DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La mort de l'abbé de Nantes

Aller en bas 
+7
Théodéric
Christophore
SJA
Chrétien des origines
Philippe Fabry
julia
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 16:21

Mail privé reçu par Catherine :


Citation :

Bonjour, Arnaud !
Je suis "déçue"... Le débat tourne autour d'idéaux politiques chrétiens (certes intéressants et nécessaires), mais peu de personnes (sur ton site ou d'autres sites) ont relevé ou se sont interrogées ou ont cherché à en savoir plus sur les erreurs théologiques relatives à Dieu Trinité et à la Très Sainte Vierge Marie enseignées par l'abbé de Nantes (dont tu as diffusées de très larges extraits écrits par l'abbé lui-même). "On" (sur tous les sites) nous distrait, "on" détourne notre attention en nous donnant un sujet de controverse du monde, pour mieux cacher ce qui fait de l'abbé de Nantes un enseignant de la foi chrétienne proche de l'hérésie ; c'est là qu'il est dangereux, car il dénature la nature-même de Dieu, la nature-même de notre foi ! (Et effectivement, l'Eglise, celle-là même que les "intégristes" ou les amis de l'abbé contestent avec colère et systématisme, ne peut pas reconnaître cette nouveauté doctrinale de l'abbé sur la Sainte Trinité et la Vierge Marie - je pense que c'est facilement démontrable ?).
Merci de m'écouter encore !!!


Rappel de ces erreurs principales :=

Marie est l'immaculée Conception. Elle porte donc un nom éternel. Elle préexiste à son incarnation. Elle est la sagesse éternelle dont parle l'AT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 16:34

-Julienne a écrit:
SJA a écrit:
C'est pas celui qui embrassait ses religieuses sur la bouche ?

En tout cas, je ne comprendrai jamais ceux qui se disent catholique et qui accuse Rome d'hérésie.

Parce que il y en avait un comme ça ?

Ceux qui accusent Rome d'hérésie ne sont pas catholiques, du moins ils ne doivent pas se dire catholique.

Lu sur Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut) :

L'abbé de Nantes aujourd'hui :
L'Église catholique renouvelle périodiquement sa condamnation en confirmant sa suspense. Elle condamne également des dérives dogmatiques (évocation du « couple éternel de Jésus et de Marie ») et son insoumission[réf. souhaitée]. Les associations anti-sectes dénoncent quant à elles des pratiques qu'elles jugent scandaleuses, comme l'allégation d'un « baiser mystique » que l'abbé aurait donné à ses religieuses[7],[8].

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adeslions




Messages : 1
Inscription : 25/02/2010

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 23:13

Un témoignage douloureux : Mes parents proches de la Tradition sont entrés à la Contre-Réforme Catholique dans les années 70. L’Abbé de Nantes est alors devenu omniprésent, mes parents le consultaient en tout et sont tombés complètement sous son influence. Nous écoutions religieusement en famille les cassettes des conférences qu’il donnait. Quand je suis entré un peu en rebellion, à l’adolescence, mes parents ont demandé conseil à l’Abbé de Nantes qui a préconisé la manière forte et l’usage des châtiments corporels. Mon père n’a pas hésité et dès lors il y a eu à la maison un fouet dont il usait régulièrement. J’en ai beaucoup souffert.
Adeslions
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 07:22

Confused Et qu'en pense votre père maintenant ? A-t-il pris du recul ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 08:24

témoignage personnel:

mon frère vers 15 ans est entré en rébellion. mon père largement dépassé par les événements a consulté un psy qui lui a préconisé de ne pas hésiter de recourir aux coups de ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 08:33

Citation :
Vous vous trompez. Beaucoup se l'approprie autrement comme le prouve Jésus :


tout a fait marginal. d'ailleurs c'est bien par le don de la loi que Dieu a préparé la venue de son fils.


Citation :
Job n'a certes pas péché par orgueil. Mais le peuple saint d'Israël et l('Eglise si, du temps de leur puissance. Et c'est normal. Quand on a le pouvoir et qu'on est humain, on s'ennorgueilli.

ce n'est pas pour ses fautes que Job a été éprouvé. ce n'est pas pour des fautes de l'Eglise qu'elle l'est de nos jours.

Citation :
Ainsi donc notre action doit être d'anoncer la bonne nouvelle.

Car à vous lire la royauté sociale du Christ est la conséquence d'une adhésion massive et non feinte de la population à la religion Catholique.

Ainsi la royauté sociale du Christ n'est la cause d'aucun bien puisque lorsqu'elle advient tout le monde est déjà sauvé et qu'il n'y a pas d'autre bien à espérer.

Si nous souhaitons la royauté sociale du christ, ce n'est qu'en ce qu'elle est le temoin de phénomènes sociaux souhaitables.

notre devoir est de prêcher la bonne nouvelle dans son intégralité, c'est à dire en n'occultant pas la doctrine catholique des rapports de l'Eglise à l'Etat, en dénonçant explicitement cette farce de DH. tant que nous ne le ferons pas ( tant que nous nous comporterons comme les adversaires de la séparation de la l'eglise et de l'Etat dont jaurès lui-même déplorait qu'ils n'avaient pas défendu le catholicisme intégral) aucun espoir de voir à nouveau un régime chrétien. mais pour qu'un tel régime advienne( ce à quoi notre seigneur exige de nous le plus fervent engagement) il ne s'agit pas de convertir tout le monde et encore moins que tout le monde soit sauvé. il s'agit de témoigner de la foi intégral. une fois que l'Eglise osera à nouveau le faire, Dieu donnera la victoire, peut-être après une période de persécution, mais il donnera la victoire, un temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:34

Excusez-moi de poser des questions bêtes, mais il y a un point que je n'ai pas bien compris : est-ce que les tradis ont été réintégrés dans l'Eglise oui ou non ???

Une amie tradi me dit que non, que les problèmes persistent et que si ça continue, ils vont se retrouver estampillés "secte"

Alors que dans certaines paroisses parisiennes, on peut assister sans problème à la messe tradi, certaines paroisses les accueillent volontiers (je dois dire d'ailleurs que j'y ai entendu des homélies magnifiques et très claires !!! Very Happy )

Alors, où en est-on ??
Personne nous dit rien à la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Vatican II n'est pas ce qu'en ont fait les progressistes. Et l'Abbé de Nantes est une révolte d'un autre genre.

Je voulais juste ajouter ceci qui n'est peut-être pas juste, mais qu'il m'avait semblé avoir lu dans l'un des articles :

Puisque pour lui il y a préexistence de l'âme de Marie, il en était venu à être convaincu que Marie était l'épouse du Père puisque la mère de son Fils ;

bonjour Arnaud;

Jésus dit Lui-Même que " celui qi fait la volonté de Mon Père qui Est au Cieux, met une Mére, un frère une sœur !" ne nous met Il pas au défit de comprendre que !!!!

si Dieu c'Ets fait Homme, c'est que l'Homme a toujours existé en Dieu, sinon il serait arrivé une chose nouvelle a Dieu ?
si Il Se dit "Fils de l'Homme " c'est aussi qu'Il veut nous faire reconnaître qu'Il né de nous , donc nous n'avons pas encore bien compris la Personne de Dieu Esprit qui en Nous fait que Dieu veut naitre de nous, et donc que La maternité Divine Éternelle n'est pas si fausse que cela , si chacun dans la Trinité s'Abaisse alors on peut s'attendre a des Éblouissements que l'on ne pourras refuser sion c'est blesser celui qui s'Abaisse !

notre problème est de ne pas Vivre l'Union qu'IL EST, mais de toujours le projeter autre ;
UN c'Est UN , UN . (point) c'est TOUT = TOUT !

Jésus nous dit " L'Esprit prendra de Moi et Il vous le donnera !"
Il ne nous Le donne pas comme des biscuits mais en Union en Consommation, et si en Jésus C'Est le Père qui fait Ses Œuvres, si C'est Lui qui Dit " Je Suis !"
on ne peut pas refuser ce qu'Il fait, même si ça fait peur de l'Abandon Divin quand Il dit "Je veux T'Être !"
Paul disait " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !" il a bien du Vivre comme UN La Transcendance et 'L'Union qui Crie " Je SUIS Celui qui EST !" !

ON TREMBLE , ON PLEURE , ON CHANTE, ON RIT ! drunken
"Père JE Veux que Là où Je SUIS , ILS Soient avec Moi !"
surement moins un Lieu ; qu'a UNE Personne UN !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 00:03

julieng a écrit:
témoignage personnel:

mon frère vers 15 ans est entré en rébellion. mon père largement dépassé par les événements a consulté un psy qui lui a préconisé de ne pas hésiter de recourir aux coups de ceinturon.

Ca vient de là, votre goût immodéré pour l'autorité ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 00:17

en quelque sorte, puisque par délégation de l'autorité paternelle démissionnaire il me revint d' exécuter la sentence prononcée par le psy...je m'en acquittai, cela va sans dire, avec vigueur, rigueur et fierté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 00:45

julieng a écrit:
en quelque sorte, puisque par délégation de l'autorité paternelle démissionnaire il me revint d' exécuter la sentence prononcée par le psy...je m'en acquittai, cela va sans dire, avec vigueur, rigueur et fierté...

Vous en rajoutez par plaisir de déplaire ou c'est vraiment là le fond de votre pensée ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 06:06

Non . C'est un témoignage . Je suis en principe opposé à ce genre de " méthode " mais je me garderai de juger . Une famille anglaise a guéri son enfant autiste à coup de châtiments corporels ( secrètement , pendant des années ) et en a tiré un livre . Cela avait fait scandale dans les milieux médicaux à l'époque
mais le résultat positif était indéniable .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 01:40

parfois les mots valent le ceinturon au clavier !!

et on hésite pas trop a s'en servir sous prétexte de bonne charité fraternel !!!!!!

un ami pasteur disait " dans l'Eglise (toute l'Eglise) ce que j'ai vu , c'est que si tu est prés vivre la crucifixion, y a toujours un frère qui a des clous et un autre un marteau et qui plein de charité sont prés a te clouer sur la porte au Nom de Dieu !" y a pas grand chose de changer dans le fond, y a 2010 ans c'était déja aussi au Nom de Dieu


bref Saint-Turon prier pour nous (SVP ne priez pas en boucle !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de l'abbé de Nantes   La mort de l'abbé de Nantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de l'abbé de Nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Devant la mort, juste avant la mort, aux derniers moments de la vie
» Au moment de la persécution, ils seront Mes plus cruels ennemis. Ils parcourront les rues en criant : "Mort au Christ !", "Mort aux chrétiens"
» Merci spidle (jeunesse 2000 Nantes)
» les soldats du feu à la rescousse de la cathédrale de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: