DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Théologie de l'humilité par la souffrance

Aller en bas 
+9
David
bonjour
Enlui
denis
Arnaud Dumouch
spirit
lion-des-bois
petero
Vincent01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ana.casado.969

ana.casado.969


Féminin Messages : 5
Inscription : 07/03/2014

Théologie de l'humilité par la souffrance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théologie de l'humilité par la souffrance   Théologie de l'humilité par la souffrance - Page 3 Empty10/3/2014, 15:00

Tania a écrit:
Marc. a écrit:
Bonjour tout le monde Smile

@ Bonjour, Pourquoi Dieu laisse-t-il souffrir l'être humain et de fait il rien pour instaurer Sa justice ici et maintenant ?

Parce que Dieu veut nous parfaire, il veut par dessus tout que nous soyons libre et que cette liberté soit l'instance où s'exerce notre raison en opposition et/ou en concordance avec nos affects. SI Dieu intervenait où serait notre liberté ? Nous serions comme des enfants dans une cour d'école et subissant une injustice qui demanderait au directeur de venir régler le problème. Sauf que ce que Dieu veut faire de nous, ce n'est pas des écoliers mais des directeurs de nous même, notre famille etc...

J'ai lu quelques mots de Maurice Zundel qui disait que la révolte que ressentent les personnes subissant une injustice est la même que Dieu voire que c'est la grâce de Dieu qui opère cette révolte. On se détourne de Dieu alors que c'est Lui qui induit en nous le désir de justice. Ici encore Dieu veut nous parfaire et nous laisse le choix de nous engager pour la cause ou de pester contre Lui.... Il nous laisse le choix de tenter de nous parfaire, de grandir ou de rester comme des écoliers...


Bonjour Marc,

Je trouve que la liberté a bon dos. Pour que nous soyons vraiment libre il faudrait que nous subissions tous le même type de souffrance. Qui décide du type de souffrance que nous allons subir? N'est-ce pas Dieu? Et si c'est Dieu qui décide des évènements que nous subissons, indépendamment de notre bonté ou méchanceté, où est notre liberté?

On ne peut parler de liberté que lorsque nous subissons le retour de nos actes, pas lorsque la souffrance est gratuite.

Tania



Pourquoi Dieu permet-il ma souffrance. La en se moment ou je suis en train de souffrir. La ou je ne sens même pas sa presence ? Je parle d'aujourd'hui le 10 mars 2014. Il fait quelques annés Dieu m'a fait comprendre de prier et porter des hommes qui avaient fait le mal. Même mes amis catho étaient contre.
J'ai parlé à mon directeur espirituel -un moine- il m'avait dit. " Mon enfant, porter des enfants c'est pas rien. Lorsque tu souffres, pense que tu les portes.
Je ne veux pas dire que Dieu envoit la souffrance. Dieu veut notre Bonheur.
La souffrande est un mystère. Jésus l'a vecu et il est mort en croix. Priez pour moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie de l'humilité par la souffrance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théologie de l'humilité par la souffrance   Théologie de l'humilité par la souffrance - Page 3 Empty10/3/2014, 19:09

Bonsoir ana et bienvenue  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
 
Théologie de l'humilité par la souffrance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» But de la théologie
» intellectualisme et théologie
» Théologie
» But de la théologie
» Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: