| Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julia
| Sujet: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Lun 8 Mar 2010 - 13:32 | |
| Axel de Boer , tête de liste de « La Liste Chrétienne » en Ile de France président de SOLIDARITE – Liberté, Justice et Paix. Liste d’union conduite par SOLIDARITE et soutenue par A.M.E.N.
Nous avons déposé aujourd’hui « La Liste Chrétienne » à la préfecture de Paris.
Il sera donc possible en Ile de France de voter clairement chrétien et en faveur de la culture de Vie.
Nous savons l’espérance que suscite notre initiative.
« La Liste Chrétienne » réunit la diversité et la richesse des chrétiens, faisant marcher ensemble Charismatiques, Traditionalistes, chrétiens ordinaires et engagés dans un rare moment d’unité.
Nous avons pu constater à quel point le nom de liste chrétienne est libérateur, brise un tabou et donne des ailes.
Pour la première fois de façon claire au XXIème siècle , les chrétiens de France se lèvent pour prendre leur place légitime dans la construction de la cité des hommes.
Nous avons tant à dire et à faire pour fonder une société au service du bien commun véritable.
Ce projet commence aujourd’hui, désormais il faudra compter avec nous.
En face, quel désert de mort ! Valérie Pécresse et l’UMP soutiennent le mariage homosexuel, à un point tel que certains prêtres d’Ile de France ont déjà appelé à ne pas voter UMP au nom des valeurs chrétiennes, nous le tenons de source sûre.
Le Modem veut l’euthanasie, Dupont-Aignan n’a aucun souci avec l’avortement, le FN se perd dans ses palinodies, le PS nous offre la totale, les Verts veulent réduire les populations, ne parlons pas du Front de Gauche ou des flops médiatiques du NPA.
Il n’a jamais été aussi nécessaire de faire entendre dans notre pays une voix chrétienne.
Montrons à tous ces gens qui nous voient au passé que l’avenir appartient à ceux qui osent le penser et le faire.
Nous avons pour nous une base solide en la Doctrine Sociale de l’Eglise, nous répondons à l’appel incessant du pape Benoit XVI à s’engager en politique pour défendre la Vie, les valeurs non négociables et la DSE, sans les mixer avec divers paganismes.
Devant nous le terrain politique s’ouvre, avec la disparition progressives des anciennes formations, comme la Mer Rouge sous le bâton de Moïse : nous n’avons qu’à marcher dans la mer à pieds secs, nous n’avons plus qu’à avancer au large.
Axel de Boer , tête de liste de « La Liste Chrétienne » en Ile de France président de SOLIDARITE – Liberté, Justice et Paix. Liste d’union conduite par SOLIDARITE et soutenue par A.M.E.N. | |
|
| |
Razibuzouzou
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Lun 8 Mar 2010 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Lun 8 Mar 2010 - 15:45 | |
| - Razibuzouzou a écrit:
- Je suis Sceptique .
Sceptique ? Face à la culture de mort ou face à la culture de vie ? Faut faire un choix et le choix de la vie n'est pas à 100 % chrétienne. |
|
| |
Razibuzouzou
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Lun 8 Mar 2010 - 15:59 | |
| toujours sceptique .
je crois au christianisme qui défend la V I E .
je ne crois pas aux gens qui se disent Chrétiens qui se font ELIRENT . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Lun 8 Mar 2010 - 16:22 | |
| - Razibuzouzou a écrit:
- toujours sceptique .
je crois au christianisme qui défend la V I E .
je ne crois pas aux gens qui se disent Chrétiens qui se font ELIRENT . Je peux soutenir le droit à la VIE, mais je ne pourrais le défendre, ce droit à la VIE, toute seule.Sans croire forcément en "l'homme" qui aurait ces mêmes valeurs, je ferais confiance en ce que notre Seigneur peut faire dans le coeur de "ces chrétiens" qui défendent LA VIE. Je me dois de les soutenir dans ce combat, et de prier. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Lun 8 Mar 2010 - 19:35 | |
| Oui, je ne les connais pas personellement, mais l'existence d'un parti comme celui-ci me semble une bonne chose.
Apparement, ils ont une vraie ligne politique cohérente, pas fanatique, mais solide et réfléchie.
Et puis, je pense que comme l'enjeu de la vie (entre autres des enfants à naître avec l'avortement, mais aussi des personnes en fin de vie, avec l'euthanasie); passe nécessairement par la politique, il faut bien qu'un parti puisse émerger pour défendre ces valeurs .
Comme dit arc-en-ciel, moi aussi, je prierai et je les soutiendrai comme je pourrai. | |
|
| |
Lephenix
| |
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Jeu 11 Mar 2010 - 13:29 | |
| La Liste Chrétienne en Ile de France De : Solidarite (solidaritefrance1@free.fr) Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable Envoyé : jeudi 11 mars 2010 11:11:55 À : solidaritefrance (solidaritefrance@free.fr) Pièces jointes : 1 pièce jointe clip_imag...jpg (19,7 Ko)
Chers amis,
Pour la première fois dans l’histoire de la république française, une liste se présente ouvertement comme « chrétienne » en Ile de France.
Deux mots, et seulement deux mots ont pu être mis en avant dans la campagne électorale : « chrétien » et « la Vie ». Dans les deux cas nous affrontons un interdit, c’est pourquoi notre score sera observé de très prêt par tous les politiques, c’est une chose qui nous a été confirmé. Une liste qui se dit chrétienne peut-elle faire émerger un vote chrétien ? Peut-on parler du droit à la Vie sans être de suite réduit à quelques dixièmes de pourcent ? Il faut que la réponse décoiffe la société et donne aux chrétiens un droit à la parole publique, droit de participer et d’ouvrir des débats. Notre droit de citoyen nous est ouvertement contesté.
Nous vous appelons à voter au premier tour des élection régionale pour la "liste chrétienne", Avec UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE sans comparaison possible avec les partis actuels Avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté et en dehors de tout clivage politique ou social.
Nous rappelons que « La Liste Chrétienne » n’est pas une liste religieuse mais une liste politique présenté par un nouveau parti politique créé en 2008 "Solidarité - liberté, justice et paix", qui fait appel aux hommes et aux femmes de bonne volonté. Nous portons une vision chrétienne de la société qui s’adresse à tous.
Parti politique chrétien pour une démocratie au service de la Vie et de la Personne Humaine - Pour le droit à la Vie de la Conception à la mort naturelle. Pour un projet de société construit sur la pensée sociale de l'Eglise, dans toute sa richesse et sa nouveauté.
Voici ci-dessous les dernières informations sur la liste chrétienne présentée par le parti Solidarité-liberté justice et paix
http://www.solidarite-france.fr/spip/spip.php?article78 et sa conférence de presse
https://ko-kr.facebook.com/note.php?note_id=10150098652620074&comments&ref=mf http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=12184&p=118883 http://pneumatis.over-blog.com/article-conference-de-presse-du-1er-mars-le-discours-d-axel-de-boer-45910794.html http://www.liberation.fr/politiques/0101623115-la-liste-chretienne-anti-avortement-qui-scandalise
Le 14 mars VOTEZ POUR LA LISTE CHRETIENNE !!!
Aujourd’hui, un chrétien ne peut pas voter pour des listes qui attaquent ouvertement les valeurs chrétiennes. C’est parce qu’il n’existe pas de vote possible pour un chrétien que nous avons crée notre parti politique.
Faites tourner ce mail autour de vous, c’est notre meilleure publicité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Jeu 11 Mar 2010 - 14:10 | |
| Et c'est quoi leur programme concrètement pour leur région ?
Si c'est juste pour faire une liste communautaire avec des grands principes qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité de l'action de la région... |
|
| |
SJA
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Jeu 11 Mar 2010 - 14:23 | |
| Ne vaudrait-il pas mieux chercher à convertir ceux qui se présentent sur les autres listes ?
Que vont penser les Chrétiens soutenant les autres listes ? Qu'ils se sont trompés de liste ou qu'ils se sont trompés de religion ?
Auront-ils l'impression de trahir leur parti en allant à la messe ?
Il y a tout de même un risque important. | |
|
| |
Cavipo
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Jeu 11 Mar 2010 - 15:01 | |
| voici le sondage,on remarque que pratiquement toutes les provinces, le Front National est en tête???sondage ile de france | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! Jeu 11 Mar 2010 - 15:06 | |
| mais non, c'est juste que des bandes de militants ont tous votés et se sont lancé le mot par courriel ou autre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! | |
| |
|
| |
| Une liste chrétienne présentée aux régionnales en Ile de France ! | |
|