DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?

Aller en bas 
+4
DJMIS
fredsinam
Enlui
lion-des-bois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 21:57

DJMIS a écrit:
je sens que je vais peter un cable :mdr: , un musulman me dit je site :

aucun musulman n'admet de dire que Jésus et tous les prophètes n'étaient pas musulmans et tous affirment que tous les prophètes sont musulmans. C'est pour cela que tu entendras dire des musulmans "nous croyons en Jésus" pas dans le sens qu'il est le fils de Dieu ou une partie de Dieu mais dans le sens que Jésus est un messager de Dieu qui a transmis l'Islam par son message comme le furent tous les prophètes.

Allez je respire 2 secondes
lol!

Important ce que tu dis là, c'est le discours prosélyte des musulmans, ils détournent tout et s'accaparent de tout,

Bientôt c'est l'Abbé Pierre qui sera musulm
an.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 21:58

Est-ce qu'on a pas droit à ses jours de congés face à Dieu confused

C'est vrai je sors d'un combat épouvantable, avec "mes" démons.

J'ai envie de savourer le printemps. Tiens, Enlui, t'as vu, les bourgeons commencent à éclore, ça, ça me remplit de joie. Je n'ia pas envie de louper cet instant dans les forêts. CA fait des années maintenant que je ne veux plus louper cet instant des bourgeons.

Puis-je SVP, avant de prendre l'épée ?

EN fait je sens bien qu'il y aura un autre combat, plus le mien et de mes démons, mais faire quelque chose dans le sens de la fraternité des hommes. Je ne sais pas quoi, je ne sais pas comment. Mais entre mon combat de mes démons et le combat pour la fraternité sur terre, même si c'est déjà simplement pour les personnes autour de moi, je voudrais une interlude. Un repos. Savourer, dans le silence, quelque chose. Pas courir trop vite où on loupe tout. Je ne me sens d'ailleurs pas vraiment prêt pour un autre combat.

Car je l'avoue, la non fraternité sur terre me fait mal. Si j'ai encore une souffrance, celle là n'est pas encore guérie.


Dernière édition par lion-des-bois le 29/3/2010, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 22:00

Euh, SVP, pour le discours sur les musulmans, pouvez vous ouvrir un autre fil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 22:01

lion-des-bois a écrit:
petero a écrit:


Vois ce psaume : "C'est lui qui t'arrache au filet de l'oiseleur qui s'affaire à détruire; il te couvre de ses ailes, tu as sous son pennage un abri. Armure et bouclier, sa vérité. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche en la ténèbre, ni le fléau qui dévaste à midi. Qu'il en tombe mille à tes côtés et 10.000 à ta droite, toi, tu restes hors d'atteinte. (Psaume 91, 3-7)

Petero

Petero, je n'aime pas m'imaginer tout cela à mon égard, cela me fait peur. Car je suis bien trop pécheur, même si je sens un truc comme ça, en même temps je n'aime pas y penser, je ne sais pas pourquoi. Car pourquoi moi ? Je suis si pécheur, et j'ai déjà tant reçu, je ne demande rien en fait.

J'ai peur, Petero, comme Jonas. Que je le comprends ce Jonas ! Parfois j'ai envie que Dieu me foute la paix. Juste un moment. Même si je l'aime. Même si je sais qu'il m'aime.
Mon petit Lion,
Je comprends tes peurs.
A moi il m'en reste beaucoup, enfin beaucoup moins.
Il y en a une où je me suis reconnue, mais je me trompe sûrement.
"Même si je l'aime, même si je sais qu'il m'aime".....lorsque tu découvriras la troisième, une peur te sera ôtée, une peur sera libérée.
Se sera peut-être, cela l'a été pour moi, un combat spirituel. I love you I love you I love you
Petit Lion, vit ces instants de grâces qui te sont donnés.
Cool, à chaque jour suffit sa grâce. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 22:11

Mamie, toi qui me comprend si bien, c'est quoi la troisième ? Même si il nous aime tous ?

Le christ m'a révélé sa souffrance d'être séparé de ceux qui lui tournent le dos

Une souffrance et une patience, et un amour infini
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 22:22

Mamour lance ta flèche!
___________________
Le temps de grâce est là pour réconforter et restaurer et faire respirer.

Il demande de s'y donner à loisir, sans frein.

Il rempli le coeur et donne couleurs au coeur.
Il émerveille l'esprit
et l'intelligence s'en trouve subjuguée.

Le coeur se dilate et chante tourterelles

les yeux découvrent l'arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 22:49

lion-des-bois a écrit:
Mamie, toi qui me comprend si bien, c'est quoi la troisième ? Même si il nous aime tous ?

Le christ m'a révélé sa souffrance d'être séparé de ceux qui lui tournent le dos

Une souffrance et une patience, et un amour infini

Mon petit Lion,
Je vais te révéler mon 3ème secret ;)
Tu l'aimes, tu sais qu'Il t'aime, mais tu as peur de te LAISSER AIMER.
L'Amour est exigeant, c'est de cela que j'avais peur.
Jusqu'au jour d'une grâce d'un "lâcher-prise" cheers
Je comprends ta souffrance et celle de notre Seigneur, qui a fait dire à un saint, je ne sais plus lequel, "L'AMOUR n'est pas aimé". Sad

Mais si tu te laisses aimer par Lui, et comme Il nous aime, tu participeras à sa souffrance, à sa soif de tous les hommes, en le consolant et par amour pour tous les hommes.
Devenir soi-même une petite hostie, une petite offrande.

Je comprends très bien que cela puisse faire peur et pourtant....
Mais je n'ai fait peut-être que te parler de ce qui a été ma peur et de mes tentatives de retours en arrière et dont je n'y arrive plus et dont finalement je ne désire plus ce retour en arrière.
Nous avons tous un chemin unique.
Mais je suis sûre et confiante en ce que le Seigneur opère en toi comme en chacun d'entre nous.
C'est pour cela que je te remet et beaucoup de mes frères et soeurs, en Marie.
TOUT EST GRÂCE.

Que l'Esprit-Saint te traduise ce que j'ai voulu te dire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 22:53

lion-des-bois a écrit:
petero a écrit:


Vois ce psaume : "C'est lui qui t'arrache au filet de l'oiseleur qui s'affaire à détruire; il te couvre de ses ailes, tu as sous son pennage un abri. Armure et bouclier, sa vérité. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche en la ténèbre, ni le fléau qui dévaste à midi. Qu'il en tombe mille à tes côtés et 10.000 à ta droite, toi, tu restes hors d'atteinte. (Psaume 91, 3-7)

Petero

Petero, je n'aime pas m'imaginer tout cela à mon égard, cela me fait peur. Car je suis bien trop pécheur, même si je sens un truc comme ça, en même temps je n'aime pas y penser, je ne sais pas pourquoi. Car pourquoi moi ? Je suis si pécheur, et j'ai déjà tant reçu, je ne demande rien en fait.

J'ai peur, Petero, comme Jonas. Que je le comprends ce Jonas ! Parfois j'ai envie que Dieu me foute la paix. Juste un moment. Même si je l'aime. Même si je sais qu'il m'aime.

Cher Lion des bois,

"N'aie pas peur" de ne pas mériter tout cet Amour que le Seigneur veut te donner ; que ton Père veut te donner. Il y a si longtemps qu'il guette ton retour. Comment peut-tu avoir peur de cet Amour infini de ton créateur pour toi ? Regarde comme il est venu au devant de toi sur ce forum. Il y a si longtemps qu'il te cherchait.

Tu me fais penser au fils de la Parabole de l'enfant prodigue, qui malgré tout l'amour que son père lui manifeste, se sent indigne d'être aimé comme un fils, avec autant d'amour : "Tandis qu'il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié; il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement. Le fils alors lui dit : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi, je ne mérite plus d'être appelé ton fils." (Luc 15, 20-21)

Ce fils, il ne demandait rien non plus, sinon "être traité comme un de tes journaliers" (Luc 15, 19) Et il reçoit tout.

Dieu nous est plus attaché qu'une mère, car c'est Lui qui nous a modelé dans le sein de notre maman. Son par-don ne dépend pas de la valeur de notre confession, ni de nos mérites éventuels, mais de sa seule fidélité, préalable et incassable. Rien, non rien et surtout pas le péché, rien ne peut empêcher Dieu de nous aimer infiniment.

Vois comme Dieu est pressé de nous prendre dans ses bras (son Fils et son Esprit) ; de nous serrer sur son Coeur pour nous combler de son Amour par la Charité. Il nous devance ; il n'attend pas que son fils lui demande pardon ; son Amour pour nous est plus grand que notre péché, que tous les péchés commis par tous les hommes.

Laisse ton Abba bien aimé te donner tout ce qu'il a envie de te donner. Laisse toi aimer comme le petit enfant qui n'a rien à donner à son père, ne possédant rien, se laisser aimer tendrement. Crois-tu que ton Père qui a toujours été là quand tu te couchais, quand tu te levais, ne sais pas combien tu te sens pécheur. Ce qu'il veut, maintenant que tu es revenu vers Lui, c'est que tu oublies combien tu penses avoir été pécheur ; ce qu'il veut c'est que maintenant tu découvre combien il t'aime infiniment gratuitement.

Vois sa joie à chaque fois qu'un de ses enfant revient à la maison : "Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé! Et ils se mirent à festoyer." (Luc 15, 22-24)

Tu demandes des congés, du repos et lui c'est en son Amour qu'Il désire que tu te reposes Laughing

J'ai un petit cadeau pour toi : http://24.122.15.135/pagech014.htm

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty29/3/2010, 23:55

Merci Petero, tu sais parler de Dieu. C'est évident pour moi que c'est vers cela que je me dirige.

Je n'ai pas atteint l'union, Petero. Je suis en chemin vers, peut-être, sans doute, on verra, c'est pas moi tout seul qui décide.

J'irai au delà de ma peur, Petero, j'ai foi en cela. C'est pas la première fois que je suis poussé/guidé au delà de la peur. Et cette peur, je sais que c'est la peur de la mort. Humblement, je suis déjà passé par là, ce qu'on pourrait appeller des petites morts, avec une petite mort qui a été une grosse petite mort. ;)

C'est l'Esprit-Saint qui nous y entraîne, jamais la volonté de l'homme. L'homme que peut-il faire ? S'y préparer, de sorte que l'Esprit-Saint puisse venir.

Et il ne viendra pas là-maintenant pour une raison bien simple, c'est que l'Esprit-Saint est Amour.

Il sait que j'ai besoin de me reconstruire après la bataille, il sait que j'ai besoin de me repentir, il m'attend, oui. J'ai l'impression que par ma présence sur ce site, grâce à vous, il me façonne pour faire en sorte que, ce que tu souhaites qui arrive, arrive, dans la patience de Dieu.

Et toi, Petero, tu es si impatient. Ton impatience est beauté. Car ton impatience te fait parler de ce ce vers quoi peut-être je vais

Ton impatience et ta joie voudraient que les enfants aient la maturité des hommes de 40 ans en quelque semaines, que les graines de fleurs sortent de terre et s'épanouissent dans leur beauté en 3 secondes. Je comprends cela. Dieu est magicien, mais la terre, dans son processus, a sa lenteur.

J'ai l'impression d'être venu ici pour t'apprendre la patience. ;)

Ca va aller, Petero, tu vas voir ;)

Ton cri d'Amour est sans doute la preuve que je vais dans la direction de ce que chante ton cri ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 02:06

Enlui a écrit:
Mamour lance ta flèche!
___________________
Le temps de grâce est là pour réconforter et restaurer et faire respirer.

Il demande de s'y donner à loisir, sans frein.

Il rempli le coeur et donne couleurs au coeur.
Il émerveille l'esprit
et l'intelligence s'en trouve subjuguée.

Le coeur se dilate et chante tourterelles

les yeux découvrent l'arc-en-ciel

Bonne nuit étoilée, cher Enlui, et scintillements de tous Ses petits clins d'oeils en nos coeurs.
Que les anges gardiens vous protègent toutes et tous . I love you
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 07:47

lion-des-bois a écrit:
Ca va aller, Petero, tu vas voir ;)

Cher lion des bois,

Quand mes enfants me disaient "J'ai peur", je les rassurai.

Qu'y-a-il d'anormal à vouloir te rassurer, à te mettre en confiance quand sur ce forum tu nous confies que tu as peur. Ce n'est pas, il me semble, être impatient que de dire qu'il ne faut surtout pas que tu es peur d'être aimé infiniment par Dieu ; que de te dire combien Dieu a hâte de te serrer sur son coeur, de te couvrir de baiser, de te revêtir du plus beau vêtement, la parfaite image de son Fils et de te faire entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle en te passant l'anneau de l'amour autour de ton âme. Je ne cherche qu'à renforcer ton espérance pour que ta Foi grandisse et pour que ton coeur se prépare au mariage. Laughing

Tu sais, sur ce forum, on avance aussi "ensemble". Tu as rejoint la cohorte de ceux qui sont en marche vers la terre promise. Il est normal qu'on encourage ceux qui nous ont rejoint comme toi et qui ont tendance, comme certains hébreux, à trop regarder en arrière où à nous dire "vous allez trop vite". C'est que derrière nous, petit frère, il y a l'armée du diable (le pharaon) qui nous poursuit et qui serait heureux qu'on ralentisse pour pouvoir te rattraper, reprendre tous ceux qui se confient à nous.

Tu crois que je te demande d'aller plus vite alors que je te demande simplement d'accepter de te laisser porter par les ailes que l'Esprit Saint déploie pour toi. Laughing Aurais-tu le vertige ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 08:26

Petero:"Tu crois que je te demande d'aller plus vite
alors que je te demande simplement d'accepter de te laisser porter par
les ailes que l'Esprit Saint déploie pour toi. Laughing Aurais-tu le vertige ?"

En ce cas....savoir qu'avec l'esprit-Saint on peut être là-bas sans avoir bougé d'ici (je veux dire que nous n'avons pas l'impression ni de vitesse,ni de hauteur et donc:pas de vertige!!!!alors que pourtant tout a changé)

On croit n'avoir pas bougé et pourtant nous ne sommes plus ici
______________

Touffe de poils....Petero connait la patience car il est persévérant.
Mais ce qui semble impatience en lui ressemble à:

1 Thessalonique 3:10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.

Un souci profond de l'âme d'autrui,inspiré par Jésus

voir 2 Cor 11: 28 Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.
29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?

_______________


Impossible d'avancer plus vite qu'à son pas,
mais l'esprit-Saint fait ceci d'extraordinaire,....
c'est qu'il fait que chacun de nos pas deviennent pas de géant
et il nous fait vite atteindre la bergerie
et nous trouver dans les bras de Dieu plus rapidement que nous l'espérions,que nous le craignons

Saint jean n'avait plus rien à demander ni dire:il était contre le coeur du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 08:45

Enlui a écrit:
Touffe de poils....Petero connait la patience car il est persévérant.
Mais ce qui semble impatience en lui ressemble à:

1 Thessalonique 3:10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.

Un souci profond de l'âme d'autrui,inspiré par Jésus

voir 2 Cor 11: 28 Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.
29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?

Merci Enlui,

Pour résumer, mon impatience est celle de l'Amour qui désire tant enflammer, cet Amour dont était consumé Jésus : "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc 12, 49)

Le propre de l'Amour, c'est de se donner. Quand on est consumé par cet Amour, on n'a qu'un désir, c'est de le faire connaître et aimer pour pouvoir le donner. L'Amour est impatient et en même temps il prend patience.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 09:15

C'est cela tout à fait LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 11:41

Pour comprendre la place du dogme et son utilité, voici un analogie :

Les enfants apprennent souvent à dessiner en suivant des petits points quii leur indiquent où mettre le crayon. Et, à la fin, s'ils ont bien suivi les points, un magnifique visage apparaît.

Il en est de même pour le dogme. Ils ne sont que des bornes, utiles le temps de la vie terrestre, tant que nous ne VOYONS PAS FACE A FACE.

Mais, à l'heure de la mort, lorsque nous verrons le visage du Christ en vrai (et que les dogmes ne seront plus utiles), nous nous apercevrons que si DANS L'AMOUR, nous avons bien suivi le dogme, nous avions donné de lui sur terre une prévisualisation très bonne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 12:11

Et fait un parcours sans faute.... LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Icon_thumright


Très belle image.A retenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 12:43

Thumright clair!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 13:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour comprendre la place du dogme et son utilité, voici un analogie :

Les enfants apprennent souvent à dessiner en suivant des petits points quii leur indiquent où mettre le crayon. Et, à la fin, s'ils ont bien suivi les points, un magnifique visage apparaît.

Il en est de même pour le dogme. Ils ne sont que des bornes, utiles le temps de la vie terrestre, tant que nous ne VOYONS PAS FACE A FACE.

Mais, à l'heure de la mort, lorsque nous verrons le visage du Christ en vrai (et que les dogmes ne seront plus utiles), nous nous apercevrons que si DANS L'AMOUR, nous avons bien suivi le dogme, nous avions donné de lui sur terre une prévisualisation très bonne.

Juste, Arnaud, nous sommes de tels enfants face à Dieu.

Le moment où l'enfant à force de suivre les pointillés, sait dessiner sans suivre le caneva, selon vous, c'est sur terre, ou au ciel ?

Le terre, purgatoire d'apprentissage pour suivre les traits et petit à petit devenir autonome sans pointillés ? Sur terre ou au ciel ? confused

Vous revenez avec l'idée de après la mort, il me semble que sur terre, il est déjà possible de commencer quelque chose, si on a bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 13:28

petero a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ca va aller, Petero, tu vas voir ;)

Aurais-tu le vertige ?

Cordialement

Petero

Je sens petero, que je chancèle si je veux aller trop vite, que j'ai besoin de m'assoir sur un roc plus solide avant de prendre la route vers le ciel. Sans avoir consolidé et épuré ce roc, vouloir monter au ciel me paraitrait dangereux, voire prétentieux.

ET il me semble que pour ces travaux, rien de tel que le dogme et sa compréhension. j'ai été happé, Petero, dans l'invisible, mais sans la fermété de l'âme d'être façonnée en respect du dogme, alors le risque est trop grand, Petero, sincèrement.

Mon âme désire ce que tu dis, mais en même temps, il y a un travail que seul je peux faire et que Dieu ne peut pas le faire à ma place mais désire ardemment que je le fasse.

Je pense que si je demande à Arnaud: dois-je prendre l'ascenseur là maintenant ou d'abord apprendre le dogme, je sens qu'il répondra dans mon sens. Je cafouille encore dans la compréhension du dogme. ET je n'ai pas envie d'aller me casser le pif façon Icare.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 13:48

Enlui a écrit:

En ce cas....savoir qu'avec l'esprit-Saint on peut être là-bas sans avoir bougé d'ici (je veux dire que nous n'avons pas l'impression ni de vitesse,ni de hauteur et donc:pas de vertige!!!!alors que pourtant tout a changé)


Il y a un peu de cela, Enlui. Oui tout a changé. L'Esprit-saint a ouvert une brèche dans mon âme, comme une épée de feu pointée vers le bas.

En fait, lorsque je regarde les bourgeons l'évidence pour moi est que je dois rester sur terre, avec ces bourgeons qui s'ouvrent au printemps,vivre à leur rythme. Me purifier pour que cette brèche éclaire une âme un peu plus pure, un peu plus consolidée. Par cette brèche je suis déjà relié.

L'union sur terre, est-ce possible. Pour moi en tout cas? Déjà si je mets en place l'arc en ciel entre ciel et terre, une relation donc qui relie 2 êtres par un fil qu'est l'arc en ciel et non une union, c'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 13:54

D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait aller vers l'union si d'abord on ne met pas en place un bel arc en ciel. Un arc en ciel a 2 bouts séparés mais reliés.

T'inquiète, Petero, pour moi tu es amour et enfant de Dieu. Mais moi seul peut voir où j'en suis avec Dieu.

Si tu veux m'aider, aide moi à construire ce roc solide et pur, et à construire l'arc en ciel, ne me guide pas vers l'Union. Mon âme n'est pas prête pour cela. Sans doute la prochaine étape, ici ou au ciel, qu'importe. Mais je souhaite m'occuper d'abord de l'étape dans laquelle je me trouve, sinon c'est vivre à côté de ses pompes.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 15:59

Arc-en-Ciel a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Mamie, toi qui me comprend si bien, c'est quoi la troisième ? Même si il nous aime tous ?

Le christ m'a révélé sa souffrance d'être séparé de ceux qui lui tournent le dos

Une souffrance et une patience, et un amour infini

Mon petit Lion,
Je vais te révéler mon 3ème secret ;)
Tu l'aimes, tu sais qu'Il t'aime, mais tu as peur de te LAISSER AIMER.
L'Amour est exigeant, c'est de cela que j'avais peur.
Jusqu'au jour d'une grâce d'un "lâcher-prise" cheers
Je comprends ta souffrance et celle de notre Seigneur, qui a fait dire à un saint, je ne sais plus lequel, "L'AMOUR n'est pas aimé". Sad

Mais si tu te laisses aimer par Lui, et comme Il nous aime, tu participeras à sa souffrance, à sa soif de tous les hommes, en le consolant et par amour pour tous les hommes.
Devenir soi-même une petite hostie, une petite offrande.

Je comprends très bien que cela puisse faire peur et pourtant....
Mais je n'ai fait peut-être que te parler de ce qui a été ma peur et de mes tentatives de retours en arrière et dont je n'y arrive plus et dont finalement je ne désire plus ce retour en arrière.
Nous avons tous un chemin unique.
Mais je suis sûre et confiante en ce que le Seigneur opère en toi comme en chacun d'entre nous.
C'est pour cela que je te remet et beaucoup de mes frères et soeurs, en Marie.
TOUT EST GRÂCE.

Que l'Esprit-Saint te traduise ce que j'ai voulu te dire. Embarassed

Coucou Mamie Arc en Ciel,

Dans le flux de tous les posts, je n'avais pas vu le tien.

Ce que tu me dis me fait du bien, car tu reconnais avoir eu la même peur.

En fait la conscience de la peur n'est jamais dangereuse. C'est soit son ignorance de la peur qui est très dangereuse car on est dans l'insouscience, ou soit la peur de la peur qui est alors bloquante.

Oui, Mamie, j'avoue ma peur. J'ai cette conscience de ma peur. Et du désir d'aller au delà, de cette peur.

Une peur consciente et acceptée, reconnue, est toujours bonne, car elle est un signal qu'on n'est pas prêt. Donc, sur base de cette conscience de cette peur, que fait-on ? Ben on se prépare en travaillant. Ben tiens ! La peur met l'âme au boulot. Et mon boulot, c'est de me façonner et de me laisser façonner en respect du dogme, en notamment l'etudiant d'avantage. Je dois encore apprendre à dessiner en suivant les pointillés. Et c'est bien sûr cette peur d'aller au delà et mon envie d'aller "au delà de la peur" qui fait que je suis ici, là maintenant, à vouloir m'imprégner du dogme et à apprendre à dessiner en suivant les pointillés. La peur seule, dégagée de l'ignorance de cette peur, ainsi que de la peur de cette peur, est toujours éducatrice et élévatrice.

Et ta compréhension de ma peur que tu as véçue et que tu partages ici avec moi m'encourage à continuer, je ne me sens plus tout à fait seul face à elle par ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 16:33

Mamie a écrit:

Tu l'aimes, tu sais qu'Il t'aime, mais tu as peur de te LAISSER AIMER

Oui, Mamie Arc en ciel, tu as vraiment mis le doigt sur le coeur de ma peur. C'est bien celle-là.

On doit peut-être avoir un parcours identique, à 10 ans d'âge près, car l'arc en Ciel, est un but pour moi à mettre en place, un chemin. Ca fait quelques années que cette histoire symbolique d'arc en ciel me parle comme s'il était déjà là, masi pas encore mis bien en place, bien lumineux, bien pur. Encore des travaux de ramonage dans mes tuyauteries pour que la lumière y circule bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 16:51

lion-des-bois a écrit:
D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait aller vers l'union si d'abord on ne met pas en place un bel arc en ciel. Un arc en ciel a 2 bouts séparés mais reliés.

T'inquiète, Petero, pour moi tu es amour et enfant de Dieu. Mais moi seul peut voir où j'en suis avec Dieu.

Si tu veux m'aider, aide moi à construire ce roc solide et pur, et à construire l'arc en ciel, ne me guide pas vers l'Union. Mon âme n'est pas prête pour cela. Sans doute la prochaine étape, ici ou au ciel, qu'importe. Mais je souhaite m'occuper d'abord de l'étape dans laquelle je me trouve, sinon c'est vivre à côté de ses pompes.

Arc-en-ciel, terre et ciel, ciel et terre se rejoigne dans un incessant mouvement d'Amour, du haut vers le bas, du bas vers le haut.

De quoi t'imprimer en passant par toutes Ses belles couleurs qui fera de toi la plus belle de Ses oeuvres.

L'Amour ne force pas, car Il respecte notre temps et prends son temps.
Goûte l'étape d'aujourd'hui dans la couleur choisie.

Bisous petit lion irisé.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 17:01

lion-des-bois a écrit:
[Je sens petero, que je chancèle si je veux aller trop vite, que j'ai besoin de m'assoir sur un roc plus solide avant de prendre la route vers le ciel. Sans avoir consolidé et épuré ce roc, vouloir monter au ciel me paraitrait dangereux, voire prétentieux.

ET il me semble que pour ces travaux, rien de tel que le dogme et sa compréhension. j'ai été happé, Petero, dans l'invisible, mais sans la fermété de l'âme d'être façonnée en respect du dogme, alors le risque est trop grand, Petero, sincèrement.

Mon âme désire ce que tu dis, mais en même temps, il y a un travail que seul je peux faire et que Dieu ne peut pas le faire à ma place mais désire ardemment que je le fasse.

Cher Lion des bois,

Tu fais comme bon te semble. Si cela peut te rassurer, personnellement j'ai cherché à comprendre l'Amour avant de chercher à comprendre le dogme. Faut dire que je suis plus mytique que théologien. Grâce à l'Amour auquel j'ai commencé par me livrer, j'ai pu entrer dans la compréhension du dogme. J'ai compris les dogmes grâce à l'Amour. Mais à chacun son chemin.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 17:18

Petero, j'ai été happé, je ne l'ai pas demandé de conscience, sans doute, mon âme inconsciente, à l'insu de ma conscience, le demandait, et dans mon happage, il y a eu un aspect "naufrage".

Jésus marchant sur les eaux, et Pierre s'y enfoncant, Jésus lui répond:" homme de peu de foi". Dans cet extrait de l'Evangile, j'y retrouve le naufrage au milieu de la tempête (Pierre dans l'eau), et la main du Christ qui relève, pour traverser le lac. Il me semble avoir été comme Pierre. Donc, c'est le roc de la foi que je dois consolider. Là-haut, quelque chose me dit qu'il faut savoir marcher sur les eaux.

Alors, tu penses, je n'ai plus envie de retrouver cette aspect "naufrage".

Donc: âme en travaux !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 17:26

Enlui, cette histoire de Pierre dans l'eau, ca devrait te parler aussi, non ? toi qui m'a parlé de naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 17:37

Petero, dans mon livre qui explique l'evangile de Jean, l'auteur dit que les eaux du lac, représente l'inconscient, là où sont les démons, les monstres marins. On retrouve ici ce que l'on dit de l'astral, en fait que le Christ marche au dessus de cela. Donc, ... au dessus de l'Astral et de ses fantasmes, des âmes tourmentées qui y règnent, ... Idea

Mon âme de l'époque, inconsciente du Christ et de l'amour d'en haut, insconciente qu'elle est pécherese, attachée et liée au passé, le naufrage dans le lac au milieu de la tempête, ...

Le Christ qui de sa main, nous tire hors de là

On émerge des eaux ?

Il devrait y avoir un lien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 17:42

lion-des-bois a écrit:
Petero, j'ai été happé, je ne l'ai pas demandé de conscience, sans doute, mon âme inconsciente, à l'insu de ma conscience, le demandait, et dans mon happage, il y a eu un aspect "naufrage".

Jésus marchant sur les eaux, et Pierre s'y enfoncant, Jésus lui répond:" homme de peu de foi". Dans cet extrait de l'Evangile, j'y retrouve le naufrage au milieu de la tempête (Pierre dans l'eau), et la main du Christ qui relève, pour traverser le lac. Il me semble avoir été comme Pierre. Donc, c'est le roc de la foi que je dois consolider. Là-haut, quelque chose me dit qu'il faut savoir marcher sur les eaux.

Cher Lion des bois,

Là haut, il n'y aura plus la Foi, il n'y n'y aura que l'Amour, l'Océan d'Amour qu'Est Dieu. Laughing

La Foi c'est d'abord la confiance en l'Amour de Dieu qui nous sauve et pas d'avoir d'abord confiance dans les dogmes. Même si les dogmes sont importants, ils ne nous sauvent pas. C'est l'Amour qui nous sauve. Quand Pierre s'est jeté à l'eau, il était porté par l'Amour qu'il avait pour Jésus, par la confiance qu'il avait en Jésus ; confiance encore fragile puisqu'enPierre quand il a coulé, il n'a pas fait appel aux dogmes, mais à Jésus ; il a coulé parce que tout à coup il a été effrayé par le vent et il à commencer à paniquer.

Que nous dit ce passage d'Evangile ? Qu'on peut avancer sur l'Océan d'Amour sans danger, que Jésus nous tendra la main dès qu'on faillira ; dès que notre amour chancellera. Jésus ne nous abandonne pas sur cet Océan d'Amour sur lequel il nous fait avancer.

Tu vois, on peut faire une lecture différente.

Cordialement

Petero

Donc: âme en travaux ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 17:55

oui, mais un lac où il y a une tempête lorsqu'on le traverse.

J'ai l'impression que l'Amour est là où est le Christ, au dessus du lac. Je mélange un peu les récits, car Jean, marc et mathieu en parlent avec des regards un peu différents. (J'ai pas lu Luc du tout Confused )

En fait, lors du passage du lac, on chavire dedans au milieu de la tempête, comme Pierre, et on y es imprégné de nos démon. Ensuite, la main du Christ, qui dans les NDE correspondait à ce tunnel de lumière, et là, on est au dessus de tout ça. Cette interprétation mérite-t-elle réflexion. Car elle explique plein de choses.

Dans une NDE, on passe un moment dans l'astral avant de prendre le tunnel (la main du Christ qui tirerait Pierre hors des eaux).

Purifiés de nos démons, les eaux du lac deviennent peut-être un océan d'Amour. Car le tunnel du Christ ( = la porte) est ouvert et y déverse l'eau d'en haut dans le lac d'en bas.

Pas évident, d'interpréter. Mon interprétation me parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 18:02

J'aime bien ton interprétation, petit Lion, elle me parle bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 18:05

Et donc, Petero, si dans ton cas, les eaux du lac sont pures avant de prendre le tunnel déjà ouvert dans ton âme, tu y voit l'amour d'en haut dans ton lac. Si le tunnel du Christ est bouché, le lac est alors une marre magmateuse, car l'eau vive ne peut s'y déverser et purifier le lac.

Mon âme en chemin serait heureuse de ton Avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 18:19

Cela me fait penser cet épisode du lac, à notre Foi.
Si tu marches en regardant le Christ, tu ne coules pas.
Si tu as une foi pas encore affermie, une période de doutes, tu regardes où sont tes pieds et tu vois tous tes péchés, toutes les tentations et tout ce qui te rattache et qui t'entraînent par le fond.
Bof! ça vaut ce que ça vaut. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 18:23

CA va dans le sens que je vois l'affaire aussi.

Bien qu'il faut à un moment de sa vie se retoruver dans le musées aux horreurs de nos péchés. Car quand on tombe dans le lac du musée aux horreurs, l'âme crie et le Christ entend ;)

Et comme pour Pierre qui sait pas nager la dedans, ... la foi est alors multipliée par 100000000000000000000, autant par la crainte des démons que par notre désir d'Amour du Christ Very Happy

Alors on est dans la phase qui est la mienne du: non non, plus jamais ça. Là ça va, j'ai vu, ça va aller comme ça, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 18:33

Petero a écrit:
Que nous dit ce passage d'Evangile ? Qu'on peut avancer sur l'Océan d'Amour sans danger, que Jésus nous tendra la main dès qu'on faillira ; dès que notre amour chancellera. Jésus ne nous abandonne pas sur cet Océan d'Amour sur lequel il nous fait avancer.

Tu vois, on peut faire une lecture différente.
Cher Petero,

Je trouve que ton interprétation de ce passage t'est très personnelle.

Il me semble que dans la Bible les eaux, la mer, les profondeurs marines représentent plus les ténèbres.

C'est lorsque Pierre, effrayé de se voir s'enfoncer, qu'il crie vers Jésus.
Pierre n'en est pas encore au stade de l'Amour avec Jésus.
Il le sera qu'au moment où se réalisera la Parole prophétique que Jésus lui adressera après sa Résurrection, au bord du lac justement :
"En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas." (Jean 21, 18 )

C'est là qu'il entrera dans sa kénose (amour et humilité) a tel point, rapporte la Tradition, qu'au moment de se faire crucifier, il demandera à se faire crucifier la tête en bas parce qu'il ne se jugeait pas digne d'avoir la même mort que son Maître.

Mais la Parole de Dieu est vivante et parle à chacun selon son cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 18:47

Jeb a écrit:
Il me semble que dans la Bible les eaux, la mer, les profondeurs marines représentent plus les ténèbres.
Salut Jeb,
oui tu as raison.
Je méditais justement cela il y a peu,
mais je pense que les eaux désignent plus ce que l'on nomme les enfers (ce que le Christ a évangélisé) et que la ténèbre désigne plus l'Enfer (qui s'est rendu in-évangélisable).

Cela me semble assez clair avec le livre de Jonas et le Psaume 69 qui prophétisent la Passion du Christ d'une part, et Genèse 1 et Jean 1 d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 19:00

En fait, si je puis me permettre, je pense que Petero a raison aussi.

Car tout dépend de notre alchimie intérieur par l'Esprit-Saint.

L'eau du lac a la pureté de notre coeur.

dans mon cas, lorsque je suis passé par là ,dans les eaux du lac de mon âme, ben y avaient des démons. Lorsque Petero me raconte sa NDE, il pourra confirmer, avant le tunnel, dans son astral (les eaux du lac) donc, je ne crois pas que Petero y ait rencontré ses démons. Je ne sais. Moi, oui.

Je crois que plus on s'imprègne de l'ESprit-Saint, que par le Christ on lui ouvre la porte pour qu'il pénètre notre coeur, alors l'eau du lac devient un océan d'Amour d'en haut qui se manifeste en bas.

Je crois sincèrement à cela. cela vient de devenir clair à mon Esprit
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 19:26

lion-des-bois a écrit:
En fait, lors du passage du lac, on chavire dedans au milieu de la tempête, comme Pierre, et on y es imprégné de nos démon.

Cher Lion des bois,

Tu vois dans ce passage "une difficulté à traverser le lac" ; tu parles de "chavirer" comme si c'est la barque de Pierre qui avait chavirer. Dans ce passage, il n'est pas question de passer le lac, de traverser le lac en marchant sur les eaux. Il est question de Jésus qui vient au devant de ses Apôtres en marchant sur le lac ; ses Apôtres qui se trouve sur ce même lac dans la barque ; et il est question de Pierre, qui, appercevant Jésus, après que Jésus se soit fait reconnaître, demande à Jésus de lui ordonner de marcher sur le lac.

Pierre sait bien qu'il lui est impossible de marcher sur le lac comme Jésus, sauf si Jésus qui le fait venir à Lui. C'est la raison qu'il lui dit "ordonne-moi" ou "fais-moi venir vers toi". C'est alors que Jésus lui dit : "Viens". C'est alors que Pierre sort du navire et commence à marcher sur l'eau. Pierre, poussé par sa foi en Jésus, confiant que Jésus le fera venir vers lui en marchant sur les eaux. Il a, par sa foi en Jésus, un peu perdu contact avec le monde qui l'entoure, il ne pense plus au monde, il ne se rend même pas compte qu'il marche sur les eaux car il son regard est fixé sur Jésus. Et voilà que tout à coup, il reprend contact avec le monde, il sent le vent, il commence à avoir peur. C'est fini, il n'a plus les yeux fixé sur Jésus, il commence à perdre le contact avec Jésus, et là il sent qu'il coule.

Ce que l'on peut voir, dans ce passage, c'est qu'avec Jésus, ce qui est humainement impossible devient possible. Et cela nous rappelle cette question que les Apôtres poseront à Jésus : "mais qui peux être sauvé" ? Et Jésus répond : "A Dieu tout est possible".

Spirit a écrit:
Ensuite, la main du Christ, qui dans les NDE correspondait à ce tunnel de lumière, et là, on est au dessus de tout ça. Cette interprétation mérite-t-elle réflexion. Car elle explique plein de choses.

Quand Pierre sort de la barque, il est comme plongé dans la confiance et l'amour ; la Foi c'est cela ; c'est s'appuyer sur la confiance et l'Amour. A cet instant, ce n'est plus le lac qui le porte, c'est l'océan d'Amour qu'Est Jésus ; Il est porté par l'Amour ; c'est porté par l'Amour qu'il marche sur le lac sans couler.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 19:42

.


Dernière édition par Enlui le 30/3/2010, 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 19:57

Petero ;)

Lorsque j'ai lu cette histoire du lac, à chaque fois elle me parle de mon passage dans le monde invisible. A cette époque je ne savais pas que le CHrist existait. J'aurais dû mourir, noyé pris dans un ouragan (ma lessiveuse cosmique que je l'appelais). Or je ne savais par quel miracle je n'ai pas été noyé, mais transporté ,tiré. Je n'avais pas une foi consolidée, mais une ignorance de l'existence du CHrist que je n'avais jamaiis vu, je sentais une présence, sans la voir ni savoir qui c'était. Avec le Christ et la certitude qu'il est là, et qu'on l'a bien reconnu et que l'on ne s'en écarte pas, alors je crois qu'on ne tombe plus dans le lac.

C'est vrai que je ne connaissais rien des Evangiles et j'ai véçu ce qui est écrit dans les Evangiles sans les connaître, inconscient du fait que tout ça est écrit. Le message de ce passage de l'évangile est: "avec la foi en Christ, plus de naufrage au milieu de l'ouragan". Et peut-être aussi: plus d'ouragan du tout lors du passage. Avec la foi en Christ, L'eau vive d'en haut se déverse dans les eaux d'en bas. Plus d'ouragan qui déchire en mille pièces mais un déferlement d'Amour, une douche d'eau vive qui remplit la baignoire d'en bas. C'est le puit de la samaritaine, encore revu autrement. Au puit (chapitre 4 de JEan), il se passe comme une éteincelle, qui déclenche la suite.

Ce n'est pas en contradiction avec ton regard, mais tout dépend du niveau et maturité spirituel de l'âme qui se trouve là-bas lors du passage. Va-t-elle couler ou marcher droit sur les eaux ? Le CHrist tient la main, eh, comme avec tes moufflets lorsque tu leur as appris à marcher Very Happy

C'est qu'ils sont tombés plus d'une fois, tes petits moufflets, avant de marcher et d'arriver dans les bras de son papa Very Happy

Ce passage, c'est apprendre à marcher dans la vie spirituelle.

Dans le premier passage, ben on est comme Pierre, on apprend à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 20:13

Enlui a écrit:

Mais j'attends qu'il invente un tapis volant !

Enlui,

le tapis volant au dessu des eaux (de l'astral), Petero l'a dit, il t'es donné par ta foi consolidée au plus tu chemines, et ta capacité/volonté à te diriger vers le Christ

J'aime l'image de l'enfant d'1 an qui apprend à marcher. Tu es le papa, tu te place à 1m de lui, accroupi à sa hauteur (kénosé), et, tendant les bras, tu lui dit:"viens, n'aie pas peur". Il vient, mais avant d'être dans tes bras, pouf, le pépète par terre Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 30/3/2010, 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 20:14

Oui touffu tout flamme:l'eau devient ce que nous portons en nous.

Le lac est eau nauséabonde ou eau de parfum,eau de danger ou eau salvatrice.

Elle est miroir,l'exacte reflexion de notre état d'âme.

Oui notre Jebulon,ose dire à Petero qu'elle est poussée sa vision de la "marche sur les eaux" de ce lac.

En effet nous sommes certainement moins que Pierre et aucun autre ne s'y risqua

La parabole incite à croire que Jésus en est capable et que c'est Lui
qui saura nous faire traverser les eaux tortueuses et mauvaises.

Nouvel Adam,et nouveau Moïse

Mais j'attends qu'il invente un tapis volant !

Tu fais très bien de marcher à pas mesurés.
Je crois bien que j'ai plus peur que toi
Ou bien c'est que nous sommes terrifiés....
chacun à sa façon.!!!!

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Icon_profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 20:22

A réfléchir:Jean 21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C’est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty30/3/2010, 20:26

ouille je dois partir
Je ne pourrais plus vous suivre avant Demain soir Sad

Ecrivez ! poursuivez ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty31/3/2010, 23:01

Enlui a écrit:
A réfléchir:Jean 21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C’est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

En fait, c'est terrible, je ne comprends pas ce passage de l'Evangile. confused

Je viens de relire Jean 21, 1-14

Il doit bien y avoir une signification plus subtile que ce que je comprends. Je comprends seulement que Pierre a honte, honte d'avoir renié le Christ, alors il va se cacher dans l'eau. Mais je me dis que ça doit être trop simplet comme explication.

Qu'elle est la signification du fait que Pierre, se sente nu, mette un vêtement qu'il ceint à sa ceinture, et se jette dans le lac ?

Est-ce simplement la honte ? pourquoi Jean parle de vêtement, de ceinture et de se jeter dans le lac ? il doit y avoir un sens plus profond que je ne comprend pas.

En fait j'ai 4 traductions

- Simon Pierre, apprenant que c'était le Seigueur, se passa un vêtement à la ceinture - car il était nu - et se jeta à la mer
- A ces mots "c'est le Seigneur", Simon Pierre mit son vêtement car il était nu et se jeta à la mer
- C'est l'Adôn"! Shim'ôn-Petros entend donc que c'est l'Adôn. Il ceint sa tunique - oui, il était nu - et se jette à la mer.
- Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty31/3/2010, 23:09

Je ne faisais que mettre ce verset en miroir avec le passage de Pierre veut marcher sur les eaux,....à deux fois il sombre dans l'eau


Pour faire réfléchir ....
ce coup-ci Jésus est ressuscité et Pierre a été pardonné de son parjure,mais il demeure faible quoique revêtu de la ceinture et enfin ayant foi.

D'une fois à l'autre:il n'a pas marché sur les eaux.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty31/3/2010, 23:16

Enlui a écrit:

Pour faire réfléchir ....

Ben sur ce point tu as réussi avec moi
Car ca me chiffonne ce truc de [la] Pierre dans le lac

C'est juste il y a ce lien.

Ca doit signifier encore plus, et pétard Very Happy , je ne "vois" pas
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty31/3/2010, 23:19

L'humilité du pécheur qui se fait petit en retournant dans les eaux, mais cette fois revetu de son vétement ?

Pétero, au secours, je coule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty31/3/2010, 23:55

Tu savoureras encore mieux:Mat 14,30:(...) comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! 31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit(....)

Il manquait de foi.

Dans Jean 21, 10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. 11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point. 12 Jésus leur dit: Venez, mangez.

Il revient avec foi et oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty1/4/2010, 17:20

lion-des-bois a écrit:
L'humilité du pécheur qui se fait petit en retournant dans les eaux, mais cette fois revetu de son vétement ?

Pétero, au secours, je coule ;)

Lion des bois,

Tu coules parce que tu cherches à donner un sens à toutes les paroles de ce témoignage qui est donné. Est-ce que la nudité de Pierre dans la barque (quel genre de nudité d'ailleurs) et Pierre qui remet un vêtement pour aller à la rencontre de Jésus, veut dire quelque chose d'autre que ce qui est écris ? Peut-être pas !!!

C'est d'ailleurs ce que confirme Maria Valtorta qui a eu une vision sur chaque scène de l'Evangile.

"Et Pierre, demi-nu comme il est avec une courte tunique sans manches, fait un saut par-dessus bord et va vers Jésus."

Vision de Maria Valtorta : http://maria.valtorta.free.fr/mir-marche_eaux.htm

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?   LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie le chemin vers le Christ
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??
» « Science et théologie » : repères méthodologiques
» Mitterrand et l'absence de repères. Diams et l'islam rigoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: