DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le cas Thérèse de Lisieux

Aller en bas 
+10
boudo
cébé
Paco
Antoine L.
petitegrenouille
Christophore
lion-des-bois
fredsinam
petero
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty26/3/2010, 20:33

Je trouve très étrange que Thérèse qui était une grande sainte soit morte à l'âge de 24 ans de la tuberculose
Quand je pense à elle je ne peux m'empêcher de me demander si en vérité elle ne fût pas victime de son environnement qui devait avoir du mal à supporter sa sainteté
La tuberculose une maladie des poumons..
Vous voyez ce que je veux dire???!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty26/3/2010, 20:46

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty26/3/2010, 20:49

Alors si vous aimez Thérèse penchez-vous avec moi sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty26/3/2010, 21:18

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus se donnait beaucoup et, à l'époque la tuberculose ne pardonnait pas...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty26/3/2010, 21:28

romuald1972 a écrit:
Je trouve très étrange que Thérèse qui était une grande sainte soit morte à l'âge de 24 ans de la tuberculose
Quand je pense à elle je ne peux m'empêcher de me demander si en vérité elle ne fût pas victime de son environnement qui devait avoir du mal à supporter sa sainteté
La tuberculose une maladie des poumons..
Vous voyez ce que je veux dire???!

Cher Romuald,

Est-ce que vous voulez dire que ce sont les soeurs du carmel de Lisieux qui ont fait mourir thérèse à cause de sa sainteté ?

La mort de Thérèse n'a rien à voir avec sa sainteté. A son époque, mourir de la tuberculose à 24 ans, c'était courant. Thérèse est morte des conditions de vie rude de l'époque, dans les monastères. Cela n'a aucun rapport avec sa sainteté.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 14:08

Alors vous ne voulez même pas disuter l'idée que je propose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 14:12

romuald1972 a écrit:
Alors vous ne voulez même pas disuter l'idée que je propose?

Avez vous des faits pour etayer votre theorie;ou est ce encore un de vos delires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 14:20

TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
Alors vous ne voulez même pas disuter l'idée que je propose?
Avez vous des faits pour etayer votre theorie;ou est ce encore un de vos delires?
C'est une intuition qui pourrait très bien s'averrer être une vérité
Je vous demanderais par ailleurs de rester courtois à mon égard
Surtout en ce qui concerne les informations sur Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 14:42

romuald1972 a écrit:
TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
Alors vous ne voulez même pas disuter l'idée que je propose?
Avez vous des faits pour etayer votre theorie;ou est ce encore un de vos delires?
C'est une intuition qui pourrait très bien s'averrer être une vérité
Je vous demanderais par ailleurs de rester courtois à mon égard
Surtout en ce qui concerne les informations sur Thérèse de Lisieux


mais encore?a part votre intuition,rien d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 14:45

Oui c'est tout et j'ai constaté à de nombreuses reprises que mon intuition pouvait être juste
Sinon à votre avis comment je me permettrais cette question??:;
C'est ça vous voyez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 14:57

romuald1972 a écrit:
Oui c'est tout et j'ai constaté à de nombreuses reprises que mon intuition pouvait être juste
Sinon à votre avis comment je me permettrais cette question??:;
C'est ça vous voyez

je vois,je vois Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 14:59

Cessez vos sarcasmes à mon égard si vous aimez Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 15:06

romuald1972 a écrit:
Cessez vos sarcasmes à mon égard si vous aimez Thérèse


:angebig: Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 15:43

romuald1972 a écrit:
TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
Alors vous ne voulez même pas disuter l'idée que je propose?
Avez vous des faits pour etayer votre theorie;ou est ce encore un de vos delires?
C'est une intuition qui pourrait très bien s'averrer être une vérité
Je vous demanderais par ailleurs de rester courtois à mon égard
Surtout en ce qui concerne les informations sur Thérèse de Lisieux

Le problème, cher Romuald, c'est que nous ne comprenons pas où ton intuition mène.
j'émets 2 hypothèses à partir de ton texte :
Parce que petite Thérèse était sainte et que l'on ne supportait pas cette sainteté, on l'aurait supprimée?
Parce que petite Thérèse avait atteint un tel degré de sainteté, Dieu l'aurait rappelée à LE rejoindre?
La troisième :
Quel est ton intuition, STP?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 16:36

romuald1972 a écrit:
Je trouve très étrange que Thérèse qui était une grande sainte soit morte à l'âge de 24 ans de la tuberculose
Quand je pense à elle je ne peux m'empêcher de me demander si en vérité elle ne fût pas victime de son environnement qui devait avoir du mal à supporter sa sainteté
La tuberculose une maladie des poumons..
Vous voyez ce que je veux dire???!

Savez vous ce que la supérieure de son couvent a dit qu'elle a vu que le Vatican s'intéresse à Thérèse pour une probable béatification : Elle a dit :"Elle , si vous devez la canonise c'est toutes les soeurs qui vous devrez canoniser " autrement dit pour elle st Thérèse n'avait rien d'exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 17:07

romuald1972 a écrit:
Alors vous ne voulez même pas disuter l'idée que je propose?

C'est vous qui semblez refuser de discuter puisque je vous ai posé une question et que vous n'avez pas daigner me répondre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 17:12

fredsinam a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je trouve très étrange que Thérèse qui était une grande sainte soit morte à l'âge de 24 ans de la tuberculose
Quand je pense à elle je ne peux m'empêcher de me demander si en vérité elle ne fût pas victime de son environnement qui devait avoir du mal à supporter sa sainteté
La tuberculose une maladie des poumons..
Vous voyez ce que je veux dire???!

Savez vous ce que la supérieure de son couvent a dit qu'elle a vu que le Vatican s'intéresse à Thérèse pour une probable béatification : Elle a dit :"Elle , si vous devez la canonise c'est toutes les soeurs qui vous devrez canoniser " autrement dit pour elle st Thérèse n'avait rien d'exceptionnel

C'est ce que disait aussi Soeur Emmanuelle d'elle-même: quelle n'était pas plus que ses autres soeurs.

Ben alors si soeur Emmanuelle est une sainte, alors toutes ses soeurs sont forcément des saintes.

C'est sans doute dans ce sens que la supérieure parlait de Ste-Thérèse.

LA sanctification de l'Eglise, parmi tous les saints qui existent et pourtant non sanctifiés par la très sainte mère l'Eglise, ne doit-elle pas sanctifier surtout les saints dont le témoignage de vie, leur pensée est très éclairante pour le chemin des fidèles. Déjà ainsi, il y a un paquet de saints sanctifiés que c'est impossible de s'interesser à fond à tous, alors, si on avait sanctifier toutes les soeurs du couvent qui surement le méritent elles aussi car elles sont sans doute en paradis, ... on ne saurait plus où donner de la tête dans nos lectures.

Soeur Emmanuelle qui pour moi est une petite sainte que j'ai pu connaître de mon vivant grâce aux média, ne sera pourtant jamais sanctifiée sainte par l'Eglise catholique. Certes, si je compare le bien que peut me faire Saint-Jean, Saint-Jean de la Croix, ste thérèse de Lisieux et d'Avila, etc.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 18:15

lion-des-bois a écrit:


Soeur Emmanuelle qui pour moi est une petite sainte que j'ai pu connaître de mon vivant grâce aux média, ne sera pourtant jamais sanctifiée sainte par l'Eglise catholique. Certes, si je compare le bien que peut me faire Saint-Jean, Saint-Jean de la Croix, ste thérèse de Lisieux et d'Avila, etc.

Sr Emmanuellle ne saura probablement jamais canonisé pour une simple raison elle n'a jamais réussi à mettre totalement sa volonté à Dieu et de là elle critique souvent l'Église comme l'abbé Pierre contrairement à Mère teresa .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 19:33

fredsinam a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Soeur Emmanuelle qui pour moi est une petite sainte que j'ai pu connaître de mon vivant grâce aux média, ne sera pourtant jamais sanctifiée sainte par l'Eglise catholique. Certes, si je compare le bien que peut me faire Saint-Jean, Saint-Jean de la Croix, ste thérèse de Lisieux et d'Avila, etc.

Sr Emmanuellle ne saura probablement jamais canonisé pour une simple raison elle n'a jamais réussi à mettre totalement sa volonté à Dieu et de là elle critique souvent l'Église comme l'abbé Pierre contrairement à Mère teresa .

Soeur Emmanuelle a toujours porté l'Eglise et le magistère dans son coeur, et toujours soumise. On peut néanmoins critiquer positivement ce qu'on aime. Shocked

Bref, ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 20:00

Je pense que l idée de romuald nous renvoie á notre propre relation á nos proches.
Car il est possible de tuer sans toucher quelqu un d un doigt, rien qu avec les armes morales, en le chagrinant, en lui envoyant des piqures d épingles (que Thérese a souligné) voir plus...
C est une facon de tuer, car le stress tue.
Et bien plus de monde meurt par ce moyen lá que par des armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 20:42

Christophore a écrit:
Je pense que l idée de romuald nous renvoie á notre propre relation á nos proches.
Car il est possible de tuer sans toucher quelqu un d un doigt, rien qu avec les armes morales, en le chagrinant, en lui envoyant des piqures d épingles (que Thérese a souligné) voir plus...
C est une facon de tuer, car le stress tue.
Et bien plus de monde meurt par ce moyen lá que par des armes.

Romuald parle de la tuberculose qui a tué Thérèse. Je ne vois pas comment on peut faire mourir de la tuberculose, un de nos proche à qui on veut du mal ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 20:49

Je ne peux tirer aucune conclusion quant á la question de Romuald qu il devrait peut etre préciser.

Mais c est un fait que la résistance face á la maladie, quelle qu elle soit, est fonction de la joie de vivre.

Le chagrin, le stress incessant, minent l ame mais aussi affaiblissent la résistance du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty27/3/2010, 22:41

Christophore a écrit:
Je pense que l idée de romuald nous renvoie á notre propre relation á nos proches.
Car il est possible de tuer sans toucher quelqu un d un doigt, rien qu avec les armes morales, en le chagrinant, en lui envoyant des piqures d épingles (que Thérese a souligné) voir plus...
C est une facon de tuer, car le stress tue.
Et bien plus de monde meurt par ce moyen lá que par des armes.

Cher Christophore,
pourriez vous préciser ces "piqures d'épingle" dont parle Ste Thérèse? je ne connais pas très bien la vie de ste Thérèse. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty28/3/2010, 13:52

Ce sont ses expressions á sa soeur concernant les souffrances venues des créatures, dans la charité fraternelle. Cf p ex mais non exclusivement LT 55, LT 74.

Tout cela ne nous autorise pas á juger les carmélites, mais á nous examiner nous-meme car les saints sont parmi nous et qu en faisons-nous ?

Que durant la Semaine Sainte, il y ait un renouveau complet de notre charité devant ce trop grand Amour qui nous est proposé par Dieu, c est ce que nous demandons á Maire, notre Mere, Amen.

Le cas Thérèse de Lisieux Monstran
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty28/3/2010, 17:01

petero a écrit:
Christophore a écrit:
Je pense que l idée de romuald nous renvoie á notre propre relation á nos proches.
Car il est possible de tuer sans toucher quelqu un d un doigt, rien qu avec les armes morales, en le chagrinant, en lui envoyant des piqures d épingles (que Thérese a souligné) voir plus...
C est une facon de tuer, car le stress tue.
Et bien plus de monde meurt par ce moyen lá que par des armes.
Romuald parle de la tuberculose qui a tué Thérèse. Je ne vois pas comment on peut faire mourir de la tuberculose, un de nos proche à qui on veut du mal ?
Ben par exemple en empêchant quelqu'un de vivre sa vie
En l'empêchant de s'exprimer par exemple ou de reconnaître la valeur de ses actes
Et bien la personne peut tomber malade avoir du mal à respirer d'où l'affectation des poumons et mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty28/3/2010, 17:53

romuald1972 a écrit:
petero a écrit:
Christophore a écrit:
Je pense que l idée de romuald nous renvoie á notre propre relation á nos proches.
Car il est possible de tuer sans toucher quelqu un d un doigt, rien qu avec les armes morales, en le chagrinant, en lui envoyant des piqures d épingles (que Thérese a souligné) voir plus...
C est une facon de tuer, car le stress tue.
Et bien plus de monde meurt par ce moyen lá que par des armes.
Romuald parle de la tuberculose qui a tué Thérèse. Je ne vois pas comment on peut faire mourir de la tuberculose, un de nos proche à qui on veut du mal ?
Ben par exemple en empêchant quelqu'un de vivre sa vie
En l'empêchant de s'exprimer par exemple ou de reconnaître la valeur de ses actes
Et bien la personne peut tomber malade avoir du mal à respirer d'où l'affectation des poumons et mourir

Je pense que tu as en partie raison Romuald car par exemple en étouffant une personne moralement elle peut exprimer cela par de l'asthme, c'est bien connu que c'est une maladie en grande partie psychosomatique....... la tuberculose provient d'un bacille, c' est différent.

Mais il est aussi bien connu que l'âme et le corps vont ensemble......

Blesser quelqu'un dans son âme c'est une façon de le tuer à petit feu et cela peut s'exprimer par la maladie..

C'est mon avis qui est bien sûr défendable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty28/3/2010, 17:56

Oui mais par exemple le bacille dans un organisme fort aura peu d'effet alors que dans un organisme fragilisé par exemple par un environnement hostile peut tuer la personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty28/3/2010, 18:03

romuald1972 a écrit:
Oui mais par exemple le bacille dans un organisme fort aura peu d'effet alors que dans un organisme fragilisé par exemple par un environnement hostile peut tuer la personne

En effet c'est mon avis qui n'engage que moi une personne peut mieux résister à un bacille si psychologiquement elle ne souffre pas moralement......

Il est connu que Ste Thérèse a beaucoup souffert et offert à Dieu ses souffrances morales...

Et,

Ceci dit, sans discréditer Ste Thérèse que j'aime beaucoup, la Sainte de l'Amour et de la Voie d'enfance,


Mais les saints aussi sont soumis aux lois naturelles car Dieu même passe par les lois naturelles........ Dieu respecte sa Création, maintenant Romuald d'autres avis seraient intéressants ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty30/3/2010, 14:49

D'autres avis??; Je ne comprends pas
Tout le monde a le même avis qui est de ne pas en avoir
J'écris ce sujet pour éclaircir une situation qui me paraît floue
Car si mon intuition s'avèrre juste
Et que c'est bien la vérité
Elle doit être dite
Car c'est bien l'exemple du Christ qui l'a guidée
Et son témoignage d'être reconsidéré
Que Thérèse de Lisieux est en fait une martyre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty30/3/2010, 15:03

romuald1972 a écrit:
D'autres avis??; Je ne comprends pas
Tout le monde a le même avis qui est de ne pas en avoir
J'écris ce sujet pour éclaircir une situation qui me paraît floue
Car si mon intuition s'avèrre juste
Et que c'est bien la vérité
Elle doit être dite
Car c'est bien l'exemple du Christ qui l'a guidée
Et son témoignage d'être reconsidéré
Que Thérèse de Lisieux est en fait une martyre

Quelle question poses tu exactement Romuald ??

Thérèse de Lisieux est une martyre de l'AMOUR !

Je suis d'accord avec toi........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty30/3/2010, 15:08

Ben oui mais c'est pas ce que dit l'église qui la récupère et l'utilise alors que si c'est la vérité c'est une martyre de l'église et son message n'est plus du tout le même que comme on nous le présente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty30/3/2010, 15:56

romuald1972 a écrit:
Ben oui mais c'est pas ce que dit l'église qui la récupère et l'utilise alors que si c'est la vérité c'est une martyre de l'église et son message n'est plus du tout le même que comme on nous le présente

Dans quel sens veux tu dire que l'Eglise récupère Thérèse ???

Je ne saisis pas bien Romuald !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty31/3/2010, 14:50

Ben pourtant c'est pas la même chose de dire Thérèse sainte de l'église et Thérèse martyre de l'église.../§
Ou alors les mots n'ont-ils plus aucun sens?;:,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty31/3/2010, 17:28

romuald1972 a écrit:
Ben pourtant c'est pas la même chose de dire Thérèse sainte de l'église et Thérèse martyre de l'église.../§
Ou alors les mots n'ont-ils plus aucun sens?;:,:

En quelque sorte Romuald, les saints sont toujours des martyrs....... c'est la croix qui
conduit à l'Ecole de l'Amour....... tu approches Dieu par la souffrance parce que la souffrance te donne un coeur contrit et humilié....

Avec ce coeur, tu es saint.......

Martyre de l'Amour, martyre de l'Eglise du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty31/3/2010, 17:42

Oui mais si on ne fait pas la différence sur le vrai sens des mots comment on va s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty31/3/2010, 18:00

romuald1972 a écrit:
Oui mais si on ne fait pas la différence sur le vrai sens des mots comment on va s'en sortir?

Oui certes il faut faire la différence sur le vrai sens des mots,

Qu'est ce qui te tracasse Cher Romuald ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty31/3/2010, 18:28

romuald1972 a écrit:
Ben oui mais c'est pas ce que dit l'église qui la récupère et l'utilise alors que si c'est la vérité c'est une martyre de l'église et son message n'est plus du tout le même que comme on nous le présente



Thérèse de Lisieux est morte de maladie, elle n'est pas morte à cause de sa foi ...


Et donc l'Eglise ne peut pas la considérer comme martyre ...

Elle est seulement -- et c'est déjà énorme -- et comme le dit notre soeur Julienne, une martyre de l'AMOUR ...



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty2/4/2010, 14:11

franc_lazur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Ben oui mais c'est pas ce que dit l'église qui la récupère et l'utilise alors que si c'est la vérité c'est une martyre de l'église et son message n'est plus du tout le même que comme on nous le présente
Thérèse de Lisieux est morte de maladie, elle n'est pas morte à cause de sa foi ...
Et donc l'Eglise ne peut pas la considérer comme martyre ...
Elle est seulement -- et c'est déjà énorme -- et comme le dit notre soeur Julienne, une martyre de l'AMOUR ...
Fraternellement.
Comment pouvez-vous en être aussi certain?
Parfois la réalité dépasse la fiction.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty9/4/2010, 18:40

car c'est aussi comme cela que j'explique la différence entre la physionomie et de son visage sur les photos d'elle au carmel et la sainte face qui nous apparaît sur son lit de mort..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty9/4/2010, 18:43

Je confirme pour la tuberculose, ma grand mère à la sortie de la guerre, a failli en mourir.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty12/4/2010, 21:04

franc_lazur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Ben oui mais c'est pas ce que dit l'église qui la récupère et l'utilise alors que si c'est la vérité c'est une martyre de l'église et son message n'est plus du tout le même que comme on nous le présente



Thérèse de Lisieux est morte de maladie, elle n'est pas morte à cause de sa foi ...


Et donc l'Eglise ne peut pas la considérer comme martyre ...

Elle est seulement -- et c'est déjà énorme -- et comme le dit notre soeur Julienne, une martyre de l'AMOUR ...



Fraternellement.

Thèrèse en son agonie disait : je ne me repens pas de m'être livrée à l'Amour !

Tu as raison franc, Thérèse est morte martyre de l' Amour........

" Afin de vivre dans un acte de parfait amour, je m'offre comme victime d'holocauste à Votre Amour Miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu'ainsi je devienne Martyre de Votre Amour, ô Mon Dieu "............. (citation Thérèse de Lisieux)

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty13/4/2010, 15:31

N'est-ce pas cette ambivalence cher julienne qui justement nous empêche d'avancer sur le chemin de la vérité??..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty13/4/2010, 16:24

romuald1972 a écrit:
N'est-ce pas cette ambivalence cher julienne qui justement nous empêche d'avancer sur le chemin de la vérité??..

Cher Romuald,

Non cela n'empêche pas d'avancer sur le chemin de la Vérité de mon "petit avis", tu sais ..... enfin bref, je ne sais pas expliquer quand ton coeur, ton être est envahi par l' AMOUR, l'ambivalence n'existe pas ........ il te semble etouffer de bonheur et tout à la fois d'une amertume délicieuse........

Ton coeur te semble trop petit, en toi on dirait que ta cage thoracique va exploser tu n'as pas assez de place...... bon c'est ainsi physiquement et moralement d'une autre façon que j'ai ressenti l'Amour...........

Le plus simple, il me semble est de dire : Jésus, je viens là pour satisfaire TA VOLONTE.......
L' ABANDON donc......... alors tout est si simple....... oh oui .... ouuuuuuf ne s'en remettre qu'à Lui...... et alors Il aime cela tu sais....... essaie et tu verras...........

Comme Thérèse le disait Jésus joue a la balle avec moi, quelle grâce s'il en faisait de même avec nous tous.......

J'exulte de Joie en Dieu Mon Sauveur !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty13/4/2010, 16:27

Oui mais moi j'en ai marre de cette société schizophrène
les gens sont malades et personne ne fait rien
moi j'en peux plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty13/4/2010, 16:33

romuald1972 a écrit:
Oui mais moi j'en ai marre de cette société schizophrène
les gens sont malades et personne ne fait rien
moi j'en peux plus..

Cher Romuald, les gens sont malades dans leur esprit....... il ne font plus assez appel à Dieu il me semble..... ne crois pas que je sois une personne en guimauve et sucre, il m'est arrivé de hurler vers Dieu, cela m'arrive encore...... Il ne doit pas en prendre son bonheur de cela mais tu sais je crie, je crie.............

De quoi tu n'en peux plus ????????

Si tu n'en peux plus accroche toi à Lui et alors le meilleur va vers les autres si tu n'est pas reçu secoue la poussière de tes chaussures et pars ailleurs..... sans crainte avance au large..... je connais tu sais....

Et cela j'ai pu expérimenter nul n'est prophète en son pays !

Tu sais bien ce que cela veut dire mon cher ami fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty13/4/2010, 16:36

je comprends que tu me parle ainsi
ce qui me surprends c'est que tu sois surprise quand je dis que je n'en peux plus..§
ça me rappelle tous les gens à qui j'essaye d'expliquer comme je souffre et qui ne me croient pas car pour eux je souffre pour de mauvaises raisons..
merci en tout cas de me répondre ça me permet d'avancer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty13/4/2010, 16:45

romuald1972 a écrit:
je comprends que tu me parle ainsi
ce qui me surprends c'est que tu sois surprise quand je dis que je n'en peux plus..§
ça me rappelle tous les gens à qui j'essaye d'expliquer comme je souffre et qui ne me croient pas car pour eux je souffre pour de mauvaises raisons..
merci en tout cas de me répondre ça me permet d'avancer..

Romuald, non je ne suis pas surprise je dois m'être mal exprimée quelque part et je t'en demande pardon !

Au contraire, je ne suis pas surprise si tu savais, si tu savais combien de fois je n'en peux plus...... oh tu ne peux imaginer !!!!!!!!!!!! je n'en peux plus et je crie je Lui demande donne moi au moins une période de répit et à plusieurs reprises j'ai obtenu cela des "répits" sinon je nne tiendrais pas le coup Romuald, ma vie s'Il m'a présenté des fleurs Il m'a donné avec les épines que j'ai acceptées...........

Toi aussi Romuald, tu me permets d'avancer, tu me fais du bien à l'âme , tu sais si chacun voulait être sincère, dialoguer........ quel bien nous nous ferions l'un l'autre.......

J'ai besoin de tant de prières, d'aide et voilà tu sais les gens ne s'imaginent pas cela et alors voilà....... je me demande parfois mais qui prie pour moi quand je pense à ceux qui m'ont demandé mes intentions....... peu importe Jésus lit , sonde les reins et les coeurs......

Ne t'inquiète pas.......... mon ami, nous nous aidons à avancer tu m'est nécessaire aussi .........

J'ai besoin des autres, de l'amour de mon prochain moi aussi pour avancer autrement je ne suis RIEN !

Et il n'y a pas de "mauvaises raisons" pour souffrir, la souffrance a son sens...... la souffrance trouve son sens en Christ mais Christ passe par nous........ c'est un merveilleux mystère !!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty1/10/2010, 14:24

Comment prier pour Thérèse de Lisieux si on ne comprends pas qu'elle fût martyre de l'église??./?./ :ping:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty1/10/2010, 15:32

romuald1972 a écrit:
Comment prier pour Thérèse de Lisieux si on ne comprends pas qu'elle fût martyre de l'église??./?./ :ping:

On n'a pas besoin de prier pour elle. Elle est au Ciel. L'Eglise en a l'absolue certitude (canonisation).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty1/10/2010, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
Comment prier pour Thérèse de Lisieux si on ne comprends pas qu'elle fût martyre de l'église??./?./ :ping:
On n'a pas besoin de prier pour elle. Elle est au Ciel. L'Eglise en a l'absolue certitude (canonisation).
Ah bon??;
Alors croyez-vous qu'elle soit heureuse au ciel de ne pas être reconnue comme martyre de l'église
témoin de l'époque moderne et de phénomènes encore non-identifiés?./§
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Thérèse de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Le cas Thérèse de Lisieux   Le cas Thérèse de Lisieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Thérèse de Lisieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thérèse de Lisieux
» Premier octobre : Fête de Ste Thérèse de Lisieux
» Histoire d’une Ame Par Thérèse de Lisieux
» Sainte Thérèse de Lisieux
» Sainte Thérèse de Lisieux et Jésus (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: