DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les chretiens sont ils des juifs reformes?

Aller en bas 
+2
boudo
Arnaud Dumouch
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 15:14

MATTHIEU 5-17

• Une loi plus parfaite
17 “Ne croyez pas que je suis venu défaire la Loi et les Prophètes : je ne suis pas venu pour défaire, mais pour accomplir. 18 En vérité, je vous le dis, pas une lettre, pas une virgule de la Loi ne passera avant que ne passent le ciel et la terre : tout se réalisera.
19 Si quelqu’un écarte un des plus petits commandements et enseigne aux autres à faire de même, il sera mis au dernier rang dans le Royaume des Cieux. Mais si quelqu’un les met en pratique et les enseigne, celui-là sera grand dans le Royaume des Cieux.
20 Je vous le dis : si votre idéal de perfection ne dépasse pas celui des maîtres de la Loi et des Pharisiens, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume des Cieux.

Bonjour a tous

Jesus dit qu'il est venu pour accomplir la loi,non pour l'abolir
pourquoi les apotres ont ils fondes une autre religion?
Sommes nous finalement des juifs reformes un peu a l'image des catholiques et des protestants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 15:24

Les apôtres de la contemporanéité de Jésus n'ont pas fondé une autre religion, ils ont 'suivi' une nouveauté : vivre de la résurrection de Jésus.
Les Juifs suivaient les enseignements des prophètes qui se sont succédés et l'église les a conservés. Au contraire, Jésus, met en garde de ne rien "bazarder" de la Loi et des prophètes. Pierre, en cela, a suivi rigoureusement l'enseignement de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 15:57

Normalement, le judaïsme aurait du se transformer en entier en l'Eglise catholique et évangéliser le monde. Mais il semble que deux tiers des Juifs, sous l'impulsion des prêtres de Jérusalem, refusèrent.

Il faut dire que la conversuion était radicale et que Jésus dut même réintervenir du Ciel pour forcer saint Pierre à manger de tout (donc à avbandonner les rituels de la Loi de Moïse qui étaient devenus mystiques et moraux / Interdit du poc >>> interdit du péché bestial etc.

L'Evangélisation ne fonctionnant pas chez les Juifs, saint Paul décida de se tourner vers l'évangélisation des païens et cela marcha !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 16:21

doris a écrit:
Les apôtres de la contemporanéité de Jésus n'ont pas fondé une autre religion, ils ont 'suivi' une nouveauté : vivre de la résurrection de Jésus.
...

Exactement . Reste à convaincre les juifs . Récemment encore , lors de l'émission juive du dimanche matin à France 2 , un rabbin venait expliquer que ce qui séparait Saint-Paul du judaïsme , c'est qu'il n'avait jamais voulu reconnaître qu'il fondait une nouvelle religion ...
Les juifs détestent toujours le juif Paul , qui reste de nos jours une pierre d'achoppement entre judaïsme et christianisme . Le gouverneur romain Felix avait déjà tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 16:31

Bonjour a vous tous

Les juifs attendent ils toujours le messie Question
Je trouve ce peuple incroyable,comme indestructible,malgre tous les malheurs dont il a ete victime a travers les siecles
il n'a pas disparu apres l'avenement du christianisme
DIEU lui a t il pardonne
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 16:51

Citation :
Les apôtres de la contemporanéité de Jésus n'ont pas fondé une autre religion, ils ont 'suivi' une nouveauté : vivre de la résurrection de Jésus.
Il s'agit en fait du premier schisme.

Si l'on remonte le schisme à la racine : qui se situe en fait avant la manifestation du Verbe de Vie, et avant la descente de l'Esprit Saint ;

on voit qu'il se situe au moment où le Temple accuse Jésus d'hérésie et de blasphème ! Et les conséquences théologiques de cet événements sont toujours actuellement refusées par les juifs, à savoir l'Incarnation et la Trinité !

Citation :
L'Evangélisation ne fonctionnant pas chez les Juifs, saint Paul décida de se tourner vers l'évangélisation des païens et cela marcha !
Bien sûr qu'elle fonctionnait aussi chez les juifs, mais S. Paul avait bien assimiler le fait qu'il aussi évangéliser les païens, selon le message de Jésus, ce qu'il a fait. Il se trouve que les païens ont été in fine plus ouvert que les autres juifs qui se sont refermés [1Thessaloniciens 2, 13-15].
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 16:58

TOBIE a écrit:
Bonjour a vous tous

Les juifs attendent ils toujours le messie Question
Je trouve ce peuple incroyable, ...
DIEU lui a t il pardonne
Question

1) Eh oui . Les juifs antisionistes sont d'ailleurs opposés à l'Etat d'Israël parce qu'ils estiment
que cet état retarde la venue du messie ;
2) Oui . D'avance . " Femmes de Jérusalem , ne pleurez pas sur moi mais sur vous et sur vos enfants " et " Père , pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font . " La dernière volonté d'un mourant est sacrée .
Paul , juif persécuté par les juifs , ne s'y est pas trompé : ce sont eux l'olivier . Nous ne sommes que des greffons et ils finiront par être fidèles à leur vocation ( de gré ou de force , puisque c'est cette dernière valeur qu'ils chérissent le plus , dès qu'ils ne sont plus châtiés ... ) .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 17:06

nilamitp a écrit:
...

Citation :
L'Evangélisation ne fonctionnant pas chez les Juifs, saint Paul décida de se tourner vers l'évangélisation des païens et cela marcha !
Bien sûr qu'elle fonctionnait aussi chez les juifs, ...

Avec un bémol : une certaine stagnation après le départ en fanfare de la Pentecôte , suivi de la
terrible persécution juive de laquelle Paul avoue avoir été complice .
L'épisode de la pêche miraculeuse en Galilée après la Résurrection y fait allusion : il faut jeter les filets de l'autre côté et on ne peut plus remplir la barque . Les filets risquent même de craquer ( ce qui s'est effectivement passé des siècles plus tard ) .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 17:14

nilamitp a écrit:
Citation :
Les apôtres de la contemporanéité de Jésus n'ont pas fondé une autre religion, ils ont 'suivi' une nouveauté : vivre de la résurrection de Jésus.
Il s'agit en fait du premier schisme.

...

Pas trop mal vu . Le voile du Temple se déchire d'ailleurs en deux à la mort de Jésus .
Les deux parties seront sans doute recousues lors du retour glorieux du Messie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 17:24

TOBIE a écrit:
Bonjour a vous tous

Les juifs attendent ils toujours le messie Question
Je trouve ce peuple incroyable,comme indestructible,malgre tous les malheurs dont il a ete victime a travers les siecles
il n'a pas disparu apres l'avenement du christianisme
DIEU lui a t il pardonne
Question
Bonjour Tobie,

Oui, la majorité des Juifs attendent toujours le Messie.
Un petite partie ont reconnu le Messie en Jésus. Ils se nomment Juifs Messianiques.

Les Juifs sont et restent le peuple élu de Dieu. Jean-Paul II les a appelé "nos Frères ainés dans la Foi".

Depuis Vatican II, l'Eglise reconnait ses racines dans le Judaïsme.

Déjà sur la croix Jésus a dit :"Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Saint Paul a prophétisé (Romains 11, 11-32 ) le "retour" d'Israël à la Foi en Jésus comme le Messie attendu.

"25 Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l'ignorance de ce mystère : l'endurcissement actuel d'une partie d'Israël durera jusqu'à l'entrée de l'ensemble des païens ;
26 c'est ainsi qu'Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture :Le libérateur viendra de Sion,d'Israël il fera disparaître l'impiété.

27 Voilà ce que sera mon Alliance avec eux lorsque j'enlèverai leur péché.
28 L'annonce de l'Évangile en a fait des ennemis de Dieu, et c'est à cause de vous ; mais le choix de Dieu en a fait des bien-aimés, et c'est à cause de leurs pères.
29 Les dons de Dieu et son appel sont irrévocables.
"

Arnaud, dans son livre sur la Fin du Monde, parle de ce retour d'Israël à la Fin des Temps.
Il doit y avoir une vidéo d'Arnaud sur ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 17:48

Arnaud...Jeb espère que tu indiques la vidéo dont il parle....

Tobie....si souvent nous revient ce mot "la loi"....et le verset qui cite Jésus disant qu'il n'est pas venu abroger la loi mais l'accomplir....


Comprendre ce que dit Jésus,c'est d'abord entendre ce qu'est la loi.

J'ai bien l'impression que certains,je ne dis pas toi,utilisent tout cela pour sabler les rouages de la pensée des chrétiens.

Ainsi va-t-on demain jeter pierres sur toute femme adultère....?

Bref,je n'irai pas chercher dans les lois de Moïse tout ce que chacun jamais ne chercherait à pratiquer ni honorer.

J'espère que tu me comprends.

Je l'ai déjà dit une fois,il faut entendre par loi,les commandements que Dieu écrivit de ses doigts sur la pierre.

Les autres qui vinrent furent là pour alourdir le fardeau d'un peuple qui se tourna vers les idoles.....

Qu'en penses-tu ?

(Je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un sujet là-dessus!)

Salut Tobie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty7/3/2010, 18:14

Bonsoir a toi enlui

Very Happy tu lis dans mes pensées ma parole

effectivement je me demandais ce qu'etais vraiment la loi

les dix commandements ou bien toutes les lois du deuteronome que les chretiens ont finalement abandonnes
Les lois du deuteronome sont elles de MOISE ou de DIEU Question

Ne t'inquiete pas mon frere je cherche juste a comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty8/3/2010, 00:16

te rends-tu compte de ce que signifierait que de devoir pratiquer tous les articles des lois venues par Moïse,environ 600....

Tiens:Colossiens 2:14 (Jésus) a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix

C'est un fil à ce sujet qu'il faudrait ouvrir,mais je dirai,un fil sur le razoir....!

Bonne marche Tobie
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty10/3/2010, 14:14

TOBIE a écrit:
MATTHIEU 5-17

• Une loi plus parfaite
17 “Ne croyez pas que je suis venu défaire la Loi et les Prophètes : je ne suis pas venu pour défaire, mais pour accomplir. 18 En vérité, je vous le dis, pas une lettre, pas une virgule de la Loi ne passera avant que ne passent le ciel et la terre : tout se réalisera.
19 Si quelqu’un écarte un des plus petits commandements et enseigne aux autres à faire de même, il sera mis au dernier rang dans le Royaume des Cieux. Mais si quelqu’un les met en pratique et les enseigne, celui-là sera grand dans le Royaume des Cieux.
20 Je vous le dis : si votre idéal de perfection ne dépasse pas celui des maîtres de la Loi et des Pharisiens, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume des Cieux.

Bonjour a tous

Jesus dit qu'il est venu pour accomplir la loi,non pour l'abolir

pourquoi les apotres ont ils fondes une autre religion?
Sommes nous finalement des juifs reformes un peu a l'image des catholiques et des protestants

bonjour Tobie,

la loi et les Prophètes sont vraies dans le sens où ils sont Jésus inconnu en Lui-Même , car Jésus ne peut être connu et Reconnu que si Le Père le veut let Le Fait) et quand L'Esprit vient en nous Il le fait Connaître (co-Naitre) en Vérité et Esprit !

la loi Ennonce les Réalité mais par interdit, "tu ne feras pas ceci , ne fera pas cela, tu dois faire comme ceci et comme cela !" se sont les même choses que L'esprit Saint dit , mais Il ne vient pas a l'extérieur comme une barrière, mais a l'intérieur Comme AMOUR et LUMIÈRE !
en cela donc la loi ne peut pas être abolie car elle annonce et dit Jésus ; alors pourquoi les Juifs n'ont ils pas reconnu le Messie attendu ?
pour une grande part car ils trainaient des peids comme au désert et qu'ils voulaient un Messie politique qui casse la gu,eule a tous ceux qui ne suivaient pas leurs lois et règle et Dieu (comme on le voit avec l'islam en ce moment) !

a nous Chrétien l'esprit saint nous dit aussi la loi du ciel, mais Il ne dit pas "tu ne tuera pas " ou ' tu dois aimer ton Dieu plus que tout !" Justement car dire "OUI" a Jésus c'est entrer dans l'Amour divin recevoir le Baptême et l'Esprit Saint c'est "Désirer les réalités d'en Haut " et déja souffir de ne pa sLUi être totalement Unie !

Il n'y a plus de Loi pour Ceux qui Vive l'Amour car contre l'Amour Parfait il n'est pas besoin de loi !


on lis avec notre culture latine et nos traduction (trahissante de l'écriture !" mais quand Jésus dit "Je Suis La Vérité Le Chemin et La Vie" un Juif entend Je Suis Celui Qui Est , JE SUIS LA THORA !
qu'un homme puisse dire cela est pour eux un blasphéme qui vaut la mort, car justement la loi est aussi la loi de la peur et non la loi qui Libére de la peur en faisant entrer dans la VRAIE VIE de L'Esprit de Dieu et c'ets bien Là où Jésus dit " JE SUIS LA VIE !" mais le smorst de ce monde ne peuvent entendre cela, ci on regarde encore l'islam ils sont dans la peur de Dieu et non une crainte Amoureuse de blesser l'Amour , alors leur loi n'est que mort !

Jésu est l'accomplissement de la Loi et sur La croix Il le proclame encore tant en savant le Bon Larron , qu'en pardonnant a ses bourreaux et en portant le péché des hommes !

humainement la définition de la loi est : la loi permet, autorise , interdit !
voila ce que sont les 1à commandement mal perçu.

mais La Loi de l'Esprit ESt AMOUR et Offrande d'Amour !

l'une est un fardeau lourd qui lutte malgrés le non (refus) intérieur
l'autre un fardeau léger et libérateur car il Unit a Dieu et rend semblable a LUI !

la loi est fini , mais pas l'Esprit de la LOI ! cela aucun homme n'a pu en rendre compte car Il faut la plénitude de l'esprit pour Consommer cette Réalité d'en haut que moïse a entrevu, d'ailleurs toute la foi d'Israel se trouve contenu, dans le fait que lorsque le messie Viendra Il révélera la Vérité de la loi et que l'ordre du temple serait renouvellé !

évidement si les hommes avaient acceptés cela aurait eu une autre tête, mais voila ils ont encore refusé et Le Messie en fut défiguré et bafoué !
mais attention , car cela ne tiens pas qu'aux juifs, l'église a aussi bafouée le Christ et c'est l'évidence nous sommes aussi des pécheurs, nous appelons le christ comme l'a fait israel, mais quand Il vient avec Sa lumière tranchante qui dévoile nos coeur (sans agréssivitémais par transparence) nous ne supportons pas de nosu voir comme nous sommes et alors on tiens plus a nos traditions a nos lois qu'a L'Unique Messie !

et si ce n'est qu'IL N'Est qu'Amour et Bienveillance, nous ne sommes bon que pour l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty10/3/2010, 15:33

le smorst de ce monde...Theodoric....c'est un manga ?

Tu as écrit cela dans ton dernier post...

Là encore il faudrait relire! et corriger....excuse-moi mais si on dit de ne pas jeter les perles aux pourceaux....cela dit quand même que les perles sont vraiment perles

Qu'elles soient telles lorsque nous les présentons,au mieux de notre possible.

Ainsi il serait dommage qu'une ligne d'importance de ton post,si elle est perle,soit abimée ,que de ne l'avoir pas relue.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty11/3/2010, 00:39

Enlui a écrit:
le smorst de ce monde...Theodoric....c'est un manga ?

Tu as écrit cela dans ton dernier post...

Là encore il faudrait relire! et corriger....excuse-moi mais si on dit de ne pas jeter les perles aux pourceaux....cela dit quand même que les perles sont vraiment perles

Qu'elles soient telles lorsque nous les présentons,au mieux de notre possible.

Ainsi il serait dommage qu'une ligne d'importance de ton post,si elle est perle,soit abimée ,que de ne l'avoir pas relue.

Mon Cher EnLui,

tu vois ma grande misère, même en relisant j'en laisse passer !!

mais le cerveau n'a pas typiquement besoin de l'ordre des lettres pour saisir un mot et une phrase (surtout le miens, Hic !)
mais comme je ne connais pas du tout les mangas et leur parler je sais pas si ce mot est employé !?
mais c'est ma faute ma très grande faute je l'avoue !!

d'ailleur sen parlant du Bon Larron dans le texte je ne veux pas dire "Jésus en le savant " mais Jésus en le sauvant !
je tape vite les messages quand je peux et je ne sais pas écrire en regardant l'écran !

j'va donc essayer d'eu meu reprendre pendant ce carême afin de ne point enduire en erreurs ceux qui ont le courage d'aller jusqu'au bout de mon ensemble de fautes et ratés de clavier.

Notre Père ai pitié de moi ! et vous aussi comme Lui ayez pitié de moi qui ne suis pas digne de paraître virtuellemenent en votre présence !
mais je compte bien sur la Grâce en vous pour m'accorder cette Gracieuse Miséricorde qui déborde jusqu'à nous et en vous tous j'en suis sûr !

alors a la joie de vous obliger a supporter mes fotes d'or tot gaffes !

Merci EnLui je vais essayer , mais il va te falloir une Christique patience !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty11/3/2010, 03:11

Tu sais,j'ai été 2 ans professeur de français, et dépassant toute faute d'orthographe ou de syntaxe,je cherchais, avant tout, à comprendre l'idée,le sens.

Il y a malheureusement des fois où certaines rédactions de phrase le rendent impossible

Et,pire,quelqu'un guère habitué à l'exercice, peut totalement passer à côté du sens que l'auteur voulait y mettre

Tu ne regardes pas l'écran....OK,mais une fois tout écrit,tu peux déjà aller vérifier tous les mots soulignés de rouge.
Il se peut que ce ne soit que pour un accent,bon,ce n'est pas grave,mais d'autres fois ce soulignement en rouge t'indique des fautes plus majeures.

Pour ton texte ci-dessus,je relève seulement " enduire en erreurs" et là,le correcteur d'orthographe ne pourra pas te le faire remarquer.

C'est "induire en erreur" la bonne expression

Ne te force pas,l'attention ne peut venir au forceps.

Et excuse-moi de mes remarques répétées....


Dernière édition par Enlui le 27/8/2010, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty27/8/2010, 10:54

Je vais surement dire une énormité, mais peut on faire un parallèle entre cette parabole et les juifs à la fin des temps ?
Les juifs étant, ici, le jeune fils

LUC15:...
11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. 15 Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! 18 Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

25 Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. 26 Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. 27 Celui-ci lui dit: "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé". 28 Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; 29 mais il répliqua à son père: "Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui"! 31 Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"».

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty27/8/2010, 12:06

Absolument. Cette viidéo l'explique autrement :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Leçon 38 :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2998965793051286430

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty27/8/2010, 12:22

Merci Arnaud,
Et bien j'imagine que la fin des temps sera très dur pour les chrétiens...Mais étant avertie ils devront ce réjouir car la fin sera là.
Et nous, nous verrons cela depuis les Cieux, (du moins j'espère que je passerai l"examen du 3eme purgatoire en prenant la bonne décision !!!) afin d'être parmi vous.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty27/8/2010, 13:12

Cher Lilian, ce qui sera le plus dur, c'est la DUREE de l'épreuve et le fait que tout semble fini et que le retour du Christ ne semble pas se produire.

Citation :
Marc 13, 20 Et si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus qu'il a choisis, il a abrégé ces jours.

Mais c'est exactement la même épreuve que nous aura, à l'heure de notre mort, lorsqu'il nous faudra rencontrer Lucifer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty27/8/2010, 14:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lilian, ce qui sera le plus dur, c'est la DUREE de l'épreuve et le fait que tout semble fini et que le retour du Christ ne semble pas se produire.

Citation:
Marc 13, 20 Et si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus qu'il a choisis, il a abrégé ces jours.

Oui c'est bien naturel et tout à fait équitable que nous ayons tous à devoir subir cette épreuve d'une manière ou d'une autre, c'est très logique.


Arnaud Dumouch a écrit:
Mais c'est exactement la même épreuve que nous aura, à l'heure de notre mort, lorsqu'il nous faudra rencontrer Lucifer.


oui c'est bien cette rencontre qui me fait peur, ai je ne serai pas étonné que Lucifer en sait plus sur moi que moi même, et que par conséquent il sait où appuyer. Donc finalement j'ai surtout peur de moi.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty28/8/2010, 13:50

Citation :
Bonjour a tous,
Jesus dit qu'il est venu pour accomplir la loi,non pour l'abolir
pourquoi les apotres ont ils fondes une autre religion?
Sommes nous finalement des juifs reformes un peu a l'image des catholiques et des protestants

Ce qui me pose le plus problème , c'est d'arriver à comprendre pourquoi l'alliance Noachique
qui est considérée par le Judaîsme et aussi par le premier "Concile " de Jérusalem comme étant universelle , donc s'appliquant à tous les Paiens , nottamment les "craignants-Dieu" ou prosélytes qui furent les premières audiences des Apôtres , n'a plus été mentionnée en tant que telle par l'Eglise après la séparation avec le Judaisme .
Et puis il y a aussi une divergence d'interprétation sur le contenu de cette alliance avec :
1)un volet Rituel bien demandé par Jacques et l'Eglise de jérusalem : s'abstenir des viandes étouffées, c.a.d manger Casher , s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles ( ou Idolothytes : quelle équivalence trouver aujourd'hui ?, est-ce que l'industrialisation de la nourriture n'est-elle pas une idole ?)et de l'inconduite sexuelle ( cad respecter l'interdiction des mésalliances incestueuses telle que mentionnées dans le lévitique )
et 2)un volet Ethique bien dévelloppé dans Genèse 9 :
s'abstenir du meurtre et de l'Injustice ( vaste programme, et dans cette optique , le combat contre l'Avortement ( entre autres ) prend une dimension universelle ...)

Citation :
Gn 9:1- Dieu bénit Noé et ses fils et il leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre.
Gn 9:2- Soyez la crainte et l'effroi de tous les animaux de la terre et de tous les oiseaux du ciel, comme de tout ce dont la terre fourmille et de tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.
Gn 9:3- Tout ce qui se meut et possède la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes.
Gn 9:4- Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang.
Gn 9:5- Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme.
Gn 9:6- Qui verse le sang de l'homme, par l'homme aura son sang versé. Car à l'image de Dieu l'homme a été fait.
Gn 9:7- Pour vous, soyez féconds, multipliez, pullulez sur la terre et la dominez.
Gn 9:8- Dieu parla ainsi à Noé et à ses fils :
Gn 9:9- Voici que j'établis mon alliance avec vous et avec vos descendants après vous,
Gn 9:10- et avec tous les êtres animés qui sont avec vous : oiseaux, bestiaux, toutes bêtes sauvages avec vous, bref tout ce qui est sorti de l'arche, tous les animaux de la terre.
Gn 9:11- J'établis mon alliance avec vous : tout ce qui est ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre.
Gn 9:12- Et Dieu dit : Voici le signe de l'alliance que j'institue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir :
Gn 9:13- je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d'alliance entre moi et la terre.
Gn 9:14- Lorsque j'assemblerai les nuées sur la terre et que l'arc apparaîtra dans la nuée,
Gn 9:15- je me souviendrai de l'alliance qu'il y a entre moi et vous et tous les êtres vivants, en somme toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Gn 9:16- Quand l'arc sera dans la nuée, je le verrai et me souviendrai de l'alliance éternelle qu'il y a entre Dieu et tous les êtres vivants, en somme toute chair qui est sur la terre.
Gn 9:17- Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.

Citation :
Galates :

2-1 Ensuite, au bout de quatorze ans, je suis remonté à Jérusalem avec Barnabé, et j’ai pris aussi Tite avec moi. 2 J’y suis monté à la suite d’une révélation.
qui se sont glissés pour espionner la liberté que nous avons daJe leur ai exposé l’Évangile que je prêche parmi les non-Juifs - mais séparément aux gens les plus considérés, de peur de courir ou d’avoir couru pour rien.
3 Eh bien ! Tite lui-même, mon compagnon qui était Grec, n’a pas été contraint de se faire circoncire.
4 Tout cela à cause des intrus, ces faux frères ns le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude ; 5 à ceux-là nous n’avons pas cédé un seul instant, nous ne sous sommes pas soumis, afin que la vérité de l’Évangile soit maintenue pour vous. Les débats Les décisions
6 Quant à ceux qui étaient considérés comme des gens importants – ce qu’ils étaient autrefois m’est bien égal ; Dieu n’est pas partial – en tout cas ces gens considérés ne m’ont rien imposé.
7 Au contraire, lorsqu’ils ont vu que la bonne nouvelle m’avait été confiée pour les incirconcis comme à Pierre pour les circoncis,
8 car Celui qui avait agi en Pierre pour faire de lui un apôtre des circoncis, avait pareillement agi en moi en faveur des non-Juifs –
9 et lorsqu’ils ont reconnu la grâce qui m’avait été accordée,
alors Jacques, Céphas et Jean, ces gens considérés comme des colonnes, nous ont donné la main droite, à moi et à Barnabé, en signe de communion :
nous irions, nous vers les non-Juifs,
et eux vers les circoncis ;
10 nous devions seulement nous souvenir des pauvres, ce que j’ai fait avec empressement. Après la conférence 2-11 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il s’était donné tort. 12 En effet, avant l’arrivée de certaines gens de l’entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens ; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l’écart, par peur des circoncis. 13 Et les autres Juifs l’imitèrent dans sa dissimulation, au point d’entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux. 14 Mais quand je vis qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas devant tout le monde : " Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser

Citation :
Actes :

1 Cependant certaines gens descendus de Judée enseignaient aux frères : " Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. " 2 Après bien de l’agitation et une discussion assez vive engagée avec eux par Paul et Barnabé, on décida que Paul, Barnabé et quelques autres des leurs monteraient à Jérusalem auprès des apôtres et des anciens pour traiter de ce litige. 3 L’Eglise leur fournit le nécessaire pour le voyage. Comme ils passaient par la Phénicie et la Samarie, ils racontaient la conversion des non-Juifs, et ils causaient une grande joie à tous les frères.
4 Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l’Église, les apôtres et les anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.5 Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu’il fallait circoncire les non-Juifs et leur enjoindre d’observer la Loi de Moïse.
6 Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
7 Après un vif débat, Pierre se leva et dit :
"Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m’a choisi parmi vous pour que les non-Juifs entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et deviennent croyants. 8 Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l’Esprit Saint tout comme à nous. 9 Et il n’a fait aucune différence entre eux et nous, puisqu’il a purifié leur cœur par la foi. 10 Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n’avons eu la force de porter ? 11 D’ailleurs, c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, exactement comme eux."
12 Alors toute la multitude fit silence. On écoutait Barnabé et Paul exposer tout ce que Dieu avait accompli par eux de signes et prodiges parmi les non-Juifs.13 Lorsqu’ils se turent, Jacques prit la parole et dit : " Frères, écoutez-moi. 14 Syméon a exposé comment, pour la première fois, Dieu a pris soin de tirer d’entre les non-Juifs un peuple réservé à son Nom. 15 Ce qui concorde avec les paroles des Prophètes, puisqu’il est écrit : — 16 Après cela je reviendrai et je relèverai la tente de David qui était tombée,
je relèverai ses ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des hommes cherchent le Seigneur,
ainsi que toutes les nations qui ont été consacrées à mon Nom,
dit le Seigneur qui fait 18 connaître ces choses depuis des siècles.
19 " C’est pourquoi je juge, moi, qu’il ne faut pas tracasser les non-Juifs qui se convertissent à Dieu. 20 Qu’on leur mande seulement de s’abstenir
de ce qui a été souillé par les idoles,
de l’inconduite sexuelle,
des animaux étouffés et du sang.
21 Car depuis les temps anciens Moïse a dans chaque ville ses prédicateurs, qui le lisent dans les synagogues tous les jours de sabbat."
22 Alors les apôtres et les anciens, d’accord avec l’Église tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d’entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, des dirigeants parmi les frères.
23 Ils leur remirent la lettre suivante :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères non-Juifs qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, bonjour !
24 Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, 25 nous avons décidé d’un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, 26 ces hommes qui ont livré leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.
28 L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d’autre fardeau que ce qui est indispensable : 29 vous abstenir
des viandes sacrifiées aux idoles,
du sang, des animaux étouffés
et de l’inconduite sexuelle.
Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
15-30 Prenant congé donc, les délégués descendirent à Antioche, où ils réunirent l’assemblée et remirent la lettre. 31 Lecture en fut faite, et l’on se réjouit de l’encouragement qu’elle apportait. 32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, exhortèrent les frères et les affermirent par un long discours. 33 Au bout de quelque temps, les frères les renvoyèrent avec des souhaits de paix vers ceux qui les avaient députés. 34 35 Paul et Barnabé toutefois demeurèrent à Antioche où, avec beaucoup d’autres, ils enseignaient et annonçaient la Bonne Nouvelle, la parole du Seigneur. Paul se sépare de Barnabé et s’adjoint Silas.
Traduction B.J.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty29/8/2010, 07:52

En somme , vous seriez pour le retour à la nature , cher Oculus . Cela vous honore mais c'est irréaliste . Je crois que le problème pourra être dépassé par une meilleure science , du genre de celle décrite dans les textes ummites : transformation immédiate des excréments et des règles par des prothèses miniaturisées implantées à demeure , etc .

Pour ce qui est de la " loi de Moîse " ( Thorah ) , je considère , à la suite d'un prêtre professeur d'hébreu , que le terme " loi "est une mauvaise traduction . Il traduisait par " Projet " , le mot " thorah " évoquant d'après lui , à l'origine , l'impulsion initiale donnée par l'arc à une flèche . Dans cet esprit , pour savoir si nous respectons toujours la " loi " , il faut se demander si nous sommes toujours dans la bonne trajectoire .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty29/8/2010, 19:48

Et la bonne impulsion Smile
La bonne poussée,la bonne décoche
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty30/8/2010, 14:29

Si je peux me permettre, je serai d'avis de laisser les Ummos à leur correspondance ?
bien que je me pose pas mal de questions à ce sujet.

boudo a écrit:
Je crois que le problème pourra être dépassé par une meilleure science , du genre de celle décrite dans les textes ummites : transformation immédiate des excréments et des règles par des prothèses miniaturisées implantées à demeure , etc .

Ps: ceci sans animosité de ma part cher boudo.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty31/8/2010, 10:26

Comme vous voudrez , chère lilian_f .
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty31/8/2010, 14:38

Pardon Boudo, je trouve à présent que mon intervention précédente fut stupide.
désolé.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty31/8/2010, 22:50

Mais pas du tout . Cette correspondance interpellante n'est pas indispensable à la foi , même si elle lui ouvre des perspectives . Si vous n'aimez pas en entendre parler , je respecterai votre choix . De toute façon , avec Internet , qui le veut , peut prendre connaissance des textes . Il m'arrivera peut-être encore à l'avenir d'exposer l'une ou l'autre idée originale venant de ces textes mais je n'en mentionnerai plus la provenance .
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty1/9/2010, 10:56

Je ne suis pas contre le mystère des Ummites, mais je me demande surtout quelles sont leurs intentions...
Désolé pour cet aparté, je penses qu'il faut quand même revenir au sujet de ce post.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty2/9/2010, 09:30

En effet . Pour Jean-Gaston Bardet , la réponse est " non " . Pour lui , le judaïsme est une déformation de la religion hébraïque d'origine que le Christ est venu restaurer et " accomplir " . Mais Il a été rejeté par la majorité de ses coreligionnaires . Voir le début de l'évangile de Saint-Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens sont ils des juifs reformes?   Les chretiens sont ils des juifs reformes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chretiens sont ils des juifs reformes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'un forum dédié au juifs et aux chrétiens
» Qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants
» Les "Juifs" et "Chrétiens" aux yeux d'Allah
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Comment les chrétiens ont compris qu'ils n'étaient plus juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: