DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.

Aller en bas 
+6
Atomic
petero
Marc.
Arnaud Dumouch
Enlui
Chant-du-Juste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 12:46

Atomic a écrit:
Chant-du-Juste a écrit:
Mes amis,
je tenais à vous dire que je me retire du forum (ce topic ainsi que les autres), j'ai fait ma part des choses, et il me semble que je n'ai plus rien à faire ici, et il y'a des activités plus constructives et des lieux ou j'aurais davantage ma place.
j'espère avoir apporté un peu de joie (apparemment oui, c'est déjà bien...)

une Belle continuation à vous tous dans la paix et la Vérité (et si cela fait rire, on ne peut que s'en réjouir).

Christophe
(the last message)


Je peux comprendre votre décision, mais bon, c'est pas facile pour moi non plus, ça reste constructif de venir, malgré tout, l'ensemble des contributeurs sont sympas et on y apprend des choses.

Réfléchissez un peu avant de laisser tomber complètement, personnellement j'ai pris du plaisir à vous lire autant que j'ai du plaisir à lire tous les intervenants.

Cordialement.

Atomic,te faut-il plus ?

Maintenant qu'une porte s'est ouverte,....ce ne l'était pas pour une connaissance complête de la voie des mormons,mais c'était une invitation à vivre avec plus de mansuétude la voie de ton frère.

Ce qui s'est amorcé et que tu trouves trop vite passé...c'est que c'est à toi d'y mettre bois.

Pour les questions que tu te poses encore sur leur théologie,chanteur t'a rappelé qu'il a donné en liens les sites officiels de son église,où tu devrais trouver tout.

___________

Pour la vision des mormons de la trinité,n'oublie pas qu'Arnaud a dit dans ce fil qu'elle était intéressante,que petero a dit que là n'est pas l'essentiel...ainsi donc,entre ces liens et quelques questions à Arnaud,tu devrais trouver ta réponse sans difficulté.

___________


Ce fut court,oui,mais je pense de grande utilité pour toi et la relation à ton frère.

Il faut le voir comme ça et rendre grâce à Dieu de la porte entrebâillée, pour une relation de tolérance et d'amour ,enfin ne souffrant plus,avec ton frère.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 15:14

Il y a eu une condamnation plus forte encore. C'est le Catéchisme de l'Eglise catholique 676.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:24

Fort bien.
C'est vous qui êtes dans l'hérésie sur ce point, pas les mormons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:37

En s'adressant à Atomic, Enlui a écrit:
Pour la vision des mormons de la trinité,n'oublie pas qu'Arnaud a dit dans ce fil qu'elle était intéressante,que petero a dit que là n'est pas l'essentiel...
Ce n'est pas ce que dit le C.E.C. (Catéchisme de l'Eglise Catholique) :

"234 Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47)."
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:59

Jeb a écrit:
En s'adressant à Atomic, Enlui a écrit:
Pour la vision des mormons de la trinité,n'oublie pas qu'Arnaud a dit dans ce fil qu'elle était intéressante,que petero a dit que là n'est pas l'essentiel...
Ce n'est pas ce que dit le C.E.C. (Catéchisme de l'Eglise Catholique) :

"234 Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47)."

Cher Jeb,

Voici aussi ce que disait Benoît XVI au 49ème Congrès Eucharistique en juin 2008 dans son homélie :

L'Eucharistie est notre plus beau trésor. Elle est le sacrement par excellence; elle nous introduit par avance dans la vie éternelle; elle contient tout le mystère de notre salut; elle est la source et le sommet de l'action et de la vie de l'Église, comme le rappelait le Concile Vatican II (Sacrosanctum Concilium, n. 8). Il est donc particulièrement important que les pasteurs et les fidèles s'attachent en permanence à approfondir ce grand sacrement. Chacun pourra ainsi affermir sa foi et remplir toujours mieux sa mission dans l'Église et dans le monde, se rappelant qu'il y a une fécondité de l'Eucharistie dans sa vie personnelle, dans la vie de l'Église et du monde. L'Esprit de vérité témoigne dans vos cœurs; témoignez, vous aussi, du Christ devant les hommes, comme le dit l'antienne de l'alléluia de cette Messe. La participation à l'Eucharistie n'éloigne donc pas de nos contemporains, au contraire, parce qu'elle est l'expression par excellence de l'amour de Dieu, elle nous appelle à nous engager avec tous nos frères pour faire face aux défis présents et pour faire de la planète un lieu où il fait bon vivre. Pour cela, il nous faut sans cesse lutter pour que toute personne soit respectée depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle, que nos sociétés riches accueillent les plus pauvres et leur redonnent toute leur dignité, que toute personne puisse se nourrir et faire vivre sa famille, que la paix et la justice rayonnent dans tous les continents. Tels sont quelques défis qui doivent mobiliser tous nos contemporains et pour lesquels les chrétiens doivent puiser leur force dans le mystère eucharistique.

« Le Mystère de la Foi » : c'est ce que nous proclamons à chaque messe. Je voudrais que chacun s'engage à étudier ce grand mystère, spécialement en relisant et en étudiant, individuellement et en groupe, le texte du Concile sur la liturgie Sacrosanctum Concilium, pour témoigner courageusement de ce mystère. Chaque personne parviendra ainsi à mieux saisir le sens de chacun des aspects de l'Eucharistie, en comprenant sa profondeur et en la vivant avec une plus grande intensité. Chaque phrase, chaque geste, a sa signification et cache un mystère. J'espère de tout cœur que ce congrès servira d'appel aux fidèles à prendre un tel engagement pour le renouvellement de la catéchèse eucharistique, afin qu'eux-mêmes deviennent pleinement conscients de ce qu'est l'Eucharistie et enseignent à leur tour aux enfants et aux jeunes à reconnaître le mystère central de la foi et à construire leur vie autour de ce mystère. J'encourage spécialement les prêtres à accorder l'honneur qui lui est dû au rite eucharistique, et je demande à tous les fidèles de respecter le rôle de chaque individu, aussi bien le prêtre que le laïc, dans l'action eucharistique. La liturgie ne nous appartient pas : c'est le trésor de l'Eglise.


Ce que j'ai voulu dire, c'est que croire que Dieu est Trinité ne sauve pas ; ce qui sauve c'est d'abord de croire en Jésus qui se donne à nous dans le sacrement de l'Eucharistie. "Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, vous n'aurez pas la Vie en vous". Pour pouvoir adhérer à cet autre et grand mystère de la foi qu'est le mystère de la Trinité, il faut commencer par accueillir Jésus dans l'Eucharistie ; car c'est Jésus qui nous rend capable d'adhérer à ce mystère incommensurable.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 17:17

Je réponds à Jeb en retard
____________________________

Cependant::

Petero,précisait qu'il s'agit là de la foi catholique,la foi en la trinité.
Que ce n'était pas le fondamental à observer

Arnaud disait que leur vision de la trinité (les mormons) était interessante


D'un côté donc,je dis à à Atomic de ne pas se prendre la tête avec la trinité (quoique attention de ne pas entrer dans le polythéisme !),

et de l'autre,je lui souligne qu'Arnaud,parle bien d'une vision d'eux (les mormons) de la trinité....

_______________
C'était la question d'Atomic concernant ce sujet même;la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 17:24

petero a écrit:
[...]
Ce que j'ai voulu dire, c'est que croire que Dieu est Trinité ne sauve pas ; ce qui sauve c'est d'abord de croire en Jésus qui se donne à nous dans le sacrement de l'Eucharistie. "Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, vous n'aurez pas la Vie en vous". Pour pouvoir adhérer à cet autre et grand mystère de la foi qu'est le mystère de la Trinité, il faut commencer par accueillir Jésus dans l'Eucharistie ; car c'est Jésus qui nous rend capable d'adhérer à ce mystère incommensurable.

Cordialement

Petero
Cher Petero, mon frère bien aimé,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, et autant avec notre Pape bien-aimé Benoît XVI : l'Eucharistie est "la source et le sommet de toute la vie chrétienne" (CEC n° 1324).

Il n'en reste pas moins que dans le parcours de l'initiation chrétienne (catéchuménat) le premier mystère abordé est celui de la Trinité qui ouvre le chemin :

1° à la 1ère étape : le Baptême au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
2° à la 2ème étape : la Confirmation pour recevoir la force du Saint-Esprit.
3° à la 3ème étape : l'Eucharistie sommet de la Communion avec la Sainte Trinité pour en recevoir la Vie Divine par Jésus Vrai Dieu et Vrai Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 17:31

Méditer le Mystère de la très Sainte Trinité permet d'obtenir des réponses sur l'alpha et l'oméga de tout.

Méditer le Mystère de l'Eucharistie permet d'obtenir des réponses sur la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 18:10

petero répondra,Jeb,
ton post a valeur.

Nilamitp je trouve cela très judicieux et fin.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 18:37

Les Mormons ne cachent rien, "demandez et vous recevrez"... Frappez, et je vous frappe aussi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 18:59

Loup c'est de l'humour!



Chanteur est parti .....Il n'est plus là.("chant-du-juste")


Aussi bien envoyer: Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

.............;c'est de l'humour donc...tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:01

Citation :
Frappez, et je vous frappe aussi..
Il y a un truc que j'ai pas compris.

Shocked

Si les croyances biaisées, voire païennes sur certains points, et le prosélytisme "collant" des mormons et des tj, m'agacent, il faut reconnaître que tous les mormons et tj que j'ai croisé étaient des gens biens, gentils, aimables, respectueux, droits et pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 19:49

nilamitp,c'est vérité cela.

La phrase de Loup......

Cela vient de:Luc 11:9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.***

et loup remplace "ouvrira" par frappera......
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 00:16

bonjour Atomc,


tu écris sur ce fil (je colle ta citation en gras :

Dés le départ, un Dieu qui aurait tout prévu à l'avance, je n'y crois pas.

je n'ose pas croire en un Dieu tout puissant qui aurait "balancé" une création en sachant à l'avance que tout aller se dérouler comme il aurait prévu. Il serait un peu sadique sur les bords ce Dieu là. Il faut reconnaître que ce n'est pas du gâteau sur cette terre, c'est parfois raide et même très raide pour certains. Je ne vois pas trop de plan divin là dedans.


notre problème c'est que nous confondons quasiment tous la pensé sur Dieu et Dieu Lui-Même ; si Il Est UN (et IL l'Est) Ce que nous nommons Dieu comme un autre n'est donc que l'idée de Dieu et le constat pratique de notre division !
Car Si IL EST Fondamentalement UN IL ne peut t'être étranger ! donc ce qui le regarde comme dans un miroir c'est l'idée la pensé, mais pas LUI en Lui-Même.
car le Connaître c'Est Participer a LUI, c'est ce que nous dit Jésus sans cesse " si vous voulez être semblable a Votre père , faite ceci faite cela !" = participer a Dieu (on dit œuvre mais Notre Père Son œuvre c'Est Le Fils !
L'Esprit Saint nous rend participant a UN, non pas pensant a Un ou nous faisant une représentation de UN , Vivre Un c'est Vivre Jésus Christ " Le Père et Moi Nous SOMMES UN " et Sa promesse Ferme " Moi en vous Vous en Moi Comme Le Père et Moi Nous Sommes UN" !

cela veut dire que la création n'a de sens et d'accomplissement qu'en Jésus Christ
quand Jésus nous dis " Je SUIS Alpha et Oméga " Il nous dit " je Suis Fils Eternel (Principe) J'engendre des Fis l'Eternel (Alpha) et le but que Mon Père et Moi Nous Nous Sommes Fixé Est que Vous Deveniez des Fils Accomplis = des Christs (Fils dans Le FILS Unique) ; Oméga vous allez de Moi a MOI, vous naissez a Mon image et vous êtes accomplis quand vous vous découvrez Christ-Fils !
Il S'Est Nommé Fils de l'Homme pour bien faire Connaître que Dieu veux bien aussi accepter de dire qu'IL Né de nous puisque Son But et que nous soyons Lui !

Tout Est en Christ , le sens de la création n'a aucun sens sans LUI !
le non sens du mal , c'est justement que le démon a commis un péché contre l'Esprit Saint (irrémissible) et pour ceux qui reste sous l'emprise de la création mystère impénétrable, depuis ce monde, preuve que ce péché ne ce perce que dans le monde de l'Esprit !

soi nous avons un Dieu , soit par le Baptême en Jésus Il Est Devenu pour nous Un Père , puisque Abba du Christ Il Est et que Jésus-Christ Est la Chair et Le sang de Ta Vie désormais tu partage avec Le Fils Unique la Filialité Divine qui reçoit du Père ; Filiation Spirituelle qui nous permet de dire aussi Spirituellement " ABBA" PAPA ! ; toutes les attaques les déchéance de ce mondes sont faite a l'encontre du Christ , et du Christ qui se donne en Toi du Christ que tu es censé devenir, si nous refusons ce combat , alors le démon peut dire " je t'ai vaincu" !

mais Jésus l'a vaincu et ce que Jésus a pu faire Il nous dit que nos pouvons aussi le faire évidement cela nécessite de se renier autant qu'IL l'a fait pour Vivre totalement Un !
La Croix n'est pas une idée une pensé un moment d'intense sentimentalité mystique, mais Dieu qui Aime et Se donne entièrement !

Tout Est connu du Père parce que Tout Est en Christ et n'a de sens et But que d'être UN en LUi !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:53

Juste un clin d'oeil pour dire que j'ai avancé quelque peu dans mon aventure à la découverte de la doctrine des Mormons.
Une vraie découverte pleine de (bonnes) surprises avec une approche vraiment différente mais qui se tient aussi.
L'essentiel, c'est que l'on perçoit conformément au message évangélique, une doctrine pour répandre l'Amour conformément aux Evangiles.
Une vraie spiritualité.
Donc, Rien à dire qui puisse les heurter, que du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:01

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:54

Merci Atomic et merci au chanteur.

Ce pour quoi j'avais prié est donc venu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.   Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Mormons" ne cachent rien, demandez et vous recevrez.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Union des Ripoubliques Soviétiques Européennes "URSE" - Les Banksters ne se cachent plus !
» « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »
» "Sans Dieu, nous ne sommes rien"
» "Demandez, vous obtiendez" Vraiment ?
» Quelles grâces demandez-vous à la Sainte Vierge Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: