DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu demandera pardon

Aller en bas 
+23
Petiteminuit
Loup Ecossais
denis
Géraud
HARY
Mécréant-LV
Tourterelle
Théodéric
nougat-blanc
Vincent01
Christophore
Philippe Fabry
En Christ
PaxetBonum
la reponse
Marc.
Arnaud Dumouch
Paco
SJA
adamev
Raphaël
fredsinam
Enlui
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:30

Je vous signale au passage que ce n'est pas de mon initiative que je dis ce que je pense à l'inverse des évangéliques. Mais bien parce que pas moins de 4 Prêtres qui tous sont théologiens de haute volée m'ont encouragé vivement à le faire. Après je vous laisse entre vous pour le reste. ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:31

[quote="nougat-blanc"][quote="-Julienne"]
Lesage Marc a écrit:
-Julienne a écrit:
Lesage Marc a écrit:
-Julienne a écrit:
certes je crois que cela ne te fait pas plaisir....

SI tu me connaissais voire si tu observais tu remarquerais que je n'en ai pas grand choses à faire que l'on me fasse plaisir. Je ne suis pas ici pour cela. Pour le reste excuse moi mon domaine c'est la théologie pas le commerce.

Pas encore tout-à-fait ton domaine, c'est celui d'Arnaud avant le tien ????????????

Je me trompe mon frère Marc !!! ?????

A mon âge on ne craint plus rien et on a ce privilège d'oser vraiment dire ce que l'on pense....

Dans quelques années tu seras plus instruit.

Union de prières.

Fraternellement.
Citation :
ais le diplôme n'est qu'une formalité et sache que d'être théologien n'est pas une affaire de diplôme mais d'Esprit Saint !

Citation :
Eph 4, 10-11 Et celui qui est descendu, c’est le même qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. C’est lui encore qui « a donné » aux uns d’être apôtres, à d’autres d’être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs.



Non si Arnaud a obtenu ce diplôme c'est qu'il l'a mérité, toi qui dis que tu crois en le Magistère de l'Eglise permets moi maintenant d'en douter !!!!!!!!!

Tu as gardé me semble t' il je peux me tromper, ta mentalité d' Evangélique !!!!!!

l'Amour de l'Eglise est de ne pas la souiller, de respecter ceux qui la servent et demain est la fête de St Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei,

N'interprète pas la Bible à à ta façon, je suis très soucieuse de toi quoique tu en penses Marc,

Et les formalités je n'y crois pas donc implicitement tu nies la valeur des connaissances et du diplôme d'Arnaud , Marc......

J'ai confiance que le Seigneur te montrera que tu es dans l'erreur !

:sts:


-Julienne :bravo: tu as dis le mot juste c'est triste à dire , mais la mentalité évangélique à toujours été le jugement Embarassed avant que le Seigneur déchire le voile que j'avais devant les yeux , j'était exactement comme le mari de Julia Embarassed la vérité me rendra libre .

Merci Nougatine ma petite soeur chérie,

Depuis que tu es sur ce forum un rayon de soleil y circule et un vent frais nouveau est venu........


La Vérité nous rend libre,

Oui prions ensemble le Seigneur, prions que Jésus déchire encore le voile et que Jésus surtout sois consolé de toutes ses peines......

Bisous à tous :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:33

Lesage Marc a écrit:
Je vous signale au passage que ce n'est pas de mon initiative que je dis ce que je pense à l'inverse des évangéliques. Mais bien parce que pas moins de 4 Prêtres qui tous sont théologiens de haute volée m'ont encouragé vivement à le faire. Après je vous laisse entre vous pour le reste. ;)
Eh bien puisque tu es si sur si tu ne peux les citer en public...... je ne te demande pas cela mais donc je me permets si Arnaud ne voit aucun inconvénient dis lui au moins qui sont ces 4 prêtres au lieu de faire ici du cache cache !!!!! batman

Tu reste mon frère, même si tu te trompe.......

Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:35

-Julienne a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Je vous signale au passage que ce n'est pas de mon initiative que je dis ce que je pense à l'inverse des évangéliques. Mais bien parce que pas moins de 4 Prêtres qui tous sont théologiens de haute volée m'ont encouragé vivement à le faire. Après je vous laisse entre vous pour le reste. ;)
Eh bien puisque tu es si sur si tu ne peux les citer en public...... je ne te demande pas cela mais donc je me permets si Arnaud ne voit aucun inconvénient dis lui au moins qui sont ces 4 prêtres au lieu de faire ici du cache cache !!!!! batman

Tu reste mon frère, même si tu te trompe.......


Je peux t'en citer un en public. : L'Abbé Pagès.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:36

Lesage Marc a écrit:
-Julienne a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Je vous signale au passage que ce n'est pas de mon initiative que je dis ce que je pense à l'inverse des évangéliques. Mais bien parce que pas moins de 4 Prêtres qui tous sont théologiens de haute volée m'ont encouragé vivement à le faire. Après je vous laisse entre vous pour le reste. ;)
Eh bien puisque tu es si sur si tu ne peux les citer en public...... je ne te demande pas cela mais donc je me permets si Arnaud ne voit aucun inconvénient dis lui au moins qui sont ces 4 prêtres au lieu de faire ici du cache cache !!!!! batman

Tu reste mon frère, même si tu te trompe.......


Je peux t'en citer un en public. : L'Abbé Pagès.

Alors là désolée Marc............. je n'ai pas d'atomes crochus avec l'abbé Pagès ! demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 293813

Chacun ses idées !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:39

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L'âme de la maman dont l'enfant est mort, elle qui s'était révoltée violemment contre dieu durant sa vie, perdant la foi, se retrouve donc face à Jésus à l'heure de sa mort.

Avec Jésus se trouve son enfant. Il est là, VIVANT. Il a grandi. Il l'accueille.

Et surtout, la maman au coeur brisé voit le coeur de Jésus, comme en transparence. Il reconnait tout.

Oui, c'est bien lui qui a permis la mort de l'enfant (il aurait pu l'empêcher).
Oui, c'est bien Jésus qui a semblé se cacher durant toutes ces années de désespoir et de solitide.

Elle voit que le coeur de Jésus en PERE, violemment, comme dans ce texte :

Citation :
Jean 11, 35 Jésus pleura.

En même temps, le coeur de Jésus montre Qu4IL LE FALLAIT.

Convaincue, bouleversée par ces argument, la maman demande à son tout pardon pour son désespoir, son manque de foi.

De ces deux pardons échangés naît une ALLIANCE NOUVELLE, une RECONCIATION qui fondera la relation éternelle d'amour d'égalité entre Dieu et cette âme.
Je remarque quand même une évolution dans votre discours car dans ce dialogue je ne vois pas où vous dites que Dieu demande pardon .

Vous ne le voyez pas ! Very Happy

Regardez mieux ! Et regardez avec votre coeur ! Mettez vous à la place de cette maman, et du Christ qui pleure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:42

Lesage Marc a écrit:


Je peux t'en citer un en public. : L'Abbé Pagès.

L'Abbé Pagès ne se dit pas théologien, je crois. Il est prêtre, pasteur et pédagogue. Sa vocation, me semble-t-il, est dans l'évangélisation et la défense de la foi.

Mais c'est un autre problème.

Dans ce sujet, je ne parle pas en théologien, mais en disciple du Christ, ami de job, face au silence de Dieu, et à la souffrance poussée jusqu'au désespoir où Dieu est contraint de nous conduire vers le Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Lesage Marc a écrit:


Je peux t'en citer un en public. : L'Abbé Pagès.

L'Abbé Pagès ne se dit pas théologien, je crois. Il est prêtre, pasteur et pédagogue. Sa vocation, me semble-t-il, est dans l'évangélisation et la défense de la foi.

Mais c'est un autre problème.

Dans ce sujet, je ne parle pas en théologien, mais en disciple du Christ, ami de job, face au silence de Dieu, et à la souffrance poussée jusqu'au désespoir où Dieu est contraint de nous conduire vers le Ciel.

Et le Père Marido se disait philosophe et ne voulais pas être appelé "théologien" allez savoir...

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:47

Lesage Marc a écrit:


Et le Père Marido se disait philosophe et ne voulais pas être appelé "théologien" allez savoir...

Vous vous trompez ! Je vois que vous n'avez pas suivi ses cours. Dire cela est un contresens. Il enseignait vraiment la théologie et sa formation reconnue a aboutit à l'ordination de son vivant de près de 200 prêtres.

Il a été mis en retraite, sur la fin, à cause de son âge.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 25 Juin - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ce sujet, je ne parle pas en théologien, mais en disciple du Christ, ami de job, face au silence de Dieu, et à la souffrance poussée jusqu'au désespoir où Dieu est contraint de nous conduire vers le Ciel.

Et bien voila c'est bien ce que nombres de personnes ne perçoivent pas. Il serait bon que vous le précisiez car tous ne savent pas à quel moment vous laissez votre "blouse" au placard. De même que sur certains points il serait bon que vous utilisiez le conditionnel ou des formules comme "nous pouvons espérer" que fait le Père Garrigues afin de ne pas induire ceux qui n'ont pas cette connaissance en erreur.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Lesage Marc a écrit:


Et le Père Marido se disait philosophe et ne voulais pas être appelé "théologien" allez savoir...

Vous vous trompez ! Je vois que vous n'avez pas suivi ses cours. Dire cela est un contresens.

Je connais quelqu'un qui l'a connu personnellement et qui est oblat de St Jean.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:53

Lesage Marc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lesage Marc a écrit:


Et le Père Marido se disait philosophe et ne voulais pas être appelé "théologien" allez savoir...

Vous vous trompez ! Je vois que vous n'avez pas suivi ses cours. Dire cela est un contresens.

Je connais quelqu'un qui l'a connu personnellement et qui est oblat de St Jean.

Chacun a sa voie spirituelle propre.......... !!!!!!! donc il n'y a pas de contresens l'Esprit nous conduit par les chemins qu'Il a choisi pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:57

Je ne parle en théologien que pour ce qui touche à des cours structurés selon la méthode et la mission du théologien catholique :

Exemple : :
Sur l'eschatologie (L'heure de la mort, fin du monde) :
http://eschatologie.free.fr

Sur le discernement des phénomènes paranormaux :
http://lesparanormaux.free.fr

Préparation au mariage - La spiritualité des divorcés remariés :
http://publicain1.free.fr

Ici, on est dans domaine du coeur, de la fréquentation intime du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:58

Lesage Marc a écrit:


Je connais quelqu'un qui l'a connu personnellement et qui est oblat de St Jean.

drunken

Et qui a suivi ses cours ? drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 10:59

@ Arnaud

Bon et bien voila ! Very Happy Au moins on saura à quoi s'en tenir ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 11:00

Lesage Marc a écrit:
@ Arnaud

Bon et bien voila ! Very Happy Au moins on saura à quoi s'en tenir ;)

@ Marc

Mon frère on sait aussi à quoi s'en tenir à ton sujet salut sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 13:01

Citation :
Julienne ce n'est pas parce que ne n'ai pas mon diplôme et que Arnaud est agrégé qu'il a raison et que j'ai tort.

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 293813

Se n'est vraiment pas la bonne attitude a adopter... Cette attitude permettra à l'orgueil de fermeter et de fermenter de plus en plus dans ton esprit (que tu ai raison ou tord)... Rigidité d'esprit par orgueil.

L'attitude a avoir serait d'avantage celle-ci: Peut-être que Arnaud a raison et qu'il est possible que je me trompe.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 13:09

Tourterelle a écrit:
Citation :
Julienne ce n'est pas parce que ne n'ai pas mon diplôme et que Arnaud est agrégé qu'il a raison et que j'ai tort.

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 293813

Se n'est vraiment pas la bonne attitude a adopter... Cette attitude permettra à l'orgueil de fermeté et de fermenter de plus en plus (que tu es raison ou tord)... Rigidité d'esprit par orgueil.

L'attitude a avoir serait d'avantage celle-ci: Peut-être que Arnaud a raison et qu'il est possible que je me trompe.


Et cela vaut aussi pour Fred...



Chère Tourterelle tu as raison.......... ici je n'ai pas vu souvent la bonne attitude !!!

Sauf de quelques membres et cela transparait dans mes messages, je n'ai jamais su déguiser ma pensée peut-être dommage pour certains, j'ai souvent été maladroite dans le passé mais il me semble à présent que je me sens mieux.......

Pour moi ce pardon coule de source, le MOT PARDON...... est un mot d'AMOUR !!!


Si par exemple, je passe devant quelqu'un en le dérangeant je dis PARDON normalement.
..

alors combien plus Celui qui est l'Amour....


Je me répète sans doute l'âge
Very Happy il faut entrer dans la théologie de l'Amour et c'est facile quand on AIME !!!!!

L'Amour c'est Dieu qui réside en nous.

Bien à toi ma chère Tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 13:42

Citation :
ici je n'ai pas vu souvent la bonne attitude !!!


La fausse pudeur (crainte de l'hérésie) peut faire des ravage terrible dans une âme... Au point de devenir comme des genre de petits magistères ambulants qui se placeraient même au dessus du magistère lui-même.

Dire qu'Arnaud fait d'avantage du commerce que de la théologie, c'est vraiment d'un irrespect totale. Le terme "théologie Dumouchienne" n'est pas d'avantage plus respectueux...

Tout ce que je pourrais en dire est que le jour ou Marc écrira un livre, il risquera de sombrer probablement dans cette attitude (attitude qu'Arnaud n'a pas)...

La théologie est très intéressante mais le milieu de la théologie semble très dure (orgueilleux)... confused

Mais ces personnes ne s'abaisseront pas à s'excuser évidement (demander pardon)...

Le problème est que l'être humain dans toute sa grandeur ne peut imaginer un Dieu (dans toute la grandeur de sa petitesse) demander pardon, non pas par culpabilité mais par amour (regret des souffrances et non du bien).


Dernière édition par Tourterelle le Ven 25 Juin - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 13:55

Tourterelle a écrit:
Citation :
ici je n'ai pas vu souvent la bonne attitude !!!


La fausse pudeur (crainte de l'hérésie) peut faire des ravage terrible dans une âme... Au point de devenir comme des genre de petits magistères ambulants qui se placeraient même au dessus du magistère lui-même.

Dire qu'Arnaud fait d'avantage du commerce que de la théologie, c'est vraiment d'un irrespect totale. Le terme "théologie du Dumouchienne" n'est pas d'avantage très respectueux...

Tout ce que je pourrais en dire est que le jour ou Marc écrira un livre, il risquera de sombrer probablement dans cette attitude (attitude qu'Arnaud n'a pas)...

La théologie est très intéressante mais le milieu de la théologie semble très dure (orgueilleux)... confused

Chère Tourterelle,

je suis tout-à-fait d'accord avec toi.......... oui Mon Dieu des petits magistères ambulants (comme tu trouve si bien des mots c'est tout-à-fait cela des magistères ambulants sectaires et croyant détenir la vérité) comme tu dis cela est pire que tout !!!!!! j'en ai peur !!!!!!!! affraid

Arnaud n'a jamais fait de commerce nous le savons, oui c'est bien aussi cela qui me choque l'irrespect envers sa personne.

J'espère que Marc n'écrira pas de sitôt affraid

Misère qu'il étudie d'abord à fond la théologie de l'Amour !

Prions pour eux Chère Tourterelle, l'Esprit va bien finir par leur donner la lumière.

Je me permets de t'embrasser Tourterelle :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:00

salut I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:02

Excusez-moi, je reviens un peu en arrière:
Nanou a écrit:

Citation :
Citation:
Je me dis quand-même que c'est sûrement à contre-coeur, Lui qui est
tout-amour, qu'il nous éprouve comme l'or dans le creuset. c'est un
passage obligé MAIS qui reste très douloureux. Nous le savons tous! demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 0035
Fredsinam a écrit:
Citation :
NON ET NON ce n'est pas à
contre coeur ,c'est voulu par une volonté absolue , parfait et infini
,une sagesse que celle les yeux de Dieu peuvent nous faire
contempler.Il faut jamais oublier que le christ est monté sur la croix
librement et non à contre coeur.Qui d'entre nous peut le faire ? qui
d'entre nous peut laisser son Fils monte sur la croix ? Et pourtant Le
père l'a fait ,il n'y a rien que Dieu fait à contre coeur ,absolument
rien .

Que le plan de Dieu soit parfait, je ne suis pas idiote au point d'en douter une seule seconde. Maintenant, que de voir que son Fils et l'homme doivent passer par de telles souffrances ne lui donne pas des hauts le coeur c'est autre chose. Oui, Jésus a accepté la croix par amour, oui, il l'a fait librement, oui sa joie était immense de s'offrir pour nous sauver. Non, il n'aime pas la souffrance même si elle est nécessaire. Les situations d'enfer de cette vallée de larme ne peuvent le laisser indifférent et je pense (ça n'engage que moi) qu'il se trouve dans la situation du fils prodigue à qui il a laissé sa liberté car il savait que cela était la seule façon de lui montrer son amour à ce moment là. Ce père a des entrailles, et même si il sait que son plan d'amour est salvateur, il n'est pas insensible. Dieu qui a fait toute choses bonnes souffre infiniment en même temps que, par exemple, la femme qui voit ses cinq enfant découpés à la machette au Rwanda. Comment peut-il trouver que cette horreur est "bonne"? Il se renierait lui-même. L'acceptation de boire au calice est une chose que je conçois mais la "joie" de boire au calice c'est autre chose! Même Jésus, Dieu fait homme a demandé qu'il s'éloigne de Lui puis: acceptation. Depuis que la souffrance a failli me faire perdre la raison, je ne fais plus la maligne face à elle. Elle me révulse au plus haut point. Il n'y a que la grâce qui puisse nous amener à l'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:02

Tourterelle a écrit:
Dire qu'Arnaud fait d'avantage du commerce que de la théologie,

Je n'ai pas dis cela d'Arnaud ma Chère tourterelle, mais comme tu a pu le constater la conversation à tourné à une sorte "d'échange de millésime" de la part de certains internautes et c'est pourquoi cela m'a fait penser à du commerce..

Citation :
c'est vraiment d'un irrespect totale. Le terme "théologie Dumouchienne" n'est pas d'avantage plus respectueux...

Je ne vois pas le problème ! On parle bien de théologie thomiste n'est pas ! Mais peut être que votre coeur est enclin à s'endurcir et comprendre de travers.

Citation :
Tout ce que je pourrais en dire est que le jour ou Marc écrira un livre, il risquera de sombrer probablement dans cette attitude (attitude qu'Arnaud n'a pas)...

Tout ceci est bien consensuel et puérile. Ne disiez vous pas plus haut :

Citation :
L'attitude a avoir serait d'avantage celle-ci: Peut-être que Arnaud a raison et qu'il est possible que je me trompe.

Mais croyez moi vous pouvez très largement imaginer qu'Arnaud s'est trompé sur certains points. En tout cas mon erreur à été de penser que nous étions sur un forum de théologie.


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:05

Notre Dieu, celui des chrétiens n'est pas "le grand horloger tout là-haut"
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:08

Citation :
mon erreur à été de penser que nous étions sur un forum de théologie.

Tu es sur un forum de théologie. Mais il est possible que ce forum ne te plaise pas... Nuance...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:10

Tourterelle a écrit:
Citation :
mon erreur à été de penser que nous étions sur un forum de théologie.

Tu es sur un forum de théologie. Mais il est possible que ce forum ne te plaise pas...


Absolument c'est un forum de théologie......... mais voilà on a le choix Very Happy ce ne sont pas les forums qui manquent !!!!!! sans vouloir enlever un membre à Arnaud !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:11

Citation :
Julienne ce n'est pas parce que ne n'ai pas mon diplôme et que Arnaud est agrégé qu'il a raison et que j'ai tort.

Je me suis penché sur le parcours d'Arnaud : en fait, il n'a pas eu une formation théologique « classique » ; il n'a pas eu une formation française "à la dur" avec « étude exégétique, très historique, très critique », comme il le dit lui-même, mais un parcours plus « simple », disons un parcours « patchwork », ou « mosaïque » ; Un parcours astucieux avec des bifurcations vers la philosophie, la théologie spirituelle etc.

Il a contourné la difficulté des études dans les universités catholiques françaises par un parcours personnel « mosaïque ». Un petit malin, quoi. Mr. Green

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai fait des études mais un peu spéciales : j'ai été un peu partout. Tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, si on veut des études de bon niveau, il faut voyager. On ne peut se contenter des universités catholiques françaises qui sont souvent dans un schéma particulier, un peu exégétique, très historique, très critique, mais qui ne font plus vraiment de la théologie. Alors j'ai commencé par faire de la philosophie auprès des frères de Saint Jean pendant trois ans, puis deux ans de théologie auprès d'eux. C'est le fondement de toute ma formation. Je le dois au père Marie-Dominique Philippe. Ensuite, j'ai fait une formation de théologie spirituelle à l' école du Père Marie-Eugène de l' Enfant Jésus (« Je veux voir Dieu »). Et j'ai passé parallèlement tous les diplômes à l'université catholique de Strasbourg. C'est un diplôme d'Etat français. J'ai un DEA à l'université catholique de Toulouse. Maintenant je suis en doctorat qui n'est pas encore soutenu mais qui est écrit et qui reste à soutenir.

http://www.docteurangelique.com/interview_arnaud.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:12

Ah oui j'ai oublié étourdie que je suis de dire que mon forum et celui de franc est un forum de dialogue pas de théologie !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:12

Tourterelle a écrit:
Citation :
mon erreur à été de penser que nous étions sur un forum de théologie.

Tu es sur un forum de théologie. Mais il est possible que ce forum ne te plaise pas... Nuance...


Pas du tout ma tourterelle je m'y sens très bien cheers

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:15

Psychoactif a écrit:
Citation :
Julienne ce n'est pas parce que ne n'ai pas mon diplôme et que Arnaud est agrégé qu'il a raison et que j'ai tort.

Je me suis penché sur le parcours d'Arnaud : en fait, il n'a pas eu une formation théologique « classique » ; il n'a pas eu une formation française "à la dur" avec « étude exégétique, très historique, très critique », comme il le dit lui-même, mais un parcours plus « simple », disons un parcours « patchwork », ou « mosaïque » ; Un parcours astucieux avec des bifurcations vers la philosophie, la théologie spirituelle etc.

Il a contourné la difficulté des études dans les universités catholiques françaises par un parcours personnel « mosaïque ». Un petit malin, quoi. Mr. Green

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai fait des études mais un peu spéciales : j'ai été un peu partout. Tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, si on veut des études de bon niveau, il faut voyager. On ne peut se contenter des universités catholiques françaises qui sont souvent dans un schéma particulier, un peu exégétique, très historique, très critique, mais qui ne font plus vraiment de la théologie. Alors j'ai commencé par faire de la philosophie auprès des frères de Saint Jean pendant trois ans, puis deux ans de théologie auprès d'eux. C'est le fondement de toute ma formation. Je le dois au père Marie-Dominique Philippe. Ensuite, j'ai fait une formation de théologie spirituelle à l' école du Père Marie-Eugène de l' Enfant Jésus (« Je veux voir Dieu »). Et j'ai passé parallèlement tous les diplômes à l'université catholique de Strasbourg. C'est un diplôme d'Etat français. J'ai un DEA à l'université catholique de Toulouse. Maintenant je suis en doctorat qui n'est pas encore soutenu mais qui est écrit et qui reste à soutenir.

http://www.docteurangelique.com/interview_arnaud.htm

Et pour qui connait un peu les choses ça se voit :beret:

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:15

Psychoactif a écrit:
Citation :
Julienne ce n'est pas parce que ne n'ai pas mon diplôme et que Arnaud est agrégé qu'il a raison et que j'ai tort.

Je me suis penché sur le parcours d'Arnaud : en fait, il n'a pas eu une formation théologique « classique » ; il n'a pas eu une formation française "à la dur" avec « étude exégétique, très historique, très critique », comme il le dit lui-même, mais un parcours plus « simple », disons un parcours « patchwork », ou « mosaïque » ; Un parcours astucieux avec des bifurcations vers la philosophie, la théologie spirituelle etc.

Il a contourné la difficulté des études dans les universités catholiques françaises par un parcours personnel « mosaïque ». Un petit malin, quoi. Mr. Green

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai fait des études mais un peu spéciales : j'ai été un peu partout. Tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, si on veut des études de bon niveau, il faut voyager. On ne peut se contenter des universités catholiques françaises qui sont souvent dans un schéma particulier, un peu exégétique, très historique, très critique, mais qui ne font plus vraiment de la théologie. Alors j'ai commencé par faire de la philosophie auprès des frères de Saint Jean pendant trois ans, puis deux ans de théologie auprès d'eux. C'est le fondement de toute ma formation. Je le dois au père Marie-Dominique Philippe. Ensuite, j'ai fait une formation de théologie spirituelle à l' école du Père Marie-Eugène de l' Enfant Jésus (« Je veux voir Dieu »). Et j'ai passé parallèlement tous les diplômes à l'université catholique de Strasbourg. C'est un diplôme d'Etat français. J'ai un DEA à l'université catholique de Toulouse. Maintenant je suis en doctorat qui n'est pas encore soutenu mais qui est écrit et qui reste à soutenir.

http://www.docteurangelique.com/interview_arnaud.htm

Cher Psychoacti, ta reponse est mal placée désolée !!!!!

Nous ne somme pas ici pour faire le "procès" de Arnaud, nous sommes là pour débattre d'une question....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:15

Lesage Marc a écrit:
Tourterelle a écrit:
L'attitude a avoir serait d'avantage celle-ci: Peut-être que Arnaud a raison et qu'il est possible que je me trompe.

Mais croyez moi vous pouvez très largement imaginer qu'Arnaud s'est trompé sur certains points. En tout cas mon erreur à été de penser que nous étions sur un forum de théologie.



Ton erreur est de penser que la théologie est rigide, et despotique...

La théologie est une perpétuelle recherche sans laquelle aucun dogme n'aurait jamais pu être formulé, le tout premier ne datant que de l'an 325, et celui de l'Immaculée Conception de 1854 !!!!!

Le "théologiquement correct" unique n'existe par en l'EGLISE, je croyais que tu le savais, Marc !!!!!!!!!!!!


Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:16

-Julienne a écrit:
Nous ne somme pas ici pour faire le "procès" de Arnaud, nous sommes là pour débattre d'une question....

Et la question est : Marc est il sur le banc des accusés pirat ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:18

Lesage Marc a écrit:
Psychoactif a écrit:
Citation :
Julienne ce n'est pas parce que ne n'ai pas mon diplôme et que Arnaud est agrégé qu'il a raison et que j'ai tort.

Je me suis penché sur le parcours d'Arnaud : en fait, il n'a pas eu une formation théologique « classique » ; il n'a pas eu une formation française "à la dur" avec « étude exégétique, très historique, très critique », comme il le dit lui-même, mais un parcours plus « simple », disons un parcours « patchwork », ou « mosaïque » ; Un parcours astucieux avec des bifurcations vers la philosophie, la théologie spirituelle etc.

Il a contourné la difficulté des études dans les universités catholiques françaises par un parcours personnel « mosaïque ». Un petit malin, quoi. Mr. Green

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai fait des études mais un peu spéciales : j'ai été un peu partout. Tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, si on veut des études de bon niveau, il faut voyager. On ne peut se contenter des universités catholiques françaises qui sont souvent dans un schéma particulier, un peu exégétique, très historique, très critique, mais qui ne font plus vraiment de la théologie. Alors j'ai commencé par faire de la philosophie auprès des frères de Saint Jean pendant trois ans, puis deux ans de théologie auprès d'eux. C'est le fondement de toute ma formation. Je le dois au père Marie-Dominique Philippe. Ensuite, j'ai fait une formation de théologie spirituelle à l' école du Père Marie-Eugène de l' Enfant Jésus (« Je veux voir Dieu »). Et j'ai passé parallèlement tous les diplômes à l'université catholique de Strasbourg. C'est un diplôme d'Etat français. J'ai un DEA à l'université catholique de Toulouse. Maintenant je suis en doctorat qui n'est pas encore soutenu mais qui est écrit et qui reste à soutenir.

http://www.docteurangelique.com/interview_arnaud.htm

Et pour qui connait un peu les choses ça se voit :beret:

Marc, essaie d'avoir des connaissances en théologie plus profonde puis tu pourras te permettre peut-être de te moquer d'Arnaud !!!!!!!!!!!!!!

Mon Dieu, celui qui m'a demandé de prier pour lui comme il est devenu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:20

Lesage Marc a écrit:
-Julienne a écrit:
Nous ne somme pas ici pour faire le "procès" de Arnaud, nous sommes là pour débattre d'une question....

Et la question est : Marc est il sur le banc des accusés pirat ?

Personne n'est sur le banc des accusés , nous sommes sur un forum de discussion mais je suis choquée de voir comment tu manque de respect envers Arnaud et cela je te le dis tout net !!!

Quelqu'un dit sur mon forum,

Je le pense, je le dis , je l'écris

Eh bien ce soir je prends sa devise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Suis je assez claire Marc ??????????????? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:21

Vraiment Julienne faut il que je répète ce que tu m'as dit au téléphone pour te faire redescendre sur terre ? Je veux bien encaisser mais faut pas pousser !

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:28

En fait, ce sujet n'est pas théologique. Il est mystique. Il porte sur Jésus, fréquenté et connu dans le coeur à coeur.

Le Père Marie-Dominique Philippe appelait cela "la vie mystique".

Et, en ce domaine, les femmes sont des reines.

Or c'est le sommet de la connaissance de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:33

Lesage Marc a écrit:
Vraiment Julienne faut il que je répète ce que tu m'as dit au téléphone pour te faire redescendre sur terre ? Je veux bien encaisser mais faut pas pousser !

Je ne nie pas ce coup de téléphone ou tu t'est permis Marc de critiquer la théologie d'Arnaud, un coup de téléphone long comme tout..........

Je suis bien sur la terre ne t"inquiète pas....

Nous ne somme pas ici pour parler de communications privées mais de débattre alors tu continue si tu veux, je ne fonctionne jamais au chantage........

Du mal d'Arnaud puisque tu as abordé le sujet tu n'auras plus le loisir de me le dire...

Mais je rêve ou quoi ??????????????? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, ce sujet n'est pas théologique. Il est mystique. Il porte sur Jésus, fréquenté et connu dans le coeur à coeur.

Le Père Marie-Dominique Philippe appelait cela "la vie mystique".

Et, en ce domaine, les femmes sont des reines.

Or c'est le sommet de la connaissance de Dieu.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:36

Lesage Marc a écrit:
-Julienne a écrit:
Nous ne somme pas ici pour faire le "procès" de Arnaud, nous sommes là pour débattre d'une question....

Et la question est : Marc est il sur le banc des accusés pirat ?


Et moi, je réponds oui, et je t'accuse de despotisme théologique.

Comme je le disais un peu plus haut :

Ton erreur est de penser que la théologie est rigide, et despotique...

La théologie est une perpétuelle recherche sans laquelle aucun dogme n'aurait jamais pu être formulé, le tout premier ne datant que de l'an 325, et celui de l'Immaculée Conception de 1854 !!!!!

Le "théologiquement correct" unique n'existe pas en l'EGLISE, je croyais que tu le savais, Marc !!!!!!!!!!!!


Les recherches d'Arnaud te déplaisent , c'est ton droit, mais tu en fais des erreurs, alors que , à mon avis, c'est bien toi qui serais dans l'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:37

-Julienne a écrit:


Cher Psychoacti, ta reponse est mal placée désolée !!!!!

Nous ne somme pas ici pour faire le "procès" de Arnaud, nous sommes là pour débattre d'une question....



Je n'ai fait que citer le parcours d'Arnaud. Mon intention n'était pas de "faire le procès" ou je ne sais quoi. Désolé si tu le prends comme ça. Que veux-tu que je te dise.. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:39

-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, ce sujet n'est pas théologique. Il est mystique. Il porte sur Jésus, fréquenté et connu dans le coeur à coeur.

Le Père Marie-Dominique Philippe appelait cela "la vie mystique".

Et, en ce domaine, les femmes sont des reines.

Or c'est le sommet de la connaissance de Dieu.


I love you


Oui, appelons ça plutôt de la mystique, là où ls femmes sont reines !!! :sts:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:39

Psychoactif a écrit:
-Julienne a écrit:


Cher Psychoacti, ta reponse est mal placée désolée !!!!!

Nous ne somme pas ici pour faire le "procès" de Arnaud, nous sommes là pour débattre d'une question....



Je n'ai fait que citer le parcours d'Arnaud. Mon intention n'était pas de "faire le procès" ou je ne sais quoi. Désolé si tu le prends comme ça. Que veux-tu que je te dise.. Sad




Psychoacfif, pense que ici on est sur un forum public, ce genre de choses , de citer des parcours n'a pas lieu d'être...


Mais je ne suis pas fâchée contre toi mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:49

Citation :
Il a contourné la difficulté des études dans les universités catholiques françaises par un parcours personnel « mosaïque ». Un petit malin, quoi.

C'est toi le petit malin... What the fuck ?!? Mais passons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:54

Lesage Marc a écrit:

Julienne tu règleras ton attitude avec le Seigneur quant à Mario je l'ai déjà oublié.. sur ce je vous laisse salut


Si tu as oublié ce Mario, franc_lazur doute de t'avoir même jamais connu !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:57

Citation :
En fait, ce sujet n'est pas théologique. Il est mystique. Il porte sur Jésus, fréquenté et connu dans le coeur à coeur.

Exactement... Mais tout les théologiens n'ont pas cette attitude de fermeture face au mystique. Heureusement. L'idéal est un théologien mystique... Tout les théologiens devraient étudier en profondeur l'aspect mystique. Cela me semble un manque... La théologie ne sera jamais complète sans l'étude en profondeur de l'aspect mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:57

Lesage Marc a écrit:
Désolé d'avoir quelque peu ébréché le beau jouet théologique d'Arnaud. Moi je m'en suis pris à sa théologie et jamais à sa personne.



En demandant avec insistance la copie de ses diplômes, j'appelle cela s'attaquer à sa personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 14:59

Lesage Marc a écrit:
Psychoactif a écrit:
Citation :
Julienne ce n'est pas parce que ne n'ai pas mon diplôme et que Arnaud est agrégé qu'il a raison et que j'ai tort.

Je me suis penché sur le parcours d'Arnaud : en fait, il n'a pas eu une formation théologique « classique » ; il n'a pas eu une formation française "à la dur" avec « étude exégétique, très historique, très critique », comme il le dit lui-même, mais un parcours plus « simple », disons un parcours « patchwork », ou « mosaïque » ; Un parcours astucieux avec des bifurcations vers la philosophie, la théologie spirituelle etc.

Il a contourné la difficulté des études dans les universités catholiques françaises par un parcours personnel « mosaïque ». Un petit malin, quoi. Mr. Green

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai fait des études mais un peu spéciales : j'ai été un peu partout. Tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, si on veut des études de bon niveau, il faut voyager. On ne peut se contenter des universités catholiques françaises qui sont souvent dans un schéma particulier, un peu exégétique, très historique, très critique, mais qui ne font plus vraiment de la théologie. Alors j'ai commencé par faire de la philosophie auprès des frères de Saint Jean pendant trois ans, puis deux ans de théologie auprès d'eux. C'est le fondement de toute ma formation. Je le dois au père Marie-Dominique Philippe. Ensuite, j'ai fait une formation de théologie spirituelle à l' école du Père Marie-Eugène de l' Enfant Jésus (« Je veux voir Dieu »). Et j'ai passé parallèlement tous les diplômes à l'université catholique de Strasbourg. C'est un diplôme d'Etat français. J'ai un DEA à l'université catholique de Toulouse. Maintenant je suis en doctorat qui n'est pas encore soutenu mais qui est écrit et qui reste à soutenir.

http://www.docteurangelique.com/interview_arnaud.htm

Et pour qui connait un peu les choses ça se voit :beret:

C'est bien connu que prendre les petits chemins permet de découvrir des tas de choses que l'on rate en passant par l'autoroute.

Les chemins de traverse et la pluridisciplinarité donnent des résultats très féconds. Timeo hominem unius libri, disait le Docteur Angélique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le Ven 25 Juin - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 15:12

Philippe Fabry a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
C'est bien connu que prendre les petits chemins permet de découvrir des tas de choses que l'on rate en passant par l'autoroute.

Les chemins de traverse et la pluridisciplinarité donnent des résultats très féconds. Timeo hominem unius libri, disait le Docteur Angélique.

Et c'est bien le problème Philippe car Arnaud n'as pas la connaissance de la pensé biblique et de celle des exégètes des cinq premiers siècles. Or la bible quant on est théologien c'est tout de même la base !


Arnaud a des idées originales, mais pas en contradiction avec les dogmes. Il est toujours secundum ou praeter fidem.
On peut être interloqué par son idée de Dieu demandant pardon, mais il demeure qu'il n'émet pas cette idée en contestant l'innocence divine.

Je n'ai pour ma part vu chez cet homme aucun motif de condamnation demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Icon_mrgreen


Philippe !!!!!!!!!!!!!!!!! sunny heureux fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 EmptyVen 25 Juin - 15:15

J'ouvre le sujet avec les messages d'ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu demandera pardon   demandera - Dieu demandera pardon - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu demandera pardon
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Pape rappelle que le pardon de Dieu efface le péché à la racine
» Jubilé extraordinaire de la Miséricorde : le pardon de Dieu sans limite
» Le pardon témoigne de l’amour débordant de Dieu
» Ancien Testament: obtenir le pardon de Dieu
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: