DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje

Aller en bas 
+16
Seb
usam
-ysov-
Enlui
boudo
Atomic
En Christ
Patre blessé
Tourterelle
Blaise
joachim bouflet
Petar Klanac
Valtortiste91
Théodéric
fredsinam
Arnaud Dumouch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 01:17

Citation :
Obéir aveuglément à l'évêque ? C'est sur ce principe que Jeanne d'Arc fut brûlée comme hérétique et relapse.
Il faudrait précisé que la réalité était plus complexe.Selon les documents authentiques,l'abbé Cauchon était a la solde des anglais.Il est désormais confirmé que ce n'est pas l'église en tant que telle qui a jugé Jeanne D'Arc mais un éveque acheté par les anglais.La France était en pleine guerre et meme Paris était au main des anglais.

En raison de l'influence majeure qu'avait Jeanne,les anglais ont payé énormément de personnes pour la faire taire et mourrir....

Vous trouverez la vérité sur Jeanne d'Arc ds l'excellent:Jeanne d'Arc par elle meme et par ses témoins de Régine Pernoud.

L'exemple du cas Jeanne d'Arc ne tient plus désormais pour supporter le cas Medjugorje.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 01:21

Petar Klanac a écrit:
« Le Ciel est bleu, l'Enfer est rouge » disait-on au Québec à une certaine époque... ce choix des couleurs ne correspond peut-être pas à « un ton plutôt modéré »...

Salutations.

Tu connais cette expression de chez nous... ne serais-tu pas Québécois, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 01:44

Citation :
Tu connais cette expression de chez nous... ne serais-tu pas Québécois, par hasard ?
De un,ca n'a aucun rapport avec le sujet.

de deux,lisez le livre cité....Les sources sont les documents authentiques...

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 01:46

Patre blessé a écrit:
Citation :
Tu connais cette expression de chez nous... ne serais-tu pas Québécois, par hasard ?
De un,ca n'a aucun rapport avec le sujet.

de deux,lisez le livre cité....Les sources sont les documents authentiques...

Je peux bien poser une question sans rapport avec le sujet. C'est la curiosité qui me l'a fait poser, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 07:52

Patre blessé a écrit:
Citation :
Obéir aveuglément à l'évêque ? C'est sur ce principe que Jeanne d'Arc fut brûlée comme hérétique et relapse.
Il faudrait précisé que la réalité était plus complexe.Selon les documents authentiques,l'abbé Cauchon était a la solde des anglais.Il est désormais confirmé que ce n'est pas l'église en tant que telle qui a jugé Jeanne D'Arc mais un éveque acheté par les anglais.La France était en pleine guerre et meme Paris était au main des anglais.

En raison de l'influence majeure qu'avait Jeanne,les anglais ont payé énormément de personnes pour la faire taire et mourrir....

Vous trouverez la vérité sur Jeanne d'Arc ds l'excellent:Jeanne d'Arc par elle meme et par ses témoins de Régine Pernoud.

L'exemple du cas Jeanne d'Arc ne tient plus désormais pour supporter le cas Medjugorje.

Il tient en ce sens que la condamnation par l'évêque du lieu n'engage pas non plus l'Eglise (de l'avis de Rome) mais n'engage que sa personne privée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 10:10

Citation :
l'abbé Cauchon était à la solde des anglais

J’en connais d’autres qui sont à la solde des américains.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 12:14

Personnellement, je crois dorénavant à Medjugorje, j'ai plusieurs témoignages d'amis pourtant pas trop porté sur ce genre de phénomènes qui me disent avoir été confondu par quelque chose qui les dépasse, en tout cas, ils sont revenus avec la certitude que ce n'était pas du "flanc", excusez mon langage, mais c'est ma façon de m'exprimer.

Et puis j'ai fini la lecture des Evangiles de Maria Valtorta, et là aussi, on peut s'apercevoir qu'il y a bien eu une intervention surnaturelle pour guider cette personne, rien ne peut laisser croire qu'elle ait pu compiler un tel texte à partir de ces propres connaissances ou avec l'aide d'un collaborateur, on découvre de nombreuses choses que nul ne connaissait ou ne pouvait connaître, il lui a fallu l'intervention divine. En tout cas, c'est très beau, ça me rapproche du Christ.

Je pense que l'on a quelque part refermer la Bible, c'est depuis longtemps un livre fermé donc,

Mais ça ne veut pas dire, loin de là, que notre Seigneur soit fermé, et qu'il ne se communique plus à nous, bien le contraire,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 13:04

Atomic a écrit:
Personnellement, je crois dorénavant à Medjugorje, j'ai plusieurs témoignages d'amis pourtant pas trop porté sur ce genre de phénomènes qui me disent avoir été confondu par quelque chose qui les dépasse, en tout cas, ils sont revenus avec la certitude que ce n'était pas du "flanc", excusez mon langage, mais c'est ma façon de m'exprimer.

Et puis j'ai fini la lecture des Evangiles de Maria Valtorta, et là aussi, on peut s'apercevoir qu'il y a bien eu une intervention surnaturelle pour guider cette personne, rien ne peut laisser croire qu'elle ait pu compiler un tel texte à partir de ces propres connaissances ou avec l'aide d'un collaborateur, on découvre de nombreuses choses que nul ne connaissait ou ne pouvait connaître, il lui a fallu l'intervention divine. En tout cas, c'est très beau, ça me rapproche du Christ.

Je pense que l'on a quelque part refermer la Bible, c'est depuis longtemps un livre fermé donc,

Mais ça ne veut pas dire, loin de là, que notre Seigneur soit fermé, et qu'il ne se communique plus à nous, bien le contraire,

C'est vrai, le fait de "refermer" la Bible, nous enfermons la Parole Vivante de notre Dieu.

N'y a t'il pas une seule Parole de notre Seigneur qui nous parle, par un psaume, une Parole de Jésus, .....nous rejoint, nous touche, s'actualise par l'Action de l'Esprit-Saint et qui prend Vie en nos vies.?
La Bible n'est pas pour moi un livre "fermé" mais bien le "ciel" ouvert, un "fleuve" d'Eaux Vives.
Ceux qui n'ouvrent pas ce Livre de vie, enferment l'Esprit-Saint et s'enferment.
Tous les saints et saintes de Dieu et disciples amis de notre Seigneur l'ont ouvert et l'ouvrent, et la Parole de Dieu s'est et se révèle, a touché et touche, inspirée et inspire, envoyée et envoie en mission....

Ouvrons ce Livre comme on ouvre son coeur à l'Amour.
Notre Dieu n'est pas un Dieu muet.
Il y a une Parole pour chacun d'entre nous, à nous de la mâcher et la ruminer.

Bien mal exprimée de ma part, mais le coeur y est I love you confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 13:54

romuald1972 a écrit:
fredsinam a écrit:
romuald1972 a écrit:

maintenant si vous voulez me poser des questions si vous n'êtes pas sûr de ce que je dis alors je suis à votre disposition
Serez vous heureux si on reconnait Medjugorje ?
Je ne sais pas ce que c'est medjugorje et je m'en fiche complètement
car le cas à étudier c'est moi
Vous revoilà patre blessé comme par hasard..
Vous voudriez me fondre dans la masse pour m'étouffer
Car je suis plus important que medjugorge!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 14:07

Arc-en-Ciel a écrit:
Atomic a écrit:
Personnellement, je crois dorénavant à Medjugorje, j'ai plusieurs témoignages d'amis pourtant pas trop porté sur ce genre de phénomènes qui me disent avoir été confondu par quelque chose qui les dépasse, en tout cas, ils sont revenus avec la certitude que ce n'était pas du "flanc", excusez mon langage, mais c'est ma façon de m'exprimer.

Et puis j'ai fini la lecture des Evangiles de Maria Valtorta, et là aussi, on peut s'apercevoir qu'il y a bien eu une intervention surnaturelle pour guider cette personne, rien ne peut laisser croire qu'elle ait pu compiler un tel texte à partir de ces propres connaissances ou avec l'aide d'un collaborateur, on découvre de nombreuses choses que nul ne connaissait ou ne pouvait connaître, il lui a fallu l'intervention divine. En tout cas, c'est très beau, ça me rapproche du Christ.

Je pense que l'on a quelque part refermer la Bible, c'est depuis longtemps un livre fermé donc,

Mais ça ne veut pas dire, loin de là, que notre Seigneur soit fermé, et qu'il ne se communique plus à nous, bien le contraire,

C'est vrai, le fait de "refermer" la Bible, nous enfermons la Parole Vivante de notre Dieu.

N'y a t'il pas une seule Parole de notre Seigneur qui nous parle, par un psaume, une Parole de Jésus, .....nous rejoint, nous touche, s'actualise par l'Action de l'Esprit-Saint et qui prend Vie en nos vies.?
La Bible n'est pas pour moi un livre "fermé" mais bien le "ciel" ouvert, un "fleuve" d'Eaux Vives.
Ceux qui n'ouvrent pas ce Livre de vie, enferment l'Esprit-Saint et s'enferment.
Tous les saints et saintes de Dieu et disciples amis de notre Seigneur l'ont ouvert et l'ouvrent, et la Parole de Dieu s'est et se révèle, a touché et touche, inspirée et inspire, envoyée et envoie en mission....

Ouvrons ce Livre comme on ouvre son coeur à l'Amour.
Notre Dieu n'est pas un Dieu muet.
Il y a une Parole pour chacun d'entre nous, à nous de la mâcher et la ruminer.

Bien mal exprimée de ma part, mais le coeur y est I love you confused


Oui, pas de soucis, je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 14:08

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
fredsinam a écrit:
romuald1972 a écrit:

maintenant si vous voulez me poser des questions si vous n'êtes pas sûr de ce que je dis alors je suis à votre disposition
Serez vous heureux si on reconnait Medjugorje ?
Je ne sais pas ce que c'est medjugorje et je m'en fiche complètement
car le cas à étudier c'est moi
Vous revoilà patre blessé comme par hasard..
Vous voudriez me fondre dans la masse pour m'étouffer
Car je suis plus important que medjugorge!!
c'est ça faites comme si je n'existais pas
c'est sans doute la meilleure solution pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 14:21

Atomic a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Atomic a écrit:
Personnellement, je crois dorénavant à Medjugorje, j'ai plusieurs témoignages d'amis pourtant pas trop porté sur ce genre de phénomènes qui me disent avoir été confondu par quelque chose qui les dépasse, en tout cas, ils sont revenus avec la certitude que ce n'était pas du "flanc", excusez mon langage, mais c'est ma façon de m'exprimer.

Et puis j'ai fini la lecture des Evangiles de Maria Valtorta, et là aussi, on peut s'apercevoir qu'il y a bien eu une intervention surnaturelle pour guider cette personne, rien ne peut laisser croire qu'elle ait pu compiler un tel texte à partir de ces propres connaissances ou avec l'aide d'un collaborateur, on découvre de nombreuses choses que nul ne connaissait ou ne pouvait connaître, il lui a fallu l'intervention divine. En tout cas, c'est très beau, ça me rapproche du Christ.

Je pense que l'on a quelque part refermer la Bible, c'est depuis longtemps un livre fermé donc,

Mais ça ne veut pas dire, loin de là, que notre Seigneur soit fermé, et qu'il ne se communique plus à nous, bien le contraire,


C'est vrai, le fait de "refermer" la Bible, nous enfermons la Parole Vivante de notre Dieu.

N'y a t'il pas une seule Parole de notre Seigneur qui nous parle, par un psaume, une Parole de Jésus, .....nous rejoint, nous touche, s'actualise par l'Action de l'Esprit-Saint et qui prend Vie en nos vies.?
La Bible n'est pas pour moi un livre "fermé" mais bien le "ciel" ouvert, un "fleuve" d'Eaux Vives.
Ceux qui n'ouvrent pas ce Livre de vie, enferment l'Esprit-Saint et s'enferment.
Tous les saints et saintes de Dieu et disciples amis de notre Seigneur l'ont ouvert et l'ouvrent, et la Parole de Dieu s'est et se révèle, a touché et touche, inspirée et inspire, envoyée et envoie en mission....

Ouvrons ce Livre comme on ouvre son coeur à l'Amour.
Notre Dieu n'est pas un Dieu muet.
Il y a une Parole pour chacun d'entre nous, à nous de la mâcher et la ruminer.

Bien mal exprimée de ma part, mais le coeur y est I love you confused


Oui, pas de soucis, je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. ;)
C'est gentil et et plein de charité heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 14:31

romuald1972 a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Vous vous trompez et vous compliquez tout à chaque fois
effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes ! Very Happy
Oui et c'est pour cela que je me permets de vous parler car l'église s'est éloignée de jésus
et j'aimerais que vous puissiez profiter du don que j'ai reçu car le royaume de dieu est proche
et toutes ces maladies qui sont entretenues dans l'église et sur ce site me désolent
et surtout cette institution empêche de répandre l'amour du christ sur la planète car les gens pensent que l'église est proche du christ et quand ils voient l'état de l'église ils n'ont pas envie de connaître jésus
que pensez-vous de cela?
est-ce complètement faux?
c'est sûr que je communique avec le monde invisible mais moi je suis bien réel de chair et d'os
alors pourquoi m'ignorer?
je vous rappelle qu'il est dit que dieu a donné aux petits ce qu'il ne donnent pas aux riches et aus érudits
alors tous ces théoriciens qui ont fait de grandes études de grandes recherches qui écrivent dans de beaux magazines et bien il est fort propbable qu'ils soient complètement à côté de la plaque et qu'une personne simple comme moi puisse mieux voir la vérité du message du christ
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 14:32

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
fredsinam a écrit:
romuald1972 a écrit:

maintenant si vous voulez me poser des questions si vous n'êtes pas sûr de ce que je dis alors je suis à votre disposition
Serez vous heureux si on reconnait Medjugorje ?
Je ne sais pas ce que c'est medjugorje et je m'en fiche complètement
car le cas à étudier c'est moi
Vous revoilà patre blessé comme par hasard..
Vous voudriez me fondre dans la masse pour m'étouffer
Car je suis plus important que medjugorge!!
c'est ça faites comme si je n'existais pas
c'est sans doute la meilleure solution pour vous

Romuald, difficile de vous répondre. Vos messages, en ce moment, sont en dehors du sujet et ce sur un peu tous les fils.

On voit bien votre mal-être et votre désir d'être entendu. Mais comment faire ? Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Icon_scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty30/4/2010, 14:37

au contraire mes messages sont dans le sujet c'est les vôtres qui n'y sont pas
c'est sûr que quand on connaît la vérité on est moins à l'aise que quand on se réfugie dans de fausses croyances
la solution et c'est ce qui arrivera au bout du compte ça ne fait aucun doute c'est que vous écoutiez et preniez en compte mes arguments
car j'ai encore entendu sur radio ND un prêtre faire la confusion sur l'accueil de l'étranger qui est comme je l'ai précisé l'accueil de l'autre au sens général et pas seulement celui qui vient d'un autre pays
donc vous voyez bien que tout cela est très grave la société est schizophrène et comme j'ai été guéri par l'esprit c'est normal que je sois à contre-courant mais au bout du compte vous verrez que j'ai raison
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty1/5/2010, 23:49

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
fredsinam a écrit:
romuald1972 a écrit:

maintenant si vous voulez me poser des questions si vous n'êtes pas sûr de ce que je dis alors je suis à votre disposition
Serez vous heureux si on reconnait Medjugorje ?
Je ne sais pas ce que c'est medjugorje et je m'en fiche complètement
car le cas à étudier c'est moi
Vous revoilà patre blessé comme par hasard..
Vous voudriez me fondre dans la masse pour m'étouffer
Car je suis plus important que medjugorge!!
Honnetement Romuald,j'ai aussi,comme Arnaud,bcp de la difficulté a vous suivre car les passages que vous citez ne viennent pas de moi.....C'est incompréhensible.Vous avez du confondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty2/5/2010, 09:03

romuald1972 a écrit:
...
donc vous voyez bien que tout cela est très grave la société est schizophrène et comme j'ai été guéri par l'esprit c'est normal que je sois à contre-courant mais au bout du compte vous verrez que j'ai raison

Il y a des psychiatres ouverts au surnaturel ( en-dehors de l'église catholique aussi d'ailleurs ,
p.ex. Stanislaw Grof ) . Les avez-vous consultés avant de proposer vos révélations privées comme supérieures aux autres ( notamment les présumées révélations de Medjugorje ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty2/5/2010, 13:29

Les psychiatres ne peuvent comprendre mon cas
car ce qui m'arrive est inédit
par la grâce de Thérèse de Lisieux et de Marthe Robin
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty2/5/2010, 16:12

Si vous me promettez de ne plus intervenir intempestivement dans tous les sujets ( et particulièrement celui de Medjugorje ) , je vous promets de lire tous vos posts épars , afin de me faire une idée de votre cas , cher romuald1972 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty3/5/2010, 18:44

Je ne peux rien vous promettre car tous les sujets peuvent me concerner
Maintenant je suis étonné que quelqu'un comme vous qui êtes souvent présent sur le forum n'ayez pas vu ce que je fais et les orientations de mes interventions
Mais peut-être vous êtes-vous arrêté à des préjugés sur moi par rapport aux opinions parfois politiquement incorrectes que j'ai pu émettre
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty3/5/2010, 22:50

Il y a si longtemps que je te dis d'annoncer ce que tu affirmes,Romuald
Il est heureux que j'ai pu écouter un morceau,de 7 mn et quelques, de ton montage musical, auquel j'ai rendu hommage.

Tu peux ici en donner les éléments!

Je conçois néanmoins que cela t'inquiète

Alors pourquoi annoncer trop tôt ?

Tu as le temps !

Quand tu es prêt:exprime!

Lumière bien sur..... mais paix surtout à toi,Romuald.
Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty4/5/2010, 13:30

Merci pour ton réel accompagnement spirituel
J'ouvre aussi un nouveau site de photos et commentaires
C'est le commencement mais vas-y faire un tour pour voir des éléments supplémentaires sur moi
www.facebook.com/FranceNDE
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty2/6/2010, 21:22

Le Vatican lui-même fait la promotion de Medjugorje.

Lu sur le site du Vatican :
Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Logovatican
Curie Romaine : Pontifical Council for the Pastoral Care of Migrants and Itinerant People
Citation :
Les lieux d’apparition de la Vierge Marie ont constitué un facteur important du développement du culte marial et des pèlerinages relatifs à ce culte. Parmi les nombreux endroits qui furent les témoins de ces apparitions au cours de l’histoire, les places de choix reviennent pour le catholicisme contemporain en Europe à Lourdes, La Salette et Fatima, ainsi qu’à Medjugorje, bien que les apparitions dans ce village n’aient pas été encore reconnues officiellement par les autorités ecclésiastiques.

Bigre ! Medjugorje à côté de La Salette, Lourdes et Fatima ! De quoi faire frémir certains.

Académie pontificale San tommaso - Rapport d'activités 2001-2002
Citation :
Come ogni anno, molteplici sono stati i pellegrinaggi che hanno accompagnato, come metodo pedagogico, lo sviluppo del Carisma mariano di totale consacrazione al Cuore Immacolato di Maria: Czestochowa, Lourdes, Fatima, Loreto, San Giovanni Rotondo, Colle don Bosco, Assisi, Medjugorje, hanno ritmato le varie tappe dell’anno.

ce qui peut se traduire par : Comme chaque année, l'accompagnement pédagogiques de nombreux pèlerins dans le développement du charisme marial de totale consécration au Cœur Immaculé de Marie à : Czestochowa, Lourdes, Fatima, Loreto, San Giovanni Rotondo, Colle Don Bosco, Assise et Medjugorje , ont marqué les différentes étapes de l'année.

Bigre ! Même les académies pontificales s'y mettent !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty2/6/2010, 21:55

Il faudra bien que quelque chose advienne! et peut-être cela se pointe-t-il !!!!!

http://medjugorj.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty16/8/2010, 23:34

Bonjour,
Blaise, je suis entièrement d'accord avec vous.
Avec tout le respect que je lui dois, Arc-en-Ciel est complètement à côté de la plaque, sans doute obsédée par son désir de voir Medjugorje reconnu à tout prix, au lieu de s'en tenir à une prudente et confiante expectative en attendant que la commission spéciale créée par la SCDF pour étudier les faits de Medjugorje ait rendu ses conclusions.
1°) Rien n'empêche "l'Eglise", en fait la Congrégation pour la doctrine de la foi, de condamner une apparition même si celle-ci n'est pas terminée : elle l'a fait à plusieurs reprises, pour Ezkioga (Espagne, 1931-34), Voltago (Italie,1937-55), Heroldsbach (Allemagne, 1949-52), Rome (Italie, apparitions à Marisa Rossi, 1980-2009) etc. On ressort constamment cet argument selon lequel Rme ne pourrait pas condamner des apparitions tant que celles-ci sont encore en cours, ce qui est contraire à la vérité.
2°) Il est vrai qu'aucun message ne Medjugorje ne parle d'un risque de schisme parce que Rome refuserait de reconnaître les apparitiosn, ni ne dit qu'il vaudrait mieux obéir àGospa qu'au pape,
mais 3°) de très nombreux fidèles de Medjugorje (surtout en Italie, au Canada et aux Etats-Unis) se déclarent prêts à suivre Gospa plutôt que le pape en cas de condamnation des apparitions par l'Eglise. On a vu la même chose au moment de l'affaire Lefebvre : des cathos fidèles à Rome, très pieux, qui récitaient le rosaire et priaient plus que la moyenne, ont préféré faire schisme plutôt que d'obéir aux directives romaines. Et il y a beaucoup d'apparitions condamnées qui ont entraîné des dérives schismatiques (Sabana Grande, à Porto Rico ; Necedah et Bayside aux Etats-Unis ; Voltago, en Iralie ; La Ladeira, au Portugal ; El Palmar de Troya, en Espagne) on n'en parle pas, parce que cela ne concerne que quelques centaines, voire quelques milliers de fidèles, mais cela existe bel et bien.
4°) Si Medjugorje est reconnu à l'instar de Lourdes et d'autres sanctuaires mariaux, je m'inclinerai. Mais dois-je rappeler à Arc-en-Ciel que sur plus de 500 cas d'apparitions au XX° siècle, seuls sept (soit à peine plus d'1%) ont été reconnus et peuvent se prévaloir du même statut que Lourdes : Fatima, Beauraing, Banneux, Betania, Kibeho et Amsterdam. Je ne crois pas au caractère surnaturel des faits d'Amsterdam (c'est mon droit), mais je respecte la décision de l'évêque, comme je respecte la décision de l'évêque de Mostar pour Medjugorje.
Enfin, je voudrais rappeler à Arnaud qu'on ne peut pas parler de miracles (à Medjugorje ou ailleurs) tant que les guérisons prétendument extraordinaires n'ont pas été définies comme telles par l'autorité ecclésiastique compétente... C'est le B.A BA de la théologie.
Joachim Bouflet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty17/8/2010, 00:14

Cher Joachim, je ne suis nullement obsédée sur les apparitions de la Gospa à Medjugorje, qu'elles soient reconnues ou pas.

A côté de la plaque? peut-être. Mais alors, nous sommes des milliers et de par le monde entier.

Ce n'est que mon intime et profonde conviction. Pour moi, et cela n'engage pas ma Mère l'Eglise, je suis convaincue du VRAI dans les apparitions de Notre-Dame.

J'attends tout simplement, la décision de notre Pape et autorités ecclésiastiques, que je ne verrais peut-être pas sur cette terre.

Les fruits et miracles pèseront bien plus que mes convictions.

Je ne suis pas du genre passionné ou passionnel au point de quitter ma Mère l'Eglise, si elle ne devait pas reconnaître ses apparitions, je l'aime beaucoup trop pour en arriver là.

Que la Gospa te bénisse cher Joachim.
:stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty17/8/2010, 03:13

Il faut être extrêmement prudent dans ce genre de phénomène. L'Eglise est là pour y voir, heureusement, même si des signes semblent y être. C'est un processus d'études, d'analyses et d'enquêtes, long et nécessaire. Qu'il y ait eu de recensé 500 apparitions dans le XXe siècle, est énorme et qu'à peine 1% ait été reconnu par les autorités officielles de l'Eglise, dénote sa compétence. Que tel événement soit plus troublant qu'un autre, est pas le garant de son authenticité. Tâchons de ne pas trop se laisser emporter par trop d'émotion résultante de ce qui nous heurtent dans ce qui peuvent nous passionner.

Ce qui est sûr, est que peu importe un évènement de ce genre qui fut ou qui pourrait être avec le temps nécéssaire confirmé et approuvé officiellement par l'Eglise, ne constituera jamais de toute façon un dogme. Que du schisme fut l'aboutissement de la non reconnaissance de tel phénomène par l'Eglise est un égarement, car cela résulte d'une certitude présomptueuse faisant fi de ce que l'Eglise possède par sa compétence et sa divinité instituée par Dieu.

C'est mon point de vue personnelle, j'en convient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty17/8/2010, 03:34

1
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty22/8/2010, 20:55

Chère Arc-en-Ciel
merci de ta réponse mesurée et agréable (c'est rare....)
Quand je disais que tue étais à côté de la plaque, c'est sur la question que Rome (!), c.a.d. la SCDF ne reconnaît (ou ne condamne) les apparitions qu'une fois terminées. Pour le reste, je reste comme toi dans l'attente de la conclusion de la commission. Je ne dis pas que je me réjouirai si les apparitions sont reconnues, mais je m'inclinerai sans état d'âme, comme je le fais pour Amsterdam : simplement, je n'en parlerai plus.
Que Marie te bénisse et nous garde dans la fidélité à Celui qui était, qui est et qui vient, le Christ Sauveur.
Amicalement en Lui avec Elle.
Joachim
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty22/8/2010, 22:15

joachim bouflet a écrit:


4°) Si Medjugorje est reconnu à l'instar de Lourdes et d'autres sanctuaires mariaux, je m'inclinerai. Mais dois-je rappeler à Arc-en-Ciel que sur plus de 500 cas d'apparitions au XX° siècle, seuls sept (soit à peine plus d'1%) ont été reconnus et peuvent se prévaloir du même statut que Lourdes : Fatima, Beauraing, Banneux, Betania, Kibeho et Amsterdam.

Sept ? ça me semble un peu léger !
A ma connaissance, Akita au Japon, Tre Fontane à Rome, Cuapa au Nicaragua, San Nicolas en Argentine , et d'autres encore, sont officiellement reconnus.

Cordialement
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty22/8/2010, 22:43

Mes parents sont allés à Medjugorge. Ils en gardent un excellent souvenir et ces en allant la bas qu'ils se sont rapprochés de l'église. Ils décrivent toujours une sensation de paix, de bien être et d'une expérience humaine forte qu'ils n'ont jamais eux autre part. Ils croient dur comme fer qu'il y a bien quelque chose la-bas.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty22/8/2010, 23:39

J'ai été à Međugorje en bus tout récemment, l'expérience était aussi très positive à tous points de vue : renouveau de la vie sacramentelle, oraison intense, enseignements de qualité ... plus la personnalité simple des voyants ce qui ne gâche rien (entendu Marija).

A noter qu'à deux reprises (12 et 15 août), plusieurs membres de mon groupe, y compris des personnes dignes de confiance, ont été témoins de phénomènes extraordinaires sur le soleil (je n'y étais pas), un élément parmi d'autres qu'il me semble téméraire d'expliquer en cas de supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty25/8/2010, 13:32

à usam
bonjour, je suis désolé, autant pour moi : en effet, le caractère surnaturel des faits d'Akita est reconnu ainsi d'ailleurs que celui de l'apparition de Pontmain et de La Salette. Ce qui porte le nombre à dix, ce qui ne ne fait toujours que 1 sur cinquante...Quant à Tre Fontane, Cuapa, San Nicolas et quelques autres lieux, si le culte est officiellement reconnu, le caractère surnaturel des apparitions ne l'est pas (encore)...
Revenir en haut Aller en bas
maximus




Messages : 2
Inscription : 29/08/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: monsieur Boufflet   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty29/8/2010, 05:56

Monsieur Boufflet,
Cela fait très longtemps que je voulais vous témoigner ma reconnaissance et mon admiration concernant vos travaux sur Medjugorje! Vous analyses brillent par leur science, leur intelligence et surtout leur charité. Merci pour l'objectivité de vos propos. Merci d'être un chercheur infatiguable de la vérité. Merci pour la pureté de vos intentions et de votre honnêteté intellectuelle. Heureusement que l'Eglise possède en ses rangs un étalon comme vous, exemple de sagesse (qui est l'unité de la vérité et de l'amour) et d'humilité.
Quand on a écrit un livre comme votre "Medjugorje ou la supercherie du surnaturel" monsieur Boufflet on perd toute légitimité. Si vous aviez une once d'humilité vous regretteriez publiquement (et pas seulement 3 lignes ici ou là) vos erreurs et vos fautes monstrueuses. Ensuite il ne vous resterait plus qu'à ranger votre plume et votre clavier et vous taire à jamais sur le sujet. Vos tentatives grotesques par la suite de sauver votre face ne font qu'agraver votre ridicule. Laissez donc les historiens diplômés faire leur boulot et priez comme vous le faites si bien du bout des lèvres pour "que la vérité se fasse". Comme dirait l'Autre si on reconnaît l'arbre à ses fruits et vos fruits relatifs à Medjugorje sont pourris, votre arbre doit être en bien mauvais état. Mais j'ose espérer et croire que ce n'est qu'une branche qui est malade, qu'il suffirait alors de couper et de jeter au feu de la miséricorde pour que le reste de l'arbre puisse porter un fruit meilleur. La vérité sur Medjugorje se fera sans vous, bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
maximus




Messages : 2
Inscription : 29/08/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty29/8/2010, 06:07

J'oubliais, inutile de répondre car je n'ai pas une minute à perdre; ce n'est point que j'éprouve quelque inimitié envers vous, c'est que simplement sur le sujet je ne vous entendrai point car il n' y a plus rien à entendre de votre part, vous vous êtes mis hors-jeu.
Dieu vous bénisse, vos proches et vos autres travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maths




Messages : 38
Inscription : 09/09/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty9/9/2010, 17:56

Désolé de m'immiscer tard dans ce débat et de faire de la peine à Arnaud. Je ne crois pas à Medjugorge. Pour une raison toute simple : il y a trop de discours de la vierge et ceux ci n'apportent rien. Si Dieu, veut parler, il n'a pas besoin de beaucoup de mots et cela touche au coeur : "Je suis l'immaculée conception". On n'a pas encore tout compris tout ce qu'Elle voulait dire.

De plus, je ne vois pas pourquoi croire et aller sur des sites d'apparition où il y a un doute alors qu'il y a des apparitions où tout est lumineux (Fatima). Actuellement, si on veut etre pres de la Vierge autant aller en Egypte où tout le monde La voit. Mais le plus sur moyen de trouver Marie est de purifier son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty9/9/2010, 20:50

Cher Maths, A chaque apparition, des chrétiens ont eu des raisons de douter et de rejeter car les paroles de la Vierge était "trop ceci" ou "pas assez cela".

Prenez cette parole : Je suis l'immaculée conception.

C'est une absolue hérésie théologique. Comment la Vierge, simple humaine, peut-elle s'identifier au concept même de la pureté, concept qui normalement ne s'applique qu'à, l'Essence divine ?

Eh bien elle le fait ! et elle l'impose. Aux théologiens d'en donner le sens catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maths




Messages : 38
Inscription : 09/09/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty10/9/2010, 09:30

Arnaud, je ne veux pas discuter de l'immaculée conception. Je dis juste que cette phrase a touché Peyramale au Coeur, que Maximilen Kolbe en a deduit que Marie était l'épouse du Saint esprit, etc...
Alors je ne crois pas aux discours insipides. Mais je comprend qu'on croie à Mejugorge. Quand j'étais jeune, je croyais à San Damiano. Cela m'aidait. Pourtant, là aussi, il y avait des discours qui n'apportaient pas grand chose. Depuis, je me suis aperçu qu'il y a tant et tant de preuves de l'existence de Dieu. Je n'ai plus besoin de ces apparitions qui ne sont peut être pas parfaitement authentiques.

Pour en revenir à Medjugorge, cite moi une parole de la"vierge" qui apporte quelque chose (c'est pour savoir. ce n'est pas un défi). Si Marie veut toucher les gens, elle dispose de moyens dont nous n'avons même pas idée. Et elle n'a pas besoin de discours qui n'apportent rien.
Si je crois pas en Medjugorge, c'est que je crois à la puissance de Dieu et de Marie, pas le contraire. Et ces discours me semble au contraire ternes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty10/9/2010, 10:50

Cher Maths, je n'ai moi non plus plus dui tout besoin de ces lieux d'apparition. Mais je n'oublie pas que j'ai été jeune dans la foi et je remercie la Vierge de ne pas s'occuper que de moi et de s'occuper de ceux qui ont besoin de ces signes et de ces paroles maternelles pour commencer leur vie chrétienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maths




Messages : 38
Inscription : 09/09/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty10/9/2010, 11:25

Arnaud, je suis bien d'accord. En plus refuser aux autres ces besoins d'apparitions serait me renier quand j'étais jeune.
Mais je me méfie de Medjugorge. Parce que si ce n'est pas Marie, qu'est ce? Psychologie? Ou bien Pire? Il ne faut pas sous estimer Satan (au cas où ce soit lui).
Alors ppurquoi prendre des risques?
Et pour ceux qui ont besoin de voir Marie, je rappelle encore ses apparitions d'Egypte reconnue (par le clergé Copte) où tous le monde La voit. C'est assez fabuleux et je crois que j'aimerais bien La voir aussi. Tu devrais faire une discussion sur ces apparitions avec un titre accrocheur du genre "En Egypte, tous voient Marie". Cela pourrait aider ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty10/9/2010, 13:42

Si c'est Satan, alors il s'est converti à la foi catholique la plus pure, jusqu'à la fidélité au pape.

Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maths




Messages : 38
Inscription : 09/09/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 13:20

Cette affirmation ne te semble pas un peu exagérée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 14:29

Maths a écrit:
Cette affirmation ne te semble pas un peu exagérée?
Elle ne me parait pas exagérée, teintée juste d'ironie. Laughing
Que répondre à ta réflexion, cher Maths, pour ceux et celles qui ont vu et voient les "fruits" de Medjugorje, par Marie? Les grâces données d'une conversion, fidèle à notre Mère l'Eglise?

Maths a écrit:
Mais je me méfie de Medjugorge. Parce que si ce n'est pas Marie, qu'est ce? Psychologie? Ou bien Pire? Il ne faut pas sous estimer Satan (au cas où ce soit lui).
Alors ppurquoi prendre des risques?

Revenir en haut Aller en bas
Maths




Messages : 38
Inscription : 09/09/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 15:58

[Que répondre à ta réflexion, cher Maths, pour ceux et celles qui ont vu et voient les "fruits" de Medjugorje, par Marie? Les grâces données d'une conversion, fidèle à notre Mère l'Eglise?]

J'ai vu les memes fruits à San Damiano. pourtant, j'y crois beaucoup moins. En fait cela m'est égal parce que, à quoi bon aller dans des lieux douteux alors qu'à Lourdes, tout est si clair.

Ceci dit personnellement, c'est à San Damiano que j'ai commencé le chapelet et la communion quotidienne et à Lourdes que j'ai été guéri. Par contre à San Damiano, nous attendions le triomphe de Notre Dame des Roses : il n'est pas venu. Alors tout cela me rend perplexe : comment peut on recevoir de bons fruits dans un endroit douteux? Je n'en sais rien.
Si quelqu'un le sait (avec de préférences des références), merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 16:16

Selon moi Maths, vous avez tout-à-fait raison d'être perplexe, d'autant plus que comparer en arborescence San Damiano versus Lourdes démontre bien qu'autant à Lourdes nous
pouvons en toute confiance y adhérer, car au surplus l'Église le reconnaît, que San Damiano. Votre logique que vous employez sainement, que prudence est de mise, face à des phénomènes, même si Medjugorje semble posséder bien d'avantage d'indices démontrant un phénomène plus troublant qu'un San Damiano.

Personnellement, ce qui m'enquiquine est pas le fait qu'une multitude d'humains vont même affirmer que Medjugorje est véritable, mais que le jour que l'Église affirmera que ce phénomène selon leur propres expertises, ne peut figurer avec Lourdes et qu'une multitude auront comme réaction de rejeter les indications de l'Église, inaugurant de ce fait, un autre
schisme.

Si cela se concrétisait, alors l'oeuvre de Satan serait prouvée, car quoi de mieux que de la dissension dans une communauté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 17:04

Que l'on ne croit pas aux apparitions et messages de la Gospa à Medjugorje, est une chose.

Extrapoler sur les différentes réactions négatives de certains catholiques, par avance, suite à une non reconnaissance de l'Eglise, m'agace un tantinet Embarassed . On n'en sait rien.

C'est un lieu douteux pour certains (libre à vous) et pour d'autres (dont moi) est un lieu tout marial et béni par la Gospa par les nombreux fruits de conversion et guérison et d'un renouveau dans la Foi en notre Mère l'Eglise Catholique.
Et là, je n'ai aucun doute. C'est un fait vrai.

Attendons, avec confiance, en ce qui me concerne, la décision de notre Mère l'Eglise. flower
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 17:13

Arc-en-Ciel a écrit:
Que l'on ne croit pas aux apparitions et messages de la Gospa à Medjugorje, est une chose.

Extrapoler sur les différentes réactions négatives de certains catholiques, par avance, suite à une non reconnaissance de l'Eglise, m'agace un tantinet Embarassed . On n'en sait rien.

C'est un lieu douteux pour certains (libre à vous) et pour d'autres (dont moi) est un lieu tout marial et béni par la Gospa par les nombreux fruits de conversion et guérison et d'un renouveau dans la Foi en notre Mère l'Eglise Catholique.
Et là, je n'ai aucun doute. C'est un fait vrai.

Attendons, avec confiance, en ce qui me concerne, la décision de notre Mère l'Eglise. flower

De votre part, je n'ai aucun doute en ce qui a trait à l'objectivité nécessaire, malgré le fait qu'une multitude prie, espère de tout leur coeur, de toute leur âme, que l'Église
reconnaisse définitivement ce phénomène.

Mais je sais également de source sûr que des gens seraient prêts sans hésitation à rejeter le Vatican advenant une conclusion négative sur cette pleine vérité de ce phénomène.

Maths a fait un parallèle fort objectif entre San Damiano et Lourdes, surtout que San Damiano est l'oeuvre en quelque sorte des intégristes cathos anti concile.

Je serais bien curieux de savoir si les intégristes catholiques reconnaissent Medjugorje. Si quelqu'un peu me répondre, j'en serais bien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Maths




Messages : 38
Inscription : 09/09/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 17:28

J'ai effectivement le droit d'être prudent.

Ceci dit, à propos de la reconnaissance de l'Eglise, il y a une chose dont je suis absoluement sur, c'est que TOUJOURS, TOUJOURS, elle a recommandé la prudence face aux phénomènes mystiques, meme pour ceux qui se sont révélés les plus authentiques.

Alors prudence. Mais je ne veux pas ennuyer ceux qui y croient. J'ai vécu la meme chose à San damiano et je sais combien cela peut être dur. Cela n'empéche pas d'être prudent : cela n'enlève rien à l'essentiel : Jésus est vivant, Marie est notre mère et là dessus, il n'y a aucun aucun doute.

D'autre part, cher Arc en Ciel
1) je vous redis : j'ai vu les mêmes fruits à San Damiano et je ne sais pas qu'en penser. Donc encore une fois prudence
2) Pourquoi ne vous intéressez pas plus à des apparitions reconnues et infiniment plus spectaculaires qui se passent actuellement en Egypte. Cela aide aussi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maths




Messages : 38
Inscription : 09/09/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 17:34

Pour Ysov,
san Damiano, ce n'était pas des intégriste anti concile, c'était des gens bléssés dans leur foi quand on leur demandait de ne plus croire en Dieu et de croire à l'avénement joyeux du marxisme. C'était aussi des gens qui cherchaient ce que l'on ne trouvait plus dans l'Eglise de France en ces temps là.
Comme témoignage, je peux dire que je me suis converti en 68 et que pendant 6 ans, je me croyais seul dans l'Eglise car je ne rencontrais personne qui croyait réellement en Dieu. Inversement, ma foi en étonnait beaucoup. Je croyais que dieu existait!
Aussi Imaginez ma joie quand, j'ai enfin rencontré des gens qui croyait en Dieu : le renouveau charismatique. Je vous assure que je me suis senti mieux même si ceux là pensaient quelques légères hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty11/9/2010, 17:49

Maths a écrit:
Pour Ysov,
san Damiano, ce n'était pas des intégriste anti concile, c'était des gens bléssés dans leur foi quand on leur demandait de ne plus croire en Dieu et de croire à l'avénement joyeux du marxisme. C'était aussi des gens qui cherchaient ce que l'on ne trouvait plus dans l'Eglise de France en ces temps là.
Comme témoignage, je peux dire que je me suis converti en 68 et que pendant 6 ans, je me croyais seul dans l'Eglise car je ne rencontrais personne qui croyait réellement en Dieu. Inversement, ma foi en étonnait beaucoup. Je croyais que dieu existait!
Aussi Imaginez ma joie quand, j'ai enfin rencontré des gens qui croyait en Dieu : le renouveau charismatique. Je vous assure que je me suis senti mieux même si ceux là pensaient quelques légères hérésies.

Vous faites un très beau témoignage.

Je ne voulais pas dire que San Damiano fut une source intégriste dans beaucoup de ses fidèles, mais le fut parmi le clergé étroitement rattaché, qui fut entre autres un des
éléments majeurs pour que l'évêque du diocèse le mentionne.

Mais quoi qu'il en soit, l'Église a jamais condamné le culte qui s'exerce en étroite observance à la doctrine de l'Église. Mais le phénomène comme tel des apparitions est
rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje   Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hans kung Ier convoque le concile Zurich I
» Hans Küng : L'Apostasie à l'attaque contre Benoît XVI
» Pédophilie et mariage des prêtres HANS KÜNG : L’IMPOSTURE
» Réponse d’un catholique romain au théologien suisse Hans Küng
» Éditorial de L’Osservatore Romano sur Hans Küng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: