DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .

Aller en bas 
+4
lion-des-bois
Marc.
Enlui
nougat-blanc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 14:03

Pour qu'un germe fasse éclore la vie qu'il recèle , diverses conditions sont nécessaires : l'humidité de la terre , la chaleur qui l'enveloppe , la douceur du printemps . Et dans une âme de jeune , qui aidera ce germe puissant de vie à venir au jour ?

Je n'aie pas vu , dans les divers continents , l'homme indifférent à l'homme , mais les jeunes surtout , créer une incroyable diversité d'actions pour répondre à toute détresse .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 15:35

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Soeur-10


jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Soeur_10
jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Soeur_11



Merci beaucoup Sœur Emmanuelle pour le don de votre Amour dans JESUS et MARIE


Chanson clip de Jean-claude Gianadda
http://www.mirari.fr/KEjV


ELLE : SŒUR EMMANUELLE
Paroles et musique : Jean-Claude GIANADDA



ELLE,

Si immense et pourtant si frêle

Au fond des yeux une étincelle :

Le bonheur de tout partager.




Refrain :

ELLE,

C’est le langage du soleil

Qui nous apprend cet « essentiel » :

« IL SUFFIRAIT D’AIMER. »




1.- Une femme de feu

La flamme d’Évangile.

Qui va chercher son Dieu

Au fond d’un bidonville.



ELLE

Je crois qu’elle a les clefs du ciel

Un peu du « printemps éternel »

Dans ce bonheur de partager.



2° Refrain :




2.- Vie d’action et de prière

Insignifiant peut-être

Goutte d’eau dans la mer

Mais, c’est sa raison d’être.



ELLE

Je crois qu’elle m’a donné des ailes

Et comme une ambition réelle

Un désir de mieux partager.



3° Refrain :




3.- « Aimer c’est TOUT donner

Et se donner soi-même »

C’est se mettre en danger

Jusqu’au bout d’un : « Je t’aime »



ELLE

Un peu comme une citadelle

Un peu comme une passerelle

Dans mon projet de partager.




ELLE

Ma petite sœur Emmanuelle

J’ai appris à sûrement d’ELLE

Qu’il suffirait d’aimer.








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 16:24

Bonjour Nicolas , c'est super gentil à toi d'avoir envoyé quelques photos , de Soeur Emmanuelle bien merci à toi et soit bénit au centuple . :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 21:05

Merci nougat-blanc et nicolas pour ces beaux textes! Very Happy

Là, je suis en pleine lecture de Thérèse d'Avila : le château de l'âme, un pur bonheur! Very Happy Les paroles des saints et des mystiques ont cette puissance de vous imprégner très profondément. Bon, j'y retourne. study Bonne soirée à tous. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 21:22

Psychoactif a écrit:
Merci nougat-blanc et nicolas pour ces beaux textes! Very Happy

Là, je suis en pleine lecture de Thérèse d'Avila : le château de l'âme, un pur bonheur! Very Happy Les paroles des saints ont cette puissance de vous imprégner très profondément. Bon, j'y retourne. study Bonne soirée à tous. :hello:

psychoactif Very Happy sunny tu réjouis mon coeur par tes paroles , puisses-tu recevoir ce que ton coeur aspire c'est à dire d'être triplement bénit :zen: :aliliounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 21:46

flower flower Nougat-blanc, je te renvoie en écho ces très jolies paroles qui réchauffe le cœur. Very Happy flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 22:06

Psychoactif a écrit:
flower flower Nougat-blanc, je te renvoie en écho ces très jolies paroles qui réchauffe le cœur. Very Happy flower flower

Je suis entièrement d'accord avec ses paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 22:39

Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Mt 18, 3

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 23:18

Psychoactif a écrit:
Merci nougat-blanc et nicolas pour ces beaux textes! Very Happy

Là, je suis en pleine lecture de Thérèse d'Avila : le château de l'âme, un pur bonheur! Very Happy Les paroles des saints et des mystiques ont cette puissance de vous imprégner très profondément. Bon, j'y retourne. study Bonne soirée à tous. :hello:




;) IL y a aussi Jean de la Croix, et encore celui qui me touche beaucoup et qui m'aide le plus, Jean Tauler et ses sermons. Avec Thérèse d'Avila, ce sont des incontournables ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 23:20

lion-des-bois a écrit:


;) IL y a aussi Jean de la Croix, et encore celui qui me touche beaucoup et qui m'aide le plus, Jean Tauler et ses sermons

Oui, je l'ai lu : la montée du mont Carmel. study
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 23:22

LA nuit des Sens, la nuit de l'Esprit.

Ces lectures sont à lire à petite dose et profondeur ;) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 23:27

lion-des-bois a écrit:
LA nuit des Sens, la nuit de l'Esprit.

Ces lectures sont à lire à petite dose et profondeur ;) Exclamation

Oui oui tout doucement , afin de savourer ce miel au fond de notre coeur , et aussi pour pouvoir le mettre en pratique chaque jour pale pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 23:45

"La seule chose que l'être humain possède en propre et puisse revendiquer, c'est son péché, car le péché ne vient pas de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty7/6/2010, 23:55

:bougie:
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty8/6/2010, 00:00

Psychoactif a écrit:
:bougie:

Chaque chose en son temps à lui , et que seul sa vonlonté soit faite et pas la mienne . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty8/6/2010, 00:06

Bon, assez lu pour aujourd'hui. study J'ai les yeux qui piquent fort. Sad

Bonne nuit nougat-blanc. :sts: :hello: Bonne nuit à tous. :wo
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty8/6/2010, 05:57

Psychoactif a écrit:
Bon, assez lu pour aujourd'hui. study J'ai les yeux qui piquent fort. Sad

Bonne nuit nougat-blanc. :sts: :hello: Bonne nuit à tous. :wo

Bonne nuit à toi petit frère lol!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty8/6/2010, 06:01

Un jeune motivé est un jeune fabuleux . J'y crois parce que je l'ai vu de mes yeux , entendu de mes oreilles n touché de mes mains .

Dieu n"abandonne jamais la personne qui souffre .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty9/6/2010, 11:18

( Présentation du Seigneur ) Je n'aie pas opté ( seulement ) pour la chasteté , j'ai opté pour une vie et une fécondité plus grandes qui supposent que , si je peux aimer tous les hommes , toutes les femmes et tous les enfants , je ne peux pas en choisir un pour moi toute seule .

Jésus , ne se contente pas de proclamer les Béatitudes , il les vit . Par ces Béatitudes il déclare que notre pauvreté , notre faiblesse , notre souffrance sont des chemins par lesquels Dieu entre danns notre vie .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty10/6/2010, 06:28

Si tu comprends que tu es membre du Christ et de l'humanité souffrante et que tu fais tienne cette vérité , quand tu souffres , tu ne souffre pas seul . Tu souffres avec les autres et avec le Christ .

C'est merveilleux de pouvoir affiner tous les petits bonheurs de chaque jour .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty11/6/2010, 06:28

Pourquoi la joie ? Parce que la vie a un sens , la souffrance a un sens , la mort a un sens . Tout est uni avec le Christ qui nous a promis la résurrection .

Je ressens une très grande joie à Lourdes . Il est merveilleux de se recueillir devant la grotte , dans la ferveur d'une foule en prière .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty12/6/2010, 09:14

Cette joie , je la retrouve bien sùr à chaque messe . La différence est à Lourdes la grâce est palpable . Elle coule à flots . Elle nous inonde .

Il est impossible de vivre vraiment une relation très profonde à Dieu sans une relation d'amour très profonde avec les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty13/6/2010, 14:17

Dieu le Père , dans son exigence de justice , a choisi de se lier d'amour à part égale avec l'homme , l'homme dans sa faiblesse , l'homme opprimé .

( Notre Dame de Lourdes ) J'aime aller à Lourdes parce que c'est un lieu de foi où la Vierge est apparue de manière spéciale , un lieu privilégié , parfumé de grâce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty13/6/2010, 17:45

nougat-blanc a écrit:
Il est impossible de vivre vraiment une relation très profonde à Dieu sans une relation d'amour très profonde avec les hommes .

Oui, c'est s'élever de l'amour humain à l'amour divin. Dépasser l'horizontale de la croix pour progresser verticalement. J'aime bien dire que l'amour humain ou passionnel, c'est du 50/50 ; je donne pour recevoir. Mais l'amour divin est infini : on donne sans compter. C'est quelque chose de très très rare ; les exemples se comptent je dirais, quasiment sur les doigts de la main.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty13/6/2010, 17:51

Mon ami , l'amour humain est souvent dans nos chaussettes , mais l'amour divin du Christ nous donne des ailes et :jevole: , dans les bras d'amour de mon Dieu qui me dit combien il m'aime . :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty13/6/2010, 18:00

nougat-blanc a écrit:
....mais l'amour divin du Christ nous donne des ailes et :jevole: , dans les bras d'amour de mon Dieu qui me dit combien il m'aime . :amen:

Là, je ne suis pas d'accord. Il nous faut aimer Dieu, non pas d'un amour humain ("j'aime Dieu pour toutes les bonnes choses que je reçois" ; "Dieu me dit combien il m'aime") mais d'un amour inconditionnel, aussi bien dans le malheur que dans le bonheur, même lorsque l'on se sent "abandonné". L'amour, la confiance ne doivent jamais flancher.

flower
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty13/6/2010, 18:22

J'aime le Christ car il est mon Sauveur personnelle , en lui je suis totalement pardonné sa fidélité m'a gardé , quand j'étais au plus profond du creuset et c'est lui , qui me guérit des blessures du passé selon sa volonté souveraine , c'est pour moi un ami fidèle et tendre et mon seul et unique refuge . Very Happy sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty14/6/2010, 00:03

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty14/6/2010, 01:53

Enlui a écrit:
Le creuset...

voir https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/parabole-du-fondeur-t10136.htm

Bisous Flocon de miel

Merci Enlui rosée de l'Esprit Saint sunny je vais faire I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty14/6/2010, 06:32

Dans l'amour du Christ , Bernadette a souffert et elle est morte avec le Chrst pour être entraînée dans l'éternité des éternités où ne règnent que l'amour , la paix et la joie .

Bernadette a accpté l'épreuve de la maladie en comprenant qu'à travers sa vie difficile , elle était invitée dans la joie de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty19/6/2010, 19:13

Quoi de plus contraire au " repos " pascalien que l'agitation ? Le tourbillon des projets et des entreprises crée l'illusion d'être .

Le Christ s'est anéanti dans le vide . Il est devenu néant . Il s'est humilié pour entrer dans la misère de l'homme et absorber en lui la misère de l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty20/6/2010, 06:58

Le Christ en croix relie en même temps à Dieu et à l'homme , Il nous demande d'être unis à son Père et , simultanémént , à ses frères et soeurs . C'est tout .

J'ai ressenti très fort que Dieu m'aime comme il aime tous les hommes , je n'aie pas voulu vivre seulement pour moi . Une relation m'a poussée vers l'autre . Les choses se sont passé ainsi , en toute simplicité .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty21/6/2010, 05:53

( Sainte Bernadette ) Bernadette a choisi de rester discrète . Elle déclinait les marques d'honneur qu'on lui témoignait contre son gré . Elle les jugeait complètement déplacées. " La Sainte Vierge m' a choisie parce que j'étais la plus ignorante " , avait-elle coutume de dire .

Pour Jésus-Christ , les chiffoniers du Caire sont , comme nous tous , des hommes et des femmes dignes d'être aimés et qui , sous l'effet de l'amour , changent .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty22/6/2010, 06:07

La rencontre de deux cultures , non dans le façe à façe mais dans le coude à coude , produit une révolution où chacun grandit en humanité .

Dans la solidarité des pauvres où j'étais immergée , au-delà des bêtes et des ordures , je vivais bien la rencontre avec le Christ pauvre , côte à côte avec lui , dans l'intimité .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty23/6/2010, 05:58



Revenue en Occident , j'ai découvert la solitude , le désespoir et la tristesse morale de tant de Français que je me suis demandé s'ils n'étaient pas plus pauvres , les plus nus .

Le Christ à pris devant moi un visage de SDF : tombé sous le poids de sa croix , sur le chemin , il n'arrive pas à se relever , jusqu'à ce qu'enfin , cloué , il meure abandonnés des hommes .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty24/6/2010, 06:55



A l'instant même où nous refusons l'accumulation des plaisirs , la satisfaction de nos intérêts particuliers , pour combler ce qui manque à nos frères et soeurs en humanité, nous comblons le vide de notre âme . Nous sommes enrichis de ce qu'il y a de plus sacré en nous .

Tout être , à l'instant du don à un autre être , dans l'acte même du dépouillement de soi au bénéfice de l'autre , s'apparante au Christ qui se désapproprie pour l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty24/6/2010, 13:34

Trop beau,amandine!

Soeur Emmanuelle est très profonde et éclairée.

La phrase sur l'occident est véridique.

Il y a la pauvreté alimentaire,pire,la misère physique,
mais la pauvreté morale et spirituelle (tant et tant en occident!!!!),....
la sécheresse du coeur,est un summum !
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty24/6/2010, 18:43

Enlui a écrit:
Trop beau,amandine!

Soeur Emmanuelle est très profonde et éclairée.

La phrase sur l'occident est véridique.

Il y a la pauvreté alimentaire,pire,la misère physique,
mais la pauvreté morale et spirituelle (tant et tant en occident!!!!),....
la sécheresse du coeur,est un summum !

Tu sais Elui , je ne suis pas grand chose mais simplement devenue une femme de prière , et si il y a quelques chose de bon en moi , c'est véritablement une grâce divine et rien de plus .
Très heureuse de te revoir Enlui sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty25/6/2010, 06:33



Mon rôle est d'imiter le Christ en aimant jusqu'au bout , jusqu'à la mort s'il le faut .

Nous avons eu Jean-Paul II , un pape exceptionnel . ( ... ) Il ne s'est jamais donné le droit de se mettre au repos . Il a continué d'assumer sa charge . Animé de la force et de l'amour de Dieu , il n'a cessé d'aller vers les autres .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty26/6/2010, 07:33



Puissions-nous tous , à travers ombres et clartés , avancer la main dans la main , sur la route de la fraternité . Elle est le chemin qui comble le coeur de l'homme . Elle est le chemin qui comble le coeur de Dieu . Elle est exultation .

Telle l'écume , le plaisir disparaît sitôt que son objet est saisi .Ainsi l'insatisfaction creuse-t-elle en nous , encore et toujours plus profond son sillage d'amertume .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty27/6/2010, 06:25



Ne soyons ni fascinés par le cliquant des choses , des possessions , des gens et de nous-même , ni désespérés par leur néant . Ces deux chemins nous engluent aussi sûrement l'un que l'autre et sont également mortifères .

Jésus accepte que nous soyons de pauvres types . Comme la femme adultaire à qui il pardonne , le voleur Zaché chez qui il descend , le bandit sur la croix à qui il promet le paradis . Jésus accepte toutes les faiblesses humaines . A une exception près , l'hypocrisie .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty28/6/2010, 06:31



Le bon est dans le mauvais , le mauvais est dans le bon . J'existe en tant que combinaison . Vouloir tuer en moi le mauvais , ce serait m'anéantir . Accepter ma contradiction vitale , c'est faire fondre l'amertume qui m'empêche d'avancer , légère et sereine .

C'est un immense découragement chaque fois qu'on sens très fort ses limites .

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty28/6/2010, 21:00

nougat-blanc a écrit:


Le bon est dans le mauvais , le mauvais est dans le bon . J'existe en tant que combinaison . Vouloir tuer en moi le mauvais , ce serait m'anéantir . Accepter ma contradiction vitale , c'est faire fondre l'amertume qui m'empêche d'avancer , légère et sereine .

C'est un immense découragement chaque fois qu'on sens très fort ses limites .


Et je confirmes!!! cheers
Merci Mamie Nougat d'être notre coatch spirituel! :bisou:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty28/6/2010, 21:53

[quote="Raphaël"]
nougat-blanc a écrit:


Le bon est dans le mauvais , le mauvais est dans le bon . J'existe en tant que combinaison . Vouloir tuer en moi le mauvais , ce serait m'anéantir . Accepter ma contradiction vitale , c'est faire fondre l'amertume qui m'empêche d'avancer , légère et sereine .

C'est un immense découragement chaque fois qu'on sens très fort ses limites .


Et je confirmes!!! cheers
Merci Mamie Nougat d'être notre coatch spirituel!

Rastacouère blanc salut je ne suis que la servante du Christ et rien d'autre , c'est le Seigneur qui reçoit toute la gloire c'est lui ton coatch , et en plus sa parole est gratuite c'est rare à l'heure actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty28/6/2010, 21:54

[quote="Raphaël"]
nougat-blanc a écrit:


Le bon est dans le mauvais , le mauvais est dans le bon . J'existe en tant que combinaison . Vouloir tuer en moi le mauvais , ce serait m'anéantir . Accepter ma contradiction vitale , c'est faire fondre l'amertume qui m'empêche d'avancer , légère et sereine .

C'est un immense découragement chaque fois qu'on sens très fort ses limites .


Et je confirmes!!! cheers
Merci Mamie Nougat d'être notre coatch spirituel!

Rastacouère blanc salut je ne suis que la servante du Christ et rien d'autre , c'est le Seigneur qui reçoit toute la gloire c'est lui ton coatch , et en plus sa parole est gratuite c'est rare à l'heure actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty29/6/2010, 18:33



Le Christ s'est anéanti dans le vide . Il est devenu néant . Il s'est humilié pour entrer dans la misère de l'homme et absorber en lui la misère de l'homme .

Je crois que Dieu est mort sur la croix pour tous les hommes , les criminnels comme les autres. Avoir profondément senti sa propre misère amène à compatir à celle des autres .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty30/6/2010, 06:39



Dieu considère surtout le positif qu'il y a en l'être humain . Le négatif , par définition , n'existe pas . Or Dieu ne s'intéresse pas au non-être .

Les défauts , les manques représentent ce qui n'est pas . Dieu voit seulement le positif . Il s'arrête au bien que nous faisons avec un regard empli de miséricorde .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty1/7/2010, 07:21



C'est Dieu en moi qui agit et c'est ma misère , unie à l'amour du Seigneur , qui accomplit certaines choses . Mais ce n'est pas moi . Que suis je, moi ? Rien du tout !

C'est grâce à Jésus qui vit et agit en moi que je peux aider et aimer . Réduite à mes pauvres moyens , je ne suis pas grand chose .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty3/7/2010, 07:46



Seule la puissance du Christ permet de faire entrer la souffrance humaine dans la souffrance divine du Christ en croix , dans l'agonie de la Passion .

J'ai parfois remarqué sur le visage des défunts une expression de sérénité qui est comme les prémices de la paix céleste .



Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty4/7/2010, 10:34



( Saint Joseph ) Quand la souffrance ne nous met pas en état de révolte -- j'en sais quelque chose ! --elle peut nous aider à laisser tomber la gangue de notre souffrance pour retrouver le plus vrai , le plus profond de notre personnalité .

Il y a une phrase de Marc Aurèle qui me tient à coeur . Je l'ai transformée en prière : " Seigneur , donne-moi le courage de changer ce qui doit être changé , la sérénité d'accepterce qui ne peut être changé et la sagesse de distinguer l'un et l'autre . "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   jour - 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Soeur Emmanuelle.
» Soeur Emmanuelle, la chiffonnière du Caire
» Une vie de martyr,celle de soeur Emmanuelle, que souhaiter?
» La théologie de soeur Emmanuelle et un exemple d'Amour inventif :)
» JEAN-PAUL II et Soeur Emmanuelle sont-ils en enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: