DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les démons et les animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty5/6/2010, 11:11

Bonjour,

Une amie se pose cette question que j'aimerais partager avec vous.

[quote]

Dans l'Evangile, au moment où Jésus allait libérer un possédé, les démons autonommés Légion lui ont demandé de ne pas les renvoyer en enfer, mais dans les cochons. Et Jésus le leur a permis.

Et une fois possédés, les cochons se sont précipités dans la mer pour s'y noyer.

Je me demande quelle pourrait être la raison de ce geste de Jésus ?

C'est un peu du gâchis pour rien, avec toute cette quantité de viande perdue au fond de l'océan clown

Mais la principale question c'est que sont devenus les démons après la mort de ces refuges temporaires ?

J'ai également visionné le témoignage du prêtre exorciste, Père Halter, qui préfère lier les démons par le Sang de Jésus au pied de Sa croix , plutôt que de les renvoyer en enfer. Mais il n'a pas expliqué la raison de ce principe.

Et enfin des groupes de prière, des pasteurs et prêtres exorcistes sont unanimes pour dire que les démons chassés se précipitent souvent dans les animaux les plus proches.

Est-ce qu'il y a une explication à tout cela ?


Je serais curieuse aussi d'avoir l'avis de connaisseurs en matière biblique ou de point de vue théologal.

Merci.


Dernière édition par HARY le 5/6/2010, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty5/6/2010, 11:23

Voir Luc 8: 31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme.

En fait ce pouvoir de jésus,comme celui des disciples qu'il envoie par deux,comme celui des chrétiens exorcistes, est vraiment capacité de délivrer un homme de ses démons, et de lier ces derniers, ou comme nous le voyons ici suggéré par eux-mêmes:de les jeter dans l'abîme.

Ce n'est pas les chasser et ils s'en vont trouver un autre hôte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty5/6/2010, 12:33

Merci Enlui,

J'ai bien compris que le but est de délivrer l'homme, et que les démons peuvent se faire chasser dans l'abime.

Ma curiosité va plutôt dans ce sens où Jésus a accepté leur demande d'aller dans les cochons.

Mais comme les cochons ont péri aussitôt, où seraient ils allés après ?

Dans un autre contexte, Jésus a bien expliqué qu'un démon chassé va errer dans le désert, avant de revenir pour essayer de retourner dans son ancienne demeure (la personne délivrée).

Puis d'en forcer l'entrée avec d'autres démons éventuellement, si la personne ne veuille pas.

Cela montre bien que les démons chassés ne retournent pas tous dans l'abîme.

Il y a environ 15 ans de cela, je faisais partie d'un groupe de prière de délivrance.

Lors d'une veillée nocturne d'adoration du Saint sacrement, une femme (déjà connue pour son état d'alienation) s'est mise à vociférer tellement de blasphèmes, qu'il a fallu lui faire une prière de délivrance pour la calmer.

A l'époque on ordonnait aux démons de retourner en enfer. Mais au moment où ils sortaient de la personne, le chien du sacristain, (couché sous une chaise) s'est mis à couiner dans tous les sens.

A partir de ce moment là le chien s'enfuyait terrorisé quand l'un des membres de ce groupe venait voir ses maitres.

Pour essayer de le récupérer sa maitresse a essayé de l'asperger d'eau bénite, .Confused mais cela le faisait hurler à mort. Il mourut 3 jours après.

Là force est de reconnaitre qu'au moins un démon l'a pris comme pour le cochon de l'évangile.

2 fois, j'assistais à la prière d' un prêtre exorciste (connu depuis des années) et chaque fois il fallait laisser ouvert une issue (porte ou fenêtre...).

La prière s'est toujours passée à l'étage (à 2 endroits différents), et pourtant quand les démons sortaient, des chiens ou des chats venaient se battre bruyamment sous la fenêtre ouverte !

C'est pour cela que je me suis dit que cette histoire de l'évangile doit avoir un sens ou un enseignement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty5/6/2010, 17:44

Attention de bien lire:

Luc 8:29 Il prescrivait en effet à l’esprit impur de sortir de cet homme.
Car, à maintes reprises, l’esprit s’était emparé de lui; on le liait alors, pour le garder, avec des chaînes et des entraves, mais il brisait ses liens et le démon l’entraînait vers les déserts.



Ailleurs nous avons cependant le démons sorti d'un corps qui va dans des lieux arides et revient à l'attaque avec 7 autres démons.

Je fait remarquer que cet homme qui a rangé sa maison qu'occupait un seul démon (il a un renouvellement intérieur,il a reçu une grâce etc) que c'est cette grâce à laquelle il consent qui chasse le démon.Il est clair que cet homme eut progressé dans sa sanctification,même 7 démons n'auraient sans doute pas pu pénétrer en lui.
Le chiffre 7 implique des démons en grand nombre et puissants

Tout cela pour en venir que ce qu'une grâce peut faire le temps qu'on lui ouvre la porte,elle ne saurait le faire si la personne est comme le bord du chemin où il graine croit,ayant peut de terre elle dépérira.

Alors que Jésus s'il chasse il envoie dans l'abîme.

Dans cette histoire que tu cites,les démons pensent bien sauver leur peau en acceptant de sortir d'un homme et en demandant d'entrer dans des pourceaux....ils ne le savaient pas mais Jésus devait le savoir,les pourceaux allaient devenir fou et se tuer.

Voici donc la question à se poser:en ce cas,meurent-ils aussi,ou, disons, sont-ils enfermés dans l'abîme pour toujours? Je ne sais
Revenir en haut Aller en bas
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty5/6/2010, 20:47

En effet Enlui, dans le verset 31, les démons suppliaient Jésus de ne pas leur commander d'aller dans l'abîme.

Cela montre qu'ils savent qu'un seul commandement de Jésus les y renvoie d'office, et qu'ils ne peuvent pas y résister.

Alors ils Le suppliaient de les renvoyer dans les cochons
, parce qu'ils ne peuvent pas y aller de leur propre chef sans doute.

Ton idée de démons pas très malins et qui ont cru pouvoir se réfugier dans les porcs est plausible.

Toutefois j'ai lu une fois que la Sainte Vierge a dit ceci à des voyants : " Ne discutez jamais avec les démons, ils ont une intelligence angélique que vous n'avez pas".

Elle a classé tous les démons dans la même intelligence, et pas uniquement les grands chefs.

En plus des démons se réfugient encore dans des animaux de nos jours au moment des prières de délivrance.

Donc je suppose que c'est parce que notre Seigneur le leur permet comme dans cet épisode de l'évangile.

Alors, comme tu dis, la question dans ce cas est de savoir qu'est ce qu'ils deviennent une fois les animaux morts.

Ce n'est pas essentiel bien sûr pour une vie spirituelle, mais par simple curiosité.

C'est peut-être justement pour ça que Père Hallet préfère les lier au pieds de la croix de Jésus, pour être sur qu'ils ne reviennent plus à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty6/6/2010, 07:57

Je me demande si un démon ne reste pas prisonnier du corps qu'il a investi si la personne ou l'animal en question se suicident;ou plus simplement meurent;

Enfin,je ne conçois pas "chasser les démons" comme le fait Jésus comme épousseter la poussière et la déplacer ailleurs.Ce qu'il chasse est lié s'il ne l'envoie pas dans l'abîme.Comprends-tu?

Ce serait comme guérir quelqu'un de son cancer et laisser celui-ci aller toucher une autre personne....
Revenir en haut Aller en bas
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty6/6/2010, 11:21

Tu as tout à fait raison Enlui, en tant qu'Amour Jésus ne peut pas chasser des démons d'un corps pour les laisser aller dans un autre. I love you

Peut-être que les démons emprisonnés dans le corps de l'animal mort sont définitivement inoffensifs.

Du coup je me demande comme toi si un ange peut mourir. Shocked Je ne me suis jamais posée cette question, vu qu'il n'a pas de corps physique.

Après tout nombre de démons ont bien l'apparence d'animaux.

Dans ce cas que deviendrait un possédé qui meurt en état de possession ?

scratch

J'ai l'impression que je me suis encore mise sur une pente glissante là avec mes questions chipoteuses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty6/6/2010, 12:03

Un ange ne meurt pas,c'est pourquoi il est parlé d'un enfer aux flammes éternelles c'est un lieu sans Dieu (car rejeté) et sans Amour ,et dont on ne sort plus.

Un possédé a certainement une issue au ciel ,s'il meurt ,avant que d'avoir été délivré,sinon Jésus ne serait pas venu les exorciser.Ils sont victimes....

Alors pourquoi pas le purgatoire,c'est à dire leur purification par la puissante présence de l'Esprit-Saint,qui est tel un feu.

D'autres pourraient mieux répondre que moi en ces sujets.
Espérons qu'ils passeront par là Smile


Dernière édition par Enlui le 7/6/2010, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty7/6/2010, 08:11

Rien qu'avec la réponse que tu as donné, je me rends compte que ce sujet pourrait encore mettre les démons en avant.

Vu la tournure que mon dernier fil a pris dans ce sens, je préfère finalement qu'on n'en fasse plus cas.

J'ai trouvé quelques explications sur un site qui traite de la démonologie et de la spiritualité carmelitaine. N'ayant donc plus besoin d'approfondir la question.

Merci Enlui.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty7/6/2010, 13:10

C'est bien ,HARY. Very Happy
Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty8/6/2010, 17:28

Je serais intéressée pour connaître le lien de ce site dont tu parles, Hary.

Je confirmes que beaucoup de démons se cachent ou vont se réfugier dans des animaux : vaches, chiens ou chats, et je confirme également les mauvais cris d'animaux -notamment de chats- lorsuq'on prie (cela m'est arrivé lors de prières communautaires, d'entendre ces cris furieux juste sous les fenêtres)
Revenir en haut Aller en bas
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty8/6/2010, 22:41

Merci tout plein Julia pour ta confirmation. Very Happy

C'est si dur d'avoir expérimenté des choses qu'on voudrait comprendre, et mais que peu de gens croient ou peuvent expliquer.

Tu ne peux pas savoir combien je suis heureuse et soulagée que quelqu'un d'autre ait témoigné avoir connu la même chose.

En fait, je n'ai pas encore trouvé d'explication à ces manifestations animalières, mais au moins les avis sur un lien m'éclairent sur certains points.

Il s'agit des études carmelitaines sur Satan du site de sos paranormal.

Autrement, il y a des compléments sur certains blogs que je préfère ne pas donner, parce que je ne les connais pas vraiment.

Si tu connais d'autres sites, je serais intéressée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty8/6/2010, 22:43

Hary"Il s'agit des études carmelitaines sur Satan du site de sos paranormal." dis-tu,sans citer le site ou une référence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty8/6/2010, 22:50

Enlui, je suis débutante en informatique.

Je ne sais pas récupérer les références des liens.

Si tu vas sur le site SOS PARANORMAL, tu verrais tout de suite le titre "Satan études carmelitaines" sur le sommaire de la page d'accueil.

Ainsi tu pourras afficher le lien pour moi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty8/6/2010, 22:57

Bien,tu pointes l'adresse en haut de la page et fais un clic sur le bouton droit de la souris et là apparait un petit menu qui te propose de "copier" entre autre,tu cliques donc sur "copier".

Le lien tu l'as donc ,et il suffit de le mettre où tu veux, en cliquant à nouveau sur le bouton droit et en sélectionnant cette fois-ci "coller"

http://sosparanormal.free.fr/s_etudes_carmelitaines.php
Revenir en haut Aller en bas
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty8/6/2010, 23:07

Il suffisait juste de faire un copier-coller ? animaux - Les démons et les animaux 293813

Depuis le temps que j'avais envie de partager des trucs par lien comme cela. Aie aie aie :|

Comme quoi il suffit de peu de chose pour donner de la joie.

Merci Enlui. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty8/6/2010, 23:12

Oui c'est ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty9/6/2010, 00:11

Que les animaux aient l'instinct d'un danger, peur ou mort, qui va arriver, c'est à cela que je crois.

Je vais exorciser ces pauvres animaux, ;) tout simplement, en ce qui concerne les miaulements des chats, sous nos fenêtres, très très désagréables, sont souvent la manifestation des chats en "chaleurs".

Je n'y crois pas du tout aux animaux que les démons chassés iraient habiter.

Lorsqu'il y a exorcisme, très rare, le prêtre renvoie le démon ou légion, aux pieds de Jésus et de Marie, afin que celui-ci ne revienne plus jamais sur cette terre enquiquiner qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
HARY

HARY


Messages : 59
Inscription : 23/03/2010

animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty9/6/2010, 14:08

Vous êtes tout à fait libre de ne pas y croire chère Arc en ciel. Il y en a même qui ne croient pas à ce qui est relaté dans l'Evangile ,alors...

Autant pour tout ce qui est divin ou satanique, psychique ou réel, chacun peut croire ce qu'il veut.

Moi je sais ce que j'ai vu, je sais aussi faire la différence entre des chats en combats de rut, et ceux que vous entendez à vos pieds sans pouvoir les voir. :evil:

Je ne l'ai pas cherché, notre Seigneur a tout simplement permis que je puisse voir la preuve de certaines choses pour affermir ma foi.

Il n'y a pas d'intérêt à convaincre qui que ce soit de ce que fait le Diable, déployons plutôt nos efforts pour convaincre de l'amour de Dieu.

Comme disait je ne sais plus qui :"Je sais en Qui je crois". J'ai envie d' y ajouter mon acte de foi : " Et je sais pourquoi je crois en Lui".

De toutes façons, la foi est une démarche spirituelle partie d'une conviction personnelle. Seul un idiot peut croire tout simplement parce qu'on le lui dit.

C'est vrai que l'exorcisme est rare, surtout quand l'exorciste de la région a tendance à tout psychanalyser ou ne croit pas du tout au besoin de combattre les démons ainsi.

J'ai vu récemment à la télé un reportage sur une femme soi-disant possédée qui vient voir régulièrement un exorciste depuis 10 ans.

Le prêtre s'agenouille à côté d'elle et fait une prière. La femme tape alors sur l'accoudoir, tout en restant à genoux, criant seulement :"je la déteste, elle pue, elle est moche..." C'est le démon qui parlerait ainsi d'elle par sa bouche (selon l'explication du reporter) Confused

En voyant cela j'ai compris pourquoi beaucoup de gens ne croient plus en l'existence ou en l'influence des démons.

Arc en ciel a dit [quote]Lorsqu'il y a exorcisme, très rare, le prêtre renvoie le démon ou légion, aux pieds de Jésus et de Marie, afin que celui-ci ne revienne plus jamais sur cette terre enquiquiner qui que ce soit.

Tout à fait d'accord. Dans la région où j'étais à l'époque, l'église permet à certains groupes de prière supervisés par des exorcistes de pratiquer des prières de délivrance.

Le groupe que j'ai connu était encadré par un médecin, un psychiatre, et des membres expérimentés du renouveau charismatique.

J'y ai vu tellement de choses qui dépassent la simple hystérie, que j'avais cru que la porte de l'enfer devait se situer juste en dessous.

Le prêtre intervenait surtout dans les cas graves, pour éviter des accidents ou des dérapages.

Ce genre de délégation peut paraître imprudent pour des gens bien pensants, mais là-bas les exorcistes étaient débordés dans leur ministère.

Par contre je n'ai jamais assisté à un grand exorcisme avec les prières en latin (défendu au public).

Rien qu'avec ce que j'ai vu en prières de délivrance normales, ce qui se passe en grand exorcisme doit dépasser l'entendement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les démons et les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les démons et les animaux   animaux - Les démons et les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les démons et les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démons et animaux
» Démons ?
» qui châtira les damnés et les démons ?
» chasser les démons par la croix
» les démons de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: