DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La loi contre la Burqa votée en France

Aller en bas 
+10
Loup Ecossais
Paco
lion-des-bois
Atomic
Arnaud Dumouch
Wàng
Mécréant-LV
Louis
Tourterelle
Philippe Fabry
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 13:26

[quote="Philippe Fabry"]
Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Citation :
Le port de la burqa sera, vu les sanctions encourues, une contravention.

C'est l'imposition du port de la burqa (ex : par le mari) qui constituera, me semble-t-il, un délit.


Merci pour les précisions quant au droit.

Mais il me paraitrait aberrant que l'incitation au port de la burqa soit considéré comme un délit et pas son port lui-même.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit "le port de la burqa sera une contravention".

Le fait d'imposer le port de la burqa un délit (si j'ai bien saisi) : c'est plus grave parce que vous portez atteinte à la liberté d'autrui.

Et le fait d'inciter à l'infraction en promettant de payer la contravention à votre place doit constituer, je pense, une infraction en soi, mais j'ignore de quel type.


Incitation aux troubles de l'ordre public?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 13:38

[quote]
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Citation :
Le port de la burqa sera, vu les sanctions encourues, une contravention.

C'est l'imposition du port de la burqa (ex : par le mari) qui constituera, me semble-t-il, un délit.


Merci pour les précisions quant au droit.

Mais il me paraitrait aberrant que l'incitation au port de la burqa soit considérée comme un délit et pas son port lui-même.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit "le port de la burqa sera une contravention".

Le fait d'imposer le port de la burqa un délit (si j'ai bien saisi) : c'est plus grave parce que vous portez atteinte à la liberté d'autrui.

Et le fait d'inciter à l'infraction en promettant de payer la contravention à votre place doit constituer, je pense, une infraction en soi, mais j'ignore de quel type.



J'avais bien compris que le port de la burqa relevait de la contravention; et donc son incitation serait considérée par le droit comme encore plus grave? Mais c'est bien ce qui me gêne... Le port de la burqa n'est-il pas en soi une incitation à la porter par les autres femmes musulmanes?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 14:05

Citation :
Le port de la burqa n'est-il pas en soi une incitation à la porter par les autres femmes musulmanes?
Bah non. De toute façon, on pourrait dire aussi que c'est une incitation à voter lepen.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 14:24

nilamitp a écrit:
Citation :
Le port de la burqa n'est-il pas en soi une incitation à la porter par les autres femmes musulmanes?
Bah non. De toute façon, on pourrait dire aussi que c'est une incitation à voter lepen.


What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 14:29

Karl a écrit:

J'avais bien compris que le port de la burqa relevait de la contravention; et donc son incitation serait considérée par le droit comme encore plus grave? Mais c'est bien ce qui me gêne... Le port de la burqa n'est-il pas en soi une incitation à la porter par les autres femmes musulmanes?

Non pas l'incitation, le fait d'imposer. Ce sont deux choses différentes : imposer c'est sous la menace : c'est une violence et une atteinte à la liberté d'autrui.

L'incitation, c'est l'encouragement d'un individu à faire une chose, sans attenter à sa liberté ni à sa personne.

Quand je parle d'incitation à contravention, ce n'est pas le fait de donner le mauvais exemple (dans ce cas cela s'appliquerait à tout comportement répréhensible) mais le fait de proposer un moyen de contourner une sanction. C'est alors un comportement défiant clairement l'ordre public en cherchant à compenser la sanction applicable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 14:30

nilamitp a écrit:
Citation :
Le port de la burqa n'est-il pas en soi une incitation à la porter par les autres femmes musulmanes?
Bah non. De toute façon, on pourrait dire aussi que c'est une incitation à voter lepen.


La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 0032hi9

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 14:49

Incitation aux troubles de l'ordre public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 15:00

Paco a écrit:
Incitation aux troubles de l'ordre public

Oui, c'est possible.

Mais encore une fois je ne veux pas dire de bêtises, le pénal n'étant pas ma branche.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 15:24

Le problème n'est pas la Burqa mais l'Islam.

En ouvrant le Coran, en le lisant, on s'aperçoit au bout d'un moment que ce texte réellement beau n'en demeure pas moins un texte appelant à la guerre, à la lutte contre le mécréant,

Selon l'Islam, Il y a les musulmans, tout est ok pour eux

Ensuite les Chrétiens et les Juifs, qui la plupart du temps, il faut combattre

et les autres, que le Coran demande d'éliminer.

Laisser installer l'Islam en France, c'est accepter de laisser prendre le pouvoir politique par le pouvoir religieux.

On le voit bien ici même sur un forum Chrétien comme Docteur Angélique ou la censure règne, intimidée par l'Islam.

Tous nos débats sont stériles, on se débat pour rien. Vaines gesticulations.

Nous sommes sous l'emprise de cette religion qui s'impose et va faire de la France la première théocratie musulmane d'Europe, dans moins de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 16:02

Ce n'est pas seulement la burka qu'il faut interdire, mais (ca va hurler, mais tant pis Rolling Eyes ) l'Islam et sa Bible : le Coran Idea

http://www.ajm.ch/wordpress/?page_id=2

http://precaution.ch/wp/?page_id=7

On y arrivera, mais le problème, c'est qu'il va falloir de graves évènements, et des milliers de morts, CHEZ NOUS, avant d'y arriver spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 16:39

Mécréant-LV a écrit:
Ce n'est pas seulement la burka qu'il faut interdire, mais (ca va hurler, mais tant pis Rolling Eyes ) l'Islam et sa Bible : le Coran Idea

http://www.ajm.ch/wordpress/?page_id=2

http://precaution.ch/wp/?page_id=7

On y arrivera, mais le problème, c'est qu'il va falloir de graves évènements, et des milliers de morts, CHEZ NOUS, avant d'y arriver spiderman

Complètement d'accord avec toi,

Voilà que la France pays des "lumières" s'embrume dans les ténèbres de la "spiritualité" la plus noire qui puisse exister, encore une fois, nos dirigeants ont perdu la boule.

La seule "excuse" que l'on peut leur accorder c'est le spectre de la grande crise économique, se croire dépendant du pétrole.

Dans cet enlisement, il faut peut être chercher des responsabilités dans les multinationales et chez les pétroliers.

L'islam est en quelque sorte un avatar du capitalisme sauvage, or les communistes contemporains qui prennent le parti des théocraties musulmanes montrent aussi qu'ils sont compromis,

Une histoire de fric pour vendre notre âme. Ce putain de fric qui transcende tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:01

Bonsoir a tous

cher Atomic

pardonnez moi d'intervenir sur ce fil;mais savez vous où est passé votre fil;sur le racisme anti blanc
je ne le trouve plus Question

TOBIE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:18


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:26

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

cher Atomic

pardonnez moi d'intervenir sur ce fil;mais savez vous où est passé votre fil;sur le racisme anti blanc
je ne le trouve plus Question

TOBIE Very Happy

Bah !!! Mon message à l'attention de "Monsieur demandez-moi, je sais tout", alias "la réponse", a également disparu. Je crois que phil est un maniaque des ciseaux... :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:31

LE DEBUT DE LA FIN !

Ben quoi, la schtroumpfette aussi a le droit de se baigner...
Quelle misère !!!

C'est très hygiénique ! Change-t-on l'eau pour ceux qui suivent ?


La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Burkin10

Mot flamand : une musulmane en "bourkini" !

Le samedi après-midi, à partir de 14 h, la piscine est réservée uniquement aux femmes musulmanes
à Gand Saint-Amand, personne d'autre ne peut rentrer. Même les caissières sont musulmanes !

Parfois je dois attendre mes petits-enfants, alors je les provoque un peu, et ils me disent :
"Toi pas Turc, toi pas rentrer".

Certaines de ces femmes sont dans la grande piscine et ceci avec leurs vêtements... pas de douche au préalable !
Ce n'est pas une blague, c'est du vécu !

Mes petits-enfants... eux, ne peuvent pas aller dans la piscine en short de natation ou en bermuda,
car c'est anti hygiénique ! Le Bourgmestre Gantois a autorisé tout cela.

La situation est la même à Anvers et également à Lille. Mme le maire a même recouvert les vitres
par un autocollant opaque, afin qu'on ne puisse pas regarder les musulmanes en train de se baigner.
PAUVRE EUROPE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:33

@Tobie et Loup

Mon topic "racisme anti-blanc" est passé à la trappe.

La censure !

M'enfin......

ça nous empêchera pas de nous exprimer, je n'en veux pas à la modération (ou à la censure), eux aussi veulent préserver leur forum....

Mais bon, laissez nous parler tant qu'on peut,

à l'allure ou ça va, d'ici peu dés que l'on s'attaquera à la religion la plus Kon du monde (selon houellebecq), nous serons poursuivi en justice pour blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:38

Atomic a écrit:
@Tobie et Loup

Mon topic "racisme anti-blanc" est passé à la trappe.

La censure !

M'enfin......

ça nous empêchera pas de nous exprimer, je n'en veux pas à la modération (ou à la censure), eux aussi veulent préserver leur forum....

Mais bon, laissez nous parler tant qu'on peut,

à l'allure ou ça va, d'ici peu dés que l'on s'attaquera à la religion la plus Kon du monde (selon houellebecq), nous serons poursuivi en justice pour blasphème.


C'est dingue quand même

je ne sais plus qui a dit :je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites ;mais je me battrais jusqu'a la mort pour que vous puissiez le dire

Question a tous les erudits du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 18:53

Loup Ecossais a écrit:
LE DEBUT DE LA FIN !

Ben quoi, la schtroumpfette aussi a le droit de se baigner...
Quelle misère !!!

C'est très hygiénique ! Change-t-on l'eau pour ceux qui suivent ?


La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Burkin10

Mot flamand : une musulmane en "bourkini" !

Le samedi après-midi, à partir de 14 h, la piscine est réservée uniquement aux femmes musulmanes
à Gand Saint-Amand, personne d'autre ne peut rentrer. Même les caissières sont musulmanes !

Parfois je dois attendre mes petits-enfants, alors je les provoque un peu, et ils me disent :
"Toi pas Turc, toi pas rentrer".

Certaines de ces femmes sont dans la grande piscine et ceci avec leurs vêtements... pas de douche au préalable !
Ce n'est pas une blague, c'est du vécu !

Mes petits-enfants... eux, ne peuvent pas aller dans la piscine en short de natation ou en bermuda,
car c'est anti hygiénique ! Le Bourgmestre Gantois a autorisé tout cela.

La situation est la même à Anvers et également à Lille. Mme le maire a même recouvert les vitres
par un autocollant opaque, afin qu'on ne puisse pas regarder les musulmanes en train de se baigner.
PAUVRE EUROPE !!!



C'est terrible de vivre cette régression et si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 19:57

TOBIE a écrit:
Atomic a écrit:
@Tobie et Loup

Mon topic "racisme anti-blanc" est passé à la trappe.

La censure !

M'enfin......

ça nous empêchera pas de nous exprimer, je n'en veux pas à la modération (ou à la censure), eux aussi veulent préserver leur forum....

Mais bon, laissez nous parler tant qu'on peut,

à l'allure ou ça va, d'ici peu dés que l'on s'attaquera à la religion la plus Kon du monde (selon houellebecq), nous serons poursuivi en justice pour blasphème.


C'est dingue quand même

je ne sais plus qui a dit :je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites ;mais je me battrais jusqu'a la mort pour que vous puissiez le dire

Question a tous les erudits du forum Very Happy

Tobie, j'aimais beaucoup votre "innocence", qui visiblement n'était qu'une façade. Vous venez de franchir la ligne blanche. C'est Voltaire, un maçon de la dernière heure, un peu comme les FFI qui sortaient des caves avec le brassard et, qui n'ont jamais combattu, qui a prononcé ces paroles.
Ce ne sont pas les Institutions, qui sont en cause, mais l'homme, qui en a dévoyé le l'objectif, le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 20:12

Loup Ecossais a écrit:


Tobie, j'aimais beaucoup votre "innocence", qui visiblement n'était qu'une façade. Vous venez de franchir la ligne blanche. C'est Voltaire, un maçon de la dernière heure, un peu comme les FFI qui sortaient des caves avec le brassard et, qui n'ont jamais combattu, qui a prononcé ces paroles.
Ce ne sont pas les Institutions, qui sont en cause, mais l'homme, qui en a dévoyé le l'objectif, le sens...


cher loup ecossais

je vous promet que je ne le savais pas!!!!!

je crois que vous voyez le mal partout :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 23:23

Atomic a écrit:
Le problème n'est pas la Burqa mais l'Islam.

En ouvrant le Coran, en le lisant, on s'aperçoit au bout d'un moment que ce texte réellement beau n'en demeure pas moins un texte appelant à la guerre, à la lutte contre le mécréant,

Selon l'Islam, Il y a les musulmans, tout est ok pour eux

Ensuite les Chrétiens et les Juifs, qui la plupart du temps, il faut combattre

et les autres, que le Coran demande d'éliminer.

Laisser installer l'Islam en France, c'est accepter de laisser prendre le pouvoir politique par le pouvoir religieux.

On le voit bien ici même sur un forum Chrétien comme Docteur Angélique ou la censure règne, intimidée par l'Islam.

Tous nos débats sont stériles, on se débat pour rien. Vaines gesticulations.

Nous sommes sous l'emprise de cette religion qui s'impose et va faire de la France la première théocratie musulmane d'Europe, dans moins de 15 ans.

Un livre religieux qui appelle à lutter contre la mécréance, on n'a pas fait plus original depuis longtemps, et notre cher Atomic s'en offusque tout autant qu'il s'offusquerais qu'un chat puisse vouloir attraper une souris pour en faire son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 5:36

TOBIE a écrit:
Atomic a écrit:
@Tobie et Loup

Mon topic "racisme anti-blanc" est passé à la trappe.

La censure !

M'enfin......

ça nous empêchera pas de nous exprimer, je n'en veux pas à la modération (ou à la censure), eux aussi veulent préserver leur forum....

Mais bon, laissez nous parler tant qu'on peut,

à l'allure ou ça va, d'ici peu dés que l'on s'attaquera à la religion la plus Kon du monde (selon houellebecq), nous serons poursuivi en justice pour blasphème.


C'est dingue quand même

je ne sais plus qui a dit :je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites ;mais je me battrais jusqu'a la mort pour que vous puissiez le dire

Question a tous les erudits du forum Very Happy

Mel Gibson dans Bravheart?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 6:53

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Le port de la burqa n'est-il pas en soi une incitation à la porter par les autres femmes musulmanes?
Bah non. De toute façon, on pourrait dire aussi que c'est une incitation à voter lepen.


La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 0032hi9


Voter Le Pen n'est pas encore contrevenir ni commettre un délit...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 7:09

Abou-Sayyaf a écrit:
Un livre religieux qui appelle à lutter contre la mécréance, on n'a pas fait plus original depuis longtemps, notre cher Atomic s'en offusque tout autant qu'il s'offusquerais qu'un chat puisse vouloir attraper une souris pour en faire son repas.



C'est bien le problème avec votre coran: il réduit les rapports entre groupes humains à celui qui existe entre le chat et la souris; et le chat ne lutte pas contre la mécréance: il élimine le mécréant, ce qui est très différent.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 7:17

Citation :
Le problème n'est pas la Burqa mais l'Islam.

Cela dit, il se passe la même chose dans les favelas au Brésil en pire, et pourtant, ils sont de culture catholique.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 8:03

Et à St Aignan, c'étaient des tziganes, si j'ai bien compris...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 8:19

Karl a écrit:
Et à St Aignan, c'étaient des tziganes, si j'ai bien compris...

Oui. Encore une fois ce n'est pas une question de religion, mais de banditisme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 9:01

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Et à St Aignan, c'étaient des tziganes, si j'ai bien compris...

Oui. Encore une fois ce n'est pas une question de religion, mais de banditisme.


Bien souvent la religion se superpose au banditisme.
Quand c'est l'islam, on n'a cependant pas tort de mettre la religion en cause... parce que les bandits bien souvent s'en réclament, même si c'est moins comme d'une religion que comme d'une identité opposée à la "francité".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 9:11

TOBIE a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Tobie, j'aimais beaucoup votre "innocence", qui visiblement n'était qu'une façade. Vous venez de franchir la ligne blanche. C'est Voltaire, un maçon de la dernière heure, un peu comme les FFI qui sortaient des caves avec le brassard et, qui n'ont jamais combattu, qui a prononcé ces paroles.
Ce ne sont pas les Institutions, qui sont en cause, mais l'homme, qui en a dévoyé le l'objectif, le sens...


cher loup ecossais

je vous promet que je ne le savais pas!!!!!

je crois que vous voyez le mal partout :no

Excusez-moi, Tobie. Je fais amende honorable sur ce coup là. Je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Mais vous n'y êtes pour rien. Donc, mil pardons...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 9:22

Karl a écrit:
Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Et à St Aignan, c'étaient des tziganes, si j'ai bien compris...

Oui. Encore une fois ce n'est pas une question de religion, mais de banditisme.


Bien souvent la religion se superpose au banditisme.


Mais la question est : la religion musulmane serait-elle pour nos sociétés un problème si elle ne faisait pas office de signe identitaire pour une bonne partie de nos bandits ?

On ne pourra répondre à cette question qu'une fois cassées les structures de délinquance aujourd'hui très imposante (par cause de la mollesse passée de nos gouvernants) et ramené le crime à son niveau irréductible. Alors on verra ce qu'un islam non pétri de la délinquance de ses membres (entrant en résonance particulière avec un certain nombre de valeurs de bandits (virilité, violence, ...)) peut donner.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 10:06

[quote]
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Et à St Aignan, c'étaient des tziganes, si j'ai bien compris...

Oui. Encore une fois ce n'est pas une question de religion, mais de banditisme.


Bien souvent la religion se superpose au banditisme.


Mais la question est : la religion musulmane serait-elle pour nos sociétés un problème si elle ne faisait pas office de signe identitaire pour une bonne partie de nos bandits ?

Bien sûr que oui! Parce que la revendication identitaire n'est pas le fait que des bandits! Elle n'a pas commençée avec les voyous mais avec des "intellectuels" islamistes.
Imaginons un instant la société actuelle sans le banditisme "islamique" (avec tous les guillemets que vs voudrez): certes, 75% (parait-il) de prisonniers en moins ds les centres de détention, c'est une économie substancielle, mais restent les innombrables provocations de la communauté musulmane ou tout au moins de ses éléments extrémistes pour exiger un traitement spécifique dans divers lieux de vie: c'est bien assez déstabilisant pour l'état et la nation.
Et l'immigration exponentielle (sans horizon de tarissement salvateur à court terme) ne fait qu'accroitre l'ampleur du problème, et suscite ou alimente d'ailleurs le banditisme (malaise existenciel dans les cités "communautarisées" et livrées à la sous-culture).

Je vous accorde que les musulmans ne sont pas les seuls bandits: les mafias chinoise et bulgare, ça existe aussi, mais elles ne constituent pas des communautés aussi soudées et nombreuses, aussi influentes dans les médias, pê aussi parce que dénuées de dimension religieuse.

Par conséquent j'estime que, loin d'apaiser les esprits, on jette de l'huile sur le feu en favorisant la prédication islamique dans les prisons.


Citation :

On ne pourra répondre à cette question qu'une fois cassées les structures de délinquance aujourd'hui très imposante (par cause de la mollesse passée de nos gouvernants) et ramené le crime à son niveau irréductible. Alors on verra ce qu'un islam non pétri de la délinquance de ses membres (entrant en résonance particulière avec un certain nombre de valeurs de bandits (virilité, violence, ...)) peut donner.

1)On l'a déjà vu: la présence de musulmans ne date pas des 20 dernières années; depuis les années cinquante, des musulmans habitent notre sol; pendant longtemps (jusque ds les années 80 environ), ils n'ont guère causé de problèmes. C'est la conjonction du regroupement familial, le ressentiment consécutif à la guerre d'Algérie (que nos voisins européens n'ont pas connue, pourtant), l'accueil froid ou méprisant des autochtones, les conditions de vie, le conflit israélo-arabe et la révolution khomeiniste et surtout encore une fois, l'emballement du processus migratoire et l'échec de la politique d'intégration se superposant à tout cela, qui ont mené à la catastrophe humaine et au gâchis de jeunesse que nous connaissons.

2)Vous ne le verrez pas: vous le dites vs-même: "[un islam] entrant en résonance particulière avec un certain nombre de valeurs de bandits": si on peut dire cela de l'islam, c'est qu'il contient en germe -et même de manière explicite, ce qu'il faut pour flatter ces "valeurs" et en excuser bien d'autres.
Un de nos évêques -ils ne sont pas tous des crétins, ces "en-mitrés" comme dit aimablement Adamev- l'a exprimé voici qques années: "nous n'avons plus à faire avec des musulmans, mais avec l'islam".
C'est ce à quoi il ne fallait surtout pas arriver; c'est contre quoi le général De Gaulle mettait en garde qd il disait que la minorité musulmane doit rester en France une très petite minorité. L' islam non pétri de la délinquance de ses membres vaut ni plus ni moins que ce que peut valoir le christianisme "non pétri de la délinquance de ses membres"; sauf que l'islam est une machine de guerre idéologique et religieuse contre tout ce qui n'est pas lui.





_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 11:36

Je crois que cette loi contre la burqa sera difficilement applicable.
J'ai l'impression, qu'elle sera source de plus grandes provocations, car l'islam, pas les musulmans, est défendu par des associations et certains hommes politiques.
Le mal est entré, le mal est fait.
Il y aura forcément conflit.
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de "c.molles" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 11:17

Le Sénat a voté aujourd'hui (14/09) à la quasi-unanimité l'interdiction du voile intégral dans l'espace public, déjà approuvé dans les mêmes termes par l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier.

Les Sénateurs ont adopté par 246 voix contre une le texte. La loi n'entrera en vigueur qu'au printemps 2011 après six mois de "médiation" et de "pédagogie".

Tout en condamnant aussi le port du niqab et de la burqa, la gauche a, dans sa majorité, refusé de prendre part au vote, mettant en avant les risques "d'inconstitutionnalité", en France comme au niveau de l'Union européenne, d'une interdiction générale ou de "stigmatisation" des musulmans. Le projet de loi ne vise pas expressément le voile intégral mais plus largement "la dissimulation du visage dans l'espace public" (cagoules dans les manifestations...).

Reprenant une proposition de loi du patron des députés UMP Jean-François Copé, le texte défendu par Michèle Alliot-Marie interdit bel et bien le port du niqab ou de la burqa dans tout l'espace public, sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté. Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30.000 euros d'amende, selon un nouveau délit effectif, lui, sitôt la loi promulguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 11:23

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 12:25

Je crois qt à moi que cette "manière forte" est la seule qui vaille contre les provocations des extrémistes. Ils ne comprennent que ce langage. La période de" pédagogie" jusqu'au ptps 2011, c'est de la c...ie, car on ne fait pas de pédagogie avec l'ennemi. Mais nos responsables n'ont pas encore compris que c'est la guerre.
D'ailleurs, interdire le voile intégral (quelque soit son nom ds l'espace public, c'est insuffisant; en réalité, c'est toute espèce de voile ou de foulard porté par les musulmanes qu'il fallait interdire. Car ce sont des signes distinctifs qui, ds l'espace public, signalent la présence de l'islam, comme ne l'est plus depuis longtemps le christianisme. L'islam revendiqué de ces manières visible, n'est rien d'autre que la négation des valeurs sur lesquelles est fondée notre société.
Ainsi, la loi votée est un pas et à certains égards, une défaite des extrémistes musulmans; mais le foulard, lui, court toujours.
Je me demande si les extrémistes n'ont pas lançé cette provocation du voile intégral, pour assurer la présence incontestée -et en apparence moins nocive- du foulard? Et des fois que les français auraient été assez c...s pour accepter le voile...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 13:41

Louis a écrit:

Reprenant une proposition de loi du patron des députés UMP Jean-François Copé, le texte défendu par Michèle Alliot-Marie interdit bel et bien le port du niqab ou de la burqa dans tout l'espace public, sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté. Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30.000 euros d'amende, selon un nouveau délit effectif, lui, sitôt la loi promulguée.

C'est de la poudre au yeux.

Cette Loi est inapplicable.

150 € d'amende pour des gens qui sont au RMI. Rien de ce que possède ces gens n'est saisissable.

Quand bien même ils auraient quelque chose de saisissable, ils n'auraient qu'à déposer un dossier de surrendettement à la Banque de France sous les vivas de Philippe Fabry (voir sujet "La fin de la civilisation).

Quand au stage de citoyenneté, j'en ris d'avance.

Cette loi sur la burqa est une supercherie.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 16:04

SJA a écrit:

C'est de la poudre au yeux.

Cette Loi est inapplicable.

150 € d'amende pour des gens qui sont au RMI. Rien de ce que possède ces gens n'est saisissable.

Quand bien même ils auraient quelque chose de saisissable, ils n'auraient qu'à déposer un dossier de surrendettement à la Banque de France sous les vivas de Philippe Fabry (voir sujet "La fin de la civilisation).

Quand au stage de citoyenneté, j'en ris d'avance.

Cette loi sur la burqa est une supercherie.

Des gens parlaient comme vous avant la loi sur le voile à l'école !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:

C'est de la poudre au yeux.

Cette Loi est inapplicable.

150 € d'amende pour des gens qui sont au RMI. Rien de ce que possède ces gens n'est saisissable.

Quand bien même ils auraient quelque chose de saisissable, ils n'auraient qu'à déposer un dossier de surrendettement à la Banque de France sous les vivas de Philippe Fabry (voir sujet "La fin de la civilisation).

Quand au stage de citoyenneté, j'en ris d'avance.

Cette loi sur la burqa est une supercherie.

Des gens parlaient comme vous avant la loi sur le voile à l'école !

C'est vrai que la facilité avec laquelle les gens ont arrêté de fumer dans les restaurants m'étonne encore. Shocked

En revanche l'interdiction papale de l'utilisation des arquebuses me fait toujours bien rire. Laughing

Ce ne sont pas des Lois qui peuvent enrailler les phénomènes de masse. Dans cette affaire, l'élan n'est pas du côté de la Loi.

Nous ne sommes sommes plus du temps de la troisième République où il suffisait de mettre un bonnet d'âne au écoliers bretons pour les dissuader de parler Francais.

Aujourd'hui le régime est faible.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 16:34

L'élan est du côté de la loi. Dans les rues, ces femmes se font d'abord huées par les musulmanes elles-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
L'élan est du côté de la loi. Dans les rues, ces femmes se font d'abord huées par les musulmanes elles-mêmes.

Vous qui êtes un peu Américain, les anglo-saxons ont l’air de s’habiller librement, burqa compris.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 17:58

Pourquoi vouloir créer une loi? elle existe déjà...il suffit de l'appliquer.
Cette loi qui existe depuis des lustres consiste à dire qu'il est interdit de se balader masqué dans la rue sauf pour le carnaval.
Pourquoi vouloir créer un'autre loi si ce n'est pour générer l'agitation médiatique et polémiquer.... pour faire ainsi "mousser" les appréhensions et en même temps donner aux français le sentiment que le gouvernement se préoccupe de l'islamisation de la France.
Tout ça c'est de la poudre aux yeux et des effets d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 18:19

SJA a écrit:

Quand bien même ils auraient quelque chose de saisissable, ils n'auraient qu'à déposer un dossier de surrendettement à la Banque de France sous les vivas de Philippe Fabry (voir sujet "La fin de la civilisation).

Je vous trouve sévère. La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Icon_neutral

J'ai approuvé votre avis qu'il est inadmissible qu'un tel dépôt de dossier ne soit pas soumis à procédure contradictoire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 18:44

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:

Quand bien même ils auraient quelque chose de saisissable, ils n'auraient qu'à déposer un dossier de surrendettement à la Banque de France sous les vivas de Philippe Fabry (voir sujet "La fin de la civilisation).

Je vous trouve sévère. La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Icon_neutral

J'ai approuvé votre avis qu'il est inadmissible qu'un tel dépôt de dossier ne soit pas soumis à procédure contradictoire.

C'était pour rire. :viking:

Pour jouer le rôle du :sage: .


Et puis vous aviez l'air de penser qu'il valait mieux un plan imposé par l'administration et dont l'élaboration est financé par nos impôts que le juste concours aux huissiers de justice.

Enfin, je trouve que le fait de voir cette action pénale de notre super république paralysée par un plan BDF montrait bien l'effet pervers de ce type de plan.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi contre la Burqa votée en France   La loi contre la Burqa votée en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi contre la Burqa votée en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Catholiques et burqa
» Les questions que je me pose à propos de la Burqa et du niqab
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.
» Amara : «le voile et la burqa c'est la même chose»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: