DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les ruses du diable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 07:01

Le diable se rendait au culte, il était en avance.


- Où vas-tu par là ? lui demanda-t-on.

- Au temple, où j'ai à faire. Pourquoi n'irais-je pas me défendre là où l'on m'attaque ?

- Te défendre? Mais comment t'y prends-tu pour te défendre dans une église où le monde est contre toi ?


- Pauvre novice ! J'ai mille moyens de réussir. Dès le matin, par exemple, je m'arrange pour qu'il arrive un imprévu, oh ! pas grand chose : des invités qui s'annoncent pour midi, un petit rhume qu'on décidera de tuer en restant bien au chaud... je me suis aperçu que c'était plus facile encore : un lacet qui casse juste au moment de partir, un bouton qui manque, le lait qui se renverse, le chat qui est malade, la panne de gaz, la voiture qui ne démarre pas, les enfants qui traînent, et ça y est, on n'ira pas au culte. Et même si l'on y va dans ces conditions, je suis tranquille, on est de telle humeur qu'on n'en profite pas du tout.

Dans l'église, je fais en sorte que le moment de recueillement qui précède le culte soit impossible : c'est très facile ! Il suffit de deux ou trois personnes qui bavardent dans le hall, ou dans le fond de l'église, ou dans l'auditoire pour que l'ensemble n'arrive pas à se recueillir et prier ! Je m'arrange à faire arriver le plus de monde possible en retard et j'en tire double profit : ces gens-là ont manqué le début du culte et ils ont dérangé les autres pendant les quinze premières minutes, c'est toujours ça de gagné !

Il y a ceux qui me prennent au dépourvu et qui entrent dans ce lieu pour la première fois. Comme je désire qu'ils ne reviennent pas, j’ai mis au point un dispositif de contre attaques : personne ne leur donne un recueil de cantiques, personne ne les salue, ni à l'entrée, ni à la sortie, j'ai remarqué que cela suffisait pour qu'on ne les revoie plus. Un enfant qui ferme la porte bruyamment, un parapluie qui tombe, ou tout autre bruit de chaise suffisent d'ordinaire à faire tourner la tête à une bonne partie de l'auditoire.

Je fais aussi de suite occuper les dernières places aux premiers arrivés, afin que les retardataires soient forcés de rester debout au fond, ou de traverser tout le temple, c'est pour moi double profit, car l'assistance est distraite et eux-mêmes pour éviter cet inconvénient de déranger, ne reviennent pas les fois où je puis les faire arriver en retard, par un imprévu de dernière minute.


Je leur escamote ainsi deux ou trois réunions par mois. Et puis, j'ai mille tours dans mon sac; il suffit d'avoir un peu de patience et j'en ai plus qu'ils n'en ont eux-mêmes !

Un jeune plein d'enthousiasme... ça me fait mal sur le moment, mais qu'il se marie et on ne le verra pratiquement plus. Je l'engage dans des projets de construction de maison, et son enthousiasme se ralentit.

Et puis si tu pouvais lire dans tous les coeurs pendant les chants, la prière et le sermon. Un pense à son commerce, l'autre à sa promenade, l'autre à son repas de midi, un autre à sa maison. J'en ai des pensées à leur glisser dans l'esprit et ils les accueillent facilement, au point que certains sont présents de corps, mais complètement ailleurs par la pensée.

Puis, je n'en finirais pas s'il fallait tout dire, je m'arrange pour que certains ne se pardonnent pas, ne s'entendent pas entre eux et qu'ils s'assoient loin les uns des autres, en pensant à leur rancune ! Belle dévotion !

Ainsi, tu vois que j'ai raison d'aller au culte et que j'y fais de brillantes affaires. Dans les lieux de plaisir, mes affaires se font toutes seules. J'ai moins besoin d'y concentrer mon attention. Mais au temple, c'est autre chose, Il faut que je m'y rende et si possible avant eux tous !

Ainsi raisonnait le diable tout en cheminant.


- auteur inconnu


_________________
Les ruses du diable  090115120030486412998931  
Les ruses du diable  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 07:19

Quant on veut aller à la messe, rien ne peut nous en empêcher et souvent le diable n'a pas besoin de tenter celui qui ne vaut pas aller à la messe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 08:32

Il peut arriver même souvent que le diable dissuade quelqu'un d'aller à la Messe et aussi d'influencer un frère ou une soeur de partir, voir de la déconcentrer pendant l'Eucharistie.

_________________
Les ruses du diable  090115120030486412998931  
Les ruses du diable  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 12:01

Cher Le Moine, souvent le diable n'y est pour rien. Ce sont juste les faiblesses de notre chair fragile et de notre imagination qui se concentre peu de temps. Mais Dieu comble son bien-aimé quand il dort, dit un psaume.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 13:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le Moine, souvent le diable n'y est pour rien. Ce sont juste les faiblesses de notre chair fragile et de notre imagination qui se concentre peu de temps. Mais Dieu comble son bien-aimé quand il dort, dit un psaume.
Bonjour cher Arnaud, bonjour cher Lemoine. flower
Et oui! Ne pas oublier que nous sommes pécheurs.
Si je ne vais pas à la Messe, je ne vais pas dire au Seigneur, "c'est pas ma faute, c'est la faute de l'autre." Embarassed

Par contre, si tu as des pensées de blasphèmes pendant l'oraison, effectivement cela peut venir de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 13:43

Oui. Tout le monde a raison; sauf, que le diable c'est nous-mêmes. Dieu nous a donné la liberté. Malheureusement, nous choisissons plus souvent le côté obscur de la "Force", que le côté lumineux...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 14:08

Loup Ecossais a écrit:
Oui. Tout le monde a raison; sauf, que le diable c'est nous-mêmes. Dieu nous a donné la liberté. Malheureusement, nous choisissons plus souvent le côté obscur de la "Force", que le côté lumineux...
Bonjour cher Loup.(que j'aime votre avatar I love you )
Je ne dirais pas que le diable c'est nous-mêmes, mais que c'est nous qui faisons parfois de nous son propre ennemi.
Si on choisit le côté obscur, par péchés ou faiblesses, alors on peut dire que nous avons laissé une porte ouverte au diable (l'ange de lumière, de la fausse lumière).

Rien de théologique de ma part. confused
Bon rétablissement cher Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 14:10

Citation :
Loup Ecossais a écrit:
Oui. Tout le monde a raison; sauf, que le diable c'est nous-mêmes. Dieu nous a donné la liberté. Malheureusement, nous choisissons plus souvent le côté obscur de la "Force", que le côté lumineux...



Le Diable existe; ce n'est pas une création de notre subconscient; sauf dans la mesure où parfois il se glisse en nous, alors, nous pouvons le confondre avec le subconscient; il m'est arrivé d'éprouver cette présence malsaine qui pousse à des agissements qui nous sont inhabituels, outrés; cela s'est produit pour moi peu après ma conversion; je suis convaincu qu'un court moment, un démon s'est glissé en moi pour me nuire, mécontent sans doute de mon retour à l'Eglise...
Par la suite j'ai appris que ce genre d'évènement a affecté nombre de convertis.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 14:41

J'ajoute que la croyance au diable, extérieur à nous n'est en rien une manière de se disculper, de se dédouaner de ses propres responsabilités, car il y a autant à faire pour empêcher le démon d'entre en nous, qu'à lutter contre nos mauvais penchants: et cela ne revient-il pas au même, au bout du compte?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 16:47

Moi aujourd'hui je suis attristé surtout par moi même et ma faiblesse, je m'explique.

Je devais pas aller sur l'ordinateur aujourd'hui car je dois y aller qu'une fois par semaine et paf j'ai succombé à la tentation et paf je me suis fait avoir.
En faite je dois pas aller trop sur l'ordinateur (qu'une fois par semaine) parce que c'est pas très bon pour ma santé.

Bref je me rend compte ces derniers temps de ma grande faiblesse de pécheurs et ma facilité à péché, je suis attristé par ma propre méchanceté et ma difficulté à faire ce que Dieu voudrait que je fasse à savoir le bien.

Car la liberté est à double tranchant, et il arrive qu'on l'utilise mal, et franchement je m'en veux de péché, je m'en veux aussi quand je désobéi surtout quand je ne fait pas ce qu'il faudrait faire.

Alors maintenant je vais prier, car le seul qu'il me relève c'est Dieu, et moi je veux progresser et faire la volonté de Dieu, même si sa prend du temps je le souhaite de tout coeur de m'abandonner à Dieu.

cheers

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 17:11

[quote][quote="Vincent01"]
En faite je dois pas aller trop sur l'ordinateur (qu'une fois par semaine) parce que c'est pas très bon pour ma santé.


Je n'ose pas vous demander de quoi il s'agit...
Moi aussi, il m'arrive trop souvent d'avoir à maudire ma faiblesse... Embarassed
Je me demande si Dieu ne permet pas certaines tentations pour nous en éviter de pires?
Mais Il ne peut pas nous dire: "je te propose ça, sinon tu pourrais faire pire!". Cela reviendrait à nous encourager à la déviance, je crois.




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 17:21

Karl a écrit:

Je me demande si Dieu ne permet pas certaines tentations pour nous en éviter de pires?





Cher Karl, nous avons tant reçu alors, comme saint Paul :

Citation :

2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 17:28

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Je me demande si Dieu ne permet pas certaines tentations pour nous en éviter de pires?





Cher Karl, nous avons tant reçu alors, comme saint Paul :

Citation :

2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.


Oh, Arnaud, céder aux tentations, se montrer faible de manière récurrente, ce n'est pas être fort dans le Christ!
Sauf si nous persistons à croire à Sa miséricorde, pour nous pauvres pécheurs? Est-ce ainsi qu'il faut comprendre Saint Paul?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 17:34

Si vous tombez 77 fois, repentez-vous 77 fois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty27/1/2011, 17:42

Cher Pascal,

Je comprends bien ton sentiment. Si le mal entre en nous, c'est parce que nous le laissons faire. Le démon n'a aucune prise sur nous, si nous ne lui en laissons pas la possibilité. Il y a en chaque homme, une parcelle divine "inviolable". A nous de la préserver...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ruses du diable  Empty
MessageSujet: Re: Les ruses du diable    Les ruses du diable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ruses du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjouer les 7 ruses du diable avec Fabrice Hadjadj
» Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
» Faut il vraiment voir Satan partout ?
» Le diable< > le diable< > le diable<> ...
» Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: