DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Préparation au mariage en 15 vidéos

Aller en bas 
+3
Lorena
Ana1985
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 3:58

Les vidéos sont installées sur Gloria.tv, c'est un lieu simple pour héberger les vidéos !

Voici où trouver cette préparation au mariage en vidéo.

http://publicain1.free.fr/fichiers/video.htm

Leur plan :

LE MARIAGE, L’AMOUR, LE SENS DE LA SEXUALITE

Cours en 15 leçons vidéo données sur la préparation au mariage en théologie catholique.

Leçon 1 — Préparation au mariage, introduction (catholique, 32 minutes)
Trois causes expliquent les échecs des couples : 1° L’ignorance de la psychologie de l’autre sexe et de la nature de l’amour. Ce cours peut y remédier ; 2° La faiblesse affective de notre génération : ce cours n’y peut rien mais la liberté de chacun peut modifier ce problème ; 3° La fragilité d’une génération sans beaucoup d’espérance concernant le sens de cette vie, qui rend fragile le couple dans la durée : la religion peut aider sur ce point.

I) Approche philosophique: l’amour fidèle et ouvert à la vie comme fondement du mariage

Leçon 2 — psychologie de l’homme de la femme (Approche philosophique, 1h 16).
1- quelques aspects de la différence de psychologie entre les hommes et les femmes;
2- Ces différences sont-elles innées ou acquises (éducation) ?
3- Quel est le projet de la nature sous-jacent à cette différence psychologique ?
4- Doit-elle être source de conflits entre les hommes et les femmes ou de complémentarité ?

Leçon 3 — Les quatre degrés de l’amour (Approche philosophique, 35 minutes).
Les trois degrés naturels de l’amour. Le degré « mystérieux ».

Leçon 4 — La luxure (Approche philosophique, 34 minutes).
Lorsque le seul plaisir sexuel est recherché dans une relation, on parle de luxure. Décrivez le mécanisme d’un tel comportement. Vous paraît-il suffisant pour apporter le bonheur ?

Leçon 5 — (Approche philosophique, 22 minutes).
L’amour passion suffit-il à fonder un mariage ? Lorsqu’un mariage est fondé sur un amour exclusivement sentimental, est-il durable ? le mécanisme de la vie commune fondée sur cet amour.

Leçon 6 — Fonder un mariage sur du roc (Approche philosophique, 48 minutes).
Qu’est ce qui différencie ces quatre termes: mariage moral, mariage civil, concubinage moral et concubinage civil. Est-il possible d’être concubins au plan légal et pourtant réellement marié au plan moral ? Quelles sont les conditions nécessaires pour fonder un véritable mariage ? Le temps essentiel des fiançailles et leurs trois vérifications.

Leçon 7 — Les relations sexuelles avant le mariage (Approche philosophique, 22 minutes).
Les relations sexuelles hors mariage ? Les trois motifs des relations sexuelles.

Leçon 8 — Les épreuves de la vie du couple (Approche philosophique, 45 minutes).
Au cours de leur durée, les mariages sont souvent confrontés à une nuit des sens puis à une nuit de l’esprit.
Les épreuves masculines et les épreuves féminines.

Leçon 9 — l’homosexualité (Approche philosophique, 48 minutes).
Les trois causes principales de l’homosexualité ? L’homosexualité peut-elle rendre heureux ? La question de l’adoption par des couples homosexuels.

Leçon 10 — L’éducation des enfants (Approche philosophique, 1 h 07 minutes).
L’éducation des enfants : Les bases nécessaire.
Les trois âges de l’enfance (pré-éducation, âge du « non », âge de raison). L’adolescence.
L’union nécessaire de deux amours (amour de tendresse, amour d’autorité). L’ordre des valeurs à l’âge de raison.

II) Approche théologique: le mariage chrétien

Leçon 11 — Le mariage chrétien (théologie catholique, 40 minutes).
Qu’y a-t-il de spécifique au mariage chrétien ? Son fondement dans la Trinité.

III) Approche théologique: thèmes d’éthique sexuelle


Leçon 12 — L’Eglise et le divorce (théologie catholique, 24 minutes).
Pourquoi n’y a-t-il pas de divorce possible dans le mariage chrétien, mais seulement une séparation dans la fidélité ? Pourquoi la fidélité pour le “ pire ” ne peut se justifier et se réaliser que dans le cas de croyants vivant intensément leur vie de foi, et avec une aide venant de Dieu ?
Les deux voies de la sainteté : celle de l’amour fidèle. Celle de le l’humilité du publicain.

Leçon 13a — L’Eglise et la contraception (théologie catholique, 31 minutes).
Quelle est la position de l’Eglise sur la contraception artificielle ? Son encouragement des méthodes naturelles de gestion de la fécondité.

Leçon 13b — L'Eglise et le préservatif (Prévention du SIDA, 21 minutes).
A propos d'une phrase de Benoît XVI, (22 minutes).

Leçon 14 — L’Eglise et l’avortement (théologie catholique, 53 minutes).
Quelle est la position de l’Eglise sur l’avortement ? La question de l’âme de l’enfant. Que devient l’âme de l’enfant avorté ?

Leçon 15 — La fécondation in vitro (théologie catholique, 21 minutes).
Les raisons de la position de l’Eglise catholique. La conscience d’un couple stérile face à cette question.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 20 Juin - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 10:52

Le seul point qui me semble contestable, c'est cette opposition psychologie masculine-féminine. Même d'un point de vue général, ça ne tient pas.

Il y a autant de différences entre la psychologie de deux hommes qu'il n'y en a entre un homme et une femme. Ça, c'est absolument vrai. C'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 11:37

Les choses ne sont pas si carrées. Le mot "OPPOSITION" pour qualifier la psychologie homme/ femme est trop fort.

La vérité est qu'il existe des lois générales (pas des lois UNIVERSELLES MARCHANT à 100%).
Ces lois générales touchent 80 % des cas et s'expriment avec la souplesse de la vie.

Un peu comme le montre ce symbole ancien où féminité et masculinité se complètent et s'interpénètrent :


Préparation au mariage en 15 vidéos Yin-ya10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
La vérité est qu'il existe des lois générales (pas des lois UNIVERSELLES MARCHANT à 100%).
Ces lois générales touchent 80 % des cas et s'expriment avec la souplesse de la vie.

J'entends bien, mais je pense qu'il n'y a pas de différence de psychologie Homme-Femme.

Une fille élevée dans un monde exclusivement masculin développera des tendances de garçon manqué, plus ou moins accentuées selon son héritage génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 12:27

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La vérité est qu'il existe des lois générales (pas des lois UNIVERSELLES MARCHANT à 100%).
Ces lois générales touchent 80 % des cas et s'expriment avec la souplesse de la vie.

J'entends bien, mais je pense qu'il n'y a pas de différence de psychologie Homme-Femme.

Une fille élevée dans un monde exclusivement masculin développera des tendances de garçon manqué, plus ou moins accentuées selon son héritage génétique.

C'est ce que pensait la génération du MLF en 1070. Et l'échec est patent. Les filles restent structurées, OBSTINÉMENT, avec des goûts qui ne sont pas ceux des garçons et ce dès la maternelle.

Les garçons aime en général (80% pas 100%) les jeux de compétition, les concours, l'affrontement).

Les filles ont des jeux plus calmes, davantage liés à la communication.

Une chose amusante : des féministes ont exigé récemment dans un pays d'Europe que les fabricants de jouets sortent du "sexisme" et mettent aux garçons des jeux non agressifs, plein de bon sentiments >>> Résultat : seules les filles les achetaient et jouaient avec.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 13:16

Citation :
C'est ce que pensait la génération du MLF en 1070. Et l'échec est patent. Les filles restent structurées, OBSTINÉMENT, avec des goûts qui ne sont pas ceux des garçons et ce dès la maternelle.

Les garçons aime en général (80% pas 100%) les jeux de compétition, les concours, l'affrontement).

Cher Arnaud,

Désolé, mais ce que vous racontez là est un cliché absolu : les garçons sont plus impulsifs, les filles ont des jeux plus calmes.

Les filles sont aussi impulsives que les garçons : « jeu de fille », « jeu de garçon », ça n'existe pas. Les différences tiennent à la génétique, pas au sexe : il y a en fait autant de différences comportementales garçon-garçon que garçon-fille. C'est un cliché devenu réalité, tout simplement parce qu'il y aurait une « éducation type fille » et une « éducation type garçon ».

A force de marteler dogmatiquement que « les filles sont sages, fragiles, douces. Les filles jouent à la poupée, les filles ne font pas ci, elles ne sont pas comme cela....», c'est normal que ça devienne une réalité! Les enfants sont très malléables.

Certains psychologues affirment même que : « les maths, c'est pour les gars », « les femmes sont meilleures en langage ». C'est très triste parce que des gens y croient....

Ps : Ce que je vais vous dire là va sans doute vous paraître bizarre mais j'ai la nette impression que vous êtes très rancunier.... Mr. Green


Dernière édition par TdarkyT le Mer 27 Jan - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 13:37

Votre message ne reflette absolument pas ma pensée.

Vous dites de moi : "Il dit que les filles sont sages et les garçons agressifs".

Je ne dis pas cela.

Je dis que : la plupart des filles préfèrent PLUtÔT des jeux calmes. La plupart des garçons préfèrent les jeux de compétition.

Ce n'est pas une simple nuance. C'est la différence entre la pensée talibane qui réduit les sexes à un modèle, et l'observation de dominantes que mai 68 n'a pu inverser.



Citation :
Certains psychologues affirment même que : « les maths, c'est pour les gars », « les femmes sont meilleures en langage ». C'est très triste parce que des gens y croient....

J'ai eu cette conversation ce matin avec une classe. Je demandais aux filles pourquoi, alors qu'elles sont meilleures en maths, plus régulières etc. en terminale, elles sont une minorité à aller dans un cursus d'ingénieurs.

Je suggérais une idée du type "peur du concours, de la compétition du Supérieur".

Elles m'ont répondu : "Les maths ne nous intéressent pas."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 13:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Je dis que : la plupart des filles préfèrent PLUtÔT des jeux calmes. La plupart des garçons préfèrent les jeux de compétition.

Je vous réponds que ce n'est pas vrai : ceci ne correspond pas à leur (vraie) nature. Les filles ne font que se conformer aux attentes, aux modèles que les carcans bien-pensants leur assènent.

Il y a autant de différences comportementales garçon/garçon que garçon/fille. Les différences tiennent à la génétique, pas au sexe. Le comportement « type garçon », le comportement « type fille » , ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 15:29

TdarkyT a écrit:


Il y a autant de différences comportementales garçon/garçon que garçon/fille. Les différences tiennent à la génétique, pas au sexe.

Ah les dogmes de mai 68 ! Laughing

Le sexe, c'est GENETIQUE ! Il y a un chromosome qui diffère entre les garçons et les filles ! Autrement dit, si on veut être précis, il y a plus de différence génétique entre un garçon et une fille qu'entre un garçon et un chimpanzé mâle ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 16:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Le sexe, c'est GENETIQUE ! Il y a un chromosome qui diffère entre les garçons et les filles ! Autrement dit, si on veut être précis, il y a plus de différence génétique entre un garçon et une fille qu'entre un garçon et un chimpanzé mâle ! Mr.Red

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans ou alors c'est que vous m'avez mal compris : j'ai écrit que les différences comportementales fille/garçon tiennent en partie à la génétique. Ça n'a rien à voir avec une pseudo-psychologie sexuelle (différence de psychologie masculine/féminine).

Personnalité = génétique + environnement.

Et non, comme vous l'écrivez :

« La plupart des filles jouent à des jeux calmes ». « La plupart des garçons préfèrent les jeux de compétition ».
L'explication que vous en donnez est qu'il y a des différences psychologiques fille-garçon (le sexe en est la cause).

Je vous ai écrit que :

Non, votre hypothèse des tendances comportementales différentes fille/garçon qui ne s'expliquerait que par une psychologie sexuelle (différence de psychologie masculine-féminine), est FAUSSE. C'est un pur cliché.

Pourquoi?

Ce qui est en cause, ce sont l'héritage génétique et l'environnement de l'individu.

Exemple :

Il y a le fait que les petites filles sont bridées, étouffées par une éducation trop stricte. C'est la tendance générale : on supporte moins qu'une fille affirme sa personnalité (quitte à passer par la violence verbale, si nécessaire : « sois belle, souriante et tais-toi »), les filles doivent être studieuses. Les petites filles sont sages etc.


Dernière édition par TdarkyT le Mer 27 Jan - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 16:13

Je ne partage pas votre avis. Il était valable au temps de Freud (d'où sa fumeuse théorie du complexe de castration).

Les fillettes ne sont plus bridées depuis 40 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 16:27

Citation :
Je ne partage pas votre avis. Il était valable au temps de Freud (d'où sa fumeuse théorie du complexe de castration).

En une phrase :

Il est plus raisonnable de penser qu'une tendance comportementale différente fille/garçon s'explique par l'interaction entre le bagage génétique de l'individu et son environnement, plutôt que d'y faire intervenir une pseudo-psychologie sexuelle (différence de psychologie homme/femme).

La psychologie sexuelle ne repose sur aucune base solide. C'est une fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 17:24

TdarkyT a écrit:
Citation :
Je ne partage pas votre avis. Il était valable au temps de Freud (d'où sa fumeuse théorie du complexe de castration).

En une phrase :

Il est plus raisonnable de penser qu'une tendance comportementale différente fille/garçon s'explique par l'interaction entre le bagage génétique de l'individu et son environnement, plutôt que d'y faire intervenir une pseudo-psychologie sexuelle (différence de psychologie homme/femme).

La psychologie sexuelle ne repose sur aucune base solide. C'est une fumisterie.

Un fumisterie que seul l'idéalisme vieillissant de mai 68 a rejeté. Les féministes actuelles rient de ces vieilles lunes.

J'ai le même débat en ce moment avec une collègue. Nos deux thèses s'affrontent en classe, alternativement.

Fondés sur leur expérience, les jeunes n'adhèrent absolument pas à une différence purement CULTURELLE ou EDUCATIVE. La différence de goûts, d'instincts, nous est commune avec les animaux les plus proches de nous. Et le monde animal, luyi aussi,; possède un corps !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 27 Jan - 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Fondés sur leur expérience, les jeunes n'adhèrent absolument pas à une différence purement CULTURELLE ou EDUCATIVE.

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyJeu 28 Jan - 4:57

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fondés sur leur expérience, les jeunes n'adhèrent absolument pas à une différence purement CULTURELLE ou EDUCATIVE.

:chapeau:

:chapeau:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyJeu 28 Jan - 12:05

Arnaud Dumouch a écrit:
TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fondés sur leur expérience, les jeunes n'adhèrent absolument pas à une différence purement CULTURELLE ou EDUCATIVE.

:chapeau:

Donc, si je résume votre position :

Les différences psychologiques Homme/Femme s'expliquent par une psychologie sexuelle. En clair, c'est une psychologie générale ou globale, dépendante du sexe de l'individu : on observe une dominante psychologique masculine ou féminine, qui s'exprime avec souplesse (et non à 100 %).
Les hommes et les femmes ont des traits psychologiques communs, c'est évident, mais aussi différents, qui font que les garçons en général apprécient les jeux de compétition et les filles les jeux plus calmes.

J'ai bon, professeur? Puis-je donner mon point de vue maintenant? (aucune ironie là-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyJeu 28 Jan - 12:19

Oui. Ca résume bien. Je ne nie pas cependant, un part venant de l'éducation et de la culture. Mais elle vient s'inscrire sur une part INNÉE, liée à la génétique des deux sexes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyJeu 28 Jan - 12:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais elle vient s'inscrire sur une part INNÉE, liée à la génétique des deux sexes.

Ma position est la suivante :

Les dominantes psychologiques masculines ou féminines s'expliquent par l'héritabilité des traits psychologiques, et non, comme vous semblez le penser, par une psychologie générale dépendante du sexe de l'individu. Autrement dit, si les garçons préfèrent les jeux de compétition, ce n'est pas à cause du chromosome Y, mais c'est une question d'héritage génétique, et de sollicitation extérieure (environnement de l'enfant).

En clair, pour moi, contrairement à vous, il n'y a pas de psychologie générale masculine ou féminine. Il n'y a pas de psychologie dépendante du chromosome sexuel XX, XY (ce que j'appelle la psychologie sexuelle).

La psychologie, c'est une affaire d'héritage génétique en interaction avec l'environnement (éducation, culture etc.), et ceci indépendamment du sexe de l'individu. Le sexe de l'enfant n'entre pas en compte dans la construction de son identité.

Votre exemple de l'agressivité ne démontre pas grand chose : les « hommes sont plus agressifs ». L'agressivité existe, évidemment, aussi bien au masculin qu'au féminin, mais elle s'exprime DIFFÉREMMENT chez l'homme et la femme, non parce que les psychologies homme-femme sont DIFFÉRENTES, mais tout simplement pour une raison BIOLOGIQUE : c'est une question d'HORMONE. Je ne vous apprends pas que la testostérone est aussi l'hormone de l'agressivité.

Je ne fais donc pas, contrairement à vous, de « sexisme psychologique », de scission psychologique. Pour moi, l'Homme et la Femme sont psychologiquement IDENTIQUES (en mettant de côté, évidemment, la psychologie de l'attirance sexuelle, où les hormones, entre autres, jouent leur rôle Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyJeu 28 Jan - 12:36

Que chacun se fasse une opinion en fonction du réel ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptySam 30 Jan - 10:55

Cher Arnaud, j'ai vu la première vidéo et j'aime beaucoup beaucoup. thumleft
C'est, pour moi, d'une telle richesse.
Je n'ai pu voir les autres, elles ne sont pas encore chargées.

Les 2DVD proposés à l'achat couvrant à peine tes frais, concernent-t-ils les 15 leçons de la préparation catholique au mariage?
Si oui, je commande.

J'aimerai bien profiter de tes enseignements plus particulièrement en tant qu"ancienne jeune" ;) et en faire profiter à un jeune couple.

Le première vidéo m'a donné faim pour la suite. geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptySam 30 Jan - 10:59

Oui, les 15 leçons sont dessus. Pas de bénéfices attendus. Je mets une somme de10 Euros car mon épouse veille que cela ne coute rien à notre foyer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptySam 30 Jan - 11:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, les 15 leçons sont dessus. Pas de bénéfices attendus. Je mets une somme de10 Euros car mon épouse veille que cela ne coute rien à notre foyer.
Et c'est très heureux et très sage.
Heureusement que nous sommes là pour veiller et suppléer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ana1985




Messages : 10
Inscription : 20/03/2010

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyLun 22 Mar - 12:00

Cher Arnaud

Merci pour ces videos.
Mais j ai quelques questions a te poser. est ce que je peux le faire sur mp?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyLun 22 Mar - 14:33

Oui : a.dumouch@hotmail.com

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ana1985




Messages : 10
Inscription : 20/03/2010

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyLun 22 Mar - 15:33

Merci Arnaud. je t ai deja ecrit par mail
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyDim 9 Mai - 16:08

bonjour Arnaud!
Quel dommage que je n'aie pas eu cette "formation" en son temps quand je devais me marier... Sad
Le résultat c'est qu'à l'époque il me manquait beaucoup de choses, pas de discernement et une absence de lucidité et de liberté due à une éducation trop rigoriste.
Quand je dis rigoriste c'est sans l'amour et le respect... donc j'ai "fui" en avant et je n'ai rien compris...

Je ne les ai pas regardées encore ces vidéos mais nul doute qu'elles ont toujours de l'intérêt même aujourd'hui à 56 ans pour me rendre compte de ce que j'ai manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyDim 9 Mai - 16:42

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 16 Juin - 15:14



Lorena, il n'est jamais trop tard, tu es encore jeune, mon grand-père veuf s'est remarié à 70 ans avec une autre veuve et ils revivent au sens propre et figuré!


Dernière édition par Petiteminuit le Mer 23 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 16 Juin - 15:42

Je les ai trouvé super. Elles nous ont permis de faire une re-lecture de notre mariage, (bientôt 40 ans) et mieux comprendre aujourd'hui les temps des épreuves et compréhension sur nos diverses réactions.
J'ai passé ces vidéos à un jeune couple, qui "bat de l'aile", en espérant qu'ils les écouteront, ensemble et pour le bonheur de leur petit enfant.
J'espère en vos prières. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 16 Juin - 17:19

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMer 23 Juin - 13:47

MERCI pour ces supers vidéos qui m'ont appris beaucoup et m'aideront à être heureuse!!!!!!!!!!!!! Préparation au mariage en 15 vidéos 69362
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyDim 1 Aoû - 13:38

Voir aussi ce lien:http://fruitsdelamour.canalblog.com/

Passer en revue les liens proposés,car c'est une sorte d'annuaire sur le sujet de la famille et du couple et alors choisir quoi ouvrir.

Bonjour Lorena et Ana.Bienfaits sur vous.

Jour venant.... pleine lune.... Very Happy (minuit passé déjà!).... [ c'est une message pour petiteminuit]

Arc lumineux: .Bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyLun 2 Aoû - 19:19

J'ai regardé ces vidéos et je les trouve très instructifs ! Je ne sais pas si ça va aider un vieux garçon comme moi à trouver l'âme soeur mais c'est bon à savoir, tout ça.

Chapeau, Arnaud ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyMar 3 Aoû - 4:04

Simon1976 a écrit:
J'ai regardé ces vidéos et je les trouve très instructifs ! Je ne sais pas si ça va aider un vieux garçon comme moi à trouver l'âme soeur mais c'est bon à savoir, tout ça.

Chapeau, Arnaud ! Thumright
Cher Simon, ne trouves-tu pas beaucoup de similitudes et relation de notre âme, épouse du Christ?
I love you :pompom: :colere: :help: heureux study

Dans la relation de couple, il y a beaucoup de similitude avec notre relation à Dieu.
Je trouve que les vidéo d'Arnaud, nous éclaire sur nos épousailles.

Bonne Journée à toi, Simon et qui sait l'âme soeur est plus près de toi que tu ne crois. ;) I love you

Enlui, Petit sel : :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptySam 25 Déc - 12:28

Vieux garçon 34 ans....(c'est mignon à entendre n'est-ce pas "prisme enchanté")

C'est que Dieu prend du temps à te la préparer!!!

Ressens-tu Simon que le Christ est l'époux de ton âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptySam 25 Déc - 12:34

Simon1976 a écrit:
J'ai regardé ces vidéos et je les trouve très instructifs ! Je ne sais pas si ça va aider un vieux garçon comme moi à trouver l'âme soeur mais c'est bon à savoir, tout ça.

Chapeau, Arnaud ! Thumright

Cher Simon, je vous conseille VRAIMENT d'utiliser ce site :

http://www.alliance-chretienne.com/

Car le mariage chrétien est une vocation ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptySam 25 Déc - 17:51

Faites des prières pour moi, au cas ou... on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyJeu 9 Fév - 4:29

Citation :
Trois causes expliquent les échecs des couples : 1° L’ignorance de la psychologie de l’autre sexe et de la nature de l’amour. Ce cours peut y remédier ; 2° La faiblesse affective de notre génération : ce cours n’y peut rien mais la liberté de chacun peut modifier ce problème ; 3° La fragilité d’une génération sans beaucoup d’espérance concernant le sens de cette vie, qui rend fragile le couple dans la durée : la religion peut aider sur ce point.

Si tout ce que tu dis est vrai ( ce que je ne doute en aucun point ) alors pourquoi mon couple vacille

J'essaie de connaitre l'autre comme tu l'as dis mais c'est très dur

Notre Amour est basé sur La Sincérité l'Ecoute de l'autre et la Religion

mais je continue a ne pas comprendre autrui

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptySam 7 Avr - 13:03

Je vais regarder ces vidéos. Ça m'intéresse beaucoup. Sachant qu'un couple a été béatifié par Jean-Paul II. Que le marriage est un sacrement donc reconnu devant Dieu.

Quand j'étais adolescent, j'ai pris conscience qu'il y a beaucoup de divorces. J'ai choisi de faire de ma vie un modèle pour les gens. Comment rendre un couple heureux toute la vie. À l'époque, je ne savais pas qu'il y a des outils merveilleux dans l'Église pour parvenir à ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptySam 7 Avr - 13:10

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyLun 9 Avr - 19:30

Excellent travail. J'ai beaucoup apprécié les vidéos 1 à 5. J'ai écouté jusqu'à 17.

:fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos EmptyLun 9 Avr - 23:44

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Préparation au mariage en 15 vidéos Empty
MessageSujet: Re: Préparation au mariage en 15 vidéos   Préparation au mariage en 15 vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation au mariage en 15 vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .
» Préparation serieuse au mariage.
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» Prêtre robot & mariage entre robots (avec vidéos)
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: