DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?

Aller en bas 
+6
lion-des-bois
TARKAN
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
petero
spirit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 21:04

sur google: "corps astral definition"
Tu auras tous les details ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 21:21

petero a écrit:
Au fait, Spirit,

Puisque Jésus en disant "qui mange ma chair et boit mon sang, aura la vie en Lui ; ma chair est une vraie boisson et mon sang une vraie nourriture", parle de manière symbolique, pouvez-vous nous dire ce qu'il veut dire exactement ?

A quoi renvoie cette chair qui est une vraie nourriture et ce sang qui est une vrai boisson ? Cette chair et son sang sont le symbole de quoi exactement ?

Cordialement

Petero

Ce ne peut pas être autre chose qu'une nourriture spirituelle. Mais l'image du sang et de la chair du Christ est beaucoup plus forte qu'une simple nourriture spirituelle. Boire de l’eau c’est tout simplement croire, mais boire le sang du Christ et manger sa chair c’est croire en lui, en son enseignement, à son sacrifice, à la vie éternelle et, surtout, se transformer intérieurement pour devenir soi-même Christ jusqu'au tréfonds de notre âme. Le sang du Christ doit couler dans nos veines pour que nous soyons Christ dans nos actes (et non seulement d'une manière superficielle limitée à la seule croyance en lui). Ou encore, l'enseignement du christ doit "prendre corps" dans notre âme, il doit être intériorisé jusqu'au tréfonds de notre âme de manière à ce que nous devenions Christ nous-mêmes.

Voilà ce que veut dire selon moi ce message fort de la chair et du sang. Il ne s'agit pas de se limiter à croire, mais de devenir Christ lui-même, de se transformer. Et c'est bien sûr notre âme qu'il s'agit de transformer, le corps physique n'a rien à voir la dedans, absolument rien!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 21:29

lion-des-bois a écrit:
nilamitp a écrit:
en ce qui concerne ma réponse à ta question, spirit, il sera de la nature humaine immaculée de Marie, membre du Corps du Christ Dieu dont Il en est la Tête, avec des propriétés type "corps astral" dans le sens de non soumis aux lois de la nature que tu connais (mais acteur).

D'ailleurs une "âme" seule, ou un "ange" seul, a forcément déjà des propriétés type "corps astral", forcément puisqu'il est "désincarné", "non lié à la matière", mais on ne peut pas dire que ce sont des "corps".

D'ailleurs c'est quoi un "corps astral" exactement ? c'est un truc d'émissions de télévision ?

Selon la tradition esotérique de blavatsky l'etre humain est composé de plusieurs corps qui s'emboitent les uns dans les autres comme des poupées russes. Le plus lourd au plus bas et 1er niveau est le corps physique que nous voyons. Ensuite, le corps éthérique légèrement plus large que le corps physique ( 3 cm environ) et qui contient les 7 chakras, est un véhicule intermédiaire avec le suivant, le corps astral, un peu plus large (15/30 cm plus large que le corps physique). Ensuite s'emboite le coprs mental, le corps causal, chacun plus large que le précédent.

Selon la tradition ésotérique:
Le corps astral: siège des désirs, des passions, des rêves, des illusions, sièges des démons, fantômes, défuns qui ne peuvent remonter plus haut dans la lumière. Ce plan astral, dans les plus basses couches correspond à l'enfer chrétien, là où demeurent les défuns abandonnés car ils restent accrochés à la terre et à leur désirs égoistes et matériels, trop lourds pour monter plus haut, et qui de par cette accrochement, ne peuvent remonter plus haut, vers plus de lumière spirituelle du plan mental=> causal, christique, adamique, atmique, etc. Ces corps astraux défuns qui se sont dégagés de leur corps physiques sont des corps peu subtiles, lourds, opaques par rapport aux corps supérieurs plus légers et plus lumineux. Les plus lourds ont la capacité de s'enfoncer sous terre par exemple. Ils passent à travers la matière physique.

Selon la même tradition ésotérique, des coeurs purs peuvent malgré tout demeurer dans ces basses couches pour des raisons de soutien d'amour avec un/des être(s) cher(s) restant(s) en vie sur terre dans leur corps physique.

Lors de la mort physique, nous nous dégageons de ces corps jusqu'au niveau que nous pouvons, l'astral étant le 1er niveau, peu spirituel.


Est-ce que cela répond en gros à ta question Nilamitp ?

Oui LDB, ce que nous racontent les défunts correspond tout à fait à la tradition ésotérique. Beaucoup d'âmes au coeur pur interviennent dans les séances spirites pour aider les humains à comprendre. Ne pas tenir compte de tous ces témoignages est un véritable gâchis qui amènera tôt ou tard l'église à sa perte.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 21:59

Bonjour ST, Very Happy

Vu que je suis en train de digérer mes 5 kilos de beefteak qu'un lion a besoin pour son repas journalier, je viens te faire un petit coucou. Very Happy

IL m'a fallu une demi journée pour comprendre que LDB c'était moi, et je réalise grâce à toi que dans l'astral, ça doit être si lourd d'écrire le nom d'une personne en entier que je te pardonne bien volontiers. Tu verras, le plan mental, c'est plus cool, on communique avec les pensées sans même se fatiguer, mais bon, faut encore y arriver Very Happy

Bon, les corps astraux qui restent dans l'astral par amour pour les humains incarnés, sont-ils montés plus haut ? Donc, s'ils n'y sont pas allé, que connaissent-ils de ces plans ?

A quel plan subtil se trouve le Christ par exemple ? LE sais-tu ? C'est dans la tradition éso, sinon cherche, puis calcule l'épaaisseur des couches entre le Christ et le plan astral.

AS-tu déjà voyagé dans l'astral ? As-tu déjà voyagé plus haut que l'astral, juste pour pouvoir comparer un peu ce que l'on voit dans l'astral, et le mental, par exemple ?

Si tu l'avais fait, mon gros roudoudou de Spirit, tu saurais que dans l'astral on voit des choses d'un certain niveau, très voilé car ce niveau de l'astral est le plus voilé de la lumière après le plan physique; que si l'on regarde vers le haut dans le plan astral, on voit les choses très floues, et déformées et qu'on prend pour des réalités malgré tout, qu'on y baigne dans un magma, comme dans un rêve on l'on se sent bien, ou vaguement bien voire vaguement mal si on est plus bas dans l'astral, mais ou tout se mélange si l'on veut comprendre quelque chose et que les démons sont là pour nous les faire prendre pour des réalités. Par exemple, dans l'astral un démon ne va surement pas se géner me gonfler l'égo en me faisant croire que je suis un résuscité, comme ça je ne vois pas que je suis dans la vase floue et révassante de l'astral. C'est aussi raconté, ça, dans l'ésotérique de Blavatsky. ET que même si on est là rempli d'amour, on est rempli d'amour pour des êtres sur terre, et pas tant pour Dieu. Ca leur donne une chance de monter plus haut plus tard, certes, mais pour l'instant, ils sont malgré tout dans l'astral.

AS-tu lu les 4 corps de PAuwel? Livre en 4 volumes, un par corps. Une bible en la matière pour les ésotéristes. Tu auras tout le détail de la description de l'éthérique, astral, mental et causal


Dernière édition par lion-des-bois le 12/3/2010, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 22:28

lion-des-bois a écrit:
...Bon, les corps astraux qui restent dans l'astral par amour pour les humains incarnés, sont-ils montés plus haut ? Donc, s'ils n'y sont pas allé, que connaissent-ils de ces plans ?

Bonsoir PLDB, (je te laisse le choix pour le "P") Very Happy

Tu fais ici erreur, j'ai un peu trop rapidement crédité ce que tu avais écrit. Les âmes plus évoluées qui veulent aider dans le bas astral Y DESCENDENT! C'est quand même en tantinet différent.

lion-des-bois a écrit:
...
A quel plan subtil se trouve le Christ par exemple ? LE sais-tu ? C'est dans la tradition éso, sinon cherche, puis calcule l'épaaisseur des couches entre le Christ et le plan astral.

Dans un plan innaccessible tant que l'âme ne s'est pas sufisamment purifiée. D'où la crise de l'absence de Dieu... D'ailleurs, les âmes ont accès aux plans inférieurs, mais pas aux plans supérieurs.

lion-des-bois a écrit:
...
AS-tu déjà voyagé dans l'astral ? As-tu déjà voyagé plus haut que l'astral, juste pour pouvoir comparer un peu ce que l'on voit dans l'astral, et le mental, par exemple ?

Oui, j'ai eu ma période, comme beaucoup de monde, mais ce n'est pas de cela que nous parlent les témoignages. Un voyage astral n'a aucun rapport avec les plans astraux où vivent les âmes.

lion-des-bois a écrit:
...
AS-tu lu les 4 corps de PAuwel? Livre en 4 volumes, un par corps. Tu auras tout le détail de la description de l'éthérique, astral, mental et causal

Pourquoi se lancer dans des lectures complexes et fastidieuses en 4 volumes quand on a facilement accès à des témoignages directs? Il les sort d'où Pauwel ses descriptions?

Tu m'as l'air un peu plus ouvert que les autres, il ne te sera pas bien difficile d'aller jeter un oeil ici:
En anglais et assez complet:
http://www.freewebs.com/afterlife/flint/flintrecordings.htm

ou ici:
En Français et très incomplet:
http://www.xs4all.nl/~wichm/voixdir.html

Mais le mieux c'est de se procurer l'ouvrage de Neville Randall où tout est retranscrit d'une manière très claire.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 22:43

S'ils y descendent c'est différent effectivement, alors ils sont en phase de réincarnation, avant de perdre leur conscience de l'au delà, il viennent de revetir un nouveau corps astral mais aussi chargé de leur nouvelle part de karma (corps de péché obscurcissant sensible aux démons). D'où les pincettes malgré tout.

Merci pour tes lectures, Spirit, mais là, je souhaite m'inspirer du christianisme avant tout. Sinon je ne serais pas sur ce forum. J'y perçois beaucoup de vérité, Spirit, même pour ce qui paraît incompréhensible à première vue, comme manger le corps du Christ. Il faut aller "au delà de" cette première vue, pour moi obscurcissante.

N'oublie pas que pour moi tu es un coeur d'amour comme tout le monde. Mais je dois aussi avancer avec le plus grand discernement. Et ne pas connaître le dogme, ... quitte à le rejeter ensuite. Mais pas sûr que je rejetterai tout.

Bonne chance Spirit!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 23:15

lion-des-bois a écrit:
S'ils y descendent c'est différent effectivement, alors ils sont en phase de réincarnation, avant de perdre leur conscience de l'au delà, il viennent de revetir un nouveau corps astral mais aussi chargé de leur nouvelle part de karma (corps de péché obscurcissant sensible aux démons). D'où les pincettes malgré tout.

En phase de réincarnation? Ce n'est pas ce qu'ils disent. Peut-être le seront-ils plus tard. Je remarque cependant que tu restes attaché au concept de la réincarnation.

lion-des-bois a écrit:

Merci pour tes lectures, Spirit, mais là, je souhaite m'inspirer du christianisme avant tout. Sinon je ne serais pas sur ce forum. J'y perçois beaucoup de vérité, Spirit, même pour ce qui paraît incompréhensible à première vue, comme manger le corps du Christ. Il faut aller "au delà de" cette première vue, pour moi obscurcissante.!

Mais c'est pareil pour moi, figure-toi. La leçon principale est celle de la trinité. Mais, malgré tout, je m'y inclus dedans en tant que fils de Dieu au même titre que Jésus (chuuut, faut pas le dire aux cathos Smile ). Disons que Jésus est le chemin pour pouvoir un jour faire nous-mêmes partie intégrante de la trinité.

En ce qui concerne manger le corps du christ, j'espère que tu ne vas pas en faire un festin tel le lion que tu es! Very Happy

Pour les liens que je t'ai donnés, ça ne prend que 30 secondes pour jeter un oeil ou écouter quelques enregistrements, mais t'es pas obligé. Dommage tout de même car c'est très instructif. En ce qui me concerne je préfère de loin des témoignages aux spéculations incertaines d'écrits incertains.

lion-des-bois a écrit:

Bonne chance Spirit!

Merci, bonne chance à toi aussi.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 23:16

spirit a écrit:
boire le sang du Christ et manger sa chair c’est croire en lui, en son enseignement, à son sacrifice, à la vie éternelle et, surtout, se transformer intérieurement pour devenir soi-même Christ jusqu'au tréfonds de notre âme.

Cela veut dire que Jésus ne se donne pas à nous, en personne ; qu'il ne nous donne que son enseignement ; que ce qui nous fait vivre c'est son enseignement, c'est pas "sa vie à Lui". Jésus ne nous fait pas don de sa Vie, il nous fait don d'une manière de vivre, d'une façon de vivre.

Jésus n'avait donc pas besoin, le jour de Pâques, de prendre du pain en disant : "ceci est mon corps, livré pour vous ; ceci est mon sang versez pour vous ; prenez et mangez ; prenez et buvez". D'autant plus que son enseignement, il le donnait à ses disciples depuis le début de son ministère public. Je ne vois pas pourquoi Jésus, si cétait vraiment de son enseignement qu'il voulait parlé, a pris du pain en disant : "ceci est mon corps livré pour vous" ; et pourquoi il a pris du vin en disant "ceci est mon sang, versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés".

St Paul le dit, à chaque fois que nous célébrons ce mémorial, nous annonçons la mort et la résurrection de Jésus. Ce corps que Jésus nous donne à manger, c'est le corps qui va être crucifié ; duquel son sang va jaillir ; ce corps qui va ressusciter. Dire que Jésus en parlant de son corps et de son sang, parlait de son enseignement, n'a aucun sens car c'est pas l'enseignement de Jésus qui a été crucifié, qui est mort et qui est ressuscité.

Votre interprétation ne s'ajuste pas avec le geste que Jésus a posé au soir du Jeudi Saint. Le sang que Jésus va versé sur la croix et qu'il donne à boire est, nous dit-il, "le sang de l'alliance" ; le sang qui nous unit pour toujours à Dieu. Avec votre interprétation, c'est pas vraiment le sang de Jésus qui est versé ; le sang de Jésus n'est pas le sang de l'alliance ; c'est son enseignement qui est le sang de l'alliance.

On peut dire que votre interprétation est vraiment bancale Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 23:23

Spirit a écrit:

lion-des-bois a écrit:

...
A quel plan subtil se trouve le Christ par exemple ? LE sais-tu ? C'est dans la tradition éso, sinon cherche, puis calcule l'épaaisseur des couches entre le Christ et le plan astral.

Dans un plan innaccessible tant que l'âme ne s'est pas sufisamment purifiée. OUI D'où la crise de l'absence de Dieu... OUI D'ailleurs, les âmes ont accès aux plans inférieurs, mais pas aux plans supérieurs. Euh, purifiée et par le christ, si, Spirit, l'ame a ainsi accès aux plans supérieures, dit plans de l'Esprit, l'Esprit-Saint des Chrétiens.

Dans l'enseignement éso, LE Christ se trouve juste après le plan causal qui est conservé d'incanrtion en incarnation et est le dernier plan personnel, aussi appelé plan de l'EGO/AME. Le CHrist est dans ce plan et par lui seulement on accède aux plan supérieurs, dit Christique ou bouddhique. Loin de l'Astral donc. Par l'EGO/AME, le Christ est la porte vers les plans supérieurs.

En fait je ne vois aucune contradiction avec l'enseignement chrétien, c'est seulement regardé et dit autrement, avec la réincarnation en plus et à laquelle on a le droit de ne pas adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 23:43

Spirit,

tu sais si je devais choisir entre 2 regards pour évoluer avec le Christ, entre la vue éso, que je trouve intéressante et malgré tout digne d'intérêt, et la vue dogmatique des pères de l'Eglise, connaissant maintenant un peu les 2, et ben je crois que je n'hésiterais pas. La vue chrétienne est aussi riche, voir plus, et surtout, Spirit, elle est plus adaptée à ce que notre âme a besoin. Elle est aussi beaucoup plus orientée sur l'Amour que sur la connaissance. Et ça, Spirit !!!!!!

C'est pourquoi, je ne veux évidement pas te forcer, mais si tu es ici, c'est vachement plus intéressant d'essayer de comprendre la vue chrétienne de l'Eglise catho, plutôt que d'essayer d'imposer la sienne. EN fait, même égoïstement, tu es gagnant si tu fais comme je te propose, car toi, tu auras appris quelque chose, et eux, non

Sois égoïste, Spirit, prend tout le gain que tu peux trouver de Petero, qui se crève le cul pour toi. Vois tout l'amour et la patience qu'il a pour toi. C'est lui aussi un coeur d'Amour. Lui aussi est mon pote, comme toi !


Dernière édition par lion-des-bois le 13/3/2010, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 23:51

lion-des-bois a écrit:
Spirit a écrit:

lion-des-bois a écrit:

...
A quel plan subtil se trouve le Christ par exemple ? LE sais-tu ? C'est dans la tradition éso, sinon cherche, puis calcule l'épaaisseur des couches entre le Christ et le plan astral.

Dans un plan innaccessible tant que l'âme ne s'est pas sufisamment purifiée. OUI D'où la crise de l'absence de Dieu... OUI D'ailleurs, les âmes ont accès aux plans inférieurs, mais pas aux plans supérieurs. Euh, purifiée et par le christ, si, Spirit, l'ame a ainsi accès aux plans supérieures, dit plans de l'Esprit, l'Esprit-Saint des Chrétiens.

Bien sûr, on est d'accord, l'âme accède aux plans supérieurs une fois purifiée. Je pensais que ça coulait de source. Mais attention, il n'existe pas une barrière très précise entre chaque plan, et la monté vers Dieu est infinie. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas un comptage de plans (du style les 6 purgatoires).

lion-des-bois a écrit:

En fait je ne vois aucune contradiction avec l'enseignement chrétien, c'est seulement regardé et dit autrement, avec la réincarnation en plus et à laquelle on a le droit de ne pas adhérer.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce sont eux qui refusent l'unification. Ils s'attachent à leurs interprétations comme étant des vérités absolues et indiscutables, que pouvons-nous y faire?

T'as écrit avant que je poste:
"Sois égoïste, Spirit, prend tout le gain que tu peux trouver de Petero, qui se crève le cul pour toi. Vois tout l'amour et la patience qu'il a pour toi. C'est lui aussi un coeur d'Amour. Lui aussi est mon pote, comme toi !"

Embarassed C'est honteux de l'avouer, mais c'est ce que je fais depuis le début. Nous on gagne tout et eux ils ne gagnent rien(remarque, je leur ai déjà dit...). En tout cas on gagne en connaissance intellectuelle, pas en connaissance morale. Et quoique... parfois quelques bastons verbales font également gagner en morale...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty12/3/2010, 23:53

mon pote Spirit a écrit:
Pour les liens que je t'ai donnés, ça ne prend que 30 secondes pour jeter un oeil ou écouter quelques enregistrements, mais t'es pas obligé. Dommage tout de même car c'est très instructif. En ce qui me concerne je préfère de loin des témoignages aux spéculations incertaines d'écrits incertains.

Allez, d'ac, je vais jeter un petit coup d'oeil.

MAis toi, tu seras aussi gentil avec PEtero ? Promis ? Tu verras, peut-être toi aussi tu t'ouvriras à un regard que comme moi tu te diras "Cré de nom de saint nom di dju c'est pas vrai possible !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty13/3/2010, 00:04

lion-des-bois a écrit:
...La vue chrétienne est aussi riche, voir plus, et surtout, Spirit, elle est plus adaptée à ce que notre âme a besoin. Elle est aussi beaucoup plus orientée sur l'Amour que sur la connaissance. Et ça, Spirit !!!!!!

Oui, là aussi nous sommes d'accord. Mais je pense que la vérité se situe dans les 2 connaissances: La connaissance intérieure de l'Amour, la vraie, celle qui détermine ce que nous sommes réellement par les actes, c'est à dire notre capacité à aimer, et la connaissance théorique dans un sens large (scientifique, artistique et morale). Ce qu'il faut c'est chercher à créer un équilibre entre notre capacité à aimer et notre connaissance théorique. Certains aiment beaucoup et ne savent rien et d'autres savent tout mais ne savent pas aimer.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty13/3/2010, 00:11

spirit a écrit:


lion-des-bois a écrit:

En fait je ne vois aucune contradiction avec l'enseignement chrétien, c'est seulement regardé et dit autrement, avec la réincarnation en plus et à laquelle on a le droit de ne pas adhérer.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce sont eux qui refusent l'unification. Ils s'attachent à leurs interprétations comme étant des vérités absolues et indiscutables, que pouvons-nous y faire?

T'as écrit avant que je poste:
"Sois égoïste, Spirit, prend tout le gain que tu peux trouver de Petero, qui se crève le cul pour toi. Vois tout l'amour et la patience qu'il a pour toi. C'est lui aussi un coeur d'Amour. Lui aussi est mon pote, comme toi !"

Embarassed C'est honteux de l'avouer, mais c'est ce que je fais depuis le début. Nous on gagne tout et eux ils ne gagnent rien(remarque, je leur ai déjà dit...). En tout cas on gagne en connaissance intellectuelle, pas en connaissance morale. Et quoique... parfois quelques bastons verbales font également gagner en morale...

Spirit sunny

Spirit,

Je sens trop que ta quête est chrétienne, Spirit. C'est mon coeur qui me le dit. Ne cherche pas l'unification avec ce que autrui refuse. Inspire-toi de leur enseignement en mettant entre parenthèse ce que tu sais. A cette nouvelle lumière tu reprends ce que tu savais, et tu compares. Tu ne pourras pas entrer dans leur enseignement si d'abord tu ne mets pas entre parenthèse ce que tu as appris en dehors de l'Eglise catho. Quand je parle ici, je mets entre parenthèse la réincarnation. Et j'en ai aucun problème, car ce qui m'interesse c'est de me rapprocher du Christ au sein de cette incarnation ci. Ce que je sais est de toute façon toujours à remettre en question. Je ne pense pas de la même façon aujourd'hui qu'il y a 1 an. PArce que j'accepte de m'ouvrir à un regard qui n'est pas le mien et qui finalement peut remettre en question ce que je prenais pour assuré il y a 1 an.

Si tu veux entrer dans l'enseignement catho, tout est basé sur une seule incarnation. IL faut l'accepter pour entrer dedans. Car tout est centré sur le Christ qui joue son rôle dans l'incarnation. Question: maintenant, es-tu hors incarnation ou dans l'incarnation ? Est-ce un enseignement adapté aux âmes hors incarnation qu'il te faut ? Tu as découvert un enseignement qui t'a touché et bouleversé par ton livre sur les messages des défuns, c'ets super. Maintenant , apprends un autre enseignement, l'esprit ouvert, et ensuite tu pourras comparer. C'est comme ça qu'on avance.

Viens ici pour poser des questions sur ce que tu ne connais pas. Tu verras, tu seras gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty13/3/2010, 00:30

petero a écrit:
...
... On peut dire que votre interprétation est vraiment bancale Laughing

Cordialement

Petero

Hum... je ne suis pas sûr que vous l'ayez vraiment comprise...

Le sacrement de l'eucharistie ce n'est pas seulement de dire je reçois le Christ, son Amour, son sacrifice et son enseignement, et ensuite fini, point barre, comme le fond la plupart des fidèles, mais c'est recevoir le Christ et faire l'effort de se transformer et de changer.

Lorsqu'on "boit le sang" du Christ c'est pour qu'il coule dans nos vaines (il s'agit de l'enseignement théorique qui doit s'imprégner dans notre esprit) et lorsqu'on "mange sa chair" c'est pour que l'on applique d'une manière pratique ses enseignements/préceptes comme si nous étions lui! C'est un peu trop facile de venir se confesser le dimanche et de remettre à chaque fois le compteur à zéro.

C'est la nuance entre SAVOIR et ÊTRE qui semble vous faire défaut pour comprendre ce mystère.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty13/3/2010, 00:45

lion-des-bois a écrit:
spirit a écrit:


lion-des-bois a écrit:

En fait je ne vois aucune contradiction avec l'enseignement chrétien, c'est seulement regardé et dit autrement, avec la réincarnation en plus et à laquelle on a le droit de ne pas adhérer.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce sont eux qui refusent l'unification. Ils s'attachent à leurs interprétations comme étant des vérités absolues et indiscutables, que pouvons-nous y faire?

T'as écrit avant que je poste:
"Sois égoïste, Spirit, prend tout le gain que tu peux trouver de Petero, qui se crève le cul pour toi. Vois tout l'amour et la patience qu'il a pour toi. C'est lui aussi un coeur d'Amour. Lui aussi est mon pote, comme toi !"

Embarassed C'est honteux de l'avouer, mais c'est ce que je fais depuis le début. Nous on gagne tout et eux ils ne gagnent rien(remarque, je leur ai déjà dit...). En tout cas on gagne en connaissance intellectuelle, pas en connaissance morale. Et quoique... parfois quelques bastons verbales font également gagner en morale...

Spirit sunny

Spirit,

Je sens trop que ta quête est chrétienne, Spirit. C'est mon coeur qui me le dit. Ne cherche pas l'unification avec ce que autrui refuse. Inspire-toi de leur enseignement en mettant entre parenthèse ce que tu sais. A cette nouvelle lumière tu reprends ce que tu savais, et tu compares. Tu ne pourras pas entrer dans leur enseignement si d'abord tu ne mets pas entre parenthèse ce que tu as appris en dehors de l'Eglise catho. Quand je parle ici, je mets entre parenthèse la réincarnation. Et j'en ai aucun problème, car ce qui m'interesse c'est de me rapprocher du Christ au sein de cette incarnation ci. Ce que je sais est de toute façon toujours à remettre en question. Je ne pense pas de la même façon aujourd'hui qu'il y a 1 an. PArce que j'accepte de m'ouvrir à un regard qui n'est pas le mien et qui finalement peut remettre en question ce que je prenais pour assuré il y a 1 an.

Si tu veux entrer dans l'enseignement catho, tout est basé sur une seule incarnation. IL faut l'accepter pour entrer dedans. Car tout est centré sur le Christ qui joue son rôle dans l'incarnation. Question: maintenant, es-tu hors incarnation ou dans l'incarnation ? Est-ce un enseignement adapté aux âmes hors incarnation qu'il te faut ? Tu as découvert un enseignement qui t'a touché et bouleversé par ton livre sur les messages des défuns, c'ets super. Maintenant , apprends un autre enseignement, l'esprit ouvert, et ensuite tu pourras comparer. C'est comme ça qu'on avance.

Viens ici pour poser des questions sur ce que tu ne connais pas. Tu verras, tu seras gagnant.

Mais c'est ce que je fais LDB, c'est ce que je fais... Smile

Ici nous sommes sur un fil concernant la résurrection, forcément ça peut dévier sur la réincarnation, mais je ne me butte pas. Si Pétéro vient essayer de me convaincre que l'on ressuscitera avec nos corps en chair et en os, je suis bien obligé de réagir et de répondre. J'ai également beaucoup appris dans la confrontation, même si parfois ça tourne un peu au vinaigre. Smile

Bah, tu sais, je suis un peu fatigué de tout ça et je vais vous laisser tranquille un moment. J'ai besoin de me ressourcer dans mon petit paradis musical. Et puis, je crois que le cheminement de la confrontation des idées est un passage obligé pour acquérir un certain niveau de sagesse. Je me sens un peu plus sage depuis quelques mois Smile , je vais donc arrêter.

Bisous I love you
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty13/3/2010, 00:56

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty13/3/2010, 07:12

Citation :
Disons que Jésus est le chemin pour pouvoir un jour faire nous-mêmes partie intégrante de la trinité.

Wow!! Tu espère devenir une Personne de la Trinité? Franchement spirit... Nous ne deviendrons jamais Dieu (Personne de la Trinité).

Citation :
se transformer intérieurement pour devenir soi-même Christ jusqu'au tréfonds de notre âme.

Le Christ est non seulement homme mais Dieu donc Divin... L'homme ne deviendra jamais Divin (Dieu).

L'air de rien, tu écris vraiment des énormités... Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 293813

Excuse moi spirit de préférer mon ignorance à ta connaissance...

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty13/3/2010, 09:28

J'ai déplacé mon message dans un nouveau sujet sur "le corps et le sang de Jésus, enseignement de Jésus ?".

Merci pour votre compréhension.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty13/3/2010, 20:01

Merci Petro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 11:45

Tourterelle a écrit:
Citation :
Disons que Jésus est le chemin pour pouvoir un jour faire nous-mêmes partie intégrante de la trinité.

Wow!! Tu espère devenir une Personne de la Trinité? Franchement spirit... Nous ne deviendrons jamais Dieu (Personne de la Trinité).:

Pourquoi pas? Il suffit de faire UN avec Jésus et nous en ferons partie PAR lui. Je ne vois pas en quoi cela contredit les écrits.

Tourterelle a écrit:

Citation :
se transformer intérieurement pour devenir soi-même Christ jusqu'au tréfonds de notre âme.

Le Christ est non seulement homme mais Dieu donc Divin... L'homme ne deviendra jamais Divin (Dieu).

L'air de rien, tu écris vraiment des énormités... Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 293813

Excuse moi spirit de préférer mon ignorance à ta connaissance...

:sage:

Crois ce que tu veux chère Tourtou, tu auras et tu seras ce que tu crois.

"En vérité je te le dis", l'esprit crée lui-même son univers, sur terre comme au ciel, il est important de comprendre ce mystère.

La croyance de l'esprit est créatrice. L'eucharistie, par exemple, n'agit bénéfiquement que sur celui qui y croit. J'ai communié pendant toute mon enfance sans savoir ce que je faisais et ça n'a absolument rien changé en moi. Si je devais le faire maintenant, le résultat serait tout autre. Malheureusement je ne suis pas attiré par la tristesse de l'environnement ecclésiastique. Il faut que je me débrouille autrement (dans l'amélioration de mes relations avec ma famille et mon entourage, par exemple).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 12:29

Coucou Spirit,

Bien dormi ? Very Happy

Suffit-il de vouloir devenir une gazelle ou un petit écureuil pour vraiment le devenir ? Very Happy

La trinité est UNE, resplendisante, Je ne suis pas la trinité, de même que jamais je ne serai ni ma mère ni mon père. Mais par contre, et là c'est un mystère d'Amour incroyable, une bonté, une grâce inouÏe, je peut m'unir, à la trinité, grâce au Christ qui ouvre la voie. Je ne deviendrai jamais Jésus Christ, même si j'y rêve très fort toutes les nuits avec ardeur. Mais par lui, je peux m'unir à lui, et en m'unissant à lui, je m'unis à la trinité. De même que je peux m'unir à ma femme dans un amour dingue et véritable, je serai uni par l'Amour à elle, mais elle restera elle et moi moi. Autrement dit, par exemple, en m'unissant dans un amour profond avec elle, jamais je ne pourrai mettre au monde un enfant comme elle le fait. Avoir ses yeux, sa chair, etc.

C'est cela le grand mystère de l'UNION par l'Amour. ON est DEUX, on reste DEUX, mais si on ajoute l'Amour, on devient UN tout en restant DEUX, et de 2 (moi je) --, on devient 2 (je suis)++ par l'alchimie de l'Amour. Là, on ne rêve plus, on est bien dans la réalité de l'Amour.

C'est complètement dingue cette histoire. Mais réalisable. Tandis que devenir vraiment un écureuil minou tout plein simplement en y rêvant très fort jusqu'à constipation, ce ne sera jamais qu'une fausse réalité imaginaire due à l'illusion de l'astral

Sacré roudoudou va Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 14/3/2010, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 12:33

lion-des-bois a écrit:
Coucou Spirit,

Bien dormi ? Very Happy

Suffit-il de vouloir devenir une gazelle ou un petit écureuil pour vraiment le devenir ? Very Happy


C'est une très belle explication, très exacte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 12:38

spirit a écrit:

Malheureusement je ne suis pas attiré par la tristesse de l'environnement ecclésiastique.
Spirit sunny

Spirit,

Je comprends, je me suis fait très exactement cette même idée pendant + de 40 ans

Je viens de la messe chez les soeurs bénédictines. La messe effectivement est un peu solennelle, si ce n'est qu'elles chantent à merveille et que c'est beau.

Mais après la messe, elle nous ont invité pour le café dans leur arrière boutique. Tu n'a pas idée, Spirit, la joie, la lumière dans leur visage, l'entrain, la joie de vivre, ...

Et d'où vient cette joie et cette lumière, Spirit ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 12:43

Tu peux aussi essayer les messes africaines. Ca tambourine sur 20 tam-tam en même temps, les mama chantent en dansant, que tu sais pas rester immobile sur ta chaise, ton corps se met à danser dans la joie au rythme des tam-tam. Badaboum badaboum badaboum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 12:45

lion-des-bois a écrit:
Tu peux aussi essayer les messes africaines. Ca tambourine sur 20 tam-tam en même temps, les mama chantent en dansant, que tu sais pas rester immobile sur ta chaise, ton corps se met à danser dans la joie au rythme des tam-tam. Badaboum badaboum badaboum Very Happy

C'est très festif une messe africaine.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 12:56

Oui, en fait j'ai commencé par ces messes africaines, car j'ai le même problème que Spirit. J'ai l'impression que les gens entrent cadavres dans l'Esprit-saint à la messe et en ressortent tout aussi mort, sans renaissance dans l'Esprit-Saint. C'est une impression, car je dois m'y ouvrir les yeux, là est le problème, il est chez moi Very Happy

La messe africaine, est une bonne intro, car la musique fait beaucoup. Et puis les africains sont jeunes dans la foi

Allez Spirit, viens avec moi danser au rythme des tam-tam Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 14/3/2010, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 13:00

lion-des-bois a écrit:
Oui, en fait j'ai commencé par ces messes africaines, car j'ai le même problème que Spirit. J'ai l'impression que les gens entrent cadavres dans l'Esprit-saint à la messe et en ressortent tout aussi mort, sans renaissance dans l'Esprit-Saint. C'est une impression, car je dois m'y ouvrir les yeux, là est le problème, il est chez moi Very Happy

La messe africaine, est une bonne intro, car la musique fait beaucoup. Et puis les africains sont jeunes dans la foi

Allez Spirit, viens avec moi danser au rythme des tam-tam Very Happy



Ne t'occupe pas des gens qui ne sont pas encore nés à l'Esprit ! La messe est le rassemblement de la communauté, sans que je ne sache pas où en est le Seigneur avec l'autre, mais que je me préoccupe de savoir où moi, j'en suis avec le Seigneur de tous !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 13:11

Certes, cher Doris, mais on peut essayer quand même de montrer la joie renouvellée de ceux qui participent à l'eucharistie, comme ces petites soeurs bénédictines, et de dire à quelqu'un qui n'y voit qu'austérité lui dire que cette austérité de la messe ouvre sur la joie renouvellée. Que pour le découvrir, il faut bien laisser tomber nos idées reçues et nos a priori, non ?

Pour le reste, Spirit fait comme il veut, il est libre comme l'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 13:33

lion-des-bois a écrit:
Certes, cher Doris, mais on peut essayer quand même de montrer la joie renouvellée de ceux qui participent à l'eucharistie, comme ces petites soeurs bénédictines, et de dire à quelqu'un qui n'y voit qu'austérité lui dire que cette austérité de la messe ouvre sur la joie renouvellée. Que pour le découvrir, il faut bien laisser tomber nos idées reçues et nos a priori, non ?

Pour le reste, Spirit fait comme il veut, il est libre comme l'air

Biensûr, il s'agit d'exprimer ta propre joie, fruit de la sainte messe et.... du partage de celle-ci en assemblée.

Les idées reçues et les a priori, on a vite fait de les appliquer à notre prochain et non en premier à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 14:19

lion-des-bois a écrit:
Oui, en fait j'ai commencé par ces messes africaines, car j'ai le même problème que Spirit. J'ai l'impression que les gens entrent cadavres dans l'Esprit-saint à la messe et en ressortent tout aussi mort, sans renaissance dans l'Esprit-Saint. C'est une impression, car je dois m'y ouvrir les yeux, là est le problème, il est chez moi Very Happy

La messe africaine, est une bonne intro, car la musique fait beaucoup. Et puis les africains sont jeunes dans la foi

Allez Spirit, viens avec moi danser au rythme des tam-tam Very Happy

Very Happy Très sincèrement je préfère le gospel, mais les tam-tam c'est pas mal non plus. J'adore par exemple voir et revoir "sister act" avec whoopie golberg, là je me régale vraiment. Si toutes les messes étaient célébrées à la manière sister act je n'en louperais pas une seule! Very Happy Par contre, il y a bien longtemps que je n'ai plus remis les pieds dans une église traditionnelle. Pour le moment, mon église familiale me suffit amplement pour prendre conscience où est Dieu et où il ne l'est pas.

Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec tes remarques et je me suis probablement mal exprimé. Je continue à affirmer que l'on crée l'environnement dans lequel on vit. Nos conditions de vie (environnement, amis, joie, tristesse, richesse ou pauvreté)sont la conséquence directe de nos pensées et nos actes. C'est dans cette mesure là que notre esprit est créatif, mais il crée à partir de ce qu'il EST et ses croyances sont le reflet de ce qu'il EST.

Je suis le premier à avoir sans cesse affirmé sur ce forum qu'il ne suffit pas de vouloir pour devenir, mais lorsque ce "vouloir" se traduit par des actes concrets, c'est que tu ES ce que tu veux. Ainsi, nous savons tous qu'il faut faire UN avec le Christ, mais il nous faudra des millénaires avant que nous traduisions cette volonté en actes réels et concrets. Lorsque ce stade sera atteint, et je demeure persuadé que chacun de nous l'atteindra un jour, nous ferons partie intégrante de la trinité.

Pendant ce temps notre âme passera par des milliers de stades évolutifs intermédiaires, à chaque stade particulier nous aurons l'illusion que c'est un stade définitif et nous baignerons dans l'environnement correspondant à ce stade précis, jusqu'au moment où l'âme entre dans une crise de lassitude et va chercher encore plus loin, encore plus haut... On en a pour un bon bout de temps...

Première étape: aimer
Deuxième étape: connaitre.

Celui qui veut s'arrêter à la première le peut.

C'est cela pour moi la VIE éternelle. Very Happy

Spirit sunny
PS. je suis obsédé par l'esprit depuis ma plus tendre enfance, alors, si je n'y suis pas encore né, c'est effectivement très grave... Smile


Dernière édition par spirit le 14/3/2010, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 14:22

Bonjour Spirit,

J'ai schématisé la perception chrétienne de la trinité et ce qu'il me semble avoir perçu de ta vision de la trinité.

Trinité Chrétienne:

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Tinita10

______________________________________


Est-ce que tu perçois la trinité comme ici en dessous ?

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Trinit11
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 14:50

spirit a écrit:


Je suis le premier à avoir sans cesse affirmé sur ce forum qu'il ne suffit pas de vouloir pour devenir, mais lorsque ce "vouloir" se traduit par des actes concrets, c'est que tu ES ce que tu veux.

Et tu n'a aucune limite ?

Par exemple si tu veux travailler pendant 100 jours sans boire ni dormir, tu peux ?

Moi je voudrais bien ne plus avoir besoin de dormir, manger, faire pipi, plus avoir besoin d'argent, que mon ordi ne tombe jamais en panne, est-ce que tu crois que je peux y arriver ? Very Happy

Je voudrais vivre sur terre 1653 ans, est-ce que tu crois que je peux y arriver ? Very Happy

Je voudrais bien aussi que toute la planète soit plus dans l'amour et la fraternité, est-ce que tu crois que je peux y arriver ? Very Happy

Ne crois-tu pas que plutôt, on devient ce que l'on est en germe. Au début, on sait pas ce qu'on est, et progressivement, on se développe en mieux (si et seulement si tout ce passe au mieux, cas très rare) jusqu'à atteindre une certaine limite, puis on décrépit en capacité et on augmente en sagesse.

On est terriblement limité. Même dans l'astral, car la limite dans l'astral c'est l'illusion de la non limite, qui nous maintient dans l'illusion de la transformation fantasmagorique.


Dernière édition par lion-des-bois le 14/3/2010, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 14:53

Petit rappel, Lion :

Le Père, le Fils, le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 14:53

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Spirit,

J'ai schématisé la perception chrétienne de la trinité et ce qu'il me semble avoir perçu de ta vision de la trinité.

Trinité Chrétienne:

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Tinita10

______________________________________


Est-ce que tu perçois la trinité comme ici en dessous ?

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Trinit11

Salut petit Lion, je ne sais pas ce que tu as voulu vraiment montrer, mais il me semble que c'est à peu près ça. Je pense que nous faisons pour le moment indirectement partie de la trinité (ton premier schémas, pas le second), mais que nous en ferons pleinement partie lorsque nous aurons entièrement purifié notre âme.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 14:56

dans le premier schéma, nous sommes associés à la trinité, (avec la correction de Doris), nous ne sommes pas la trinité. On plus on se purifie, et au plus on s'associe et participe à la lumière et à l'AMour de la trinité.


Dernière édition par lion-des-bois le 14/3/2010, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 14:58

doris a écrit:
Petit rappel, Lion :

Le Père, le Fils, le Saint Esprit.

Oui, où est le problème? ne te considères-tu pas fils de Dieu? Moi oui! En tant qu'esprit, pas en tant qu'homme, la partie humaine il s'agit de la nettoyer.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 15:01

Bon, allez, bisou

C'est l'heure je reçois des amis chez moi.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 15:02

spirit a écrit:
doris a écrit:
Petit rappel, Lion :

Le Père, le Fils, le Saint Esprit.

Oui, où est le problème? ne te considères-tu pas fils de Dieu? Moi oui! En tant qu'esprit, pas en tant qu'homme, la partie humaine il s'agit de la nettoyer.

Spirit sunny

Y'a pas de problème : juste que l'ordre de la Trinité est : le Père, le Fils, le Saint Esprit !

Non, non, je ne suis pas 'fils' de Dieu.....
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 15:09

lion-des-bois a écrit:
spirit a écrit:


Je suis le premier à avoir sans cesse affirmé sur ce forum qu'il ne suffit pas de vouloir pour devenir, mais lorsque ce "vouloir" se traduit par des actes concrets, c'est que tu ES ce que tu veux.

Et tu n'a aucune limite ?

Par exemple si tu veux travailler pendant 100 jours sans boire ni dormir, tu peux ?

Moi je voudrais bien ne plus avoir besoin de dormir, manger, faire pipi, plus avoir besoin d'argent, que mon ordi ne tombe jamais en panne, est-ce que tu crois que je peux y arriver ? Very Happy

Je voudrais vivre sur terre 1653 ans, est-ce que tu crois que je peux y arriver ? Very Happy

Je voudrais bien aussi que toute la planète soit plus dans l'amour et la fraternité, est-ce que tu crois que je peux y arriver ? Very Happy

Ne crois-tu pas que plutôt, on devient ce que l'on est en germe. Au début, on sait pas ce qu'on est, et progressivement, on se développe en mieux (si et seulement si tout ce passe au mieux, cas très rare) jusqu'à atteindre une certaine limite, puis on décrépit en capacité et on augmente en sagesse.

On est terriblement limité. Même dans l'astral, car la limite dans l'astral c'est l'illusion de la non limite, qui nous maintient dans l'illusion de la transformation fantasmagorique.

J'ai écrit: "lorsque ce "vouloir" se traduit par des actes concrets, c'est que tu ES ce que tu veux".

Encore faut-il que tu aies traduit ta volonté par des actes concrets. Ce que l'esprit ne peut réaliser, à cause des limites que lui impose son corps, le pourra sans le corps. D'autre part, n'oublie pas que ce n'est pas le monde qu'il faut vouloir changer, mais la vision que l'on en a.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 15:10

Bonjour Doris,

EN fait le Saint-Esprit est la relatin d'Amour qui relie le fils et le père, c'est pourquoi je l'ai mis ainsi, pour mettre les liens en évidence et placer le corps mystique en-dessous.

Si malgré tout je suis dans l'erreur, merci de me le signaler. J'ai schématisé ainsi la trinité pour des facilités d'organisation graphique


Dernière édition par lion-des-bois le 14/3/2010, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 15:11

doris a écrit:
...Non, non, je ne suis pas 'fils' de Dieu.....

Ben, c'est pas moi qui va en être attristé, mais c'est Dieu lui-même.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 15:51

Je n'ai pas lu tout ce sujet en 4 pages mais le titre me fait penser à un témoignage de NDE que je viens de lire:

En 1998, j'ai été gravement malade. (Pancréatite aigüe).
Je vivais hors métropole. Je pesais 69 Kg et j'en avais perdus 27. Les médecins ont commandé mon père de se préparer car je n'avais plus que quelques jours à vivre. Celui-ci s'est immédiatement rendu à mon chevet alors que j'étais dans le coma.
Un jour je me réveille et je vois mon père.
Je lui demande de prendre soin de ma compagne et de mes enfants puis je replonge dans mon coma.
Là, je me retrouve dans ce que j'ai pensé être une chambre car l'espace n'était pas délimité. Il n'y avait ni mur ni sol ni plafond....c'était comme à l'intérieur d'un nuage.
Je me suis dirigé vers ce que j'ai pensé être une porte.....au moment ou j'allais la franchir, une voix forte a dit: "CELUI-CI EST DES NOTRE SON TEMPS N'EST PAS ENCORE VENU".
Je me suis réveillé et ne suis plus retombé dans le coma.

Après ces faits, j'ai reçu la visite (en rêve me semble-t-il........c'est si inhabituel que c'est resté confus dans mon esprit) de plusieurs individus. Ils ressemblaient à des moines tibétains.
Ils m'on conduit dans une caverne ou ils m'on allongé sur une table en pierre.
Sur une paroi de cette caverne j'ai aperçu plusieurs corps de ma personne.....cela ressemblait à des enveloppes sans vie et sans conscience.

Ces personnages ont vidé mon véritable corps de sa conscience pour ensuite l'introduire dans une ce ces enveloppes.

De retour sur mon lit d'hôpital, j'ai commencé a récupéré tout doucement en poursuivant traitement, analyses et radios.

Un jour qu'il lisait une de mes radio, le chef de service a paru surpris car il y avait quelque chose qu'il ne comprenait pas.
Il m'a immédiatement renvoyé à la radio. Elle indiquait, selon son commentaire, que mon pancréas semblait REPOUSSER???. Il ne comprenait pas car il n'avais jamais vu cela.

Je suis toujours en vie. Peut-être est-ce superstitieux de ma part mais je reste convaincu que mon "rêve avec ces personnages" a eu une incidence sur la réalité.

Patrick, fonctionnaire de police
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 16:27

spirit a écrit:


Salut petit Lion, je ne sais pas ce que tu as voulu vraiment montrer, mais il me semble que c'est à peu près ça. Je pense que nous faisons pour le moment indirectement partie de la trinité (ton premier schémas, pas le second), mais que nous en ferons pleinement partie lorsque nous aurons entièrement purifié notre âme.

Spirit sunny

Il y a des théories éso qui prétendent que l'on deviendra une étoile après plein de réincarnation, telle que les étoiles de la galaxie et telle que notre soleil. Que donc, à l'image du Christ qu'on associe à notre soleil, nous deviendrions une sorte de Christ, une autre étoile. Tout cela est alléchant. TEllement alléchant que si l'on y croit, alors on s'en gonfle énormément l'EGO qui grossit comme une mongolfière.

Bon. Admetons même que la théorie soit vraie. Je prend ton hypothèse donc. Pour devenir cette étoile, il y a un chemin. ET dans ce chemin il y a une porte à traverser qui n'est pas plus gros que le trou d'une serrure. Lorsque la mongolfière au gros cou que tu es devenu avant l'heure, car tu es sur terre, pas au ciel, devra passer par ce petit trou de cette serrue, mon cher ami, au lieu de passer à travers le trou, elle y rebondira, se percera, se dégonflera de son air, et plof plof plof, rechutera dans l'astral, où là tu auras tout le loisir de révasser aux étoiles. Very Happy

Donc, Spirit, même dans l'hypothèse que cette théorie serait vraie, c'est encore le chemin chrétien des évangiles qu'il faut suivre plutôt que de se gonfler dans son "moi je I am a big famous star" en ayant la certitude d'être une étoile qui brille de mille feux.

Allez, bisou

Je sors, c'est l'heure du gateau à la patisserie d'en face avec mes potes. J'embrasserai la patissière de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 17:22

lion-des-bois a écrit:
...Donc, Spirit, même dans l'hypothèse que cette théorie serait vraie, c'est encore le chemin chrétien des évangiles qu'il faut suivre plutôt que de se gonfler dans son "moi je I am a big famous star" en ayant la certitude d'être une étoile qui brille de mille feux.
...

Shocked je trouve bizarre que tu m'écrives cela. On est bien entendu qu'il ne s'agit pas de se prendre pour une étoile, mais bien pour une étoile en devenir. Si j'écris: "mais que nous en ferons pleinement partie lorsque nous aurons entièrement purifié notre âme". Cela me parait très clair. Ensuite, pour devenir cette étoile, chacun a le choix de suivre le chemin qu'il veut (libre arbitre oblige).

Moi, j'essaye de suivre avant tout le chemin de l'Amour. Si Jésus est Amour, forcément je le suis, quant à suivre l'église, c'est autre chose...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 17:37

Allez bon , d'accord, on est tous des étoiles en devenir.

Mais bon, un Lion ne peut pas penser à ça, car un lion, c'est le représentant de l'égo. Et le boulot du lion c'est de se laisser mourir à son ego. Alors disons que je ne souhaite pas penser à cette histoire d'étoile en devenir pour ne pas devenir un lion gonflable. Je préfère penser que en me laissant mourir à mon égo, je peux faire partager l'Esprit-saint qui n'est pas moi sur la terre. Pour le reste, on verra plus tard. Very Happy


Dernière édition par lion-des-bois le 14/3/2010, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 17:39

Spirit:Suivre l'église sur la terre....?

Quelque choix prend-on...
être dans le corps de Christ

Pierre vivant de son corps.

_______________

Un jour peut-être voir le phare.....!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 17:52

Enlui a écrit:
Spirit:Suivre l'église sur la terre....?

Quelque choix prend-on...
être dans le corps de Christ

Pierre vivant de son corps.

_______________

Un jour peut-être voir le phare.....!

Cher Enlui, tu me pardonneras, je fais pourtant des efforts mais j'ai vraiment du mal à comprendre la plupart de tes messages...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 18:05

Je vais utiliser ton système de pensé pour t'expliquer, spirit...

Contente toi d'aspirer à devenir "divin" (saint, une étoile dans le ciel. Cela est bien suffisant et c'est une grande destiné)... L'être humain (divin) est en quelque sorte destiné a participer à la "Divinité" de Dieu (Divin) et non à devenir Divin. L'homme n'est pas destiné à devenir une Personne de la Trinité (Divin) mais a participer à la Trinité entant que divin (saint). La nature humaine (divine) ne se transformera pas en nature Divine. Le domaine de la Divinité appartient à Dieu seul qui est de nature incréée. C'est cette nature incréée (nature Divine) qui a créée l'homme (nature divine) et non l'inversse... Mais pour comprendre cela il faut savoir que la nature incréée (Divine) existe en dehors de sois. Il faut savoir que nous ne sommes pas Dieu et que Dieu existe. Nous ne sommes pas de nature incréée (Divine) mais créée (divine).
L'appellelation de la nature humaine par nature "divine" porte à la cufusion entre "Divin" et "divin". Il y a une petite (qui est infini) nuance entre "divin" et "Divin"... Le sens de "divin" est "saint" tout simplement.


Moi aussi j'aime bien le gospel, mon coeur... ;)

Tourtou Very Happy


Dernière édition par Tourterelle le 14/3/2010, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty14/3/2010, 18:14

J'ai connu une canadienne sur internet qui aussi disait Tourtou ou Tourlou (je sais plus) pour dire au revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?   Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps ressusscité sera-t-il le corps astral ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là où sera le corps, là seront les aigles : signification de cette parole de Jésus
» Bible et corps astral ? "Le fil d'argent "
» qui sera l'intendant qui sera établi sur l'avoir du Maître
» De quoi sera fait notre corps lors de la résurrection?
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: