DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ceux qui font partie de ma vie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le temps des rêves...

Le temps des rêves...


Féminin Messages : 18
Inscription : 01/02/2011

Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty2/2/2011, 23:12

Je ne m'entends pas toujours très bien avec mes collègues de travail ! Confused

Pour la PAIX , je me tais , oui mais voilà ça me "dérange" !

En cherchant je suis tombée sur ce passage:

“Ceux que vous aurez laissés subsister vous feront souffrir comme des épines vous déchirant le dos.” Nombres 33.55

Je ne peux m'éloigner d'elles ? comment faire alors ?

_________________
fleur 6 "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" A de St E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty3/2/2011, 10:41

Bonjour chère Le temps des rêves...
et bienvenue ! Very Happy

Je ne sais pas si je vais répondre à votre interrogation en vous racontant une anecdote à ce sujet quand j'étais en activité. La voici :

Après une mutation dans un autre service de mon entreprise je me suis retrouvé avec un collègue de travail en face de moi. Nos bureaux étaient en vis-à-vis.

Tous les matins, quand j'arrivais au bureau, au lieu de me saluer ce collègue m'insultait sans arrêt en me disant par exemple : "T'as vu ta gueule !", et bien d'autres amabilités de ce genre.

Pendant plus de 15 jours je n'ai pas répondu à ses insultes, essayant de faire preuve de patience, bien que la patience ne soit pas du tout mon fort loin de là !

Un matin, lassé et passablement énervé par ses insultes, je lui ai répondu :
- Lâche-moi la grappe un peu !

Vexé, pendant 3 jours il ne m'a pas adressé la parole. Puis peu à peu il est devenu plus aimable en vers moi et nous sommes devenus de bons collègues avec des relations cordiales.

Ceci pour dire que parfois il faut savoir remettre quelqu'un à sa place, il me semble.

Jésus a bien dit :
Citation :
Matthieu 5, 39 Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.

Mais il a su aussi remettre à sa place quelqu'un qui l'a frappé :
Citation :
Jean 18, 22 A cette réponse, un des gardes, qui était à côté de Jésus, lui donna une gifle en disant : « C'est ainsi que tu réponds au grand prêtre ! »
23 Jésus lui répliqua : « Si j'ai mal parlé, montre ce que j'ai dit de mal ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? »

C'est mon interprétation, sûrement tirée par les cheveux, mais je le vois comme cela dans certaines circonstances. Ce n'est que mon avis et je me plante peut-être sur la bonne réaction à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty3/2/2011, 11:58

Si ça peut vous aider, et selon les conseils de Notre Seigneur :

« Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. "

Heureusement, Notre Seigneur nous apprend comment faire via la bible , et comment bénir ceux de notre entourage !
Il s’agit de la formule de bénédiction que Moïse et Aaron, par ordre du Seigneur, prononçaient sur les fils d’Israël:

«Que le Seigneur te bénisse et qu'il te garde. Que le Seigneur fasse resplendir sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce ! Que le Seigneur tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!»
(Nm 6.24-26).


C'est une extraordinaire prière, à faire chaque matin et pour chacune des personnes avec qui tu vis,travaille etc...et dont les fruits sont étonnants !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty3/2/2011, 12:04

Pour ma part, j'ai plusieurs fois prié pour des collègues de travail, pour mon chef, lorsque j'étais en désaccord, que j'encaissais mal ses manières... avec grand profit pour tous.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty3/2/2011, 17:40

jésus a dit aussi
ceux à qui vous remttrez leurs pêchés ils vous seront remis
bon en effet dans votre cas c'est pas simple car ça correspond aussi à laisser tout ce que vous avez pour suivre jésus
on ne peut reprocher à personne de ne pas le faire selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des rêves...

Le temps des rêves...


Féminin Messages : 18
Inscription : 01/02/2011

Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty3/2/2011, 19:42

Merci Jeb pour votre avis Very Happy

Oui je vais essayer de m'affirmer et d'expliquer ma façon de voir les choses ;)
Mais j'ai déjà l'étiquette cato qui me colle à la peau pourtant j'ai jamais fait de prosélytisme sur mon lieu de travail. En même temps je me suis jamais cachée : quand une fois on m'a demandé si j'allais à l'église j'ai dit oui! Je demande le vendredi Saint en congés sans solde par exemple!

En fait, "je" ou "ça" dérange , comme la moquerie est plus facile quand on ne comprend pas...
Et je suis la plus âgée ( elles ont 22 et 24 ans) il y a une génération aussi de différence...

Je vais mettre doucement les choses en place parce que ça fait 2ans 1/2 que ça dure !
Et je suis fatiguée là...

:hello: @+

_________________
fleur 6 "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" A de St E.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des rêves...

Le temps des rêves...


Féminin Messages : 18
Inscription : 01/02/2011

Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty3/2/2011, 19:51

Smile oui Julia et Karl je prie à chaque fois que j'arrive sur mon lieu de travail depuis toujours. Avant une réunion aussi pour trouver les mots justes sans blesser personnes et toujours apporter le meilleur même si parfois se que je propose n'est absolument pas accepté.

Romuald1972 ,je peux pas tout quitter, par les temps qui court un CDI, on le garde! Donc va falloir faire avec mes collègues...

:hello: Merci pour vos messages

_________________
fleur 6 "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" A de St E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty6/2/2011, 18:58

pas obligée de quitter le travail mais de se rapprocher de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui font partie de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui font partie de ma vie...   Ceux qui font partie de ma vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui font partie de ma vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ceux qui prient font plus que ceux qui se battent. Si le monde va de mal en pis c’est qu’il y a plus de batailles que de prières. »
» LICENCIEMENTS RECENTS ICI ET AILLEURS
» Quelles nouvelles font la UNE et lesquelles ne la font pas ?
» Entre ceux qui se réfugient à la campagne et ceux qui les rejettent qui est le plus égoïste?
» Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: