DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eclaircissement sur le jour du Sabbat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André-mg




Messages : 8
Inscription : 10/05/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty10/5/2011, 08:28

Bonjour à tous, que la bénédiction de Dieu vous envahit:

J'aimerai savoir comment se passe exactement cette question sur le jour du sabbat, est-ce que quelqu'un peut éclaircir un peu plus sur ce jour, comment ça se fait qu'on a remplacé le samedi jour du sabbat alors qu'il était dans les dix commandements.

Vous allez certainement me dire que je suis un adventiste ou quelquechose comme ça, mais crois moi je suis bel et bien catholique et je suis pratiquant et tous ce que j'ai vécu jusqu'ici c'est parceque je confie tous les jours ma vie à Dieu par Jésus Christ.

Mais mon problème c'est que, en fait c'est un peu une histoire classique mais bon, j'aimerai avoir votre avis: j'ai une petite ami qui, elle est adventiste, et très pratiquant aussi. On a vécu vraiment dans l'Amour et je n'ai jamais eu cette occasion auparavant, on s'entendait presque dans toutes les domaines, et dès qu'on allait se discuter sur notre mariage, il y a un véritable obstacle: en tant qu'homme il est dit dans la bible que " Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au SEIGNEUR" Éphésiens 5:22. et "Maris, aimez vos femmes, comme CHRIST a aimé l’Église, et s'est livré LUI-MÊME pour elle" Éphésiens 5:25.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty10/5/2011, 13:22

Lire l'épitre aux Hébreux 4, 9. Il est dit qu'il est promis aux appelés de Dieu d'entrer dans Son repos, c'est un transfert de sens qui doit se faire du matériel au spirituel à partir de la loi du jour du sabbat.
Jésus lui-même a été tancé vertement par les pharisiens pour ne l'avoir pas toujours observée, mais c'était surtout pour expliquer que le jour du sabbat, en tant que jour de repos humain était d'abord un jour réservé aux oeuvres de Dieu.

Etre dans son repos signifie qu'il faut être comme Marie et non comme Marthe qui s'affairait à un tas choses, certes utiles, mais pas indispensables. Ou encore comme Jacob "qui restait sous la tente" et pas comme Esaü qui chassait et rentrait des champs, épuisé, et qui ensuite s'est fait "jacobisé" parce qu'il était trop pressé de manger Smile

Au lieu de deux jours du sabbat, vous en avez deux, heureux êtes-vous !

Ensuite, où est le problème pour une femme d'être soumise à son mari, si celui-ci aime sa femme comme le Christ a aimé l'église et s'est livré pour elle, c'est à dire d'une manière parfaite ? Mais ceci ne peut être accompli qu'en Esprit, là ou "il n'y a ni homme, ni femme" dit le même Paul.

Se soumettre dans ce sens-là, c'est faire entièrement confiance en un mari qui sait aimer comme le Christ...
Quelle femme ne le voudrait pas ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
André-mg




Messages : 8
Inscription : 10/05/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty10/5/2011, 16:05

que la bénédiction de Dieu vous envahit,

Je vous remercie infiniment de votre réponse,
on avait déja pensé presqu'à ça mais ce que je lui ai proposé est qu'on ira à la fois tous les samedi et dimanche matins à chaque église respectif mais ca ne la suffit pas parcque selon elle le jour du sabbat doit être le matin et l'après midi, et je lui ai demandé qu'on peut substituer l'après midi pour le dimanche matin mais elle a refusé.

Ce que j'ai remarqué en fait, c'est que le fond de la foi est de reconnaitre et d'accepter que Jésus Christ est le fils de Dieu unique et qu'il a sacrifié sa vie pour sauver le monde et de prier en Leur nom là ou on se trouve à n'importe quelle moment et à n'importe quelle circonstance. En effet, adventisme et catholique accepte bel et bien ce fond.

Quelqu'un m'avait dit ceci, qu'en pensez vous

"Le Sabbat est pratiqué par les Adventistes ( branche protestante d'origine américaine) et par les juifs. Moi en tant que chrétienne évangélique, je crois qu'il n'est plus nécessaire de le pratiquer. Dans le nouveau testament, il est dit que nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce. De même que nous n'avons plus à faire de sacrifices, à éviter certains aliments, nous n'avons plus à pratiquer le sabbat."
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty10/5/2011, 19:55

Bonjour, bienvenu

Il est écrit :
Citation :
Col 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:

Citation :
Matt 2:27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.

Le sabbat est le Vendredi/samedi (Mr Be confirmez moi), est devenue le dimanche... Peu importe vraiment, l'important c'est de comprendre que Dieu a voulu que l'homme mette à part un jour pour le lui consacrer entièrement.

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de pratiquer le strict sabbat juif pour un chrétien, cependant si quelqu'un pense que c'est nécessaire, il ne faut pas lui faire violence, car il ne faut pas être une occasion de chute pour un frère. Donc, toi qui sait que ce n'est pas nécessaire de faire sabbat, endure de le faire avec elle afin que vous soyez en paix. (voir 1 cor)


Pour ce qui est de la soumission de la femme au mari, je pense que la bible nous explique que la soumission est mutuelle, selon les compétences de chacun. Mais toujours dans l'amour et le respect de l'autre. La soumission doit être volontaire et non imposée. (c'est mon avis, je peux argumenter avec une étude de texte, mais bon...)


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty10/5/2011, 21:05

André-mg a écrit:
que la bénédiction de Dieu vous envahit,

Je vous remercie infiniment de votre réponse,
on avait déja pensé presqu'à ça mais ce que je lui ai proposé est qu'on ira à la fois tous les samedi et dimanche matins à chaque église respectif mais ca ne la suffit pas parcque selon elle le jour du sabbat doit être le matin et l'après midi, et je lui ai demandé qu'on peut substituer l'après midi pour le dimanche matin mais elle a refusé.

Ce que j'ai remarqué en fait, c'est que le fond de la foi est de reconnaitre et d'accepter que Jésus Christ est le fils de Dieu unique et qu'il a sacrifié sa vie pour sauver le monde et de prier en Leur nom là ou on se trouve à n'importe quelle moment et à n'importe quelle circonstance. En effet, adventisme et catholique accepte bel et bien ce fond.

Quelqu'un m'avait dit ceci, qu'en pensez vous

"Le Sabbat est pratiqué par les Adventistes ( branche protestante d'origine américaine) et par les juifs. Moi en tant que chrétienne évangélique, je crois qu'il n'est plus nécessaire de le pratiquer. Dans le nouveau testament, il est dit que nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce. De même que nous n'avons plus à faire de sacrifices, à éviter certains aliments, nous n'avons plus à pratiquer le sabbat."

Cher ndré : Le sabbat est la fête de la CRÉATION DU MONDE PAR DIEU.

Le dimanche est la fête de la RE-CRÉATION DE NOS ÂMES PAR JESUS CHRIST.

Comme vous le voyez, il n'y a aucune opposition entre ces deux fêtes. C'est pourquoi certaines communautés catholiques fêtent aussi le Sabbat (ce qui fait deux jours fériés) Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
André-mg




Messages : 8
Inscription : 10/05/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 08:05

Cher Fox77,
merci beaucou de votre réponse que Dieu vous bénit et protège vous et votre famille, néamoins je tiens à rectifier votre citation:
"Citation:
Matt 2:27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat. "

au lieu de Matthieu 2:27-28 c'est plutôt Marc 2:27-28, j'ai dû faire un peu de recherche et je me suis égareé mais c'est pas l'important mais je tien à vous remercier, je n'aurai pas trouvé comment réagir face à cette discution. Vous savez elle a tellement d'argument que je n'arrive même pas à la répondre je suis actuellement en train de recherché toutes sortes d'arguments pour la convaincre et j'ai trouvé ce site et je crois que votre réponse sera vraiement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
André-mg




Messages : 8
Inscription : 10/05/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 08:17

Cher Arnaud Dumouch,

merci beaucou de votre réponse que Dieu vous bénit et protège vous et votre famille.

Je lui ai proposé qu'on ira à l'église chaque samedi matin et le dimanche matin à chaque église respectif, mais elle a refusé puisque le sabbat est toute la journé pour eux, elle accepte le fait d'aller àl'église catholique le dimanche matin mais ne veux pas que le samedi sera seulement le matin mais l'après midi aussi.

Il y a aussi une chose si on aurai des enfants plutards et que le samedi ils iront à l'école que j'ai fréquenté et que j'aimerai qu'ils y fréquentent également, elle n'accepte pas puisque c'est le jour du sabbat doit être consacré à Dieu, et je l'ai dit que le dimanche c'est un autre jour si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 08:23

Ah oui ! Elle observe TOUT le Sabbat, avec ses rituels Juifs ! voilà qui vous obligera à vous adapter ! Mais dites lui avec saint Paul qu'elle n'est pas tenue a suivre TOUTE LA LOI JUIVE !!

Elle n'est pas tenue de circoncire, par exemple, vos enfants ! Si vous le faisiez, vous devriez suivre TOUTE LA LOI DE MOÏSE, et la loi du Christ ne servirait à rien !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
André-mg




Messages : 8
Inscription : 10/05/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 09:24

En ce qui concerne cette Loi Juive, elle m'a beaucoup parlé de ça mais est-ce que vous connaissez cette Loi en bref, j'aimerai savoir si vous pouviez me renseigner s'il vous plait,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 13:18

André-mg a écrit:
En ce qui concerne cette Loi Juive, elle m'a beaucoup parlé de ça mais est-ce que vous connaissez cette Loi en bref, j'aimerai savoir si vous pouviez me renseigner s'il vous plait,

C'est une loi datant de l'âge du bronze avec un nombre énorme de préceptes (plus de 600). Elle est impossible à suivre où alors votre vie est rendue pleine de règles qui rendent esclave. Dieu l'avait instituée, dut saint Paul, pour que l'homme prenne conscience de ses limites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
André-mg




Messages : 8
Inscription : 10/05/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 15:11

est-ce que les Juifs croient en Jésus Christ fils unique de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 17:30

Certains, comme Mister be, sont des Juifs messianiques qui croient en Jésus mais ils sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 21:01

Les adventistes ne respectent pas la loi de moïse, juste les 10 commandements et le sabbat. Je pense qu'ils sont très proches des juifs messianiques.
Ils sont aussi proche des évangéliques à l'exception du sabbat le samedi...

Quand je dis proche je veux dire qu'on peut trouver des détails différents mais que nous partageons quasiment tout, notamment le sola scriptura d'où découle toute ces croyances.

Merci pour ta correction concernant Marc/Mathieu, l'abréviation était écrite tout petit et j'ai les yeux qui fatiguent semble t il Shocked

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 21:08

Fox77 a écrit:
Les adventistes ne respectent pas la loi de moïse, juste les 10 commandements et le sabbat. Je pense qu'ils sont très proches des juifs messianiques.
Ils sont aussi proche des évangéliques à l'exception du sabbat le samedi...
Bref, on s'y perd ! Où est l'unité prônée dans les Évangiles ? Le protestantisme, en définitive, c'est la division perpétuelle, en quelque sorte ! Maintenant, vous allez me rétorquer que, nous avec nos olibrius sédévacantistes, on ne fait pas mieux ... Peut être, mais ceux qui se laissent entraîner par ces "sirènes" séparatistes, sont une quantité infinitésimale. Ce n'est pas parce qu'ils hurlent sur Internet, que leur voix dépasse le seuil des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 21:22

Bah, ne respectons nous pas (déja) tous les 10 commandements ?? Mis à part le samedi pour sabbat, qui est dimanche pour d'autres. Il n'y a pas de quoi se sentir différent d'un point de vue de la doctrine 8) Les différentes dénominations protestantes ne sont pas fondamentalement opposés, comme les sédévacantistes le sont vis à vis de l’église romaine. Ils ont juste une histoire différente.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty11/5/2011, 21:30

Excusez-moi d'être en profond désaccord avec votre dernier écrit. D'abord, parce que moi-même je n'ai pas obéi avec le commandement "Tu ne tueras point" (quand bien même je suis prêt à recommencer dans les mêmes conditions), ensuite, parce que si vous ne vous démarquez pas, vous protestant, des Amish, je vais immanquablement me poser des questions sur votre santé mentale !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty12/5/2011, 00:30

vous n'avez pas à vous en excuser, chacun à le droit à ses opinions :p
Pour ma part, je suis en accord avec les doctrines amish.. Le seul point concerne leur mode de vie. Mais en soit ce mode de vie n'est pas condamnable, cela fait juste parti de leur liberté et n'influence en rien leur croyance. De plus, de nos jours où la société de consommation capitaliste nous a mené ou l'on sait, quoique je ne sois pas en accord avec leur mode de vie, je reconnais un sagesse qui a beaucoup de chose à nous apprendre. Ma santé mentale va bien je pense, merci de vous en inquiéter.

J'ai le projet d'ouvrir un fil concernant les doctrines protestantes vous pourrez ainsi comparer... C'est du travail, je prends du temps pour le préparer.

Quant au commandement tu ne tueras point... Je n'ai rien à en dire dans votre cas, ne vous connaissant pas ni ne connaissant les circonstances qui vous ont fait agir de la sorte, mais pour ce qui est des chrétiens, je pense qu'ils doivent le respecter. (qu'en pensent les catholiques, le pape ??)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty12/5/2011, 00:46

Fox77 a écrit:
vous n'avez pas à vous en excuser, chacun à le droit à ses opinions :p
Pour ma part, je suis en accord avec les doctrines amish.. Le seul point concerne leur mode de vie. Mais en soit ce mode de vie n'est pas condamnable, cela fait juste parti de leur liberté et n'influence en rien leur croyance. De plus, de nos jours où la société de consommation capitaliste nous a mené ou l'on sait, quoique je ne sois pas en accord avec leur mode de vie, je reconnais un sagesse qui a beaucoup de chose à nous apprendre. Ma santé mentale va bien je pense, merci de vous en inquiéter.
J'ai le projet d'ouvrir un fil concernant les doctrines protestantes vous pourrez ainsi comparer... C'est du travail, je prends du temps pour le préparer.
Quant au commandement tu ne tueras point... Je n'ai rien à en dire dans votre cas, ne vous connaissant pas ni ne connaissant les circonstances qui vous ont fait agir de la sorte, mais pour ce qui est des chrétiens, je pense qu'il faut le respecter.
Bon, je ne sais par où commencer, tant la liste est longue !
Vous ne condamnez pas les Amish. Fort bien, car moi non plus (du moins en tant qu’individus). Mais de quels Amish parlons nous ? Ceux de l'ancien ordre ou ceux du nouvel ordre ? Vous êtes bien compliqués, vous autres Protestants, et à cette heure plus que tardive ...
Pour le fil que vous escomptez ouvrir sur la myriapode protestante, Why not ? Ne craignez-vous pas d'être un tantinet long ?
Pour votre dernière question, un indice : Tuer ou laisser tuer ? Mais, cette dernière interrogation, si elle est simple dans sa formulation, elle ne l'est pas dans son "vécu" quotidien.
Bonne Nuit donc !
Revenir en haut Aller en bas
André-mg




Messages : 8
Inscription : 10/05/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty12/5/2011, 09:35

Que Dieu vous bénit

J'aimerai vous tous poser une question alors:

La vie que nous menions sur la terre n'est qu'une chemin sur la route vers la vie éternelle. Catholique, adventiste, protestante, ou autres qui croient et ont la foi en Jésus Christ qui a sacrifié sa vie pour sauver le monde et qui est le Fils unique de Dieu (qui est Amour et créateur de l'univers), est-ce que Dieu prend en compte beaucoup sur les façons ou les manières dont tu Lui rend grâce ou est-ce qu'Il ne prend pas compte beaucoup plus sur ce qui se passe vraiment dans ton coeur qui ouvre son Amour. Ce que j'aimerai vous dire que est-ce que c'est le Coeur ou les façons ou les manières dont tu rend grâce à l'Eternelle qui nous permet d'avoir la vie éternelle à coté de notre Dieu biensur alors?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty12/5/2011, 11:43

Cher André, Dieu regarde d'abord notre coeur (= nos intentions profondes) et il aime l'homme qui possède ces deux qualités unies : humilité et amour de charité.

L'amour de charité ne lui plait pas dans l'orgueil. Mais s'il rencontre ces deux qualités (humilité et amour ) dans un coeur, Dieu s'y arrête et s'y repose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
André-mg




Messages : 8
Inscription : 10/05/2011

Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty16/5/2011, 13:37

"Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne."
Exode 12:16

"Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile."
Lévitique 23:7

"Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile"
Lévitique 23:35

" Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile. "
Lévitique 28:18

"Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. "
Daniel 10:12

"Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit. "
Acte 20:7

"Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons. "
1 Corinthiens 16

"1.3 Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,
1.4
ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,
1.5
de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant. "
Philippiens 1

"Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. "
Marc 16:2


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le jour du Sabbat   Eclaircissement sur le jour du Sabbat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissement sur le jour du Sabbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaircissement sur la possession
» Éclaircissement d'un passage de l'evangile (jean21,18-22)
» Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard
» Sophie Scholl, morte au nom de la liberté : « Je sais que le jour viendra où le jour se lèvera et nous serons des milliers »
» FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: