DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???

Aller en bas 
+12
Tourterelle
Turquoise
Enlui
DJMIS
Loup Ecossais
SJA
Le moine
Arnaud Dumouch
denis
Marc.
petero
Olivier le chercheur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:45

nilamitp a écrit:
Citation :
Pourquoi ne relit-on pas mon message, qui clos ce débat? Il semble, ici, qu'on préfère me stigmatiser, et m'ostraciser, plutôt que de m'écouter et dialoguer avec moi!...
Oui, M. Hibou.
Mais on essaie d'aider les gens qui lisent n'importe comment la Bible.

Pensez-vous que dans l'éternité, les Justes sont unit au Verbe de Vie comme le Christ l'est ?

Là, mon jeune ami, vous faites preuve d'inculture. Zibou, n'est pas un "foromeur" lambda. C'est un pasteur protestant, ou du moins en phase de le devenir.
A votre place, je serai donc très prudent, (vertu du maître maçon)....

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:47

DJMIS a écrit:
je m'y perds il faut savoir si jesus est le fils ou Dieu, tantôt vous l'appelez fils de Dieu tantôt Dieu.
L'histoire sur adam et eve j'ai des doutes sur sa vérité puisque l'homme descend du singe scratch


Ah bon??? Et pourquoi le singe ne descendrait-il pas de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:48

DJMIS a écrit:
je m'y perds il faut savoir si jesus est le fils ou Dieu, tantôt vous l'appelez fils de Dieu tantôt Dieu.

C'est fort simple FILS = VERBE = DIEU

puis-je citer cela :

Arnaud Dumouch a écrit:
il faut assimiler la THEOLOGIE de la Trinité :

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:48

Loup Ecossais a écrit:
DJMIS a écrit:
je m'y perds il faut savoir si jesus est le fils ou Dieu, tantôt vous l'appelez fils de Dieu tantôt Dieu.
L'histoire sur adam et eve j'ai des doutes sur sa vérité puisque l'homme descend du singe scratch


Ah bon??? Et pourquoi le singe ne descendrait-il pas de l'homme?

parce que les preuves scientifiques et adn sont là.

Mais alors pourquoi jésus dit sur la croix : pere pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font ...ect, je pense que jésus ne se parlait pas à lui même et qu'il s'adressait a une personne qui est au dessus de lui c'est a dire Dieu.


Dernière édition par DJMIS le Mer 24 Mar 2010, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:50

Loup Ecossais a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Pourquoi ne relit-on pas mon message, qui clos ce débat? Il semble, ici, qu'on préfère me stigmatiser, et m'ostraciser, plutôt que de m'écouter et dialoguer avec moi!...
Oui, M. Hibou.
Mais on essaie d'aider les gens qui lisent n'importe comment la Bible.

Pensez-vous que dans l'éternité, les Justes sont unit au Verbe de Vie comme le Christ l'est ?

Là, mon jeune ami, vous faites preuve d'inculture. Zibou, n'est pas un "foromeur" lambda. C'est un pasteur protestant, ou du moins en phase de le devenir.
A votre place, je serai donc très prudent, (vertu du maître maçon)....
Ce n'est pas lui qui "lit la Bible de travers".
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:54

ca veut dire quoi exactement il est le verbe ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:58

DJMIS a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
DJMIS a écrit:
je m'y perds il faut savoir si jesus est le fils ou Dieu, tantôt vous l'appelez fils de Dieu tantôt Dieu.
L'histoire sur adam et eve j'ai des doutes sur sa vérité puisque l'homme descend du singe scratch


Ah bon??? Et pourquoi le singe ne descendrait-il pas de l'homme?

parce que les preuves scientifiques et adn sont là.

Mais alors pourquoi jésus dit sur la croix : pere pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font ...ect, je pense que jésus ne se parlait pas à lui même et qu'il s'adressait a une personne qui est au dessus de lui c'est a dire Dieu.

Ne pas confondre "exotérisme", et "ésotérisme". Vous vous limitez à l'aspect "extérieur" des choses=exotérisme. Il faut entre à l'intérieur de vous, pour aborder l'aspect "ésotérique" des textes...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:59

nilamitp a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Pourquoi ne relit-on pas mon message, qui clos ce débat? Il semble, ici, qu'on préfère me stigmatiser, et m'ostraciser, plutôt que de m'écouter et dialoguer avec moi!...
Oui, M. Hibou.
Mais on essaie d'aider les gens qui lisent n'importe comment la Bible.

Pensez-vous que dans l'éternité, les Justes sont unit au Verbe de Vie comme le Christ l'est ?

Là, mon jeune ami, vous faites preuve d'inculture. Zibou, n'est pas un "foromeur" lambda. C'est un pasteur protestant, ou du moins en phase de le devenir.
A votre place, je serai donc très prudent, (vertu du maître maçon)....
Ce n'est pas lui qui "lit la Bible de travers".

Etes-vous sûr de la bien lire???
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:01

Loup Ecossais a écrit:
DJMIS a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
DJMIS a écrit:
je m'y perds il faut savoir si jesus est le fils ou Dieu, tantôt vous l'appelez fils de Dieu tantôt Dieu.
L'histoire sur adam et eve j'ai des doutes sur sa vérité puisque l'homme descend du singe scratch


Ah bon??? Et pourquoi le singe ne descendrait-il pas de l'homme?

parce que les preuves scientifiques et adn sont là.

Mais alors pourquoi jésus dit sur la croix : pere pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font ...ect, je pense que jésus ne se parlait pas à lui même et qu'il s'adressait a une personne qui est au dessus de lui c'est a dire Dieu.

Ne pas confondre "exotérisme", et "ésotérisme". Vous vous limitez à l'aspect "extérieur" des choses=exotérisme. Il faut entre à l'intérieur de vous, pour aborder l'aspect "ésotérique" des textes...

pas du tout, vous vous trompez, Dieu m'a donné un cerveau pour réfléchir, analysé et voir ce qui est faux et vrai c'est ce que l'on appelle la conscience et fait que je ne suis pas du style à croire aveuglement.

Je me méfie des contes de fées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:08

DJMIS a écrit:
ca veut dire quoi exactement il est le verbe ?? What the fuck ?!?
il fallait lire la citation en-dessous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:19

nilamitp a écrit:
DJMIS a écrit:
ca veut dire quoi exactement il est le verbe ?? What the fuck ?!?
il fallait lire la citation en-dessous aussi.

justement je n'ai rien compris, ce n'est que de la théologie mais rien de concret

Dieu ne peut se prier lui-même !

Le Fils, quand il est devenu homme, s'est volontairement limité. Jésus en tant qu'homme avait besoin de prier afin de recevoir la force de vivre selon Dieu et de rendre gloire à Dieu. Il ne se priait pas lui-même, mais priait le Père, tout comme il a appris à ses disciples à le faire.

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ? Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:47

Quand tu parles de Dieu, tu fais forcément de la théo-logie...

Verbum (latin) ou Logos (grec)

veut dire la parole, le langage, la raison, le mot, l'expression...

toujours et encore les mêmes questions :

Citation :
Dieu ne peut se prier lui-même !
C'est l'âme humaine de Jésus qui prie le Père dans l'Evangile.

et je ne sais pas si Dieu peut se prier Lui-même. Il faudrait préciser le sens de cette phrase.

Citation :
Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ?
Dieu n'est pas devenu un homme. Il est resté Dieu. Le Christ est vrai homme et vrai Dieu. La divinité du Verbe est unit à son l'humanité. Toute l'humanité du Christ Jésus révèle une unique personne qui n'est autre que la Personne divine du Verbe.

Citation :
Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?
Jésus est mort en son humanité, pas en sa divinité bien sûr !

Citation :
Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?
Dieu n'a pas pris "la forme d'un homme". C'est l'humanité de Jésus qui a une "forme apparente" aux yeux de ses hommes.

sinon effectivement, qui peut l'en empêcher ?


Dernière édition par nilamitp le Mer 24 Mar 2010, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:57

nilamitp a écrit:
Quand tu parles de Dieu, tu fais forcément de la théo-logie...

Verbum (latin) ou Logos (grec)

veut dire la parole, le langage, la raison, le mot, l'expression...

toujours et encore les mêmes questions :

Citation :
Dieu ne peut se prier lui-même !
C'est l'âme humaine de Jésus qui prie le Père dans l'Evangile.

et je ne sais pas si Dieu peut se prier Lui-même. Il faudrait préciser le sens de cette phrase.

Citation :
Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ?
Dieu n'est pas devenu un homme. Il est resté Dieu. Le Christ est vrai homme et vrai Dieu. La divinité du Verbe est unit à son l'humanité. Toute l'humanité du Christ Jésus révèle une unique personne qui n'est autre que la Personne divine du Verbe.

Citation :
Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?
mort en son humanité, pas en sa divinité bien sûr !

Citation :
Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?
Dieu n'a pas pris "la forme d'un homme" de Jésus. Tu es païen ou bien ?

Désolé je ne suis pas païen, je n'ai aucune pratique religieuse humaine, je parle a dieu comme un fils à son père, puisque Dieu est notre père à tous. Suis assez interrogatif sur vos explications flouteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:59

j'ai modifié en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:01

DJMIS a écrit:
Suis assez interrogatif sur vos explications flouteuses.
Il n'y a rien de flouteux.
Il faut se plonger dans les Mystères de l'Incarnation et de la Trinité, et les méditer.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:01

nilamitp a écrit:
j'ai modifié en conséquence.

Alors si l'ame de Jésus etait Dieu, Dieu ce priait a lui même What the fuck ?!? What the fuck ?!? scratch


je vais donner un exemple ( une image ) dans la musique si je met l'accord do majeur et l'accord do mineur montre bien que au départ la note est la même mais la sonorité est différente donc si Dieu est le Do majeur et jesus le do mineur , ils se ressemblent mais sont totalement différents puisque la sonorité donne 2 notes différentes et un do mineur n'est pas un do majeur.
Donc jesus n'est pas dieu mais fils de Dieu.

Vous ne me ferez jamais croire que un do majeur et un do mineur sont exactement la même note


Dernière édition par DJMIS le Mer 24 Mar 2010, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:04

Non son âme est humaine, comme je te l'ai écrit précédemment.

Citation :
C'est l'âme humaine de Jésus qui prie le Père dans l'Evangile.
Tout l'humanité de Jésus est exactement comme la tienne : son âme est humaine, créée à sa naissance (par Dieu). Toute sa nature révèle la Personne divine du Fils, 2ème Personne de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:09

nilamitp a écrit:
Non son âme est humaine, comme je te l'ai écrit précédemment.

Citation :
C'est l'âme humaine de Jésus qui prie le Père dans l'Evangile.
Tout l'humanité de Jésus est exactement comme la tienne : son âme est humaine, créée à sa naissance (par Dieu). Toute sa nature révèle la Personne divine du Fils, 2ème Personne de la Trinité.

donc l'ame de jesus n'est pas dieu et a la mort de jesus a rejoint le père et non lui meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:16

tu ne comprends pas le mystère de l'Incarnation : ça se médite.
Jésus est un homme. Cet homme est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:19

nilamitp a écrit:
tu ne comprends pas le mystère de l'Incarnation : ça se médite.
Jésus est un homme. Cet homme est DIEU.

Alors qui a mit au monde Jésus , Jésus lui même ou bien joseph ou bien Dieu le père ???. Mais si c'est dieu le père ca veut dire que marie a fait l'adultère puisque marié à joseph et mit enceinte par un autre que son mari, Trop flou ces histoires pour y croire vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:23

DJMIS a écrit:
nilamitp a écrit:
tu ne comprends pas le mystère de l'Incarnation : ça se médite.
Jésus est un homme. Cet homme est DIEU.

Alors qui a mit au monde Jésus , Jésus lui même ou bien joseph ou bien Dieu le père ???. Mais si c'est dieu le père ca veut dire que marie a fait l'adultère puisque marié à joseph.
Je m'impatiente. Tu le fait exprès.

Jésus est né par un miracle. Toute son humanité vient de Marie (au miracle biologique près). Son âme est créé par Dieu au moment de sa conception. Et sa divinité et Sa Personne est celle du Fils. (remarque : la nature divine du Fils est la même que celle du Père et du Saint Esprit, on dit qu'Ils sont consubstantiels. Cette essence divine est unique, une, simple, indivisible. On dit que Dieu est Un).

Marie est sa mère humaine.
Joseph est son père humain adoptif.

Lui, il est le Fils, et sa relation magnifique avec Père, nous révèle la vie intime de Dieu, ce qu'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:32

nilamitp a écrit:
DJMIS a écrit:
nilamitp a écrit:
tu ne comprends pas le mystère de l'Incarnation : ça se médite.
Jésus est un homme. Cet homme est DIEU.

Alors qui a mit au monde Jésus , Jésus lui même ou bien joseph ou bien Dieu le père ???. Mais si c'est dieu le père ca veut dire que marie a fait l'adultère puisque marié à joseph.
Je m'impatiente. Tu le fait exprès.

Jésus est né par un miracle. Toute son humanité vient de Marie (au miracle biologique près). Son âme est créé par Dieu au moment de sa conception. Et sa divinité et Sa Personne est celle du Fils.

Marie est sa mère humaine.
Joseph est son père humain adoptif.

Lui, il est le Fils, et sa relation magnifique avec Père, nous révèle la vie intime de Dieu, ce qu'est Dieu.

la patience est une vertu mon cher !

comment voulez vous que les hommes et les femmes croient en ces histoires puisque cela n'est pas logique et sème plus le doute qu'autre chose, alors qu'au départ Dieu a dit que si nous avions des doutes c'est qu'il y a un trouble donc ca ne peut venir de Dieu, puisque Dieu est clair et précis tandis que le diable met le doute ou essaye de nous faire croire en des histoires qui n'ont aucun sens et aucune vérité.

Personnellement je pense qu'il y a Dieu, que de marie et de joseph est né jésus et que cet homme qui était éclairé par Dieu fit de lui le Fils de Dieu. Mais le fils ne remplace jamais le père.
De plus quand Dieu dit qu'il a donné en sacrifice le bien le plus précieux c'est a dire son fils jésus, il nous montre un enseignement qui est que l'amour est bien plus fort que tout et que quand on se donne pour les autres et par amour et que cet acte est le plus grand aux yeux de Dieu.

Croire que jésus est mort sur la croix pour nos pêchers c'est faux car Dieu nous demande que dès que nous commettons un pécher et de ce faire pardonner envers celui que nous avons offensés et ensuite demander pardon a Dieu.

Ca serait trop facile de commettre des pêchers pour ensuite demandé à dieu de nous pardonner, il faut acquitté pour être acquitté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:41

DJMIS, l'action de Dieu, en l'ESPRIT-SAINT, vous connaissez.?
Vous me faites, par vos propos, étrangement penser à quelqu'un d'autre maintes fois venu sur ce forum. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:43

DJMIS a écrit:
je m'y perds il faut savoir si jesus est le fils ou Dieu, tantôt vous l'appelez fils de Dieu tantôt Dieu.

Jésus est Dieu ET Fils de Dieu de la manière suivante :

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

https://www.dailymotion.com/video/xapdmg_lecon-3-y-le-dieu-unique-et-sa-vie_webcam


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:44

Arc-en-Ciel a écrit:
DJMIS, l'action de Dieu, en l'ESPRIT-SAINT, vous connaissez.?
Vous me faites, par vos propos, étrangement penser à quelqu'un d'autre maintes fois venu sur ce forum. What the fuck ?!?

suffit de voir mon site internet pour savoir qui je suis, je parle souvent dans les médias normal c'est mon métier.

Au fait arc en ciel quelle sera votre réaction quand vous verrez pour le mois de juin en vente en france, belgique mon single appelé Church of devil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:07

DJMIS a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
DJMIS, l'action de Dieu, en l'ESPRIT-SAINT, vous connaissez.?
Vous me faites, par vos propos, étrangement penser à quelqu'un d'autre maintes fois venu sur ce forum. What the fuck ?!?

suffit de voir mon site internet pour savoir qui je suis, je parle souvent dans les médias normal c'est mon métier.

Au fait arc en ciel quelle sera votre réaction quand vous verrez pour le mois de juin en vente en france, belgique mon single appelé Church of devil .
Venant de vous et de vos légions, RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:13

Arc-en-Ciel a écrit:
DJMIS a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
DJMIS, l'action de Dieu, en l'ESPRIT-SAINT, vous connaissez.?
Vous me faites, par vos propos, étrangement penser à quelqu'un d'autre maintes fois venu sur ce forum. What the fuck ?!?

suffit de voir mon site internet pour savoir qui je suis, je parle souvent dans les médias normal c'est mon métier.

Au fait arc en ciel quelle sera votre réaction quand vous verrez pour le mois de juin en vente en france, belgique mon single appelé Church of devil .
Venant de vous et de vos légions, RIEN!

c'est clair que nous n'avons pas les mêmes valeurs vous et moi, moi je me suis ouvert aux autres vous êtes enfermer et aveuglé, préférez lire la bible que de lire dans le coeur des autres. Vous devriez savoir que lorsque l'on s'ouvre aux autres on s'ouvre à Dieu d'aprés vous qui me donne l'inspiration artistique ?. Je rends gloire a Dieu pour m'aider dans ma carrière artistique.

La premiere artiste avoir montré cela est Scinea o conords en déchirant publiquement la photo du pape jean paul 2, je ferais la même chose avec la photo de benoit 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:20

OUI! oui! cher Amourforce, tu nous l'as déjà "sorti" .
Mon coeur reste de glace devant certaines inspirations et propos blessants que tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:26

Arc-en-Ciel a écrit:
OUI! oui! cher Amourforce, tu nous l'as déjà "sorti" .
Mon coeur reste de glace devant certaines inspirations et propos blessants que tu nous tiens.

c'est clair que quand je m'exprime normalement en donnant mon point de vue personnel de suite vous venez avec vos grands sabots pour semer la division sans jamais répondre sur ce que je dis, donc pour moi vous etes de glace. Et je préfère ecouter mon coeur et m' ouvrir a ceux qui acceptent les autres sans les jugés. Chose que vous n'avez jamais fait . Car pour vous tous les catholiques de ce forum est que vous vous etes enfermés sur des doctrines humaines et refuser de voir plus loin que la bible, si vous pensez que Dieu est chrétien, juif, musulman vous vous trompé car dieu est universel puisque le createur du monde et de l'univers, on attache pas Dieu a une religion paienne, puisque la religion de Dieu c'est de faire le Bien, il n'est pas un dieu jaloux, il est amour et il est infini.

J'accuse les religions, d'avoir diviser Dieu, d'avoir diviser l'amour de Dieu car a cause de cela vous avez tous semer le chaos, le feu, verset le sang durant des siecles et au nom de Dieu. Celui qui a versé ou versera le sang et feu au nom de Dieu ne sert pas Dieu. Celui qui rejette et qui hait son frere ne sert pas dieu.

là est la vérité, et il ne sert a rien d'appeler Dieu seigneur car ce sont ceux qui l'appellent seigneur qui ne le serve point.


Dernière édition par DJMIS le Mer 24 Mar 2010, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:29

DJMIS a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
OUI! oui! cher Amourforce, tu nous l'as déjà "sorti" .
Mon coeur reste de glace devant certaines inspirations et propos blessants que tu nous tiens.

c'est clair que quand je m'exprime normalement en donnant mon point de vue personnel de suite vous venez avec vos grands sabots pour semer la division sans jamais répondre sur ce que je dis, donc pour moi vous etes de glace. Et je préfère ecouter mon coeur et m' ouvrir a ceux qui acceptent les autres sans les jugés. Chose que vous n'avez jamais fait .

T'es un cousin d'amour-force ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:37

DJMIS a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
OUI! oui! cher Amourforce, tu nous l'as déjà "sorti" .
Mon coeur reste de glace devant certaines inspirations et propos blessants que tu nous tiens.

c'est clair que quand je m'exprime normalement en donnant mon point de vue personnel de suite vous venez avec vos grands sabots pour semer la division sans jamais répondre sur ce que je dis, donc pour moi vous etes de glace. Et je préfère ecouter mon coeur et m' ouvrir a ceux qui acceptent les autres sans les jugés. Chose que vous n'avez jamais fait . Car pour vous tous les catholiques de ce forum est que vous vous etes enfermés sur des doctrines humaines et refuser de voir plus loin que la bible, si vous pensez que Dieu est chrétien, juif, musulman vous vous trompé car dieu est universel puisque le createur du monde et de l'univers, on attache pas Dieu a une religion paienne, puisque la religion de Dieu c'est de faire le Bien, il n'est pas un dieu jaloux, il est amour et il est infini.

J'accuse les religions, d'avoir diviser Dieu, d'avoir diviser l'amour de Dieu car a cause de cela vous avez tous semer le chaos, le feu, verset le sang durant des siecles et au nom de Dieu. Celui qui a versé ou versera le sang et feu au nom de Dieu ne sert pas Dieu. Celui qui rejette et qui hait son frere ne sert pas dieu.

là est la vérité, et il ne sert a rien d'appeler Dieu seigneur car ce sont ceux qui l'appellent seigneur qui ne le serve point.

Tu vois bien que tu apportes toi aussi un jugement.... sur un passé et tu le rends présent.
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:44

doris a écrit:
DJMIS a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
OUI! oui! cher Amourforce, tu nous l'as déjà "sorti" .
Mon coeur reste de glace devant certaines inspirations et propos blessants que tu nous tiens.

c'est clair que quand je m'exprime normalement en donnant mon point de vue personnel de suite vous venez avec vos grands sabots pour semer la division sans jamais répondre sur ce que je dis, donc pour moi vous etes de glace. Et je préfère ecouter mon coeur et m' ouvrir a ceux qui acceptent les autres sans les jugés. Chose que vous n'avez jamais fait .

T'es un cousin d'amour-force ????


non je suis amour force avant. Mais comme on ne m'a jamais autorisé a dire ce que je pense, alors j'ai été banni a plusieurs reprises, on m'a dit que j'etais injurieux faux, car quand j'ai était banni la cause du bannissement etait des insultes sur ma personne.
Et je me refuse une nouvelle fois d'être banni car j'estime que quand un forum est ouvert au public, la regle est d'accepter les differences d'opinions, simplement certain préfère injurier d'ou parfois mes réponses aussi virulentes que les autres ( legitime defense )

Si le forum doit etre réserver au catholiques alors supprimer les comptes de tous les non catholiques, simplement il est plus facile de bannir des gens né catholique qui se sont éloigné de l'eglise catholique a cause des comportements sectaire voir intégriste de certains pretres. Alors pourquoi devrais je croire en la parole biblique puisque les prêtres et les croyants sont les premiers a ne pas y croire.

J'aurais pu mettre fin a ce forum par le biais de contact que j'ai qui sont dans forum actif et qui gère l'hébergement de ce forum, beaucoup de chose ici pouvez emmenez la suppression du forum mais je leur en ai dissuadé.

Le probleme de ce forum est qu'il y a 2 moderateurs qui parfois vont a l'injure et bannisse rapidement, je sais que je serais de nouveaux banni mais peu importe mais au moins j'aurais dis ce que je penser. Et arc en ciel est une personne qui attise en permanence
Revenir en haut Aller en bas
DJMIS

DJMIS


Masculin Messages : 77
Inscription : 24/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:49

Arc-en-Ciel a écrit:
DJMIS a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
OUI! oui! cher Amourforce, tu nous l'as déjà "sorti" .
Mon coeur reste de glace devant certaines inspirations et propos blessants que tu nous tiens.

c'est clair que quand je m'exprime normalement en donnant mon point de vue personnel de suite vous venez avec vos grands sabots pour semer la division sans jamais répondre sur ce que je dis, donc pour moi vous etes de glace. Et je préfère ecouter mon coeur et m' ouvrir a ceux qui acceptent les autres sans les jugés. Chose que vous n'avez jamais fait . Car pour vous tous les catholiques de ce forum est que vous vous etes enfermés sur des doctrines humaines et refuser de voir plus loin que la bible, si vous pensez que Dieu est chrétien, juif, musulman vous vous trompé car dieu est universel puisque le createur du monde et de l'univers, on attache pas Dieu a une religion paienne, puisque la religion de Dieu c'est de faire le Bien, il n'est pas un dieu jaloux, il est amour et il est infini.

J'accuse les religions, d'avoir diviser Dieu, d'avoir diviser l'amour de Dieu car a cause de cela vous avez tous semer le chaos, le feu, verset le sang durant des siecles et au nom de Dieu. Celui qui a versé ou versera le sang et feu au nom de Dieu ne sert pas Dieu. Celui qui rejette et qui hait son frere ne sert pas dieu.

là est la vérité, et il ne sert a rien d'appeler Dieu seigneur car ce sont ceux qui l'appellent seigneur qui ne le serve point.

Tu vois bien que tu apportes toi aussi un jugement.... sur un passé et tu le rends présent.

parce que c'est toujours d'actualité, suffit de voir les scandales horribles sur le comportement sexuel de certains pretres. Alors suivre un pretre qui en secret a des pratiques douteuses, je trouve cela trés grave, car le croyant qui suit le pretre le suis aveuglement, d'ou l'importance de reflechir librement sur les choses. Un aveugle conduira toujours les autres autres aveugles dans le trou, d'ou l'importance de garder son esprit libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:55

Vu, cher ami, que demain nous fêtons la solennité de l'Annonciation,
Vu, cher ami, que j'ai lu par ailleurs, que tu considères la Reine des Anges, la Reine des apôtres, comme une femme adultère, à 23 h 57, exactement, je te bannis un jour !

Quant à mes collègues modérateurs, leur comportement vis-à-vis de toi, est aussi irreprochable que le mien vis-àvis de toi !


Dernière édition par doris le Jeu 25 Mar 2010, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:57

Cher Amour force
S'il faut ici une "coupable" j'assume.
Je suis la méchante.
Mais lorsque tu calomnies (tu dis des choses fausses, sur la Vierge Marie tu injuries le Christ, sur l'Eglise CORPS du CHRIST, alors oui, je réagis.
Relis-toi un peu.
Si tu veux continuer à distiller ton fiel sur l'Eglise Catholique, alors sois tranquille, je n'interviens plus, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 00:46

Olivier le chercheur a écrit:



Tu dis que Jésus est le seul à être de nature divine… mais si Adam est engendrer entièrement né de Dieu n’est-il pas à plus forte raison également de nature divine ?


Adam Fils de Dieu, est au contraire pleinement Fils de Dieu puisqu’il est même le seul à avoir été engendré à 100% du Père. Jésus étant engendré par marie, il est logiquement également Fils de l’homme ce qui le rend génétiquement parlant 2 fois moins Fils de Dieu qu’Adam… Alors pourquoi Adam serrait oublier du plus célèbre de tout les verset ? Et pourquoi n’est-il pas écrit:

La parole de Dieu est vrai et véritable Petero mais ce qu’on comprend ne l’est pas toujours !

Olivier

Adam est né de la terre, façonné par les mains de Dieu, d'où fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 01:52

Merci pour vos tentatives, mais je reste sans réponse quand, au question que pose mon forum. :jevole:


(Généalogie de Jésus) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. » Je répète la question pourquoi Fils UNIQUE


Nous sommes, vous avez raison, les fils adoptifs de Dieu… Nous sommes en ce sens, nombreux à être appeler fils de Dieu… Mais là ou je ne vous comprend pas, c’est que vous incluez Adam, comme un simple fils adoptif…Ors vous le savez bien, ce qui nous différentie d’Adam c’est que nous, nos parent sont humain contrairement à lui…

Adams à été crée par Dieu et c’est Dieu son Père puisqu’il la engendré. Adam est pleinement Fils de Dieu: j’écrit Fils et non fils qui veut dire autre choses (Ceux sont les fils adoptif. )

Vous dite qu’Adam est fils adoptif de Dieu. Comment le peut-il ? Adam est mort dans son péché

Il n’as jamais été gouté à son salut ! Dire que Adam est fils adoptif n’as donc pas de sens. Adam au contraire est bien plus qu’un fils adoptif de notre espèce: Il est pleinement Fils de Dieu ayant été engendré entièrement par Dieu. Il ne peut donc être son fils adoptif.


Adam n’étant pas fils adoptif mais Fils engendré nous en revenons au paradoxe du serpent qui se mort la queux, pourquoi Fils unique est non pas:

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son DEUXIEME Fils, afin que quiconque croit en lui ne périsse point.

J’ai une idée de réponse et vous ?


Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 25 Mar 2010, 02:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 02:03

bonjour, Olivier,

Il n'y a pas de réponse logique, rationnelle. Et pourtant.... fils unique veut dire que l'enfant n'aura pas de frères et de soeurs. Ce qui est valable pour nous humains, est valable, ici, pour Jésus. Il est Fils unique : il n'a pas de frères et de soeurs. Il est né d'une femme (selon la formule même de saint Paul) !

Adam et Jésus ont un point commun, ni l'un ni l'autre n'ont pour origine la semence d'un homme.

Mais.... et c'est là, que cela devient intéressant, c'est que Jésus est aussi Fils unique, le seul homme de l'humanité, qui soit né d'une femme et non comme les prophètes, nés de la relation intime d'un homme et d'une femme.

Et.... Adam, lui, n'est pas né d'une femme. Il est fils de Dieu, en ce que, pétrit à partir de la terre. Et les mains qui ont pétri, sont celles de Dieu.

Adam n'est pas engendré, puisqu'il n'a pas de mère. Jésus est engendré, parce qu'il a une mère.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 03:15

doris a écrit:

(...)

Adam n'est pas (été) engendré, puisqu'il n'a pas de mère. Jésus est engendré, parce qu'il a une mère.

N'est-ce pas cela que tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 06:56

Cher livier,

Adam et Eve, comme nous, avons notre âlme créée par Dieu.

Seul change l'origine de notre corps qui pour nous est engendré par nos parents.

En tout cas, dans les deux cas, Dieu CRÉE A PARTIR DE RIEN.

Rien à voir avec l'engendrement éternel du Fils divin qui n'est autre que la contemplation éternelle que Dieu a de lui-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 07:04

Olivier le chercheur a écrit:
Merci pour vos tentatives, mais je reste sans réponse quand, au question que pose mon forum. :jevole:


(Généalogie de Jésus) « Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils D'ADAM, FILS DE DIEU. »

Olivier,

Vous n'êtes pas resté sans réponse, encore faut-il que vous acceptiez les réponses que l'on vous donne. Si vous ne les acceptez pas c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas sur ce forum pour obtenir une réponse, mais pour faire passer votre croyance qui se cache sous cette expression : "je crois que j'ai une idée". Laughing A vrai dire, vous n'en avez rien à faire de nos réponses. Crying or Very sad

Reprenons la généalogie de St Luc qui est assez original dans sa présentation. Que dit-il ?

Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ 30 ans,
et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph,
fils d'Héli ........

(il était à ce qu'on croyait Smile fils de Jacob,
(il était à ce qu'on croyait Smile fils d'Isaac,
(il était à ce qu'on croyait Smile fils d'Abraham ......

(il était à ce qu'on croyait Smile fils de David ......

(il était à ce qu'on croyait Smile fils de Sem,
(il était à ce qu'on croyait Smile fils de Noé,

(il était à ce qu'on croyait Smile fils de Seth,
(il était à ce qu'on croyait Smile fils d'Adam,
(il était à ce qu'on croyait Smile fils de Dieu.

C'est Jésus qui est présenté par Luc comme étant le fils de chacun des personnages qui sont cités.

Matthieu lui-même commence sa généalogie en disant : "Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham" (Matthieu 1, 1)

Quand l'aveugle barthimé appelle Jésus voici ce qu'il dit : "Aie pitié de nous, Fils de David!" (Matthieu 9, 27)

L'Ange lui-même, quand il annoncera sa naissance à Marie dira : "Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père (Luc 1, 31-32)

Jésus est non seulement dit "fils de Joseph" alors que Joseph n'est pas son père biologique, mais il est dis aussi qu'on pensait qu'il était fils d'un tas d'autre père qui ne sont pas ses pères biologiques, comme David ou Abraham.

Il ne faut donc pas lire la généalogie que donne St Luc, qui la fait commencer quand Jésus avait 30 ans, au moment où Dieu vient de dire à Jean-Baptiste : "celui-ci est mon Fils bien aimé, qui a toute ma faveur". comme on lit habituellement la généalogie : Dieu a engendré Adam, Adam a engendré Sethe, car on allant jusqu'au bout de cette logique, vous devriez olivier finir par dire : "Joseph a engendré Jésus".

Eh oui Olivier, avec votre manière de lire cette généalogie, vous faites dire à Luc qui dit : "on pensait qu'il était fils de Joseph", "on pensait que Joseph avait engendré Jésus". Ors ce n'est pas la réalité, vous savez très bien que Joseph n'a pas engendré biologiquement Jésus.

En disant que Dieu a engendré Adam, vous faussez totalement le sens de cette généaologie. Comprenez-vous ce que je veux dire.

Ce qui veux dire que la lecture que vous faites de la fin de cette généaolgie, à savoir que "Dieu a engendré Adam" est FAUSSE.

Ce que dit Luc, c'est que "Dieu a engendré Jésus comme FILS" et c'est la raison pour laquelle Jésus a toute la faveur de Dieu ; que Jésus est rempli de son Amour, ce qui veut dire de Lui-même. Fils dont on retrouve l'image dans Adam, Seth, Abraham, jusqu'à Joseph, car Adam et toute sa descendance a été faite à l'image de Jésus. Jésus est la parfaite image de Dieu, car il est le seul à être Fils de Dieu ; a avoir été, avant Adam, engendré par Dieu ; car je le répète, Il est la Parole qui a donné vie à Adam ; il est la Parole créatrice d'Adam. C'est par son Fils unique que Dieu a créé Adam et toute sa descendance.

Joseph a été aussi créé par Jésus. Jésus est adopté, à sa naissance, par le descendant qu'il a créé. Dieu donne comme père adoptif à son Fils unique Jésus, un des descendant de sa créature, Adam ; ce qui fait que Jésus, par cet adoption est devenu en même temps, un descendant de David et d'Abraham ; un fils de David et d'Abraham, un fils d'Adam le premier homme qu'il a créé, et donc le Fils de l'homme.

Je le répète donc, Adam n'est pas cité, par Luc, comme étant Fils de Dieu ; c'est Jésus qui est cité comme étant Fils de Dieu, fils d'Adam, fils d'Abraham, etc .....

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 07:38

Il n'y a pas forcément de bijections entre les mots et leur signification, surtout si on se balade du début de l'AT au NT en un clin d'œil. Outre la polysémie, et des différents niveaux de significations, il faut tenir compte du stade de la Révélation suivant le passage où l'on est dans la Bible.

Les fils de Dieu dans l'AT, n'a pas la même signification que Le Fils de Dieu dans le NT, et n'a pas la même signification que les fils de Dieu dans le NT.

Puisque l'homme a été engendré à partir du monde minéral, Moïse appelle le premier pécheur, Adam, ce qui signifie le glaiseux.
Citation :
Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise
L'hommes est fils de Dieu, car il est totalement libre (et dramatiquement libre comme l'explique Moïse dans Genèse chapitre 3).

Jésus est le Fils de Dieu, mais ce Fils là, c'est le Logos, c'est-à-dire la propre expression, le propre langage de Dieu. "Avant" que la Création ne soit créée, avec qui Dieu parlait-il (ou communiquait-il) ? Qui aimait-il ? Réponse : Lui-même (c'est ce qu'on appelle respectivement le Fils et le S.Esprit), et Il était parfaitement bienheureux en Lui-même

Les Sauvés doivent être né de nouveau, de l'Esprit, pour devenir fils de Dieu, et avoir accès à l'éternité en la présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 09:23

amour force avant a écrit:
parce que c'est toujours d'actualité, suffit de voir les scandales horribles sur le comportement sexuel de certains pretres. Alors suivre un pretre qui en secret a des pratiques douteuses, je trouve cela trés grave, car le croyant qui suit le pretre le suis aveuglement, d'ou l'importance de reflechir librement sur les choses. Un aveugle conduira toujours les autres autres aveugles dans le trou, d'ou l'importance de garder son esprit libre.
Je pense que la grande majorité des prêtres pédophiles sont des homosexuels introvertis et refoulés qui ont choisi la prêtrise car inconsciemment attiré par le célibat mais qui ont craqué, généralement, sur des garçons.
Le mieux serait de choisir les prêtres mariés à une femme qui travaille.

être prêtre (catholique) ne rend pas pédophile, être célibataire non plus, il y a des pédophiles partout.

Les médias ont réussi un coup gigantesque. Du travail de pro. J'ai constaté depuis une quinzaine d'année que "prêtre catholique" faisait immédiatement penser à "pédophile" dans 95% des cas chez les gens non catholiques.
Les gens se méfient instinctivement, les trouve presque déviants par nature.
Ces derniers mois sont fabuleux, les médias se déchaînent, alors même que la volonté affichée était de "faire le ménage".
J'estime qu'il faudra 200 à 300 ans avant que ça s'estompe des conscience, mais dans 200 ans, on parlera encore de "l'époque où les prêtres catholiques étaient des pédophiles et leur pape était complaisant".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:00

Arnaud a dit « Rien à voir avec l'engendrement éternel du Fils divin qui n'est autre que la contemplation éternelle que Dieu a de lui-même. »

Arnaud,


- L'engendrement éternel du Fils divin !? Y-a-t-il un verset qui dit cela ? Si cette engendrement est éternel c’est que cette engendrement n’as jamais fini ! Ors c’est bien un Jésus pleinement engendré, que l’on à vue sur Terre, ce n’est pas un Jésus en voix d’élaboration. Si il est Dieu, il a nul besoin d’être engendré. Pour moi ce n’est pas claire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:19

Petero, ce n’est pas que je fait tout pour ne pas entendre vos réponse, je suis ici pour étudier la Bible en tant que chercheur et vos réponse m‘intéresse même si je ne suis pas d’accord avec elles.


En faite vous parliez de Fils adoptif, en disant qu’Adam l’étais… Je vous ai montré pourquoi cela ne collait pas, étant lui-même engendré par Dieu et n’ayant jamais reçut le salut…

Vous me faite toute une étude de la généalogie de Jésus, mais cela n’explique pas et ne résout pas le problème des fait qui est qu’Adam étant engendré du Père est forcément Fils de Dieu qu’on le veuille ou pas et qu’il nous suffit pas de se faire croire qu’il est simplement adoptif, ce qui n’a ni queux ni tête.

Alors Petero Adam Fils de Dieu reconnaissez vous ? Oui ou non ? Shocked


Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 25 Mar 2010, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:19

Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud,

- L'engendrement éternel du Fils divin !? Y-a-t-il un verset qui dit cela ?

Qui vous a dit qu'il était un bibliste strict, une sorte de musulman biblique ?
Le saint Esprit a entériné cela (cet enseignement contenu dans l'Écriture et la Tradition) lors des saints Conciles.

Citation :
Si cette engendrement est éternel c’est que cette engendrement n’as jamais fini ! Ors c’est bien un Jésus pleinement engendré, que l’on à vue sur Terre, ce n’est pas un Jésus en voix d’élaboration. Si il est Dieu, il a nul besoin d’être engendré. Pour moi ce n’est pas claire. Shocked
Il faut distinguer l'humanité de Jésus, et sa divinité, qui ne font qu'un dans le mystère de l'incarnation.

Voici pourquoi cela est pour moi extrêmement clair :
explication (perso) :

Pour l'essence divine, le fait d'Être -d'être du vivant, d'exister- est identique au fait d'Aimer -d'être une relation d'amour-.

Ainsi, cette essence divine (infinie, éternelle, unique et une et absolument simple) s'exprime (EST) de toute éternité en elle-même, uniquement selon trois principes ou relations "qui subsistent" entre-elles et pour elles de manière personnelle :

Celui qui donne (vie et amour) il est l'engendrant, l'aimant ;
Celui qui reçoit il est l'engendré, l'aimé ;
et Celui qui est le don éternel que fait l'un à l'autre, il est l'engendrement de vie, l'amour.


Dernière édition par nilamitp le Jeu 25 Mar 2010, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:21

Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud a dit « Rien à voir avec l'engendrement éternel du Fils divin qui n'est autre que la contemplation éternelle que Dieu a de lui-même. »

Arnaud,


- L'engendrement éternel du Fils divin !? Y-a-t-il un verset qui dit cela ? Si cette engendrement est éternel c’est que cette engendrement n’as jamais fini ! Ors c’est bien un Jésus pleinement engendré, que l’on à vue sur Terre, ce n’est pas un Jésus en voix d’élaboration. Si il est Dieu, il a nul besoin d’être engendré. Pour moi ce n’est pas claire. Shocked

Il me semble que vous pensez Dieu dans le temps alors qu'il est immuable.

Si vous dites que Dieu engendre son verbe et l'imaginez en train de fabriquer son verbe, ça n'a pas de sens puisqu'il n'y a pas de changement en Dieu.

C'est comme si vous imaginiez Dieu prenant progressivement connaissance de son verbe. Ca n'a pas de sens.

La connaissance que Dieu a de lui même est immuable.

L'amour qu'il a pour lui même et cette connaissance est immuable.


L'être incrée, Dieu est obligatoirement immuable puisqu'il est à la cause première de tout y compris du mouvement.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:35

SJA a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud a dit « Rien à voir avec l'engendrement éternel du Fils divin qui n'est autre que la contemplation éternelle que Dieu a de lui-même. »

Arnaud,


- L'engendrement éternel du Fils divin !? Y-a-t-il un verset qui dit cela ? Si cette engendrement est éternel c’est que cette engendrement n’as jamais fini ! Ors c’est bien un Jésus pleinement engendré, que l’on à vue sur Terre, ce n’est pas un Jésus en voix d’élaboration. Si il est Dieu, il a nul besoin d’être engendré. Pour moi ce n’est pas claire. Shocked

Il me semble que vous pensez Dieu dans le temps alors qu'il est immuable.
[...]
Cher Olivier,

SJA met le doigt dessus je crois.

Pour Dieu notre passé, depuis le commencement du monde, c'est du présent.

Pour Dieu notre avenir, jusqu'à la Fin des Temps, c'est aussi du présent.

Jésus en tant que Verbe et Fils est engendré éternellement.
Jésus en tant qu'homme a pris chair, est né de la Vierge Marie, dans notre temps terrestre, à une époque déterminée.

C'est le Mystère de l'Incarnation.
Vous pouvez lire à ce sujet les passages dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique dont je vous mets le lien ci-dessous :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:43

SJA a écrit:
Cher Olivier,

SJA met le doigt dessus je crois.

Pour Dieu notre passé, depuis le commencement du monde, c'est du présent.

Pour Dieu notre avenir, jusqu'à la Fin des Temps, c'est aussi du présent.

Jésus en tant que Verbe et Fils est engendré éternellement.
Jésus en tant qu'homme a pris chair, est né de la Vierge Marie, dans notre temps terrestre, à une époque déterminée.

C'est le Mystère de l'Incarnation.
Vous pouvez lire à ce sujet les passages dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique dont je vous mets le lien ci-dessous :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM

Pour faire simple, Dieu est dans un instant éternel.

Et dans cet instant il contemple sa création enfermée dans le(s) temps.

Et agit sur elle par son Verbe. Lors de la création (Dieu DIT que ... soit) et de l'incarnation (et le verbe s'est fait chair).

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:49

Olivier le chercheur a écrit:
Petero, ce n’est pas que je fait tout pour ne pas entendre vos réponse, je suis ici pour étudier la Bible en tant que chercheur et vos réponse m‘intéresse même si je ne suis pas d’accord avec elles.

Voyons donc, cher Olivier, si vous êtes vraiment parmi nous pour étudier la Bible en tant que chercheur.

Voici ce que dit la Bible, la Parole de Dieu, à propos d'Adam : "Voici le livret de la descendance d'Adam Le jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. Quand Adam eut 130 ans, il engendra un fils à sa ressemblance, comme son image, et il lui donna le nom de Seth." (Genèse 5, 1-3)

Regardez bien ce que dit la Bible. "Adam engendra un fils à sa ressemblance" ; "Dieu créa Adam à sa ressemblance".

Expliquez-moi maintenant pourquoi La Bible utilise dans la même phrase le mot "créer" pour Adam et le mot "engendrer pour Seth".

Pour Adam il n'est pas question d'engendrement. Je vous mets au défi de me trouver une seule Parole tirée de la Bible qui dit : "Dieu a engendré Adam".

J'attends votre réponse.

Olivier a écrit:
Je vous ai montré pourquoi cela ne collait pas, étant lui-même engendré par Dieu et n’ayant jamais reçut le salut…

Montrez-moi, Parole de la Bible à l'appui, qu'Adam n'a pas été créé, mais engendré.

Moi je vous ai donné une Parole de la Bible qui dit "clairement" qu'Adam a été "créé" par Dieu. Donnez-moi une Parole de la Bible qui dit aussi clairement qu'Adam a été engendré par Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???   Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il DEUX Fils !!! ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Fils de Dieu... Fils de l'Homme ...
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» Fils de Dieu et enfant de Dieu différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: