DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CapitaineHaddock

Masculin Messages : 1

MessageSujet: Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas   Dim 15 Nov 2015, 00:27

Vous vous en souvenez sans doute, quelques heures après les attentats de Charlie Hebdo on à vu fleurir sur la toile et ailleurs une images en noir et blanc arborant le slogan "je suis Charlie". L'image à fait le tour du monde et à été rendue visible sur tous les sites souhaitant montrer leur soutient, leur compassion, leur que sais-je encore aux victimes de l'attentat et à la France toute entière. L'image en question était parfois légèrement retouchée pour mieux s'adapter à l'esthétique du site, mais jamais ou alors très rarement le slogan ne changeait; JE SUIS CHARLIE.

Avec cette nouvelle vague de tueries ce vendredi 13 novembre 2015 c'est une nouvelle image qui vit le jour:

Sachant que Paris et même la France n'a pas, du moins pas encore, le monopole de la souffrance due au terrorisme j'aurais préféré celle-ci:

Et pourquoi pas en français. Mais bon la n'est pas le sujet.
Tout à l'heure, alors que je me rendais sur YouTube je remarque que leur logo à changé, le mot "tube" habituellement sur fond rouge est désormais sur fond tricolore bleu blanc rouge. Pas difficile de comprendre que c'est en rapport aux malheureux événements mais pourquoi ne pas utiliser cette image (la première ci-dessus) que j'ai déjà pu voir à plusieurs reprises aujourd'hui? YouTube ne souhaite t-il pas prier?
Je me lance alors dans une rapide petite enquête pour observer les différents comportements des majors du web et certaines de mes recherches me laissent perplexe.

• youtube: drapeau tricolore
  • amazon: drapeau français
  • francetelevisions: logo peace and love redessiné avec la tour Effel (une croix?)
  • tf1: #NOUSSOMMESUNIS
  • apple: ruban noir
  • linuxfr: ruban noir
  • education.gouv.fr: ruban noir et en cadeau un popup avec une citation de François Groland Hollande
  • google: ruban noir
  • etc etc ...

Bref vous le constatez par vous même il semble bien que personne ne soit disposé à prier finalement.

Chose également étonnante quand j'ai voulu retrouver l'image "Pray for Paris" sur google image ... rien, par contre "je suis charlie" (pareil pour le moteur bing) ... mais je vous laisse le soin de constater par vous même.
On peut légitimement penser que l'image "pray for Paris" n'étant pas utilisée les moteurs de recherche ne la référencent pas et pourtant quand on quitte les ténors du moteur de recherche pour des outils plus exotique (oui ça existe et en plus ils ne vous fliquent pas) par exemple duckduckgo.com, startpage.com ou search.uselilo.org les résultats sont parfois surprenants.

Aller hop j'arrête là et vous invite à prier quand même parce-qu'on est pas au bout de nos peines.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas   Sam 05 Déc 2015, 11:35

c'est sûr on est pas au bout de nos peines!!..
:hibou:
marie-sol

Féminin Messages : 178

MessageSujet: Re: Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas   Sam 05 Déc 2015, 12:20

CHARLIE c'est aussi PARIS !
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas   Dim 06 Déc 2015, 10:45

C'est PRAY ou PREY ? ("Prey in Paris" parce que justement l'homme qui ne prie pas devient la proie du mal ?) A se demander...

Il y a des émissions intéressantes sinon sur le site de KTOtv avec le tag Prayforparis.
humanlife

MessageSujet: Re: Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas   Sam 19 Déc 2015, 09:53

en Français en tous cas c'est prier
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas   Sam 19 Déc 2015, 11:13

Pray : prier , prière

Prey : proie

MessageSujet: Re: Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas   Sam 19 Déc 2015, 11:17

c'est quoi alors le sigle prey for paris provient de daesh??
non mais il faut m'expliquer je suis très sensible sur ces sujets
et je suis confronté tous les jours sur des interventions très délicates
alors je ne veux blâmer personne mais si le climat est énigmatique moi j'ai besoin d'éclaircir les situations pour comprendre ce qui se passe et pouvoir agir en conséquence sur le terrain
merci d'avance

Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1