DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)

Aller en bas 
+15
Croquin83
Loup Ecossais
Vincent01
boulo
Onan Peuplu
k11
Théodéric
philippe bis
humanlife
Nathan2
Raphaël
Fox77
julia
Jonas et le signe
Marcelline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty21/6/2019, 21:09

Sanctus 3 - Metatrone

Exemple de ce que j'entends par "transformer l'eau en vin". Bon la qualité musicale...peut mieux faire, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty21/6/2019, 21:16

Le batteur c'est Musclor ?

Moi je suis sur ce projet (le synthé sortira en juillet, mais il va me falloir de longues et douloureuses économies) . Quand elle se lâche en solos je lévite carrément:

https://www.youtube.com/watch?v=nbPqOfRzlGY

Là:

https://youtu.be/nbPqOfRzlGY?t=340

C'est pas vrai... Mais quel talent ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty21/6/2019, 21:20

ça sonne un peu tangerine dream.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty21/6/2019, 21:30

C'est très bon en effet même si en électro je préfère tout ce qui se rapporte à la coldwave ou à la darkwave. Type Confrontational, ou encore (le meilleur) Sixth June ...
Enfin bon je n'attaque pas ça sous le même angle musical.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty21/6/2019, 21:45

Ah ben moi je suis plus du coté hippie, vue la différence d'âge il y a une logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 01:02

Vous ne connaissez rien au métal, et comme vous ne comprenez rien et que vous êtes débilos, vous condamnez. Quand je dis que les catho et l'inquisition, il n'y a qu'un pas !
Et comme, vous avez peur viscéralement de vivre, de sortir de chez vous, vous imaginez pleins de petits choses dans vos têtes.

Il n'y a pas de ça dans le milieu protestant !

Crowley n'était pas un métaleux, il s'habillait juste en noir.

Les satanistes, les vrais, sont proches de la nature, font des choses proches du paganisme et s'habillent en couleurs (oui, vous ne savez rien)

Le satanisme œuvre dans les sous sols (underground) et non à la lumière(les médias les repéreraient). Seulement la plupart des artistes ont commencé aussi dans l'underground comme Balavoine.
Donc, voilà, vous ne connaissez rien, vous nous faites de la boutinerie, ah reu hellfest ça veut dire fête de l'enfer. Oui, n'importe quel abruti est capable de le reconnaitre.

Les metaleux adorent ça, car ce sont de sacrés provocateurs, et ils adorent vous voir ridicules et apeurés par votre ombre.

Et ça, c'est sataniste, peut-être ? ils s'agit de heavy métal (pour mentionner la forme mélodique).
Il n'y a que le black et éventuellement le death métal, dont certains groupe (et pas tous 10%) sont satanistes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 01:05

Regardez le mec, il est tout en noir, et il a une apparence qui fait super peur, il doit être sataniste, hein ?
En plus Arnaud, le connait super bien, car ils ont des discussions ensemble.

Ohhhh quelle horreur, ça fait donc d'Arnaud un sataniste aussi, alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 12:36

Nathalie2 a écrit:
Vous ne connaissez rien au métal, et comme vous ne comprenez rien et que vous êtes débilos, vous condamnez. Quand je dis que les catho et l'inquisition, il n'y a qu'un pas !
Et comme, vous avez peur viscéralement de vivre, de sortir de chez vous, vous imaginez pleins de petits choses dans vos têtes.

Vous ne sous estimez pas satan?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 13:11

Les enfoirés se contentent de vendre leur soupe, ils ramassent le pognon, et on ne les entend plus .
Les rois des hypocrites qui amassent des milliards sur le dos des ouvriers .

siffler
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 13:30

Si pour le saint curé d 'Ars et ses ( tirades obsessionnelles) contre les bistrots et les bals était des lieux de perdition je vous laisse penser ce qu 'il aurait dit de la fête de l 'enfer. http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=3007093_annee_sacerdotale
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 14:37

Chacun est libre, personne ne vous empêche de boire votre tisane de camomille tranquille, pour moi l'enfer c'est les gens comme vous qui souhaitent que l'islam devienne la religion dominante en France.

Abbé Bertrand Monnier : “Je suis à la fois prêtre, geek et métalleux !”

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Bertrtand

À 38 ans, Bertrand Monnier, ce diable de curé, n’est pas tout à fait comme les autres : il est fou de heavy metal… Dès qu’il a un moment de libre, il participe à des jeux de rôle, dévore les livres de littérature fantastique et organise via son association* des concerts de hard rock. Pas commun !


Être prêtre aujourd’hui, c’est une vie d’aventures avec un agenda très rempli ! Pas un jour ne ressemble au suivant. Depuis l’adolescence, je suis fan de metal, à l’époque on parlait de “hard rock”.
Au collège, j’ai vite découvert les groupes comme Iron Maiden, Metallica, Nirvana et Guns N’ Roses. Ce fut même une révélation. J’étais un peu différent des autres car je voulais devenir prêtre.

Et dans les années 90, quand on écoutait du metal, on était considéré comme des sociopathes, des diaboliques, des suicidaires… Mais il faut savoir que la musique metal est riche, complexe. En France, elle ne passe que très rarement à la télé ou à la radio. Et pourtant, tous les “métalleux” ont une formation musicale poussée. Rentré au séminaire, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à aimer ce type de musique. J’allais même souvent chez un confrère pour découvrir les derniers albums.

Et dans les années 90, quand on écoutait du metal, on était considéré comme des sociopathes, des diaboliques, des suicidaires… Mais il faut savoir que la musique metal est riche, complexe. En France, elle ne passe que très rarement à la télé ou à la radio. Et pourtant, tous les “métalleux” ont une formation musicale poussée. Rentré au séminaire, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à aimer ce type de musique.

En France, la seule étude de référence sur le metal a d’ailleurs été écrite par un prêtre, le père Culat, du diocèse d’Avignon…

https://www.francedimanche.fr/temoignages/abbe-bertrand-monnier-je-suis-a-la-fois-pretre-geek-et-metalleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 17:33

Bertrand Monnier ? il est le confesseur du groupe métalica Mr. Green :mdr: 
c"est vrai en plus !!

ça grelotte, ça bigote ! ..... incapables d'avoir une opinion propre. ça va rechercher le prêtre !
Quand je pense que le prêtre de l'église d'à coté, pense qu'on cherche un job, encore dans les annonces de journaux, bref... hermétiques à leurs environnements.


En sachant que Jésus fréquentait les putes et les collecteurs d’impôts, qu'on lui reprochait ses fréquentations peu recommandables ...
Si Jésus venait en 2019, qui fréquenterait-il ? vous avez 2 heures !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 17:46

Le hellfest pour tous .Merci arté siffler https://www.arte.tv/fr/videos/089122-001-A/hellfest-2019-le-livestream/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 18:33

"D’après Radiometal.com, il y a un « aspect sataniste et antichrétien propre » au black metal - un style musical dérivé du metal.

À y voir de plus près, les titres de Deicide sont réputés pour leur dimension sataniste, antireligieuse et blasphématoire. Archgoat s’identifie à la philosophie sataniste et occultiste et exprime, à travers ses paroles, des thèmes antichrétiens. Aura Noir s’intéresse au blasphème, à la mort et au thème de l’agression. Dark funeral aurait fait évoluer son verbe de descriptions de l’Enfer et de Satan vers une rhétorique orientée vers le blasphème et l’antichristianisme. Le chanteur du groupe Ghost se produit sur scène déguisé en antipape démoniaque..." Le collectif “Pour un festival respectueux de tous”, affirme que « Beaucoup de mineurs ne connaissent pas le contenu en tant que tel du festival »...enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Captu111


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 18:37

http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 18:38

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Diapositive1
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 18:41

C 'est que de l 'amour on me dit... enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Chapelle-saint-anne-brest
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 18:59

"Combattre" je veux bien. Mais quelles sont les armes dont nous disposons au titre d'enfants de Dieu ?
Je ne pense pas que l'on combat le monde avec les armes du monde. Et qu'il s'agisse de lancer en plus de l'autre une sorte de djihad chrétien dans un monde déjà enferré (double sens)  jusqu'au cou dans la violence.
2 Corinthiens 10…3: Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

L'allusion aux forteresses renversées nous renvoie à cet épisode où le peuple Hébreu fait 7 fois le tour de la forteresse en chantant des louanges... et la forteresse s'effondre.

Donc je me permets une recommandation: en prenant le contre-pied des inepties sans nombre qui sont proférées dans ce tintamarre, faites monter vers Dieu des louanges, ça lui fera plaisir d'une part, vous en serez bien d'autre part et à la fin, Il gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 19:14

Le mail du jour d'une minute avec Marie à propos non du satanisme mais de la sorcellerie

Une Minute avec Marie a écrit:
Pour combattre la sorcellerie, prions la Vierge Marie !

Les armes de Dieu existent pour combattre la sorcellerie qui est un phénomène social et existentiel dans les communautés africaines. L’Eglise a levé un coin du voile sur les moyens pour combattre les sorciers et les pratiques mystiques. C’était au terme du 7e colloque international de l’Institut catholique missionnaire d’Abidjan (Côte d’Ivoire) qui s’est tenu du 05 au 06 avril 2019 à Abidjan-Abobo, autour du thème : « La foi chrétienne face à la sorcellerie ».

Plusieurs pasteurs, théologiens, philosophes, anthropologues ivoiriens et africains ont mené les réflexions sur la problématique. Ils ont posé le diagnostic de la sorcellerie en Afrique et de ses effets insaisissables et dévastateurs au sein des communautés du continent.

Mgr Dominique Guigbilé, évêque de Dapaong, au Togo, a fait des propositions en s’appuyant sur les expériences de Jésus-Christ et des saintes écritures : « D’abord la foi en Jésus crucifié, car la croix et la foi vont ensemble. La deuxième arme que Jésus a utilisée est la parole de Dieu et la troisième arme est la prière. Jésus a dit que les démons ne peuvent être chassés que par la prière. D’ailleurs, les saints, les hommes de Dieu et les exorcistes témoignent que dans les épreuves, ils s’en sont sortis grâce à la prière.

Quant à la prière à la Vierge Marie, elle est d’une efficacité exceptionnelle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 19:41

Pour chasser la sorcellerie, prions la vierge Marie !
Déjà, là ça pue.

Relisons, les évangiles. Qui chassait les démons, voir même une légion, qui guérissait les malades, ressuscitait les morts ?
Que faisait Marie ? Rien ! elle suivait, point barre
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 19:41

Disons qu'il y a quand même désordre théologique quand la vierge Marie prend la place du St Esprit.

Elle n'est pas la quatrième personne de la trinité. Donc, chaque chose à sa place. Pour paraphraser coquinement les musulmans j'ai envie de dire: "Dieu seul est Dieu". Par contre, si vous aviez dit: "la prière DE la vierge Marie est d'une efficacité exceptionnelle" je me serais contenté de ne rien répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 19:49

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 20:49

C 'est une chose de se dire sataniste et autre de se dire "De sataniste à Jésus-Christ" (comme la ecrit Morgan Priest).Parce que dans le premier cas il revendique et assume leur satanisme.J 'ai cependant hier soir a plusieurs reprise pendant son live Youtude demandé a Morgan son avis sur le Hellfest et s'il compté s 'y rendre pour préché ou autre et aucune réponse ( pourtant peu de monde pendant son live et il a répondu a toutes les autres questions sauf les miennes) https://www.amazon.fr/sataniste-J%C3%A9sus-Christ-choisi-confondre-faibles/dp/1530188415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 21:31

Jesper Andieu a écrit:
Disons qu'il y a quand même désordre théologique quand la vierge Marie prend la place du St Esprit.

Elle n'est pas la quatrième personne de la trinité. Donc, chaque chose à sa place. Pour paraphraser coquinement les musulmans j'ai envie de dire: "Dieu seul est Dieu". Par contre, si vous aviez dit: "la prière DE la vierge Marie est d'une efficacité exceptionnelle" je me serais contenté de ne rien répondre.

Marie est la Mère de Dieu, que ça vous plaise ou pas. Oui, Elle était silencieuse, Elle n'a seulement que CRU à la divinité de Son Fils. Comme quoi… 

Et lorsqu'on La prie, Elle est efficace, car Elle présente Elle-même notre prière à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 21:32

philippe bis a écrit:
 il a répondu a toutes les autres questions sauf les miennes) 
 
bizarre en effet ! de toute façon, personnellement, je n'ai aucune confiance en ce bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 22:07

En ce qui me concerne je ne connais pas cette personne, mais j'aimerais comprendre quelque chose, pourquoi regardez-vous les vidéos d'une personne que vous n'aimez pas, ce n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty22/6/2019, 23:11

humanlife a écrit:
En ce qui me concerne je ne connais pas cette personne, mais j'aimerais comprendre quelque chose, pourquoi regardez-vous les vidéos d'une personne que vous n'aimez pas, ce n'est pas logique.

si la question est pour moi, soyez rassuré, je ne regarde jamais ses vidéos, même celle avec M.Dumouch.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty23/6/2019, 00:05

Dans ce cas vous ne faites pas confiance à une personne que vous ne connaissez pas, vous jugez donc les gens d'après leur apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty23/6/2019, 01:58

philippe bis a écrit:
C 'est une chose de se dire sataniste et autre de se  dire "De sataniste à Jésus-Christ" (comme la ecrit Morgan Priest).Parce que dans le premier cas il revendique et assume leur satanisme.J 'ai cependant hier soir a plusieurs reprise pendant son live Youtude demandé a Morgan son avis sur le Hellfest et s'il compté s 'y rendre pour préché ou autre et aucune réponse ( pourtant peu de monde pendant son live et il a répondu a toutes les autres questions sauf les miennes)  https://www.amazon.fr/sataniste-J%C3%A9sus-Christ-choisi-confondre-faibles/dp/1530188415

Surtout une question comme ça !! mais vraiment n'importe quoi !

Morgan Priest est un gothique, donc il écoute de l'electro !!

Et souvent les métaleux et les gothiques ne peuvent pas toujours se sentir. Bonjour la question débile..

Les gothiques ne vont pas au hellfest, qui est un festival métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty23/6/2019, 02:03

humanlife a écrit:
Dans ce cas vous ne faites pas confiance à une personne que vous ne connaissez pas, vous jugez donc les gens d'après leur apparence.

Ben oui, enfin, il s'habille tout en noir, c'est satan personnifier (sarcasmes)

J'ai connu un VRAI sataniste, dans l'underground, il s'habillait en vert, jaune, etc... :mdr: Mr. Green Mr.Red 

La plupart du temps, on ne peut même pas les reconnaitre dans le réel :beret:

Imaginez un peu votre ennemi, qui annonce tout de suite la couleur pour anéantir.

"attention petit chrétien, j'ai l'intention de t'anéantir
- je le savais, répond le chrétien, tu t'habilles en noir

ou autre débilité du genre
"me crois-tu gentil, petit chrétien ?
- bien sûr, tu t'habilles tout en couleur.

Qu'est ce que je me marre, à lire de telles niaiseries dues à une bigoterie débilisante.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty25/6/2019, 12:20

Un vrai sataniste ne va en effet probablement pas s'identifier en tant que tel à travers un vêtement, mais plutôt par une action discrète en utilisant les codes sociaux pour influencer les masses à travers une idéologie dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty25/6/2019, 19:10

humanlife a écrit:
Un vrai sataniste ne va en effet probablement pas s'identifier en tant que tel à travers un vêtement, mais plutôt par une action discrète en utilisant les codes sociaux pour influencer les masses à travers une idéologie dominante.

c'est totalement ça ! imaginons dans une guerre, l'ennemi se balade avec une cible dans le dos.
Faut être vraiment déconnecté de la vie, pour imaginer qu'au hellfest, ils sacrifient des vierges au nom de satan.
Les metalleux adorent les animaux, ce sont des tendres, provocateurs, certes mais tendres.

Je conseille cette chaine à tout ceux qui ne connaissent rien au métal, ça enlèvera les œillères.
En plus, on voit bien que ce mec, est totalement foufou, qu'il aime rigoler, avec beaucoup de sens de l'humour.
Le metalleux de base, quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty25/6/2019, 19:22

Alice cooper est chrétien, son témoignage !

https://www.infochretienne.com/alice-cooper-aujourdhui-suis-quelquun-de-nouveau-donne-lhonneur-a-dieu/

C'est dingue pour la bigoterie, lorsqu'on voit qu'il fait ça sur scène !

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty15/8/2019, 10:21

Morceaux de la vidéo, un parmi d 'autres " Mon boulot c 'est d 'asperger les gens de sperme"...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty19/2/2021, 11:51

Le Hellfest n’aura pas lieu en 2021
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty18/3/2021, 22:16

tu sais, c'est marrant, je connais un gars au travail, je peux discuter avec lui de religion sans aucun problème, et lui avec ses cheveux bien trop long pour un homme.. musicien lui-même, me parle de musique métal et de festival (Hellfest), incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty25/3/2023, 21:22

Réponse bien structuré, documenté... Le diable existe-t-il ? Si oui, comment en parler ? En être obsédé ou ne jamais en parler ? Dans une société relativiste, à l’heure où l’occultisme se banalise, il importe de mettre en lumière ce monde de ténèbres. De l’évangile au pape François, les indications détaillant les manières dont les démons nous attaquent sont claires mais trop peu connues. Elles aident à trouver l’équilibre et la paix de l’âme et à conduire efficacement notre combat spirituel.
Avec une réflexion théologique, ludique grâce à un quiz, fondée sur la Bible, les Pères de l’Église, saint Thomas d’Aquin ou les papes les plus récents, mais aussi de nombreux exemples historiques et anecdotes récentes, le P. Golfier, tentera d’aider notre vigilance et notre discernement et nous montrera les voies nombreuses de délivrance.

« Nous sommes aujourd’hui face au plus grand combat que l’humanité n’ait jamais vu. Je ne pense pas que la communauté chrétienne l’ait totalement compris. » (saint Jean-Paul II)

« Nous devons toujours lutter contre les impulsions du mal et l’action de Satan » (pape François)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty25/3/2023, 21:31

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Scree466
Revenir en haut Aller en bas
Kephas2

Kephas2


Masculin Messages : 2
Inscription : 01/05/2023

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty2/5/2023, 00:54

Bonjour,

Ayant été "des 2 côtés de la barrière" j'aimerais ajouter mon témoignage:

Il y a 10 ans j'étais dans le métal et catholique de culture on va dire, j'avais été du côté des pro-Hellfest au nom du "mais qu'est ce qu'ils racontent sur ce blog c'est des intégristes, c'est juste un festival pour faire la fête et du folklore".

Après avoir été pas mal d'années dans le milieux et pris du recul à la fois suite à des désaccord et à ma foi j'ai envie de dire qu'il y a du vrai et du faux de chaque côté et que les 2 ne se comprennent pas parce que techniquement ce sont 2 dogmes qui s'affrontent.

Mes anciens collègues bien sûr ne le voient pas comme ça et vont dire que pas du tout le milieu est le contraire de dogmatique et qu'il y a des tas de sous communautés pas d'accord entre elles, ce qui est vrai mais il y a quand même une structure qui s'en approche... le style de vêtement, l'ensemble de la communauté présentée comme une grande famille, le fait qu'il faille bien connaitre les albums historiques et la culture d'un sous courant pour être un "true", que les pionniers sont incritiquables, que ceux identifiés comme pas assez "true" ont une image un peu littéralement d'hérétiques, que tous les dogmes sont à combattre sauf celui majoritaire mis en avant dans le sous courant en question, que la musique à plus ou moins ouvertement une dimension spirituelle...

Il faut comprendre que le métalleux moyen vient pour retrouver sa communauté et s'amuser, n'a pas du tout les références religieuses/ésotériques et ne vois pas le problème.

Certains crachent sur le christianisme soit parce que ils le voient comme une cause de déclin de l'Europe/déclin des sociétés paganistes qu'ils voient comme plus libres (ça c'est beaucoup la frange qui se revendique paganiste/les débuts du black), soit parce qu'on ne lui a présenté que sous le prisme des guerres de religions et de l'intégrisme (c'est plutôt le point de vue dans le black/death/thrash). Il y a bien quelques uns qui se sont/se revendiquent vraiment satanistes mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est pour leur image ou pour des problèmes personnels, c'est un peu mon point de désaccord avec les antihellfest qui le collent de partout, il vaut mieux être très prudent.

La "bigoterie" que je lis plus haut dans le topic elle y est au moins autant dans le metal où il faut être à certains endroits une caricature ambulante pour ne surtout pas passer pour un "poser", encore une fois la paille la poutre...

Maintenant que j'ai plus de recul sur les 2 je comprends le point de vue de Provoc Hellfest Ca Suffit, c'est normal que les chrétiens se défendent des textes blasphématoires voire appelant à la haine, le second degré et la liberté d'expression ont bon dos. Je peux comprendre aussi les chrétiens qui prennent du recul par rapport, bien sûr le Christ est au dessus de tout ça mais à un moment donné c'est pour vous aussi, si il y a vraiment une liberté d'expression dans la communauté vous avez le droit de vous faire respecter...

Après j'aimerais démystifier certaines critiques qui déservent les critiques légitimes:

- Ce sont des satanistes: pas de preuves qu'il y ai de "vrais" satanistes comme je le disais, le "satanisme laveyien" mis en avant par certains est plutôt une sorte de libéralisme sociétal (dont on voit les limites dans notre société, mais il faudrait l'appeler sous son vrai nom).

- Ils sont dangereux/appellent à la haine: au niveau des risques physiques non (et même les appels à la haine, qui existent, ont peu de chance de déboucher, ce n'est pas une communauté violente). Mais par contre ils contribuent à toujours plus dédramatiser le blasphème antichrétien (et rarement sur d'autres religions plus politiquement actives, les fameux rebelles qui dénoncent...)

- Tout le monde est sataniste dans le black metal: non, mais l'essence même du style est problématique. Après il existe des variantes comme le unblack qui essaient tant bien que mal de mélanger black metal et christianisme.
 
Bref il y a quand même de bonnes choses dans la scène, j'espère que le milieu va finir par s'assagir et plus mettre en avant de bons textes plutôt que des provocations débiles qui les dépassent eux aussi en réalité.

boulo, Croquin83 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty7/6/2023, 19:41

intéressante cette intervention de Kephas2 ci-dessus, je viens de découvrir, cela explique aussi pourquoi j'ai pu discuter sans prise de tête avec un rocker qui allé régulièrement a Hellfest, un gars super bien dans sa peau, très sympathique, rien de diabolique dans ses paroles et qui travaillé dans une association loi 1901 pour aider des personnes en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)   enfer - Hellfest  : le combat continue !(la fête de l'enfer) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest : le combat continue !(la fête de l'enfer)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu et le Hellfest
» 3 juin : La fête-Dieu, Fête du Saint-Sacrement
» Idiots utiles du socialisme et manipulation de l’opinion
» En France, l'esclavage continue bon train.
» On continue dans la promotion des sous-cultures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: