DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions basiques de la Création à nos jours

Aller en bas 
+6
Seb
Sâmchat
Arnaud Dumouch
lagaillette
Olivier JC
Nikator
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty6/3/2006, 08:18

Désolé, je n’O S E pas répondre à la question de Clotilde, vous m’en voyez le premier frustré.
Je peux seulement dire, en réponse à Arnaud, que les prophéties n’ont qu’un niveau de sens… le bon !

Revenons un instant sur les moyens aériens de l’époque romaine avec ce court passage des Guerre juives, de Flavius Josèphe et cela se passe sous César : « On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes.

Les termes sont clairs et sans ambiguïté. On est bien loin de l’histoire romaine qu’on apprenait en primaire.

Cet extrait n’est pas le plus représentatif, j’ai trouvé beaucoup mieux dans Shakespeare mais j’ai craint que vous n’acceptiez pas un extrait d’un auteur relativement récent, encore ne fait-il que rapporter des propos de Calpurnia, la dernière femme de César. Il est nettement question de bataillons dans les nuages, du cliquetis des armes et des râlements des mourants.
En fait, des arguments de cette nature, généralement d’auteurs grecs et latins, j’en ai rempli très exactement 35 pages. La question se pose de savoir ce qui s’est exactement passé et pourquoi les historiens ont cachés ces faits aussi aveuglants dans les écrits des temps Jadis ?

Je me demande si comme pour Champollion et autres chercheurs de vérité, ou au temps de l’Inquisition, l’Eglise ne serait pas intervenue pour empêcher de dévoiler ces choses. Il est impossible que le Vatican les ignore.

Je vous encourage une fois de plus à effectuer vos propres recherches de manière impartiale. Si vous ne voulez pas le faire, inutile de discuter plus longtemps sur des points que vous voulez ignorer, ce qui est votre droit. Je le comprneds et je le respecte. N’empêche que… on ne nous dit pas toute la vérité !

Soyons clairs, je crois que vous ne voulez pas entendre d'autre vérité, que l'enseignement de l'Eglise, auquel cas, je n'ai pas ma place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty6/3/2006, 08:27

Citation :
« On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes.

Cher Nikator,

Des faits de ce genres sont même attestés dans la Bible, plusieurs fois.

Hitler lui-même en a été témoin le jour où, de son nid d'aigle, il a décidé l'invasion de la Russie.

Il y a eu une sorte de phénomène dans le ciel, un couché de soleil rouge comme du sang, très torturé, du jamais vu. Au point qu'une femme invitée, qui le regardait à côté d'Hitler, a dit:
Citation :
"Mauvais présage de sang".

Et lui s'est contenté de hausser les épaules et de partir. Il a du pensé: "Interprétation de bonne femme."

L'Eglise ne cache rien de cela. Elle appelle cela des "signes".

Mais ce qui passe dans le ciel n'est pas une vraie armée. C'est une vision d'armée, un peu comme à Fatima, le soleil n'a pas dansé lui-même. Mais, c'est une image créée par les anges qui a dansé devant des dizaines de milliers de témoins, pour leur signifier quelquechose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty6/3/2006, 08:46

Et on dématérialise !

Comment explique-tu le cliquetis des armes et les râles des mourants ?

Je n’ai produit qu’un faible échantillon d’une documentation de 35 pages. Je n’ai pas évoqué les vaisseaux, les javelots de feu qui sillonnent le ciel et qui visent le Capitole, du sang et des lambeaux de chair qui tombent du ciel dans ces combats. Il y a vraiment trop d’indices matériels pour pouvoir nier l’évidence. Devant tous ces indices, tes théories éthérées ne tiennent pas.

Tu ne me feras jamais croire, que les antiques auteurs étaient tous des affabulateurs ou des menteurs. Dans ce concept, comment croire les auteurs des écritures plus que ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty6/3/2006, 09:06

Cette histoire d'aigles est très intéressante.

Comment fonctionnaient-ils ? Avec quelle technologie ces appareils volaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty6/3/2006, 09:31

Nicator a écrit:
Et on dématérialise !

Comment explique-tu le cliquetis des armes et les râles des mourants ?

Je n’ai produit qu’un faible échantillon d’une documentation de 35 pages. Je n’ai pas évoqué les vaisseaux, les javelots de feu qui sillonnent le ciel et qui visent le Capitole, du sang et des lambeaux de chair qui tombent du ciel dans ces combats. Il y a vraiment trop d’indices matériels pour pouvoir nier l’évidence. Devant tous ces indices, tes théories éthérées ne tiennent pas.

Tu ne me feras jamais croire, que les antiques auteurs étaient tous des affabulateurs ou des menteurs. Dans ce concept, comment croire les auteurs des écritures plus que ceux-là ?

C'était une vision réelle, prophétique. Ceci ne veut pas dire que, MATERIELLEMENT, on ramassa des morceau de chair par terre. Tout cela s'est passé sous forme de visions suscitées par les anges dans les sens des témoins.

La Bible témoigne de cette capacité des anges à produire ce genre d'images réelles (ce ne sont pas des hallucinations) dans ce livre qui raconte comment un ange se façonna un corps apparent pour sauver une jeune femme: µ

(Je mets en gras les passages important pour ce thème).

Citation :
Tobie 12, 6 Alors Raphaël les prit tous les deux à l'écart, et il leur dit: "Bénissez Dieu, célébrez-le devant tous les vivants, pour le bien qu'il vous a fait. Bénissez et chantez son Nom. Faites connaître à tous les hommes les actions de Dieu comme elles le méritent, et ne vous lassez pas de le remercier.
Tobie 12, 7 Il convient de garder le secret du roi, tandis qu'il convient de révéler et de publier les oeuvres de Dieu. Remerciez-le dignement. Faites ce qui est bien, et le malheur ne vous atteindra pas.
Tobie 12, 11 Je vais vous dire toute la vérité, sans rien vous cacher: je Tobie 12, 12 Vous saurez donc que, lorsque vous étiez en prière, toi et Sarra, c'était moi qui présentais vos suppliques devant la Gloire du Seigneur et qui les lisais; et de même lorsque tu enterrais les morts.
Tobie 12, 13 Quand tu n'as pas hésité à te lever, et à quitter la table, pour aller ensevelir un mort, j'ai été envoyé pour éprouver ta foi,
Tobie 12, 14 et Dieu m'envoya en même temps pour te guérir, ainsi que ta belle-fille Sarra.
Tobie 12, 15 Je suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la Gloire du Seigneur."
Tobie 12, 16 Ils furent remplis d'effroi tous les deux; ils se prosternèrent, et ils eurent grand-peur.
Tobie 12, 17 Mais il leur dit: "Ne craignez point, la paix soit avec vous. Bénissez Dieu à jamais.
Tobie 12, 18 Pour moi, quand j'étais avec vous, ce n'est pas à moi que vous deviez ma présence, mais à la volonté de Dieu: c'est lui qu'il faut bénir au long des jours, lui qu'il faut chanter.
Tobie 12, 19 Vous avez cru me voir manger, ce n'était qu'une apparence. Je vais remonter à Celui qui m'a envoyé. Ecrivez tout ce qui est arrivé." Et il s'éleva.
Tobie 12, 21 Quand ils se redressèrent, il n'était plus visible. Ils louèrent Dieu par des hymnes; ils le remercièrent d'avoir opéré de telles merveilles: un ange de Dieu ne leur était-il pas apparu!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty6/3/2006, 15:46

Sur la technologie des aigles, il ne faut pas trop me demander. Je sais seulement qu’elles ont une grande capacité et qu’elles volent dans le vide sidéral. Dire qu’elles sont colossales me semble être de bon aloi.

Je n’exclus pas de revenir sur ce sujet avec des arguments, mais pas avant qu’il ne soit rendu possible de discuter sereinement sur le forum et ce n’est semble-t-il pas demain que j’arriverai à raisonner Arnaud. Lui et sa spiritualité !...
Je ne peux pas lui donner tort, c’est un mode de pensée tout à fait respectable et je le respecte, mais chez lui, il est véritablement poussé à l’extrême, tellement qu’il empêche le dialogue.

En réponse à Arnaud, il ne s’agit pas de prophétie, mais d’histoire ! Mes auteurs, rien que pour les batailles dans le ciel sont : Flavius Josèphe, Virgile, Dion Cassus, Valère Maxime, Lucain, Shakespeare, (Henry DURRANT: Le livre noir des S.V." - Laffont 1970). Je n’ai sans doute pas tout relevé, faute d’accès à certains livres. Je ne peux pas tous les acheter et ma bibliothèque municipale, pourtant bien achalandée est assez pauvre dans cette catégorie. Il faut dire que ce genre de lecture ne touche pas le grand public.

Toutes ces choses sont relatées dans leurs ouvrages en termes clairs et sur le mode historique., Il faut savoir qu’une bonne part de l’histoire antique repose sur les écrits des historiens, philosophes et autres auteurs grecs et latins. Si on ne peut pascroire à cela comme des vérités historiques, alors leurs livres à sont tous bon à jeter et l’histoire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty7/3/2006, 08:38

Bonjour

Je viens de redécouvrir, dans une note de bas de page des écrits de Qumrân, que Béliar était l’Aigle romain (e)

La note illustrait cette prophétie :
une puissance flamboyante du fond de la mer soulevée gagnera la terre; elle consumera Béliar et tous les hommes arrogants qui lui avaient ajouté foi.
Dans mes messages précédents, j’avais dit que Béliar et était un autre nom de Bel, l’antéchrist dont on suppute qu’il est aussi Néron.

La prophétie relate la chute d’une étoile en Méditerranée, le raz de marée atteint Rome et « consume » Béliar et les siens. Sur la mort de l’Antéchrist, cette version en est une parmi 3 ou 4 différentes. Reste à savoir quelle est la bonne ? Je sais qu’il y a parfois confusion entre l’Antéchrist et le faux prophète dont l’histoire ne parle jamais. Le faux prophète est pourtant un roi !

Sur la taille des aigles, cette prophétie de Baruch est particulièrement édifiante:
Et voici, un oiseau courait devant le soleil, ; (il était grand) comme neuf montagnes. Et je dis à l’ange : « Quel est cet oiseau ? » Et il me dit «C’est le gardien de la terre. » Et je dis : «Seigneur, comment est-il gardien de la terre ? Apprends-le-moi. » Et l’ange me dit : « Cet oiseau court auprès du Soleil, et en déployant ses ailes, il intercepte ses rayons à la forme de feu. Car, s’il ne les interceptait pas, la race des hommes ne survivrait pas, ni aucun être vivant. Mais Dieu a placé cet oiseau à ce poste.» Et il étendit ses ailes, et je vis sur son aile droite, des lettres gigantesques, aussi grande que le sol d’une aire à battre, d’une capacité d’environ quatre mille boisseaux. Et les lettres étaient en or. Et l’ange me dit : «Lis-les. » Et je lus. Et voici ce qu’elles signifiaient : « Ni terre ni ciel ne me donnent le jour, mais ce sont des ailes de feu qui me le donnent » Et je dis : « Seigneur, quel est cet oiseau et quel est son nom. » Et l’ange me dit : « Phénix est le nom dont on l’appelle»

Cette prophétie concerne le début de l'apocalypse, quand le soleil aura grandit en taille et en chaleur, prémices d'une extinction prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty7/3/2006, 09:08

Comme je l’avais laissé entrevoir, j’ai maintenant légué à l’un d’entre vous, la première de mes révélations, et de ce fait, une bonne partie de mes connaissances. J’espère qu’il va se faire connaître et vous en parler.

S’il y travaille comme je l’ai fait, il pourra découvrir une multitude d’autres mystères, tous aussi fabuleux les uns que les autres, des prodiges inouïs et des prophéties inconnues du commun. Il pourra après quelques années, connaître tout ce qu’il est donné à l’homme de connaître du futur apocalyptique, de la REVELATION, car c'est bien de cela dont il s'agit.

Je le laisse faire ses propres recherches, je n’interviendrai plus dans son initiation : « aux Mystères dit: d’Eleusis ».

Ce que j’ai fait, je l’ai fait pour lever le doute à mon propos, parce que j’ai senti planer le doute à chacun de mes propos et que c'est très frustrant. Je l’ais fait pour avoir un témoin, en qui j'en suis sûr, vous avez une grande confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty7/3/2006, 12:40

Smile

Code:
les prophéties bibliques sont inhérentes à une période bien déterminée, du passé ou du futur suivant les conceptions.

C’est bien ainsi que je le comprends également.

Code:
Je maintiens que les Juifs ne sont pas encore allés en déportation … à Babylone s’entend, ni en esclavage en Egypte et que par conséquent, l’Exode n’a pas encore eu lieu.

Effectivement. Dans le monde des révélations prophétiques, le passé, le présent et l’avenir ne se déroulent pas dans le même ordre que dans notre monde à nous.

Code:
C’est de cela dont je voulais vous parler et d’une foule d’autres sujets, que je vous ai laissé entrevoir. Outre cela, j’avais prévu un exposé complet sur Babylone et un autre de plusieurs pages sur les aigles. Mais à quoi bon poursuivre un débat, dans lequel mes propos seront systématiquement vidés de leur contenu ?

C’est à toi de voir, Nicator, si tu continues ou pas.

Code:
il ne s’agit absolument pas de l’aigle hitlérien, d’ailleurs, le véritable emblème d’Hitler serait plutôt la croix gammée

C’est vrai. Ce sont les USA qui ont un aigle comme emblème.

Code:
à Fatima, le soleil n'a pas dansé lui-même. Mais, c'est une image créée par les anges qui a dansé devant des dizaines de milliers de témoins, pour leur signifier quelquechose.

Et c’était quoi, ces « anges », Arnaud ?

Evidemment, tu vas encore et toujours « dématérialiser » !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty7/3/2006, 13:08

lagaillette a écrit:
Evidemment, tu vas encore et toujours « dématérialiser » !
Very Happy Heureusement! C'est ce qui fait sa force. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty7/3/2006, 13:26

Louis a écrit:
lagaillette a écrit:
Evidemment, tu vas encore et toujours « dématérialiser » !
Very Happy Heureusement! C'est ce qui fait sa force. Thumright

Tout en disant que tout cela se passera un jour de manière VISIBLE et EVIDENTE.

Par exemple: moi, je ne suis pas contre que, un jour, il y ait de gros avions intergallactiques et un vilain Antéchrist poilu dedans... 🐒 .

Il y a bien des bombardiers et les gens du Moyen Age ne pouvaient l'imaginer.

Ceci n'empêche pas que les paroles de Dieu parlent d'abord d'esprit, de vie, de vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 10:25

Nicator a écrit:
Sur la technologie des aigles, il ne faut pas trop me demander. Je sais seulement qu’elles ont une grande capacité et qu’elles volent dans le vide sidéral. Dire qu’elles sont colossales me semble être de bon aloi.

Vous avez surement lu le dernier roman de Dan Simons, Ilium, où il décrit précisément comment la guerre de Troie aura lieu dans le futur et que ces chars ailés existent véritablement et utilisent un technique quantique métant en danger l'équilibre de l'univers. Cela se passe sur une reconstitution de l'Olympe dans un mars terraformée.
Bref c'est de la science fiction, et j'adore Dan Simmons, mais cette fois là il tellement fumé la moquette qu'on commence à voir le parquet !

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 10:37

marvel a écrit:

Bref c'est de la science fiction, et j'adore Dan Simmons, mais cette fois là il tellement fumé la moquette qu'on commence à voir le parquet
Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 11:07

Laughing

La Science-Fiction est la métaphysique de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 14:33

Bonjour à tous

Désolé mais je n’ai pas lu ce livre, mais je vais le rechercher dans la bibliothèque de ma ville.

Citation :
il décrit précisément comment la guerre de Troie aura lieu dans le futur et que ces chars ailés existent véritablement

Comment peux-tu être aussi sûr que Dan Simons affabule ?...

Que la Guerre de Troie raconte l’apocalypse est pour moi une certitude. A savoir qu'Homère ne serait pas l’auteur de la célèbre épopée. A ce propos, voilà ce qu’en dit la sibylle d’Erythrée. Belle-fille de Noé, elle serait née env. 1500 ans avant lui.

Oracle sibyllin - Extrait des prophéties de la Mer Morte (~1947 -1950)
Il y aura ensuite un vieil homme, un écrivain mensonger, qui controuvera le nom de sa patrie et dans les yeux duquel la lumière se sera éteinte. Mais il aura beaucoup d'esprit et une parole rythmée mariée à deux noms pour dire ses pensées. Il se donnera lui-même pour natif de Chio et racontera la guerre de Troie, non d'une manière véridique, mais avec habileté, car il s'emparera de mes mots et de mes rythmes, ayant été le premier à dérouler de ses mains mes ouvrages ; il exaltera grandement les combattants casqués de cette guerre Hector, le fils de Priam, Achille, le fils de Pélée, et tous les autres qui auront eu souci d'exploits guerriers. II représentera, étant ici de tout point faussaire, des mortels aux crânes vides comme des dieux debout à leurs côtés, de sorte que, pour les héros, il y ait plus de vaste gloire à tomber sous Ilion, et il célébrera directement aussi leurs exploits respectifs.

Il se trouve que la sibylle prophétie effectivement l’apocalypse en terme de Guerre de Troie, ce n’est là qu’un tout petit échantillon.

Question : les Oiseaux du lac de Stymphale ne seraient-ils pas justement des avions ?

Il se pourrait que par son inconscience, Homère ait fait perdre l’essence même du récit originel.

La Guerre de Troie est écrite dans la langue dite : « des oiseaux », un langage abscond cher aux philosophes grecs et aux prophètes. Son décryptage est à la portée d’un enfant de sixième. Pourtant, les siècles passent, les millénaires aussi et hormis quelques rares initiés, personne n’en soupçonne le véritable contenu.

Un chose et sûre, c'est qu'il est impossible d'imaginer le futur, même apocalyptique, n’est pas concevable sans moyens aériens.

Sur les possibilités de voyages intergalactiques, reste l’hypothèse du trou de ver est à retenir (à rech. sur le Net). Sur l’énergie de propulsion, croyez-vous que nous sachions tout ?

En conclusion, je ne jurerais pas que Dan Simons fume la moquette. Je le verrais plus sûrement en visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 14:37

Citation :
Belle-fille de Noé, elle serait née env. 1500 ans avant lui.

Cher Nikator, vous n'avez pas un tout petit doute, parfois ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 15:18

Aucun doute, mais seulement des certitudes !

Ce qui pose véritablement question, c’est comment est-il possible qu’un récit aussi beau, tellement harmonieux et écrit tout en vers, a pu être écrit dans des temps aussi reculés ? Ajoutons à cela à cela qu’il est écrit dans un langage à double sens, en sorte que ses véritables sens et compréhension soient seulement accessibles aux petits, aux humbles et aux prophètes et cachés aux riches et aux érudits. Voilà la vraie question !

J’ai dit précédemment que la prophétie, car c’en est une, aurait été écrite dans le ciel et portée aux hommes par des anges. C’est peut-être là que se trouve la réponse.

Mon dauphin ne s’étant pas manifesté comme prévu et comme je le souhaitais, je comprends tes doutes. Lui seul pouvait et peut encore accréditer mes propos.

S’il ne le fait pas, vous serez en droit de considérer mes propos comme affabulation d’un cerveau dérangé et tout sera dit !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 20:27

Citation :
Ce qui pose véritablement question, c’est comment est-il possible qu’un récit aussi beau, tellement harmonieux et écrit tout en vers, a pu être écrit dans des temps aussi reculés ?


Pourquoi ? Il y a 25 ou 30 siècles, les gens étaient plus c***s que maintenant ? Mr. Green


M.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 20:33

Citation :
plus c***s que maintenant.

J'ai cherché ce qui se cache sous cet adjectif de 5 lettres:

plus "couis" peut-être?

ou encore: plus "cakes"

Je pense aussi à : plus "conss" (accent du midi)

Mais j'hésite... Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 20:36

Citation :
Mon dauphin ne s’étant pas manifesté comme prévu et comme je le souhaitais, je comprends tes doutes. Lui seul pouvait et peut encore accréditer mes propos.

Shocked

Parce que tu as un dauphin ???
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty8/3/2006, 21:03

Citation :
J'ai cherché ce qui se cache sous cet adjectif de 5 lettres:

plus "couis" peut-être?

ou encore: plus "cakes"

Je pense aussi à : plus "conss" (accent du midi)

Mais j'hésite...


Ah, c'est amusant, ça... What a Face C'est parce que je suis provençal que vous dites ça, Arnaud ? Mr. Green
Bon, enlevez une étoile... :twisted:



Citation :
Parce que tu as un dauphin ???


Si c'est le Roi de France, tout s'explique... :DD king



Amitiés,



M.
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty9/3/2006, 08:50

Bonjour

Je dois une petite précision:

Mes certitudes reposent sur des écrits. Il va de soi que s’ils sont erronés ou mensongers, je suis également dans le faux. Quant à leur réalisation, elle n’appartient qu’à Dieu !
Quant à moi, je ne fais que rapporter des choses, voire des prophéties écrites par d’autres, dans les temps anciens.

Citation :
Pourquoi ? Il y a 25 ou 30 siècles, les gens étaient plus c***s que maintenant ?


Il nous faut retourner 5000 ans en arrière. Nous sommes au temps de Noé, la prophétesse est sa belle fille, sa nymphée. Ces gens n’étaient peut-être pas plus c…, mais ils devaient être dans l’ensemble peu instruits et technologiquement peu évolués. Je ne vois aucun écrivain capable, même aujourd’hui, d’écrire un tel chef d’œuvre, avec pour seul moyen, du papyrus et une plume d’oie.

La coïncidence veut que toutes les mythologies (anciennes) de la planète racontent la même histoire, et qu’elles ont toutes une lecture à deux niveaux. Peut-on imaginer un seul auteur ?

Il se trouve que dans des temps très éloignés, toutes les ethnies de la planète, même les tribus les plus reculées ont reçu la prophétie sous forme de mythes, sur lesquels elles ont pour la plupart fondé leurs us, coutumes et religions. C’est la raison pour laquelle on rencontre tant de coïncidences entre les mythes des différents pays ou confessions, dont certains n’ont jamais eu de contacts avec d’autres populations. La clé de décryptage est identique pour tous, par conséquent, il suffit de connaître un seul mythe pour les connaître tous.

D’autre part, Si la sibylle raconte la Guerre de Troie, c’est qu’elle avait eu lieu avant Noé. Combien de temps avant ? Or, cette Guerre utilise visiblement des moyens qui ne sont pas d’époque.
Reste à savoir si une écriture aussi élaborée existait ou pouvait exister, 5000 ans avant nous.

En réponse à Mathieu

Citation :
Si c'est le Roi de France, tout s'explique


Dauphin est à prendre ici dans le sens de « continuateur, héritier ou successeur »car c’est un legs monumental que je lui ai fait. Libre à lui de continuer ou pas dans le chemin que je lui ai tracé.
Tu aurais du vérifier cela dans un dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty9/3/2006, 11:12

;)

Code:
Sur les possibilités de voyages intergalactiques, reste l’hypothèse du trou de ver est à retenir (à rech. sur le Net). Sur l’énergie de propulsion, croyez-vous que nous sachions tout ?

Ça c’est vrai.

Code:
Il se trouve que dans des temps très éloignés, toutes les ethnies de la planète, même les tribus les plus reculées ont reçu la prophétie sous forme de mythes, sur lesquels elles ont pour la plupart fondé leurs us, coutumes et religions. C’est la raison pour laquelle on rencontre tant de coïncidences entre les mythes des différents pays ou confessions, dont certains n’ont jamais eu de contacts avec d’autres populations.


Et ça, ce n’est pas faux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty9/3/2006, 18:28

Heureux de constater, que tu est d'accord avec moi, cher Lagaillette. Merci de ton appuis.

Question générale:
Comment se fait-il que le récit de la Création et le Déluge figurent dans d’autres mythes ?
Dans l'Épopée de Gilgamesh, la relation avec l’A.T. est indéniable, outre cela, on devine une relation avec la mythologie grecque (les exploits d'Héraclès). Dans le Ragnarôk (le crépuscule des dieux), Thor tue Jormungand (serpent de Midgard), le Serpent du Monde mais meurt à cause de son venin. Yggdrazil figure l’arbre du milieu du Paradis que le serpent Nidhogg tente de déraciner. Outre ce mythe, les similitudes entre le Popol Vuh, le livre sacré des Mayas et la Bible chrétienne sont déconcertantes.

Il m’est apparu, et je ne suis pas le seul, que le serpent figurait dans tous les mythes. Entre autres corrélations, il se trouve qu’il figure pour tous un serpent cosmique.

- Les indiens Hopis cultivent le culte du serpent.
- Dans la mythologie aztèque, Quetzalcóatl est le dieu de l'air, il présidait au commerce. Son nom signifie "le serpent à plumes".
- Dans les rites égyptiens, le serpent Apopis avait également sa place. Il est représenté par l’URAEUS (ou Cobra sacré) et figure sur le front du Pharaon d’Égypte. Le serpent avalant sa queue représente le « Cercle de l’univers », l’éternel recommencement du processus cyclique de la manifestation. Le dieu serpent Set domine l’ancien royaume de Stygie. Set est le Seth biblique. Les prêtres de Set proclament que le dieu serpent est le plus grand de tous.
- Set est connu dans les Royaumes Noirs sous le nom de Damballah et est vénéré par de nombreuses tribus.
- Le dieu Ninkishzidda, symbolisé par un dragon, un céraste (vipère à cornes) ou un caducée, provenait de l'ancien culte des serpents chez les asianiques. Il correspond au serpent au jardin d'Eden.
- Les Hindous appellent leurs grands sages « NAGAS » (un mot signifiant serpent).
- Au japon le dragon est fêté au mois de mai,
- Le Dragon chinois a le corps d’un serpent, comme le Dragon rouge de l’apocalypse de Jean. La couleur rouge et prédominante dans la représentation du dieu.
- Le diable porte aussi le nom de Python. Si les prophétesses de Dieu sont les sibylles, les prophétesses du dieu-serpent sont les pythies de l’Antiquité.
- Dans les mythologie grecque et romaine : Apollon se rend à Delphes. Le pays est soumis à la terreur du dragon Python (serpent cosmique), protecteur de l’oracle de Thémis. Apollon ne se laisse pas impressionner et terrasse le monstre
- Au Bénin, Ouidah située à 40 km de Cotonou, est avec son temple de pythons, le centre d'un culte au serpent qui demeure un des "dieux" les plus importants dans le panthéon de la religion vaudou. DAN (ou DA ou EDA) appelé OTCHOUMARE chez les YORUBA est le serpent ou l'arc-en-ciel.

Ce ne sont là que quelques exemples. Les coïncidences sont vraiment trop nombreuses pour pouvoir être expliquées par le seul fait du hasard. Je vous propose d’effectuer vos propres recherches, on devrait en trouver dans toutes les peuplades.

Voyez-vous une explication plausible à ces multiples coïncidences ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty9/3/2006, 18:34

Cher Nikator,
Le psychanalyste C.G. Jung avait remarqué ces symboles universels.

Il avait élaboré une théorie explicative à travers des "archétypes" symboliques universels.
C'est une possibilité.
D'autres voies dans ces symboles des restent de la longue luttes des lignées hominidées contre des prédateurs, pendant des millions d'années, laissant la marque inconsciente de leur danger dans la nature humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty9/3/2006, 19:33

En vertu de cette théorie, la Bible se trouverait au même niveau que les mythes, je ne vois pas en quoi elle devrait faire exception. Auquel cas, et si j’ai bien compris, Satan ne serait qu’un symbole et rien de plus. En d’autres termes, il serait le fruit d’une illusion collective.

Ce chercheur croyait-il en Dieu ? Je pense que non ! J’ai de sérieux doutes quant à sa professionnalité. En tous cas, je n’irais pas chez lui et je conseille à tous de vous écarter de son cabinet de psy.

Si tu le rencontres, dis-lui que sa théorie ne tient pas debout, mais que s’il le veut, je le convaincrai facilement avec la mienne, preuves à l’appui !

Il se trouve que j’ai des arguments quasiment irréfutables, pour ainsi dire des preuves et c’est justement ces preuves que j’ai légué ici, à un DAUPHIN potentiel. .

Je crains de ne plus pouvoir poster avant dimanche

Nikator
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty9/3/2006, 20:21

La foi catholique ne dit pas que Lucifer est un dragon mais que le dragon est le SYMBOLE par sa fierté et sa force, de Lucifer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty9/3/2006, 20:27

Laughing

Code:
D'autres voient dans ces symboles des restent de la longue luttes des lignées hominidées contre des prédateurs, pendant des millions d'années, laissant la marque inconsciente de leur danger dans la nature humaine.

Les prédateurs les plus dangereux n'étaient pas les serpents. Et d’ailleurs, le serpent, dans les mythologies, est loin d’être considéré comme un animal dangereux, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty9/3/2006, 20:31

Citation :
Les prédateurs les plus dangereux n'étaient pas les serpents. Et d’ailleurs, le serpent, dans les mythologies, est loin d’être considéré comme un animal dangereux, au contraire.

C'est vrai.

Et si l'ADN commun aux mammifères datait d'une époque encore plus lointaine, par évolution dirigée intelligement vers l'homme?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 07:15

On ne parle pas de serpent animal, mais du Diable qui lui, est le Dragon rouge et serpent de l'Apoclypse de Jean et c'est lui qui figure dans les mythes et dans les religions de la terre entière.

[i]
Apocalypse 12:3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.[/i
]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 10:41

Cher Nikator,

Voici, juste à titre d'information, l'interprétation catholique:

Les démons sont des anges révoltés contre le projet de Dieu (une vie éternelle, vision de Dieu, donnée d'ABORD aux humbles et aux aimants).

Lucifer est le nom du plus grand d'entre eux, considéré dans le vrai motif de sa révolte. Ce motif est NOBLE (Dieu doit se donner à l'intelligence, non à l'humilité). C'est pourquoi il est représenté pour l'imaginaire des homme comme un reptile dressé sur ses pattes, noble et puissant (dragon).

Après le péché d'Adam et Eve, ces anges décidèrent de se cacher et de tenter discrètement les hommes pour qu'ils deviennent égoïstes. Leur symbole est dons un SERPENT = SATAN, sans pattes et discret, car il se glisse dans notre psychisme, et le tente sur des choses MATERIELLES (argent, gloire, plaisirs). Il mange "de la possière du sol", commente le livre de la Genèse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 17:28

Mais ou vas-tu chercher tout ça ?

Désolé, mais l’Eglise se trompe lourdement. Je n’ose pas dire qu’elle nous trompe intentionnellement, néanmoins, il est impossible que le Vatican ne connaisse pas la vérité. Je dis bien : Impossible !

Satan descend sur terre au temps de la fin, sous sa forme physique. J’ai déjà décrit son apparence. Tout cela est écrit partout ou on veut le trouver, mais c’est effectivement plus net dans les prophéties cachées. Reste que cette approche est en meilleure harmonie avec les prophéties que la tienne. Il se trouve par ailleurs que ces écrits, sont accord avec mes révélations.

Satan est bien un dragon, mais sa longueur en fait un serpent et il est bien l’hôte de Lucifer, le soleil, auquel il confère sa puissance, mais seulement quand il l’habite. Quand il sera chassé du soleil, pour être jeté sur terre comme le précise la Bible, Lucifer perdra son influence.

Satan n’est pas un ange révolté, mais un dieu et les dieux sont pluriels! La Bible témoigne de cette pluralité. Compte le nombre de fois ou tu trouve dieux au pluriel (env. 50 fois) et le nombre de fois ou il est dit, sous une forme ou sous une autre, que Dieu est le Dieu des dieux.

Deutéronome 10:17 Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Je suis surpris et particulièrement déçu d’apprendre que l’Eglise…. mon Eglise, raconte autant de faussetés.

ceci dit: Je n'invente rien, je ne prophétise pas. Je ne fais que relater des prophéties existantes. Je pourrais les proposer à titre d'arguments, mais pas sur ce forum, parce que vous n'êtes visiblement pas prêts à entendre ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 17:37

Citation :
Je suis surpris et particulièrement déçu d’apprendre que l’Eglise…. mon Eglise, raconte autant de faussetés.

Cher Nikator,

Nous sommes dans le domaine de l'invérifiable (vous de textes pris au sens littéral, moi de la foi).


Dans un domaine où tout est pour le moment, invérifiable, se pose la question de l'autorité sur laquelle s'appuie ces interprétations.

La croyance de l'Eglise s'appuie sur 4 000 ans de tradition, juive puis chrétienne, et surtout sur la confirmation de miracles, de signes.

La croyance ésotérique s'appuie sur l'intelligence des penseurs qui ont élaborés la cohérence des messages cachés qu'ils ont reccueillis et unifiés.

Pour celui qui regarde de l'extérieur ces deux interprétations (pour le philosophe donc), elles ont le même statut: celui d'opinions indémontrables.

Il faut le reconnaitre... batman

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 18:02

Rolling Eyes

Code:
les dieux sont pluriels! La Bible témoigne de cette pluralité. Compte le nombre de fois ou tu trouve dieux au pluriel

Genèse 5 fois ; Exode : 12 ; Lévitique : 1 ; Nombres : 2 , Deutéronome : 35 ; Josué : 8 ; Juges : 12 ; Ruth : 1 ; I Samuel : 6 ; II Samuel : 1 ; I Rois : 9 ; 2 Rois : 14 ; I Chroniques : 4 ; II Chroniques : 15 ; Psaumes : 12 ; Esaïe : 8 ; Jérémie : 33 ; Daniel : 15 ; Osée : 1 ; Amos : 1 ; Sophonie : 1.

Total "Ancien Testament : 197.

I Corinthiens : 1 ; Galates : 1 ; Jean : 2 ; Actes : 3.

Total "Nouveau Testament" : 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 18:07

Cher Lagaillette,

oui, les dieux sont pluriels.

Jésus le rappelle au Juifs:

Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Jean 10, 34 Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis Fils de Dieu!

Le judaïsme et l'Eglise se contente d'expliquer que ces dieux sont des créatures de Dieu.

Ensuite, très paisiblement, Jésus dit:
Citation :
"Heureux celui qui croit sans avoir vu".

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 10/3/2006, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 18:07

Dis donc, Lagaillette, ce ne serait pas toi, le dauphin de Nicator ???

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 18:14

Laurent a écrit:
Dis donc, Lagaillette, ce ne serait pas toi, le dauphin de Nicator ???

Mr. Green




Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Cureuil3xd


Cette question est une question ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 18:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty10/3/2006, 19:06

king

Qu'est-ce qui te fait donc penser ça, Laurent ?

Parce que je sais compter le nombre "d'occurences" du mot "dieux" dans la Bible ?

C'est pourtant pas sorcier ; il suffit d'un Bible téléchargée avec moteur de recherche. Tu vas sur Google, et tu fais : "Bible téléchargement" ; c'est même gratuit. Et ça te permet de te montrer savant aux yeux de tes petits copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty11/3/2006, 08:05

Bonjour Arnaud, bonjour à tous

Voilà que tu dépouilles maintenant le diable de son corps, de ses attributs, de ses écailles, de ses pattes griffues, de son apparence. Tu le pulvérises !… tu le désintègres !… en sorte qu’il n’en reste plus qu’une puissance éthérée qui s’introduit dans les esprits.

Je l’ai déjà dit, mais je vais le répéter encore une fois.

Crois-tu en ce que dit la Bible ?

Baal est un autre nom de Satan. Ce n’est pas sans raison si la Bible l’associe au soleil, (Lucifer), « l’Astarté biblique » ou encore «la reine du ciel », et ce n’est pas le fruit du hasard si les religions antiques, égyptienne, aztèque, inca et beaucoup d’autres les ont également associés depuis des temps immémoriaux

2 Rois 23:5 Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux.

Si tu dépouilles de diable, en l’occurrence « Baal » de son corps, tu dois en faire autant pour le soleil. J’attends que tu nous dises que le soleil n’existe pas… qu’il n’est qu’une invention de l’esprit ! Une entité spirituelle en quelques sortes. Toutefois, si tu devais reconnaître sa matérialité, il te faudra aussi reconnaître celle de Baal.

Romulus est encore un autre nom du diable. Rémus est son jumeau et la louve qui les allaite est le soleil. Le fait que Romulus soit associé à Rome n’est pas fortuit, puisque c’est justement là qu’il doit gîter, quand le moment sera venu.

Pas le temps d’en dire davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty11/3/2006, 09:32

Citation :
Si tu dépouilles de diable, en l’occurrence « Baal » de son corps, tu dois en faire autant pour le soleil. J’attends que tu nous dises que le soleil n’existe pas… qu’il n’est qu’une invention de l’esprit ! Une entité spirituelle en quelques sortes. Toutefois, si tu devais reconnaître sa matérialité, il te faudra aussi reconnaître celle de Baal.

Pour définir ce qui est à prendre au sens littéral dans la Bible et ce qui est métaphorique, il faut une autorité en lien avec celui qui a écrit la Bible.

Pour les chrétiens, l'auteur principal est Dieu et, comme dit saint Paul:
Citation :
"Aucune des prophétie n'est source d'une interprétation personnelle."

C'est tout ce que je veux dire. Je ne cherche en rien à vous convaincre de l'interprétation du Magistère juif et du Magistère de l'Eglise catholique depuis 4000 ans.

Je n'ai qu'à vous le présenter et à vous en présenter la cohérance.

Vous avez dans la Bible toutes les clefs pour comprendre explicitement que les anges et les démons (comme Asmodée par exemple) sont des créatures purement spirituelle. Le livre de Tobie, par exemple, vous montre que losqu'un ange ou un démon se montre sous une apparence corporelle,
Citation :
"C'est juste une apparence". (Tobie 12, 19).


Si vous désirez en revenir à l'interprétation des hommes de l'âge du bronze, c'est absolument respectable. Au Moyen Age déjà, certains produisirent des relique de l'archange Gabriel: des plumes...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty12/3/2006, 10:23

Bonjour Arnaud, bonjour à tous

Quand on a la connaissance de ces choses et un peu de bon sens, on peut assez facilement distinguer ce qui ressort de la métaphore de ce qui est à prendre au sens littéral. C’est tout bonnement à la portée d’un élève de sixième. Nul n’est besoin de lien avec quelque autorité que ce soit pour comprendre la Bible.

Citation:
Citation :
"Aucune des prophétie n'est source d'une interprétation personnelle."

Il faut surtout retenir cette expression : « n’est source ». Je ne remets pas en cause « la source » qui doit obligatoirement venir de Dieu, non ! Ce que je remets en cause, c’est justement les interprétations (comme tu me le reproches) que nos anciens ont faites des écritures et sur lesquelles tu appuies tes convictions… peux-tu me dire combien de siècles plus tard ?
Ces interprétations ont été faites dans d’autres temps, par des profanes et qui plus est, à une époque où ces mystères auraient dépassée la compréhension humaine. Il faut encore compter avec les moines copistes, dont une des tâches consistait justement à gommer « l’inexplicable ».

:?: Je ne vois pas comment tu pourrais présenter une cohérence, avec si peu d’arguments. Tu n’as que ce verset de Tobie, mais ce cas est particulier, il ne faut généraliser ! Tourne plutôt tes yeux du coté de Loth.

Sad Désolé, mais les anges et les démons ne sont pas que des êtres spirituels.
Les anges se décomposent en plusieurs groupes. Les anges spirituels, par conséquents invisibles dont je ne nie pas l’existence et certaines puissances qui ne font pas l’objet de notre propos.

Reste que les étoiles (du nord) sont habitées par des êtres à notre image. Les mauvais forment « l’armée des cieux », les Bons forment « les saintes myriades. » L’armée des cieux figure une vingtaine de fois dans la Bible et presque autant de fois sous l’appellation de Baals et Astartés. Les Baals et même les Astartés sont les sujets, disciples inconditionnels et soldats de Baal (Satan). Ils portent d’autres noms que le bon sens me demande de taire encore un peu de temps, des noms d’ethnies cette fois, sous lesquels ils apparaissent encore une centaine de fois.

Deutéronome 4:19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Ce n’est pas sans raisons si, comme on peut le voir, ces êtres démoniaques sont aussi liés au soleil, à la lune, aux étoiles, aux idoles, Baal, Astarté etc. En terme de cohérence, difficile de faire mieux !

Retenons cette première phrase : « levant tes yeux vers le ciel, et voyant… »
Il est clair qu’il suffit de lever les yeux au ciel pour voir, notamment et outre le soleil et la lune : « l’armée des cieux! »

Retenons maintenant cette seconde phrase : « tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence ».
Il est question : « de leur présence » et cette présence est effective car, en ces temps là, tous devront se prosterner devant eux, devant les idoles et les statues du soleil. A propos, pourquoi des statues au soleil s’il n’était considéré comme un dieu ?

Je voudrais maintenant que l’un d’entre-vous démontre ou mes propos, pris depuis le début de mes interventions ne seraient pas cohérents. S’il y a incohérence elle doit être soulevée et expliquée ! Basketball

Sur Asmodée :
(Propos relevés au hasard sur le Net.)
:no Le nom Asmodée viendrait de l'altération du nom d'un esprit persan : "Aëschma-daëva", qui pourrait aussi signifier en hébreu « celui qui fait périr ». Selon certaines versions, il serait le serpent qui séduisit Ève. Il serait également, selon les versions, un des 4 ou des 7 rois des enfers.
En conclusion, Asmodée est encore un autre nom du diable. Dire qu’il n’a aucune matérialité revient dire que le soleil n’existe pas.

Je vous ai proposé à tous, d’effectuer vos propres recherches, pour essayer d’y voir clair et vous faire votre propre opinion. Si vous le faites avec sérieux et impartialité, vous en arriverez obligatoirement à mes conclusions.

Sur l’âge du bronze, détrompe toi ! Je suis au contraire un avant-gardiste. Tous ce que j’ai dit jusqu’à présent, se révélera obligatoirement avant l’apocalypse car, combien de fois devrai-je le répéter, mes propos concernent la REVELATION sur la fin des temps. Tout ce qu’on peut me reprocher, c’est peut-être d'êtres prématurés.
Ma seule preuve de vérité sera une métamorphose du soleil, je ne sais pas quant elle se produira, mais si elle se produit au cours de votre vie, souvenez-vous alors de mes propos.

Cela dit, je rends hommage à ta persévérance bounce , même dans l’erreur. Il est vrai que l’on peut vivre sans connaître ces choses. Vouloir les ignorer est tout aussi louable, ne serait-ce que pour ne pas détruire la belle image que l’esprit s’est forgé.

:evil: A propos des « plumes de l’ange Gabriel », je trouve cet argument hors propos, pour ne pas dire déplacé et même blessant à mon encontre. J’ai failli répondre… mais le bon sens et ma conscience m’ont fait me retenir, pour ne blesser personne dans ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty12/3/2006, 10:30

Citation :
Je voudrais maintenant que l’un d’entre-vous démontre ou mes propos, pris depuis le début de mes interventions ne seraient pas cohérents. S’il y a incohérence elle doit être soulevée et expliquée !

Cher Nikator,

Vos propos sont absolument cohérents : Ils ont leur logique interne, comme d'ailleurs ceux de l'Eglise catholique, des témoins de Jéhovah etc.

Le seul problème est celui de leur VERITE.

Il ne suffit pas d'êtree cohérent pour être VRAI.

En philosophie, on vérifie la vérité par la confrontation au réel (l'expérience).

En théologie, comme c'est impossible (le réel céleste se cache), il reste la foi et ce qui "PROUVE" la vérité de la foi, ce sont des signes de crédibilité venant de Dieu.

Ils sont au nombre de trois d'après saint Paul:

1° signes
2° Miracles
3° Présence de l'Esprit Saint et de ses effets (paix, joie, concorde, humilité etc. comme on le vit pour Jean-Baptiste qui, parlant dans le désert, fut écoué par des milliers)

Il FAUT DONC QUE DIEU PROUVE LA VERITE DE VOS INTUITION PAR UN MIRACLE. Et là, je vous suivrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty12/3/2006, 18:08

L’Eglise n’est cohérente, que dans la mesure où son credo repose sur des explications irrationnelles. Quant aux Jéhovah, je les connais trop peu pour en parler.

Si les signes dont tu parles valent pour un prophète, ils ne valent pas pour moi ! Comme je l’ai dit, mes propos ne font que rapporter les résultats d’une synthèse. Par conséquent, le ne vois pas en quoi ils se devraient d’être confirmés par un miracle. Je n’ai jamais dit qu’ils me venaient de Dieu. Le seul point discutable reste les révélations qui en sont le moteur, mais rien n’oblige à les associer.

La seule VERITE, c’est que mes propos figurent dans les textes d’auteurs anciens. Nous en avons assez parlé pour ne plus avoir à y revenir, sauf peut-être sur ce point… extrêmement important !
Il se trouve que les historiens ont purement et simplement escamotés de la reconstitution historique, les éléments dérangeants pour l’Eglise. J’ai d’autant plus de mal de croire au hasard qu’ils concernent non pas un, mais des dizaines d’auteurs et qu’ils convergent tous vers une remise en question de notre civilisation.

Désolé pour le miracle, je crains qu’il ne faille attendre encore un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty12/3/2006, 18:29

Citation :
La seule VERITE, c’est que mes propos figurent dans les textes d’auteurs anciens.

Il y figurent pour vous sous un choix d'interprétation unique: le sens fondamentaliste. Car le genre littéraire (parfois symbolique, parfois spirituel, parfois littéral) est toujours pris par vous comme un sens matériel.

C'est un choix qui ne se justifie pas au sens LITTERAL du texte (parfois l'auteur humain faisait vraiment une métaphore) ni surtout au sens théologique (Les paroles de Dieu parlent d'abord du salut des âmes, pas de la guerre contre les corps).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty12/3/2006, 21:18

Si à chaque fois qu'un élément dérangeant ne vous plaît, vous l'entachez d'une présomption irréfragable de faux effectué par "l'Eglise", c'est un peu commode.

C'est ainsi que certaines personnes nient l'existence historique de Jésus, en prétendant que tous les textes qui en parlent sont postérieurs à sa crucifixion, et ont ainsi pu passer par l'intermédiaire de copistes chrétiens ayant "maquillé" la vérité.


M.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty12/3/2006, 22:24

Nicator a écrit:
Bonjour

Je viens de redécouvrir, dans une note de bas de page des écrits de Qumrân, que [b]Béliar était l’Aigle romain

Cher Nicator (ou à raison) humour!

L'aigle est également le symbole de St Jean l'évangéliste. Dans certains cas il est même bicéphale. Mais c'est un autre débat.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty12/3/2006, 22:36

Mathieu a écrit:
Si à chaque fois qu'un élément dérangeant ne vous plaît, vous l'entachez d'une présomption irréfragable de faux effectué par "l'Eglise", c'est un peu commode.

C'est ainsi que certaines personnes nient l'existence historique de Jésus, en prétendant que tous les textes qui en parlent sont postérieurs à sa crucifixion, et ont ainsi pu passer par l'intermédiaire de copistes chrétiens ayant "maquillé" la vérité.

Cher Mathieu,

Nier l'existence historique de Jésus-Christ (ce prénom était très répandu à l'époque, Barrabas s'appelait Jésus) relève de l'hérésie, tout simplement parce que dans l'ancien testament il est fait mention de la préexistance du Christ. Ce qui est important pout moi, ce n'est pas le Jésus historique. Car finalement on ne sait rien de lui, ou si peu. Celui qui m'intéresse, c'est le Christ, disciple de St Jean Baptiste, qui a reconnu en lui le Fils de l'Homme, celui qui est venu sceller la nouvelle alliance. Ce Jésus là est absolument authentique.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Nikator




Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty13/3/2006, 08:53

Bonjour à tous

Arnaud
Citation :
le genre littéraire (parfois symbolique, parfois spirituel, parfois littéral) est toujours pris par vous comme un sens matériel.

Mes auteurs sont tous poètes, écrivains ou historiens. Leurs écrits sont historiques et d’autres fois vécus par leurs auteurs. Leur compréhension repose justement sur une lecture au sens littéral, on peut dire que le figuratif en est totalement exclu.
Je fonde d’autre part une partie non négligeable de mes recherches sur les mythologies du monde entier. L’obscurantisme de ces récits repose justement sur l’art poussé à l’extrême de la métaphore car poussée à ce point, la métaphore devient effectivement un art. Cela revient à dire que j’ai derrière moi une pratique journalière de la métaphore, du symbolisme et de l’allégorie sur un recul de maintenant 13 ans, en tous cas bien assez pour reconnaître mieux que quiconque, une métaphore d’un texte littéral. Je reviendrai sur ce sujet avec un exemple.


Mathieu
Citation :
Si à chaque fois qu'un élément dérangeant ne vous plaît, vous l'entachez d'une présomption irréfragable de faux effectué par "l'Eglise", c'est un peu commode.

Tu m’en vois désolé, mais c’est la vérité ! Qui d’autre que l’Eglise aurait pu avoir intérêt à cacher ces choses. La « très sainte Inquisition » montre qu’elle en est parfaitement capable. L’Inquisition n’était pas qu’une chasse aux hérétiques, la répression visait en réalité à exterminer les Cathares et des Vaudois pour leurs connaissances contraires aux intérêts de l’Eglise romaine. Il se trouve que j’ai retrouvé dans un document resurgi du Moyen-âge, les fondements de leur idéologie. Je sais par conséquent de quoi je parle et cette fois, je possède le document et son antériorité est indiscutable.
Je ne fais aucun procès à l’Eglise, je souhaiterais seulement qu’elle dévoile les vérités dont elle est forcément dépositaire.

Ecossais
Citation :
L'aigle est également le symbole de St Jean l'évangéliste. Dans certains cas il est même bicéphale. Mais c'est un autre débat.

Je ne savais pas pour Jean et je souhaiterais en savoir plus.
L’aigle bicéphale, on peut en parler tout de suite, c’est parce qu’elles sont deux. Vu leur taille, il semble que ce nombre soit largement suffisant. Dans l’apocalypse, les aigles sont au service de saint Michel et de ses milices célestes ou saintes myriades.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty13/3/2006, 10:52

Nicator a écrit:

Code:
Mes auteurs sont tous poètes, écrivains ou historiens. Leurs écrits sont historiques et d’autres fois vécus par leurs auteurs. Leur compréhension repose justement sur une lecture au sens littéral, on peut dire que le figuratif en est totalement exclu.
Je fonde d’autre part une partie non négligeable de mes recherches sur les mythologies du monde entier. L’obscurantisme de ces récits repose justement sur l’art poussé à l’extrême de la métaphore car poussée à ce point, la métaphore devient effectivement un art. Cela revient à dire que j’ai derrière moi une pratique journalière de la métaphore, du symbolisme et de l’allégorie sur un recul de maintenant 13 ans, en tous cas bien assez pour reconnaître mieux que quiconque, une métaphore d’un texte littéral.  Je reviendrai sur ce sujet avec un exemple.

Sans vouloir me faire porte-parole d'Arnaud, je vous trouve un peu dur avec lui. Arnaud n'est pas aussi intransigeant. Il faut que vous appreniez à mieux le connaître. Certes, il a parfois des réactions épidermiques, tout comme vous mon ami. Arnaud et moi sommes en total désaccord sur un certain sujet. L'un et l'autre campons sur nos positions. Eh bien, par sagesse, nous avons décidé de ne plus aborder le sujet en question. Il y a tant d'autres choses intéressantes à débattre.
Pour le peu que j'ai lu, vous me donnez l'impression de vouloir à tout prix avoir raison. A supposer que ce soit le cas, que vous ayez raison, vous sentirez-vous mieux si Arnaud abonde dans votre sens? C'est de l'orgueil ça mon cher ami. Et Dieu n'aime pas l'orgueil des Hommes. Je vous le dis en toute fraternité.


Code:
Qui d’autre que l’Eglise aurait pu avoir intérêt à cacher ces choses. La « [b]très sainte Inquisition [/b]» montre qu’elle en est parfaitement capable. L’Inquisition n’était pas qu’une chasse aux hérétiques, la répression visait en réalité à exterminer les Cathares et des Vaudois pour leurs connaissances contraires aux intérêts de l’Eglise romaine. Il se trouve que j’ai retrouvé dans un document resurgi du Moyen-âge, les fondements de leur idéologie. Je sais par conséquent de quoi je parle et cette fois, je possède le document et son antériorité est indiscutable.
Je ne fais aucun procès à l’Eglise, je souhaiterais seulement qu’elle dévoile les vérités dont elle est forcément dépositaire.

Sur ce point, je partage votre avis. La pratique de l'obscurantisme est une constante dans l'Eglise, et pas seulement la nôtre.

Code:
Je ne savais pas pour Jean et je souhaiterais en savoir plus.
[b]L’aigle bicéphale,[/b] on peut en parler tout de suite, c’est parce qu’elles sont deux. Vu leur taille, il semble que ce nombre soit largement suffisant. Dans l’apocalypse, les aigles sont au service de saint Michel et de ses milices célestes ou saintes myriades.

Ben nous ne sommes pas omniscients n'est-ce pas? Nous avons donc des lacunes. Il nous appartient de les combler.
Pouvez-vous préciser votre pensée quant à l'affirmation : "c'est parce qu'elles sont deux" ? J'ai dû louper un bout du film.
Je reviendrai sur la symbolique de l'aigle.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions basiques de la Création à nos jours   Questions basiques de la Création à nos jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions basiques de la Création à nos jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: