| l'icone miraculeuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Razibuzouzou
| Sujet: l'icone miraculeuse Lun 8 Mar 2010 - 14:32 | |
| http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafvkKS.html | |
|
| |
petitegrenouille
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Lun 8 Mar 2010 - 20:09 | |
| Arnaud, qu'en pensez vous? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Lun 8 Mar 2010 - 20:15 | |
| C'est probablement un signe de l'Esprit Saint. Car il me paraît peu probable qu'un trucage soit ici possible.
Espérons que e signe annonce la chose que nous attendons tous : l'ENVOI DE L'ESPRIT SAINT AVEC PUISSANCE SUR L'EGLISE d'ORIENT ET d'OCCIDENT. | |
|
| |
petitegrenouille
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Lun 8 Mar 2010 - 20:20 | |
| moi non plus, je ne crois pas que ce soit un trucage...
Le fait que l'icône appartienne à une famille grecque orthodoxe est très significatif pour moi: la réconciliation entre l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe est en chemin, et l'Esprit Saint vient nous fortifier.
Je me rappelle un cas semblable au Liban. En connaissez vous d 'autres? quels messages y sont associés? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Lun 8 Mar 2010 - 23:20 | |
| Mon épouse et moi avons eu la grâce, par une amie, de voir une reproduction de l'icône de Marie Porte du Ciel suinter de l'huile qui dégageait un parfum d'une odeur indéfinissable. Cette icône était chez un particulier à Toulouse, décédé depuis. Les visites à son appartement étaient "confidentielles". Ce fait remonte à une bonne quinzaine d'années. Je ne sais pas ce qu'est devenue cette icône. D'autres reproductions de cette icône de part le monde suintent également de l'huile odorante, notamment celle au Canada qui a servie comme source de reproduction des autres icônes de Marie Porte du Ciel. Quels messages y sont associés ? Précisément je n'en sais rien. En voici une reproduction : Cliquez sur l'icône pour l'agrandir. On pourra y voir l'huile suinter de la main de Marie. Mais toutes les reproductions ne suintaient pas forcément de l'huile à cet endroit. Celle que j'ai vu à Toulouse suintait de l'huile sur toute la surface de l'icône à tel point que le propriétaire de l'icône était obligé de la faire reposer dans une petit récipient recouvert de coton. Chaque "visiteur" repartait avec un petit morceau de coton imbibé de cette huile. L'odeur et l'huile se sont longtemps conservées. |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mar 9 Mar 2010 - 3:26 | |
| Personnellement,je ne m'intéresse jamais à toute manifestation de ce genre...
Cependant,aux infos,j'ai entendu que l'huile suintant pourrait bien venir de l'imprégnation importante d'huile que les peintres ont mis dans le bois.....(auquel cas...il y en aurait des peintures suintantes!!!!)
Cela est strictement faux (il faut connaitre la technique de réalisation des icônes ou peintures pour s'en avertir)
Je ne réponds donc en tant que technicien des matériaux utilisé en peinture.
Sois on dit qu'il y a stratagème ,mais alors il faut trouver lequel,mais jamais on ne peut dire que la technique des anciens était d'imprégner le bois d'huile au point qu'elle suinte de l'oeuvre:cela est inconséquent
Salut à tous | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mar 9 Mar 2010 - 3:40 | |
| Jeb....Une photo,par définition statique,ne peut rendre la vision de l'écoulement....
Ainsi donc ce que l'on voit sur cette icône orthodoxe du XX ème,une copie,ne peut aucunement s'interpréter comme un écoulement
Comme tu dis:c'est une reproduction
Ce que je veux dire c'est que cette photo n'amène à rien, sinon que de voir le type d'icône d'où ,est-il dit ,s'écoula une huile au parfum incomparable.
Par contre je ne dis rien contre des manifestations que je ne comprends pas...cette icône donc,ni contre ceux qui y croient.
Cependant, j'ajoute que devrait nous suffire le sang versé de Jésus ,et rester prudent pour le reste. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mar 9 Mar 2010 - 7:36 | |
| [quote] - Enlui a écrit:
- Personnellement,je ne m'intéresse jamais à toute manifestation de ce genre...
Cependant,aux infos,j'ai entendu que l'huile suintant pourrait bien venir de l'imprégnation importante d'huile que les peintres ont mis dans le bois.....(auquel cas...il y en aurait des peintures suintantes!!!!) Impossible. On récolte parfois des litres d'huile. Les explications de ce genre font souvent sourire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mar 9 Mar 2010 - 8:40 | |
| - Enlui a écrit:
- Jeb....Une photo,par définition statique,ne peut rendre la vision de l'écoulement....
Pourquoi ? Un appareil photo relativement perfectionné, réglé sur une grande vitesse, peut prendre des photos d'un écoulement à un instant T. N'as-tu jamais vu des photos de cascade où l'eau s'écoule mais figée à un instant T ?
Ainsi donc ce que l'on voit sur cette icône orthodoxe du XX ème,une copie,ne peut aucunement s'interpréter comme un écoulement Affirmation tout-à-fait gratuite due sûrement à un manque de précision de ma part. Cette copie, dont j'ai mis la photo, est la copie de celle du Mont Athos qui elle ne suinte pas. C'est sur cette 1ère copie du Canada (photo mise dans mon message précédent) qui a suinté la 1ère de la main de la Vierge.
Les autres reproductions de part le monde suintent de l'huile à la surface de l'icône à des endroits différents. Celle que nous avons vu à Toulouse avec ma femme et notre amie suintait sur toute la surface de l'icône sans que l'on puisse dire de quel endroit exact. Elle se mettait à suinter à différents moments et abondamment. Jean-Yves Tarrade, un membre de ce forum, pourrait en dire plus sur cette icône. Voir sur son site une explication détaillée sur l'histoire de cette icône : http://www.gospa.info/pdm/PORTE%20DU%20CIEL/PORTE%20DU%20CIEL.htm
Comme tu dis:c'est une reproduction
Ce que je veux dire c'est que cette photo n'amène à rien, sinon que de voir le type d'icône d'où ,est-il dit ,s'écoula une huile au parfum incomparable. Explications ci-dessus.
Par contre je ne dis rien contre des manifestations que je ne comprends pas...cette icône donc,ni contre ceux qui y croient. Personne ne comprend ces manifestations. Quand on a vu de ces yeux vus l'huile suinter on ne peut que constater le phénomène.
Cependant, j'ajoute que devrait nous suffire le sang versé de Jésus ,et rester prudent pour le reste. La Sainte Eucharistie, Corps et Sang du Christ issus de la Vierge Marie, suffit. Il s'agit simplement d'accueillir certains signes du Ciel en les gardant à leur juste place. Une icône, comme son nom l'indique, est un "fenêtre" ouverte sur le Ciel, un livre de méditation, un support qui peut amener à la contemplation. Un Orthodoxe pourra expliquer beaucoup mieux que moi ce qu'est une icône. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mar 9 Mar 2010 - 17:54 | |
| - Jeb a écrit:
- Mon épouse et moi avons eu la grâce, par une amie, de voir une reproduction de l'icône de Marie Porte du Ciel suinter de l'huile qui dégageait un parfum d'une odeur indéfinissable.
Cette icône était chez un particulier à Toulouse, décédé depuis. Les visites à son appartement étaient "confidentielles".
Ce fait remonte à une bonne quinzaine d'années.
Je ne sais pas ce qu'est devenue cette icône. D'autres reproductions de cette icône de part le monde suintent également de l'huile odorante, notamment celle au Canada qui a servie comme source de reproduction des autres icônes de Marie Porte du Ciel.
Quels messages y sont associés ? Précisément je n'en sais rien.
En voici une reproduction :
Cliquez sur l'icône pour l'agrandir. On pourra y voir l'huile suinter de la main de Marie. Mais toutes les reproductions ne suintaient pas forcément de l'huile à cet endroit. Celle que j'ai vu à Toulouse suintait de l'huile sur toute la surface de l'icône à tel point que le propriétaire de l'icône était obligé de la faire reposer dans une petit récipient recouvert de coton. Chaque "visiteur" repartait avec un petit morceau de coton imbibé de cette huile. L'odeur et l'huile se sont longtemps conservées. Cher Jeb, Quelle grâce en effet, d'avoir vu suinter de l'huile de cette icône de Marie Porte du Ciel, personnellement pour avoir lu à ce sujet bien que je sois pourtant méfiante du "Merveilleux Chrétien" j'y souscris..... Je crois d'ailleurs que ce miracle est reconnu par l' Eglise, excusez moi je n'ai plus la mémoire d'antan, mais je suis sûre à 99% que ce miracle fut reconnu par l'Eglise .... Notre Seigneur est si bon, Notre Bonne Mère du Ciel dit OUI aux demandes de Son Fils Jésus, Elle vient en ces temps troublés bien souvent visiter les pauvres tièdes de foi que nous sommes ! Jésus dit : le Fils de l' Homme trouvera t'il encore la foi sur la terre lorsqu' Il reviendra ??? Et dans Sa Bonté Il nous envoie très souvent Sa Mère ! Quel bonheur, nous avons une Mère tellement Merveilleuse, je ne trouve pas les mots pour dire à la Sainte Vierge mon amour..... Gloire à Dieu, Louange à Dieu, Louange à Toi Seigneur Jésus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mar 9 Mar 2010 - 23:21 | |
| Chère Julienne,
Je suis comme vous, je ne suis pas sûr à 100 % qu'officiellement l'Eglise ait reconnue ce prodige de l'huile qui suinte de ces reproductions, mais les Evêques des diocèses concernés ne s'y opposent pas bien qu'ils restent prudents comme l'Eglise est prudente.
Je ne suis pas non plus, ni mon épouse d'ailleurs, à la recherche de ce "Merveilleux Chrétien" mais quand l'occasion se présente je pense qu'il faut la saisir comme un "cadeau". Notre amie nous avait proposé un jour d'aller voir cette icône chez ce particulier qu'elle connaissait. Nous ne sommes allés la voir qu'une seule fois et pourtant nous n'habitons pas loin.
Merci Julienne pour votre message de louange pour ce que Dieu accomplit par sa Mère pour nous montrer sans cesse son Amour Miséricordieux, ce que semble signifier l'huile, onction du Saint-Esprit. |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mer 10 Mar 2010 - 2:06 | |
| [quote="Arnaud Dumouch"] - Citation :
- Enlui a écrit:
- Personnellement,je ne m'intéresse jamais à toute manifestation de ce genre...
Cependant,aux infos,j'ai entendu que l'huile suintant pourrait bien venir de l'imprégnation importante d'huile que les peintres ont mis dans le bois.....(auquel cas...il y en aurait des peintures suintantes!!!!) Impossible. On récolte parfois des litres d'huile.
Les explications de ce genre font souvent sourire. Oui Arnaud,c'est impossible,c'est pourquoi j'insiste bien auprès des membres du forum et de tout visiteur,rien et rien du tout de la technique d'un peintre ne peut produire de l'huile suintant ,et en quantité de plus!..... Alors soit il y a supercherie,mais alors il faudra chercher....! Soit c'est inexplicable et c'est à chacun de s'en faire une opinion.
Dernière édition par Enlui le Mer 10 Mar 2010 - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mer 10 Mar 2010 - 6:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mer 10 Mar 2010 - 7:40 | |
| - Jeb a écrit:
- Chère Julienne,
Je suis comme vous, je ne suis pas sûr à 100 % qu'officiellement l'Eglise ait reconnue ce prodige de l'huile qui suinte de ces reproductions, mais les Evêques des diocèses concernés ne s'y opposent pas bien qu'ils restent prudents comme l'Eglise est prudente.
Je ne suis pas non plus, ni mon épouse d'ailleurs, à la recherche de ce "Merveilleux Chrétien" mais quand l'occasion se présente je pense qu'il faut la saisir comme un "cadeau". Notre amie nous avait proposé un jour d'aller voir cette icône chez ce particulier qu'elle connaissait. Nous ne sommes allés la voir qu'une seule fois et pourtant nous n'habitons pas loin.
Merci Julienne pour votre message de louange pour ce que Dieu accomplit par sa Mère pour nous montrer sans cesse son Amour Miséricordieux, ce que semble signifier l'huile, onction du Saint-Esprit. Cher Jeb, Vous avez raison ce prodige est un cadeau. A votre place... me connaissant.. j'y serais retournée, je n'aurais pu résister........ Il ne faut pas éteindre l'esprit et je suis d'avis qu'il faut accepter les cadeaux que Dieu nous fait..... Dieu nous fait encore signe..... Par Sa Mère Il désire réveiller la foi sur la terre... Les cadeaux de Dieu sont innombrables en ces temps ci , c'est pur bonheur Merci Jeb pour votre témoignage, le Saint-Esprit est à l'oeuvre...... |
|
| |
Christophore
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mer 10 Mar 2010 - 19:50 | |
| Gloire á Dieu ! Graces Lui soient rendues pour sa Bonté, son Amour Miséricordieux pour nous, pour notre pauvre monde qui en a tant besoin ! et cela, aujourd hui... en France... | |
|
| |
Christophore
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mer 10 Mar 2010 - 19:55 | |
| Sait-on á quelle date cela a commencé ? Oui, Arnaud, c est beau, ce lien entre l Orient et l Occident... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Mer 10 Mar 2010 - 21:15 | |
| - Christophore a écrit:
- Sait-on á quelle date cela a commencé ?
Cher Christophore, Pouvez-vous précisez votre question ? A commencé quoi ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Jeu 11 Mar 2010 - 1:13 | |
| - Jeb a écrit:
- Christophore a écrit:
- Sait-on á quelle date cela a commencé ?
Cher Christophore,
Pouvez-vous précisez votre question ?
A commencé quoi ?
Merci. Je pense que Christophore veut dire quand a commencé ce phénomène de l'huile cher Jeb ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Jeu 11 Mar 2010 - 1:38 | |
| D'après le site de Jean-Yves Tarrade : http://www.gospa.info/pdm/PORTE%20DU%20CIEL/PORTE%20DU%20CIEL.htm
La première reproduction a commencé a suinter de l'huile le 21 novembre 1981, en la Fête de la Présentation de Marie.
Pour l'icone de Toulouse nous n'en avons eu connaissance qu'en 1989, mais je crois me souvenir que le particulier qui possédait l'icône devait l'avoir déjà depuis au moins un an. |
|
| |
Christophore
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Jeu 11 Mar 2010 - 10:14 | |
| Merci, Jeb , oui, Julienne a bien vu : je voulais voir si les débuts pouvaient correspondre á une date. Celle de la Présentation de Marie est sublime et montre comme il est agréable á Dieu quand l ame s en remet á Lui totalement, "selon son bon plaisir". Je trouve particulierement significatif que ce soit de l huile parfumée (la joie!) et non une lacrymation... comme pour nous inciter á nous "réjouir en Dieu, notre Sauveur", á l instar de la Mere de Dieu qui le chante dans son Magnificat ! | |
|
| |
Razibuzouzou
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse Jeu 11 Mar 2010 - 11:58 | |
| "GLOIRE" à Dieu et ceux /celles qui lui ressemblent . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'icone miraculeuse | |
| |
|
| |