DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le top 10 des pays qui persécutent les chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le top 10 des pays qui persécutent les chrétiens Empty
MessageSujet: Le top 10 des pays qui persécutent les chrétiens   Le top 10 des pays qui persécutent les chrétiens Empty11/9/2010, 17:39

Citation :
Les 10 pays où la persécution est la plus forte

1 - Corée du NordC'est encore la Corée du Nord qui arrive en première position sur l'Index de persécution de 2010. Dans ce pays où toute activité religieuse est considérée comme une atteinte aux principes socialistes des Nord-coréens, la situation des chrétiens est très dure, même si l'emprise du régime Nord-coréen sur la population s'affaiblit et que l'état de santé de Kim Jong II, le dirigeant de la Corée du Nord, se détériore.

La Corée du Nord tente par tous les moyens d'éradiquer toute activité chrétienne sur son territoire. Une campagne de propagande a été menée en 2009 pour supprimer tout rassemblement de population, même sur les marchés. Pendant cette campagnes, les chrétiens, principale cible du régime, ont été arrêtés et tués dans tout le pays. Ils ont subi la torture et ont parfois été utilisés comme cobayes humains pour tester des armes biologiques ou chimiques. Malgré ces traitements inhumains, le christianisme progresse et les occasions d'entendre l'Evangile sont de plus en plus fréquentes, surtout pour ceux qui vivent dans les villes situées près de la Chine.

Consulter notre page spéciale "Corée du Nord"
2 - Iran
Cette année, l'Iran est en deuxième position sur l'Index de persécution devant l'Arabie Saoudite. La vague d'arrestation des chrétiens qui a débuté en 2008 a continué avec encore plus d'acharnement pendant toute l'année 2009 où près de 85 chrétiens ont été emprisonnés. La plupart d’entre eux ont été maltraités avant d’être relâchés. Ils sont passibles de poursuites judiciaires et restent constamment sous la menace d'une condamnation.
En Iran, les chrétiens arméniens et assyriens sont reconnus en tant que minorités religieuses et bénéficient officiellement de la liberté de culte. Pourtant, des cas d'emprisonnement, de violences physiques, de harcèlement et de discrimination ont été signalés à l’encontre de ces communautés. Les chrétiens arméniens et assyriens ont le droit d'enseigner leurs compatriotes dans leur propre langue mais il leur est interdit de prêcher dans la langue du pays qui est le farsi.
L'islam est la religion officielle en Iran. Toutes les lois et règlementations doivent être conformes à l'interprétation officielle de la charia (loi islamique). Sous la charia, tout musulman qui abandonne l'islam pour se convertir à une autre religion risque la peine de mort.
La police secrète surveille les réunions dans les églises et en 2009, les autorités iraniennes ont fermé plusieurs églises parce que des chrétiens d’origine musulmane assistaient aux réunions.
Cette surveillance quotidienne force les chrétiens à se réunir en secret chez l’un ou l’autre. Ils forment alors ce qu’on appelle une église de maison. S’ils sont découverts, ils sont interrogés, arrêtés, jetés en prison et battus.

3 - Arabie Saoudite
L'Arabie Saoudite est passée en 3ème position dans l’Index de persécution. La situation des chrétiens y est toujours terrible. En 2009, un pasteur étranger, ayant reçu des menaces de la moutawa, la police religieuse du pays, a dû fuir le pays.
Il n'y a pas de liberté religieuse dans le royaume Wahhabite. Les citoyens du pays doivent obligatoirement adhérer à une seule religion : l'islam.
Le système juridique est fondé sur la loi islamique (la charia) et conformément à cette loi, ceux qui quittent l’islam pour une autre religion risquent la peine de mort à moins qu'ils ne se rétractent. Les chrétiens d’origine musulmane doivent donc cacher leur conversion.

Le gouvernement reconnaît aux non-musulmans (étrangers vivant dans le pays) le droit de pratiquer leur religion en privé mais interdit toute pratique publique de leur culte. Les chrétiens qui pratiqueraient leur religion en public seraient arrêtés, subiraient la flagellation, la déportation voire même la torture.

4 - SomalieLa situation en Somalie a empiré en 2009. Après le départ des forces éthiopiennes en janvier 2009, Sheik Sharif Sheik Ahmad, dirigeant de l'Alliance pour la nouvelle libération de la Somalie (ARS) est devenu président du pays et a prêté serment devant le parlement du gouvernement de transition situé dans la capitale Mogadiscio.
Mais le pouvoir de ce nouveau président est mis à mal par les milices islamistes qui contrôlent le sud du pays. Ces milices (Al-Chabaad et sa rivale Islam Hizbul) combattent Sheik Ahmad et son gouvernement. En avril 2009, le parlement a voté la mise en place de la loi islamique dans le but de renforcer le soutien populaire envers le gouvernement et de détourner la population des milices islamiques qui déstabilisent le pays.

Dans ce contexte les chrétiens sont surveillés à la fois par le gouvernement et par les milices islamistes. Le groupe extrémiste Al-Chabaad pourchasse les chrétiens et nous avons appris qu'au moins 11 chrétiens avaient été tués pour leur foi en 2009 en Somalie. D’autres ont dû fuir dans les pays voisins pour rester en vie, d'autres encore ont été kidnappés, arrêtés et torturés. La plupart des chrétiens vivent dans le Sud de la Somalie. Ils sont peu nombreux, sévèrement persécutés et pratiquent leur foi en secret. Ils vivent dans des conditions extrêmement dangereuses.

La Charte fédérale de transition de la République somalienne adoptée en février 2004, assure la liberté religieuse mais en réalité ce droit est très peu respecté. En effet, cette charte décrète également que l'islam est religion d'Etat. En outre, la Constitution déclare que les lois du pays ne peuvent contredire l'islam.

5 - Maldives
Dans l'archipel des Maldives, l'islam est la religion d'Etat et la pratique d’une autre religion est interdite. Les contrôles sont draconiens et les habitants des Maldives approuvent généralement cette interdiction. Le gouvernement se considère comme le protecteur et le défenseur de l'islam et les églises sont interdites tout comme l’importation de littérature chrétienne.

Seul un petit nombre de chrétiens autochtones y pratiquent leur foi de manière individuelle et dans le plus grand secret car ils seraient systématiquement persécutés si leur foi était découverte.
Si aucun chrétien n'a été tué aux Maldives en 2009 à cause de sa foi, on ne constate cependant aucun progrès concernant la liberté religieuse durant cette période.
Nous avons appris que des chrétiens étrangers avaient été arrêtés à la frontière car on avait découvert de la littérature chrétienne dans leurs bagages.

6 - Afghanistan En Afghanistan l'islam est la religion d'Etat et les lois, pour être votées, ne doivent pas contredire les croyances et les règles de l'islam. L’année 2009 a été dure pour les chrétiens à cause de l'influence toujours grandissante de l'islam radical et de l'extension du régime des talibans dans de nombreuses provinces. Les talibans ont menacé les chrétiens étrangers travaillant dans le pays, ainsi que le personnel humanitaire chrétien. Les chrétiens locaux n’ont pas non plus été épargnés. La pression sociale provenant de la famille et de la société est très forte pour ces derniers.
Ceux qui ont quitté l’islam pour le christianisme doivent cacher leur nouvelle croyance au risque d’être violemment rejetés par leur communauté. Leur vie est désormais en danger, celle de leur famille est menacée. Des cas de violence et de kidnapping, à l’encontre de personnes nouvellement converties au christianisme, nous ont été rapportés.
Les chrétiens afghans doivent faire face à la discrimination à l'école, au travail et dans la société en général. Par conséquent, ils ne se sentent pas libre d'exprimer ouvertement leur foi ou de participer à des rencontres autour de leur croyance commune. Selon nos sources d'information, personne n'a été tué pour sa foi en 2009.

7 - Yémen
En juin 2009, neuf travailleurs humanitaires chrétiens ont été kidnappés par des hommes armés. Quelques jours plus tard, on a retrouvé les corps de trois d'entre eux atrocement mutilés. Le sort des six autres demeure inconnu à ce jour.

La Constitution yéménite garantit la liberté de religion, mais elle déclare aussi que l'islam est la religion officielle et que toute loi doit être conforme à la charia (loi islamique).
Les étrangers résidant au Yémen peuvent exercer un culte non musulman dans un cadre privé mais les autochtones n'ont pas le droit de se convertir au christianisme (ou à aucune autre religion). Ceux qui dérogent à cette règle risquent la peine de mort.

8 - Mauritanie
La situation en Mauritanie s'est détériorée en 2009. En juin, un travailleur humanitaire étranger, de confession chrétienne, a été assassiné. Le meurtre a été revendiqué par Al-Qaeda au Maghreb (AQIM), un groupe terroriste d'origine algérienne ayant récemment rejoint le réseau Al-Qaeda et étendu ses activités à toute l'Afrique du Nord.

En juillet, 35 chrétiens mauritaniens ont été arrêtés et torturés par la police locale. En août, un groupe de 150 chrétiens sub-sahariens ont été interpelés pour avoir organisé des réunions dans leur propre église (ces rassemblements ne sont autorisés que pour quelques églises catholiques et protestantes).

Selon la constitution du pays, l'islam est la religion officielle en Mauritanie. Le gouvernement limite la liberté religieuse en interdisant d'imprimer et de distribuer de la littérature non musulmane et d’évangéliser les musulmans.

Le général Aziz, qui avait destitué l’ancien président en 2008, a été élu à sa place en 2009.

9 - Laos Il n'y a pas eu d'amélioration concernant la liberté religieuse en 2009.
En 2009, deux chrétiens ont été tués, deux jetés en prison, tandis qu'au moins 21 autres chrétiens ont été arrêtés et détenus sans jugement. D’autres ont été harcelés et quelques églises ont été détruites ou endommagées.
Tous les chrétiens sont considérés comme des agents au service des États-Unis pour instaurer un gouvernement démocratique au Laos et à ce titre, sont étroitement surveillés par les autorités laotiennes. Les activités des églises sont très contrôlées. Ceux qui se sont convertis et qui ont renoncé aux pratiques occultes d'adoration des esprits doivent faire face à des pressions de plus en plus fortes.

Malgré ce haut niveau de persécution au Laos, il y a beaucoup d'activités chrétiennes clandestines et les Églises semblent être en augmentation.

10 - Ouzbékistan
La liberté religieuse s'est détériorée en 2009. Beaucoup de chrétiens ont été arrêtés et ont dû payer des amendes. De nombreux responsables chrétiens ont été interrogés et harcelés physiquement et moralement.

L'opinion nationale est devenue de plus en plus « antiprotestante » notamment en raison d’une campagne médiatique présentant les communautés chrétiennes issues du mouvement protestant évangélique, comme des sectes.

Les chrétiens d'Ouzbékistan n’ont pas le droit de chanter et de prêcher dans leur propre langue. En outre, ils rencontrent beaucoup d’obstacles pour ouvrir officiellement une nouvelle église. Or, sans cet enregistrement, leurs réunions sont illégales.

http://www.portesouvertes.fr/informer/ip_top10.php

" Prenez garde aux hommes: ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi: ils auront là un témoignage, eux et les païens. Lorsqu'ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de savoir comment parler ou que dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là, car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront condamner à mort. Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom. Mais celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé." - Matthieu 10, 17-22
Revenir en haut Aller en bas
 
Le top 10 des pays qui persécutent les chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers un nouveau génocide des chrétiens dans les pays musulmans ?
» Indice de persécution des chrétiens dans le monde 2016, par pays*
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» Au tour des Pays-Bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: