DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Galilée et les autres condamnations

Aller en bas 
+3
Philippe Fabry
LBDLM
Chrétien des origines
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:23

Valtortiste91 a écrit:
amourforce a écrit:
Valtortiste91 vous dites que je suis un jéovah et vous priez vous l'antichrist ????. je suis chretien evangeliste et fier de l'etre, car au moins moi je ne suis pas n'importe quelle personne comme un aveugle, je suis Jésus par l'intermédiaire de son bien aimé Jean l'evangéliste.
J'ai du respect même pour les Jéhovistes. L'Eglise catholique proclame que Dieu parle dans la diversité (Constitution apostolique Lumen Gentium).
Mais vous, vous contredisez. Vous vosu référez à Jean l'avangéliste. Mais que dit-il au début de son évangile ?

"1 ¶ Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement tourné vers Dieu.
3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
4 En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes,
5 ¶ et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point comprise."

Si vous doutez que "Le Verbe" désigne Jésus, la suite du textes est sans ambiguïté.

Ceci comme première réponse, le reste à suivre.

que pensez vous des déclarations de jesus sur la croix ??? mais Valtortiste91 qua faites vous des propos de jésus sur la croix ??? je site jesus : Père !! pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font....... Pere !! pourquoi tu m'as abandonné !!!!

Si D'aprés vous jésus est Dieu, cela voudrait dire que sur la croix Jésus ce parle à lui même ?!!! soyez sérieux 2 secondes, a moins que vous vouliez faire passer Jésus pour un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:24

Valtortiste91 a écrit:


"1 ¶ Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement tourné vers Dieu.
3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
4 En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes,
5 ¶ et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point comprise."

Si vous doutez que "Le Verbe" désigne Jésus, la suite du textes est sans ambiguïté.

Ceci comme première réponse, le reste à suivre.

Amourforce qui se dit chrétien des origine, retombe toujours sur ses pattes. Il vous dira, par exemple, que ce texte est un faux ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:25

Amourforce,

Selon la source même à laquelle vous vous référez, Jésus est, à ce que dit l'apôtre dans la suite de son texte :

- Sorti de Dieu

- Descendu du ciel

- Le Verbe (la Parole de Dieu) qui s'est fait chair (incarnation dans un corps humain).

- Il a habité parmi nous

- C'est le Fils unique de Dieu (il n'y en a donc pas d'autres)

- Il est plein de grâce et de vérité. Il a Dieu avec lui et ne ment pas.

Mais la suite de la Bible montre bien qu'Il est Dieu... à suivre

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:


"1 ¶ Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement tourné vers Dieu.
3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
4 En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes,
5 ¶ et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point comprise."

Si vous doutez que "Le Verbe" désigne Jésus, la suite du textes est sans ambiguïté.

Ceci comme première réponse, le reste à suivre.

Amourforce qui se dit chrétien des origine, retombe toujours sur ses pattes. Il vous dira, par exemple, que ce texte est un faux ! Mr.Red

que faites vous des propos de jésus sur la croix ??? je site jesus : Père !! pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font....... Pere !! pourquoi tu m'as abandonné !!!!

Si D'aprés vous jésus est Dieu, cela voudrait dire que sur la croix Jésus ce parle à lui même ?!!! soyez sérieux 2 secondes, a moins que vous vouliez faire passer Jésus pour un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:27

amourforce a écrit:


que pensez vous des déclarations de jesus sur la croix ??? mais Valtortiste91 qua faites vous des propos de jésus sur la croix ??? je site jesus : Père !! pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font....... Pere !! pourquoi tu m'as abandonné !!!!

Si D'aprés vous jésus est Dieu, cela voudrait dire que sur la croix Jésus ce parle à lui même ?!!! soyez sérieux 2 secondes, a moins que vous vouliez faire passer Jésus pour un menteur.

En fait ce qui est assez extraordinaire, c'est que vous refusez catégoriquement d'écouter l'Eglise catholique, mais vous croyez au premier coup d'oeil tout ce qui est directement contraire à son enseignement et que vous trouvez sur internet. Un cas intéressant de crise d'adolescence religieuse prolongée. Galilée et les autres condamnations - Page 3 Icon_study

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:29

Ces props doivent être mis en parallèle avec d'autres du genre :

Citation :
Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

Jean 14, 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.


Trier les textes pour établir votre petite théologie n'est pas du jeu. TOUS LES TEXTES doivent être gardés !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus EST Dieu   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:32

Jésus a les attributs de Dieu, il EST Dieu

L'Évangile atteste que Jésus a des attributs de Dieu et "qu'il est Dieu". (les numéros entre crochets derrière les citations de la Bible renvoient aux références de la Bible que je peux expliciter à la demande)).

Il est préexistant de toute éternité.

"Les Juifs lui dirent : "Tu n’as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !" Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis." [45]

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu [46].

Par lui toute la création a été faite

"Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut [47]".

"Il n’y a pour nous qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes [48]"

"En lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui [49]".

Non seulement Jésus est préexistant à la création, mais on sait que la création a été faite par Dieu [50].

Il partage la nature divine

"Moi et le Père nous sommes un" [51].

"Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un [52]".

"En attendant la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ [53]".

"Lui (Jésus) qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, à la mort sur une croix [54]".

"Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et Mon Dieu" Jésus lui dit: "Parce que tu m’as vu, tu as cru; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru. [55]".

Il est l'Unique Sauveur qui remet les péchés

Jésus dit au paralysé : "Mon fils, tes péchés sont pardonnés." Quelques scribes raisonnaient en leurs cœurs : "Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? [56]"

"L’ange dit aux bergers : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur [57]".

"Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde [58]".

"Il n’y a aucun salut ailleurs qu’en lui; car aucun autre nom sous le ciel n’est offert aux hommes, qui soit nécessaire à notre salut [59]"

"Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants [60]".

Si Jésus est Dieu, comme son Père, l'Évangile peut-il se dire "monothéiste" ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:35

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:


que pensez vous des déclarations de jesus sur la croix ??? mais Valtortiste91 qua faites vous des propos de jésus sur la croix ??? je site jesus : Père !! pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font....... Pere !! pourquoi tu m'as abandonné !!!!

Si D'aprés vous jésus est Dieu, cela voudrait dire que sur la croix Jésus ce parle à lui même ?!!! soyez sérieux 2 secondes, a moins que vous vouliez faire passer Jésus pour un menteur.

En fait ce qui est assez extraordinaire, c'est que vous refusez catégoriquement d'écouter l'Eglise catholique, mais vous croyez au premier coup d'oeil tout ce qui est directement contraire à son enseignement et que vous trouvez sur internet. Un cas intéressant de crise d'adolescence religieuse prolongée. Galilée et les autres condamnations - Page 3 Icon_study

parce que l'église catholique ne connait pas la vérité elle même, elle veut le faire croire vous voyez la différence ???? mais comme vous ne savez pas réfléchir alors vous partez dans un délire de superiorité par votre arrogance pour discriditer et injurier les gens, cela démontre bel et bien votre intelligence artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:37

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:


que pensez vous des déclarations de jesus sur la croix ??? mais Valtortiste91 qua faites vous des propos de jésus sur la croix ??? je site jesus : Père !! pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font....... Pere !! pourquoi tu m'as abandonné !!!!

Si D'aprés vous jésus est Dieu, cela voudrait dire que sur la croix Jésus ce parle à lui même ?!!! soyez sérieux 2 secondes, a moins que vous vouliez faire passer Jésus pour un menteur.

En fait ce qui est assez extraordinaire, c'est que vous refusez catégoriquement d'écouter l'Eglise catholique, mais vous croyez au premier coup d'oeil tout ce qui est directement contraire à son enseignement et que vous trouvez sur internet. Un cas intéressant de crise d'adolescence religieuse prolongée. Galilée et les autres condamnations - Page 3 Icon_study

parce que l'église catholique ne connait pas la vérité elle même, elle veut le faire croire vous voyez la différence ???? mais comme vous ne savez pas réfléchir alors vous partez dans un délire de superiorité par votre arrogance pour discriditer et injurier les gens, cela démontre bel et bien votre intelligence artificielle.

Parce que tous les sites internet que vous citez connaissent, eux, la vérité ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Il n'y a qu'UN SEUL DIEU   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:39

Il n'y a qu'UN SEUL Dieu

Paul affirme très clairement qu'il n'y a qu'un Dieu : "Nous savons qu’il n’y a aucune idole dans le monde et qu’il n’y a d’autre dieu que le Dieu unique. Car, bien qu’il y ait de prétendus dieux au ciel ou sur la terre, il n’y a pour nous qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes [61]".

C'est le même Paul qui affirme la divinité de Jésus-Christ : "(La grâce de Dieu) nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux désirs de ce monde, pour que nous vivions dans le temps présent avec réserve, justice et piété, en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ [62]"

Paul distingue bien Dieu le Père et Dieu le Fils en affirmant qu'il n'y a qu'un Dieu unique.

Par ailleurs, le Livre de la Genèse emploie le pluriel (ce qui n'est pas la règle par la suite) : "Dieu dit : "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [63]".

Un seul Dieu en trois personnes (Père, Fils et Esprit), fonde le Dieu Trin (Trinité) et éclaire toute la Bible de la Genèse à l'Apocalypse, du début du monde à son retour final en Dieu son créateur
-----------------------------------------
Maintenant, cher amourforce, vous vous interrogez pourquoi Jésus en Croix appel son Père et l'interroge sur son abandon.
Parce que Dieu unique en trois personnes, e envoyé son Fils unique sur notre terre (Incarnation) pour qu'il se charge de toutes les fautes et les brûle dans son sacrifice : c'est la foi chrétienne.
Y compris jusqu'au sentiment d'abandon lorsque Dieu se voile la face devant tous les péchés dont Jésus s'est cahrgé et se tort de douleur devant la cruauté des hommes envers Lui.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:43

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:


que pensez vous des déclarations de jesus sur la croix ??? mais Valtortiste91 qua faites vous des propos de jésus sur la croix ??? je site jesus : Père !! pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font....... Pere !! pourquoi tu m'as abandonné !!!!

Si D'aprés vous jésus est Dieu, cela voudrait dire que sur la croix Jésus ce parle à lui même ?!!! soyez sérieux 2 secondes, a moins que vous vouliez faire passer Jésus pour un menteur.

En fait ce qui est assez extraordinaire, c'est que vous refusez catégoriquement d'écouter l'Eglise catholique, mais vous croyez au premier coup d'oeil tout ce qui est directement contraire à son enseignement et que vous trouvez sur internet. Un cas intéressant de crise d'adolescence religieuse prolongée. Galilée et les autres condamnations - Page 3 Icon_study

parce que l'église catholique ne connait pas la vérité elle même, elle veut le faire croire vous voyez la différence ???? mais comme vous ne savez pas réfléchir alors vous partez dans un délire de superiorité par votre arrogance pour discriditer et injurier les gens, cela démontre bel et bien votre intelligence artificielle.

Parce que tous les sites internet que vous citez connaissent, eux, la vérité ?

non, vous venez a l'instant de prouvez votre méconnaissance de Dieu et de Jésus pour preuve :

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5)


alors soyons clair cette phrase indique bieu Qu'il y a un Dieu puis Jesus christ homme du fait que seul jesus est le médiateur entre Dieu et les hommes. Jésus ne mentirait pas mais vous avez durant des siecles tellement réecrit les écritures que vous ne savez plus les lire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:44

amourforce a écrit:

parce que l'église catholique ne connait pas la vérité elle même, elle veut le faire croire vous voyez la différence ???? mais comme vous ne savez pas réfléchir alors vous partez dans un délire de superiorité par votre arrogance pour discriditer et injurier les gens, cela démontre bel et bien votre intelligence artificielle.
si l'Eglise ne connaît pas la vérité, prétendez-vous la connaître à vous seul ?
La bible dit : avant de faire le reproche à ton frère, examines-toi d'abord (si tu veux ôter la paille dans l'oeil de ton frère, ote d'abord la poutre qui est dans le tien)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:45

Valtortiste91 a écrit:
amourforce a écrit:

parce que l'église catholique ne connait pas la vérité elle même, elle veut le faire croire vous voyez la différence ???? mais comme vous ne savez pas réfléchir alors vous partez dans un délire de superiorité par votre arrogance pour discriditer et injurier les gens, cela démontre bel et bien votre intelligence artificielle.
si l'Eglise ne connaît pas la vérité, prétendez-vous la connaître à vous seul ?
La bible dit : avant de faire le reproche à ton frère, examines-toi d'abord (si tu veux ôter la paille dans l'oeil de ton frère, ote d'abord la poutre qui est dans le tien)


mais je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, mais vous vous voulez imposé votre vérité vous voyez la différence ??? second point sur la paille je pourrais aussi vous le dire puisque vous avez eté le premier a me juger en disant que je n'etais pas un vrai chretien.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:47

amourforce a écrit:

on, vous venez a l'instant de prouvez votre méconnaissance de Dieu et de Jésus pour preuve :
Ne soyez pas si prompt à donner des leçons, soyez plutôt prompt à en recevoir car le même qui proclame que Jésus est médiateur est celui qui proclame que JESUS EST DIEU : Saint Paul.
Vous lisez rtrop vite les messages et pas assez la Bible

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:49

amourforce a écrit:
mais je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, mais vous vous voulez imposé votre vérité vous voyez la différence ??? second point sur la paille je pourrais aussi vous le dire puisque vous avez eté le premier a me juger en disant que je n'etais pas un vrai chretien.
Je ne juge pas, je constate que vous n'êtes pas chrétien puisque vous ne croyez pas que Jésus est Vrai Dieu et Vrai homme, ce qui fonde la foi chrétienne .
Vous ne croyez pas à la Bible, vous ne croyez pas au Décalogue.
Vous êtes donc croyant , mais pas chrétien.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:52

Valtortiste91 a écrit:
amourforce a écrit:

on, vous venez a l'instant de prouvez votre méconnaissance de Dieu et de Jésus pour preuve :
Ne soyez pas si prompt à donner des leçons, soyez plutôt prompt à en recevoir car le même qui proclame que Jésus est médiateur est celui qui proclame que JESUS EST DIEU : Saint Paul.
Vous lisez rtrop vite les messages et pas assez la Bible


pas la peine de me citez saint paul je ne crois pas en lui. puisque trop de doute sur ces ecrits et je ne suis pas le seul. Cela montre bien que des le depart saint paul n'a pas compris les ecritures voir mal traduit. Il y a trop d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 09:55

Valtortiste91 a écrit:
amourforce a écrit:
mais je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, mais vous vous voulez imposé votre vérité vous voyez la différence ??? second point sur la paille je pourrais aussi vous le dire puisque vous avez eté le premier a me juger en disant que je n'etais pas un vrai chretien.
Je ne juge pas, je constate que vous n'êtes pas chrétien puisque vous ne croyez pas que Jésus est Vrai Dieu et Vrai homme, ce qui fonde la foi chrétienne .
Vous ne croyez pas à la Bible, vous ne croyez pas au Décalogue.
Vous êtes donc croyant , mais pas chrétien.

je suis chrétien car j'ai choisi de suivre jesus, je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en jesus homme vous dites n'importe quoi . Je suis jesus seul, chretien = disciple de jesus, quand a vous vatroite etes vous réellement chretien ??? si vous le seriez vous suivrez jesus seul. Mais vous choisissez de vénérer la vierge, les saints ...Ect comme les paiens. Donc vous n'êtes pas chrétiens mais des catholiques.

Les vrai chretiens ne suivent que le christ et pas la sainte vierge....ect
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 12:30

amourforce a écrit:

pas la peine de me citez saint paul je ne crois pas en lui. puisque trop de doute sur ces ecrits et je ne suis pas le seul. Cela montre bien que des le depart saint paul n'a pas compris les ecritures voir mal traduit. Il y a trop d'incohérence.
Je vous ai cité saint Paul parce que c'est vous qui l'avez fait (relisez-vous). Pourquoi citez vous des sources auxquelles vous ne croyez pas ?
J'ai franchement du mal à vous suivre. Êtes-vous au clair avec vous-même ou la seule chose qui soit clair pour vous est le plaisir de tirer à vue sur l'Eglise n'importe comment et avec n'importe quoi ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 12:35

amourforce a écrit:
je suis chrétien car j'ai choisi de suivre jesus, je n'ai jamais dit que je ne croyais pas en jesus homme vous dites n'importe quoi . Je suis jesus seul, chretien = disciple de jesus, quand a vous vatroite etes vous réellement chretien ??? si vous le seriez vous suivrez jesus seul. Mais vous choisissez de vénérer la vierge, les saints ...Ect comme les paiens. Donc vous n'êtes pas chrétiens mais des catholiques. Les vrai chretiens ne suivent que le christ et pas la sainte vierge....ect
Si vous prenez Jésus pour un philosophe, vous n'êtes pas chrétien, car vous ne croyez pas qu'il soit Dieu selon ce qu'affirme saint Jean, la source à laquelle vous vous référez (à moins que vous ayez dèjà changé d'avis).
Selon la foi chrétienne, c'est parce que Dieu s'est incarné en Marie (voir le Credo des chrétiens) que nous vénérons Marie sa mère. Ce même Credo parle de la communion des saints.
Vous ne croyez pas au Credo des apôtres donc vous n'êtes pas chrétien.
Vous êtes croyant, c'est déjà beaucoup.

Mais essayez d'avoir deux secondes la suite dans les idées cela facilitera votre démarche de foi.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 13:23

donc admettons que jesus est Dieu mais quand jesus aller prier, il ce prier lui même alors ? Shocked vos discours ne tiennent pas debout.

quand jésus etait sur la croix et qu'il disait : père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'il font ?? ils se parlait alors à lui meme

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5) heu sa veut dire que sur la terre il n'y a pas de médiateur alors puisque jesus est dieu ???

Vous voyez le ridicule tout est en permanence en contradiction, d'ailleurs jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais fils de Dieu oui.

Imaginez un seul instant que Jésus n'est pas Dieu et que vous catholique vous prier jesus parce qu'il est dieu que dis un des commandements de Dieu ???

Tu n'auras pas d'autres Dieu donc si jésus n'est pas dieu et si vous le considéré comme un Dieu et non comme le fils alors vous violez le commandement de Dieu.


Pour moi Jesus est le fils de Dieu, donc je ne pose plus des questions a savoir si jesus est dieu ou pas , je pars du principe que je crois au fils comme le dit jean : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).

Donc je prefere le message de Jesus que de m'ionteressé a son rang car ce n'est pas le plus important. puisque sa reste ces paroles ( les parole de jesus qui compte )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 13:51

Citation :
Imaginez un seul instant que Jésus n'est pas Dieu et que vous catholique vous prier jesus parce qu'il est dieu que dis un des commandements de Dieu ???

Même dans ce cas, ce ne serait pas une violation du commandement,
- car il ne s'agit pas de croire en d'autres dieux (ex: hindouisme etc.),
- mais de croire que Jésus est -personnellement- Le Verbe ET NON un verbe -prophétique- de Dieu.

Nous faisons confiance à S. Jean qui dit que (en l'exprimant selon la pensée grecque), dans le cas du Christ Jésus, Fils (unique-engendré monogenes) = Verbe, Parole (Le Logos).

Nous faisons confiance aussi à S. Paul, qui le dit autrement, à sa façon.
Ainsi qu'à la tradition, qui ne cesse de le répéter depuis 2000 ans, (malgré l'absurdité apparente de cette profession de foi, voir par exemple les contradicteurs des chrétiens, et ce, dès les tous débuts.).

Et il faut faire aussi confiance à Jésus qui montre à quel point sa relation avec le Père est unique. On peut aussi faire confiance sur ce point à l'ensemble des écrivains du NT.

Bref, personne au monde n'a jamais commis d'erreurs théologiques durant sa vie, et il faut savoir les reconnaître si le contradicteur à des arguments théologiques solides, a fortiori si c'est Dieu Lui-même. Mais bon, il me semble que tu as bien compris que le Salut se joue sur la foi et l'amour.


Dernière édition par nilamitp le 18/2/2010, 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 14:14

Je tiens à préciser aussi, que cela est commun à tout le christianisme, et non seulement au catholicisme romain, comme le laisse entendre ta question.

- A l'Église de la Tradition (Catholique + Orthodoxe, y compris à de nombreuses églises traditionnelles, y compris celles qui ont des christologies "étranges").
- Aux protestants ayant confiance au NT et unifiant tous ses sens dans l'Esprit.

Le contraire vient :
- soit d'un manque de confiance dans les premiers chrétiens et donc dans l'Ecriture.
- d'un refus du mystère révélé.
- soit d'une lecture païenne (témoins de jéhovah).
- soit d'une lecture agnostique, ce qui est... logique, un agnostique refusant par définition de dire Qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 15:06

[quote]
amourforce a écrit:
donc admettons que jesus est Dieu mais quand jesus aller prier, il ce prier lui même alors ? Shocked vos discours ne tiennent pas debout.

Dieu a une vie intérieure de Puissance (le Père, de Lumière (le Verbe-) et d'amour (le Saint Esprit.

Le Fils est donc constamment tourné vers le Père et réciproquement.

Cependant, en l'occurrence, Jésus a aussi une humanité complète (avec un esprit humain) qui se tourne vers le Père et vers sa propre divinité de Fils par la prière.

Il vous faut d'abord, pour commencer la théologie, vous former sur la Trinité.

Regardez cette video :
https://www.dailymotion.com/video/xapdmg_lecon-3-y-le-dieu-unique-et-sa-vie_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 16:32

amourforce a écrit:

Donc je préfère le message de Jésus que de m'intéresser à son rang car ce n'est pas le plus important. puisque çà reste ses paroles ( les parole de jésus qui compte )
Cela n'est pas négatif, loin de là, sauf que dans votre cas vous ne pouvez connaître les paroles de Jésus que par l'Évangile et vous dites ne pas y croire, sauf pour celui de Jean (c'est déjà bien).
Pour le reste (bien que vous citiez encore saint Paul auquel vous dites ne pas croire) les réponses sont données par ailleurs.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 16:38

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
amourforce a écrit:
donc admettons que jesus est Dieu mais quand jesus aller prier, il ce prier lui même alors ? Shocked vos discours ne tiennent pas debout.

Dieu a une vie intérieure de Puissance (le Père, de Lumière (le Verbe-) et d'amour (le Saint Esprit.

Le Fils est donc constamment tourné vers le Père et réciproquement.

Cependant, en l'occurrence, Jésus a aussi une humanité complète (avec un esprit humain) qui se tourne vers le Père et vers sa propre divinité de Fils par la prière.

Il vous faut d'abord, pour commencer la théologie, vous former sur la Trinité.

Regardez cette video :
https://www.dailymotion.com/video/xapdmg_lecon-3-y-le-dieu-unique-et-sa-vie_webcam


j'avoue que sur la trinité j'ai jamais rien compris lol mais bon je vais faire l'effort de regarder ta video et je ne comprends je te le dirais pour que tu m'expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 16:39

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 17:16

amourforce a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:


"1 ¶ Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement tourné vers Dieu.
3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.
4 En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes,
5 ¶ et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point comprise."

Si vous doutez que "Le Verbe" désigne Jésus, la suite du textes est sans ambiguïté.

Ceci comme première réponse, le reste à suivre.

Amourforce qui se dit chrétien des origine, retombe toujours sur ses pattes. Il vous dira, par exemple, que ce texte est un faux ! Mr.Red

que faites vous des propos de jésus sur la croix ??? je site jesus : Père !! pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font....... Pere !! pourquoi tu m'as abandonné !!!!

Si D'aprés vous jésus est Dieu, cela voudrait dire que sur la croix Jésus ce parle à lui même ?!!! soyez sérieux 2 secondes, a moins que vous vouliez faire passer Jésus pour un menteur.

Quand Jésus prie son Père, prie-t-Il Joseph? Qui est le "Père" dont parlent les Évangiles? Ça ne peut être que Dieu, donc Jésus est engendré du Père, Il est vrai Dieu et vrai homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 17:19

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:


que pensez vous des déclarations de jesus sur la croix ??? mais Valtortiste91 qua faites vous des propos de jésus sur la croix ??? je site jesus : Père !! pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font....... Pere !! pourquoi tu m'as abandonné !!!!

Si D'aprés vous jésus est Dieu, cela voudrait dire que sur la croix Jésus ce parle à lui même ?!!! soyez sérieux 2 secondes, a moins que vous vouliez faire passer Jésus pour un menteur.

En fait ce qui est assez extraordinaire, c'est que vous refusez catégoriquement d'écouter l'Eglise catholique, mais vous croyez au premier coup d'oeil tout ce qui est directement contraire à son enseignement et que vous trouvez sur internet. Un cas intéressant de crise d'adolescence religieuse prolongée. Galilée et les autres condamnations - Page 3 Icon_study

parce que l'église catholique ne connait pas la vérité elle même, elle veut le faire croire vous voyez la différence ???? mais comme vous ne savez pas réfléchir alors vous partez dans un délire de superiorité par votre arrogance pour discriditer et injurier les gens, cela démontre bel et bien votre intelligence artificielle.

Parce que tous les sites internet que vous citez connaissent, eux, la vérité ?

non, vous venez a l'instant de prouvez votre méconnaissance de Dieu et de Jésus pour preuve :

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5)


alors soyons clair cette phrase indique bieu Qu'il y a un Dieu puis Jesus christ homme du fait que seul jesus est le médiateur entre Dieu et les hommes. Jésus ne mentirait pas mais vous avez durant des siecles tellement réecrit les écritures que vous ne savez plus les lire correctement.

On la connaît, celle-là, venant des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 17:23

amourforce a écrit:
donc admettons que jesus est Dieu mais quand jesus aller prier, il ce prier lui même alors ? Shocked vos discours ne tiennent pas debout.

quand jésus etait sur la croix et qu'il disait : père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'il font ?? ils se parlait alors à lui meme

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5) heu sa veut dire que sur la terre il n'y a pas de médiateur alors puisque jesus est dieu ???

Vous voyez le ridicule tout est en permanence en contradiction, d'ailleurs jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais fils de Dieu oui.

Imaginez un seul instant que Jésus n'est pas Dieu et que vous catholique vous prier jesus parce qu'il est dieu que dis un des commandements de Dieu ???

Tu n'auras pas d'autres Dieu donc si jésus n'est pas dieu et si vous le considéré comme un Dieu et non comme le fils alors vous violez le commandement de Dieu.


Pour moi Jesus est le fils de Dieu, donc je ne pose plus des questions a savoir si jesus est dieu ou pas , je pars du principe que je crois au fils comme le dit jean : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).

Donc je prefere le message de Jesus que de m'ionteressé a son rang car ce n'est pas le plus important. puisque sa reste ces paroles ( les parole de jesus qui compte )

"Moi et le Père nous sommes un." - Jean 10, 30

Il n'y a pas 3 dieux, il n'y a qu'un seul Dieu en trois personnes: Père, Fils, Saint-Esprit.

Quand Jésus parle de Son Père, il ne parle pas de Joseph mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LBDLM

LBDLM


Masculin Messages : 132
Inscription : 03/02/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty18/2/2010, 23:42

Un exemple, bien imparfait, pour illustrer la Trinité de Dieu, qui m'a été donné par une maman de 8 enfants, de 23 petits-enfants et 12 arrières petits-enfants et qui est toujours bien vivante (Honore ton père et ta mère…)

Elle m’a dit: je suis une fille pour mes parents, une épouse pour mon mari et une mère pour mes enfants! Ça fait 3 personnes en une seule!


Dernière édition par LBDLM le 19/2/2010, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty19/2/2010, 06:53

Cher LBDLM, voilà pourquoi, avant de se donner des métaphore, il faut assimiler la THEOLOGIE de la Trinité :

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty19/2/2010, 12:55

1) j'espère que vous ces commentaires, vous les avez sous la main tout prêt, pour ne pas perdre du temps à les réécrire à chaque gros malin qui débarque.

2) voici ma façon de dire :

Pour l'essence divine, le fait d'Être -d'être du vivant, d'exister- est identique au fait d'Aimer -d'être une relation d'amour-.

Ainsi, cette essence divine, une et infinie, s'exprime de toute éternité en elle-même, uniquement selon trois principes ou relations "qui subsistent" entre-elles et pour elles de manière personnelle :

Celui qui donne (vie et amour) il est l'engendrant, l'aimant ; Celui qui reçoit il est l'engendré, l'aimé ; et Celui qui est le don éternel que fait l'un à l'autre, il est l'engendrement de vie, l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
LBDLM

LBDLM


Masculin Messages : 132
Inscription : 03/02/2010

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty19/2/2010, 14:03

La théologie catholique n’est pas toujours facile à comprendre.

La dame en question sait très bien que la Trinité demeure un mystère, mais c’est la façon qu’elle a trouvée pour expliquer la Trinité à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants et ainsi frapper leur imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty19/2/2010, 14:40

Citation :
Elle m’a dit: je suis une fille pour mes parents, une épouse pour mon mari et une mère pour mes enfants ! Ça fait 3 personnes en une seule!
Je trouve que c'est vraiment très joliment illustré, car elle donne les trois relations du vivant et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty19/2/2010, 20:03

Moi, je ne sais qu'une chose :

J'ai rencontré la Grâce, l'amour et la joie dans l'Eglise catholique.

Je tire ma force du Rosaire de la Vierge Marie, qui n'est pas de l'idolâtrie, comme certains le pensent, mais une méditation de la Vie de Notre Seigneur Jésus Christ à travers le support de la prière du chapelet.

Et si on continue à se disputer sur des questions pareilles, tout ce à quoi on arrivera, c'est à donner aux athées une raison de plus pour ne pas croire en Dieu.

Il faut comprendre avec de juger, prier avant d'avoir la grâce du discernement pour comprendre.

Chaque partie de l'Eglise a dit son petit morceau de vérité et fait ses petites erreurs.

Il faut surtout adorer Dieu par dessus tout, et aimer son prochain comme soi-mêem, voilà les deux plus hauts commandements.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty19/2/2010, 20:04

nilamitp a écrit:
Citation :
Elle m’a dit: je suis une fille pour mes parents, une épouse pour mon mari et une mère pour mes enfants ! Ça fait 3 personnes en une seule!
Je trouve que c'est vraiment très joliment illustré, car elle donne les trois relations du vivant et de l'amour.

excellent ! j'adore ! Je m'en souviendrai de celle là !

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galilée et les autres condamnations   Galilée et les autres condamnations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galilée et les autres condamnations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Musique SACRÉE BACH et tant d'autres (+ aussi leurs autres musiques et chants chorals etc)
» L'affaire Galilée, ce qui s'est vraiment passé
» Où est ma Galilée ?
» A propos de Galilée
» Séjour d'étude et excursions en Galilée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: