautés. Depuis le premier instant, en fait, l’Esprit Saint l’a créée comme l’Eglise de tous les peuples. Elle embrasse le monde entier, dépasse toutes les frontières de races, classes ou nations. Elle abat toutes les barrières et unit les hommes dans la profession de Dieu un et trine. Depuis le début, l’Eglise est une, catholique et apostolique: c’est cela sa vraie nature et elle doit être reconnue comme telle. Elle est sainte, non grâce à la capacité de ses membres, mais parce que Dieu lui-même, avec son Esprit, la crée, la purifie et la sanctifie toujours."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine   L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty14/6/2011, 14:09

Il parle de l'église romaine ou de l'Eglise ensemble des croyants, sauvés, qui forment le corps du Christ ? What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine   L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty14/6/2011, 14:22

A ton avis Fox?
Le chef spirituel de l'église catholique romaine ne va pas prendre en considération les autres églises et parle de son église qui lui semble sainte et détenant la Vérité!
L'Eglise du Christ est ce qu'il dit mais je ne la reconnais pas en l'église catholique romaine ni chez les réformés!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine   L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty14/6/2011, 15:12

L'Église catholique existe depuis les tout débuts. Elle est la véritable Église car fondée par le Christ et confiée par lui à Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine   L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty14/6/2011, 15:14

Mr.Red Bien entendu, suis-je bête. Tongue

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine   L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty14/6/2011, 15:22

Bon alors pourquoi mettre ce post Simon?
Comment vas-tu ouvrir le débat?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine   L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise n'est pas une oeuvre humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après Bernard Debré, il n'y a qu'une race humaine. Ah bon ? N'est-ce pas plutôt une seule espèce humaine ?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» obama son oeuvre !!!
» La place de Marie
» Satan existe et il est à l'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: